Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Éphémérides

Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses

T carré muté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

sourcil92

MessageSujet: T carré muté
Mer 14 Nov 2018 - 10:30

Bonjour le Forum,

Je cherche à apprendre à interpréter les T-carré90°. Et tout naturellement, je vais commencer par le mien. Mais, le souci, c'est que le mien possède deux têtes (deux focus: Soleil & Mercure) et deux pieds droits (Lune & Pluton), le focus Soleil qui reçoit 3 carré90°, et l'ouverture de cette configuration se fait avec Mars, mon maître de l'Asc, qui reçoit 2 carré90° et 2 opposition180°. Ou faut-il en faire deux T-carré90° bien distincts?

Euhhhhh... boring frappe Sleep complètement largué! Pour débuter, je crois pas avoir choisi le plus simple... Svp, y a-t-il quelqu'un pour interpréter cette... bête?

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas

Electrode

MessageSujet: Re: T carré muté
Mer 14 Nov 2018 - 11:06

On peut considérer que tu as 2 triples carrés, l'un lunaire, l'autre plutonien (et solaire).
Comme toute configuration, le triple ou quadruple carré est une concentration d'énergies de même intensité.
Dans ton cas, cela peut être positif : curiosité, prise d'information rapide, forte aptitude à communiquer en groupe et répartie (maison 11) ou négatif : besoin de préserver un pouvoir relationnel, tendance à la critique ou jalousie voire à la destruction ou à l'autodestruction en cas de déception.

sourcil92

Mer 14 Nov 2018 - 16:49

Merci Electrode, tu as tapé dans le mille. Mais... Quand tu dis "curiosité, prise d'information rapide", ça se réfère à la conjonction0° Soleil Mercure, non? Et quand tu dis "jalousie voire à la destruction", c'est comme si j'avais la possibilité de choisir entre Pluton et Lune...? Donc, à quelque part, une sorte de collaboration, de travail d'équipe (pour revenir à cette maison XI) entre mes 2 T-carré90°?

Jusqu'à maintenant, je sous-estimais mon Soleil. Je donnais trop d'importance à mon stellium, et plus particulièrement à Uranus. Maintenant, je me rends compte de mes choix drastiques à la vitesse de la lumière, de la facilité à me faire des amis et à m'en défaire, et de ce besoin vital de travailler en équipe. J'ai aussi l'impression que le monde entier tourne au ralenti.

Sinon, d'un point de vue général, j'ai lu que l'Apex serait la solution pour changer de comportement et donc mieux maîtriser le T-carré90°... Mais pourquoi je ferais ça? Je veux quand même pas changer pour un point fictif! Surtout que cette concentration d'énergie me permet de me surpasser et d'avancer.

Electrode

Mer 14 Nov 2018 - 19:30

sourcil92 a écrit:
Merci Electrode, tu as tapé dans le mille. Mais... Quand tu dis "curiosité, prise d'information rapide", ça se réfère à la conjonction0° Soleil Mercure, non?
Disons c'est surtout la prise de décision qui est rapide. Cela suppose un intérêt pour les mises en situation, et donc une prise d'information sur le terrain rapide et d'une certaine manière de la curiosité. Avec une maison 11 forte, tu fonctionnes certainement par projet mais aussi par envie d'action (mars en 1).

sourcil92 a écrit:
Et quand tu dis "jalousie voire à la destruction", c'est comme si j'avais la possibilité de choisir entre Pluton et Lune...?
Cela dépend de la situation. Je pense que tu cherches à avoir une forme de pouvoir (pluton) mais aussi le besoin de vivre de l'intensité relationnelle (lune en scorpion en 7). Tu peux, ponctuellement, vivre qu'un seul aspect des choses, mais au final, je pense que tu cherches les deux.

T carré muté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1