Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

etre radin...... - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteetre radin...... - Page 2 I_icon11Voir ses messagesetre radin...... - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 etre radin......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

perline


etre radin...... - Page 2 Profil11
etre radin...... - Page 2 Empty
MessageSujet: etre radin......
etre radin...... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Oct - 0:25

Rappel du premier message :

pouvez vous me dire ce qui marque en signes, en planetes dominantes et transits, une personne plus qu'econome, voire trés trés radin....
téléphone téléphone
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

ginue

ginue

etre radin...... - Page 2 Profil11
etre radin...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etre radin......
etre radin...... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Oct - 13:48

effectivement neptunia, ton ami a l'air très centré sur lui même avec son soleil à l'ascendant et sa lune maitre du soleil et de l'ascendant en lion.

je connais aussi un crevard qui a sa lune en maison 2, mais pas sous les même signe et aspects. il semblerait que cette lune en maison 2 tend à vouloir accumuler et donne la peur de manquer
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

etre radin...... - Page 2 Profil11
etre radin...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etre radin......
etre radin...... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Oct - 13:59

...entr'autres, une lune en maison II (en fonction du signe, bien sûr) peut donner de l'instabilité dans la gestion (des hauts et des bas....fluctuants)....sans en faire une généralité.
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

etre radin...... - Page 2 Profil11
etre radin...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etre radin......
etre radin...... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Oct - 14:10

Violette a écrit:
...entr'autres, une lune en maison II (en fonction du signe, bien sûr) peut donner de l'instabilité dans la gestion (des hauts et des bas....fluctuants)....sans en faire une généralité.


désolé pour le hors sujet, mais cette histoire de "fluctuation" lunaire je l'ai souvent lue dans des bouquins d' astro, mais avec ma lune conjoint au MC, je ne la sens pas vraiment dans ma vie. J'ai plutôt l'impression que la lune amène de la crainte et un côté un peu stagnant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

etre radin...... - Page 2 Profil11
etre radin...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etre radin......
etre radin...... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Oct - 14:12

La lune est maîtrisé par un soleil à l'ascendant pour le côté égocentrique.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

etre radin...... - Page 2 Profil11
etre radin...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etre radin......
etre radin...... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Oct - 14:22

ginue a écrit:
[

désolé pour le hors sujet, mais cette histoire de "fluctuation" lunaire je l'ai souvent lue dans des bouquins d' astro, mais avec ma lune conjoint au MC, je ne la sens pas vraiment dans ma vie. J'ai plutôt l'impression que la lune amène de la crainte et un côté un peu stagnant.

...moi, je l'ai constaté....Sur ce forum, je ne parle que de ce que je connais, donc à prendre avec réserve.
La lune, c'est comme les humeurs....c'est fluctuant.... lol

PS : la lune au MC/capricorne se trouve "maitrisée", "structurée" par le maitre du MC.....saturne....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

etre radin...... - Page 2 Profil11
etre radin...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etre radin......
etre radin...... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Oct - 14:39

plume a écrit:
La lune est maîtrisé par un soleil à l'ascendant pour le côté égocentrique.

C'est ce que j'avais remarqué aussi chez lui. Malgré une maison 1 très étroite, il a quand même du monde. Mars n'est pas en reste non plus, il n'est pas dans un signe qui va le valoriser et il n'est pas non plus dans la maison 1, mais il reste conjoint à la cuspide ça donne quand même ce côté agressif et "scandaliste" (ça se dit, ça ?).

Sinon pour sa Lune, c'est vrai ce que tu dis Ginue, autant il va te faire un caca nerveux devant toute une clientèle et devant le serveur parce que le coca est à 3.50 euros et que c'est donc du vol, ou forcer une amie à lui payer l'essence parce qu'il a conduit 30 minutes, mais autant il va se payer un gadget à 700 euros derrière.

J'ai plein d'autres exemples... une fois on a fait du couchsurfing tous les deux chez un garçon. Je lui avais apporter une bricole de mon coin pour le remercier, et j'ai demandé à Damien ce qu'il lui avait offert. Il m'avait répondu "on lui offre le resto". OK très bien, bonne idée aussi Wink
Choix du resto par Damien, qui voulait à tout prix un restopolitan (me demandez pas ce que c'est, il m'a balayé l'explication j'avais rien pigé, en gros on a des réductions si on prend certains menus). Soit.
Arrivés au resto, Damien nous force à prendre le même menu "pour que le ticket restopolitan fonctionne sinon ça ne prendra pas". Booooon... ça va que j'aime le tajine hein !

Le garçon qui nous hébergeait est allée aux toilettes, j'en ai donc profité pour demander à Damien comment on s'arrangeait pour lui payer, si on divise le total par 2, ou si on fait 2/3 1/3 et l'autre rembourse l'autre après.
Et là, il me regarde, affligé : "Mais... comme on a tous pris le même menu, son repas est gratuit, nous on lui paye rien, sur la note il y aura juste nos deux repas".
Ah ouais, donc le mec, il offre le repas sans rien débourser en fait. Ah ouais ouais ouaiiiiiis..... up bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

etre radin...... - Page 2 Profil11
etre radin...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etre radin......
etre radin...... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Oct - 14:46

Violette a écrit:
ginue a écrit:
[

désolé pour le hors sujet, mais cette histoire de "fluctuation" lunaire je l'ai souvent lue dans des bouquins d' astro, mais avec ma lune conjoint au MC, je ne la sens pas vraiment dans ma vie. J'ai plutôt l'impression que la lune amène de la crainte et un côté un peu stagnant.

...moi, je l'ai constaté....Sur ce forum, je ne parle que de ce que je connais, donc à prendre avec réserve.
La lune, c'est comme les humeurs....c'est fluctuant.... lol

PS : la lune au MC/capricorne se trouve "maitrisée", "structurée" par le maitre du MC.....saturne....
up
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

etre radin...... - Page 2 Profil11
etre radin...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etre radin......
etre radin...... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Oct - 14:53

Neptunia a écrit:
plume a écrit:
La lune est maîtrisé par un soleil à l'ascendant pour le côté égocentrique.

C'est ce que j'avais remarqué aussi chez lui. Malgré une maison 1 très étroite, il a quand même du monde. Mars n'est pas en reste non plus, il n'est pas dans un signe qui va le valoriser et il n'est pas non plus dans la maison 1, mais il reste conjoint à la cuspide ça donne quand même ce côté agressif et "scandaliste" (ça se dit, ça ?).

Sinon pour sa Lune, c'est vrai ce que tu dis Ginue, autant il va te faire un caca nerveux devant toute une clientèle et devant le serveur parce que le coca est à 3.50 euros et que c'est donc du vol, ou forcer une amie à lui payer l'essence parce qu'il a conduit 30 minutes, mais autant il va se payer un gadget à 700 euros derrière.

J'ai plein d'autres exemples... une fois on a fait du couchsurfing tous les deux chez un garçon. Je lui avais apporter une bricole de mon coin pour le remercier, et j'ai demandé à Damien ce qu'il lui avait offert. Il m'avait répondu "on lui offre le resto". OK très bien, bonne idée aussi Wink
Choix du resto par Damien, qui voulait à tout prix un restopolitan (me demandez pas ce que c'est, il m'a balayé l'explication j'avais rien pigé, en gros on a des réductions si on prend certains menus). Soit.
Arrivés au resto, Damien nous force à prendre le même menu "pour que le ticket restopolitan fonctionne sinon ça ne prendra pas". Booooon... ça va que j'aime le tajine hein !

Le garçon qui nous hébergeait est allée aux toilettes, j'en ai donc profité pour demander à Damien comment on s'arrangeait pour lui payer, si on divise le total par 2, ou si on fait 2/3 1/3 et l'autre rembourse l'autre après.
Et là, il me regarde, affligé : "Mais... comme on a tous pris le même menu, son repas est gratuit, nous on lui paye rien, sur la note il y aura juste nos deux repas".
Ah ouais, donc le mec, il offre le repas sans rien débourser en fait. Ah ouais ouais ouaiiiiiis..... up bigsourire

laugh laugh laugh
il n'est donc pas si radin que ça, c'est juste un mec égoïste qui fait bien chauffer sa CB pour se faire plaisir, mais quand il s'agit de laisser 1 centime pour quelqu'un d'autre , ça lui arrache le coeur. Tu me diras, c'est normal de dépenser son argent pour soi mais il faut un minimum d'équilibre quand même
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

etre radin...... - Page 2 Profil11
etre radin...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etre radin......
etre radin...... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Oct - 14:57

Grave...
Au Nouvel an pour 2017, avec lui et une amie, on faisait des courses pour partager, et il ne voulait rien mettre dans le chariot pour ne pas dépenser. D'un coup il s'arrête, et avec la classe qui le caractérise, il nous sort "mais attendez les filles... c'est moi qui vais tout payer ou on partage après ????".
Nous, interloquées "ben on partage".
Et là, changement brutal d'attitude, "allez-y ça on met, puis ça aussi, allez on prend ça aussi, ben oui je paye pas tout on en profite". Euh ? Sois discret au moins quoi, là c'était évident !!!!
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

etre radin...... - Page 2 Profil11
etre radin...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etre radin......
etre radin...... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Oct - 15:00

Neptunia a écrit:
Grave...
Au Nouvel an pour 2017, avec lui et une amie, on faisait des courses pour partager, et il ne voulait rien mettre dans le chariot pour ne pas dépenser. D'un coup il s'arrête, et avec la classe qui le caractérise, il nous sort "mais attendez les filles... c'est moi qui vais tout payer ou on partage après ????".
Nous, interloquées "ben on partage".
Et là, changement brutal d'attitude, "allez-y ça on met, puis ça aussi, allez on prend ça aussi, ben oui je paye pas tout on en profite". Euh ? Sois discret au moins quoi, là c'était évident !!!!

quelle classe ! il n'a pas été un peu enfant gâté lui?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

etre radin...... - Page 2 Profil11
etre radin...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etre radin......
etre radin...... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Oct - 15:05

Il ne parle pas du tout de lui, ni de son enfance, ni de sa vie sentimentale, comme j'ai vu qu'il ne voulait pas en parler j'ai pas trop insisté Wink

Puis il y a aussi les réactions pas très classes, à une amie qui lui fait la bise il lui sort qu'elle colle et qu'elle a la peau qui brille, sympa ! C'est cette amie (présente aussi pour les courses juste en haut) qui ne veut plus en entendre parler.
Moi je le considère comme un divertissement, j'avoue qu'en général quand il fait le coup des courses ou du restau je me fous de lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

etre radin...... - Page 2 Profil11
etre radin...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etre radin......
etre radin...... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Oct - 15:21

Le vrai radin ne dépense pas, même pour lui.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

etre radin...... - Page 2 Profil11
etre radin...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etre radin......
etre radin...... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Oct - 15:26

Je connaissais un collègue célibataire qui ne chauffait pas chez lui et qui faisait ses besoins obligatoires le plus possible au travail.
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

etre radin...... - Page 2 Profil11
etre radin...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etre radin......
etre radin...... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Oct - 15:31

plume a écrit:
Je connaissais un collègue célibataire qui ne chauffait pas chez lui et qui faisait ses besoins obligatoires le plus possible au travail.

laugh laugh laugh

voilà le champion olympique en radinerie.

On reconnaît aussi le vrai radin dans sa propension à taxer ramasser ce qu'il peut à droite à gauche. Lui visiblement c'était le papier toilette
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

etre radin...... - Page 2 Profil11
etre radin...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etre radin......
etre radin...... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Oct - 15:32

Et l'eau.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

etre radin...... - Page 2 Profil11
etre radin...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etre radin......
etre radin...... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Oct - 15:34

Nous le savions puisqu'il s'en vantait.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

etre radin...... - Page 2 Profil11
etre radin...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etre radin......
etre radin...... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Oct - 16:38

Mdrrrrrrrrrr !!!!! Mon ami c'est pour la bouffe !!!! Chez lui il y a rien mais chez les autres il fait aspirateur de bouffe et poubelle de table !!!!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

etre radin...... - Page 2 Profil11
etre radin...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etre radin......
etre radin...... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Oct - 17:07

La radinerie, la vraie.. c'est affectif , donc c'est vénusien en réalité ce sont des gens qui ont peur de perdre...donc pour moi Vénus et Saturne
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

etre radin...... - Page 2 Profil11
etre radin...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etre radin......
etre radin...... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Oct - 17:13

saturne75 a écrit:
La radinerie, la vraie.. c'est affectif , donc c'est vénusien en réalité ce sont des gens qui ont peur de perdre...donc pour moi Vénus et Saturne

Oui saturne.....c'est aussi mon avis.
peur de perdre....et/ou de manquer....
Il s'agit de la vénus du taureau, de la maison II, maison symbolique de vénus....avec la grande complicité Wink de saturne qui restreint.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

etre radin...... - Page 2 Profil11
etre radin...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etre radin......
etre radin...... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Oct - 17:17

@violette!
j ai observé que mon mari l'était un peu lol, mais pas avec moi , j'ai regardé des thèmes de personnes à la réputation d'avarice ""humphey bogart ,cary grant l'opposition180° Vénus Pluton pour l'un et Pluton en 2 pour l'autre Pluton Pluton (bogart) plus Vénus Capricorne pour lui aussi , mon mari a Mercure Capricorne en deux il passe son temps à faire nos comptes , et c'est pire lorsqu'il est angoissé...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

etre radin...... - Page 2 Profil11
etre radin...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etre radin......
etre radin...... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Oct - 17:22

"mon mari a Mercure Capricorne en deux il passe son temps à faire nos comptes , et c'est pire lorsqu'il est angoissé..."



....c'est tout simplement....GERER....mais pte qu'il a ses "raisons" lorsqu'il se sent angoissé (ce sacré mercure !), il se sent comme responsable.....c'est pas pour autant qu'il est "radin", il veut sans doute maitriser......
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

etre radin...... - Page 2 Profil11
etre radin...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etre radin......
etre radin...... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Oct - 18:14

Si la II en terre c'est gérer comme je l'ai suggéré pour les ascendants de feu, j'avais parlé de stratégie, alors je vais me répéter sur le lâcher-prise de la matérialité, c'est bien la VIII, la maison de ce que l'on se sépare pour nos envies profondes : un vrai radin ne sait pas faire la chose. La relation à la mort et au partenariat doit aussi être particulière chez eux à mon humble avis. Impossible de céder quoi que ce soit pour atteindre un but, j'ai un autre collègue dans le même genre, il a une envie créatrice importante mais il ne peut concevoir de devoir payer un comptable si il devait créer une entreprise, il se retrouve complètement bloqué.
Lui c'est le genre de type à risquer sa vie dans une voiture pourrie alors qu'il a largement les moyens de s'en payer même une neuve.
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

etre radin...... - Page 2 Profil11
etre radin...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etre radin......
etre radin...... - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 31 Oct - 6:18

Violette a écrit:
Ileautrésor, le sujet du "radin" évoque les aspects dans le thème natal......
Sans doute cette future conjonction de transit viendra peut-être dans ta manière de gérer cette maison.....sachant que pluton en II peut te donner du...flair..... Wink
rien ne sert de s'en faire à l'avance....

Merci Violette.

Désolée pour le hors-sujet... j'ai naturellement tendance à en faire et je me sens un peu en insécurité en ce moment (j'ai rêvé que je venais passer une nuit dans mon ancien logement avec un ami, cela doit me manquer... je voyais des changements de rideaux, de tapisseries... et ici je sens un peu trop l'humidité actuelle...)
Je ressens une distance avec d'autres sous l'effet ponctuel de l'opposition soleil saturne... et surtout je ne vais plus pouvoir travailler avec ma meillleure amie, nous changeons de services à cause d'un déménagement de tout l'établissement)
Merci quand même...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

etre radin...... - Page 2 Profil11
etre radin...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etre radin......
etre radin...... - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 31 Oct - 6:36

Moi je gère, pour les autres, c'est mon métier...et pour moi, je ne suis pas radine, mais gestionnaire c'est vrai, je pense toujours à mes projets futurs quand je dépense....ma 2 en scorpion, la 8 en taureau, à l'inverse du zodiaque.

Soleil Vénus Mercure Capricorne conjonction0° Saturne carré90° Pluton ...j'ai une peur bleue de manquer et je supporte pas les dettes, j'anticipe tout, même les dépenses "futiles".
Ce qui m'horripile le plus, c'est le gaspillage...

A vous lire, j'ai toutes les tares de la radinerie astrologique pourtant j'ai une réputation de générosité, lorsque je prive ce n'est que moi...

Mars Neptune en 2 me sauve peut-être doute2


Dernière édition par alia le Mer 31 Oct - 6:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

etre radin...... - Page 2 Profil11
etre radin...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etre radin......
etre radin...... - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 31 Oct - 6:51

Haha j'ai Mercure en Capricorne !!! Et quand je m'y mets je peux être assez radine. Pas au point de mon ami hein, et avec les gens qui me foutent la paix je ne suis pas radine, souvent c'est plus avec moi-même, ou les membres de la famille qui me gonflent ou avec qui je n'ai pas plus d'affinité que ça.
Autant pour un cousin qui s'est marié j'ai pas voulu mettre plus de 40 euros pour qu'ils se fassent leur voyage de noces sur le dos des gens (comprendre avec notre fric), autant je peux mettre beaucoup plus pour un cadeau d'anniversaire alors qu'on me demande rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


etre radin...... - Page 2 Profil11
etre radin...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etre radin......
etre radin...... - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

etre radin......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
etre radin...... - Page 2 Pierre12 etre radin...... - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~