Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

LUNE - Lune plutonnienne grrrr I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLUNE - Lune plutonnienne grrrr I_icon11Voir ses messagesLUNE - Lune plutonnienne grrrr I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Lune plutonnienne grrrr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

ceyba

ceyba

LUNE - Lune plutonnienne grrrr Profil11
LUNE - Lune plutonnienne grrrr Empty
MessageSujet: Lune plutonnienne grrrr
LUNE - Lune plutonnienne grrrr I_icon_minipost_participateMar 13 Nov 2018 - 13:47

Bonjour le forum

ça fait un bail que je ne suis pas venu vous tenir la causette.... ça a été rude ces dernier temps, pas facile de gérer les poussées de molaires et canines de ma petite raleuse de 15 mois, avec une sinusite carabinée qui s'est étendue à l'oreille. braille . Là j'en sors tout juste ....

Aujourd'hui j'en viens à vous pour m'aider: c'est ma mère, elle me pourrit la vie d'une façon assez insinueuse, sinueuse et malsaine. En gros depuis toujours, elle alimente son mal etre en se servant de moi, la "mauvaise fille" , celle qui n'en fait qu'a sa tete, elle m'en veut d'etre partie à 21 ans en voyage et d'avoir construit ma vie sur des valeurs autres que les siennes. J'ai eu beau tout essayer, j'en peux plus, zéro avancée:
-parler avec le coeur et l'écouter: ça finit en mélodrame et elle pleure sans comprendre son fonctionnement.
-m'enerver et lui dire qu'il faut qu'elle soit heureuse et qu'elle tire un trait sur ses projections: elle dit oui puis ça revient quelques mois plus tard.

Elle est toujours en train de ressasser que je suis une fille ignoble, que je lui provoque des angoisses , qu'elle a "des soucis avec moi" etc. Seulement elle se garde bien de me parler elle préfère raconter ça à mes amis.
L'autre jour mon mec passe chez mes parents juste pour leur ramener un truc, et bin, elle le tient 2 h , se met meme à pleurer, de sa fille qui n'est pas celle qu'elle voudrait . résultat je m'embrouille avec lui pour lui avoir dit qu'il zappe, que ça ne sert à rien, qu'elle cherche juste à mettre de l'eau dans son moulin etc.
Elle n'acceptait pas que je sois artisanne, elle a dénigré mon travail et mes bijoux jusqu'au jour, ou elle a croisé une connaissance à elle qui m'avait acheté un collier en graines, celle ci a fait l'éloge de mes créations, donc après ma mère a commencé à s’intéresser ( un peu) à moi et porter les cadeaux que je lui avait fait et qui étaient rester dans le tiroir.
Depuis quelques années j'apprends la medecine energétique, elle ne veut meme pas en entendre parler, et pire elle me rabaisse quand j'en parle en me traitant de "déraisonnée", qu'il faudrait que je trouve "un vrai travail".
Bref j'en peux plus bing
A coté de ça je l'adore, c'est ma mère, elle est pleine de vivacité, j'ai conscience depuis qu'elle a eu un cancer que le temps est précieux et qu'il ne peut etre gaché, alors je passe l'éponge sur ces conneries . je suis heureuse de l'avoir près de moi, que mes enfants passent du temps avec elle, d'ailleurs ils l'adorent, elle est géniale avec eux.
J'ai l'impression qu'elle cherche toujours une reconnaissance qu'elle n'obtiendra jamais puisque cela semble passer par le fait que je devienne celle qu'elle reve ( genre elle voulait que je sois juge ou avocat, sinon fonctionnaire, ça la rassurerait tellement). Sauf que là ma patience s'étiole ...
comment l'aider ????????!!!!!!!!!!
merci pour ceux qui seront inspirés....

Je vous met son thème, l'heure est approximative.

avec sa conjonction lune-pluton est est de toute façon vouée aux angoisses
lune noire proche asc : gros soucis sur l'image qu'elle donne aux autres
kiron sur fond de ciel: elle s'est détournée de ses origines, de sa famille, grosses souffrance liée à sa mère.

LUNE - Lune plutonnienne grrrr Astro_11

notre synastrie

LUNE - Lune plutonnienne grrrr Astro_12

mon soleil face à sa lune/pluton
mon pluton sur son neptune étoile

comment harmoniser notre relation???
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LUNE - Lune plutonnienne grrrr Profil11
LUNE - Lune plutonnienne grrrr Empty
MessageSujet: Re: Lune plutonnienne grrrr
LUNE - Lune plutonnienne grrrr I_icon_minipost_participateMar 13 Nov 2018 - 14:26

"mon soleil face à sa lune/pluton"

...c'est la clé (défi ?) du problème..... Wink

Je sous-entends ta question : "comment prendre mon indépendance face à ma mother ? pour le verseau que je suis"....lol
En effet, maman...possessive/fusionnelle-voire autoritaire- avec lune/pluton en lion et tout le stellium formé par uranus/vénus/mercure/jupiter en....cancer....
Tout se vit....Il t'appartient de prendre ta "liberté" en évitant les sujets qui fâchent.......notamment ceux que tu évoques (tes loisirs...etc....)....hé oui, pas facile de "cacher" des choses à la mère que l'on aime....mais quelquefois nécessaire....
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

LUNE - Lune plutonnienne grrrr Profil11
LUNE - Lune plutonnienne grrrr Empty
MessageSujet: Re: Lune plutonnienne grrrr
LUNE - Lune plutonnienne grrrr I_icon_minipost_participateMar 13 Nov 2018 - 14:34

Merci Violette
C'est ce que je fais depuis toujours, arrondir les angles, vivre le bon, et surtout comme tu dis: éviter les sujets qui fachent up
Seulement depuis l'autre jour que mon homme est revenu en me disant "il faut que tu parles avec ta mère" je suis blasée boring je l'ai fait tellement de fois et je finis épuisée d'autant plus que rien ne semble améliorer....
elle a reussi à lui mettre dans le ciboulot l'idée que c'est "à cause de moi qu'elle souffre" alors je dois lui venir en aide. pfff méditation
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LUNE - Lune plutonnienne grrrr Profil11
LUNE - Lune plutonnienne grrrr Empty
MessageSujet: Re: Lune plutonnienne grrrr
LUNE - Lune plutonnienne grrrr I_icon_minipost_participateMar 13 Nov 2018 - 14:41

....quid au regard de vénus Rétro actuellement en balance ? ...voudrait-elle "Régler ses comptes" ?
Je n'irai pas plus loin, laissant la place à d'autres participants....pour faire avancer le schmilllbilickkkk.....

Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

LUNE - Lune plutonnienne grrrr Profil11
LUNE - Lune plutonnienne grrrr Empty
MessageSujet: Re: Lune plutonnienne grrrr
LUNE - Lune plutonnienne grrrr I_icon_minipost_participateMar 13 Nov 2018 - 14:49

merci pour cette piste Tata...je vais y réfléchir
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

LUNE - Lune plutonnienne grrrr Profil11
LUNE - Lune plutonnienne grrrr Empty
MessageSujet: Re: Lune plutonnienne grrrr
LUNE - Lune plutonnienne grrrr I_icon_minipost_participateMar 13 Nov 2018 - 15:53

hello ceyba fleur

Ta lune a l'ascendant montre bien que ta Maman compte beaucoup pour toi mais le carré Lune Neptune montre aussi un côté insaisissable qu'elle peut avoir et toi ça exacerbe tes émotions et ton fort côté Neptunien

D'un autre côté oui la maman Lune Pluton , en Lion qui plus est, voudrait avoir le contrôle son seulement sur toi mais sur l'image que tu renvoies.

Alors je pense que si tu lui parles il serait bon de la faire d'adulte à adulte.

Qu'elle arrête les projections qu'elle fait sur toi ( elle a un maitre de V en XII donc c'est dur pour elle et l'autre maitre de V en IX donc ça vise haut pour les enfants)

Et chez toi, le maitre de X ( la mère dans ma pratique) est conjonction0° Saturne donc c'est frustrant comme relation.

Alors pas de solution miracle mais déjà recaler la relation si tu lui parles, ok c'est ta mère mais toi aussi maintenant tu es maman

Son mal être lui appartient, tu n'en es pas la cause.

Et qu'est ce que tu pourrais faire pour changer ça ?( parce que bien sûr tes activités n'ont pas à être modifiées parce que ça ne plait pas à maman)


Vous avez en commun un fort Neptune donc j'imagine que c'est sensible, et vous avez en commun aussi très peu d'element terre ( rien pour toi, juste Mars pour elle) alors...en revenir justement à la réalité, au cours d'une balade dans la nature ( why not ?) voir le côté positif hors émotions, vous vous voyez, tu la trouves super avec les enfants, elle n'a aucune raison de se faire du souci pour toi, tu es adulte tu as ta vie tu es indépendante et en bonne santé ( je suppose et j'espère) bref je sais pas si tu vois où je veux en venir.


je pense que lorsque Neptune aura transité ta Lune (c'est pas pour tout de suite…) la relation prendra vraiment une autre teinte..

je regarde même pas les rapides car apparemment c'est pas d'aujourd'hui que tu te poses la question mais Violette a surement raison, Vénus qui rétrograde est son maitre d'ascendant Wink

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Astrolyne

Astrolyne

LUNE - Lune plutonnienne grrrr Profil11
LUNE - Lune plutonnienne grrrr Empty
MessageSujet: Réponse à maluneamoi
LUNE - Lune plutonnienne grrrr I_icon_minipost_participateMar 13 Nov 2018 - 16:22

Moi, ce que je remarque c'est que ta maman a sa Lune Noire en Balance maison I.
C'est quelqu'un qui a une grande emprise sur autrui, qui peut ressentir de la frustration . Lilith en maison I apporte souvent une séparation douloureuse et un blocage d'une partie de la personnalité. La personnalité est parfois castratrice, instable, autoritaire et angoissée. Tendance à vampiriser l'énergie d'autrui.
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

LUNE - Lune plutonnienne grrrr Profil11
LUNE - Lune plutonnienne grrrr Empty
MessageSujet: Re: Lune plutonnienne grrrr
LUNE - Lune plutonnienne grrrr I_icon_minipost_participateMar 13 Nov 2018 - 16:40

Astrolyne a ecrit ce message au moment ou je rédigeais le mien, je confirme totalement l'analyse

Le premier theme c'est bien celui de ta maman ?
Bon déja, on remets cela dans le contexte, NN en cancer en transit, autant dire que la valse d'avec nos mère est ouverte...En bien, en mal, remise en question, explication de texte, rupture de liens fusionnel, éloignement, décés et j'en passe, c'est global.

Ne pas dire, tricher pour exister, froisser c'est valable à 15 ans plus maintenant surtout quand on a des mômes.

Ta mère a une problématique LN en maison 1 donc "elle ne se voit pas" et toute les LN en maison 1 ( sans doute al position la plus forte pour la ln) ont maladivement besoin du regard de l'autre pour se voir, et en premier lieu de leurs enfants.

De là à décider de leur vie, il n'y a qu'un pas. Son accumulation de planète en cancer donne un besoin de fusion et de contrôle ( un coté plus sombre du cancer que peu d'astrologues reconnaissent)

La conjonction lune pluton n'est pas très heureuse. ( j'ai moi même lune en 8)
Souvent des soucis avec sa propre mère, une fusion que l'on transpose ?

Bref, si je comprends bien ton post ta mère ne te reconnait aps en tant qu'adulte libre de tes choix ?

Sérieux c'est quand même dingue le nombre de parents persuadés que notre vie leur appartient...J'ai eut le même soucis avec les deux miens jusqu'au moment ou j'ai appliqué la méthode qu'ils avaient eux même fait avec leurs parents je me suis barrée.

Ta mère attends un truc de toi que tu ne pourras pas lui donner, elle aurait voulu que tu portes ses propres ambitions.
Elle regrette que tu n'ai pas été avocat, pourquoi elle ne l'a pas été elle même ?

Perso, j'ai été avocat par ce que Maman l'a décidé mais un avocat ne gagne pas grand chose donc cela ne lui a pas convenu, on a monté une boite avec Doudou, on gagnais de l'argent mais cela ne lui a pas convenu ( par ce que j'étais libre vis à vis d'elle même) j'ai perdu l'entreprise cela ne lui a pas convenu.... Un jour j'ai compris que quoi que je fasse je n'obtiendrai jamais son aval.
On se tel trois fois par an, la dernière fois elle me lance que j'étais trop con pour comprendre un document qu'elle était en train d'écrire...ma mère c'est pas Einstein. J'ai juste rigolé.... !
Ce que tu décris, la manipulation est assez proche de la Perversion narcissique. Lit des bouqins sur le sujet, demande conseils. Mais surtout, sois égoïste, pense à toi avant elle....
Elle son temps est passé et c’est peu être ce qu'elle refuse...En refusant de te voir "grandir" elle refuse le temps qui passe....

Chaque génération doit laisser la place à la suivante, c'ets normal, génétique historique, mais beaucoup de femme avec pluton en lion refusent justement le lâcher prise, de laisser la place socialement financièrement familialement à leurs filles.
Pour ma mère la Cheffe de famille c'ets elle...Ok je lui ai laissé la place mais cela aura été sans moi....

Ta mère n'est pas le soucis le soucis c'est la manipulation qu'elle peu avoir sur ton compagnon et tes enfants. Et avec ton compagnon une remise à niveau s'impose.
Il est avec toi ou avec elle ?
Revenir en haut Aller en bas

Astrolyne

Astrolyne

LUNE - Lune plutonnienne grrrr Profil11
LUNE - Lune plutonnienne grrrr Empty
MessageSujet: Re: Lune plutonnienne grrrr
LUNE - Lune plutonnienne grrrr I_icon_minipost_participateMar 13 Nov 2018 - 16:51

up Atlantis
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

LUNE - Lune plutonnienne grrrr Profil11
LUNE - Lune plutonnienne grrrr Empty
MessageSujet: Re: Lune plutonnienne grrrr
LUNE - Lune plutonnienne grrrr I_icon_minipost_participateMar 13 Nov 2018 - 16:54

Hello Ceyba,

Pour l'avoir vécu depuis toujours ce genre de comportement ne cesse pas et il s'agit bien de la manipulation. (ma mère songeait aussi à que je sois juge!) On a beaucoup parlé, discuter etc. le comportement possessif et intrusif revenait. A l'heure actuelle, on maintient la relation pour mon enfant mais j'ai appris à ne pas parler de ma vie (de rien) juste de choses banales comme le temps ou les news et encore. marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LUNE - Lune plutonnienne grrrr Profil11
LUNE - Lune plutonnienne grrrr Empty
MessageSujet: Re: Lune plutonnienne grrrr
LUNE - Lune plutonnienne grrrr I_icon_minipost_participateMar 13 Nov 2018 - 17:10

Elle est jumelle astrale de Philippe Berre, le manipulateur.
L'heure de naissance est fondée sur quoi ? l'Etat Civil ?
En tout cas l'axe 3/9 est d'autant plus valorisé qu'il est intercepté.
Alors, elle est vraiment doué pour la communication. Il est bien possible qu'elle cherche à ne pas être seule. Elle se protège d'une solitude qu'elle pense ne pas mériter.
Elle maintient une forme d'autorité de la lune en lion "je suis la référence", la mère qui sait, il y a une nécessité chez elle de garder cela.
Il y a aussi une chose que tu peux regarder : pourquoi est-ce si important pour toi ce qu'elle pense de ce que tu fais ? Tu peux aussi prendre tes distances vis-à-vis de ces divergences et notamment accepter ses tendances, ses penchants pour la critique. De ton coté, tu es probablement plus pacifiste (lune demi-carré vénus), elle plus dans la réaction (lune en aspect à pluton, mars etc).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LUNE - Lune plutonnienne grrrr Profil11
LUNE - Lune plutonnienne grrrr Empty
MessageSujet: Re: Lune plutonnienne grrrr
LUNE - Lune plutonnienne grrrr I_icon_minipost_participateMar 13 Nov 2018 - 18:54

ceyba a écrit:
comment l'aider ????????!!!!!!!!!!

Manifestement tu l'aimes... ok...
Dans son thème, Pluton transite tout l'amas en Cancer depuis quelques années et ce n'est pas terminé...en ce moment Saturne en rajoute sur Mars... Neptune aussi au Soleil. Pas aisé ce genre de "saut quantique" intérieur...

Pour toi, Pluton sextil Lune et Uranus va en carré vers Vénus...

Neptune est assez fort dans le thème de ta mère mais en carré à Uranus/Vénus... tu peux "comprendre" intellectuellement tout ça avec tes propres significations astro... pour le reste, elle a ses choix à faire ainsi que toi...

Prend une pause... tu as aussi à éclaircir l'histoire de façon sincère avec ton compagnon, une com de manière authentique en lui expliquant ce que tu dis ici...

Rien n'est jamais définitif dans la façon dont on vit un thème, et si elle a une maladie grave, il est probable qu'il y ait un grand remue ménage en elle qui fait ressurgir beaucoup de peurs.

C'est d'abord en toi-même que tu as à explorer ta confiance lunaire... si elle est là... tu ne peux te sentir remise en cause par "ce qu'elle aurait voulu pour toi".
Ça rejoint un peu ce que dit Electrode... ta sensibilité semble être exacerbée en ce moment, ta petite famille plus tes transits perso...
Take care... Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

LUNE - Lune plutonnienne grrrr Profil11
LUNE - Lune plutonnienne grrrr Empty
MessageSujet: Re: Lune plutonnienne grrrr
LUNE - Lune plutonnienne grrrr I_icon_minipost_participateMer 14 Nov 2018 - 11:12

Merci de tout coeur de m'avoir consacré un moment à vos analyses...
je vais y aller par ordre....

Malunamoi, merci ma douce pour ton analyse
C'est vrai, ma maman a un coté insaisissable pour moi, que j'attribue à sa lune plutonnienne, et son soleil gemeaux, car elle peut changer du blanc au noir sans raison apparente. C'est assez destabilisant.
Je vais essayer de lui parler d'adulte à adulte comme tu dis, peut etre au cours d'une ballade ce serait une bonne idée...le temps fera son travail, je ne prend srien personnellement heureusement. smack

Astrolyne je suis contente de te relire ! j'espère que tout va bien pour toi. En effet, son psychisme est assez complexe; Tu dis qu'une partie de sa personnalité peut etre bloqué oui je ressens tout ça. Elle peut devenir très angoissée et est en proie à une lutte interne, du coup elle essaie de controler la famille, mon père surtout, qui s'écrase. ce n'est pas qu'à moi "qu'elle s'en prend" si je puis ainsi dire.
mais elle est très réticente et fermée à toute forme de métaphysique , donc lui parler d'astrologie impossible.

Elle est dans le concret. Malunamoi son mars en signe de terre est très valorisé dans son quotidien on peut le voir, elle jouis d'une grande energie, elle est très active, Trèèèèèès terre à terre malgré une finesse d'esprit et une intelligence vive. Elle a basé sa vie sur le bien etre matériel et sa sécurité, chose qu'elle n'a pas vécu durant l'enfance et qui a du lui procurer autant d'insécurité que de frustration. Mais quelque part au fond d'elle il ya un vide que rien ne peut remplir.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

LUNE - Lune plutonnienne grrrr Profil11
LUNE - Lune plutonnienne grrrr Empty
MessageSujet: Re: Lune plutonnienne grrrr
LUNE - Lune plutonnienne grrrr I_icon_minipost_participateMer 14 Nov 2018 - 11:27

Atlantis merci c'est toujours un plaisir de te lire car tu sais démonter avec justesse et suptilités les ficelles d'un thème.

Concernant la fusion ....ma mère n'a pas vécu de fusion avec sa mère, au contraire, elle a ressenti très tot une forme de rejet de sa propre mère. C'était une autre époque, ma grand mère illétrée faisait des ménages pour s'en sortir, ma mère était gauchère donc s'est sentie "rabaissée" , elle voulait apprendre la couture par exemple et ma grand mère lui disait qu'elle "n'arriverait jamais à rien, étant gauchère". par contre soit disant ma mère ma tante, sa soeur était elle "adulée", d'ailleurs elle s'appelle "Adoracion" alors que ma mère était supposée s'appeler " Angustia" , à l'époque le prénom des ancètres étaient transmis; finalement ma grande tante qui est allée aux registre civil déclarer la naissance de ma mère a choisi "Elvira", ( ça se passe en Andalousie, Espagne), ce qui l'a au moins sauvé d'un prénom o combien chargé.
Etrangement ma mère a reporté cette attitude de jugement qu'elle a vécu durant l'enfance , sur moi. Comme elle je suis la 2nde fille. Elle me disait gamine que je n'arriverais rien à faire de ma vie car je suis "bien trop sensible, c'est ridicule" . Je l'ai souvent entendu dire "qu'est ce que j'ai fait pour mériter une fille comme ça" et dernièrement elle a dit au père de ma fille "j'espère que la petite lui fera souffrir autant qu'elle m'a fait souffrir moi" . Super la mamie, c'est un golum laugh
( j'en ris tellement c'est dérisoire et petit)

Merci pour ton message et ton témoignage, je sais que ça ne m'appartient pas, mais ne sais pas comment me positionner parfois. "pense à toi avant l'autre" oui c'est ça, merci ma belle c'est ce que me dit mon NN en lion, il faut que j'apprenne. coeur

je reviens vers vous un peu plus tard les amis.....Electrode Eleya Latitudes, les gamins vont passer à table...
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

LUNE - Lune plutonnienne grrrr Profil11
LUNE - Lune plutonnienne grrrr Empty
MessageSujet: Re: Lune plutonnienne grrrr
LUNE - Lune plutonnienne grrrr I_icon_minipost_participateMer 14 Nov 2018 - 13:47

Latitudes
Merci pour ton témoignage. Je vais devoir prendre encore un peu de distance avec elle, pas le choix. Si j'avais pas les enfants ce serait autre chose. smack

Electrode tu as tout a fait raison. bouquet
Citation :
Il y a aussi une chose que tu peux regarder : pourquoi est-ce si important pour toi ce qu'elle pense de ce que tu fais ?
J'ai appris à me détacher de l'expectative de son acceptation de qui je suis. Je n'en donne plus d'importance, ce qui me nuie aujourd'hui c'est qu'elle passe son temps à dire à toute la famille que je suis celle qui lui apporte autant de souffrances. J'ai mon oncle qui m'a dit "il faut que tu fasses quelque chose avec ta mère elle souffre beaucoup à cause de toi", puis une autre tante idem, dernièrement mon compagnon. Je suis sans cesse en train de devoir me justifier pour etre accepter sur qui je suis, et c'est franchement soulant.
Peut etre qu'il faut que je la prenne entre 4 yeux pour lui dire de stopper ça sinon je ne veux plus rien partager avec elle.... Mais est ce que ça va fonctionner? J'en doute, elle va au contraire adorer se retrouver dans la victime numéro 1 d'une fille ingrate blablabla. Je la connais que trop c'est blasant.

Elheya merci pour ton analyse coeur
je suis exacerbée de naissance avec cette lune à l'ascendant en signe d'eau laugh , j'apprends à vivre avec ! Enfant j'étais une éponge émotionnelle, et ma mère n'a jamais été un havre de paix pour me ressourcer au contraire elle ne faisait que me juger , critiquant que je n'étais pas adapté. Alors je me suis reposé sur mon père qui au moins ne me jugeait pas, alors elle a developpé de la jalousie envers moi, disant à mon père que je faisais des caprices etc. J'ai grandis avec un manque de confiance en moi évident, une non reconnaissance de ma sensibilité hyper développée. Ma vénus est devenue assez froide et distante avec la famille, à part pour mes enfants et mes amis qui m'acceptent comme je suis.
Ce que j'apprends encore et encore c'est à developper l'autonomie émotionnelle, ne pas prendre toutes ses émotions en charge.
Maintenant j'ai peut etre besoin de savoir me montrer plus autoritaire et faire valoir qui je suis? va savoir....
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

LUNE - Lune plutonnienne grrrr Profil11
LUNE - Lune plutonnienne grrrr Empty
MessageSujet: Re: Lune plutonnienne grrrr
LUNE - Lune plutonnienne grrrr I_icon_minipost_participateMer 14 Nov 2018 - 14:41

Tu as dit une phrase que je trouve fondamentale : "J'ai grandis avec un manque de confiance en moi évident."

Il est très difficile d'expliquer que la génération pluton en vierge s'en est pris plein la guele avec la montée du chomage la désindustrialisation et l’ascenseur social en panne.
Nous n'avons rien inventer de nouveau, la génération précédente avait elle aussi des soucis avec sa parentalité. ( et le manque de confiance en elle ) mais elle pouvait compenser socialement et financièrement, trouver une place. ( même si les individus n'avaient pas travailler sur eux même)
Quand le taux de chomage et d'exclusion explose dans un pays, va expliquer, que non ce n'est pas forcément ta faute si tu n'as pas de job ou que tu n'as pas trouvé ta place...c'est peine perdu.
Il y a aussi dans ton histoire ( comme dans la mienne puisque j'ai également pluton ) une forme d'humiliation sociale une vis à vis de nos parents.
Perso j'ai fait des études et je n'ai pas plus trouvé ma place...

Je sais très bien ce que mes parents pensent "c'était bien la peine qu'elle fasse des études pour être une loosdée" sauf qu'à leur époque c'était le plein emploi et on manquait de main d'oeuvre.
A cette époque tu aurai peu être bossé dans une cristallerie comme baccarat comme conseillère artistique.
Tu aurai eut le choix, un choix que notre génération n'a pas forcément connu.
Ma mère a envoyé 3 CV dans sa vie...No comment...ce n'est pas une critique mais un fait.
Entre la France de nos parents et celle d'aujourd'hui, il y a un monde, celui de l'opulence et de la récession.
Ce n'est pas facile pour nous de porter cette réalité mais si nous sommes les premiers a en souffrir la situation n'aura guère été de notre fait....
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

LUNE - Lune plutonnienne grrrr Profil11
LUNE - Lune plutonnienne grrrr Empty
MessageSujet: Re: Lune plutonnienne grrrr
LUNE - Lune plutonnienne grrrr I_icon_minipost_participateMer 14 Nov 2018 - 15:04

Bien dit Atlantis
j'ai bac +4
Citation :
"c'était bien la peine qu'elle fasse des études pour être une loosdée"
mais gavvvvvvv laugh

pour ma génération pluton en balance il y a eux les casés et il y a nous les électrons libres lol , ma soeur a fait le choix de la belle vie confortable villa fonctionnaire congés payés 2 mois de l'année....je sais pas comment elle fait pour vivre une vie sans passion, avec la routine du boulot stressant, le pret sur 30 ans et encore elle songe à économiser pour les études des gamines....
j'aurais déjà décapsulé...purée laugh

Quand on voit l'avancée des nations, et l'état des cerveaux humains ça fait flipper notre race; travailler 30 piges pour une retraite aux minimaux et le coute de la vie qui ne fait qu'augmenter....
Je me suis toujours dit que la vie c'était pas dans ça l'essentiel sinon on finit au vinaigre ou le foie tuméfié par la frustration. Bref il y a eux, il y a nous, on les accepte on les tolère alors pourquoi ils veulent que nous on change pour etre comme eux? des fois ça fait vomit
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LUNE - Lune plutonnienne grrrr Profil11
LUNE - Lune plutonnienne grrrr Empty
MessageSujet: Re: Lune plutonnienne grrrr
LUNE - Lune plutonnienne grrrr I_icon_minipost_participateMer 14 Nov 2018 - 15:12

je vous donne un conseil les fifilles : VIVEZ comme vous en avez envie, pour n'avoir aucun regret, aucune frustration, ni ...famille pesante sur le dos ...... siffle
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

LUNE - Lune plutonnienne grrrr Profil11
LUNE - Lune plutonnienne grrrr Empty
MessageSujet: Re: Lune plutonnienne grrrr
LUNE - Lune plutonnienne grrrr I_icon_minipost_participateMer 14 Nov 2018 - 15:26

Vénus R transite sur mr Pluton natal
et Jupiter tricotte Uranus

ahhhhh funny
attention à ne pas mettre le feux au poudre.....

Oui coeur Violettesmack
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


LUNE - Lune plutonnienne grrrr Profil11
LUNE - Lune plutonnienne grrrr Empty
MessageSujet: Re: Lune plutonnienne grrrr
LUNE - Lune plutonnienne grrrr I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Lune plutonnienne grrrr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
LUNE - Lune plutonnienne grrrr Pierre12 LUNE - Lune plutonnienne grrrr Notes-11
~Musique pour Relaxer~