Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

T carré muté I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteT carré muté I_icon11Voir ses messagesT carré muté I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 T carré muté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

T carré muté Profil11
T carré muté Empty
MessageSujet: T carré muté
T carré muté I_icon_minipost_participateMer 14 Nov 2018 - 10:30

Bonjour le Forum,

Je cherche à apprendre à interpréter les T-carré90°. Et tout naturellement, je vais commencer par le mien. Mais, le souci, c'est que le mien possède deux têtes (deux focus: Soleil & Mercure) et deux pieds droits (Lune & Pluton), le focus Soleil qui reçoit 3 carré90°, et l'ouverture de cette configuration se fait avec Mars, mon maître de l'Asc, qui reçoit 2 carré90° et 2 opposition180°. Ou faut-il en faire deux T-carré90° bien distincts?

Euhhhhh... boring frappe Sleep complètement largué! Pour débuter, je crois pas avoir choisi le plus simple... Svp, y a-t-il quelqu'un pour interpréter cette... bête?

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

T carré muté Profil11
T carré muté Empty
MessageSujet: Re: T carré muté
T carré muté I_icon_minipost_participateMer 14 Nov 2018 - 11:06

On peut considérer que tu as 2 triples carrés, l'un lunaire, l'autre plutonien (et solaire).
Comme toute configuration, le triple ou quadruple carré est une concentration d'énergies de même intensité.
Dans ton cas, cela peut être positif : curiosité, prise d'information rapide, forte aptitude à communiquer en groupe et répartie (maison 11) ou négatif : besoin de préserver un pouvoir relationnel, tendance à la critique ou jalousie voire à la destruction ou à l'autodestruction en cas de déception.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

T carré muté Profil11
T carré muté Empty
MessageSujet: Re: T carré muté
T carré muté I_icon_minipost_participateMer 14 Nov 2018 - 16:49

Merci Electrode, tu as tapé dans le mille. Mais... Quand tu dis "curiosité, prise d'information rapide", ça se réfère à la conjonction0° Soleil Mercure, non? Et quand tu dis "jalousie voire à la destruction", c'est comme si j'avais la possibilité de choisir entre Pluton et Lune...? Donc, à quelque part, une sorte de collaboration, de travail d'équipe (pour revenir à cette maison XI) entre mes 2 T-carré90°?

Jusqu'à maintenant, je sous-estimais mon Soleil. Je donnais trop d'importance à mon stellium, et plus particulièrement à Uranus. Maintenant, je me rends compte de mes choix drastiques à la vitesse de la lumière, de la facilité à me faire des amis et à m'en défaire, et de ce besoin vital de travailler en équipe. J'ai aussi l'impression que le monde entier tourne au ralenti.

Sinon, d'un point de vue général, j'ai lu que l'Apex serait la solution pour changer de comportement et donc mieux maîtriser le T-carré90°... Mais pourquoi je ferais ça? Je veux quand même pas changer pour un point fictif! Surtout que cette concentration d'énergie me permet de me surpasser et d'avancer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

T carré muté Profil11
T carré muté Empty
MessageSujet: Re: T carré muté
T carré muté I_icon_minipost_participateMer 14 Nov 2018 - 19:30

sourcil92 a écrit:
Merci Electrode, tu as tapé dans le mille. Mais... Quand tu dis "curiosité, prise d'information rapide", ça se réfère à la conjonction0° Soleil Mercure, non?
Disons c'est surtout la prise de décision qui est rapide. Cela suppose un intérêt pour les mises en situation, et donc une prise d'information sur le terrain rapide et d'une certaine manière de la curiosité. Avec une maison 11 forte, tu fonctionnes certainement par projet mais aussi par envie d'action (mars en 1).

sourcil92 a écrit:
Et quand tu dis "jalousie voire à la destruction", c'est comme si j'avais la possibilité de choisir entre Pluton et Lune...?
Cela dépend de la situation. Je pense que tu cherches à avoir une forme de pouvoir (pluton) mais aussi le besoin de vivre de l'intensité relationnelle (lune en scorpion en 7). Tu peux, ponctuellement, vivre qu'un seul aspect des choses, mais au final, je pense que tu cherches les deux.
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

T carré muté Profil11
T carré muté Empty
MessageSujet: Re: T carré muté
T carré muté I_icon_minipost_participateVen 1 Mar 2019 - 20:53

J'utilise ton sujet pour parler de mon propre t-carré sourcil92.

Mon jupiter en X carré à mars en XII et à pluton en VI: J'ai l'impression que ce jupiter me rend mégalomane.
ma lune au MC elle aussi carré à mon opposition mars pluton. J'ai du mal à saisir les effets de c t-carré à part une certaine irritabilité.
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

T carré muté Profil11
T carré muté Empty
MessageSujet: Re: T carré muté
T carré muté I_icon_minipost_participateVen 1 Mar 2019 - 21:00

Pour en revenir à ton cas sourcil, je dirai que le carré soleil-lune-mars te rend susceptible et s'inscrit dans le domaine relationnel. tu as une capacité à commander avec ton mars en maison 1 mais carré au soleil en XI ça peut te rendre excentrique et têtu. La lune en VII accroît la popularité et la notion d'image.

Pour l'autre carré avec mercure en apex, je rejoins electrode dans ce qu'il t'a dit.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

T carré muté Profil11
T carré muté Empty
MessageSujet: Re: T carré muté
T carré muté I_icon_minipost_participateVen 1 Mar 2019 - 23:13

ginue a écrit:
J'utilise ton sujet pour parler de mon propre t-carré sourcil92.

Mon jupiter en X carré à mars en XII et à pluton en VI: J'ai l'impression que ce jupiter me rend mégalomane.
ma lune au MC elle aussi carré à mon opposition mars pluton. J'ai du mal à saisir les effets de c t-carré à part une certaine irritabilité.

Sachant que dans un T-carré la problématique se fixe
sur la planète en apex.

Dans le cas de Jupiter le carré90° Mars est croissant.

Dans le cas de Lune MC le carré90° Mars est décroissant.

L'opposition se fait sur Mars / Pluton en signe fixe
ça peut être sec lol

Pour un Jupiter Verseau M10 :

Un peu mégalo c'est possible, bigsourire
je dirais en te lisant que tu as peut-être tendance à crées ta propre philosophie et être moins adaptable
à ce qui en sors. Une spiritualité/réaction assez mental C'est dans la logique.
Je ne vois pas le coté original du verseau,
ou tu ne le montres pas. Mais il peut y avoir une tendance à l'exagération.

Avec la Lune MC :

As-tu un contact avec une clientèle ou le publique dans ton boulot ?
Travailles-tu avec des femmes ?
Importance de la famille.
Et disons qu'à l'origine du devrais avoir une communication facile,
mais avec Mars Pluton cela manque peut-être de souplesse,
les piques verbales courantes.

Après avec les années on compense,
on travaille sur soi.

tu joues au base-ball ? doute2

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

T carré muté Profil11
T carré muté Empty
MessageSujet: Re: T carré muté
T carré muté I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2019 - 1:11

Tu as tout bon mû !
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

T carré muté Profil11
T carré muté Empty
MessageSujet: Re: T carré muté
T carré muté I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2019 - 1:14

Je travaille ds un commerce familial et oui je vois beaucoup de clients défiler chez moi..en bonne lune capricorne c moi qui ai endossé les responsabilités alors que je ne suis pas l'aîné de la famille
Revenir en haut Aller en bas

Faniii

Faniii

T carré muté Profil11
T carré muté Empty
MessageSujet: Re: T carré muté
T carré muté I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2019 - 10:08

Ah oui. C'est toi qui disais - en substance - que les pervers narcissiques n'existaient pas, qu'ils n'étaient qu'un terme inventé par les femmes pour justifier leurs échecs amoureux.
Je confirme, ça manque un peu de souplesse dans la communication laugh
Dans ce cas précis, tu exprimes un point de vue, pas moins recevable qu'un autre, mais d'une façon "sans appel" et qui peut être ressentie comme très agressive envers les victimes.
Est-ce que ça ne peut pas être une illustration de cet aspect ? (même si pour ma part, s'agissant de l'axe VI/XII en carré avec le MC je ne vois pas, Mû, comment tu fais le lien avec la façon de communiquer, mais ça m'intéresse)

Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

T carré muté Profil11
T carré muté Empty
MessageSujet: Re: T carré muté
T carré muté I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2019 - 12:11


je sais bien faniiii mais souvent je fais du rentre dedans pour provoquer le débat, je n'aime pas les discussions ou tout le monde va dans le même sens, souvent il n'en ressort rien d'intéressant
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

T carré muté Profil11
T carré muté Empty
MessageSujet: Re: T carré muté
T carré muté I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2019 - 12:13

ginue a écrit:

je sais bien faniiii mais souvent je fais du rentre dedans pour provoquer le débat, je n'aime pas les discussions ou tout le monde va dans le même sens, souvent il n'en ressort rien d'intéressant

lol
Revenir en haut Aller en bas

Faniii

Faniii

T carré muté Profil11
T carré muté Empty
MessageSujet: Re: T carré muté
T carré muté I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2019 - 12:42

C'est tout le charme de mars peut-être ? Il pique, il déroute... mais il est énergique et vivant ! up
Tu sembles assez lucide sur l'irritabilité qu'il provoque en toi... et chez les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

T carré muté Profil11
T carré muté Empty
MessageSujet: Re: T carré muté
T carré muté I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2019 - 12:43

par contre mon carré lune mars aussi est croissant puisque la lune court plus vite que mars non?
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

T carré muté Profil11
T carré muté Empty
MessageSujet: Re: T carré muté
T carré muté I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2019 - 12:51

Peut être que mon mercure en bélier et saturne en scorpion en VII font pencher la balance aussi.
Revenir en haut Aller en bas

Faniii

Faniii

T carré muté Profil11
T carré muté Empty
MessageSujet: Re: T carré muté
T carré muté I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2019 - 13:02

Ah oui... Une petite dose d'impulsivité par ci, un peu de piquant glacial par là...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

T carré muté Profil11
T carré muté Empty
MessageSujet: Re: T carré muté
T carré muté I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2019 - 16:37

ginue a écrit:
par contre mon carré lune mars aussi est croissant puisque la lune court plus vite que mars non?

Non ginue

- Pour faire simple, aspects Croissant/Décroissant -

se base sur l'opposition entre les deux planètes.

Dans les deux cas c'est la Lune la plus rapide, donc :

- Ta Lune par rapport à ton Pluton s'éloigne de lui pour aller vers l'opposition.
= Croissant (vers l'opposition)

- Ton Lune par rapport à ton Mars se rapproche de lui pour aller vers la conjonction
= Décroissant (elle quitte l'opposition)




- Pour faire simple, aspects Appliquant/Séparant -


La + rapide va vers l'aspect exact (même degré)
La + rapide s'éloigne de l'aspect exact


- Ta Lune à 27° va vers le carré90° Pluton exact (qui le sera lorsqu'elle sera à 4° du Verseau )
Le carré90° Lune Pluton est donc Appliquant

- Ta Lune à 27° va vers le carré90° Mars exact (qui le sera lorsqu'elle sera à 0° du Verseau )
Le carré90° Lune Mars est donc Appliquant



Je résume le tout :

- carré90° Lune Pluton est Croissant et Appliquant

- carré90° Lune Mars est Décroissant et Appliquant


C'est un plus pour l'analyse des aspects,
mais c'est plus long... bigsourire

Je regarde rapidement le croissant/décroissant

Parce qu'on dit que l'aspect Croissant
provoque l'action.

Et que l'aspect décroissant,
provoque la prise de conscience (une fois l action passé)

sourire
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

T carré muté Profil11
T carré muté Empty
MessageSujet: Re: T carré muté
T carré muté I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2019 - 16:40

okkkkkk

J'ai toujours confondu croissant et appliquant!
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

T carré muté Profil11
T carré muté Empty
MessageSujet: Re: T carré muté
T carré muté I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2019 - 16:42

comme pour les rapports soli lunaire...une lune décroissante va vers une nouvelle conjonction au soleil alors qu'une lune croissante va vers son opposition au soleil (pleine lune)

merci!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

T carré muté Profil11
T carré muté Empty
MessageSujet: Re: T carré muté
T carré muté I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2019 - 16:46

Fanii a écrit:
(même si pour ma part, s'agissant de l'axe VI/XII en carré avec le MC je ne vois pas, Mû, comment tu fais le lien avec la façon de communiquer, mais ça m'intéresse)

La Lune de ginue, apex du T-carré maîtrise sa M3 (comm) Cancer .

Je serai tenté de dire qu'il peut mieux verbaliser dans l'action et un collectif
que dans la sphère familiale ou plus intimiste.

Par contre je pense que ce T-carré appliqué au commerce est positif
ginue est peut-être "dur en affaire" lol

Ce ne sont que des pistes, à vérifier ou non.

Comme je le dis toujours, on évolue, on dépasse.
sourire
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

T carré muté Profil11
T carré muté Empty
MessageSujet: Re: T carré muté
T carré muté I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2019 - 17:21

Mû a écrit:
Fanii a écrit:
(même si pour ma part, s'agissant de l'axe VI/XII en carré avec le MC je ne vois pas, Mû, comment tu fais le lien avec la façon de communiquer, mais ça m'intéresse)

La Lune de ginue, apex du T-carré maîtrise sa M3 (comm) Cancer .

Je serai tenté de dire qu'il peut mieux verbaliser dans l'action et un collectif
que dans la sphère familiale ou plus intimiste.

Par contre je pense que ce T-carré appliqué au commerce est positif
ginue est peut-être "dur en affaire" lol

Ce ne sont que des pistes, à vérifier ou non.

Comme je le dis toujours, on évolue, on dépasse.
sourire

merci mû! oui je suis nul en communication et plus j'en dis et plus les effets sont catastrophiques!

Sinon en affaire, non je ne suis pas dur au contraire, c'est d'ailleurs pour ça que pour l'instant les affaires marchent bien. Par contre je n'aime pas m'aventurer à prendre des crédits à la banque et je veille toujours à ce que mes dettes soient réglées en temps et en heure.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

T carré muté Profil11
T carré muté Empty
MessageSujet: Re: T carré muté
T carré muté I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2019 - 17:41

Non, je pense que tu as le sens du commerce.
Je disais "dur en affaire" dans le sens de ne pas se laisser embobiner,
pas dans le sens d'être dur avec le client.
sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

T carré muté Profil11
T carré muté Empty
MessageSujet: Re: T carré muté
T carré muté I_icon_minipost_participateDim 3 Mar 2019 - 13:44

Salut ginue, utilise autant que tu veux mon sujet. Je t'enverrai la facture... Wink

Merci pour ton avis, même si je doute qu'un T-carré donne des traits de caractère en soi. Par exemple, quand Mû dit que tu manques de souplesse communicative, pour moi, c'est à cause de ton Vénus carré90° Lune. Après que le T-carré renforce cet aspect, je ne dis pas le contraire.

Aujourd'hui, je suis tenté de dire que le T-carré provoque une énergie telle qu'il est insupportable de conserver. Il faut agir rapidement pour s'en libérer, fermer la boucle grâce à l'apex. Sinon cela peut se retourner contre nous, en ayant un sentiment de reproche, de lâcheté, de faiblesse, d'insatisfaction etc. Comme une braise tombée sur les jambes, qu'il faut retirer au plus vite pour éviter la brûlure!

Mais j'aimerais bien un témoignage d'un T-carré sans que Mars soit impliqué, pour affirmer qu'un T-carré est principalement une action...

Pour notre cas particuliers, un T-carré à deux têtes (2 apex), j'ai l'impression qu'on peut choisir la solution, choisir entre les 2 apex pour résoudre un problème.
Revenir en haut Aller en bas

Faniii

Faniii

T carré muté Profil11
T carré muté Empty
MessageSujet: Re: T carré muté
T carré muté I_icon_minipost_participateDim 3 Mar 2019 - 13:47

J'ai un T-carré sans mars mais à 3 têtes, du coup j'ai du mal à l'interpréter pour chaque planète isolément... Je vois à peu près, grosso modo, à l'occasion de quels transits il a été "mis en activité" (et comment) mais je ne pense pas pouvoir te fournir une interprétation fine et satisfaisante...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

T carré muté Profil11
T carré muté Empty
MessageSujet: Re: T carré muté
T carré muté I_icon_minipost_participateDim 3 Mar 2019 - 14:25

Salut Faniii,
Quand tu as des sentiments amoureux, est-ce une torture de les garder totalement secrets? Si oui, comment et à qui tu les dévoiles?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


T carré muté Profil11
T carré muté Empty
MessageSujet: Re: T carré muté
T carré muté I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

T carré muté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
T carré muté Pierre12 T carré muté Notes-11
~Musique pour Relaxer~