Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion






Ciel à l'instant


Éphémérides


Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Porte Visible + Neptune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Lunico

avatar

MessageSujet: Porte Visible + Neptune
Dim 4 Nov 2018 - 2:40

Axe des Portes en Poissons - Vierge



C'est après de nombreuses années que la PORTE VISIBLE se joint à nouveau à Neptune ...

Symbole Sabian PV et Neptune 18 à 19° Poissons

« Un maître instruit son disciple » : le transfert de savoir et de pouvoir permettant à l’Impulsion créatrice et spirituelle du cycle de perdurer dans sa direction originelle. La relation entre gourou et chéla (disciple), sacrée selon la tradition hindoue, est récemment devenue familière à un grand nombre de jeunes et de moins jeunes, parmi nous. La doctrine de la « succession apostolique » dans l’église catholique et romaine a une signification similaire. La vertu et la connaissance archétypique exprimés au « commencement » d’un cycle quel qu’il soit (ou lors de la « Création ») doit se perpétuer jusqu’au tout Dernier Jour - le stade oméga dont Theillard de Chardin parle si brillamment. Cette vertu constitue l’ « identité » de la manifestation cyclique, la Tonalité immuable (AUM) de toute existence au sein de ce cycle. Elle peut se transmettre du maître au disciple lors de l’ « Initiation » de ce dernier. Il faut que cela se passe ainsi, car lorsque la transmission (en sanskrit, guruampara) s’interrompt, elle laisse la place à la superficialité et l’aveuglement.

Séquence 70 / Grade 4 : cette étape nous procure une clef permettant d’accéder à la technique suprême nécessaire pour que se perpétuent l’exercice du pouvoir et l’intelligence de l’Esprit. La transmission s’effectue de personne à personne ; elle suit une procédure générale et immuable, tout en s’adaptant néanmoins aux circonstances particulières et individuelles. Mot clef : investiture.

Symbole Sabian PI et Lune 18 à 19° Vierge

« Une compétition de natation » : la stimulation provenant d’un effort collectif dirigé vers un but spirituel. Le fait d’être devenu un nageur émérite signifie, d’un point de vue symbolique, que l’on a appris à évoluer dans un nouvel élément. Cet élément, l’eau, représente le flot en perpétuel mouvement de l’énergie psychique, et en un sens, le monde « astral ». Dans un sens plus profond encore, on est désormais capable sur un plan mystique s’entend, de traverser la rivière pour parvenir à « l’autre rive », ou pour retourner vers la source. Que ce symbole désigne un actif esprit de compétition, reste discutable. A l’échelon biologique, une marée de spermatozoïdes nagent vers l’ovule, chacun d’eux se ruant vers son objectif, la fécondation. Celui qui cherche la renaissance spirituelle, en fait, n’est pas seul dans sa quête. C’est un Homme qui, agissant à travers les individus les plus évolués de la race, s’avance vers une « renaissance » ou vers une nouvelle mutation. L’ambition personnelle, inspirée par l’ego, de vouloir réussir et d’être le « premier » est en vérité un signe d’échec probable au plan spirituel.

Séquence 34 / Grade 4 :
lors de cette étape, nous sommes confrontés à un problème d’interprétation. L’ambition n’est-elle pas une forme subtile de déviation exercée sous la pression d’un karma très ancien, et l’esprit de compétition, dont notre civilisation fait grand cas, le signe d’un échec à comprendre la réalité profonde de l’existence ? L’émulation est nécessaire, et non la concurrence.

Arrow La Presse Galactique

Revenir en haut Aller en bas

Lunico

avatar

MessageSujet: Re: Porte Visible + Neptune
Dim 4 Nov 2018 - 5:10

Arrow Arrow Arrow COMMENT ACCÉDER AU BONHEUR PAR L’AXE DES PORTES

Quelques notions théoriques :

PORTE INVISIBLE ET PORTE VISIBLE

Cette investigation a été élaborée par une astrologue Française, Catherine CASTANIER, conférencière et écrivain.

« Kiron et l’axe des Portes », paru aux Editions du Rocher.

Cet ouvrage est précurseur d’une conscience naissante et un outil à penser suscitant une réflexion profonde sur la responsabilité de notre vie.

PI : Porte Invisible, mi-point entre Uranus et Saturne.

PV : Porte Visible, mi-point entre Saturne et Uranus.

Kiron : planétoïde situé entre l’orbite de Saturne et celle d’Uranus.

L’interprétation repose sur une forme ternaire (triangulation), dans l’ordre :

Porte Invisible (PI), lieu d’une blessure existentielle.

Kiron, qui permet d’agir en conscience pour passer un seuil en soi.

Porte Visible (PV), voie de la guérison, ouverture, libération.

Quelques notions pratiques :

Placez l’onglet de la Porte des Etoiles face au grenat et au milieu du circuit oscillant.

Positionnez ensuite l’onglet sur le degré correspondant à votre Porte Visible et vous accéderez directement au bonheur ...

1 – LA PORTE INVISIBLE (PI)

Origine de la douleur existentielle

Venant du Ciel étoilé, lors du processus d’incarnation, nous avons passé cette Porte, mais nous y avons contacté un « parasite » qui a abîmé notre immunité ; celui-ci va affecter, infecter, toute notre existence. Notre travail consiste à l’identifier et à le neutraliser. Un alien alien protéiforme réside dans ce secteur du thème.

En maison, la PI désigne un domaine où nous avons failli à notre conscience morale. Cette perte d’intégrité a causé une blessure profonde, mais celle-ci nous est a priori inaccessible – bien que présente, d’où son nom d’invisible. L’âme y est déchirée ; alors le mental risque d’en faire son royaume (justifications, fuites, mauvaise foi, etc.). La PI est le lieu favori où sévit notre Ombre.

PI = lieu de cette blessure existentielle qui mine notre vie. Comment s’est-elle construite ? Voir le signe. Et dans quel domaine continue-t-elle à nous meurtrir ? Voir la maison.

Le maître du signe de la PI est contaminé par ce parasite et va polluer un autre domaine du thème : la maison où il se trouve.

À la PI, nous avons tendance à faire des efforts pour nous purifier et nous refaire une virginité. Au fond de nous, nous « connaissons » cette nécessité.

À la PI, l’erreur serait de soigner sans guérir. Nous pouvons remarquer que nous apportons beaucoup de soins à notre PI et sa maison nous préoccupe. En effet, il y a là quelque chose d’important à résoudre qui est fondamental pour notre « salut ». La PI est liée à la notion de « chute ». Là, nous avons déchu.

À la PI, nous avons à délier le pur de l’impur en commençant par reconnaître leur intrication en nous. Les sollicitations dérangeantes de la vie – si nous en acceptons les messages – vont nous permettre de prendre conscience de ce problème « invisible ». Nous ferons donc attention à ne pas y être trop réactifs.

PI = si nous manquons de lucidité, notre conscience morale peut y rechuter !

2 Kiron

Le guide intérieur

Parce qu'il est hors normes, Kiron nous permet de trouver la force d’aller au-delà de nos limitations. Là où il se trouve (signe, maison et aspects), il indique le type d'énergie et le lieu dans lesquels nous pouvons puiser la force de nous dégager. La vraie libération, quant à elle, se fera à la PV.

Kiron représente surtout un type d'énergie qui nous permet d'effectuer des "passages". Il est une clef qu'il nous appartient de faire fonctionner pour déverrouiller et décoincer nos blocages, afin de passer à un autre niveau de conscience. Il permet l'expérience du "seuil". Mais si nous ne le faisons pas agir, il ne nous fera franchir aucun seuil.

La mythologie nous dit que, blessé accidentellement, Kiron souffrait d’une plaie inguérissable et, du fait de son immortalité, sa souffrance aurait été perpétuelle, et, pour y mettre fin, il demanda à être mortel. Tel est le message qu’il nous délivre :

- accéder à la guérison en acceptant de faire mourir notre blessure existentielle (à la PI),

- puiser la force de ce changement de plan (à la PI), en mettant en œuvre notre plus grande intelligence dans le domaine de Kiron et au moyen de son signe.

Il permet de guérir là où il y avait blessure, accumulation et stagnation. En astrologie médicale, ses transits – tout comme sa situation en révolution solaire – indiquent les lieux de sa bienfaisance.

Kiron nous met en coïncidence avec notre Maître intérieur, celui-là même qui nous a accompagnés lors de notre descente en incarnation pour accomplir notre programme de vie, lorsque nous avons franchi la Porte Invisible. La maison où il se trouve indique un domaine de vie où nous pouvons particulièrement le contacter.

Pour qui sait le voir, Kiron apporte la stabilité où il y avait le désordre. Il est initiateur de sagesse.

Cette triangulation est un exemple d’action indirecte. C’est une erreur d’agir directement, notamment à la PI. La véritable action est toujours indirecte : pour passer de la blessure à la guérison, c’est-à-dire de la PI à la PV selon l’axe des Portes, nous irons dynamiser l’action médiatrice de Kiron.

3 – LA PORTE VISIBLE (PV)

Voie de la guérison de la blessure existentielle

Le Moi et le Soi, qui étaient divisés à la Porte Invisible, se trouvent réunis à la Porte Visible où ils fonctionnent ensemble. La volonté du Moi se conjugue avec la conscience de Soi. Cependant, rien n’est jamais acquis et cette Porte, bien que visible, invite à un discernement continuel, à une vigilance constante.

La PV indique la direction d’une libération, lieu d'un libre-arbitre, mais c’est un point fictif n’ayant pas d’énergie. Pour ouvrir cette voie, on ira puiser chez le maître de son signe.

Cette PV est accessible si nous y maintenons un discernement continuel et une vigilance constante. Dans ce domaine, il s'agit de ne pas de faillir et de maintenir l’intention impeccable du guerrier, cher à C. Castaneda.

À la PV, qui succède à la sphère saturnienne, il est nécessaire de s'affranchir du temps (passé, présent, futur), pour pouvoir puiser dans l'énergie chironienne, de l’instant, libératrice, et être constamment « en devenir ».

Dans le domaine (maison) de la PV, nous pouvons faire l’expérience de la « transverbération », en pleine conscience de notre action.

En priorité, il est nécessaire de « dépolluer » le maître de la PI (et la maison où il se trouve) avant de pouvoir utiliser le maître de la PV.

Si le maître de la PV est affligé, cela ne signifie pas que la guérison est impossible, mais qu’il existe une ignorance du pouvoir libérateur de cette planète.

Lorsqu’une planète afflige le maître de la PI, elle indique la nature d’une fonction planétaire bien précise nous mettant en conflit avec nous-mêmes, ajoutant une « infection » supplémentaire à la PI et le rejet de celle-ci (ce refus entretient la douleur).

Il y a une possibilité de « transverbération » lorsque le maître de la PV passe sur la PV natale. Pour Mère Térésa, cela se passait en Vierge.

Exemple du thème de Mère Térésa et de sa vision :
 

Revenir en haut Aller en bas

Violette

avatar

MessageSujet: Re: Porte Visible + Neptune
Dim 4 Nov 2018 - 5:17

Merci Niko, pour ce résumé extrait de son livre avec une très grande clarté.
Personnellement, c'est grâce à Catherine Castanier et ses ouvrages que je me suis "familiarisée" avec l'axe des portes....et bien sûr avec Chiron.
...on comprend ce système à force de le travailler....ensuite, cela devient comme une évidence.

...Pour en revenir au sujet du post : "que peut-on voir avec neptune sur...la porte visible ? en poissons ?" look
Revenir en haut Aller en bas

Celinesachou

avatar

MessageSujet: Re: Porte Visible + Neptune
Dim 4 Nov 2018 - 5:28

Merci beaucoup lunico pour ces explications smack

Mais du coup je viens de regarder un peu dans mon theme (chose que je n avais jamais faite) et si je ne me trompe pas la PI se trouverait justement sur Kiron alors que la PV sur Junon
alors comment interpreter cela?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: Porte Visible + Neptune
Dim 4 Nov 2018 - 7:48

Merci Lunico sourire

Et dire que ça tombe aussi en 2020 ! ça va être une méga année !
En plus là :
- Soleil conjoint NS .....
- ....qui seront gouvernés par Jupiter à la fois RKS mais aussi conjoint à Saturne donc le passé mais aussi le fait que Saturne est un élément du de la PV .
- ....et c'est tout proche de leur conjonction exacte ( nouveau cycle ) qui se fera début Verseau donc gouverné par Uranus : l'autre élément de la PV ...et sera suivi de la LN .
- Mercure maitre du NN sera dans le signe du NS
- Mars sera chez lui en train de finir sa boucle et en aspect à l'axe des noeuds
- et évidemment Neptune-PV

et ben that's very spécial !
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: Porte Visible + Neptune
Dim 4 Nov 2018 - 9:55

On tombe encore dans un paradoxe car Mercure est d'un côté maitre du NN et de l'autre maitre de la PI ....bon après ce n'est pas les mêmes énergie : Air et Terre .

La conjonction Mercure - Neptune - PV ...si en plus la Lune les rejoint ça pourrait donne rune courte période significative voir le début et la fin de quelque chose .
Après avoir jeter un œil sur les éphé , je pense me tromper car la course de Mercure sera ultra rapide ( suite à sa boucle en Verseau ) .

carte du 30/03/2021 :

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas

aleph

avatar

MessageSujet: Re: Porte Visible + Neptune
Dim 4 Nov 2018 - 11:52

Ho ben ça Lunico , je rigole toute seule devant mon écran ...
Ton rappel parfaitement écris qui plus est , sur la PI/PV et Chiron, la réponse de Violette sur castanier, m'a soudain fait rappeler que j'avais ce livre , livre que j'ai ouvert il y a plus d'un an maintenant .. J'ai relu certains passages , je vais le relire du coup . Pourquoi je ris ?

Ma PI se trouve à 0.27 du verseau en M4 (interceptée)
Ma PV donc à 027 du Lion en M10

et où se trouve le NN aujourd'hui ? siffle siffle laugh laugh et je ne parle pas de l'actuel transit de Neptune RKN dans mon thème et celui de chiron revenu en poisson Very Happy

Donc un grand merci à vous deux up
Revenir en haut Aller en bas

Violette

avatar

MessageSujet: Re: Porte Visible + Neptune
Dim 4 Nov 2018 - 12:01

"J'ai relu certains passages , je vais le relire du coup" .

...c'est un ouvrage que l'on prend, que l'on laisse, que l'on reprend....et quand les astres, notamment les noeuds s'en mêlent-s'emmêlent-l'astro nous paraît incroyable......... laugh ....
Revenir en haut Aller en bas

aleph

avatar

MessageSujet: Re: Porte Visible + Neptune
Dim 4 Nov 2018 - 12:06

Carrément Wink smack
Je pollue pas plus le post ( que je lis avec beaucoup d'intérêt sourire )
Revenir en haut Aller en bas

Blou

avatar

MessageSujet: Re: Porte Visible + Neptune
Dim 4 Nov 2018 - 16:33

Porte I à 0 d 50 VIII donc porte visible à 0d 50 II
et bien il me semble sont mes portes sont sollicitées par uranus et vénus rétro en ce moment. Vite faut que je trouve la bonne clé merci d'avoir remis ce post

pour la pi et neptune - il me semble qu'il doit noyer la blessure et la rendre ainsi moins dure ! on fume la moquette avec ce transit ! its a joke lol
Revenir en haut Aller en bas
 

Porte Visible + Neptune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~