Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Saturne en transit I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteSaturne en transit I_icon11Voir ses messagesSaturne en transit I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Saturne en transit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Nico Satyam


Saturne en transit Profil11
Saturne en transit Empty
MessageSujet: Saturne en transit
Saturne en transit I_icon_minipost_participateMar 13 Nov 2018 - 3:18

Je suis désolé, je n’ai pas l’habitude des forums, j’ai posais la question suivante sur le fil de Cami et cela me paressais manquer de déontologie?

C’est pour cela que je réitère ma question ici.


J’ai un transit de Saturne opposé à venus mars, dans l’axe 1/7. Je sens depuis quelques années la nécessité d’harmoniser m’a relation conjugale avec plus d’ecoutes Pour le conjoint et ce transit apporte du réalisme pratique et une auto exigence Saturne côté maison 1 favorisant mon apprentissage du même axe que mes noeuds lunaire, NS 1 NN 7. Pourtant, je ressens une frustration en lien à la sensualité du “ venus versus taureau “. Cette frustration semble engendrer un désir plus marqué de la sensualité que je porte à la femme en général bien que je ne sois pas vraiment pourvu d’une grande libido ces derniers temps? Serais-je en proie à une résurgence, du fait de la frustration, avec l’aspect fantasme que nous trouvons dans une conjonction Venus Mars en Cancer? Et, que dois-je en retirer en enseignement?

Amitié

Nico
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Saturne en transit Profil11
Saturne en transit Empty
MessageSujet: Re: Saturne en transit
Saturne en transit I_icon_minipost_participateMar 13 Nov 2018 - 7:54

oui ça fait parti de l'apprentissage de ce que tu vis ; l'envie est proportionnelle au manque mais je pense que c'est pour t'obliger à être d'abord à l'écoute et faire preuve de patience ...envers ta partenaire mais aussi dans les relations en général .
Revenir en haut Aller en bas

Nico Satyam


Saturne en transit Profil11
Saturne en transit Empty
MessageSujet: Re: Saturne en transit
Saturne en transit I_icon_minipost_participateMar 13 Nov 2018 - 8:05

Merci pour ton retour,
Oui c’est ça Cobra! En plus ma Venus progressée se trouve aussi en opposition à mon Saturne Natale, je pense que ça donne un climat plus intérieur, instinctuel, subjectif. En faite, les relations on beaucoup diminuer et même si une pression lier à une auto exigence, un besoin ardent de changer me met dans un inconfort dans les relations, je les trouves malgré tout plus intéressantes dans le fond, plus respectueuses et plus tolérantes, plus en lien avec mon NN moyen gémeaux maison 7.

Nico
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Saturne en transit Profil11
Saturne en transit Empty
MessageSujet: Re: Saturne en transit
Saturne en transit I_icon_minipost_participateMar 13 Nov 2018 - 16:57

Ben voilà t'as bien résumé , si on ne le fait pas Saturne fait en sorte qu'un nettoyage se fasse dans nos relations pour ne garder que les fiables .
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Saturne en transit Profil11
Saturne en transit Empty
MessageSujet: Re: Saturne en transit
Saturne en transit I_icon_minipost_participateMar 13 Nov 2018 - 18:53

Moi j'ai Saturne en 1 depuis un certain temps et encore pour un bon moment pffffff c'est long!
Revenir en haut Aller en bas

Nico Satyam


Saturne en transit Profil11
Saturne en transit Empty
MessageSujet: Re: Saturne en transit
Saturne en transit I_icon_minipost_participateMer 14 Nov 2018 - 12:25

Oui je le sens comme ça Cobra! Ladom tu vis ce transit de Saturne maison 1 comment?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Saturne en transit Profil11
Saturne en transit Empty
MessageSujet: Re: Saturne en transit
Saturne en transit I_icon_minipost_participateMer 14 Nov 2018 - 12:39

Saturne en 1 : c'est ( un peu de ) ça : https://www.youtube.com/watch?v=svuEn_HfgHw
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Saturne en transit Profil11
Saturne en transit Empty
MessageSujet: Re: Saturne en transit
Saturne en transit I_icon_minipost_participateMer 14 Nov 2018 - 21:29

Nico Satyam a écrit:
Ladom tu vis ce transit de Saturne maison 1 comment?

Eh bien du fait aussi que je m'approche tout doucettement vers la 50taine, je dirais plus de pondération de sagesse de recul dans ma façon d'être, globalement. Et finalement je dois bien avouer cela me fait beaucoup de bien ! Car plus jeune j'étais tellement impulsive! Un vrai cheval sauvage.... Et toi ?
méditation
Revenir en haut Aller en bas

Nico Satyam


Saturne en transit Profil11
Saturne en transit Empty
MessageSujet: Re: Saturne en transit
Saturne en transit I_icon_minipost_participateMer 14 Nov 2018 - 22:10

La 50taine aide beaucoup dans la perceptions des leçons de Saturne. Saturne me mets au devant de mes réalités sans distinctions. Ça peut devenir très subtil car j’ai la lune noire sur l’ascendant. Avec la lune noire ici, il peut y avoir un refus de l’incarnation, lorsque Saturne transit la maison 1 il oblige à descendre dans la réalité et qui touche, chez moi, l’identité, ça peut prendre une envergure initiatique profonde avec résurgence de certaines blessures identitaires afin dans prendre conscience, non pas intellectuellement, mais dans les cellules, dans les tripes comme on dits souvent, afin que l’experience Fasse partie du vécu identitaire et qu’une réel métamorphose puisse ce produire.

Il y a aussi un lien aux autres et particulièrement avec le conjoint, l’axe 1/7! Ma maison astrologique 7 est remplie par Venus Mars, priape et le NN. Je sens bien cette nécessité de moins me centrer sur ma personne et si je le fais, c’est pour être plus conscentrer sur la nécessité d’être à l’ecoute Des besoins du conjoint. Cela sous-entend aussi, de prendre conscience des mécanismes de fuite qui ce trouve dans priape, de les vivres en conscience et surtout ne pas rester bloqué dans priape, c’est à dire, de façon très très synthétique, de vivre une relation oui mais en apprenant à exprimer en pratique mon individualité dans l’accomplissement d’un projet tout en respectant les besoins et les souhaits du conjoint!


Dernière édition par Nico Satyam le Mer 14 Nov 2018 - 22:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Saturne en transit Profil11
Saturne en transit Empty
MessageSujet: Re: Saturne en transit
Saturne en transit I_icon_minipost_participateMer 14 Nov 2018 - 22:18

OK merci c'es tinteressant! Mais par contre un mystère: priape késako ??
Revenir en haut Aller en bas

Nico Satyam


Saturne en transit Profil11
Saturne en transit Empty
MessageSujet: Re: Saturne en transit
Saturne en transit I_icon_minipost_participateMer 14 Nov 2018 - 22:24

Priape fait partie de La Croix de la lune noire, tous ne l’utilise pas, personnellement j’attache une importance fondatrice sur les Croix des lunes noires. Donc priape c’est le point exacte, au degré prêt, qui ce trouve à l'opposé de la lune noire.
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Saturne en transit Profil11
Saturne en transit Empty
MessageSujet: Re: Saturne en transit
Saturne en transit I_icon_minipost_participateJeu 15 Nov 2018 - 17:44

OK! Et d'un point-de-vue symbolique ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas

Nico Satyam


Saturne en transit Profil11
Saturne en transit Empty
MessageSujet: Re: Saturne en transit
Saturne en transit I_icon_minipost_participateJeu 15 Nov 2018 - 22:51

Priape est "laid" car il incarne un désir qui ne parvient jamais à ses fins, un désir sans profondeur d'âme. Et cela reflète bien sa nature dans le thème astrologique. Mais, le plus souvent, nous ne le jugeons pas hideux car nous sommes le plus souvent immergés dans ces valeurs. Nous le considérons du point de vue d'un ego qui se plaît dans le confort psychologique. Dans le zodiaque, Priape s'oppose à la Licorne. Il représente toutes les attitudes compensatrices dont s'en- robe la personnalité pour ne pas prendre le risque de son “vrai désir", de son désir essentiel : l'accomplissement du destin assigné par son âme. Ici il sera athée et sourd à ses voix intérieures. Et c'est là, à vrai dire, une bénédiction s'il a encore besoin d'être protégé de l'épée de feu de ses terribles conséquences, tant qu'il n'est pas "vierge" en son ceur. En Priape la personne développe des attitudes protectrices contre ses peurs et ses angoisses les plus profondes pour les maintenir enfouies dans les abysses océaniques de son inconscient (Lilith). La personnalité y verra une attitude de compétence, est reconnue, aimée, valorisée, féconde. L'âme verra une "créativité" ridicule, un peu stérile, "laide", sans vraie volonté d'aboutir, tant la force de vie du désir essentiel est absente.

Tirer du livre, la lune noire, un vertige d’absolu de Luc Bigé


Je tiens à préciser un aspect sur Priape, à certains moments de notre existence, particulièrement avant la maturité, priape va avoir le rôle compensateurs et sans profondeur d’âme mais qui permet à la personnalité de se construire devant les expériences de peurs trop puissantes qui émergent de Lilith. Donc, priape est nécessaire mais ne devrait pas être un lieu de complaisance. Priape correspond à la notion psychiatrique de raffinements de l’ego, un homme sains est un homme qui arrive à fonctionner dans un monde bien défini, “maison boulot dodo” avec toute la reconnaissance et le confort que cela implique. Lilith serait la personne qui ne rentre pas dans les critères cités ci-dessus et doit être traitée par antidépresseurs et mise dans un “asile de fou”.
Revenir en haut Aller en bas

yucca


Saturne en transit Profil11
Saturne en transit Empty
MessageSujet: Re: Saturne en transit
Saturne en transit I_icon_minipost_participateJeu 15 Nov 2018 - 23:50

génial Nico, merci de nous faire partager tes connaissances up up et ta gentillesse Wink
Revenir en haut Aller en bas

Nico Satyam


Saturne en transit Profil11
Saturne en transit Empty
MessageSujet: Re: Saturne en transit
Saturne en transit I_icon_minipost_participateVen 16 Nov 2018 - 1:38

Merci yucca mais nous les devons plus à Luc Bigé qui à donner un nouveau visage au nouveau visage déjà exposé par Joëlle de Gravlaine et d’autres astrologues plutôt francophones sur les études de la lune noire.
Revenir en haut Aller en bas

deseo

deseo

Saturne en transit Profil11
Saturne en transit Empty
MessageSujet: Re: Saturne en transit
Saturne en transit I_icon_minipost_participateVen 16 Nov 2018 - 15:19

@ Nico,Bonjour,
je viens de lire ce post et cela me touche vraiment...
je trouve ton analyse très pertinente et surtout sincère...je dois sans doute fonctionner avec des schémas très "vieille France" car je pensais que cette analyse ne pouvait provenir que d'une femme...shame on me...!!!
Moi, c'est la 11 qui est remplie, et depuis quelques temps, tout se passe comme si je devais aller du côté de la 5, autrement dit, s'occuper de soi, de ses besoins...s'affirmer et ne plus faire passer les autres avant soi
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Saturne en transit Profil11
Saturne en transit Empty
MessageSujet: Re: Saturne en transit
Saturne en transit I_icon_minipost_participateVen 16 Nov 2018 - 17:21

Nico pardon mais je ne saisis pas le sens de tes phrases. Je me demande bien pourquoi... Je vais relire encore une fois, je rentre du taf (eh oui un frigo à remplir...) peut-être mon cerveau n'est pas en mesure de se concentrer à cette heure du jour (ou de la nuit)...

Et sinon on m'a conseillé ce livre le connais tu ?
La lune noire Vers l'autonomie de l'être de Marc Bériault
Revenir en haut Aller en bas

Nico Satyam


Saturne en transit Profil11
Saturne en transit Empty
MessageSujet: Re: Saturne en transit
Saturne en transit I_icon_minipost_participateVen 16 Nov 2018 - 23:08

Bonjour ladom

Ce n’est pas un problème si tu ne saisis pas le sens, il y a 12 façon de saisis le sens des symboles astrologiques. Ma façon de les percevoir n’est vraiment pas une réalité pour tous! Dans certaines études symboliques nous rattachons les inspirations inée à des mythes qui sont fondateurs dans les différentes approches. Dans ces études nous trouvons une analogie de sens entre les mythes et les configurations astrologiques.
Je pense que dans ton cas et suivant ces études précises, ton soleil en verseau devient identitaire car carré à Jupiter maître de ton ascendant, mercure verseau trigone à Uranus, conjoint MC. ces indices astrologiques sont en analogie avec le mythe grecque de Prométhée.
Essaye de regarder si tu trouves quelques choses sur ce mythe?

Tu as aussi, en moins fort, un mythe de narcisse ( ne pas s’arrêter au sens uniquement pathologique que la psychanalyse a rapprocher au mythe ) le mythe de narcisse à aussi le potentiel de connaissance de soi!
Et je dirais que tu pourrais être réceptif au mythe d’Icare.

Le problème avec les mythes c’est l’interprétation du sens qu’on leurs donnent, et il n’y a pas beaucoup d’auteurs qui s’intéressent aux sens purement symboliques des mythes.

Le plus descriptif et qui relie le sens et les symboles mythologiques aux configurations astrologiques c’est Luc Bigé.

PS: La lune noire Vers l'autonomie de l'être de Marc Bériault
Serait plus axé sur le côté sexué de la lune noire
Revenir en haut Aller en bas

Nico Satyam


Saturne en transit Profil11
Saturne en transit Empty
MessageSujet: Re: Saturne en transit
Saturne en transit I_icon_minipost_participateSam 17 Nov 2018 - 3:43

Bonjour deseo

Dans l’astrologique karmique il est dit que le NS sont les mémoires du passé et que le NN sont les mémoires du future. On pourrait se dire, comment ça les mémoires du future? Pour comprendre il faut ce placer du point de vue de l’âme, les mémoires du future sont les projets, en fonctions des mémoires du passer, que l’âme a pour nous de notre future, notre mission de vie.
On est tenter de rester dans les compétences du NS simplement par recherches excessives de faciliter parce qu’elles sont connues, maîtrisées, fessent partie des mémoires d’un passer déjà vécu. Pourtant dans le NN se trouve une potentialité à découvrir afin de permettre l’évolution de notre être! Les connaissances vécues et maîtrisées dans le passer peuvent nous apporter une aide dans la découverte de nouveaux potentiels contenus dans le signe, la maison et les aspects en conjonction et autres aspects au NN. Le risque dans le NS n’est pas les connaissances acquises mais l’identification que nous créons avec ces dernières et, le risque de ne pas percevoir la nécessité d’abandonner les acquis du NS qui non plus lieu d’être et qui pourraient gêner l’ouverture vers le nouveau.

Dans ton thème l’axe NS Poissons maison 5/ NN Vierge maison 11 parle d’une nécessité d’abandonner la sensiblerie des poissons envers les besoins des autres en se sentent obligée de penser à eux et de les joindre à ton univers/ NS poisson maison 5. Et, aller vers to NN/ vierge maison 11 dans un sens de relations dépourvue d’émotions subjectives avec des interêt commun vers une notion de collectivité.

Ce travail d’aller vers ton NN ne devrait pas être inaccessible pour toi car tu est du signe de la Vierge dans la maison 11. On pourrait dire que tu as déjà fournis un travail antérieurement dans ce sens et qu’il faudrait juste réveiller les mémoires de ton future, non pas pour vivre dans le future, mais pour t’ouvrir aux potentialité qui germent en toi et qui veulent éclore.

Comment pourrais-tu aller vers t’a maison 5 quand tu as le soleil NN dans la maison 11? Dans un thème, le tout astrale n’est il pas une danse aux gestes multiples afin de nous permettres de revenir vers notre Soleil, le SOI?

Nico



Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Saturne en transit Profil11
Saturne en transit Empty
MessageSujet: Re: Saturne en transit
Saturne en transit I_icon_minipost_participateDim 18 Nov 2018 - 11:58

OK merci beaucoup Nico tout ceci est très intéressant V prendre le temps de m'y pencher dans la semaine qui vient. Luc Bigé oui son discours me parle, bien que je n'ai pas non plus pris encore vraiment le temps d'approfondir.... alors que je sais intuitivement que les clefs sont bien dans la symbolique des Mythes là dessus je suis complètement d'acc avec toi. Merci pour ton partage de tes connaissances sunny
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Saturne en transit Profil11
Saturne en transit Empty
MessageSujet: Re: Saturne en transit
Saturne en transit I_icon_minipost_participateDim 18 Nov 2018 - 19:23

Mon interprétation du Mythe de Prométhée:
veiller à toujours rester vigilant sur le point de bascule entre ce qui est censé libéré l'humain (la connaissance, la technicité; les sciences etc...) et ce qui l'asservit.... Exemple le plus flagrant à mes yeux: la voiture et le web! Nous sommes tous devenus esclaves de ces 2 outils censés nous libérer au départ ..... Cela me renvoie aux réflexions d'Yvan Illich d'ailleurs. Et c'est qq chose à laquelle je suis très attentive il est vrai. Idem pour le relationnel: l'attachement à autrui ne doit pas virer à l'esclavage etc. Toujours garder son libre-arbitre tant que faire se peut.....

Qu'en pensez vous ? Est-ce une interprétation valable de ce mythe ??

Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Saturne en transit Profil11
Saturne en transit Empty
MessageSujet: Re: Saturne en transit
Saturne en transit I_icon_minipost_participateDim 18 Nov 2018 - 20:38

Bonjour, j'ai également un Asc Capricorne avec le transite de Saturne en maison XII... comme je vie assez bien avec moi-même, je ne souffre pas trop de cette tendance au renfermement... renfermement c'est pas vraiment le bon mot parce que c'est difficile d'avoir du temps pour moi...
de bien profiter de ma solitude est un luxe ! avec les enfants, le conjoint et le chien.... mais j'apprecie beaucoup les quelque moment qui me permet de me ressourcer ... de prendre du recul dans des situation, au final car j'en retire plus de positif que de négatif.
Il faut dire aussi que c'est bon pour le yoga et la méditation ... ça aide à dompter papy méditation
Bon ok... je vais peut-être changer d'avis au fil du temps car il commence tranquillement en maison 1 ...doute2

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Nico Satyam


Saturne en transit Profil11
Saturne en transit Empty
MessageSujet: Re: Saturne en transit
Saturne en transit I_icon_minipost_participateDim 18 Nov 2018 - 23:38

Hello ladom
Oui il y a de ça, le mythe de prométhée est un mythe très actuel, c’est le mythe du progrès avec tout ce qu’il représente de bon et de moins bon.

Voici un lien qui décrit le côté pathologique du mythe.

http://reenchanterlemonde.com/les-pathologies-du-prometheen-2/

Tu me rediras si ça correspond ou pas et si tu souhaites aller plus loins voici le lien pour le livre du mythe?

http://reenchanterlemonde.com/promethee-sublime-irreverence/

Nico
Revenir en haut Aller en bas

Nico Satyam


Saturne en transit Profil11
Saturne en transit Empty
MessageSujet: Re: Saturne en transit
Saturne en transit I_icon_minipost_participateLun 19 Nov 2018 - 0:21

Bonjour Céleste

Je me souviens avoir vécu le transit de Saturne en 12 de façon très intériorisé. Je ne sais pas pour toi? mais perso j’ai ressenti un besoin d’intériorisation par nécessité de faire le nettoyage des schémas existentiels des 29 ans passer, de ces vieux mécanismes qui me paraissaient ne plus avoir de sens évolutif. C’est bien l’interpretation de fin de cycle rapporter aux transits de la maison 12 par l’astrologie humaniste qui prend le sens symbolique de mort et de renaissance. La renaissance ce fait en maison 1 avec l’incroyable besoin de reconstruire une personnalité qui correspond plus à nos nouvelles valeurs. C’est sûrement un transit clé car nous sommes concentrer dans le présent relié à nous mêmes, prêt à changer, à s’améliorer même si cela comporte une auto exigence qui peut être pénible à vivre.

Amitié

Nico
Revenir en haut Aller en bas

deseo

deseo

Saturne en transit Profil11
Saturne en transit Empty
MessageSujet: Re: Saturne en transit
Saturne en transit I_icon_minipost_participateLun 19 Nov 2018 - 14:10


Là est tte la question...Merci Nico pour ta réponse et merci d'avoir pris le temps...j'apprécie énormément, je sais que tout est compté...çà va me donner de quoi réfléchir...bonne journée à toi





[/quote]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Saturne en transit Profil11
Saturne en transit Empty
MessageSujet: Re: Saturne en transit
Saturne en transit I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Saturne en transit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Saturne en transit Pierre12 Saturne en transit Notes-11
~Musique pour Relaxer~