Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Dominante planétaire et mythe  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteDominante planétaire et mythe  I_icon11Voir ses messagesDominante planétaire et mythe  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Dominante planétaire et mythe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Mikha


Dominante planétaire et mythe  Profil11
Dominante planétaire et mythe  Empty
MessageSujet: Dominante planétaire et mythe
Dominante planétaire et mythe  I_icon_minipost_participateLun 10 Déc 2018 - 10:15

Bonjour,

J'espère que vous allez toutes et tous très bien ! :-)

Voici un lien fixe vers mon tn :

Mon TN

Je ne suis pas expert en astro, juste petit amateur, quelqu'un d'avancer pourrait il me dire quel est ma dominante planétaire et comment il ou elle arrive à la trouver sur mon thème ?

Ensuite, un astrologue, Luc Bigé parle des mythes fondateurs (Narcisse, Hercule, Prométhée...) et dit que l'on peut voir cela dans le thème, quelqu'un s'y connaît il en analyse de thème pouvant permettre de lire un mythe fondateur au dedans ?

Merci et belle journée,
Mikha

Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Dominante planétaire et mythe  Profil11
Dominante planétaire et mythe  Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire et mythe
Dominante planétaire et mythe  I_icon_minipost_participateLun 10 Déc 2018 - 11:51

Bonjour,

Ta conjonction soleil/lune et ton mars (par sa conjonction à vénus maîtresse d'ascendant) sont, à mon avis, tes dominantes.

A ta deuxième question, je ne saurais pas répondre, j'ai une approche assez primaire/pratique de tout ça moi..

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Dominante planétaire et mythe  Profil11
Dominante planétaire et mythe  Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire et mythe
Dominante planétaire et mythe  I_icon_minipost_participateLun 10 Déc 2018 - 12:17

Aloa
Pour trouver la dominante planétaire il y a des méthodes.
Une que je trouve assez sympa c'est de regarder dans le thème la planète qui a le plus grand nombre d'aspects majeurs up

Je ne connais pas assez Luc Bigé et les mythes fondateurs pour te répondre; bien que très intéressant !!!! En fait j'ai une petite aversion avec la culture gréco romaine du coup j'imprime pas!

Personnellement j'ai plus intégrée l'approche de Arroyo et des "archétypes";

J'ai l'impression : quand des planètes sont en fusion (aspect conjonction) ou en duel (l'opposition) des archétypes se créés, des hybrides en quelques sorte.
par ex mercure et saturne chez toi.
Autre chose tu es né un peu avant la nouvelle lune du Lion, donc au moment d e la lune noire, je pense donc que tes émotions sont intériorisées .
Une piste est de regarder la lunaison qui précède ta naissance ( la nouvelle lune avant ta naissance) tu trouveras des choses intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas

Mikha


Dominante planétaire et mythe  Profil11
Dominante planétaire et mythe  Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire et mythe
Dominante planétaire et mythe  I_icon_minipost_participateLun 10 Déc 2018 - 14:02

Merci pour vos réponses !

Un astrologue m'a dit une fois que j'étais plutôt uranien, mais alors comment le justifier je ne sais pas... Bien que niveau tempérament cela me vient avec mon côté révolutionnaire ^^

En effet je suis né à la nouvelle lune en lion et j'ai soleil/lune en lion, que dire de plus ?
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Dominante planétaire et mythe  Profil11
Dominante planétaire et mythe  Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire et mythe
Dominante planétaire et mythe  I_icon_minipost_participateLun 10 Déc 2018 - 14:07

Tu comptes peut-être aussi, selon ma méthode, pluton dans tes dominantes même si elle est un peu éloignée (14°) de la cuspide de l'ascendant...

Pluton est maître de ta maison 3 (il me semble  doute2 ) vois par ce qui est assimilé à cette maison 3 si cette planète fais bien partie des grandes lignes de ton caractère et/ou de ton parcours jusqu'à maintenant...tu sauras par là si elle fait bien partie de tes "dominantes".
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dominante planétaire et mythe  Profil11
Dominante planétaire et mythe  Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire et mythe
Dominante planétaire et mythe  I_icon_minipost_participateLun 10 Déc 2018 - 14:11

Hello !!!
Chez toi je vois Mars, Pluton et Jupiter Wink

Mars et Pluton parce qu'ils sont proches de l'angle de l'Ascendant, et Jupiter est en maison 10 et en exaltation dans le Cancer donc il s'exprime facilement ^^
Pour les aspects j'ai pas trop le temps de voir, mais en cas ce soir je posterai une vidéo de Laurent Gizzi dans laquelle il donne des méthodes pour calculer ses dominantes Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dominante planétaire et mythe  Profil11
Dominante planétaire et mythe  Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire et mythe
Dominante planétaire et mythe  I_icon_minipost_participateLun 10 Déc 2018 - 14:14

Hello !!!
Chez toi je vois Mars, Pluton et Jupiter Wink

Mars et Pluton parce qu'ils sont proches de l'angle de l'Ascendant, et Jupiter est en maison 10 et en exaltation dans le Cancer donc il s'exprime facilement ^^
Pour les aspects j'ai pas trop le temps de voir, mais en cas ce soir je posterai une vidéo de Laurent Gizzi dans laquelle il donne des méthodes pour calculer ses dominantes Wink
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Dominante planétaire et mythe  Profil11
Dominante planétaire et mythe  Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire et mythe
Dominante planétaire et mythe  I_icon_minipost_participateLun 10 Déc 2018 - 14:15

Mikha a écrit:
Merci pour vos réponses !

Un astrologue m'a dit une fois que j'étais plutôt uranien, mais alors comment le justifier je ne sais pas... Bien que niveau tempérament cela me vient avec mon côté révolutionnaire ^^

En effet je suis né à la nouvelle lune en lion et j'ai soleil/lune en lion, que dire de plus ?

C'est le carré d'uranus à ta conjonction soleil/lune qui fait ton côté révolutionnaire.
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Dominante planétaire et mythe  Profil11
Dominante planétaire et mythe  Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire et mythe
Dominante planétaire et mythe  I_icon_minipost_participateLun 10 Déc 2018 - 14:16

Pareil que Joc, je dirai lune en premier et après mars. sous réserve de planètes HL qui impactent vraiment la typologie planétaire. Mais la il faut faire des calculs, donc il autant s'en référer sur le site au post sur les planètes hl et vérifier soit même avec les tables de déclinaisons. Mais il y a peu de chance car de mon point de vue seule jupiter pourrait l'etre et elle est très rarement HL.
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Dominante planétaire et mythe  Profil11
Dominante planétaire et mythe  Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire et mythe
Dominante planétaire et mythe  I_icon_minipost_participateLun 10 Déc 2018 - 14:18

Neptunia, j'ai fallit dire Jupiter car en 10 et cancer mais sa conjonction avec la LN va "éteindre" sa puissance...
Donc jupiter va "se couper en deux" on aspire à quelque chose mais on a du mal à le saisir ou le concrétiser.

J'ai l'impression que dans ce thème, chercher la dominante est illusoire. Chiron est très important et si la personne ne regarde pas Chiron en point "focal" elle aura tendance à "tourner en rond".
Il y a quelque chose d'une "guérison de la parole" , quelque chose de très "enfouie" de très secret. on est au coeur même de l'inconscient dans ce thème, bien plus profond que ne va le laisser dire mars qui est une planète assez simple. Le NN en 12 avec mercure ( la parole) conjoint à saturne ...

Et putain je suis très con.... sanglot neptunia tu as raison, on a affaire a un signe intercepté..donc oui Jupiter est de la partie...cela pourrait même être la première dominante car il domine neptune, regent sud...et qu'il est lui même second maitre du poisson et maitre du sagittaire intercepté...

Donc mars, Jupiter Lune comme dominante


Dernière édition par Atlantis le Lun 10 Déc 2018 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Dominante planétaire et mythe  Profil11
Dominante planétaire et mythe  Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire et mythe
Dominante planétaire et mythe  I_icon_minipost_participateLun 10 Déc 2018 - 14:21

Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'uranus est "dominante" dans ton thème...puisqu'elle n'est ni angulaire, ni conjointe à un luminaire, ni conjointe au maître d'ascendant, ni simplement en maison cardinale, ni maître d'un amas en verseau ....

Elle n'est pas "dominante" selon moi uranus dans ton thème mais ce carré soleil/lune-uranus est quand même très important !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dominante planétaire et mythe  Profil11
Dominante planétaire et mythe  Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire et mythe
Dominante planétaire et mythe  I_icon_minipost_participateLun 10 Déc 2018 - 15:03

Uranus est important dans ce thème, à cause du carré exact soleil uranus, confirmé par la lune d'ailleurs. C'est l'aspect le plus exact du thème avec le demi-carré lune-mars.
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

Dominante planétaire et mythe  Profil11
Dominante planétaire et mythe  Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire et mythe
Dominante planétaire et mythe  I_icon_minipost_participateLun 10 Déc 2018 - 15:42

Salut Mikha !

Tes dominantes sont dans l'ordre : Mars/Vénus (conjonction ASC + NN) - Cérès (conjonction FC) - Jupiter (conjonction Lilith).

Mars et Vénus en conjonction à l'ascendant indiquent que cet angle (les réflexes inconscients, la spontanéité) va utiliser la fonction des deux planètes, qui d'ailleurs sont complémentaires l'une de l'autre. Donc au naturel et sans t'en rendre compte, tu utilises les deux. Elles sont en plus de ça en conjonction au NN, c'est un point d'évolution (tout comme la Lune Noire) qui te demande d'aller vers lui pour t'accomplir, donc les deux planètes sont vraiment très dominantes dans ton thème.

Cérès est en conjonction à ton fond du ciel (en plus d'être maîtresse de Vénus/Mercure/Saturne qui sont en Vierge, le signe qu'elle gouverne), autrement dit à l'angle du conditionnement inconscient, celui de tes bagages, celui qui indique ce qui est inné chez toi. Avec Cérès dessus, il se pourrait que ça parle ici d'une sur-adaptation au milieu familial, mais autrement c'est tout simplement la fonction de la planète qui est innée chez toi (logique, adaptation, raison, morale, analyse, perfectionnisme etc).

Jupiter est quant à lui conjoint à Lilith, cette dernière est un point fictif qui supprime tout ce qu'elle touche. Chez toi, c'est Jupiter qui est supprimé (optimisme, vision globale, insouciance, expansion), ta quête consiste donc à te réapproprier la planète qui deviendra de plus en plus importante pour toi à mesure que le temps passe.

La conjonction Lune/Soleil vient surtout valoriser le signe, selon moi aucune des deux n'est dominante, parce que c'est une nouvelle lune.





Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Dominante planétaire et mythe  Profil11
Dominante planétaire et mythe  Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire et mythe
Dominante planétaire et mythe  I_icon_minipost_participateLun 10 Déc 2018 - 15:51

Terrence ! a écrit:
Salut Mikha !

Tes dominantes sont dans l'ordre : Mars/Vénus (conjonction ASC + NN) - Cérès (conjonction FC) - Jupiter (conjonction Lilith).

Oui en effet vénus est aussi dominante puisqu'angulaire par la 12.
Revenir en haut Aller en bas

Mikha


Dominante planétaire et mythe  Profil11
Dominante planétaire et mythe  Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire et mythe
Dominante planétaire et mythe  I_icon_minipost_participateLun 10 Déc 2018 - 16:11

Merci à toutes et tous pour vos réponses !

@Terrence, ce que tu dis sur mars/venus me parle beaucoup, en effet une de mes quêtes centrales sur mon chemin spirituel est l'harmonie du couple, l'équilibrage permanent des polarités féminin/masculin en moi et dans la relation. Mais étant donné que ce couple est en maison 12, une question qui me revient car cela fait partir de mes "obsessions" est ce que cette équilibre du couple doit se vivre sur un plan subtil et donc "m'échapper" dans une réalisation de couple ? Ou cela implique de réaliser l'union en soi pour pouvoir le vivre à l'extérieur ?

Bien vu pour la sur-adaptation familiale, je n'ai fais que cela pendant toute une partie de ma vie, c'est à dire jusqu'à tout récemment, en fait le passage des 40 ans a sceller quelques choses et ayant bien travailler en thérapie sur la lilith en cancer (abus dans l'enfance, étouffement familial etc.) je sens que la jouissance d'exister de jupiter commence à revenir par la danse et le fait de lâcher intérieurement mon NS poisson/M6 c'est à dire vouloir sauver le monde en gros et prendre soin de moi et du Soi pour foutre la paix au monde en sommes et me focaliser sur le dedans :-)
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

Dominante planétaire et mythe  Profil11
Dominante planétaire et mythe  Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire et mythe
Dominante planétaire et mythe  I_icon_minipost_participateLun 10 Déc 2018 - 16:24

En ce qui concerne l'équilibre masculin/féminin, je préfère ne pas m'avancer là dessus puisque ce sont des concepts réducteurs et dépassés. Il n'y a aucune planète féminine ou masculine en fait (personnellement je n'ai jamais vu de pénis ou de vagins sur elles).


Cette configuration (Mars/Vénus en conjonction à l'ASC + NN) parle plutôt d'aller vers ces planètes, donc d'aller vers l'action, le désir, la sexualité, le bien être. Comme ce sont des astres très primaires, on est aussi sur conquête de l'individualité.

Il n'est pas question d'amour ou de couple malheureusement.

Lilith est chez toi en Cancer, Priape est donc en Capricorne, ça vient appuyer le côté sur-adaptation, ça parle de débordement et d'excès dans les responsabilités, la rigidité et tout ce qui est négatif et relatif au 10 ème signe en fait.

C'est vrai que la Lune Noire en Cancer parle d'enfance douloureuse, c'est un peu la personne qui éteint son enfant intérieur pour survivre.



Revenir en haut Aller en bas

Mikha


Dominante planétaire et mythe  Profil11
Dominante planétaire et mythe  Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire et mythe
Dominante planétaire et mythe  I_icon_minipost_participateLun 10 Déc 2018 - 16:58

Quand tu dis "il n'est pas question d'amour ou de couple malheureusement" tu veux dire que cette configuration ne parle pas de cela ou que cette configuration est défavorable au vécu concret du couple ?

Oui, sur-responsabilité vis à vis des autres, de l'humanité, avec longtemps un syndrome du sauveur en gros, certainement le NS en poisson. Je lâche cela pour jouir de ma vie et l'incarner...

Oui je suis un survivant de l'inceste donc l'enfance douloureuse la voila en partie et oui j'ai du voiler ma lumière trop longtemps parce que les autres avaient peur que je rayonne de trop avec mon soleil en lion !
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

Dominante planétaire et mythe  Profil11
Dominante planétaire et mythe  Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire et mythe
Dominante planétaire et mythe  I_icon_minipost_participateLun 10 Déc 2018 - 17:03

Mars et Vénus n'ont pas de rapport à l'amour en fait. D'ailleurs, cette dernière représente l'amante, parce que c'est une jouisseuse, donc on y retrouve l'infidélité, les goûts, la sélectivité, le plaisir etc rien qui ne fasse rêver pour qui est à la recherche de romantisme ou de sérieux.

Le syndrome du sauveur me fait effectivement penser à ton NS en Poissons !



Revenir en haut Aller en bas

Mikha


Dominante planétaire et mythe  Profil11
Dominante planétaire et mythe  Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire et mythe
Dominante planétaire et mythe  I_icon_minipost_participateLun 10 Déc 2018 - 17:43

Ok, Vénus serait l'amante et la lune l'épouse non ?

Mais alors que me dit cette conjonction Mars/Vénus en M12/Vierge sur le travail concret à réaliser pour intégrer ces forces signifiantes ?
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

Dominante planétaire et mythe  Profil11
Dominante planétaire et mythe  Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire et mythe
Dominante planétaire et mythe  I_icon_minipost_participateLun 10 Déc 2018 - 17:59

C'est bien ça, la Lune serait la mère, même si elle correspond plus à une figure parentale nourricière et aimante (sans aucun sexe).

Concernant l'amour, tu dois t'en référer à la maison 8.

Ta conjonction Mars/Vénus parle tout d'abord d'une très forte libido, c'est un pôle très attractif de ton thème natal. C'est aussi l'excellente maîtrise et compréhension de son corps, la satisfaction facilitée des désirs (l'action au service des envies), l'énergie décuplée (les deux astres sont extrêmement énergiques), de sensualité, de rapport au monde de la chair etc.

Je ne travaille pas avec les maisons, pour moi il est inutile de perdre du temps avec elles en sachant qu'elles n'apportent rien de pertinent dans leur symbolisme. La maison 12 est celle des choses qu'on ne contrôle pas, qu'on ne peut expliquer, c'est aussi l'inconscient. Vénus/Mars dedans ça a plusieurs significations, mais tu dois retenir que la maison n'est qu'un domaine de vie, elle n'apporte absolument rien, elle indique le lieu où l'énergie des planètes vont s'appliquer.

Encore une fois c'est vraiment sans intérêt, une planète s'applique partout, or la maison suggère qu'elle est limitée à son domaine de vie...
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Dominante planétaire et mythe  Profil11
Dominante planétaire et mythe  Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire et mythe
Dominante planétaire et mythe  I_icon_minipost_participateLun 10 Déc 2018 - 18:03

Terence tu me fais penser a un ancien du fofo '' Laurent ..... tu as  la même façon de parler ..... aucune attaque de ma part , juste une pensée perso
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

Dominante planétaire et mythe  Profil11
Dominante planétaire et mythe  Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire et mythe
Dominante planétaire et mythe  I_icon_minipost_participateLun 10 Déc 2018 - 18:09

J'espère que ce Laurent était aussi sympathique que je le suis dans ce cas, Cévennes. laugh
Revenir en haut Aller en bas

Mikha


Dominante planétaire et mythe  Profil11
Dominante planétaire et mythe  Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire et mythe
Dominante planétaire et mythe  I_icon_minipost_participateLun 10 Déc 2018 - 18:57

Je te trouve très sympa déjà de prendre du temps pour me répondre Terrence ;-)

Quand tu dis : "Concernant l'amour, tu dois t'en référer à la maison 8."

En maison 8, j'ai le taureau et Chiron, je crois il représente la blessure dans le domaine amoureux non ?

Avec Venus en Vierge cela indiquerait que le type d'amante qui m'attirerai aurait une énergie proche de celle de la Vierge et que le type d'épouse serait une lionne, vu que j'ai la lune en lion ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dominante planétaire et mythe  Profil11
Dominante planétaire et mythe  Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire et mythe
Dominante planétaire et mythe  I_icon_minipost_participateLun 10 Déc 2018 - 19:26

Bonne analyse Terrence !!!! Contente de ne pas avoir dit trop d'énormités hihi !!!!
Donc, bienvenue, ami Jupitérien Wink

Voici la vidéo dont je parlais à midi ^^
La méthode rejoint ce qu'a dit Terrence ! Wink

Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

Dominante planétaire et mythe  Profil11
Dominante planétaire et mythe  Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire et mythe
Dominante planétaire et mythe  I_icon_minipost_participateLun 10 Déc 2018 - 19:30

C'est un plaisir, Mikha ! smack

Il me semble que ta maison 8 est un secteur vide, mais certains y verront tout de même un sens. Chiron est censé représenter la blessure, la maison 8 représente aussi ce qui appartient aux autres (par opposition à la 2, qui elle représente ce qui est à nous), ça m'évoque une blessure concernant l'amour qu'ont reçus les autres et pas toi.

Vénus chute en Vierge, c'est une position inconfortable pour l'astre. C'est le principe de raison qui bataille avec l’instinct de plaisirs, mais nous y retrouvons une Vénus civilisée, encline au partage et aux bonnes manières.

Cette planète renseigne sur tes valeurs et tes goûts personnels, mais aussi sur la façon dont tu vas attirer à toi les bonnes choses (Vénus est la planète de l'attraction).

Je ne pense pas qu'on puisse déterminer avec la Lune et Vénus le type de femmes que l'homme désire. Déjà parce qu'une planète n'a pas de sexe (donc pourquoi Vénus représenterait la femme par exemple ?), mais aussi parce que c'est incroyablement sexiste et réducteur (coucou l'homosexualité qui n'existe pas ! frappe), en plus du fait que ça ne colle pas quand on expérimente avec des thèmes natals.

En revanche, Vénus (en tant que planète des goûts) indique ce que tu aimes d'une manière générale. Par exemple, j'ai des connaissances avec cet astre dans le signe du Cancer qui sont particulièrement attirées par le monde de l'enfance, Disney, la féerie et tout ça.


Dernière édition par Terrence ! le Lun 10 Déc 2018 - 19:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Dominante planétaire et mythe  Profil11
Dominante planétaire et mythe  Empty
MessageSujet: Re: Dominante planétaire et mythe
Dominante planétaire et mythe  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Dominante planétaire et mythe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Dominante planétaire et mythe  Pierre12 Dominante planétaire et mythe  Notes-11
~Musique pour Relaxer~