- eva.muriel a écrit:
- bonsoir,
je suis débutante, et une amie me demande de regarder le thème de son fils...
Saturne est en poisson dans la VIII en opposition à la Lune en vierge en II
je sais pas trop quoi penser de ça !!
un besoin de fusionner tout en maîtrisant son désir ?
genre un peu tantrique ?
Un besoin nourricier ( rapport physique , nourriture , argent , etc.. ) qui peut devenir exigeant si il n'est pas combler .
Saturne le renvois à se prendre en main car Saturne se trouve dans la maison VIII , une des maisons dans le secteur ( quadrant ) le plus impersonnel du zodiaque .
ça peut donner un truc du genre généreux avec soi , radin avec les autres ....mais ça c'est un scénario que logiquement il connaitra aussi en sens inverse .
bref il y a un équilibre à trouver entre sécurité intérieure et sécurité extérieur ; vivre ses émotions mais aussi en être détaché pour prendre du recul , mieux comprendre .....mais ça viendra avec l'âge .
Saturne en VIII apportera des remise en questions concernant les fondations que l'on croyait solide ; la VIII c’est aussi la maison des dons , de nos capacité que l'on offre aux autres .
Par je pense à une personne qui a acquis de l'expérience sur ces émotions étant enfant ( Lune ) et qui apporte son expérience ( Saturne ) aux autres : moniteur-éducateur au sens large .
C’est tellement vastes d'effets , sans compter qu'il faut tenir comptes des maitres de la Lune et de Saturne , les aspects etc....bref l'ensemble du TN .
Le plus gros problème avec Saturne c’est privation , restriction .....mais de l'autre c'est détachement , prise de recul , réalisme . Chaque planète a son + et son - , après ça dépendra de la personne de comment elle les utilisera.