Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 I_icon11Voir ses messagesMAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Mystère de la maison 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

lilith13

lilith13

MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 Profil11
MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Mystère de la maison 2
MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 11 Déc - 13:23

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

La maison 2 en astrologie m'a toujours semblé la plus difficile à saisir. Elle nous parle d'avoir, de valeur, de dons hérités, de biens matériels etc... Et malgré tous ces mots clés, elle me parait toujours aussi nébuleuse....

Qu'est-ce qu'elle vous inspire, quels mots mettriez-vous sur cette maison ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

PALOMA

PALOMA

MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 Profil11
MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mystère de la maison 2
MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 11 Déc - 18:04

Terrence ! a écrit:
Le moteur de ta Vénus en Poissons est la compassion, le service, la spiritualité.

Jupiter est en conjonction à Lilith, tout comme ton FC. Cette partie là de ton thème est supprimée (ou du moins elle l'était), tu dois te la réapproprier en entreprenant la quête de la Lune Noire.

Autrement, Jupiter au FC indique que tu perçois ta famille ou tes racines comme spirituelles, nobles ou alors que tu viens d'une grande famille.
Racines spirituelles oui.
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 Profil11
MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mystère de la maison 2
MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 11 Déc - 18:06

maison 2 en vierge/bal avec Noeud Nord et Noeud Nord trigone120° Mercure Capricorne
c'est du concret pour moi la maison 2 - c'est par mon travail que je dois évoluer



Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 Profil11
MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mystère de la maison 2
MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 11 Déc - 18:06

Terrence ! a écrit:
Cheliel, tu es marqué par Vénus ou le Taureau pour arborer des images de profil aussi érotiques et sensuelles ? coeur

bigsourire
Vénus MVII ; Noeud Nord Lunenoire Taureau
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 Profil11
MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mystère de la maison 2
MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 11 Déc - 18:08

cheliel a écrit:
Terrence ! a écrit:
Cheliel, tu es marqué par Vénus ou le Taureau pour arborer des images de profil aussi érotiques et sensuelles ? coeur

bigsourire
Vénus MVII ; Noeud Nord Lunenoire Taureau

Very Happy diable
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 Profil11
MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mystère de la maison 2
MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 11 Déc - 18:08

cheliel a écrit:
Je rejoins lilith sur le côté abstrait de la maison II. D'ailleurs, je suis toujours surpris des attributs concrets qu'on lui attribue.

En Verseau pour moi, elle correspond plus à un désir de libération des acquis, à la nécessité de révolutionner ce que l'on convoite. Dans ma perception intuitive, cette maison me parle de désirs, d'une faim d'expériences, de ce à quoi on prétend dans notre incarnation en tant qu'être.

C'est plus une maison d'ambitions intimes que le réel significateur des richesses qu'on possède. Après tout, qu'est-ce qui nous appartient vraiment ? Notre vie est amenée à nous échapper à travers le voile de la mort. Si tout se transforme et que rien n'est permanent, rien ne nous appartient. Donc une maison céleste pour ce que l'on possède me semble un non sens.

ce que tu écris me fait penser que la maison 2 ne peut être analysé sans prendre en compte son opposé, la maison 8.

J'aime bien ta lecture de ta maison 2 verseau en tous cas, c'est très Uranien comme lecture !
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 Profil11
MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mystère de la maison 2
MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 11 Déc - 18:08

cheliel a écrit:


bigsourire
Vénus MVII ; Noeud Nord Lunenoire Taureau

Je me disais bien ! NN/Lilith en Taureau, ça fait passer ce signe dominant chez toi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 Profil11
MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mystère de la maison 2
MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 11 Déc - 18:10

Blou a écrit:
maison 2 en vierge/bal avec Noeud Nord et Noeud Nord trigone120° Mercure Capricorne
c'est du concret pour moi la maison 2 - c'est par mon travail que je dois évoluer




coucou tite blou,

Une impression que tu dois te "casser la tête" pour équilibrer ? donc voir la VI pour le travail..... Wink
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 Profil11
MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mystère de la maison 2
MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 11 Déc - 18:11

Bonne idée Lilith ce post!
perso deux axes me pose soucis le II/VIII et le III/IX.
j'ai souvent lu en effet que la maison II s'était le biens matériels, l'argent que l'on gagne, comment on les gère.
Mais en effet d'autres disent qu'elle ne s'arrête pas qu'au "matériels" mais aussi nos acquis (personnes..., valeurs) ce qui me semble hyper compliqué car pour moi "nos valeurs, nos idéaux" c'est plutôt la IX non?
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 Profil11
MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mystère de la maison 2
MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 11 Déc - 18:15

Ce sont des oppositions logiques.

1 (ce que je suis) - 7 (ce qu'ils sont)
2 (ce que j'ai) - 8 (ce qu'ils ont)
3 (ce qui est à ma portée) - 9 (ce qui est éloigné de moi)

4 (d'où je viens) - 10 (où je vais)
5 (ce qui est issu de moi) - 11 (ce qui est issu des autres)
6 (ce que je contrôle) - 12 (ce que je ne contrôle pas)


La deux c'est tout ce qui m'appartiens, autrement dit mes valeurs, mon corps, mes goûts, mes biens, mes acquis.

Une valeur n'est pas un idéal, attention !


Dernière édition par Terrence ! le Mar 11 Déc - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Uzel

Uzel

MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 Profil11
MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mystère de la maison 2
MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 11 Déc - 18:16

La cuspide de ma maison 2 est en scorpion; j'ai ce trublion d’Uranus et mon NN dedans.
Uranus m'a fait avoir pas mal de haut et de bas financièrement, et je suis plus détachée par rapport aux biens et à l'argent qu'il y a 20 ans, j'en suis venue à essayer d'en venir à l'essentiel (pour moi); pour ce qui est du NN en M2, à priori ce serait de tendre vers l'autonomie et l'indépendance (je suis obnubilée par ces 2 valeurs, entre autres)


Dernière édition par Uzel le Mar 11 Déc - 18:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 Profil11
MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mystère de la maison 2
MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 11 Déc - 18:16

cheliel a écrit:
Je rejoins lilith sur le côté abstrait de la maison II. D'ailleurs, je suis toujours surpris des attributs concrets qu'on lui attribue.

En Verseau pour moi, elle correspond plus à un désir de libération des acquis, à la nécessité de révolutionner ce que l'on convoite. Dans ma perception intuitive, cette maison me parle de désirs, d'une faim d'expériences, de ce à quoi on prétend dans notre incarnation en tant qu'être.

C'est plus une maison d'ambitions intimes que le réel significateur des richesses qu'on possède. Après tout, qu'est-ce qui nous appartient vraiment ? Notre vie est amenée à nous échapper à travers le voile de la mort. Si tout se transforme et que rien n'est permanent, rien ne nous appartient. Donc une maison céleste pour ce que l'on possède me semble un non sens.
c'est vrai pour pour moi les possessions matérielle ne sont pas dans mes besoins/recherche juste ce qu'il faut pour être bien/avec du beau important pour mon équilibre psycho/spirituel; Mes acquis se sont tout ce que j'ai Travaillé justement dans mon développement/maturité spirituelle,ma/mes richesses sont là. Travail spirituel ça correspond à mon histoire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 Profil11
MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mystère de la maison 2
MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 11 Déc - 18:20

Uzel a écrit :
"j'en suis venue à essayer d'en venir à l'essentiel (pour moi)"

....vérité d'un noeud nord/scorpion en maison II....
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 Profil11
MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mystère de la maison 2
MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 11 Déc - 18:21

@Terrence! Donc la 2 "ce que j'ai " englobe et le matériel et le psychique (mes valeurs, mes idéaux)?
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 Profil11
MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mystère de la maison 2
MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 11 Déc - 18:21

La 2 c'est aussi un autre nid que la 4 il me semble,un autre sens du foyer.(bien-être)

Le taureau est associé aux décorateurs d'intérieur,au bien-être au foyer;

Avec vénus en poissons et neptune au MC j'ai impérativement besoin d'une maison avec vue "panoramique" en lien avec ma 12 vue large,dé-zoomer,spirituelle. C'est VITAL pour moi l'air l'oxygène,l'espace. Verseaux maitre de 12 avec mercure.
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 Profil11
MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mystère de la maison 2
MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 11 Déc - 18:23

Le soucis c'est que la 2 n'est pas vraiment liée au psychique, elle est physique, elle s'arrête aux valeurs (ça c'est bon, ça c'est dégueulasse etc).

PALOMA, le Taureau est associé à l'art et à la beauté, il n'y a pas de rapport à l'intérieur en fait. Il y en aurait un avec une Vénus en 4, mais ça dépendra du signe.
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 Profil11
MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mystère de la maison 2
MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 11 Déc - 18:27

Terrence ! a écrit:
Le soucis c'est que la 2 n'est pas vraiment liée au psychique, elle est physique, elle s'arrête aux valeurs (ça c'est bon, ça c'est dégueulasse etc).

PALOMA, le Taureau est associé à l'art et à la beauté, il n'y a pas de rapport à l'intérieur en fait. Il y en aurait un avec une Vénus en 4, mais ça dépendra du signe.

Le taureau c'est la matière et en matière de décoration intérieure c'est relier aux tissus,aux choix des matériaux pour "aménager" une maison,un lieu.
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 Profil11
MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mystère de la maison 2
MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 11 Déc - 18:29

C'est ce que ça engendre. Une personne douée pour embellir le sera forcément dans plusieurs domaines, l'intérieur compris.
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 Profil11
MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mystère de la maison 2
MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 11 Déc - 18:31

Terrence ! a écrit:
C'est ce que ça engendre. Une personne douée pour embellir le sera forcément dans plusieurs domaines, l'intérieur compris.

Pas d'accord sur le fait qu'une personne douée pour embellir le sera FORCEMENT dans plusieurs domaines.
Pour certaines personnes c'est très ciblés selon comment la sensibilité au beau s'exprime.c'est + ciblé et complexe selon moi (TN).

Certains artiste peintres que je côtoie sont habillés comme "l'as de pique",vêtement mal coupés,coloris bof-bof,matières pas jojo,intérieur pas forcément meublé avec goût etc.. et font des choses très esthétiques/délicates,subtiles et d'autres que je connais sont le reflet sur "eux" de leur qualités artistiques,vénusiennes et ont grand soin des détails en général dans leur vie, etc..

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 Profil11
MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mystère de la maison 2
MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 11 Déc - 19:06

Le Noeud Nord en transite arrive justement dans ma maison 2 alors que le Noeud Sud C est conjonction0° a ma Lune N son maitre...peut être qu'il y aura du changement a ce niveau?

Pour l'heure tout ce que je réussirais a en dire c'est que mon argent je le gagne en travaillant auprès des enfants en crèche ( cancer?)

Ma Lune natale étant en maison 8 je dirais que ma mère est la seule personne a qui je peux faire part de mes soucis financiers lorsque j'en ai et qu'elle serait beaucoup trop prête vouloir m'aider alors qu'elle même ne roule pas sur l'or...

Je ne dépense pas mon argent dans des futilités... et majoritairement j'aime faire plaisir a mes proches leurs apporter ce dont ils ont besoin...par exemple je ferais toujours en sorte de pouvoir offrir des plaisirs a mon fils et ne pas assouvir les miens ... et je me fais plaisir en faisant cela en fait...
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 Profil11
MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mystère de la maison 2
MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 11 Déc - 19:22

Cette maison est un cauchemar pour moi j'avoue . La cuspide en balance mais couvrant le scorpion j'ai une conjonction vénus/ jupiter dedans . Je suis ok avec la notion de valeur et de dons . Mais je dois mal utiliser ma boite à outils car punaise l'argent est un vrai sacerdoce . J'ai connu autant l'abondance que la vraie misère (et la vraie faim ) .
Le scorpion demande à mourir à quelque chose ? en face la 8 taureau , je me dis que je dois renoncer à la sécurité surtout venant de l'autre , saturne tronant en son seuil et la cuspide de la 7 en poisson en rajoute une couche je suppose .
Renoncer à l'autre c'est aussi le manque d'opportunité , je me bat pour la moindre petite chose , rien n'est simple ... jamais et tout est toujours limité. Toujours un coté kiss cool là ou on me donne , ça reprends derrière ..
Pourtant il me semble que mon TN me pousse à l'autonomie .. en bref pfff jamais su comment la prendre cette maison .. cave
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 Profil11
MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mystère de la maison 2
MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 11 Déc - 20:07

aleph a écrit:
Cette maison est un cauchemar pour moi j'avoue . La cuspide en balance mais couvrant le scorpion j'ai une conjonction vénus/ jupiter dedans . Je suis ok avec la notion de valeur et de dons . Mais je dois mal utiliser ma boite à outils car punaise l'argent est un vrai sacerdoce . J'ai connu autant l'abondance que la vraie misère (et la vraie faim ) .
Le scorpion demande à mourir à quelque chose ? en face la 8 taureau , je me dis que je dois renoncer à la sécurité surtout venant de l'autre , saturne tronant en son seuil et la cuspide de la 7 en poisson en rajoute une couche je suppose .
Renoncer à l'autre c'est aussi le manque d'opportunité , je me bat pour la moindre petite chose , rien n'est simple ... jamais et tout est toujours limité. Toujours un coté kiss cool là ou on me donne , ça reprends derrière ..
Pourtant il me semble que mon TN me pousse à l'autonomie .. en bref pfff jamais su comment la prendre cette maison .. cave

Je compatis à tes casse-tête Aleph sourire coeur

Pas facile en même de temps de comprendre la leçon,le sens de l'apprentissage/développer/mettre en place de nouveaux comportements/façon d'être et de trouver pour autant une harmonie.

J'ai ce genre de casse tête dans mon TN dans d'autres secteurs et c'est un peu comme un tricot où il faut monter les bonnes mailles avec le bon point pour tricoter le pull qui ressemblera à l"harmonie! comprendre COMMENT agencer tout ça pas facile! je me dis qu'il doit y avoir un agencement optimum qui doit conduire à de l'abondance dans tout secteur si on trouve le bon sens de la marche.

Mon TN me rend souvent ouf et veut me faire passer tout entière dans le chat d'une aiguille débile étoile
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 Profil11
MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mystère de la maison 2
MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 11 Déc - 20:29

Moi, je crois qu'au bout d'un moment, faut arrêter de se tricoter les méninges avec ces symboles. Tu changes de domifications, hop, ils ont changé de maison et ça redonne confiance, non? bigsourire

Ils sont là, on n'a rien demandé (d'un point de vue conscient en tout cas ou faut être fou ou maso pour la plupart), faut juste vivre et puis c'est bon. Tant pis pour Vénus qui transite sur Neptune ou fait mumuse à la Lunenoire au Noeud Nord ou à la crémaillère de Marcel. C'est bon, quoi.

Depuis le temps que vous essayez de faire rentrer la grosse boîte carrée dans la petite ronde sans y arriver (c'est peut-être le but), vous n'avez pas envie de tout plier et faire un monopoly?

Un thème natal, c'est comme une tâche de naissance, un tatouage imposé d'office, certaines choses peuvent être changées par introspection profonde, interrogation, travail sur soi et prise de conscience mais dans un monde particulier, en décalage souvent. Et d'autres non puisqu'elles font partie de l'épreuve sans doute.

Ou alors, peut-être faut-il arrêter de se focaliser dessus, pour déjouer naturellement le guêpier. Comme le type qui est obnubilé, il veut trouver l'amour et évidemment il ne le trouve pas. OU veux être riche etc.

Et faire oeuvre d'une patience d'hermite constipé depuis 16 générations, qui attend toujours d'accoucher d'un étron en or massif alors que, déflation oblige, il n'a plus un faffe pour éventuellement se torcher. D'où la panique.
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 Profil11
MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mystère de la maison 2
MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 11 Déc - 20:59

Maldoror a écrit:
Moi, je crois qu'au bout d'un moment, faut arrêter de se tricoter les méninges avec ces symboles. Tu changes de domifications,j'ai pas encore essayé mais tu m'ouvres des portes hop, ils ont changé de maison et ça redonne confiance, non? bigsourire bigsourire up avant même que je commence à me décoder avec l'astro,je me rend compte que je fonctionnais déjà selon mon TN,dans un circuit mental établi donc dans tous les cas la souris dans le labyrinthe! je sens que j'ai besoin de repères de "conduite" de me définir selon des circuits mentaux/comportementaux.
J'ai besoin de passer par des balises pour conscientiser les archétypes/énergies.

Ils sont là, on n'a rien demandé (d'un point de vue conscient en tout cas ou faut être fou ou maso pour la plupart), faut juste vivre et puis c'est bon.Pas chez moi Very Happy ça marche pas! hyper cérébrale/psychique Tant pis pour Vénus qui transite sur Neptune ou fait mumuse à la Lunenoire au Noeud Nord ou à la crémaillère de Marcel. C'est bon, quoi.

Depuis le temps que vous essayez de faire rentrer la grosse boîte carrée dans la petite ronde sans y arriver (c'est peut-être le but), vous n'avez pas envie de tout plier et faire un monopoly? bigsourire bigsourire up j'adore le monopoly en plus et à chaque fois je casse la baraque! j'achète la rue de la paix!!

Un thème natal, c'est comme une tâche de naissance, un tatouage imposé d'office, certaines choses peuvent être changées par introspection profonde, interrogation, travail sur soi et prise de conscience c'est clair,sinon je reste enlisée,coulée dans le béton mais dans un monde particulier, en décalage souvent. Et d'autres non puisqu'elles font partie de l'épreuve sans doute.
En fait je suis une "scolaire" une "petite joueuse" mais je suis également dans d'autres dimensions,audacieuse rebelle,indépendante aussi mais dans quelle mesure?? depasser son TN,s'affranchir? le peut-on?jusqu'a qu'elle point? c'est comme un capital génétique. Puis-je me proclamer ceci et décider de mon énergie? Avec un soleil en poissons je serais + confort avec un soleil sagittaire! pour autant j'ai le sagittaire au MC et en avançant en âge je me "sagittairise"! c'est vrai et ça fait du bien neptune au MC mon soleil je le sens enfin comme ci il était en "stand-by" avant,que la puissance était inscrite disponible à une étape du parcours.ça je le sens vraiment.

Ou alors, peut-être faut-il arrêter de se focaliser dessus, pour déjouer naturellement le guêpier. Comme le type qui est obnubilé, il veut trouver l'amour et évidemment il ne le trouve pas. OU veux être riche etc.

Et faire oeuvre d'une patience d'hermite constipé depuis 16 générations, qui attend toujours d'accoucher d'un étron en or massif bigsourire bigsourire bigsourire alors que, déflation oblige, il n'a plus un faffe pour éventuellement se torcher. bigsourire D'où la panique.
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 Profil11
MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mystère de la maison 2
MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 11 Déc - 21:10

Pour moi Maldo les casse-têtes et cul de sac se joue dans notre inconscient et conscientiser,être en réflexion et notre seule chance de dépassement/libérations.
On n'est pas tous "serrer de prés" de la même manière. Moi je confirme le fait d'un cadrage serré qui colle à la 12 (et aux poissons) omniprésente dans mon TN;

Y'a des zones où je suis hyper libre,des passages/périodes de vie,paquets d'années même et d'un coup tu passes à un chapitre qui n'a rien à voir,t'es plongé malgré toi dans autre chose. (en tout cas c'est mon expérience vécu et je n'ai rien pu maitriser,libre arbitre Zero hallucine

Aux retour des noeuds à 19 ans j'étais en voiture avec des copains pour aller à un concert à 60 kilomètres de chez moi et d'un coup sans prévenir,à la minute même il s'est passé quelque chose psychiquement,y'a eu conscience,entrée, y'a eu un avant et un aprés et là à commencé un putain de chapitre chaotique qui ne s'est jamais arrêté,un raffinement de pluton qui est maintenant bien + doux parce que passé au tamis.

Je l'ai compris/en ai eu connaissance bien + tard (12 ans aprés) c'était le retour des noeuds avec la Lune noire sur pluton conjoint NN;

Un rendez-vous avec mon TN; je ressens encore ce moment,genre il se passe un truc là c'est trop spécial;qu'est-ce que c'est? j'ai eu le temps de voir/découvrir par la suite!


Dernière édition par PALOMA le Mar 11 Déc - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

clemkikou

clemkikou

MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 Profil11
MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mystère de la maison 2
MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 11 Déc - 21:13

lilith13 a écrit:
Qu'est-ce qu'elle vous inspire, quels mots mettriez-vous sur cette maison ?

Je trouve que cette maison parle beaucoup de notre manière d'assurer notre sécurité financière (individuellement) et l'accès à la jouissance et aux plaisirs terrestres. C'est un peu la "maison potager" laugh on y plante des choses (qu'on est sensé aimer) et on attend que ça fructifie... Ou alors on ne récolte rien parce qu'on n'a rien planté lol et qu'on ne sait pas vraiment ce qui nous plaît et qui donne de la valeur et du goût à notre vie.

J'ai la maison II en Verseau + le signe des Poissons intercepté dedans. J'ai toujours eu un rapport affreusement détaché au corps, au monde matériel, etc...
Avec cette impression que "l'argent tombe du ciel comme par magie" cave laugh
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 Profil11
MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mystère de la maison 2
MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Mystère de la maison 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 Pierre12 MAISON - Mystère de la maison 2 - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~