Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

DÉMO BA ZI - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteDÉMO BA ZI - Page 5 I_icon11Voir ses messagesDÉMO BA ZI - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 DÉMO BA ZI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

DÉMO BA ZI - Page 5 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 5 Empty
MessageSujet: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 26 Déc 2018 - 17:00

Rappel du premier message :

https://i.servimg.com/u/f95/15/10/14/27/bazila10.jpgDÉMO BA ZI - Page 5 Bazila10

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

ceyba

ceyba

DÉMO BA ZI - Page 5 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 31 Déc 2018 - 14:52

Citation :


il faut souligner que la richesse en question est également le père réel, y a t il le désir d'être reconnu, d'attirer l'attention d'un père plutôt absent , il ne parait que dans les TCC, aucunement dans les TC/BT et encore moins à sa place idéale ??? Mais le "père" c'est aussi son propre rapport à son yang, sa puissance de faire, sa réalisation ...

Oui ça me parle je vais méditer là dessus. Pas le père réel, mon père " terrestre" est très présent pour moi, mais dans le rapport à mon yang. J'ai mis beaucoup d'années à reconnaitre mes dons et en parler, maintenant il faut que j'en fasse quelque chose de productif pour aider les autres "avoir le courage de mes intentions" . Donc réaliser le yang comme tu dis.

Citation :
mais en niveau TC de l'heure, on a MÉTAL YANG

TC du mois tu veux dire laugh

Tu pourrais donner l'explication de REN eau yang?
Quelle est la différence avec l'eau yin que tu as mentionné plusieurs fois sur le thème de Ladom!

merci encore pour tes lumières!
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

DÉMO BA ZI - Page 5 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 31 Déc 2018 - 15:00

Autre élément incontestable, CHEN désigne l'estomac avec la symbolique d'une "femme enceinte intimidée" , donc la gestation porte une histoire , à confirmer avec les piliers cachés .
Mais poumon garde trop d'énergie en ne faisant probablement son travail de défense correctement, possible terrain allergique, hyper défensif vu la surcharge en métal.


Ta dominante étant métal , ton type est RICHESSE
comme par hasard : tes compétences se tournent vers la planification, faire le "père" et avoir du flair pour avoir des résultats concrets

le stade du MJ 3 adolescence , cherche le leadership, se développe, apprend
doit travailler ses compétences verbales et intellectuelles
professions : homme/femme de loi, comptable, enseignant, vendeur, homme/femme d'affaires

ton intuition doit se mettre au service du collectif pour concrétiser des choses qui n'ont pas été réalisées !

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

DÉMO BA ZI - Page 5 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 31 Déc 2018 - 15:01

NOn, je parle bien de l'heure, j'ai gardé GENG en heure parce que je fais confiance à mes cours, pas au logiciel!!

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

DÉMO BA ZI - Page 5 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 31 Déc 2018 - 15:04

REN eau yang
eau des torrents et des rivières, fluide, puissante en mouvement.
rend adaptable, rapide, idées claires (selon son état) mais rend aussi intrusif, envahissant et agité intérieurement

observe une rivière par gros temps, ça délave !!
EAU reliée aux REINS, signifie l'émotion, l'inconscient, l'intuition, la communication et les échanges. C'est aussi l'ouie et les oreilles.. mais REN peut faire de gros dégâts quand elle est dominante, rien n'arrête l'eau!

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...


Dernière édition par arkania le Lun 31 Déc 2018 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

DÉMO BA ZI - Page 5 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 31 Déc 2018 - 15:07

Ok ça marche pour l'heure je vais noter ça dans mes feuilles !

Pas de soucis d'allergie mes poumons vont bien grâce à dieu je ne fume pas non plus. Quand ça me prend c'est plutôt la gorge qui trinque.
Sinon j'ai une digestion très rapide, je peux manger manger je digère tout et facilement, par contre si je suis contrariée mon gros intestin stagne.... et si je n'ai pas d'hygiène de vie irréprochable je tombe très vite malade ( genre sale bouffe trop de gras, alcool et tout je peux pas me permettre)
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

DÉMO BA ZI - Page 5 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 31 Déc 2018 - 15:08

Ok pour REN merci !
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

DÉMO BA ZI - Page 5 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 31 Déc 2018 - 15:28

up alors ta fonction "descente poumon" est hyper active, si je me rappelle, tu as fait un peu de MTC, va revoir la fonction en question et son lien avec WEI QI ... Wink

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

DÉMO BA ZI - Page 5 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 31 Déc 2018 - 15:48

Ok j'irai regarder ça.
Ça me donne l'impression que, vu la porosité, je met une grande frontière intérieur extérieur, et peut être une tendance à"attaquer dès que je me sens attaqué " , un répondant un peu "du tac au tac".( Genre l agression qui bloque la fonction wei qi du GI)
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

DÉMO BA ZI - Page 5 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 2 Jan 2019 - 8:20

Extrait de mon coursde feng shui; Il y a trois chance:
- La chance du ciel, ce que nous recevons à notre naissance, un cadre de possibilité, des forces, des faiblesses, des possibilités, C'est le BAZI
- La chance de l'homme, la volonté , le travail sur soi, la spiritualité, la psychologie, les choix que fait la personne. C'est Ji Jing
-La chance de la terre: l'environnement de vie, selon ses configuration aide ou contraire freine la destinée de la personne. C'est Feng Shui.

Donc oui, selon le Bazi il y a une sorte de pré détermination mais par YI Jing la personne peu ( et doit) conscientiser ses forces autant que ses faiblesses et mettre toutes les chances de son coté grace à la technique feng shui.
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

DÉMO BA ZI - Page 5 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 2 Jan 2019 - 8:45

Véçu hier: Je suis invitée à manger chez des amis. En apparence ( en apparence seulement) tout pourrait se passer comme dans un rève. Mes amis viennent d'acheter une splendide maison, vue direct sur la mer. Jolie petite résidence, beau quartier, que du bonheur. Comme ils ne résident pas sur place, ils m'ont même proposer de me laisser les cléfs et disposer de l'appartement sans frais. Youpppiii!
Sauf que...la première fois ou je rentre dans l'appartement, je suis tout de suite allerté qu'un truc cloche. L'appartement clairement n'appartient pas à mon groupe ( il existe deux groupes, le groupe EST et le groupe OUEST) et habiter une maison de l'autre groupe apporte malchance.
Bon mes amis n'y peuvent rien...
Mes amis ne sont pas à l'aise dans cette nouvelle habitation, ils nous sollicitent à outrance. Je réalise que le "pret de clef" est en fait un énorme piège.
Je les recois plusieurs fois dans mon "home" et ils nous rendent la politesse hier.
Et là, repas "psychédélique". Ya pas d'autres mots...
Lui est "bardé de tune" et franchement j'iamerai beaucoup avoir ses possibles mais visiblement, il n'a pas les moyens de s'offrir un radiateur ! repas dans une piaule à 14 °....
Lui a fait la guele tout le repas, en regardant la télé ( Cela fait 6 ans que je n'ai pas regardé la télé française) il finit le repas en mettant un film noir et blanc des années 50 !
Durant tout le repas, (délicieux je dois dire car sa compagne cuisine super bien) il a pianoté sur son portable, d'ailleurs nous étions tous plus ou m:oins comme des ado sur le portable ( au secours la convivialité)
Après, il a enclanché des reproches mal venu à sa compagne sur son incapacité à ranger la cuisine puis il a téléphoné à son artisan pour venir mettre des étagères. lequel s’est pointé une heure plus tard, et a fixé les étagère à grand coup de chignole...
Bien sur, dés repas finit, il nous a bien signifié que "c'était l'heure"!!! en nous embrassant et nous disant à bientot.
Et sur le pas de la porte, nous avons eut droit aux photos de sa dernière opération, avec les perf et tout....bref ...Bonne année !!!!
Bien sur, pour les rejoindre, Trois bus sont passés devant nous sans s’arrêter ( trop de monde à bord) et c'était les dernier bus, notre pote taxi ne bossait pas et nous avons du appeler sa compagne pour qu'elle vienne nous chercher ! Ambiance !
Bon, tout cela m'a plus amusé que choquer. Lui a des soucis de santé, donc il pouvait très bien être mal.
Mais occupons nous de la maison. Le "centre de la maison" est brulé par les fourneaux et détruits énergétiquement par l'eau qui coule ( soucis de santé, perte et perte financière) L'eau au centre est strictement à éviter dans une maison.
En plus, une gaine de passage créee un "vide au centre" dans la configuration "trou au ventre". Or il ne se remet pas d'un cancer au ventre ( et ils viennent juste d'aménager mais ils ont acheté la maison il y a plus d'un an et son cancer s'est déclaré après l'achat)
Les escaliers d'entrée sont minuscules et ne permettent pas au CHI ( énergie) de circuler donc cet investissement va s'avérer mauvais.
On parle déja de procés avec la précédente propriétaire.
La splendide baie vitrée donne sur la baie, sauf que l'eau que l'on regarde est tout sauf paisible et calme ( eau positive) au contraire c'est de la houle, une mer dure et brutale qui crée un sentiment d'insécurité. Un angle a vif d'un batiment en face crée un Sha QUI en direction de leur maison ( soucis santé, mal être)

Après avoir pris en "maraude" les cotes et dessiné la maison, je vais conseiller à la dame de recourir à un expert feng shui. Vu la situation, je ne souhaite pas faire les correctifs moi même mais s'ils gardent la maison en l'état leur situation va vite devenir scabreuse.
La ou c'est interessant c'est que le feng shui permet de corriger une mauvaise période du Bazi.
L'habitat que l'on choisit est le reflet de son inconscient. On voit les manques, les auto sabotages, les culpabilités.
Une personne affirme vouloir quelque chose mais sa maison justement, représente un manque dans cette zone.

Le bazi et le feng shui en disent très long sur nos comportements
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

DÉMO BA ZI - Page 5 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 2 Jan 2019 - 9:25

C'est super intéressant, merci Atlantis !

Citation :
Le "centre de la maison" est brulé par les fourneaux et détruits énergétiquement par l'eau qui coule ( soucis de santé, perte et perte financière) L'eau au centre est strictement à éviter dans une maison.

Lorsque tu parles de "centre", tu évoques le centre "véritable" (si on prend un rectangle pour symboliser la maison, il s'agirait du point d'intersection des 2 diagonales) ou peut-il s'agir du simple centre d'une façade (par ex: des toilettes à côté d'une porte d'entrée située au milieu d'une façade) ?

Oups, pas dit que ce soit très clair...

Ca vaudrait le coup d'ouvrir un post pour traiter du Feng Shui  siffle bigsourire.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

DÉMO BA ZI - Page 5 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 2 Jan 2019 - 10:42

OUH LÀ, mais ils n'ont plus qu'à déménager!! Qu'est ce qu'ils ont laissé dans les placards et qui remontre le bout du nez?? l'eau = émotions, ventre = centre émotionnel et c'est l'année 2019, qui va forcer à remettre à plat la relation au père, le patriarcat, les relations pyramidales et celle avec l'argent (cochon terre = abondances ), je vois l'eau REN en face de leur baie vitrée comme une offre un peu despotique du ciel à remettre de l'ordre, à trier (IG) jeter (GI).. vis à vis de leurs constellations familiales respectives REN = vessie /lucidité
Le monsieur a aussi un blocage de la gorge, au lieu de s'exprimer, il passe par la matière (faire réparer ou installer )... bref, je lâche l'affaire, on m'a rien demandé lol

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

DÉMO BA ZI - Page 5 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 2 Jan 2019 - 10:47

Bonjour Angèle, oui tu as raison sauf que je n'ai pas trop le temps d'animer un post en ce moment, très booké par mes affaires. En fait on dois dessiner 9 palais dans la maison. Au centre, la zone ne doit pas être occupé par une activité particulière. C'est une zone parfaite pour du passage ( escaliers, centre commerciax) bibliothèque, zone de repos, canapé télé. on évite surtout l'eau au centre ( aquarium, wc, salle de bain) . cela entraine des "fuites" perte d'ragent et de santé, perte de situation; On va voir les autres "fuir"...comme cela nous est arrivé hier ( en plus doudou a pris froid il est malade)...

Schématiquement tu peux créer des diagonales ( même si l'on doit travailler en carré et donc en palais et pas en diagonale ) mais pour l'eau au centre oui, schématiquement c'ets correct.
Par contre je vais faire le Bazi des propriétaires car a mon avis sur le "pilier de la chance" ca va mal. Lui ets très malade depuis qu'il ont signé l'achat et pourtant ils n'habitent même pas la maison. Un mauvais feng shui dans l'habitation correspond souvent a un problème énergétique sur le Bazi...

Comme tout est relié en énergétique chinoise, mon post n'est pas un parasitage mais la suite logique de la démo. Je complèterai dans la journée par le bazi de la pers ( même si je le soupsonne de m'avoir pipauté sur sa date de naissance)
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

DÉMO BA ZI - Page 5 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 2 Jan 2019 - 10:56

Arkadia.... applaudi c'est exactement cela....Et si tu savais à quel point ! En plus au centre du centre, il y a une colonne de vide .....

En fait c'est une relation qui est un "cas d'école" dans l'hyper contrôle et le besoin de manipuler les autres...Bref, c'est un PN !

Quand j'ai compris cela, je suis devenu blème sauf que la vie me montre et j'expérimente ce "cas d'école"...sans être ni dupe ni victime, mise à distance et regard détaché....
Pas fondamental mais ils repartent dans quelques jours et je n'aurai plus de contact durant plusieurs mois, donc pas de mise en danger....

Pour continuer le post, l'appartement ouvre au SUD ( porte au sud) lui dort dans la zone du père ( au NW) cela renforce son coté despote mais visiblement ils sont groupe ouest tous les deux et la j'ia un doute. Elle est sous emprise( très clairement) et c’est un groupe ouest.
Lui je le vois bien groupe est mais avec la date qu'il m'a donné il serait groupe ouest et je le sents aps du tout groupe ouest...
Comme je la revois elle dans 2 mois je vais lui conseiller de faire venir un expert mais j'ai l'impression qu'ils ne vont pas garder ce bien....
Lui a pluton conjoint NN et lune en scorpion

Cochon de terre, on va rigoler.... noel Lui a de gros moyens mais il refusent de payer pour son bien être. C'est une caricature, il voyage beaucoup mais au pire moment pour que cela coute le moins, il est obsédé par la notion de "moyens" et incapable d'aborder la notion de "se faire plaisir".
Enfin, c'est lui que je plains le plus, alors qu'il a un cancer, radiner pour acheter deux radiateurs faut quand même pas être futé....( c'est une personne redoutablement intelligente) donc c'est Autre chose...un rapport maladif à l'argent et la réussite, Ce que sa maison raconte très bien....

Et nous et bien nous....on est "en dehord" totalement de ses référant habituels et donc il est déstabilisé....

Je me considère en "apprentissage" dans cette relation, je songe même a en faire un bouquin
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

DÉMO BA ZI - Page 5 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 2 Jan 2019 - 16:17

THÈME BA ZI
la personne se reconnaîtra, j'ai essayé d'aller le plus loin possible dans le prévisionnel sans attaquer les mois/ mois trop long. J'ai laissé de côté l'analyse des personnages, pas réellement utile en l'occurrence ...


heure solaire 5h40


MJ est FEU yin DING
naissance en Mois YOU coq , milieu de L’AUTOMNE . Saison qui rend le MÉTAL prospère et l’EAU forte.
Défavorisé par la saison, DING est Faible dans l’environnement alors qu’il est en nombre suffisant (13 % du total du thème) . Il est ancré et assis dessus, il peut donc résister... On peut voir une relation de QI SHA (pouvoir judiciaire) entre l’Eau yin du TC heure (forte en saison) et le MJ :

- la créativité, les enfants de sexe féminin, les femmes plus jeunes sont une forte tension dans l’existence, cela découle de la stratégie relationnelle que nous verrons plus loin. (pilier de l’heure révèle comment la native organise ses relations et pour quelle intention consciente, subconsciente et inconsciente)

L’élément FEU qui désigne les semblables, personnes de même génération, amis, compétiteurs est faible dans le global par l’absence de BING, feu yang . C’est à la fois un désavantage dans la résistance du feu, et un avantage car les « ennemis » ou compétiteurs sont rares (ils sont visibles dans les piliers cachés mais à moins de 7%) . La native est sans doute son pire ennemi relationnel !

En ce qui concerne les RESSOURCES, l’élément qui génère le FEU est le BOIS, il est au score de 13,6 %. Il n’y pas de bois yang , JIA, si on visualise, on a des plantes grimpantes ou arides pour alimenter le feu ce qui va provoquer de la fumée ! La ressources et donc inadaptée bien que suffisante en théorie, elle réchauffe brièvement et assombrit la vision => on aura une personnalité passant de grands moments de confiance à de grands désespoirs, se sentant perdue , ne trouvant plus la route choisie.
Point de vue constitution, JIA est la vésicule biliaire, avec sa fonction de « trancher, décider » qui pourra faire défaut ou se monter erratique, FEU DING est le cœur et sa fonction de guide et de pompe centrale. Yi est le foie, il y a probablement un sentiment de colère et d’injustice qui organise la prise de décision ou son absence , dont il faut trouver la cause et trouver comment le digérer.

Les organes faibles sont : 0 %
- JIA vésicule biliaire , fonction trancher, décider, motricité digestive
- BING intestin grêle, tri du « pur » et de « l’impur », décanter, discriminer
- REN vessie, lucidité, élimination détox de l’eau

En incluant les troncs cachés (conception/aura/vie/corps) , on trouve les ressources internes et seul JIA reste à 0 % …

Le QI SHA entre TC heure et MJ montre un conflit entre le cœur (inclinaison) DING et GUI (rein) les origines, l’ADN… les croyances. Le problème c’est qu’énergétiquement, l’axe vital est constitué par COEUR/REINS , feu et eau dont le travail est celui de dynamo.
Cela aura un impact dans le comportement /

L’élément dominant est le MÉTAL , 43 % du total mais comme le MJ est son élément contrôle, il aurait fallu qu’il soit plus fort pour qu’il en fasse une utilisation productive… tant que ce ne sera pas le cas (aide du temps par exemple, ou travail sur le deuil = poumons) , il y a un vécu aliénant.
L’élément YONG SHEN, qui met de l’équilibre est le BOIS YANG, parce que

- Vésicule est l’organe le plus faible et qu’il correspond au bois yang
- que la terre est très faible, mais si on la renforce, on produit plus de métal et on continue d’affaiblir le FEU yin du MJ
- par contre, BOIS yang + FEU yin renforce naturellement la TERRE tout en nourrissant le feu
- travailler la VB pourra permettre de décider en conscience, de canaliser l’activité, de ménager le coeur et d’équilibrer l’axe coeur/ rein !


DYNAMIQUE RELATIONNELLE :
MJ DING , feu yin et BT terre yin.
Le mode de fonctionnement naturel du sujet est de rechercher la PRODUCTION PRINCIPALE, besoin et recherche de réalisation conforme, d’être appréciée et reconnue.

Ce dieu est « faible » numériquement et ne paraît que dans le pilier jour, en TCC , PRODUCTION ANARCHIQUE terre yang est aussi faible et ne paraît qu’en pilier année en tronc caché conscient… une difficulté à s’appuyer sur son savoir, son intelligence rend les choix anarchique et très guidés par les émotions et le vécu (gui et fort, il relie aux ancêtres ) : les peurs dominent le cœur !

STRATÉGIE RELATIONNELLE :
MJ DING , feu yin avec TC de l’heure GUI eau yin en QI SHA
on voit ici la lutte de toute une vie, une tendance à rentrer en contradiction, en guerre de manière viscérale, car le BT est BOIS YIN (RESSOURCES DYNAMIQUES) de nouveau un besoin de se faire accepter par la force , en s’agrippant à ses croyances ou désirs. Yi est très pugnace, résistant et à la fois adaptable mais étouffant avec une tendance à refuser les limites imposées.
Dans ce cas de figure, il peut même indiquer de la solitude, un sentiment d’isolement et même un rejet net du groupe social vu comme castrateur.
C’est l’unique TCC du Lièvre-chat, la native est bloquée sur ce sentiment de rejet et doit travailler à accepter sa part de responsabilité dans son vécu si elle veut que les choses évoluent.
Raison pour laquelle traiter la colère , ou l’intense tension du FOIE (manque de foi) est le centre de la guérison.

Il existe une difficulté à dire les choses, le Chat-lièvre de l’heure a tendance à rester dans la diplomatie, à fuir l’affrontement parfois indispensable et doit apprendre à se positionner en affrontant sa peur de perdre sa sécurité. Dire dans le respect de l’autre SA souffrance.
La chèvre impose d’inclure son sens intuitif dans le vécu et de ne pas se sacrifier pour sa famille ou réussir à tout prix une vie familiale vue comme idyllique. Elle doit trouver ses propres raisons de vivre et les matérialiser afin de nourrir les siens de choses créatives et créatrices.
Avec le coq en BT du mois, le père ou l’image idéale du père se braque sur une apparence assurée, des « preuves » de réussite , de l’ambition qu’on n’arrive probablement à satisfaire avec le manque d’assurance .
On est toujours dans un rêve inaccessible , avec la nécessité d’élaguer pour devenir plus concret et cohérent de là la notion de choix lucide vue plus haut.

ÉLÉMENT DOMINANT  DU THÈME 
:
Nous avons vu que le MÉTAL est l’élément dominant, dieu RICHESSE, mais c’est le métal yin qui est le plus fort car représente un score de 58,5 ET est ancré réellement dans les piliers mois et année en niveaux conscient et subconscient.
C’est dans la vie professionnelle qu’on prendra conscience de ses dualités car l’argent vient et part rapidement tant qu’on n’a pas fait de choix cohérents.


RICHESSE dominant donne un ORGANISATEUR, personne capable et dynamique qui aime agir , avec XIN c’est aussi un pionnier, il va devoir déranger ce qui existe pour proposer de nouvelles valeurs … et résister aux critiques
Le stade du MJ est 1 naissance :
apprend rapidement, intelligent , honnête, respecté, longévité. Nombreuses opportunités
Profession conseillée : aide à autrui

phase d’apprentissage :
C’est YI , bois yin qui vitalise DING, la forge … élément qui paraît dès le TC du mois et dans la première décennie.

Les étoiles tournent autour
- d’une compétence littéraire, étoile académique avec un sentiment d’isolement du à une image de supériorité donnée : COQ
- d’une grande autorité naturelle :
étoile du général avec MAO de l’heure
de la séduction : deux fleurs de pêché
- un pilier lumière en année GENG/XU => chien dans le temple, un esthète qui dépasser d’abord ses tendances superficielles pour s’élever. On une aide des ancêtres.


- persécution triple Avec CHOU (pilier du corps)/wei/xu
On se vit comme une victime, on vit des brimades et intimidation afin qu’on soit poussés à s’imposer de manière plus ferme et claire
- blessure et traumatisme
avec ZI du pilier de conception et WEI MJ et XU/ YOU
en lien avec le vécu familial probablement , trahison et pensées obsédantes.

L’année qui vient est JI/ HAI terre yin, un second pilier lumière.
Le DA YUN , pilier chance est GENG/CHEN
Apport de TERRE qui est le domaine de la production, on verra plus de travail, plus de projet ou de tâches, si on n’a pas de travail, on pourra en trouver … penser à accepter dans les domaines cités pour ne pas avoir à le perdre rapidement ou à devoir l’abandonner. En année cochon, les choix sont cruciaux pour un long cycle : c’est le dernier animal des 12 …

Métal reste dominant, mais EAU le pouvoir reste au dessus de la moyenne et TERRE se renforce : on peut concrétiser mais il va falloir affronter les tensions, ne pas se laisser démonter , ne pas céder aux intimidations. Les disputes et mésententes sont inhérentes à une phase d’ancrage : le trigramme KAN de naissance rencontre REN , carrière et sagesse devront faire bon ménage pour trouver un équilibre durable.
On pourra avoir à démêler des soucis avec la loi ou une administration, mais Métal étant en nombre (yin et yang) l’argent et les ressources ne manquent pas. On peut travailler son pouvoir juste avec l’aide du cochon, en faisant confiance à ses ressentis, en ne bloquant pas ses réactions , en les décodant correctement . Pour y parvenir, un travail préventif sur le FOIE et la VÉSICULE est nécessaire.

La grande échéance donne SATURNE, c’est une année qui va pousser à arrêter de se remettre en question juste dans le but de « plaire » afin de se corréler plus avec ses propres désirs, ses intentions réelles. La petite échéance prévient de possibles troubles psychiques qu’on se créerait par excès d’anxiété. Chercher à réagir différemment du passé, au lieu de se fermer par frustration : s’ouvrir et communiquer, s’expliquer, consulter...risque de maladie de peau comme eczéma, psoriasis...
plus crucial entre mois SI (5/5) et mois YOU (28/9)

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

DÉMO BA ZI - Page 5 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 3 Jan 2019 - 6:06

Merci pour tes éléments de réponse Atlantis bouquet.
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

DÉMO BA ZI - Page 5 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 3 Jan 2019 - 13:20

Je t'en prie Angèle...En fait, selon la méthode que j'utilise on découpe la maison en 9 zones égales. La première zones part de la porte d'entrée ( on fait la mesure au luo pan , ou la boussole en dépannage) mesure prise de l'intérieur ( porte fermé) vers l'extérieur la boussole perpendiculaire à la porte.
Par ex une porte au NE et bien, la zone suivante ( dans le sens des aiguilles de la montre) sera E puis SE puis S puis SO puis O puis NO puis N.
Et tu place le centre.
Le centre est la zone la plus importante de la maison mais "on ne remplit pas une zone déja pleine"...donc il faut une zone d’accueil, une zone passive, "ouverte", uen zone qui soit un "passage". Ni une fuite ( eau) ni pleine ( activité dense comme chambre ou salle à manger ou cuisine).
Après en feng shui, ( comme dans le bazi) une correspondance existe entre ton inconscient et le découpage de ta maison.
Une maison, un immeuble avec ses vides ses pleins, ses trop plein, sa douceur ou son agressivité en disent très long sur ses habitants et parfois l'architecte qui a construit la réalisation des plan et supervisé la construction.
Le feng shui du centre des impots de bercy en France est une pure catastrophe...comment s'étonner que rien ne marche ?

Supertitions ? Peu t'on imaginer la ville de Singapour qui a investit des millions pour adapter la ville au feng shui , ou banque of China, Virgin Mega store comme des entreprises superstitieuses ?

Lorsqu'un nouvel immeuble est construit, si c'ets un building il faut regarder l'énergétique qu'il dégage. certains sont des "antennes" positives comme la tour Eiffel ou L'empire State building d'autres sont des catastrophes. Comme les world trade. Et pourtant, à un moment donné, le feng shui du bâtiment va impacter son environnement et plus le bâtiment sera haut et visible plus son impact sera significatif.

Dire qu'on va déménager pour cause de "mauvais feng shui" peu sembler abusif. Pourtant, on n'hésite pas à déménager pour changement de travail, de compagnon ou l'arrivée d'un nouvel enfant.
Déménager pour son bien être peu être valide.
dans la zone ou nous allons l'été, j'ai clairement identifié un nouveau soucis. Le travail de cet été a été décevant. L'été prochain on bouge....vers une zone plus prospère et vers d'autres activités. Voila...c'est une manière de lire le feng shui d'une zone d'un quartier et d'en tirer le meilleur pour soi

Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

DÉMO BA ZI - Page 5 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 3 Jan 2019 - 13:28

BOn, et bien, je suis TRÈS contente d'avoir profité de ces vacances pour partager avec ceux qui ont participé ou juste regardé, j'ai compilé les connaissances et je me sens prête pour les éval...
MERCI À TOUT LE MONDE,

je réponds aux questions si je peux , bien sûr ... mais il faut que je passe aux devoirs à rendre en QI MEN DUN JIA .. avant que la consultation ne se bouscule de nouveau lol
Que cette année JI /HAI vous révèle à CHACUN votre infinie puissance!

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

DÉMO BA ZI - Page 5 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 3 Jan 2019 - 17:01

arkania a écrit:
@ ALIA

je parierai que pour toi aussi le MÉTAL n'est pas complètement inconnu, tu as à l'évidence, une aura très "métal", tu aurai d'ailleurs pu travailler dans la justice... lol
D'ailleurs, dans la terre yin (riche) on a du métal à l'état naturel!

J'ai pas de métal, mais j'en écoute beaucoup lol

Merci Arkania pour la démonstration et le temps que tu as consacré à ce sujet applaudi
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

DÉMO BA ZI - Page 5 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 4 Jan 2019 - 5:11

Atlantis, j'ai lu avec attention, je vais rénover une maison, ça m'intéresse. Va bien falloir que je fasse avec le plan d'origine, très ancien. La plan est identique à quasi toutes les maisons ancienne de la région, conçu pour préserver la chaleur. Le centre est souvent occupé par une très large cheminée. La aussi, mais le foyer a été réduit avec un insert, pour laisser plus de place. C'est le seul système de chauffage de la maison.
J'ai une question, comment fait-on pour placer les 9 palais quand le plan n'est ni rectangulaire, ni carré, genre un L?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

DÉMO BA ZI - Page 5 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 4 Jan 2019 - 6:34

Alors j'ai cherché, j'ai donc un secteur manquant au sud-sud-est. En cet emplacement se situe une terrasse qui est couverte par le toit de la maison et fermée par un garde corps, l'espace de vie de la maison se situant pour l'instant à l'étage....ça compte ça comme une "pièce"?
J'ai bien l'intention de profiter à fond de cette terrasse très bien exposée.

Alors j'ai appliqué sur le plan, les secteurs en étoile en incluant la terrasse.
Comme prévu le la cheminée quasi plein centre, ma vie sociale aux chiottes et la l'abondance financière à l'extérieur sur la terrasse, voire dans l'escalier......bah faudra bien faire avec. Il y a des choses que je ne peux pas changer, comme tourner la maison dans l'autre sens Very Happy


Dernière édition par alia le Ven 4 Jan 2019 - 7:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

DÉMO BA ZI - Page 5 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 4 Jan 2019 - 6:41

Atlantis a écrit:
Dire qu'on va déménager pour cause de "mauvais feng shui" peu sembler abusif.

Dans la mesure où tout est énergie, le Feng Shui semble être une évidence.

Quand j'étais ado, je m'étais acheté un livre sur le Feng Shui (ça m'appelait déjà à cette époque sourire ) mais c'était vraiment un ouvrage de vulgarisation simplissime qui ne m'a jamais donné envie d'approfondir le sujet. Je vais peut-être m'y remettre....
Encore merci Atlantis pour ces nouveaux éléments.

Merci à toi Arkania pour ce post sur le BA ZI, c'est passionnant à aborder mais hyper complexe à suivre et à comprendre dans sa mécanique. C'est une grande leçon d'humilité que d'approcher le BA ZI lol .

Citation :
Que cette année JI /HAI vous révèle à CHACUN votre infinie puissance!

hearts
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

DÉMO BA ZI - Page 5 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 4 Jan 2019 - 9:54

Bonjour,

c'est un thème très intéressant je trouve (même si je n'ai pas tout compris...!)

j'ai aussi lu des livres de vulgarisation sur le feng shui.
Comme Alia j'ai aussi un appartement (que je loue) en forme de L (inversé) et je crois qu'il y a donc des secteurs manquants:
communication/mentors d'un côté (et sans doute un peu du secteur enfants/créativité)
réputation de l'autre côté (et aussi un peu de la partie richesse/prospérité).
Est-il utile d'ajouter que j'ai des problèmes de communication et que ma réputation n'est pas au top?

Quant au centre, je me demandent si les WC ne s'y trouvent pas.. (dans le secteur de la santé je crois) (il faudrait que je prenne des mesures)...

Ce qu'a écrit Atlantis est fort instructif également.
Au niveau des directions, je sais que la majorité des directions qui me sont bénéfiques se trouvent à l'ouest (selon mon Pakua, le N°2 il me semble).
Or mon salon actuel est orienté dans une mauvaise direction, vers le nord et l'est... A la limite le nord-est est une bonne direction pour moi mais c'est tout...

A la lecture de ces posts, je vais peut-être bien déménager à nouveau un de ces 4 ... et trouver un appartement avec de meilleures directions pour moi et mon compagnon, donc plutôt une maison Ouest comme l'indiquait Atlantis.

Ce qui m'avait séduit ici, c'était son environnement, avec de la verdure, des arbres... une longue route conduit à l'appartement mais pas directement, elle forme une boucle (c'est bon signe) et la verdure environnante est plutôt bien, je crois qu'elle renouvelle l'énergie... mais à la réflexion, c'est vrai qu'il y a aussi l'angle d'un appartement en face qui forme une flèche néfaste (j'ai oublié le nom), comme les grands pins juste devant le balcon...

je sais aussi que dans cet appartement, personne n'est décédé (les précédents locataires étaient jeunes et y ont conçu un bébé.. laugh ) donc le Chi, l'énergie ne s'est pas éteinte...

Voilà je voulais contribuer au post et ajouter quelques réflexions de mon côté... puisque cela a une influence certaine sur moi.

d'ailleurs je suis aussi coq et mon compagnon serpent (et je l'ai choisi aussi en fonction de son signe chinois, car ces deux signes s'harmonisent bien ensemble).

PS je sais que mes bonnes directions sont:
Nord Ouest: mentors et communication (justement un des secteurs manquants dans cet appartement!),
Ouest: enfants et projets (ce secteur manque à moitié...),
Sud Ouest (mariage et amour),
et Nord Est: études, connaissances (ce secteur est en partie sur le balcon..).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

DÉMO BA ZI - Page 5 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 4 Jan 2019 - 10:01

Ben je les cumule, la vieille dame qui a habité cette maison pendant 60 ans y ait décédée...

Euh comment tu fais Ileautrésor pour savoir quelle direction te sont bénéfique ?
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

DÉMO BA ZI - Page 5 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 4 Jan 2019 - 10:17

ALIA a écrit:
.bah faudra bien faire avec. Il y a des choses que je ne peux pas changer, comme tourner la maison dans l'autre sens
si il s'agit d'une villa , il suffit de déplacer l'entrée principale dans la direction favorable.. chez moi, sans avoir jamais fait de feng shui, je me suis rendue compte qu'on avait ouvert 5 entrées modifications après modifications dans 4 directions différentes... comme ça, on peut varier les zones d'entrées selon les années lol
Pour un appart, c'est beaucoup plus difficile, il vaut mieux déménager!

Pour connaître ses directions favorables

http://www.fengshuizone.com/?kua&lang=fr

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


DÉMO BA ZI - Page 5 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 5 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

DÉMO BA ZI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
DÉMO BA ZI - Page 5 Pierre12 DÉMO BA ZI - Page 5 Notes-11
~Musique pour Relaxer~