Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mars / Venus en M12 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMars / Venus en M12 I_icon11Voir ses messagesMars / Venus en M12 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Mars / Venus en M12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Mikha


Mars / Venus en M12 Profil11
Mars / Venus en M12 Empty
MessageSujet: Mars / Venus en M12
Mars / Venus en M12 I_icon_minipost_participateMar 27 Nov 2018 - 15:14

Bonjour,

J'observe dans mon thème de naissance que j'ai Mars et Venus dans la Maison 12 est ce que cela signifie selon vous que le couple est une notion qui serait difficilement concrétisable à moins de l'intégrer à un niveau plus élevé ? Car dans mes relations j'ai vécu des moments intenses spirituellement avec des femmes mais le couple n'arrive pas à s'ancrer dans une construction commune, qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup,
Mikha

Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

Mars / Venus en M12 Profil11
Mars / Venus en M12 Empty
MessageSujet: Re: Mars / Venus en M12
Mars / Venus en M12 I_icon_minipost_participateMar 27 Nov 2018 - 15:33

La maison reste un secteur de vie, ça veut dire que tes planètes vont s'appliquer principalement à ce secteur. La maison 12 est celle des choses que nous ne contrôlons pas.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une histoire de couples, je n'interprète pas de cette façon. Je dirais plutôt que tu aimes (Vénus) tout ce qui touche à l'occulte, à l'inexplicable, au mystère (maison 12) et que c'est possiblement ce domaine qui te pousse à agir (Mars).
Revenir en haut Aller en bas

Mikha


Mars / Venus en M12 Profil11
Mars / Venus en M12 Empty
MessageSujet: Re: Mars / Venus en M12
Mars / Venus en M12 I_icon_minipost_participateMar 27 Nov 2018 - 15:40

Oui en effet, j'ai un centre d'intérêt marqué pour ce qui touche à ce qui se passe dans les coulisses du monde, bien vu ! Je pensais que Venus et Mars en conjonction dans une maison pouvait aussi signifier le rapport de couple, merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

Mars / Venus en M12 Profil11
Mars / Venus en M12 Empty
MessageSujet: Re: Mars / Venus en M12
Mars / Venus en M12 I_icon_minipost_participateMar 27 Nov 2018 - 15:47

C'est trop large, qu'est-ce que tu veux dire par rapport de couple ?

Le rapport au couple (comme je l'entend) est lié au natal tout entier, il ne saurait être le fruit de deux planètes isolées.
Revenir en haut Aller en bas

Mikha


Mars / Venus en M12 Profil11
Mars / Venus en M12 Empty
MessageSujet: Re: Mars / Venus en M12
Mars / Venus en M12 I_icon_minipost_participateMar 27 Nov 2018 - 15:56

Merci de m'amener à être plus précis, j'entends par là que je pensais que cette conjonction Mars / Venus en M12 pouvez signifier mon rapport à la notion de couple qui ne pourrait se vivre que d'une manière caché (M12) ou qui m'échapperait sur le plan concret et ne pourrai se vivre que sur un plan spirituel, dans l'union des polarités en soit.
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

Mars / Venus en M12 Profil11
Mars / Venus en M12 Empty
MessageSujet: Re: Mars / Venus en M12
Mars / Venus en M12 I_icon_minipost_participateMar 27 Nov 2018 - 16:05

Je comprends mieux, mais je ne fonctionne pas ainsi. La maison est par définition le secteur où la planète va agir, or chez toi c'est Mars (action, colère, énergie) et Vénus (goûts, valeurs, gestion).

Le couple serait plutôt représenté par la maison 8, la maison 7 parlerait quant à elle d'associations et de partenariats sans notion d'amour.

Pour moi un couple c'est amoureux, mais ni Vénus ni Mars ne représentent cet amour.

Je pense que tu as une indication sur ton comportement en amour, sur la nature de tes sentiments et émotions, de ce par quoi tu es attiré, mais c'est contenu dans tout ton natal et ça s'arrête là.

On aurait possiblement un indice d'amour (dans le sens des goûts) pour les relations cachées avec un carré Vénus/Neptune (ou même avec une conjonction, il n'y a rien de péjoratif là dedans).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mars / Venus en M12 Profil11
Mars / Venus en M12 Empty
MessageSujet: Re: Mars / Venus en M12
Mars / Venus en M12 I_icon_minipost_participateMar 27 Nov 2018 - 16:13

Salut Mikha et bienvenue, quel signe est sur la cuspide de ta M7 / ton Descendant ? Le maître de ce signe et ses aspects peuvent t'en apprendre plus sur ton côté relationnel. S'il y'a des blocages et possiblement pourquoi. C'est difficile de te donner une réponse sans avoir ton TN complet sous les yeux. Vénus est importante puisque maîtresse naturelle de la M7... Mais comme ça, sans les autres données ça peut vouloir dire tout et rien. Qu'une Vénus soit en 12 peut signifier qu'il y'a une certaine introversion dans le domaine affectif (difficulté à exprimer ses sentiments) ou bien si la personne est un peu artiste... ça peut vouloir dire qu'elle n'aime pas montrer ce qu'elle créé aux autres. Il en va de même pour Mars en 12, cela peut vouloir dire que l'individu n'aime pas la violence et en a peur après avoir vécu des expériences qui l'on construit ainsi ou bien qu'il n'arrive pas exprimer sa colère, son agressivité... Ce qui finit par lui peser psychologiquement.
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

Mars / Venus en M12 Profil11
Mars / Venus en M12 Empty
MessageSujet: Re: Mars / Venus en M12
Mars / Venus en M12 I_icon_minipost_participateMar 27 Nov 2018 - 16:21

Danaé a écrit:
Qu'une Vénus soit en 12 peut signifier qu'il y'a une certaine introversion dans le domaine affectif (difficulté à exprimer ses sentiments) ou bien si la personne est un peu artiste... ça peut vouloir dire qu'elle n'aime pas montrer ce qu'elle créé aux autres. Il en va de même pour Mars en 12, cela peut vouloir dire que l'individu n'aime pas la violence et en a peur après avoir vécu des expériences qui l'on construit ainsi ou bien qu'il n'arrive pas exprimer sa colère, son agressivité... Ce qui finit par lui peser psychologiquement.

La maison n'est pas un signe, elle n'a aucune influence sur l'expression de la planète, donc elle n'apporte ni côté artiste, ni difficulté d'expression des sentiments.

Les planètes vont s'exprimer dans la maison, mais là encore c'est flou parce que la planète s'exprimera de toute façon, maison ou non, mais disons que le domaine valorisé appartiendra à la maison concernée.

La maison 12 c'est ce que nous ne contrôlons pas, la part de mystère dans la vie, ce qui ne peut être rationnellement expliqué.

Avec Mars on aime agir dans le mystère, dans le domaine de l'inexpliqué. Avec Vénus nos goûts se portent principalement sur tout ce qui est hors du commun et mystérieux. C'est comme ça que je l'interprète.

Si l'individu a Mars en Bélier il sera courageux, dynamique et combatif, peu importe la maison. Il faudrait des aspects à Neptune pour que ce Mars soit passif et pacifiste.
Revenir en haut Aller en bas

Mikha


Mars / Venus en M12 Profil11
Mars / Venus en M12 Empty
MessageSujet: Re: Mars / Venus en M12
Mars / Venus en M12 I_icon_minipost_participateMar 27 Nov 2018 - 16:25

Merci mes coordonnées sont :

04/08/78
11h20am
Paris
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mars / Venus en M12 Profil11
Mars / Venus en M12 Empty
MessageSujet: Re: Mars / Venus en M12
Mars / Venus en M12 I_icon_minipost_participateMar 27 Nov 2018 - 16:41

Vénus en vierge en 12 comme François Mitterrand et Alexandra David Neel. La conjonction (vénus-mars d'ailleurs, très proche de l'ascendant) peut indiquer que, dans tes moments de solitudes, tu peux ressentir un vaste champ d'expérience qui te fait retrouver de la force pour ta vie personnelle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mars / Venus en M12 Profil11
Mars / Venus en M12 Empty
MessageSujet: Re: Mars / Venus en M12
Mars / Venus en M12 I_icon_minipost_participateMar 27 Nov 2018 - 16:44

Terrence ! a écrit:
Danaé a écrit:
Qu'une Vénus soit en 12 peut signifier qu'il y'a une certaine introversion dans le domaine affectif (difficulté à exprimer ses sentiments) ou bien si la personne est un peu artiste... ça peut vouloir dire qu'elle n'aime pas montrer ce qu'elle créé aux autres. Il en va de même pour Mars en 12, cela peut vouloir dire que l'individu n'aime pas la violence et en a peur après avoir vécu des expériences qui l'on construit ainsi ou bien qu'il n'arrive pas exprimer sa colère, son agressivité... Ce qui finit par lui peser psychologiquement.

La maison n'est pas un signe, elle n'a aucune influence sur l'expression de la planète, donc elle n'apporte ni côté artiste, ni difficulté d'expression des sentiments. [...]

Par analogie, la M12 est liée à Neptune... Et par conséquent, je considère (c'est seulement mon avis) qu'une planète tombant dans cette maison est colorée par Neptune. Evidemment, le signe de la cuspide est important. Je n'ai jamais dis le contraire, donc pourquoi vouloir me reprendre ? Quel est l'intérêt Terrence ! On cherche la castagne ? (Fais gaffe, j'ai un transit Saturne en M1 oppo Mars N qui me rend bagarreuse et un tantinet soupe au lait ces temps-ci laugh ). Aller, des bisous. smack

_______

Mikha, je regarde ça et je reviens par ici. star
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Mars / Venus en M12 Profil11
Mars / Venus en M12 Empty
MessageSujet: Re: Mars / Venus en M12
Mars / Venus en M12 I_icon_minipost_participateMar 27 Nov 2018 - 16:49

Salut et bienvenue à la maison !
Pour avoir une maison 12 bien remplie (soleil/mars/mercure/NS), je pense qu'on a besoin de beaucoup de solitude pour intégrer tous nos ressentis. Et du coup ça nous éloigne forcément des autres en général et du conjoint en particulier.
Affiche ton TN, on verra les interactions avec le reste....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mars / Venus en M12 Profil11
Mars / Venus en M12 Empty
MessageSujet: Re: Mars / Venus en M12
Mars / Venus en M12 I_icon_minipost_participateMar 27 Nov 2018 - 16:54

"Et par conséquent, je considère (c'est seulement mon avis) qu'une planète tombant dans cette maison est colorée par Neptune."

...surtout par la symbolique du signe des poissons que maitrisent neptune et jupiter.....

Il est vrai qu'il peut y avoir une certaine solitude affective avec vénus/vierge en maison XII, mais quid de François Mitterrand qui avait maitresse et fille ...."cachées" avec cet aspect..... lol
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

Mars / Venus en M12 Profil11
Mars / Venus en M12 Empty
MessageSujet: Re: Mars / Venus en M12
Mars / Venus en M12 I_icon_minipost_participateMar 27 Nov 2018 - 17:02

Danaé a écrit:
Par analogie, la M12 est liée à Neptune... Et par conséquent, je considère (c'est seulement mon avis) qu'une planète tombant dans cette maison est colorée par Neptune. Evidemment, le signe de la cuspide est important. Je n'ai jamais dis le contraire, donc pourquoi vouloir me reprendre ? Quel est l'intérêt Terrence ! On cherche la castagne ? (Fais gaffe, j'ai un transit Saturne en M1 oppo Mars N qui me rend bagarreuse et un tantinet soupe au lait ces temps-ci laugh ). Aller, des bisous. smack

_______

Mikha, je regarde ça et je reviens par ici. star

Il n'empêche que la maison n'a pas pour fonction de colorer la planète. Cette dernière possède une fonction, elle s'exprime via son signe et elle s'applique au domaine propre à la maison, c'est une suite.

Ce n'est pas contre toi Danaé, c'est seulement que j'ai l'impression que la fonction de la maison n'est pas assumée (elle n'a finalement que très peu d'utilité, avis personnel) donc beaucoup essayent de l'embellir en faisant d'elle un paramètre qui peut également influencer la planète au même titre que le signe.


Danaé a écrit:
On cherche la castagne ? (Fais gaffe, j'ai un transit Saturne en M1 oppo Mars N qui me rend bagarreuse et un tantinet soupe au lait ces temps-ci laugh )

ahhhh

J'ai rien dit, c'est pô moi !!!
Revenir en haut Aller en bas

Astrolyne

Astrolyne

Mars / Venus en M12 Profil11
Mars / Venus en M12 Empty
MessageSujet: Re: Mars / Venus en M12
Mars / Venus en M12 I_icon_minipost_participateMar 27 Nov 2018 - 17:06

Comme moi également même si je ne suis pas un personnage connu laugh
D'après Cuypers, l'affectif, quand on a Vénus en maison XII, s'exprime de manière secrète, sous un mode peu ordinaire.Il arrive souvent qu'on entoure sa vie affective de secrets. Dans d'autres cas, l'affectivité est source d'épreuves ou d'obstacles qui ne permettent pas d'exprimer ses sentiments au grand jour.
Celui qui a le maître d'ascendant en maison XII, ce qui est ton cas (et le mien), tend à percevoir la vie avec une profondeur qui parfois le dépasse. C'est l'être souffrant ou sensible à la souffrance ; c'est le rêveur, le bohème, l'artiste ; il est inspiré.
Pour ceux qui croient à la réincarnation, la maison XII renferme également l'idée de la "précédente existence". Le maître d'ascendant dans ce secteur peut laisser croire que l'être est encore accroché à une expérience passée à compléter. En difficulté, ce sera l'être nostalgique , cherchant un passé qui n'est plus. C'est ce que moi, je ressens en tout cas et ce, depuis toujours.
Le gouverneur en maison XII rappelle aussi les caractéristiques des Poissons.

(extrait de : les maîtres des maisons astrologiques de Michel Groleau)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mars / Venus en M12 Profil11
Mars / Venus en M12 Empty
MessageSujet: Re: Mars / Venus en M12
Mars / Venus en M12 I_icon_minipost_participateMar 27 Nov 2018 - 17:12

Il me semble aussi qu'il peut y avoir un décalage entre le physique masculin (mars sur l'ascendant, pas loin de pluton en 1) et le physique féminin (vénus en vierge en 12). Pour mieux expliciter mes ressentis, il est difficile pour la personne d'apparaître aux autres d'une façon qui lui plaise. Il se sent mars, c'est-à-dire, comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. Alors que vénus se sentirait reléguée au second plan et serait difficile à assumer. Est-ce que cela te parle Mikha ou est-ce que je suis à coté ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mars / Venus en M12 Profil11
Mars / Venus en M12 Empty
MessageSujet: Re: Mars / Venus en M12
Mars / Venus en M12 I_icon_minipost_participateMar 27 Nov 2018 - 17:36

Hello Mikha, je n'utilise pas le système des maisons et maîtrises.

D'abord, quand tu dis "dans mes relations j'ai vécu des moments intenses spirituellement avec des femmes mais le couple n'arrive pas à s'ancrer dans une construction commune", que mets-tu sous le terme "spirituellement"?

J'observe dans le thème que en domitude(c'est une manip relative à la sphère locale) Pluton est bien plus près de l'AS et de Mars. La structure dominante est cette conjonction Pluton/Mars/Vénus connectée avec Jupiter par Vénus et Pluton.

De façon brève, Pluton amène un ressenti très subtil et intuitif sur le plan de la sensation, du mouvement et globalement au rapport au corps... une sorte de vibrance de tout le champs de conscience cellulaire de l'ordre de l'énergétique.
Cela ouvre tout le champs sensoriel des perceptions (Vénus) à une dimension d'inconnu, d'indicible et surtout de non contrôlable par la volonté, il y a un côté sauvage du vécu de la sensation et émotion qui est difficile à faire rentrer dans le système d'organisation de Jupiter, j'ai l'impression que c'est de ce côté que se situe ton problème de "construction commune"... avec Jupiter il y a organisation dans une logique commune, un programme, un même langage, alors que l'éprouvé des sens ne peut être défini ni répondre à une structure établie.

Cette structure peut être expérimentée à différents niveaux bien sûr, et pas que la vie relationnelle.
Ton expérience de l'école jusqu'à 12 ans, a pu être ressentie comme assez frustrante.

Il y a-t-il eu un évènement marquant pour toi vers tes 2 ans, dans l'année 80 ? et plus tard, en 92 ?
Revenir en haut Aller en bas

Mikha


Mars / Venus en M12 Profil11
Mars / Venus en M12 Empty
MessageSujet: Re: Mars / Venus en M12
Mars / Venus en M12 I_icon_minipost_participateMar 27 Nov 2018 - 17:44

Merci pour vos réponses, j’essaye de vous répondre :

A Electrode : Je n’ai plus trop ce problème pour avoir bien travailler sur mes polarités aujourd’hui, je m’aime et m’apparait tel que j’aime, dans ma puissance d’homme avec sa sensibilité.

A Elheya : Par spirituellement, j’entends que j’ai des relations initiatiques avec les femmes plus qu’amoureuse ou relationnelle ordinaire, c’est magnifique et immense dans ma vie, ce sont des cadeaux inestimable mais cela ne me permet pas de concrétiser une relation durable, la femme apparait dans ma vie il y a une vive connexion, nous avons quelques choses à réparer et à travailler l’un pour l’autre, c’est confrontant, c’est aimant, c’est puissant, mais ensuite les routes se séparent…
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mars / Venus en M12 Profil11
Mars / Venus en M12 Empty
MessageSujet: Re: Mars / Venus en M12
Mars / Venus en M12 I_icon_minipost_participateMar 27 Nov 2018 - 17:52

Ce que tu décris dans tes relations avec les femmes, cela ressemble à vénus en vierge en 12 (doublement mutable, donc changeante), mais aussi à uranus dissonant carré soleil en 11 (doublement indépendant)... l'importance du lion (soleil-lune) peut indiquer un grand idéalisme aussi...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mars / Venus en M12 Profil11
Mars / Venus en M12 Empty
MessageSujet: Re: Mars / Venus en M12
Mars / Venus en M12 I_icon_minipost_participateMar 27 Nov 2018 - 18:16

Mikha a écrit:
Par spirituellement, j’entends que j’ai des relations initiatiques avec les femmes plus qu’amoureuse ou relationnelle ordinaire, c’est magnifique et immense dans ma vie, ce sont des cadeaux inestimable mais cela ne me permet pas de concrétiser une relation durable, la femme apparait dans ma vie il y a une vive connexion, nous avons quelques choses à réparer et à travailler l’un pour l’autre, c’est confrontant, c’est aimant, c’est puissant, mais ensuite les routes se séparent…

Initiatique dans le sens "ouverture à une dimension de l'être" plus profonde et essentielle même que la relation d'individu à individu ?

"ensuite les routes se séparent" est-ce que profondément il y a "acceptation inconditionnelle" ou bien ressenti d'un éventuel vide ?
Profondément, l'être n'a aucune "volonté" de réparer, fixer ou améliorer quoique que ce soit, c'est la vie qui s'accepte au "maintenant"...sans projet défini ni projection future.

A moins de rencontrer la partenaire qui puisse vivre dans cette absence de contrainte, c'est effectivement voué à l'expérience éphémère. Cela dit, la connexion essentielle que pointe Pluton est universelle et impersonnelle, avec "Tout/Un"...
Revenir en haut Aller en bas

Mikha


Mars / Venus en M12 Profil11
Mars / Venus en M12 Empty
MessageSujet: Re: Mars / Venus en M12
Mars / Venus en M12 I_icon_minipost_participateMer 28 Nov 2018 - 10:20

@Electrode, oui j'ai la vierge avec venus et mars en M12, mon nœud nord est aussi en vierge, si tu veux voir l'ensemble (04/08/78 > 11h20am > Paris)

@Elheya, en effet l'être est parfait en lui-même, c'est l'âme, la psychée, qui se guérie de ses blessures par la confrontation avec ses relations initiatiques avec ses femmes et inversement pour elle par rapport au masculin.

Pour ce qui est du vide il dur de moins en moins longtemps et fait place à une profonde gratitude pour la danse de guérison partagée. Donc en soit ces relations sont profondes et je les aime, mais avec l'âge peut être vient la question de construire quelques choses avec une femme sur le temps long, voir être père, et c'est là mon questionnement initial avec la position des planète et signes dans M12.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mars / Venus en M12 Profil11
Mars / Venus en M12 Empty
MessageSujet: Re: Mars / Venus en M12
Mars / Venus en M12 I_icon_minipost_participateMer 28 Nov 2018 - 11:45

Je doute que l'astro puisse répondre à une telle "question" Mikha, seul toi peu ressentir si c'est un véritable élan intérieur que tu te sens prêt à expérimenter.
Dans ce cas, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas

Mikha


Mars / Venus en M12 Profil11
Mars / Venus en M12 Empty
MessageSujet: Re: Mars / Venus en M12
Mars / Venus en M12 I_icon_minipost_participateMer 28 Nov 2018 - 11:51

Oui tu as raison, mais je me demandais le thème en lui même n'imposait pas justement ce genre de relation et de vécu et qu'il me fallait l'inspecter d'une certaine manière ou assumer que cela fasse partie de la mission de cette vie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mars / Venus en M12 Profil11
Mars / Venus en M12 Empty
MessageSujet: Re: Mars / Venus en M12
Mars / Venus en M12 I_icon_minipost_participateMer 28 Nov 2018 - 12:21

Dans le cadre de ce concept : "mission de cette vie", "Qui" choisirait ?


Revenir en haut Aller en bas

Mikha


Mars / Venus en M12 Profil11
Mars / Venus en M12 Empty
MessageSujet: Re: Mars / Venus en M12
Mars / Venus en M12 I_icon_minipost_participateMer 28 Nov 2018 - 14:16

Cette présence en Soi derrière le voile...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Mars / Venus en M12 Profil11
Mars / Venus en M12 Empty
MessageSujet: Re: Mars / Venus en M12
Mars / Venus en M12 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Mars / Venus en M12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Mars / Venus en M12 Pierre12 Mars / Venus en M12 Notes-11
~Musique pour Relaxer~