Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

MAISON - Mystère de la maison 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMAISON - Mystère de la maison 2 I_icon11Voir ses messagesMAISON - Mystère de la maison 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Mystère de la maison 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

lilith13

lilith13

MAISON - Mystère de la maison 2 Profil11
MAISON - Mystère de la maison 2 Empty
MessageSujet: Mystère de la maison 2
MAISON - Mystère de la maison 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Déc 2018 - 13:23

Bonjour à tous,

La maison 2 en astrologie m'a toujours semblé la plus difficile à saisir. Elle nous parle d'avoir, de valeur, de dons hérités, de biens matériels etc... Et malgré tous ces mots clés, elle me parait toujours aussi nébuleuse....

Qu'est-ce qu'elle vous inspire, quels mots mettriez-vous sur cette maison ?
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

MAISON - Mystère de la maison 2 Profil11
MAISON - Mystère de la maison 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère de la maison 2
MAISON - Mystère de la maison 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Déc 2018 - 13:29

hello Lilith

je dirai
- l'argent que tu gagnes , la façon de dépenser ( souvent le signe qui comprend la cuspide de II renseigne bien)

- le corps et le rapport à la nourriture (rapport avec le taureau par analogie)

les dons mais franchement pas toujours évident d'en tirer qqe chose de concret, de même pour les valeurs ça reste aussi pour moi assez vague.
il y a surement d'autres choses..

bouquet



Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

MAISON - Mystère de la maison 2 Profil11
MAISON - Mystère de la maison 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère de la maison 2
MAISON - Mystère de la maison 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Déc 2018 - 13:41

Bonjour Lilith13 !

La 2 c'est tout ce qui est à toi, autrement dit tes biens matériels, ton corps, tes valeurs.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - Mystère de la maison 2 Profil11
MAISON - Mystère de la maison 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère de la maison 2
MAISON - Mystère de la maison 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Déc 2018 - 13:41

lilith13 a écrit:


Qu'est-ce qu'elle vous inspire, quels mots mettriez-vous sur cette maison ?

...la "boite à outils".... Wink

...à gérer, apprendre à la gérer.....
Revenir en haut Aller en bas

Uzel

Uzel

MAISON - Mystère de la maison 2 Profil11
MAISON - Mystère de la maison 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère de la maison 2
MAISON - Mystère de la maison 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Déc 2018 - 14:17

Je pense que c'est la maison des ressources (physiques/matériels et les dons); par contre pour moi c'est la position du maitre de la maison II qui permet de renseigner sur comment seraient développées/utilisées ces ressources.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

MAISON - Mystère de la maison 2 Profil11
MAISON - Mystère de la maison 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère de la maison 2
MAISON - Mystère de la maison 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Déc 2018 - 15:32

Merci pour vos réponses :
Il en ressort :
Le rapport aux possessions matérielles (les ressources).
Le rapport au corps (Comment on prend soin de son corps ?).
Les valeurs. La valeur que l'on s'accorde ou celle que l'on accorde aux autres ?
La boite à outils !! Donc les planètes dans notre maison 2 sont des outils pour développer quoi ? Ses dons ?

Finalement, peut-être que je trouve cette maison bien nébuleuse parce que je l'ai en poisson... cave Elle doit m'échapper ou être bien inconsciente... Quand j'y pense, ça fait longtemps que j'arrive à saisir le sens de ma Lune Poisson... mais sa présence en 2 me laisse perplexe (et la lune gouverne mon NN).. Et quand il y a un point de son TN qu'on laisse dans l'ombre, je me dis c'est qu'il y a un truc sans sa propre psyché qu'on n'arrive pas à mettre à jour...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - Mystère de la maison 2 Profil11
MAISON - Mystère de la maison 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère de la maison 2
MAISON - Mystère de la maison 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Déc 2018 - 15:37

"La boite à outils !! Donc les planètes dans notre maison 2 sont des outils pour développer quoi ? Ses dons ?"

...oui, les ressources ...qu'évoque Uzel....

Je pense que chacun répond en fonction....de ses propres ressources, c'est à dire de sa maison II ..... Wink

Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

MAISON - Mystère de la maison 2 Profil11
MAISON - Mystère de la maison 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère de la maison 2
MAISON - Mystère de la maison 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Déc 2018 - 15:38

Pour le rapport au corps, c'est plus dans le cadre de se faire plaisir, c'est la maison 6 qui parle de soin et d'entretien du corps en fait. Les valeurs, quant à elles, sont personnelles, ce sont tes goûts, tes préférences. C'est la maison 8 qui parlera de ce que possède autrui.

Une planète en maison 2 va agir sur ce domaine de vie. Par exemple, Pluton en maison 2 va vouloir transformer ou détruire ce qu'il possède, ça peut parler d'un détachement matériel, ça peut parler d'une très grande générosité, tout comme ça peut parler de chirurgie esthétique. Cérès en maison 2 va vouloir contrôler ce qu'elle possède, ici ça parlera donc de gestion des biens.

Pour ta Lune en Poissons maison 2 ça parle de valorisation émotionnelle des biens, d'attachement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - Mystère de la maison 2 Profil11
MAISON - Mystère de la maison 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère de la maison 2
MAISON - Mystère de la maison 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Déc 2018 - 15:41

Pluton en II : avoir du flair.....de l'intuition, pour moi, c'est une sorte de "don" si bien géré (!)....
Lune en II : fluctuations, des hauts et des bas pour le domaine matériel....
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

MAISON - Mystère de la maison 2 Profil11
MAISON - Mystère de la maison 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère de la maison 2
MAISON - Mystère de la maison 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Déc 2018 - 15:43

Le flair en affaires serait plutôt représenté par Neptune (intuition, antennes mystiques) maison 2, on en a l'exemple concret avec Steve Jobs.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

MAISON - Mystère de la maison 2 Profil11
MAISON - Mystère de la maison 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère de la maison 2
MAISON - Mystère de la maison 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Déc 2018 - 15:48

Dac, donc ma lune poisson en 2 serait un outil dont je pourrai me servir pour développer mes ressources... doute2 Vaste programme, je réfléchis !

J'ai souvent lu que la maison 2 parlait de nos talents hérités, de nos dons hérités. Il y a un côté héritage familial avec la 2 ??

Je comprends bien vos exemples avec Pluton en 2.. ça me parle !

Terrence écrit : "Pour ta Lune en Poissons maison 2 ça parle de valorisation émotionnelle des biens, d'attachement." Oui je peux être attachée à des objets, des choses matérielles auxquelles je tiens et y mettre beaucoup d'affect. Par contre, pour les sous, comme dit Violette, c'est des hauts et des bas, mais c'est surtout que je laisse l'argent me filer entre les doigts. Je suis bien incapable d'économiser quoi que ce soit.
Et je n'ai pas le flair en affaire comme Steve Jobs...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - Mystère de la maison 2 Profil11
MAISON - Mystère de la maison 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère de la maison 2
MAISON - Mystère de la maison 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Déc 2018 - 15:48

"Le flair en affaires serait plutôt représenté par Neptune "

Personnellement, je me méfierais d'un neptune dans la maison de la gestion..... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

MAISON - Mystère de la maison 2 Profil11
MAISON - Mystère de la maison 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère de la maison 2
MAISON - Mystère de la maison 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Déc 2018 - 15:51

Tout ce qui est hérité provient de la 4, pas de la 2. Avec la Lune en 2 on a normalement une sorte d'angoisse liée à l'argent, on a peur d'en manquer, donc grand besoin de sécurité. Mais en Poissons c'est plutôt dépensier et instable, je te l'accorde.

La maison 2 est celle des biens, c'est la 6 qui parle de gestion, Violette.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - Mystère de la maison 2 Profil11
MAISON - Mystère de la maison 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère de la maison 2
MAISON - Mystère de la maison 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Déc 2018 - 15:52

lilith13 a écrit:
Dac, donc ma lune poisson en 2 serait un outil dont je pourrai me servir pour développer mes ressources... doute2 Vaste programme, je réfléchis !


...avec la lune dans cette maison, il s'agit également de gérer son.....émotionnel.... Wink, donc de le travailler, cela te parle tite Lilith ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - Mystère de la maison 2 Profil11
MAISON - Mystère de la maison 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère de la maison 2
MAISON - Mystère de la maison 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Déc 2018 - 15:54

Terrence ! a écrit:


La maison 2 est celle des biens, c'est la 6 qui parle de gestion, Violette.

...pas pour moi....

PS : Il me semblait que tu ne tenais pas compte des maisons ..... doute2
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

MAISON - Mystère de la maison 2 Profil11
MAISON - Mystère de la maison 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère de la maison 2
MAISON - Mystère de la maison 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Déc 2018 - 16:01

Terrence ! a écrit:
Tout ce qui est hérité provient de la 4, pas de la 2. Avec la Lune en 2 on a normalement une sorte d'angoisse liée à l'argent, on a peur d'en manquer, donc grand besoin de sécurité. Mais en Poissons c'est plutôt dépensier et instable, je te l'accorde.

La maison 2 est celle des biens, c'est la 6 qui parle de gestion, Violette.

Oui très instable et dépensier, tout en ayant peur de manquer... très contradictoire en fait. Donc apprendre à mieux gérer tout ça...

Et yes Violette, ça me parle bien de gérer mon émotionnel ! Wink Et en même temps, il faudrait peut-être transformer cet émotionnel en ressource, en faire quelque chose de concret ? C'est une maison concrète la 2.
Cette lune est le régent karmique de mon NN, je dois aller vers cette lune...
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

MAISON - Mystère de la maison 2 Profil11
MAISON - Mystère de la maison 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère de la maison 2
MAISON - Mystère de la maison 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Déc 2018 - 16:01

J'ai retrouvé ça dans mes cours de Luc Bigé. Il dit en gros tout ce que vous venez de relever, et il parle d'héritage social :

"Maison 2 : notre rapport aux choses, la façon dont on gère ses objets, son argent, son corps, et l’héritage social, soit le mode de vie des générations antérieures = le fruit du travail collectif. Les dons et les qualités personnelles. C’est une maison qui nous dit ce que sont les possessions au sens large physiques, psychiques et collectives à notre disposition pour manifester ce que nous sommes.

Les planètes en 2 = le rapport à nos possessions, notre argent et la façon dont nous allons utiliser nos ressources. Les fonctions psychiques que nous allons utiliser pour cela.

La maison du maitre de la 2 : le champ d’expérience où l’on va le plus engager nos dons et qualités personnelles et nos ressources financières.
Le maitre d’une maison dans la maison accentue la compétence de la maison dans la logique du signe où elle se trouve. Pour les poissons : être sans souci par rapport à l’argent, être détaché des questions financières. En sagittaire : faire fructifier les biens générés par la vie ensemble
".
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

MAISON - Mystère de la maison 2 Profil11
MAISON - Mystère de la maison 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère de la maison 2
MAISON - Mystère de la maison 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Déc 2018 - 16:01

Pour décider de ne pas tenir compte des maisons il faut d'abord les avoir étudiées, tu ne crois pas ?

La maison 6 est en relation avec tout ce qui est sous notre contrôle, elle parle donc de gestion, contrairement à la 2 qui ne fait que renvoyer à ce que nous possédons.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - Mystère de la maison 2 Profil11
MAISON - Mystère de la maison 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère de la maison 2
MAISON - Mystère de la maison 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Déc 2018 - 16:06

"il faudrait peut-être transformer cet émotionnel en ressource, en faire quelque chose de concret ? C'est une maison concrète la 2. "

oui, il faut penser au maitre symbolique qui est vénus, celle du taureau....
Dans la "boite à outils", tout ce qu'il faut, à condition de bien s'en servir, que les outils soient affutés....
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

MAISON - Mystère de la maison 2 Profil11
MAISON - Mystère de la maison 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère de la maison 2
MAISON - Mystère de la maison 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Déc 2018 - 16:10

Violette a écrit:
"il faudrait peut-être transformer cet émotionnel en ressource, en faire quelque chose de concret ? C'est une maison concrète la 2. "

oui, il faut penser au maitre symbolique qui est vénus, celle du taureau....
Dans la "boite à outils", tout ce qu'il faut, à condition de bien s'en servir, que les outils soient affutés....

Je vais méditer sur tout ça, vénus et tout et tout !!... Je pense que cette lune poisson en 2 est une porte d'entrée pour aller vers mon chemin ! bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - Mystère de la maison 2 Profil11
MAISON - Mystère de la maison 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère de la maison 2
MAISON - Mystère de la maison 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Déc 2018 - 16:16

"une porte d'entrée pour aller vers mon chemin !"

...chaque maison ou champ d'expérience est la porte d'entrée pour la maison qui suit......ainsi chacun fait son chemin...... Wink
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

MAISON - Mystère de la maison 2 Profil11
MAISON - Mystère de la maison 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère de la maison 2
MAISON - Mystère de la maison 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Déc 2018 - 16:21

Violette a écrit:
"une porte d'entrée pour aller vers mon chemin !"

...chaque maison ou champ d'expérience est la porte d'entrée pour la maison qui suit......ainsi chacun fait son chemin...... Wink

up Tout à fait !

En tous cas, n'hésitez pas à partager vos impressions sur cette maison et comment vous la vivez !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - Mystère de la maison 2 Profil11
MAISON - Mystère de la maison 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère de la maison 2
MAISON - Mystère de la maison 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Déc 2018 - 16:53

lilith13 a écrit:


En tous cas, n'hésitez pas à partager vos impressions sur cette maison et comment vous la vivez !

T'as raison Lilith.....
Il serait intéressant également d'avoir des témoignages sur une maison II avec planète (s).....

Lilith, c'est drôle, tu évoques cette maison en demandant les "impressions" (ressentis ?).....ce qui m'évoque ta lune/poissons dans cette maison.....
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

MAISON - Mystère de la maison 2 Profil11
MAISON - Mystère de la maison 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère de la maison 2
MAISON - Mystère de la maison 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Déc 2018 - 17:01

[quote="Violette"]
lilith13 a écrit:


Lilith, c'est drôle, tu évoques cette maison en demandant les "impressions" (ressentis ?).....ce qui m'évoque ta lune/poissons dans cette maison.....

Oui, bien vu, et c'est vrai que ma phrase colle bien avec la lune poisson !
Peut-être parce que c'est une maison que je vis de façon très intuitive, sans y chercher nécessairement un sens concret, d'ailleurs elle n'a presque pas de sens pour moi.. elle est très abstraite cette maison...je ne sais pas si je suis claire !!! Wink J'ai même du mal à capter ce que je veux dire !!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - Mystère de la maison 2 Profil11
MAISON - Mystère de la maison 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère de la maison 2
MAISON - Mystère de la maison 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Déc 2018 - 17:05

"Peut-être parce que c'est une maison que je vis de façon très intuitive, sans y chercher nécessairement un sens concret, d'ailleurs elle n'a presque pas de sens pour moi.. elle est très abstraite cette maison."

...mais pourquoi donc changer, en voulant qu'elle soit concrète ? vis-là donc comme elle est : intuitive ....en corrigeant sans doute quelquefois ....surtout que tu as le transit de neptune (maitre des poissons et de cette II) dans cette maison, ce qui la renforce encore davantage dans son côté abstrait......
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MAISON - Mystère de la maison 2 Profil11
MAISON - Mystère de la maison 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère de la maison 2
MAISON - Mystère de la maison 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Mystère de la maison 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
MAISON - Mystère de la maison 2 Pierre12 MAISON - Mystère de la maison 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~