Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vénus carré Ascendant .  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVénus carré Ascendant .  I_icon11Voir ses messagesVénus carré Ascendant .  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Vénus carré Ascendant .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

astropassion1200

astropassion1200

Vénus carré Ascendant .  Profil11
Vénus carré Ascendant .  Empty
MessageSujet: Vénus carré Ascendant .
Vénus carré Ascendant .  I_icon_minipost_participateMer 19 Déc 2018 - 17:33


Bonsoir,

J'ai cet aspect avec la femme dont j'ai déjà parlé sur un autre topic .

Je me demandais si ça voulait dire que la personne Vénus (elle) trouvait la personne ascendante "laide" physiquement.
Etant donné que l'ascendant est aussi l'aspect extérieur d'une personne.

Par ailleurs, via les interaspects j'active son opposition Venus-Neptune natale et un "grand carré" contenant également le fond du ciel et le milieu du ciel.
Mon soleil tombe dans sa maison 4 et mon ascendant dans sa maison 10 .

Merci à ceux qui s'y connaissent en Synastrie, ce qui me passionne le plus en astrologie. bisou
Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

Vénus carré Ascendant .  Profil11
Vénus carré Ascendant .  Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Ascendant .
Vénus carré Ascendant .  I_icon_minipost_participateMer 19 Déc 2018 - 17:43

On ne peut pas te répondre sans carte...
Revenir en haut Aller en bas

astropassion1200

astropassion1200

Vénus carré Ascendant .  Profil11
Vénus carré Ascendant .  Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Ascendant .
Vénus carré Ascendant .  I_icon_minipost_participateMer 19 Déc 2018 - 17:47

Oui je comprends mais là je parlais de cet aspect spécifique, Venus carré à l'ascendant.

Je ne trouve pas d'informations concluantes sur cet aspect spécifique . Je mettrai une carte plus tard promis.
Wink


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vénus carré Ascendant .  Profil11
Vénus carré Ascendant .  Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Ascendant .
Vénus carré Ascendant .  I_icon_minipost_participateMer 19 Déc 2018 - 18:00

astropassion1200 a écrit:
Oui je comprends mais là je parlais de cet aspect spécifique, Venus carré à l'ascendant.

Je ne trouve pas d'informations concluantes sur cet aspect spécifique . Je mettrai une carte plus tard promis.
Wink



..Parce que tout simplement il n'existe pas de "formule toute faite" prête à mettre dans le moule.... Wink
Il faut essayer d'interpréter par soi-même, parce qu'un thème natal, lui, est spécifique....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vénus carré Ascendant .  Profil11
Vénus carré Ascendant .  Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Ascendant .
Vénus carré Ascendant .  I_icon_minipost_participateMer 19 Déc 2018 - 19:14

Bonjour ,

Je l'ai eu plusieurs fois cet aspect en synastry : Asc Gémeaux carré90° Vénus Vierge .
C'est plus une différence au niveau du comportement qui peut se faire ressentir je pense . Trouver l'autre "laid" , non ca m'étonnerait quand meme. Par exemple moi étant assez désordonné et bordélique sur les bords et Vénus Vierge tout l'inverse, cela peut etre destabilisant . C'est un aspect de tension , soit ca attire, soit ca répulse .
Revenir en haut Aller en bas

astropassion1200

astropassion1200

Vénus carré Ascendant .  Profil11
Vénus carré Ascendant .  Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Ascendant .
Vénus carré Ascendant .  I_icon_minipost_participateMer 19 Déc 2018 - 19:25


En tout cas un astrologue professionnel m'a expliqué que j'ai une relation karmique avec elle, selon la synastrie de nos thèmes.

Merci Cami; ça me rassure un peu car le défaut de mon signe c'est souvent une grande sévérité sur sa propre apparence.
Mais oui faudra que j'affiche la carte plus tard . Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vénus carré Ascendant .  Profil11
Vénus carré Ascendant .  Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Ascendant .
Vénus carré Ascendant .  I_icon_minipost_participateMer 19 Déc 2018 - 19:29

Citation :
Je me demandais si ça voulait dire que la personne Vénus (elle) trouvait la personne ascendante "laide" physiquement.
Pour moi, non. Je suis plusieurs fois sorti avec des vénus carré à mon ascendant et jamais elles ne m'ont particulièrement trouvé moche. D'ailleurs l'ascendant n'explique pas nécessairement l'aspect extérieur, mais plutôt le comportement journalier. Comme le dit Cami, il peut y avoir un décalage... mais ce décalage n'est pas nécessairement gênant pour construire la relation. C'est pourquoi je pense qu'il ne faut pas prendre les synasties à la lettre.
Revenir en haut Aller en bas

astropassion1200

astropassion1200

Vénus carré Ascendant .  Profil11
Vénus carré Ascendant .  Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Ascendant .
Vénus carré Ascendant .  I_icon_minipost_participateMer 19 Déc 2018 - 19:38


Merci Electrode c'est intéressant.

On a plusieurs aspects à l'ascendant; également mon pluton carré à son ascendant , son pluton en quinconce à mon ascendant.

Son Mars trigone aussi mon ascendant.
Revenir en haut Aller en bas

maja

maja

Vénus carré Ascendant .  Profil11
Vénus carré Ascendant .  Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Ascendant .
Vénus carré Ascendant .  I_icon_minipost_participateJeu 27 Déc 2018 - 22:29

C'est difficile à dire, on ne peut que te croire sur parole. J'ai une plus grande habitude du 'karmique" que du reste, question d'expériences perso répétées. Alors il suffit de regarder Saturne en premier : conjonctions à des planètes perso ? Plus l'orbe est réduit, plus tu tombes dans le mille. Mais surtout, il faut pas un seul interaspect dit "karmique" isolé. Et là on peut lister les conjonctions aux noeuds lunaires, à la lune Noire, et au vertex/antivertex. Plus il y a de facteurs, plus t'es dans le mille niveau karmique. J'en ai un paquet en stock d'exemples mùais en voilà un qui m'aura marquée plus de 20 ans de ma vie.
Vénus carré Ascendant .  Synast10
Revenir en haut Aller en bas

maja

maja

Vénus carré Ascendant .  Profil11
Vénus carré Ascendant .  Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Ascendant .
Vénus carré Ascendant .  I_icon_minipost_participateJeu 27 Déc 2018 - 22:42

Sinon oui Vénus carré90° Asc oui je l'ai en natal, lol, donc quand j'ai la fâcheuse habitude d'aller chercher des hommes légèrement plus jeune qui oups ont Pluton trop près de cet ascendant... Passage obligé pour expliquer la suite.

On parlera d'attraction, mais pas aussi immédiate qu'avec un mars en contact avec vénus ou un uranus avec vénus. C'est encore une de ces situations de attraction/répulsion, à voir très prudemment selon le reste du thème, le rôle des luminaire et vachement plus important que cette attraction basique vénus/asc, car pour moi le carré90°, même s'il signera des divergences entre la personnalité de l'un et la façon d'aimer de l'autre (tout dépendra de à qui appartient vénus, d'abord, la femme ou l'homme ? Et à combien d'orbe) cela signe oui une attraction.

Revenir en haut Aller en bas

astropassion1200

astropassion1200

Vénus carré Ascendant .  Profil11
Vénus carré Ascendant .  Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Ascendant .
Vénus carré Ascendant .  I_icon_minipost_participateVen 28 Déc 2018 - 20:10

Salut Maja,

Merci pour toutes ces informations, alors c'est elle Vénus et l'orbe est à 0°11' degrés . sourire

Et elle est également de ton signe d'ailleurs lol .
Revenir en haut Aller en bas

maja

maja

Vénus carré Ascendant .  Profil11
Vénus carré Ascendant .  Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Ascendant .
Vénus carré Ascendant .  I_icon_minipost_participateVen 28 Déc 2018 - 21:51

Alors toi, tu ne veux vraiment pas nous mettre la synastrie ! laugh

Bon, OK. 0°11' on est sûrs au moins que l'interaspect est valable. Alors on a ta "chérie" avec son Soleil Lion a sa Vénus en Lion ou Cancer (et vi, vénus ne se balade jamais trop loin du soleil, comme mercure, donc j'en déduis que... ) Partant de là je vais m'arracher les cheveux à tout calculer, tout savoir, mais sans ton Asc oula, je pars dans de ces trucs !!!!!

Admettons que ce soit une Vénus Lion du coup toi ton Asc est Taureau ou Scorpion.
Mmh, et si c'était une Vénus Cancer plutôt, comme bibi ? Alors Monsieur serait Asc Bélier ou Balance ? Je m’emmêle là, ou j'avance ?

En gros, selon ces cas de figure je dois énoncer deux cas de figure de Vénus de base possible, à savoir Lion et Cancer et décliner les deux en 4 cas de figures possibles, ça nous fait du minimum 8 interprétations à énoncer au pif, et tout ça, sans les maisons de Madame ! J'adore jouer aux détectives !

Plus sérieusement, voici la traduction de CafeAstrology.com qui dit pour JUSTE cet interaspect isolé:

" Challenging aspect: Venus square other person’s Ascendant

You are especially sensitive to one another’s feelings, tastes, and needs, but this can stimulate some level of conflict. There can be pouting and the reaction of rushing to meet the person’s needs. Enabling may be an issue. You may encourage laziness or over-indulgence in one another. You want to please one another, but you can spoil in the process, or soothe and appease in order to avoid rocking the boat. "


https://cafeastrology.com/synastry/venus_ascendant_aspects.html

En français, ça veut dire :

"Vous êtes particulièrement sensibles aux sentiments, aux goûts et aux besoins de l'autre, mais cela peut stimuler un certain niveau de conflit. Il peut y avoir des moments où vous faites la tête, et une réaction de précipitation pour répondre aux besoins de la personne. Les permissions que vous vous accordez peuvent être un problème. Vous pouvez encourager la paresse ou la tolérance abusive mutuelle. Vous voulez vous faire plaisir mutuellement, mais vous pouvez trop gâter l'autre en même temps, ou alors calmer et apaiser le jeu afin d'éviter de faire tanguer le bateau. " (j'ai repris la traduction Google et refait !)



Revenir en haut Aller en bas

astropassion1200

astropassion1200

Vénus carré Ascendant .  Profil11
Vénus carré Ascendant .  Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Ascendant .
Vénus carré Ascendant .  I_icon_minipost_participateVen 28 Déc 2018 - 22:08

Mon ascendant est sur mon profil au cas. 

Je suis très attiré; mais je suppose que c'est surtout la conjonction Venus - Pluton qui produit une forte attraction érotique chez moi au sein de la Synastrie. 
J'ai mon Soleil qui tombe dans sa maison 4 aussi. 

On verra si c'est réciproque mdr. 

Merci Pour les liens de Café astrology .  up
Revenir en haut Aller en bas

maja

maja

Vénus carré Ascendant .  Profil11
Vénus carré Ascendant .  Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Ascendant .
Vénus carré Ascendant .  I_icon_minipost_participateVen 28 Déc 2018 - 22:16

mais pour reprendre là où je voulais parler du schmilblick,

(1) pourquoi l'orbe (parce que force de l'interaspect, donc, là OUI à 0°11' tu peux le considérer comme fort et marquant, à moins qu'il y ait "pire" dans votre synastrie)

(2) si c'est elle Vénus ça veut dire que c'est toi avec tes manières (de vivre, d'être) qui va heurter principalement va heurter se façon de séduire, alors que dans l'autre sens, cela aurait été sa façon d'être qui aurait heurté ta vision de ce qui t'attire sensuellement, magnétiquement. Tu vois la nuance et pourquoi je le demande ?

En gros, attendez-vous à quelques chicanes, détours, prises de bec, mais c'est cool quand c'est quelques uns de "mignons" dans une synastrie, s'il y a en trop, bonjour les dégâts.

Dans tous les cas, je persiste et signe sans confirmation nulle part, une Vénus carré90° Asc pour moi, c'est clair et net, attraction/répulsion.
Revenir en haut Aller en bas

maja

maja

Vénus carré Ascendant .  Profil11
Vénus carré Ascendant .  Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Ascendant .
Vénus carré Ascendant .  I_icon_minipost_participateVen 28 Déc 2018 - 22:19

oh punaise, non pas lui, pas Pluton ????!!! cave ahhhh

(sinon si reprends pas les calculs à l'envers pour énoncer qu'on a affaire à une Vénus Cancer comme bibi, mais j'espère qu'elle en a toute les valeurs (harmonique))

Gaffe à Pluton , gaffe !
Revenir en haut Aller en bas

astropassion1200

astropassion1200

Vénus carré Ascendant .  Profil11
Vénus carré Ascendant .  Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Ascendant .
Vénus carré Ascendant .  I_icon_minipost_participateVen 28 Déc 2018 - 22:24

Je te contacterai peut-être plus tard Maja par MP; tu es de son signe et ta vénus est dans le même signe qu'elle . 

Merci beaucoup en tout cas tu pourras peut-être me conseiller . Bon week-end . :)
Revenir en haut Aller en bas

Naohapaz


Vénus carré Ascendant .  Profil11
Vénus carré Ascendant .  Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Ascendant .
Vénus carré Ascendant .  I_icon_minipost_participateJeu 10 Jan 2019 - 18:01

Bonsoir !
Dis moi @maja, tu as posté une SYN qui t’airait marqué plus de 20 ans. J’ai vu que vous aviez lune-Lilith (en verseau en +)
J’ai eu cet interaspect. Toi tu as ressenti quoi? Tu étais la lune ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Vénus carré Ascendant .  Profil11
Vénus carré Ascendant .  Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Ascendant .
Vénus carré Ascendant .  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Vénus carré Ascendant .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Vénus carré Ascendant .  Pierre12 Vénus carré Ascendant .  Notes-11
~Musique pour Relaxer~