Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Résolution écolo : sondage - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteRésolution écolo : sondage - Page 2 I_icon11Voir ses messagesRésolution écolo : sondage - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Résolution écolo : sondage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelle sera votre principale résolution ÉCOLO pour 2019 ?
Limiter mes achats compulsifs
Résolution écolo : sondage - Page 2 I_vote_lcap10%Résolution écolo : sondage - Page 2 I_vote_rcap
 10% [ 1 ]
Laisser davantage la voiture au garage
Résolution écolo : sondage - Page 2 I_vote_lcap20%Résolution écolo : sondage - Page 2 I_vote_rcap
 20% [ 2 ]
Devenir végéta[r/l]ien
Résolution écolo : sondage - Page 2 I_vote_lcap0%Résolution écolo : sondage - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Manger 100% BIO
Résolution écolo : sondage - Page 2 I_vote_lcap10%Résolution écolo : sondage - Page 2 I_vote_rcap
 10% [ 1 ]
Sensibiliser mes proches à l'écologie
Résolution écolo : sondage - Page 2 I_vote_lcap40%Résolution écolo : sondage - Page 2 I_vote_rcap
 40% [ 4 ]
S'ouvrir sur le monde et les autres
Résolution écolo : sondage - Page 2 I_vote_lcap0%Résolution écolo : sondage - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre résolution
Résolution écolo : sondage - Page 2 I_vote_lcap20%Résolution écolo : sondage - Page 2 I_vote_rcap
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage

Lunico

Lunico

Résolution écolo : sondage - Page 2 Profil11
Résolution écolo : sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Résolution écolo : sondage
Résolution écolo : sondage - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 25 Oct 2018 - 19:35

Rappel du premier message :

Est-il plus facile de sensibiliser ses proches à l'écologie doute2

Résolution écolo : sondage - Page 2 Ecolog10

que de laisser davantage sa voiture au garage ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

usualmixtape

usualmixtape

Résolution écolo : sondage - Page 2 Profil11
Résolution écolo : sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution écolo : sondage
Résolution écolo : sondage - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 26 Oct 2018 - 20:08

Elheya a écrit:
La révolution de Gaëtan Very Happy

Citation :
"Ainsi, à 37 ans, Gaëtan Dübler a changé de vie. Radicalement. Ce licencié en biologie moléculaire a décroché un master en journalisme d’investigation à Montréal, et publié un ouvrage sur la paléoclimatologie. Mais déçu par le dogme de certains milieux universitaires, par un système économique qu’il pense voué à l’échec, il a décidé de tourner la page."

"J'étais déçu par le système, le capitalisme et la globalisation, alors j'ai tout plaqué pour exercer un travail près de la nature et honnête. Un retour aux sources et à une vie simple" dit-il.

"En 2015, il décide donc d’acheter un animal de trait. Songe un instant au yak, avant de se rabattre sur le bœuf, «moins exotique». Et parce que cet animal a une force tranquille, le pied sûr et qu’il est facile à nourrir. «J’ai choisi la race allemande Hinterwald. Léo répond bien au dressage, sans jamais être complètement docile.»

Sa première idée était de proposer des trekkings accompagnés à travers la Suisse, sur un, deux ou trois jours. Pour l’heure, ce sont les livraisons de bières qui marchent le mieux.

Il a donc suivi une formation de bouvier en Alsace, avant de se lancer dans sa première expédition, en mai dernier, pour donner à son bœuf l’appétit de la randonnée: une marche de 450 km sur le chemin de Compostelle, d’Yverdon à Rorschach."



Pour ma part, après le naufrage de l'Amoco Cadiz en 78, mes premières études en biologie étaient pour la protection de l'environnement, j'ai cessé + tard une licence d'aménagement du territoire, car dégoûtée de l’absence de considération de l'écologie... c'était il y a + de 30 ans, c'est dire que j'ai fais mon chemin... en tâchant d'avoir l'empreinte la + faible possible en fonction de mes moyens...
J'ai été végétarienne 2 ans, ai remangé de la viande étant enceinte et en allaitant, sinon je ne tenais pas le coup, j'en mange peu, et que du poulet. Dès que j'ai pu j'ai fait mon potager, avant j'achetais le + bio possible, au marché car les prix étaient + abordables. J'ai une façon de vivre que certains trouveraient austère, c'est sûr... je ne trouve pas mon bonheur dans le dernier joujou techno qui sort, ni des fringues d'enfer, vu mon style de vie... abonnée aux jeans... troués à la dure...
Là j'ai largué le potager, car pour moi seule, c'est trop de travail. Je me chauffe le + possible au bois...

J'ai cessé d'essayer de convaincre autour de moi... c'est impossible. Sans le faire exprès, j'ai fait pleuré un ami au téléphone en parlant de nucléaire... comme il bosse là dedans, il s'était senti mal... sauf qu'après Fukushima, c'est lui qui me racontait des trucs de son boulot, assez redoutables.

Je me vois assez bien terminer les années de ma vie dans une sorte d'écovillage participatif... et comme disent d'autres, oui pour le cheval, ça me ramènerais à mon adolescence où j'étais toujours fourrée avec ces grosses bêtes... Very Happy
Bon, de toute façon, je suis urbanophobe depuis toujours...
Mon fils habite en ville et a fait son potager en étage sur le balcon.
Comme je regarde assez les actus dans ce sens, je sais que tout avance, si vous saviez à quel point les gens s'ouvrent... mais faudrait aussi que les institutions se bougent, niveau recyclage c'est pas top... les entreprises ont pigés pour la plupart l'évolution de la mentalité...ils savent que le greenwashing c'est foutu pour eux.

Reste la coopération et la solidarité... c'est le + hard...face au mur peut-être qu'on va se wake up ! Very Happy
La transition vers + d'accord avec la nature n'est possible que dans un équilibre et réel partage social.

De toute façon, il est sûr que la Terre se reconfigure et que "le bon temps" de l'exploitation est terminé. Tout le monde le sait.
Et comme dit Fred Vargas, d'abord la paix...y'a du boulot ! Wink


hum charal
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Résolution écolo : sondage - Page 2 Profil11
Résolution écolo : sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution écolo : sondage
Résolution écolo : sondage - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 26 Oct 2018 - 20:12

Education dans les écoles, sciences naturelles mélangées à la diététique.
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Résolution écolo : sondage - Page 2 Profil11
Résolution écolo : sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution écolo : sondage
Résolution écolo : sondage - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 27 Oct 2018 - 0:36

je commence tout-de-suite la sensibilisation de mes proches à l'écologie:

"Minou, arrête d'aller sur le balcon à toute heure du jour et de la nuit, le chauffage se barre à chaque fois dehors" -> le chauffage pour mon chat (je n'ai pas d'enfant c'est déjà ça happy ) et le tri à mon chéri (réponse dudit chéri: "tu fais chier"! laugh )

Sinon réfléxion faite, j'ai trouvé quel métier exercer s'il y a une catastrophe majeure ici... s'il n'y a plus d'eau (dommage pour une aide-soignante), je serais conteuse et je me baladerais avec un âne portant mes livres pour proposer des histoires à lire aux enfants laugh (j'ai pas mal de livres pour enfant)
et s'il y a personne que cela intéresse... sinon il me restera le crottin pour fertiliser les plants comme engrais (mon compagnon me dit que le crottin prend aussi bien comme allume-feu. Lui c'est un vrai paysan de la campagne, il a grandi là-bas, il sait plein de trucs mais me dit que je suis une "paysanne de la ville" donc voilà. A part cuisiner il ne me reste plus trop d'illusions sur ce que je peux faire rayon écologie...)


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Résolution écolo : sondage - Page 2 Profil11
Résolution écolo : sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution écolo : sondage
Résolution écolo : sondage - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 27 Oct 2018 - 9:04

plume a écrit:
Education dans les écoles, sciences naturelles mélangées à la diététique.

L'éducation ça se fait déjà, mais comment éduquer des gosses qui sont déjà mal élevés, ou pour certains pas élevés du tout ? Un prof ne se substitue pas aux parents, sinon sa paye doit être beaucoup plus élevée.

Sinon, je ne sais plus qui l'a dit en page 1, mais limiter la procréation, je vote pour (évidemment que je vote pour haha). Les gens procréent comme des lapins, pour la plupart ils croient justement qu'avoir un gosse c'est comme avoir un lapin (encore que, le lapin il faut s'en occuper, et plus qu'on ne le croit), et ça devient des mioches mal élevés, qui polluent, qui fument pour faire les grands, qui balancent leurs mégots dans le port ou sur les quais du port (donc un coup de mistral et ça revient au même, pouf, dans le port), et autres.
Puis on est trop nombreux !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Résolution écolo : sondage - Page 2 Profil11
Résolution écolo : sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution écolo : sondage
Résolution écolo : sondage - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 27 Oct 2018 - 9:21

Neptunia a écrit:
plume a écrit:
Education dans les écoles, sciences naturelles mélangées à la diététique.

L'éducation ça se fait déjà, mais comment éduquer des gosses qui sont déjà mal élevés, ou pour certains pas élevés du tout ?

Je ne vois qu'une seule solution.... super Nanny !
sorti
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Résolution écolo : sondage - Page 2 Profil11
Résolution écolo : sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution écolo : sondage
Résolution écolo : sondage - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 27 Oct 2018 - 9:27

Il faut augmenter le nombre d'heures des écoliers en dehors de la famille, quitte à ce que dans certains cas, le temps soit consacré à l'éducation que les parents ne peuvent donner pour diverses raisons. Il s'agirait de dispenser des choses en fonction des acquis de chacun en plus du socle classique. On pourrait même apprendre à cuisiner. Parce que je ne vois pas l'intérêt de réduire les rythmes journaliers, de donner des vacances énormes tous les mois et demi pour que les mômes se branlent la nouille à regarder des débilités devant leurs divers écrans.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Résolution écolo : sondage - Page 2 Profil11
Résolution écolo : sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution écolo : sondage
Résolution écolo : sondage - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 27 Oct 2018 - 9:39

Oui l'idée est bonne, mais augmenter les heures hors de la famille OK, mais on les mettrait où, en classe ?
Et je ne suis pas d'accord, c'est trop facile sinon, les gens vont faire des mioches pour ne jamais les avoir a la maison, quelqu'un va les élever à leur place ? Non. Sinon moi aussi je vais demander à ce que quelqu'un paye mes impôts à ma place alors... tiens d'ailleurs il faudrait que je paye ma taxe d'habitation moi pff.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Résolution écolo : sondage - Page 2 Profil11
Résolution écolo : sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution écolo : sondage
Résolution écolo : sondage - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 27 Oct 2018 - 9:52

Je ne sais pas si c'est le cas mais l'école devrait mettre l'accent sur la créativité et notamment la créativité collective. Un enfant a avant tout un grand potentiel créatif qu'il peut exprimer en interaction avec les autres. A l'heure d'internet, c'est dangereux de tout miser sur la mémoire et le savoir individuel comme avant dans "l'ancien monde".
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Résolution écolo : sondage - Page 2 Profil11
Résolution écolo : sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution écolo : sondage
Résolution écolo : sondage - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 27 Oct 2018 - 9:55

Neptunia, ne le prenez pas mal, mais je ne vois pas ce qu'une personne qui ne veut pas faire d'enfant, peut trouver d'intérêt dans une société humaine, puisque ce principe voudrait que je sois le dernier ou la dernière sur cette planète.
Concernant l'impôt, je crois qu'une mauvaise croyance a été instaurée dans l'esprit des gens, et malheureusement elle devient maintenant tradition ou culture, il ne devrait pas être perçu comme sa collaboration nécessaire à un système, mais plutôt comme un outil de régulation de la monnaie émise quand celle-ci se retrouve par une sorte de dysfonctionnement dans des poches de rétention à divers endroits.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Résolution écolo : sondage - Page 2 Profil11
Résolution écolo : sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution écolo : sondage
Résolution écolo : sondage - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 27 Oct 2018 - 10:00

Moi je pense que la créativité nécessite un minimum d'apprentissage de l'existant, c'est une question de curseur, parce que sinon comment voulez-vous savoir qu'une plante a besoin d'espèces vivantes dans le sol pour grandir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Résolution écolo : sondage - Page 2 Profil11
Résolution écolo : sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution écolo : sondage
Résolution écolo : sondage - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 27 Oct 2018 - 10:04

plume a écrit:
Moi je pense que la créativité nécessite un minimum d'apprentissage de l'existant, c'est une question de curseur, parce que sinon comment voulez-vous savoir qu'une plante a besoin d'espèces vivantes dans le sol pour grandir.

L'un n'empêche pas l'autre.
Il faut que l'enseignement soit créatif lui-aussi.
Notamment, ne pas réduire l'arbre à son enveloppe physique visible, l'arbre est en connexion avec tout ce qui l'entoure.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Résolution écolo : sondage - Page 2 Profil11
Résolution écolo : sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution écolo : sondage
Résolution écolo : sondage - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 27 Oct 2018 - 11:35

à propos...

Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Résolution écolo : sondage - Page 2 Profil11
Résolution écolo : sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution écolo : sondage
Résolution écolo : sondage - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 27 Oct 2018 - 12:00

Neptunia a écrit:


L'éducation ça se fait déjà, mais comment éduquer des gosses qui sont déjà mal élevés, ou pour certains pas élevés du tout ? Un prof ne se substitue pas aux parents, sinon sa paye doit être beaucoup plus élevée.

Sinon, je ne sais plus qui l'a dit en page 1, mais limiter la procréation, je vote pour (évidemment que je vote pour haha). Les gens procréent comme des lapins, pour la plupart ils croient justement qu'avoir un gosse c'est comme avoir un lapin (encore que, le lapin il faut s'en occuper, et plus qu'on ne le croit), et ça devient des mioches mal élevés, qui polluent, qui fument pour faire les grands, qui balancent leurs mégots dans le port ou sur les quais du port (donc un coup de mistral et ça revient au même, pouf, dans le port), et autres.
Puis on est trop nombreux !

On "procréer" bien moins qu'il y a 3 génération en arrière , j'observe même de plus en plus de difficultés à le faire comme si dans l'inconscient collectif quelque chose s'enclenche .. D'ailleurs le taux de natalité est à la baisse en france pour la première fois depuis l'après guerre , historique et l'attrape mouche du nom de CAF ne fonctionne même plus ..
A coté de ça on a vu les dérives de l'enfant unique notamment en chine . Quant aux enfant mal élevés qu'appelles tu mal élevé ?
Tu exprimes tes préjugés (c'est pas méchant mais je ne trouve que ce mot là ) , tu parles souvent du coté négatif de la parentalité .
Tu exprimes du coup quelque part les "autorisations" que tu t'accordes dans ton mode de vie .
ça me renvoie finalement au sens de "responsabilité" qui peut être te fait peur .

Etre responsable implique des choix conscient dans tous les domaines de la vie, c'est cesser de ne voir que soi et tenir compte du collectif qu'il soit personnel, familial, amical, amoureux ou sociétal .
Donc le vivre ensemble , sortir de ses peurs , de son unique personne, coopérer, s'assouplir, voir au delà de ..

Il n'est pas aisé d'élever des enfants , car on y met nos projections, nos attentes, nos peurs et nos doutes à des degrés différents selon chacun et ça , ça demande une énorme part de responsabilité vis à vis de soi . Ce sont de grand enseignants et oui ça peut faire peur lorsqu'on est pas apte à se regarder soi même .

Ce n'est pas un jugement sur toi loin de là , juste une piste de réflexion qui me vient en te lisant smack

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Résolution écolo : sondage - Page 2 Profil11
Résolution écolo : sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution écolo : sondage
Résolution écolo : sondage - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 27 Oct 2018 - 12:13

J'aime Sadhguru ! Il se démène lui, en Inde ! Very Happy
Planter des millions d'arbres, rally pour les rivières, sensibilisation à la pollution des plastiques... un vrai "mystique" quoi laugh

Thème astral et carte du ciel de Sadhguru

Edit : la démographie montre surtout d'énormes disparités mondiales dans la natalité et la répartition...

Quand la flotte va envahir une grande partie des terres côtières, va falloir réaliser un truc...
Déjà, regardez ce qu'il se passe en Camargue...

Villes flottantes, villes émergentes ?

Et va falloir anticiper le déplacement des populations aussi pour la montée en température... c'est pas si loin, c'est pour nos générations...

À quoi ressembleront les villes du futur ?

Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Résolution écolo : sondage - Page 2 Profil11
Résolution écolo : sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution écolo : sondage
Résolution écolo : sondage - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 27 Oct 2018 - 12:23

Ne pas avoir d'enfant c'est décidément très mal vu... !

Pourtant les engagements peuvent être différents.
Même si ce n'est qu'une goutte d'eau dans la mer!
vous connaissez l'histoire du colibri? Wink

eh bien je la raconte là.

Un grand incendie décime la forêt équatoriale et tous les animaux se sauvent... Un colibri ramène une goutte d'eau, juste une goutte pour teindre un feu de forêt.
"A qui cela sert-il?" demande le gorille...
le colibri lui répond "je fais ma part! je fais ma part! et le gorille amène alors un peu d'eau lui aussi à son tour.
... et le gorille amène alors un peu d'eau lui aussi à son tour.

"A qui cela sert-il?" demande l'éléphant... le colibri continue,
et lui répond "je fais ma part! je fais ma part! et l'éléphant amène alors un peu d'eau lui aussi à son tour.
... et le gorille amène alors un peu d'eau lui aussi à son tour.

... il fait de même avec le perroquet et avec le toucan, et avec chaque animal qu'il rencontre.
... Au bout de quelques heures, le feu de forêt était éteint.

chaque vie sur terre a un sens sur terre ... même celle du colibri et même celle de l'arbre ...
Revenir en haut Aller en bas

usualmixtape

usualmixtape

Résolution écolo : sondage - Page 2 Profil11
Résolution écolo : sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution écolo : sondage
Résolution écolo : sondage - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 27 Oct 2018 - 12:31

récolter décaper ne pas jeter les déchets n'importe où ds un minima ça sera déjà ça
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Résolution écolo : sondage - Page 2 Profil11
Résolution écolo : sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution écolo : sondage
Résolution écolo : sondage - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 27 Oct 2018 - 12:48

J'aime beaucoup ton post Elheya. J'aimerai raconter une histoire. C'est une histoire vrai. Lorsque j'étais enfant à Noumea, mes parents avaient un couple d'amis. Ils travaillaient à Doniambo l'usine de Nickel.
Pas " à la mine", dans les bureaux. Elle adorait les animaux. Lui était beau ( ce qui ne gâche rien) très intelligent et adorable avec moi. J'adorai jacques. Jacques ( de son vrai prénom) était responsable formation pour la société "Le Nickel".
Un jour, sans que personne ne sache pourquoi, jacques a "pété un fusible". Il a fait soudainement une grande crise mystique. J'avais 12 ans. Il a monté un groupe de prière et on y a été. Ce n'étais pas une secte. Jacques n'a jamais demandé de l'argent à qui que ce soit. Il n'a jamais donné de directive pour conduire notre vie dans un sens ou l'autre.
Il y a eut des licenciements, pour la première fois dans l'histoire de l'entreprise "Le Nickel". Jacques a négocié son départ. Il a acheté une immense ferme à la sortie de Nouméa.
On était toujours "bienvenue" chez lui. Mes parents ont divorcé mais de temps en temps, on allait chez lui. Je suis même allée plusieurs fois camper.
Jacques avait des propos stupéfiant en 1980. Il m'avait dit, tout ce qui se passe maintenant. Les problémes climatiques, l'instabilité au Moyen Orient, les risques sur la planète. On "haussait les épaules" on écoutait par politesse. Mais un jour, avant que je quitte la Nouvelle Calédonie, Jacques m'avait dit pas mal de choses.
Au jour d'aujourd'hui, toutes ses mises en garde se sont avérée vrais.
Je me suis toujours demandé comment il savait, dans cette époque d'insoussiance.

Depuis j'ai appris que Donianbo à cette époque appartenait à Eramet. avait il entendu une conversation, a t'il trouvé un document qu'il n'aurait pas du lire? le genre de truc oublié à la photocopieuse ou jeté dans la poubelle ?
Franchement, je suis incapable de répondre.
Jacques avait voyagé en Russie. Il m'avait parlé que le mur exploserait que la Russie deviendrait ce qu'elle est aujourd'hui.
Il m'avait dit qu'un jour, avoir une ferme de survie serait la solution. Une part de moi, ne l'a jamais cru, une part de moi, toute ma vie, l'aura beaucoup écouté.
J'ai un bout de terrain, quelque part dans le monde, ou survivre est possible. Pecher aussi. Des sources et de l'eau ...au cas ou...

Je crois, et si j'ai un message à faire passer à tous c'est celui des graines. Acheter des graines vivantes. Un jour, vous les transmettrait à vos enfants. Certaines graines se sont conservés des décénies. C'est plus important que tout.
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Résolution écolo : sondage - Page 2 Profil11
Résolution écolo : sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution écolo : sondage
Résolution écolo : sondage - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 27 Oct 2018 - 12:52

ileauxtrésor a écrit:
Ne pas avoir d'enfant c'est décidément très mal vu... !

Alors là pas du tout ! Bien au contraire , je trouve qu'il faut du courage pour se l'avouer et une grande honnêteté ! J'ai plusieurs femmes autour de moi qui n'en n'ont pas par choix le plus souvent d'ailleurs .. Mais ça abroge pas le choix de juger justement ce que l'on refuse . ça va dans les 2 sens . Un peu comme les végan et les carnistes hein ..
Souvent le sentiment de culpabilité s'instaure, surement parce que la pression sociétale est grande , alors on justifie sous forme négative ce qui au fond reste de la verticalité en soi . Assumez ces choix en laissant la place , toute la place à l'autre . Ne pas vouloir de ci ou de ça que ça soit de la responsabilité , de l'engagement (ce qui revient au même ) , parcequ'on touche là une part qui veut casser les codes peut importe les raisons , il n'y en a pas de meilleure que d'autres , devrait se faire sans ce but à justifié ou a juger l'autre .
Moi je veux vivre un couple mais pas l'image du couple lambda , garder la liberté de pouvoir me retrouvé seule quand j'ai envie, faire mes trucs ect .. je juge pas pour autant celui qui a besoin de se marier, d'acheter sa maison et la voiture qui va avec (je l'ai vécu je sais aujourd'hui que c'est pas pour moi ) ..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Résolution écolo : sondage - Page 2 Profil11
Résolution écolo : sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution écolo : sondage
Résolution écolo : sondage - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 27 Oct 2018 - 13:04

ileautresor a écrit:

vous connaissez l'histoire du colibri? Wink

eh bien je la raconte là.

Un grand incendie décime la forêt équatoriale et tous les animaux se sauvent... Un colibri ramène une goutte d'eau, juste une goutte pour teindre un feu de forêt.
"A qui cela sert-il?" demande le gorille...
le colibri lui répond "je fais ma part! je fais ma part! et le gorille amène alors un peu d'eau lui aussi à son tour.
... et le gorille amène alors un peu d'eau lui aussi à son tour.

"A qui cela sert-il?" demande l'éléphant... le colibri continue,
et lui répond "je fais ma part! je fais ma part! et l'éléphant amène alors un peu d'eau lui aussi à son tour.
... et le gorille amène alors un peu d'eau lui aussi à son tour.

... il fait de même avec le perroquet et avec le toucan, et avec chaque animal qu'il rencontre.
... Au bout de quelques heures, le feu de forêt était éteint.

chaque vie sur terre a un sens sur terre ... même celle du colibri et même celle de l'arbre ...

http://laragededans.over-blog.com/2018/08/fuck-the-colibri.html a écrit:
"L'édito suivant me revenait, et je citais donc la fin de l'histoire du colibri, beaucoup moins connue que le début : à la fin du mythe, à force d'efforts, à force de porter seul tant d'eau dans son petit bec sans pour autant avoir d'effet sur l'incendie, le colibri meurt d'épuisement."
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Résolution écolo : sondage - Page 2 Profil11
Résolution écolo : sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution écolo : sondage
Résolution écolo : sondage - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 27 Oct 2018 - 13:14

T'inquiète pas Aleph, je râle souvent mais ce n'est pas contre toi ni contre qui que ce soit d'ailleurs Wink smack

je reconnais que j'étais très énervée après la soirée de la Pleine lune (où j'ai bien failli me prendre une violente paire de claques... gratuitement)... alors que je trouve que c'est important de faire des gestes pour la nature aussi...
comme beaucoup de femmes bigsourire ben j'éteins la lumière, le chauffage dans la chambre la journée (justement faut que j'y aille - chéri est réveillé c'est midi! lol happy ) et ma voiture a à peine le temps de se recharger le temps de la conduite (j'habite à 10 mn du boulot)...
je n'ai pas de sèchoir ni de sèche cheveu d'ailleurs... bref je dépense assez peu et je me suis mis assez récemment à l'usage de l'aspirateur (c comme la voiture il n'est jamais trop tard... happy ) bon le mariage je crois que je n'ai jamis aspiré non plus à l'être - enfin pas de la façon classique en tout cas -: une maison, des gosses et un jardin... j'aime beaucoup le jardin mais je veux bien faire l'arrosage et les mauvaises herbes 10- 15 jours l'été, cela me suffit amplement... lol .

... même si un jardin, je suis bien d'accord que c'est la solution pour s'en sortir un jour


.. sinon oui, Electrode, le burn out je connais... mais même pas peur de l'épuisement. Quand on est fatigué(e), il suffit de se reposer et de passer le relais. Des tas de gens ont aussi besoin de travailler... laugh
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Résolution écolo : sondage - Page 2 Profil11
Résolution écolo : sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution écolo : sondage
Résolution écolo : sondage - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 27 Oct 2018 - 13:18

Pour ma part, je suis plus sensible à l'histoire du colibri qui, parce qu'il a le feu au cul, participe à la destruction de son environnement malgré lui.
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Résolution écolo : sondage - Page 2 Profil11
Résolution écolo : sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution écolo : sondage
Résolution écolo : sondage - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 27 Oct 2018 - 13:36

celle-là je ne la connais pas.

Il y a bien un film sur la destruction du monde et quand l'homme est au bord du gouffre, eh bien il trouve des solutions avant de mourir de sa belle mort...et il est temps...

mais bon, tu sais, j'ai l'astéroïde Kassandra près d'un angle du ciel (le complexe de cassandre: on prévient des trucs mais personne n'écoute happy )et cela fait longtemps que j'ai compris qu'il vaut mieux que les gens s'en rendent compte par eux-mêmes... que de crier dans le désert...

le feu au cul non je ne vois pas...
bon je sors! sorti
Revenir en haut Aller en bas

usualmixtape

usualmixtape

Résolution écolo : sondage - Page 2 Profil11
Résolution écolo : sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution écolo : sondage
Résolution écolo : sondage - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 27 Oct 2018 - 14:13

Entre les résolutions dmanger des croques poivrons et ceux qui optent pour le rosbeef talque quiche, dans les constitutions politiques majeurs G22 le comité multinationale de protection de lenvironnement avec une matrice évolutive en temps et heure doivent à mon avis avoir les pleins pouvoirs facent aux multinationales entreprenariales alors faudrait mieux remonter le majeur des actions jusqu'aux enclaves des volatiles et sfier aux recommandations temporaires de publicité (démographie variant de périodes et nations à autres)...dintégration plus que sensibilisation en bas âges dans un mini programme sociologique de préface dhistoire intitulé "essence, institutions & société dconsomnation "


Dernière édition par usualmixtape le Sam 27 Oct 2018 - 15:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

maja

maja

Résolution écolo : sondage - Page 2 Profil11
Résolution écolo : sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution écolo : sondage
Résolution écolo : sondage - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 27 Oct 2018 - 14:24

Electrode a écrit:
Pour ma part, je suis plus sensible à l'histoire du colibri qui, parce qu'il a le feu au cul, participe à la destruction de son environnement malgré lui.

c'est donc l'histoire bien animalière du colibri qui donne de la confiture aux cochons ?
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Résolution écolo : sondage - Page 2 Profil11
Résolution écolo : sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution écolo : sondage
Résolution écolo : sondage - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 27 Oct 2018 - 18:29

Regardez cette vidéo ensuite envoyez aux choux les connards qui vous demandent de trier vos déchets ménagers plutôt que d'engager du personnel pour le faire (création d'emplois par exemple),pour bien vous responsabiliser!


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Résolution écolo : sondage - Page 2 Profil11
Résolution écolo : sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution écolo : sondage
Résolution écolo : sondage - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Résolution écolo : sondage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Résolution écolo : sondage - Page 2 Pierre12 Résolution écolo : sondage - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~