Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Maître d'ascendant ? - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMaître d'ascendant ? - Page 4 I_icon11Voir ses messagesMaître d'ascendant ? - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Maître d'ascendant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage

Terrence !

Terrence !

Maître d'ascendant ? - Page 4 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 25 Nov - 16:51

Rappel du premier message :

Bsr !

Je suis ascendant Balance, mon maître d'ascendant est Vénus et je lis partout qu'il est très important de regarder le maître d'as, mais je ne comprends pas pourquoi.

L'ascendant sera différent dans son expression en fonction des aspects que le maître reçoit ?

Quelqu'un peut me donner un exemple svp ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Angulaire


Maître d'ascendant ? - Page 4 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 28 Nov - 3:35

Terrence, Je ss pas d'accord qd tu dis qu'une lune en sagittaire ne fait pas les indépendants. L'on Sait qu'une planète prend toujours les énergies du signe qu'il se trouve et c'est encore plus vrai qd c le soleil ou la lune. Et la lune est d'autant plus valorisée qd elle est dominante ou le mtre d'ascdt ds le cas de Neptunia
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maître d'ascendant ? - Page 4 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 28 Nov - 11:10

Albert Einstein a écrit:
Un être humain est une partie du tout, appelé par nous «Univers», une partie limitée dans le temps et dans l’espace. Il s'expérimente lui-même, ses pensées et ses émotions comme quelque chose de séparé du reste - une sorte de délire optique de la conscience. Cette illusion est une sorte de prison pour nous, nous restreignant à nos désirs personnels et à l'affection de quelques personnes proches de nous. Notre tâche doit être de nous libérer de cette prison en élargissant notre cercle de compassion pour embrasser toutes les créatures vivantes et la nature dans toute sa beauté.

Je vous laisse explorer le thème d'Einstein.
Pour cette Lune/Jupiter qui est au Mc dans mon thème, il n'y a pas pour moi de notion "d'indépendance" mais "d'interdépendance"ou "d'harmonie globale", j'ai un peu surpris quelqu'un dernièrement en lui disant que ma patrie est l'Univers...Par contre, j'ai beaucoup plus la notion d'autonomie et il est possible que certains fassent la confusion entre les deux.

Pour ce qui est de la dynamique Poisson, je ne la ressens qu'à l'occasion des transits et encore, ayant expérimenté celui d'Uranus puis Neptune, je peux affirmer que les deux climats n'ont rien à voir et que c'est le fonctionnement planétaire qui s'exprime d'abord.
Après, c'est à chacun de s'en tenir à ses observations, si elles correspondent ou non aux "concepts".
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maître d'ascendant ? - Page 4 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 28 Nov - 11:41

Généralement, la lune en sagittaire exprime une inspiration large et ouverte, comme pour des écrivains comme Victor Hugo et H. de Balzac... si cela ne donne pas des indépendants, cela peut aider à devenir indépendant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maître d'ascendant ? - Page 4 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 28 Nov - 12:51

Ah donc mon rêve ne m'a pas dit de bêtise alors !!! Hihi
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Maître d'ascendant ? - Page 4 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 28 Nov - 13:12

Cela te parlera peu etre Neptunia, mais j'ai mercure, NS, mars et venus en sagittaire. Toutes ces planètes sont très "indépendantes".
Vénus va jouer l'autonomie, celle de soi et aussi celle de l'autre.
Pareil pour mercure, capable d'entendre des pensées et des idées complètements divergentes de soi sans pour autant en adopter les contours.
Revenir en haut Aller en bas

Angulaire


Maître d'ascendant ? - Page 4 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 28 Nov - 16:19

Pour te répondre Elheya, l'expérience que j'ai, en faisant le th astral de certains connaissances, et celui de stars aussi ( tels que Will Smith et Zidane) ds mon interprétation de ce qu'ils disent, des événements qu'ils st vécus et de ce que je comprends ou observe d'eux, c'est que leur heure de naissance manquait d'exactitude. Si tu ne sens pas trop cette conjonction Jupiter très flamboyante culminante, il se peut que tn Mc soit en capricorne et favorise Saturne qui est une énergie différente, ds ce cas, ce sera mercure la deuxième dominante. Dnc, cette conjonction sera moins importante. Ceci dit, je ne crois ps que j'ai tjrs raison, et que je sais tt. Qd bien même, c'est vraiment tn heure de naissance, je pense que c't pas vrmt nécessaire d'y faire allusion comme exemple de la lune en sagittaire, prce que Jupiter la supplante, si le maitre du signe est là, et que tu ne sens pas ses énergies s'exprimer, ce n'est pas une autre planète qui viendra l'exprimer. Faut dire aussi que le vierge est très valorisé dans ton thème et c'est ps un signe reconnu pr son indépendance.
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

Maître d'ascendant ? - Page 4 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 28 Nov - 17:11

Angulaire a écrit:
Terrence, Je ss pas d'accord qd tu dis qu'une lune en sagittaire ne fait pas les indépendants. L'on Sait qu'une planète prend toujours les énergies du signe qu'il se trouve et c'est encore plus vrai qd c le soleil ou la lune. Et la lune est d'autant plus valorisée qd elle est dominante ou le mtre d'ascdt ds le cas de Neptunia

Je disais que la Lune n'avait aucun rôle a jouer dans l'indépendance. En revanche si Mars ou le Soleil sont en Sagittaire alors oui ça sera un facteur d'indépendance.

Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Maître d'ascendant ? - Page 4 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 28 Nov - 17:14

Angulaire je suis vraiment d'accord avec toi sur cette approximation de l'heure de naissance. La seule dont je suis absolument sure est celle de ma fille puisqu'elle a été prise à l'heure du premier cri, heure exacte ( j'étais déjà astrologue) mais sinon, c'est très approximatif au quart d'heure prêt voire parfois bien plus.
Terrence, il suffit de lire les propos de Neptunia sur le forum pour comprendre que sa lune a une coloration particulière et qu'elle ne correspond pas à ce que l'on attends d'un asd cancer traditionnel. J'ai le même et identique problème avec une lune très "uranisée" et pareil, le moteur principal de ma vie est ma liberté...
D'ailleurs je fais un rejet total de mon asd cancer, les valeurs portées par ce signe me gonflent tellement !
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

Maître d'ascendant ? - Page 4 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 28 Nov - 17:19

La Vierge est au contraire très indépendante, c'est le signe de l'organisation et de la perfection. Elle se met au service d'autrui, elle civilise son monde.

Avant elle il y a le Lion qui dépend d'une audience et après elle il y a la Balance qui dépend de ses relations sociales, elle se retrouve au centre, elle est donc très indépendante.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maître d'ascendant ? - Page 4 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 28 Nov - 17:32

C'est possible de ne pas avoir l'heure exacte d'ailleurs avec de la pratique on peut faire pas mal sans heure.

Faudrait tout d'abord affiner la notion d'"indépendance" et dans quel domaine, affectif ? Professionnel ? et quoi d'autre... la vision du monde ? et quand tu respires... ton petit corps n'est-il pas heureux d'avoir de l'O2 ? Wink

Bon, en tous cas je me sens "indépendante" de tous les dieux olympiens bigsourire entre autres concepts astro

Ce que je voulais dire + haut est que cette conjonction en Sagittaire sensibilise à l'interdépendance, et vision holistique...j'ai aussi vu le truc en écologie puisque j'ai fait ça en biologie.
Du côté Vierge, le "t" associé à Saturne en met un coup aussi dans la recherche d'authenticité, autre dynamique de refus mais c'est de l'ordre de la pensée et des a priori









Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

Maître d'ascendant ? - Page 4 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 28 Nov - 18:34

J'ai une autre question (décidément...) :

Si quelqu'un a Mars dans le signe du Capricorne, donc action réfléchie, stratégique, discipline et tout ça, mais Saturne (le maître du signe) se trouve en Poissons, est-ce que ce Mars sera donc passif, intuitif, irréaliste etc ?
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Maître d'ascendant ? - Page 4 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 28 Nov - 21:32

j'ai une conj Mars Saturne au capri - je comprends pas trop ta question?
ah mars au capri et saturne aux poiscailles alors regarde dans quelle maison se trouve tout ce petit monde ainsi que les aspects ...............
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

Maître d'ascendant ? - Page 4 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 28 Nov - 23:51

Blou a écrit:
j'ai une conj Mars Saturne au capri - je comprends pas trop ta question?
ah mars au capri et saturne aux poiscailles alors regarde dans quelle maison se trouve tout ce petit monde ainsi que les aspects ...............

C'est dans le cadre des maîtres, comme on regarde le maître d'ascendant je me suis qu'il fallait également regarder les autres.

Par exemple un Mars en Capricorne aura pour maître Saturne, mais si ce dernier est en Poissons est-ce que le Mars en Capricorne sera influencé négativement ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maître d'ascendant ? - Page 4 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 29 Nov - 0:17

Atlantis je te réponds demain !!! Wink Là je vais morfler sinon demain matin (déjà ce matin j'étais en mode Walking Dead, j'ai même cru que je couvais une grippe, en fait j'avais juste sommeil lol) ^^

J'ai quelques éléments pour te réconcilier avec ton ascendant Cancer (t'es pas ascendant Verseau ????). Moi aussi au début les valeurs que l'on montrait du signe me gavaient grave, mais maintenant ça va ^^
Puis on n'est pas obligé de présenter TOUS les aspects de son ascendant, surtout si on n'y a pas de planètes (comme c'est mon cas).
Bref, je t'en dis plus demain si je rate pas mon réveil lol !!

C'est vrai que je ne colle pas au traditionnel Cancer, mais je pense que c'est lié à mon amas dans le Sagittaire et à mon Jupiter dominant Wink
Encore que, mon ami radin est Cancer asc Cancer avec beaucoup de planètes proches de l'ascendant, il n'est absolument pas le prototype du Cancer que l'on décrit traditionnellement à tort comme gnan-gnan. Il n'a rien à voir avec ça Wink
Je connais pas mal de gens ascendant Cancer qui ne sont pas du tout gnan-gnan, donc ça rassure !!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maître d'ascendant ? - Page 4 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 29 Nov - 6:55

Re !!!!

Alors moi, ce qui m'a réconciliée avec le signe du Cancer, c'est la page de Laurent Gizzi de Zodiac City.
Vraiment, discute un peu avec lui, parce que c'est en discutant avec lui Wink

Je ne sais pas si tu as FB, mais sur sa page, il fait des astro-brèves, en exposant les deux facettes d'un signe. Dans chaque signe, on se retrouve dans au moins une des deux facettes (bon moi je ne me retrouve en rien dans le Bélier et dans le Scorpion, ça arrive lol).

Je te c/c la description du Cancer Wink

Zodiac City a écrit:

Cancer Bourgeois ou Cancer Bohème ?
De quel côté penche votre partie #Cancer♋️ ?

????Le Cancer Bourgeois valorise le côté « parent » du signe. Responsable, protecteur, maternel, il prend soin des siens et chacun est le bienvenu dans sa famille et sa maison. C’est un être tendre, câlin qui aime que chacun trouve sa place. Traditionnel, il tient à léguer l’héritage de ses anciens et à le préserver, il est nostalgique, apprécie l’histoire, la généalogie. Il peut se révéler très ambitieux aussi, capable de tenir de main de maître son monde, main de fer dans gant de velours !
Ses défauts ? Très conservateur et passéiste, il peut même virer rigide, incapable de s’adapter à l’avenir et se méfier de tout ce qui sort de ses habitudes. Au plus grave, c’est un dangereux nationaliste.

????Le Cancer Bohème valorise le côté « enfant » du signe. Fantaisiste, imaginatif, il passe sa vie dans ses mondes fantastiques ! C’est un grand rêveur qui peut développer des talents artistiques et créatifs hors du commun. Souvent le mouton noir ou le vilain petit canard de sa famille, il arrive à s’y intégrer grâce à son originalité sinon, il construira lui-même son clan d’une autre façon. Il recrée les traditions car il a gardé sa capacité d’émerveillement intact. Toujours dans la Lune, il faut pourtant se méfier de l’eau qui dort !
Ses défauts ? Immature et irresponsable, il a du mal à se lever pour prendre en main sa destiné et préfère rêver sa vie que vivre ses rêves. Dans les pires des cas, c’est un parasite !

Alors Cancer Bourgeois ou Cancer Bohème ?

C'est souvent une caricature du Cancer bourgeois pleurnicheur qui est donnée dans les description traditionnelles, alors que le Cancer bohème passe souvent à la trappe.

Et j'ai remarqué aussi que TOUS les gens que je connais et qui sont ascendant Cancer (moi y compris) (non mais) (ben quoi) sont des personnes que je trouve désopilantes !!! On a en commun un sens de l'humour couplé à une imagination débordante, ce qui nous fait sortir de ces conneries... Wink On est tous très forts aussi pour les imitations et pour trouver des surnoms Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maître d'ascendant ? - Page 4 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 29 Nov - 7:10

Ah oui, et sans me faire de pub (c'est pas le but ^^), j'ai illustré le Cancer à ma manière.
Même mon ami radin (qui prête ses traits au signe dans ma BD), qui d'habitude est HYPER sceptique tellement il est carré et terre-à-terre, a admis s'être reconnu à moitié. Et venant de lui, c'est un ÉNORME compliment (c'est pas du tout son truc) (les compliments) (l'astrologie non plus)

http://www.ohlabellebleue.fr/2018/10/pourquoi-le-cancer-est-un-signe-unique-et-original.html
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maître d'ascendant ? - Page 4 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 29 Nov - 9:09

Terrence ! a écrit:
Blou a écrit:
j'ai une conj Mars Saturne au capri - je comprends pas trop ta question?
ah mars au capri et saturne aux poiscailles alors regarde dans quelle maison se trouve tout ce petit monde ainsi que les aspects ...............

C'est dans le cadre des maîtres, comme on regarde le maître d'ascendant je me suis qu'il fallait également regarder les autres.

Par exemple un Mars en Capricorne aura pour maître Saturne, mais si ce dernier est en Poissons est-ce que le Mars en Capricorne sera influencé négativement ?

En tous cas, la position du maitre de mars donne, à mon avis, l'orientation de l'action.
Alors que la position de mars donne la façon d'agir à l'état brut.
Cela pourrait être intéressant d'ouvrir un nouveau topic pour en parler...
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Maître d'ascendant ? - Page 4 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 29 Nov - 9:35

Cela fait des années que lorsque l'on me demande mon asd je répond "Verseau". C'était l'asd de la nouvelle lune avant ma naissance, cela explique bien mon coté "virtuel" nouvelle technologie avant gardiste.
Je suis très "dans le futur" a imaginer qu'une tendance va prendre ( mais bien longtemps avant les autres du coup je passe au mieux pour une originale au pire pour une barge )
Maitre d'asd en verseau en maison 8, lune conjoint LUne Noire, avec uranus conjoint pluton en vierge, mercure régent karmique NN, conjoint au NS.
L'humour est une de mes caractéristiques ( même dans les pires situations de la vie je suis capable de faire rire tout le monde) et je suis passionnée d'histoire ( j'ai saturne en 9) j'aurai fait un excellent prof d'histoire.
Je suis nomade, je déteste la famille. Tout le monde languis ses enfants, espère avoir des petits enfants, perso je m'en tape complètement et je vois plutot ca comme une vache de contrainte.
J'ai une fille, elle est géniale mais ce n'était pas mon projet de vie.
Je ne suis pas une réveuse. J'aime vivre mes rèves...le fantasme n'est pas mon truc.
Je ne me retrouve ni dans l'une ni dans l'autre, je ne suis pas irresponsable, au contraire quand tout s'écroule, je suis le pilier. J'ai porté à bout de bras mon couple.
La problématique de mon asd est cette fusion d'origine et parentale imposée par ma lignée comme si la fusion était la seule voie possible. Sortir de la fusion, c'était "trahir" le lien, le clan, l'identité. Ma mère, asd cancer est partie à l'autre bout du monde pour trancher, mais elle n'est jamais sortie de la fusion.
J'en suis sortie, enfin, je l'espère.
J'ai eut besoin d'écrire une autre histoire..Clairement, je suis le "black sheap", le mouton noir. Par ce que j'ai fait des études, par ce que j'ai pris des risques professionnel, par ce que j'ai tenté d'écrire ma propre histoire. Par ce que je me suis plantée.
Pour la suite, je dois encore écrire le reste de ma vie....je saurai seulement à la fin au dernier souffle ce qu'elle aura été ( ça c'est très pluton) diable
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maître d'ascendant ? - Page 4 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 29 Nov - 10:11

Neptunia a écrit:

Zodiac City a écrit:

Cancer Bourgeois ou Cancer Bohème ?
De quel côté penche votre partie #Cancer♋️ ?

????Le Cancer Bourgeois valorise le côté « parent » du signe. Responsable, protecteur, maternel, il prend soin des siens et chacun est le bienvenu dans sa famille et sa maison. C’est un être tendre, câlin qui aime que chacun trouve sa place. Traditionnel, il tient à léguer l’héritage de ses anciens et à le préserver, il est nostalgique, apprécie l’histoire, la généalogie. Il peut se révéler très ambitieux aussi, capable de tenir de main de maître son monde, main de fer dans gant de velours !
Ses défauts ? Très conservateur et passéiste, il peut même virer rigide, incapable de s’adapter à l’avenir et se méfier de tout ce qui sort de ses habitudes. Au plus grave, c’est un dangereux nationaliste.

????Le Cancer Bohème valorise le côté « enfant » du signe. Fantaisiste, imaginatif, il passe sa vie dans ses mondes fantastiques ! C’est un grand rêveur qui peut développer des talents artistiques et créatifs hors du commun. Souvent le mouton noir ou le vilain petit canard de sa famille, il arrive à s’y intégrer grâce à son originalité sinon, il construira lui-même son clan d’une autre façon. Il recrée les traditions car il a gardé sa capacité d’émerveillement intact. Toujours dans la Lune, il faut pourtant se méfier de l’eau qui dort !
Ses défauts ? Immature et irresponsable, il a du mal à se lever pour prendre en main sa destiné et préfère rêver sa vie que vivre ses rêves. Dans les pires des cas, c’est un parasite !

Alors Cancer Bourgeois ou Cancer Bohème ?
C'est un peu caricatural... il me donne l'impression de vouloir faire entrer les individus dans des cases...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maître d'ascendant ? - Page 4 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 29 Nov - 12:56

Atlantis moi je peux pas "mentir" je suis née un soir de NL. Enfin même si la Lune et le Soleil ne dont pas sur le même degré ça n'aurait rien changé pour moi (enfin je crois pas).

Électrode : Moi je ne trouve pas, en fait je trouve que ses explications sont claires et abordables surtout quand on débute Wink
Puis le fait d'avoir pu papoter avec lui m'a aussi fait découvrir de nouveaux aspects du signe du Cancer (sans faire un rejet, avant, je n'aimais pas mon ascendant, comme Atlantis). Il m'a expliqué que souvent le signe prend cher et qu'il est caricaturé à tort, alors qu'il y a plein d'aspects dont on ne parle jamais (et dans lesquels je me reconnais davantage) Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maître d'ascendant ? - Page 4 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 29 Nov - 13:51

Je respecte tout-à-fait le fait d'être débutant, mais je pense que, d'une part, l'ascendant fonctionne différemment du reste du thème et d'autre part, que sa description rentre trop dans la politique (le nationaliste ou le marginal quasi-parasite...!).
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

Maître d'ascendant ? - Page 4 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 29 Nov - 14:49

Merci pour ta réponse Electrode !

Neptunia je ne trouve pas le site dont tu viens de partager l'article, tu peux mettre un lien stp ?
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Maître d'ascendant ? - Page 4 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 29 Nov - 14:53

lilith13 a écrit:
Yes Aleph, naitre à toi-même en te servant de cette Vénus scorpion en maison 2 (Ton TN a disparu de ton profil... il y a une autre carte doute2 ).

Et Ile au Trésor, aller de façon Jupitérienne vers l'univers maison 9 !

Tiens d'ailleurs, ce qui est intéressant pour vous deux, c'est que votre maitre ascendant tombe dans un secteur qui est en analogie :
Asc balance = vénus. En maison 2 = secteur Vénusien.
Asc Sagittaire = Jupiter. En maison 9 = Secteur Jupitérien.

Tiens je n'avais pas vu ta réponse... merci à toi Lilith13!

effectivement je suis l'éternelle étudiante... j'ai longtemps cherché, des études littéraires (faculté) aux études concernant les soins (1ère année d'école d'infirmière)
puis en passant vers les études concernant l'éducation, à avancer, à me trouver... je suis à la fois soignante et pédagogue.

Cela découle de deux lignées,
la lignée soignante de ma mère (infirmière)
et la lignée éducative de mon père (ingénieur et assistant - professeur de physique, d'informatique...

Mais je les ai réinventé à ma façon en devenant d'une part aide-soignante (c'est + relationnel qu'infirmière)
et d'autre part éducatrice de jeunes enfants (la pédagogie adaptée aux tout-petits)

PS merci d'autant + que j'étais à la recherche d'une autre citation de toi , une citation lumineuse.. concernant les transmissions et la généalogie...!
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Maître d'ascendant ? - Page 4 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 29 Nov - 15:03

lilith13 a écrit:
Atlantis a écrit:
Dans la très grande majorité des histoires, on se construit soit dans la continuité de l'histoire familiale (...)La "fidélité familiale" au sens psychogénéalogie explique de nombreux échecs de vie (faillite, ruine, revers de fortune, divorce, accident).
(...). [/b]
C'est un principe que j'ai identifié à travers de nombreux thèmes ou les articulations sur plusieurs générations d'une même filiation se renvoient les unes aux autres.

Oui j'ai pu l'observer aussi en étudiant les thèmes de plusieurs lignées familiales. Il y a des points qui se répondent, une continuité, des répétitions évidentes qui témoignent d'une expérience commune propre à un système familial.

Dans le post que j'avais ouvert sur l'astrogénéalogie, je résumais ces points comme ça :

La famille va transmettre :

1. Un espace collectif : Cela se traduit par la répétition de planètes ou axes sur un même point du thème.
Ex : un père a le soleil à 10° verseau, le fils a la lune a 12° verseau, le grand-père a saturne a 11° verseau etc....
Il y a un espace commun, une expérience commune a ses trois personnes. Elle sera bien-sûr vécue différemment selon la planète située à cet endroit-là.

2. Une conscience collective : C'est la dominante du thème. Par exemple, une famille dont de nombreux membres affichent un Pluton angulaire, ou un saturne en aspect au soleil etc... ça permet de définir le mythe familial, le roman sur lequel la famille se construit. Ce n'est pas pareil de vivre dans une famille qui repose sur un mythe mercurien, que sur un mythe saturnien.

3. Un temps collectif : C'est la répétition des cycles planétaires identiques. Par exemple, une grand-mère née sous une conjonction Jupiter - Saturne , un père né sous une opposition Jupiter Saturne , et une fille née sous un carré jupiter-saturne.
La famille sera alors soumise à un même tempo, une même rythmicité. Et on peut alors observer s'il y a des événements importants (mariages, naissance, décès, déménagement, etc...) qui surviennent sous l'influence de ce cycle.

Merci à vous deux...

Effectivement j'ai pu faire des recoupements...
le mythe de ma famille est un mythe sur la diversité, l'ouverture, le voyage... (sagittaire).

je me suis sentie attirée par deux lignées en fait
Jupiter Uranus d'une part...(la lignée maternelle) et cela revient chez ma mère, une tante (maternelle)..... des femmes indépendantes, avec de la générosité chez ma mère

Jupiter Pluton d'autre part (la lignée paternelle) vers laquelle s'est orientée ma sœur...: le pouvoir, les ingénieurs et professeurs (et la + petite à sa suite).

Il y a aussi une influence de la Lune, à l'apex d'un T-carré chez moi, chez ma mère... avec une sensibilité à fleur de peau...
à l'anse d'un seau chez une autre tante (maternelle)...
La lune à l'apex d'un T-carré permet de "sentir" facilement l'autre et de se mettre à sa place pour mieux le soigner... excellent pour une soignante d'après "la dynamique des aspects astrologiques"

Ah j'aime bien étudier l'astrologie aussi (uranienne mais aussi chironnienne) Wink


je trouve que c'est passionnant ces influences et d'enfin comprendre d'où on vient...
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Maître d'ascendant ? - Page 4 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 29 Nov - 16:29

Bonjour,

Plusieurs d'entre vous évoquent, plus haut, l'indépendance du Sagittaire... N'est-ce pas une seule face de la pièce ? Le (signe du) Sagittaire ne possède-t-il pas un fort instinct grégaire ? N'est-il pas prédisposé à "l'art du vivre ensemble" ? Au rapprochement, à la liaison, à la fusion des différences ? Sous cet aspect n'est-il donc pas un symbole de conformisme et doté d'une capacité d'intégration à son milieu très développée ?

L'indépendance que vous évoquez, est, à mon sens, la face réactionnelle d'un échec à mettre en place cette intégration, et d'une révolte vis-à-vis de son milieu.

Donc dire que le (signe du) Sagittaire est indépendant ne me semble qu'à moitié vrai.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Maître d'ascendant ? - Page 4 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Maître d'ascendant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Maître d'ascendant ? - Page 4 Pierre12 Maître d'ascendant ? - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~