Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Et si la mort n'existait pas I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteEt si la mort n'existait pas I_icon11Voir ses messagesEt si la mort n'existait pas I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Et si la mort n'existait pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

Et si la mort n'existait pas Profil11
Et si la mort n'existait pas Empty
MessageSujet: Et si la mort n'existait pas
Et si la mort n'existait pas I_icon_minipost_participateMar 6 Nov 2018 - 16:56

Un documentaire assez récent qui synthétise les recherches en cours, et même celles déjà fort avancées d'ailleurs...

Ce film présente les études scientifiques et les différents phénomènes observés autour de la mort (EMI, décorporations, contacts avec les défunts, visions des mourants, ...) et réunit pour la première fois un grand nombre de scientifiques réputés sur ce sujet : Le Pr. Steven Laureys, plusieurs médecins et neurologues: Mario Beauregard, Thierry Janssen, Raymond Moody, François Lallier, Pim Van Lommel, Jean-Jacques Charbonier, Constance Yver-Elleaume, Olivier Chambon, etc. Des biologistes et des physiciens: Sylvie Dethiollaz, Philippe Guillemant et Trinh Xuan Thuan. Mais aussi des personnalités notamment l’écrivain Didier van Cauwelaert.

Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Et si la mort n'existait pas Profil11
Et si la mort n'existait pas Empty
MessageSujet: Re: Et si la mort n'existait pas
Et si la mort n'existait pas I_icon_minipost_participateMar 6 Nov 2018 - 17:38

Oui très bon doc il y a aussi tous ceux de Tistrya à ce sujet....
Revenir en haut Aller en bas

Castleflower1

Castleflower1

Et si la mort n'existait pas Profil11
Et si la mort n'existait pas Empty
MessageSujet: Re: Et si la mort n'existait pas
Et si la mort n'existait pas I_icon_minipost_participateMar 6 Nov 2018 - 17:43

Voilà un sujet fort intéressant ^^ il y a t'il une vie après la mort ? Ce qui disparait après celle-ci c'est notre être psychique.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Et si la mort n'existait pas Profil11
Et si la mort n'existait pas Empty
MessageSujet: Re: Et si la mort n'existait pas
Et si la mort n'existait pas I_icon_minipost_participateMar 6 Nov 2018 - 17:53

Castleflower1 a écrit:
Voilà un sujet fort intéressant ^^ il y a t'il une vie après la mort ?

Personne n'est revenu pour l'attester......alors...à chacun ses croyances, ses convictions, ses observations personnelles.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Et si la mort n'existait pas Profil11
Et si la mort n'existait pas Empty
MessageSujet: Re: Et si la mort n'existait pas
Et si la mort n'existait pas I_icon_minipost_participateMar 6 Nov 2018 - 18:13

La mort est aussi une "croyance", comme celle qui affirme que "la conscience est produite par le cerveau"... heureusement, les observations sont en train de faire basculer vers, comme dit Mario Beauregard : "le paradigme post-matérialiste"

Manifeste pour une science post-matérialiste

Voir aussi : Open Sciences

et le livre du Dr François Lallier "Les expériences de mort imminente", après sa thèse de médecine sur le sujet...ça va bousculer un peu les repères... "cartésiens" bigsourire

Une thèse iconoclaste reçoit les honneurs à l’Université de Reims


Après, j'ai mes propres expériences avec mes parents...

Mario Beauregard et Jean-Charles Chabot

Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Et si la mort n'existait pas Profil11
En ligne
Et si la mort n'existait pas Empty
MessageSujet: Re: Et si la mort n'existait pas
Et si la mort n'existait pas I_icon_minipost_participateMar 6 Nov 2018 - 18:30

moi je parle avec ma grand-mère, mon arrière grand-mère depuis toute petite.
c'est comme ca - elles m'accompagnent. La science trouvera peut-être l'explication un jour ...........
merci Elheya
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Et si la mort n'existait pas Profil11
Et si la mort n'existait pas Empty
MessageSujet: Re: Et si la mort n'existait pas
Et si la mort n'existait pas I_icon_minipost_participateMar 6 Nov 2018 - 18:35

Violette a écrit:
Personne n'est revenu pour l'attester......alors...à chacun ses croyances, ses convictions, ses observations personnelles.....

Et son ressenti Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Et si la mort n'existait pas Profil11
Et si la mort n'existait pas Empty
MessageSujet: Re: Et si la mort n'existait pas
Et si la mort n'existait pas I_icon_minipost_participateMar 6 Nov 2018 - 18:37

ladom a écrit:

Et son ressenti Wink

up ....surtout....
Ce qui ne permet pas de l'affirmer, mais reste très personnel.
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Et si la mort n'existait pas Profil11
Et si la mort n'existait pas Empty
MessageSujet: Re: Et si la mort n'existait pas
Et si la mort n'existait pas I_icon_minipost_participateMar 6 Nov 2018 - 18:37

mieux que la tv le cable et netflix reunis
cliquer sur le lien
méditation
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Et si la mort n'existait pas Profil11
Et si la mort n'existait pas Empty
MessageSujet: Re: Et si la mort n'existait pas
Et si la mort n'existait pas I_icon_minipost_participateMar 6 Nov 2018 - 18:50

et pour les anglophones : Anthony Chene production

sans compter le nôtre, de câble... laugh
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Et si la mort n'existait pas Profil11
Et si la mort n'existait pas Empty
MessageSujet: Re: Et si la mort n'existait pas
Et si la mort n'existait pas I_icon_minipost_participateMar 6 Nov 2018 - 19:15

Un sujet ouvert sur une NL Scorpion en trigone à Neptune...
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Et si la mort n'existait pas Profil11
Et si la mort n'existait pas Empty
MessageSujet: Re: Et si la mort n'existait pas
Et si la mort n'existait pas I_icon_minipost_participateMar 6 Nov 2018 - 19:21

Elheya a écrit:
sans compter le nôtre, de câble... laugh

OUI il est le plus important !
Ouvrir nos antennes sur l'infini ....
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Et si la mort n'existait pas Profil11
Et si la mort n'existait pas Empty
MessageSujet: Re: Et si la mort n'existait pas
Et si la mort n'existait pas I_icon_minipost_participateMer 7 Nov 2018 - 15:53

En lien avec ce thème ...
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Et si la mort n'existait pas Profil11
Et si la mort n'existait pas Empty
MessageSujet: Re: Et si la mort n'existait pas
Et si la mort n'existait pas I_icon_minipost_participateMer 7 Nov 2018 - 16:36

Et si la mort n'existait pas ...Pourquoi, elle existe ? rétorque le scorpion bigsourire VIII VIII VIII bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Et si la mort n'existait pas Profil11
Et si la mort n'existait pas Empty
MessageSujet: Re: Et si la mort n'existait pas
Et si la mort n'existait pas I_icon_minipost_participateMer 7 Nov 2018 - 17:32

Pascal Bouchet : "L'homme n'est pas finit"...j'ai rigolé... Wink

"Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle, nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine." disait Teilhard de Chardin, on a "oublié"... nous nous en souvenons...ça remonte, ça remonte ! Very Happy hippie
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Et si la mort n'existait pas Profil11
Et si la mort n'existait pas Empty
MessageSujet: Re: Et si la mort n'existait pas
Et si la mort n'existait pas I_icon_minipost_participateMer 7 Nov 2018 - 18:06


"Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Et si la mort n'existait pas Profil11
Et si la mort n'existait pas Empty
MessageSujet: Re: Et si la mort n'existait pas
Et si la mort n'existait pas I_icon_minipost_participateVen 19 Avr 2019 - 10:24

Mon voisin (né le 10 avril 45 ( Bélier asc Poissons) dans le collimateur de la conjonction saturne/pluton) un informaticien, boxeur, écrivain, mormont convaincu qui fait beaucoup de publicité pour son église...déjà très interessé par l'ésotérisme et les théories autour de la vie après la vie, vient de faire un avc et hier je le croise pour la première fois depuis son avc et je le trouve tout joyeux malgré les séquelles apparentes de son avc, avec des airs de Gilbert Montagné derrière ses lunettes de soleil qu'il doit désormais porter pour protéger ses yeux très affaiblis par l'avc, il ne voit plus que d'un oeil d'après ce que j'ai compris...il était tout joyeux parce que cet avc l'a amené à faire une magnifique NDE (une expérience de l'approche de la mort), hier il disait à quel point il était content (malgré l'état des ses yeux) de cette expérience paranormale et pressé de coucher sur le papier son témoignage pour ses petites filles, pour que ses petites filles n'aient jamais peur de la mort...
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Et si la mort n'existait pas Profil11
Et si la mort n'existait pas Empty
MessageSujet: Re: Et si la mort n'existait pas
Et si la mort n'existait pas I_icon_minipost_participateVen 19 Avr 2019 - 11:00

Bonjour  fleur,

Je découvre ce fil ouvert l'année dernière grâce au message de Joc. En effet, je trouve les théories postmatérialistes très intéressantes. Bien sûr, à l'heure actuelle des connaissances, on a seulement les témoignages de personnes qui ont eu une NDE ou des expériences liminales, et on ne sait pas comment cela se passe pour les autres, c’est-à-dire la majorité des mortels. Mais les théoriciens postmatérialistes se penchent d'une manière scientifique sur la question pour essayer d’apporter des réponses qui dépassent, justement, le domaine des convictions et des croyances. J'ai moi-même des expériences dans ma vie qui me font penser à une/des dimension/s qui dépasse/nt notre réalité physique spatiotemporelle, et je trouve le sujet passionnant.
  Sinon, quelqu'un regarde-t-il The OA, une série de fiction qui traite le sujet des NDE ?
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Et si la mort n'existait pas Profil11
Et si la mort n'existait pas Empty
MessageSujet: Re: Et si la mort n'existait pas
Et si la mort n'existait pas I_icon_minipost_participateVen 19 Avr 2019 - 11:35

Elheya a écrit:
Pascal Bouchet : "L'homme n'est pas fini"...j'ai rigolé... Wink
Very Happy

Effectivement...

Assez d'accord, j'aurais bien pu en rire aussi...

Après il y a aussi la version psychologie de l'enfance: le bébé humain naît inachevé - il ne déplie pas ses pattes comme le bébé faon ou le bébé girafe, prêt à s'enfuir dans la forêt ou la savane...

En +, il ne peut même pas s'accrocher à une maman chimpanzé: comble du comble, elle a perdu sa fourrure... lol (c'étaient mes cours de psychologie de la petite enfance revisités)

Du coup, l'homme ou la femme sont obligés de s'occuper d eleur(s) bébés)...

PS On notera que je ne fais pas de sexisme, je ne parle pas de substitut maternel, l'homme a aussi le droit de câliner l'enfant, de lui donner le bain (bon pour le sein faut attendre un peu les changements génétiques/technologiques, ça peut venir avec Uranus en Taureau , qui sait? lol )

Signé: Ilo en pleine forme! laugh
Revenir en haut Aller en bas

maja

maja

Et si la mort n'existait pas Profil11
Et si la mort n'existait pas Empty
MessageSujet: Re: Et si la mort n'existait pas
Et si la mort n'existait pas I_icon_minipost_participateVen 19 Avr 2019 - 12:58

complètement autre chose mais qui rejoint l'idée majeure :

"Les folkloristes Anatole Le Braz et Arnold Van Gennep font état dans leurs différents ouvrages de croyances relatives à la mort qui étaient encore très vivaces en Bretagne avant la Seconde Guerre mondiale.

Selon ces croyances, la vie terrestre n’est qu’un passage entre une vie éternelle antérieure et une vie éternelle ultérieure. La conséquence est une absence de séparation entre morts et vivants qui voisinent, au sein de deux sociétés impénétrables mais organisées de façon semblable.

Les membres de la société des morts, appelée « Anaon », habitent le cimetière et y vivent réellement, conservant leurs caractères, leurs sympathies et leurs aversions pour d’autres morts comme pour des vivants qu’ils aident ou harcèlent selon l’amour ou la haine qu’ils leur portent. Ils ouvrent les yeux à minuit et peuvent revenir dans leurs villages pour voir leurs maisons et observer leur famille, mais pas pour les effrayer ni leur demander quoi que ce soit — l’idée de péché à racheter étant ici totalement absente de la vision de l’après-monde.

Les âmes réunies dans l’Anaon se réunissent trois fois par an : la veille de Noël, le soir de la Saint Jean qui correspond au solstice d’été et le soir de la Toussaint, qui coïncide avec la Samain, fête des morts dans la vieille tradition celtique." Source : http://institut-iliade.com/lanaon-ou-le-domaine-des-morts-chez-les-bretons/

Quant à :

Lavoisier a écrit:
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme

c'est un incroyable pied de nez, parce qu'il n'est pas à l'origine de cette réflexion. J'ai écrit en 2017 à ce sujet :

Lavoisier lui-même a pompé sur un autre.

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » attribuée à Lavoisier, est en réalité une idée d'Anaxagore, philosophe présocratique : « Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau ». Enfin, faut-il encore prouver que lui-même ne l'a pas piqué à l'époque à quelqu'un d'autre.

"C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes" et allons-y, défendons l'indéfendable : la philosophie. Ce sont les divers questionnements au cours des siècles qui ont permis des avancées majeures au niveau de la société en général, la plupart de ces penseurs cumulaient des disciplines, aussi bien scientifiques que... pas du tout. Reprenons l'un d'entre eux face à un obscurantisme en voie de développement majeur. Le dogmatisme se voit une belle part taillée dans une situation économique rêvée pour un tel terrain.

" L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation."

De Averroès



Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Et si la mort n'existait pas Profil11
Et si la mort n'existait pas Empty
MessageSujet: Re: Et si la mort n'existait pas
Et si la mort n'existait pas I_icon_minipost_participateVen 19 Avr 2019 - 14:39

Sogu a écrit:

  Sinon, quelqu'un regarde-t-il The OA, une série de fiction qui traite le sujet des NDE ?

Je ne suis pas très cinéphile, j'ai vu "Ghost" avec Demi Moore (et encore...je crois bien que je ne l'ai pas vu en entier)...

Ce qui m'a convaincue de la vie après la vie, c'est la rencontre avec une médium lors d'une conférence publique quand j'avais 19 ou 20 ans, c'est une médium que je ne connaissais pas du tout, j'avais vu dans le journal local qu'elle donnait une conférence, j'y étais allée comme ça pour voir et je m'en rappelerai toujours parce qu'à travers mon grand-père maternel décédé dont j'avais placé la photo devant elle parmi les photos de "défunts" apportées par les autres gens qui assistaient à la conférence...elle m'a transmis des informations précises et justes correspondant à ma vie à l'époque, comme les prénoms de mes parents en me demandant notamment, la photo de mon gd père à la main : "qui est (le prénom de mon père) pour ce monsieur ? et qui est (le prénom de ma mère) pour ce monsieur ?" etc...Je suis revenue de cette conférence complètement bouleversée...et convaincue qu'une vie existait après la mort...
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Et si la mort n'existait pas Profil11
Et si la mort n'existait pas Empty
MessageSujet: Re: Et si la mort n'existait pas
Et si la mort n'existait pas I_icon_minipost_participateVen 19 Avr 2019 - 15:08

Bonjour,

Personnellement, Joc, je n'aurais nécessairement pas la même conclusion que toi à partir de cette expérience, mais je dirais simplement qu'il y a une connection au-delà de la vie matérielle individuelle dont les modalités nous restent encore à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Et si la mort n'existait pas Profil11
Et si la mort n'existait pas Empty
MessageSujet: Re: Et si la mort n'existait pas
Et si la mort n'existait pas I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Et si la mort n'existait pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Et si la mort n'existait pas Pierre12 Et si la mort n'existait pas Notes-11
~Musique pour Relaxer~