Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Blocage du 17 Novembre - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteBlocage du 17 Novembre - Page 3 I_icon11Voir ses messagesBlocage du 17 Novembre - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Blocage du 17 Novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42  Suivant
AuteurMessage

Cévennes

Cévennes

Blocage du 17 Novembre - Page 3 Profil11
En ligne
Blocage du 17 Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 13 Nov 2018 - 15:03

Rappel du premier message :

Blocage ou pas blocage ?

Les forces de l'ordre interviendront pour lever tout "blocage total" lors la journée de mobilisation des "gilets jaunes" le 17 novembre contre la hausse du prix du carburant, a déclaré ce mardi le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner.
Midi libre

Blocage du 17 Novembre - Page 3 Captur10

Thème astral de la 5ème république

Blocage du 17 Novembre - Page 3 ZF4jZmcQA3b1BUuwGGEKGSpjZQNjZGNjZQNj




Dernière édition par Cévennes le Mar 13 Nov 2018 - 15:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Cobra

Cobra

Blocage du 17 Novembre - Page 3 Profil11
Blocage du 17 Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 21 Nov 2018 - 9:41

Citation :
Si vous voulez faire quelque chose contre cette société, faut arrêter de consommer c'est tout, ou consommer moins et mieux mais ça, ça se décide au niveau individuel.

Je pense exactement la même chose , mais le seul soucis ici c'est que c'est le gouvernement qui impose son diktat donc on ne peut pas boycotter comme avec une marque indépendante ; il reste des alternatives mais faut avoir les moyens .

Par contre ce que tu dis sur le BTP ça va foutre la merde , surtout qu'en plus de la taxation ils vont se sentir discriminer par rapport aux routiers et agriculteurs .
si ils se mettent à bloquer les routes à coups de pelleteuse et autres tracteurs-pelles on va rigoler acide . En plus ça va tomber dans le mois où Mars sera en Bélier .....quoique la dernière fois ( février-mars 2017 ) je n'avais rien noté de marquant , j'ai dû zappé certains événements je présume .
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Blocage du 17 Novembre - Page 3 Profil11
Blocage du 17 Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 21 Nov 2018 - 9:51

Ré apprendre à cuisiner, à préférer les circuits courts ( marchés, producteurs, bouchers fromagers petite poissonnerie) éviter le gaspillage alimentaire, oublier les produits contenant de l'huile de palme, redécouvrir les bienfait de l'huile d'Olive, réduire sa consommation de sucre, d'acide gras trans, faire pousser ses herbes aromatique chez soi.
Poser un autre regard, considérer que faire son marche peu être un loisir, inviter son ou ses voisins à un apéritif échange , découvrir qu'on est pas seul...

Pour revenir aux blocages, il n'y a pas qu'en France que la situation est explosive. Socialement un ras le bol général est en train de monter au niveau des peuples d'Europe c'est "chaud cacao"


Dernière édition par Atlantis le Mer 21 Nov 2018 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Blocage du 17 Novembre - Page 3 Profil11
En ligne
Blocage du 17 Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 21 Nov 2018 - 10:00

Allia il y a surement une erreur . Tu dis '' 23.01.2018""

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Blocage du 17 Novembre - Page 3 Profil11
Blocage du 17 Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 21 Nov 2018 - 10:10

Atlantis a écrit:
Ré apprendre à cuisiner, à préférer les circuits courts ( marchés, producteurs, bouchers fromagers petite poissonnerie) éviter le gaspillage alimentaire, oublier les produits contenant de l'huile de palme, redécouvrir les bienfait de l'huile d'Olive, réduire sa consommation de sucre, d'acide gras trans, faire pousser ses herbes aromatique chez soi.
Poser un autre regard, considérer que faire son marche peu être un loisir, inviter son ou ses voisins à un apéritif échange , découvrir qu'on est pas seul...

up ...prendre plaisir à la vie pour des choses simples et naturelles...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Blocage du 17 Novembre - Page 3 Profil11
Blocage du 17 Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 21 Nov 2018 - 10:12

Le bâtiment c'est un des fer de lance de l'économie française, on dit même : quand le bâtiment va, tout va.
Oui le BTP dans la rue, ça risque de piquer et oui il vont râler surtout après les agriculteurs, des petits malins qui maintenant se lance dans des activités BTP en plus de leur activité agricole et en gardant le statut, avec du fioul détaxé et des subventions européennes, c'est quand même pas trop normal.

Les alternatives y a plein, si tout le monde consommait comme moi, je te garantie bien que la donne serait différente, pourtant je fais pas beaucoup d'efforts.
Je roule à l'essence depuis toujours (le prix du L a varié mais peu), tout le monde se foutait de ma gueule, maintenant c'est moi qui rigole.
Je vais au supermarché, mais j'achète que l'essentiel, j'ai un abonnement portable ridicule et un vieux tel, je fais de la récup en veux tu en voilà,
J'achète ma viande de boeuf chez le prod à 12€ le kg, faut congeler, stocké quand c'est la saison de légumes et fruits, faire des conserves.... on est pas obligé de se ruiner en produit bio, des produits simples et de la cuisine comme dit Atlantis.

Je préférerai que la population s'insurge contre le mal logement, prenne fait et cause pour les 1000 personnes qui se retrouvent à la rue à Marseille, mais non, on préfère s'occuper de son petit pré-carré, juste pour voir s'il est pas plus petit que celui du voisin...mentalité de merde
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Blocage du 17 Novembre - Page 3 Profil11
Blocage du 17 Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 21 Nov 2018 - 10:15

Cévennes a écrit:
Allia il y a surement une erreur . Tu dis '' 23.01.2018""



Pffffffffff...2019 bien sur !
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Blocage du 17 Novembre - Page 3 Profil11
Blocage du 17 Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 21 Nov 2018 - 10:50

@ COBRA,

mars 2017, c'était les 3 semaines de blocages total en Guyane pour l'insécurité , mais en effet, on a été traités de "parasites" et de "f... de m.." par la presse ...
à qui le tour Rolling Eyes
Maintenant, on peut taxer tous ceux qui agissent "d'imperfection", mais dans le monde réel, il faut faire avec ce qui existe... la morale c'est bien, mais le mieux est l'ennemi du bien. Ce n'est pas pour rien qu'on torpille les quelques personnes qui se sont positionnées comme "porte parole" , alors que tout le monde à dans sa vie, des choses dont il n'est pas particulièrement fier, c'est indissociable de la vie humaine... mais GOSHN est un héro parce qu'il broie les ouvriers et les coûts pour vendre plus cher (cost killer, ki disent!)... M. tout le monde est un "salaud de pauvre" qui empêche l'argent de s'entasser toujours chez les mêmes
Et le "pouvoir" investi à fond sur les divisions qui naissent des discordes :
- toi t'es ça, t'es pas ça
- moi je dis que ...
- il faut exclure ou inclure

l'énergie féminine dont on se gargarise, et le travail imposé par les éclipses de 2017 c'était de s'allier avec ceux qui pouvaient co agir, dès lors qu'il existe un bénéfice des DEUX côtés. Même dans nos relations personnelles, il n'y a personne qui pense exactement comme soi, c'est la vie. Mais si on n'agit pas en tant que peuple, peu importe nos différences et nos diverses manières de voir les problèmes ... on est TOUS cuits, le retour de l'esclavage 3 et pour tous, sans distinction de couleur de peau ou de place sociale!! noel
- ne pas céder à la peur car la peur tue l'esprit
- régler les différents au moment le plus judicieux
- privilégier ce qui unit au détriment de ce qui sépare tout en ne lâchant pas l'essentiel : le bien collectif
bonne journée

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...


Dernière édition par arkania le Mer 21 Nov 2018 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Blocage du 17 Novembre - Page 3 Profil11
Blocage du 17 Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 21 Nov 2018 - 11:20

Citation :
on est TOUS cuits, le retour de l'esclavage

c'est vrai que : NS ( retour ) + Saturne ( société / autorité ) + Pluton ( esclavagisme ) ça laisse à réfléchir et que si ce n'est pas régler dans les 2 3 ou 4 ans qui suivent ça va être un sacré bordel .....ça sera déjà un bordel pendant mais on ne fait pas d'omelette .....
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Blocage du 17 Novembre - Page 3 Profil11
Blocage du 17 Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 21 Nov 2018 - 11:42

COBRA a écrit:
mais on ne fait pas d'omelette .....

Te le fais pas dire, axe 2/8 , transmuter, carte du tarot 13 : la mort, accepter de perdre des choses pour transcender et obtenir mieux ou différent... SORTIR DE SA ZONE DE CONFORT !

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Blocage du 17 Novembre - Page 3 Profil11
Blocage du 17 Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 21 Nov 2018 - 11:52

arkania a écrit:

Te le fais pas dire, axe 2/8 , transmuter, carte du tarot 13 : la mort, accepter de perdre des choses pour transcender et obtenir mieux ou différent... SORTIR DE SA ZONE DE CONFORT !

tout dépend de la qualité de cette "zone de confort" que chacun se créé qui peut être très modeste....cela me semble très personnel.
On sait très bien que la vie n'est que cela : transcender pour obtenir différent auquel il faudra s'adapter....c'est ainsi.
Pourquoi faire référence à "l'esclavagisme", la "dictature" et le "b....l" ? ce n'est pas ce langage qui fera avancer les choses.....
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Blocage du 17 Novembre - Page 3 Profil11
Blocage du 17 Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 21 Nov 2018 - 12:07

Bon après faut relativiser car chaque points , chaque planètes comporte son + et son - .... ; avec Pluton s’est vrai qu'il y aura parfois des effets extrême , un exemple tout cas con : des casseurs ont mis le feu à un péages mais comme a dit une femme en gilet jaune " on leur a dit "ne faites pas ça "mais ils ont continués " .
j'ai lu ce matin qu'un attentat à été déjoué , ils voulaient profiter des manifs pour....
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Blocage du 17 Novembre - Page 3 Profil11
Blocage du 17 Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 21 Nov 2018 - 12:25

Quand je vois le yacht de Bolloré amarré derrière, je comprends les français dans la rue.
Quand le patron roule en mercedes et le salarié en deush, ok ca joue, mais quand le boss se déplace en jet privé et que le salarié n'a plus l'argent pour mettre de la binzine dans son réservoir, il faut s'attendre à ce que cela pète....

Ce n'est même plus une histoire de lutte des classes, c'est bien au delà de cela....Il s'agit d'une France coupée en deux, avec un ascenseur social en panne, une France à laquelle il manque une génération, un pays qui s'est appauvrit alors que son rôle est justement de rayonner sur le plan des idées et d'être un phare dans la nuit...Mais que peu t'on avoir comme idée quand on a plus de quoi bouffer ?
Le mépris des élites, de la classe politique, des journalistes du parisianisme pour la "populace" va forcément avoir des conséquences, des répercutions, des excess, peu être même des monstruosités.
Un vent de colère est en marche, et avec l'arrivée de NN en cancer c'est tout le groupe social qui va s'enflammer.


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Blocage du 17 Novembre - Page 3 Profil11
Blocage du 17 Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 21 Nov 2018 - 12:31

"Quand le patron roule en mercedes et le salarié en deush, ok ca joue, mais quand le boss se déplace en jet privé et que le salarié n'a plus l'argent pour mettre de la binzine dans son réservoir, il faut s'attendre à ce que cela pète...."

Qui céti qui met ses billes au départ ? ....qui prend des risques ?
J'ai roulé longtemps en deudeuche......(c'était l'bon temps....)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Blocage du 17 Novembre - Page 3 Profil11
Blocage du 17 Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 21 Nov 2018 - 12:36

Violette a écrit:
"Quand le patron roule en mercedes et le salarié en deush, ok ca joue, mais quand le boss se déplace en jet privé et que le salarié n'a plus l'argent pour mettre de la binzine dans son réservoir, il faut s'attendre à ce que cela pète...."

Qui céti qui met ses billes au départ ? ....qui prend des risques ?
J'ai roulé longtemps en deudeuche......(c'était l'bon temps....)

Je suis d'accord, quand on dit "patron", on pense grand patron du CAC 40, mais la majorité des patrons de PME/TPE qui sont les plus nombreux, ils gagnent que dalle, même pas un smic parfois, ma chef se prend 5000 par mois, je trouve pas ça choquant, vu les responsabilités et les emmerdements.

Dans les boites ou le patron voyage en jet, il y a un CE, un treizieme mois, un intéressement une participation, mon ex se faisait 16 mois de salaire au final.

Une deuche c'est génial, 1 l au 100 km, très peu entretien.........le top
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Blocage du 17 Novembre - Page 3 Profil11
Blocage du 17 Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 21 Nov 2018 - 12:41

Taxe sur les carburants en 2018 : le gouvernement transfère 577 millions d’euros du budget de l’écologie vers le budget général

ça ça s'appelle mettre de l'huile sur le feu , ...au futur ça me fait penser à Mars carré Saturne l'an prochain , mais déjà là Mars est amplifié par Neptune bien que l'on vois que ça fait un peu désordre ; reste à voir si Mars en Bélier fera feu de paille ou pas .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Blocage du 17 Novembre - Page 3 Profil11
Blocage du 17 Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 21 Nov 2018 - 12:51

"mais la majorité des patrons de PME/TPE qui sont les plus nombreux"

...oui, ce sont ceux-là....et c'est une bonne majorité : l'entreprise qui souvent fait vivre les gens du coin....Les soucis engendrés par des tas de différends....
Tout le monde ne peut pas être "patron"....pour différentes raisons.... lol mais faut pas les jalouser.....et noircir l'avenir....


Dernière édition par Violette le Mer 21 Nov 2018 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Blocage du 17 Novembre - Page 3 Profil11
Blocage du 17 Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 21 Nov 2018 - 12:52

Ça c'est pas malin comme choix par contre...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Blocage du 17 Novembre - Page 3 Profil11
Blocage du 17 Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 21 Nov 2018 - 12:54

ben vouiiii....écrit dans un autre post : mars/neptune en poissons=carburant..... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Blocage du 17 Novembre - Page 3 Profil11
Blocage du 17 Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 21 Nov 2018 - 13:43

Violette, si tu savais tout le pognon que j'ai perdu avec la faillite de ma boite ( sur mes fond propres justement) par ce que notre PME a été planté par un gros groupe.... diable

Ce que j'ai dénoncé justement dans mon post est la concentration...le modèle à la française n'est plus tenable et il ne va pas tenir...
Mais c'est plus large que cela, il y a une forte opposition des peuples en Europe et franchement l'impression que ça craque de partout...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Blocage du 17 Novembre - Page 3 Profil11
Blocage du 17 Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 21 Nov 2018 - 13:55

Atlantis a écrit:
Violette, si tu savais tout le pognon que j'ai perdu avec la faillite de ma boite ( sur mes fond propres justement) par ce que notre PME a été planté par un gros groupe.... diable


coucou Atlantis,

C'est bien pour cela que je suis intervenue plus haut.....et qu'il faut penser aux petites PME....lesquelles souffrent .....
Tu confirmes bien qu'un "patron" met ses billes au départ, qu'il peut gagner mais aussi tout ....perdre ....
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Blocage du 17 Novembre - Page 3 Profil11
Blocage du 17 Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 21 Nov 2018 - 14:03

Ah mais complètement...Un tissus économique prospère vient justement grâce à un maillage de petites unites. Or c'est ce que la France a sacrifié ( à contrario de l'Allemagne) Il y a eut une désindustrialisation que les élites refusaient de voir.

Nos sociétés modernes ont fait l'inverse, le fantasme pour les gafa, pour les grands groupes pour la multinationale qui, par le biais de fiscalité opportuniste, échappe quasiment à l’impôt.
Du coup, la masse médiane est écrasée et va se couper en deux...une part qui va monter vers le haut, une part qui va s'échapper et s'expatrier....et une autre part qui va s'appauvrir.
Avec un ascenseur social en panne depuis longtemps, un chômage établit durablement à 10 % de la population, je peux me tromper car je regarde cela de loin mais je pense la situation insurrectionnelle.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Blocage du 17 Novembre - Page 3 Profil11
Blocage du 17 Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 21 Nov 2018 - 14:37

Atlantis a écrit:

Mais que peu t'on avoir comme idée quand on a plus de quoi bouffer ?
Le mépris des élites, de la classe politique, des journalistes du parisianisme pour la "populace" va forcément avoir des conséquences, des répercutions, des excess, peu être même des monstruosités.
Un vent de colère est en marche, et avec l'arrivée de NN en cancer c'est tout le groupe social qui va s'enflammer.

Oui, on parle d'une population oubliée, méprisée depuis bien longtemps. Il y a de tout dans les gilets jaunes, et peu importe que certains défendent des thèses qui me semblent parfois déconcertantes.. la réalité est qu'on parle de personnes vivant dans des zones périphériques, où les services publics ont tout simplement disparus... plus de médecins, d'hôpitaux, les classes dans les écoles ferment les unes après les autres, plus de Postes... je ne parle même pas des cinémas ou autres lieux culturels qui deviennent tout simplement inexistant.
Ce sont les petites classes moyennes délaissées, qui ne s'en sortent plus et qui crèvent dès les 10ème jour du mois.
Les salaires n'ont jamais été revalorisés ces dix dernières années, alors que les dépenses quotidiennes augmentent sans cesse, produits de base alimentaire, essence, gaz et électricité etc..

Le pouvoir d'achat a baissé de 500 € depuis 8 ans.
https://www.franceinter.fr/emissions/le-journal-de-8h/le-journal-de-8h-21-novembre-2018?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR2kJGg-OMZQCe8HspsyqF1Eu6IYeCODz6-0CKjM8QezDRsyuzwgFCasbO0#Echobox=1542798554

Quand j'entends certains leur répondre qu'ils n'ont qu'à prendre leur vélo, que ça serait bien plus écolo, j'ai l'impression d'entendre Marie Antoinette leur conseiller de manger de la brioche puisqu'ils n'ont plus de pain.

D'ailleurs, cette révolte est à mettre en lien avec celle des cheminots. En l'espace de 50 ans, on a fermé 80% des gares et des lignes de chemin de fer au profit du tout "voiture"... Et maintenant... plus de transports publics (tout est en train d'être privatisé) et prendre sa bagnole coûte une blinde... Cherchez l'erreur...

Le mépris entraine la violence, c'est inéluctable. La crise Réunionnaise actuelle est intéressante à observer, elle ressemble fortement à la crise Guyanaise de 2017. Mais tout ça se passe dans les Iles ou sur des continents lointains, territoires encore plus oubliés et méprisés de nos chers dirigeants.

Moi aussi Alia j'aimerais qu'on parle davantage de ce qui se passe à Marseille et du mal logement en général... (A Marseille, au lendemain de la chute des immeubles, on s'est aperçu que les propriétaires des appartements étaient tous de grands notables de la région : un conseiller régional, un élu municipal, des médecins et avocats..Bref, du beau monde).

Toutes les luttes convergent, et ça reste toujours une histoire de dominés face à des dominants peu scrupuleux. Et oui, la lutte des classes, ça reste d'actualité, ça n'a jamais bougé.

Les infirmiers sont sur les dents, les profs (les Profs français sont les plus mal payés d'Europe. 25 000 € l'année en moyenne contre 60 000 € en Allemagne par exemple). Rajoute les Uber en tout genre, auto-entrepreneurs qui ne figurent plus dans les chiffres du chômage et qui gagnent en moyenne 400€/mois. Et j'en passe....

En France, il y a 30 ans, l'écart de salaire entre le plus bas de l'échelle et le plus haut était de 30. Aujourd'hui, il est de 375 !!!!!!!

La prochaine étape, fin de la sécu, déjà bien engagée (50% des Français n'ont pas les moyens de prendre de mutuelle privée), et augmentation drastique des frais universitaires : ça commence avec l'augmentation des frais pour les étudiants étrangers et bientôt pour les étudiants français : Avec ces frais universitaires, je n'aurai (et nous sommes nombreux) jamais pu faire d'études.
https://www.liberation.fr/france/2018/11/19/etudes-superieures-la-france-va-augmenter-les-frais-de-scolarite-des-etrangers-extra-europeens_1692971

+ les pensions de réversion qui vont être fortement diminuées (les veuves, donc des femmes qui n'ont pas pu travailler à une époque où on ne voulait pas d'elles sur le marché du travail) et qui vont se retrouver dans des situations de grande précarité. Les séniors sont déjà les plus touchés par la pauvreté.

La France, 5ème puissance économique mondiale : 9 millions de Français qui vivent sous le seuil de pauvreté (dont 3 millions d'enfants). En Allemagne, c'est 16 millions de pauvres et travailleurs pauvres.

Comment croire que les choses vont aller dans le bon sens ?
Tous ceux qui osent émettre des solutions sortant du credo néo-libérale (qu'ils soient de gauche ou de droite) sont immédiatement taxés de populistes... Populiste, étymologiquement = ceux qui portent la voix du peuple...

L'Histoire se répète toujours, le monde évolue mais les grandes tendances de fond ne changent jamais... les rapports de force restent les mêmes...
En 1936, tous les journaux des "sociaux démocrates" titraient : "Plutôt Hitler que le Front populaire" ! Je crois que c'est important de s'en souvenir....
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Blocage du 17 Novembre - Page 3 Profil11
En ligne
Blocage du 17 Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 21 Nov 2018 - 15:55

Revenir en haut Aller en bas

lilalinette

lilalinette

Blocage du 17 Novembre - Page 3 Profil11
Blocage du 17 Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 21 Nov 2018 - 16:08


.
veryhappy veryhappy
Revenir en haut Aller en bas

octagon

octagon

Blocage du 17 Novembre - Page 3 Profil11
Blocage du 17 Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 21 Nov 2018 - 17:59

salut tout le monde,
les transit de la pleine lune sur le thème de la 5eme république. j'ai pas le temps de commenter tout de suite mais rouge sur rouge, tout bouge? Blocage du 17 Novembre - Page 3 181121054133655217
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Blocage du 17 Novembre - Page 3 Profil11
Blocage du 17 Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Blocage du 17 Novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 42Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Blocage du 17 Novembre - Page 3 Pierre12 Blocage du 17 Novembre - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~