Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

plutot doux ou nerveux ? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteplutot doux ou nerveux ? I_icon11Voir ses messagesplutot doux ou nerveux ? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 plutot doux ou nerveux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

plutot doux ou nerveux ? Profil11
plutot doux ou nerveux ? Empty
MessageSujet: plutot doux ou nerveux ?
plutot doux ou nerveux ? I_icon_minipost_participateDim 21 Oct 2018 - 17:13

Coucou Wink

Pour vous mesdemoiselles, je suis plutot doux et à la crème lol . Bref je peux être doux encore que là mon coté viril en prend un coup quand une dame me dit cela happy lol

Moi je me trouve limite nerveux et on me reproche parfois un coté un peu impulsif limite à paniquer assez vite . Bref c'est pas toujours jouasse car je suis vite inquiet et perd vite les pédales quand rien ne correspond à mon train train sécuritaire .

Bref qu'est-ce qui ressort le plus dans mon TN ?

Cordialement lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

plutot doux ou nerveux ? Profil11
plutot doux ou nerveux ? Empty
MessageSujet: Re: plutot doux ou nerveux ?
plutot doux ou nerveux ? I_icon_minipost_participateDim 21 Oct 2018 - 18:03

Yirmeyah a écrit:
Coucou Wink

Pour vous mesdemoiselles, je suis plutot doux et à la crème lol .

Je tiens à dire que je n'ai pas pris Yirmeyah au goûter. Ce propos ne vient pas de moi bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

plutot doux ou nerveux ? Profil11
plutot doux ou nerveux ? Empty
MessageSujet: Re: plutot doux ou nerveux ?
plutot doux ou nerveux ? I_icon_minipost_participateDim 21 Oct 2018 - 18:13

Je dirais plutôt nerveux, mais à prendre avec des pincettes, je maîtrise très mal la question des aspects entre les planètes !

Je pense voir le côté nerveux avec :
- la cojonction Soleil/Mercure, Mercure étant en plus ton Maître d'Ascendant
- ta Lune en Capri est en exil, donc toute la douceur qu'elle peut représenter n'est pas forcément au max de ses capacités
- ton NN est en Bélier, on ne peut pas dire que ce soit le signe le plus doux du zodiaque :P

Mais attends d'avoir d'autres réponses, je te conseille pas de trop te fier à la mienne laugh
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

plutot doux ou nerveux ? Profil11
plutot doux ou nerveux ? Empty
MessageSujet: Re: plutot doux ou nerveux ?
plutot doux ou nerveux ? I_icon_minipost_participateMer 24 Oct 2018 - 18:38

C'est sur le la lune au capricorne n'est pas très douce ^^

Citation :
e tiens à dire que je n'ai pas pris Yirmeyah au goûter. Ce propos ne vient pas de moi bigsourire


Crème framboise ou Chantilly ?

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

plutot doux ou nerveux ? Profil11
plutot doux ou nerveux ? Empty
MessageSujet: Re: plutot doux ou nerveux ?
plutot doux ou nerveux ? I_icon_minipost_participateMer 24 Oct 2018 - 18:49

La lune capricorne est douce quand il le faut et avec qui mérite grimace bigsourire faut juste pas la malmenee ou la sous estimer Wink

# on dit pas de mal de ma lune non mais lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

plutot doux ou nerveux ? Profil11
plutot doux ou nerveux ? Empty
MessageSujet: Re: plutot doux ou nerveux ?
plutot doux ou nerveux ? I_icon_minipost_participateMer 24 Oct 2018 - 19:00

laugh laugh laugh laugh laugh
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

plutot doux ou nerveux ? Profil11
plutot doux ou nerveux ? Empty
MessageSujet: Re: plutot doux ou nerveux ?
plutot doux ou nerveux ? I_icon_minipost_participateMer 24 Oct 2018 - 19:06

Celinesachou a écrit:
La lune capricorne est douce quand il le faut et avec qui mérite grimace bigsourire faut juste pas la malmenee ou la sous estimer Wink

# on dit pas de mal de ma lune non mais lol

Je suis Lune Capricorne aussi et j'ai besoin de temps pour montrer les meilleurs aspects de ma Lune lol
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

plutot doux ou nerveux ? Profil11
plutot doux ou nerveux ? Empty
MessageSujet: Re: plutot doux ou nerveux ?
plutot doux ou nerveux ? I_icon_minipost_participateMer 24 Oct 2018 - 19:16

Je sais que tu l as egalement ... Wink

Je te rejoins... la lune capri a besoin de temps... pour laisser entrevoir ce qui se cache sous sa carapace qu elle se forge par protection car elle sait justement ce qu il se cache en dessous...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

plutot doux ou nerveux ? Profil11
plutot doux ou nerveux ? Empty
MessageSujet: Re: plutot doux ou nerveux ?
plutot doux ou nerveux ? I_icon_minipost_participateJeu 6 Déc 2018 - 21:23

Tu as déjà eu une relation avec un Soleil Cancer Céline ?

Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

plutot doux ou nerveux ? Profil11
plutot doux ou nerveux ? Empty
MessageSujet: Re: plutot doux ou nerveux ?
plutot doux ou nerveux ? I_icon_minipost_participateJeu 6 Déc 2018 - 21:29

Celinesachou a écrit:
Je sais que tu l as egalement ... Wink

Je te rejoins... la lune capri a besoin de temps... pour laisser entrevoir ce qui se cache sous sa carapace qu elle se forge par protection car elle sait justement ce qu il se cache en dessous...
j'aurais dit la même chose lune capri, un peu de ma à s'ouvrir, une forme de protection
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

plutot doux ou nerveux ? Profil11
plutot doux ou nerveux ? Empty
MessageSujet: Re: plutot doux ou nerveux ?
plutot doux ou nerveux ? I_icon_minipost_participateJeu 6 Déc 2018 - 21:44

Yirmeyah a écrit:
Tu as déjà eu une relation avec un Soleil Cancer Céline ?


Du tout! Jamais connu d'homme cancer...

Aucun soleil en signe d'eau d ailleurs ...


Dernière édition par Celinesachou le Jeu 6 Déc 2018 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

plutot doux ou nerveux ? Profil11
plutot doux ou nerveux ? Empty
MessageSujet: Re: plutot doux ou nerveux ?
plutot doux ou nerveux ? I_icon_minipost_participateJeu 6 Déc 2018 - 22:02

Nerveux : Uranus, Mercure, Cérès
Calmes : Vénus, Saturne, Neptune
Impulsifs : Mars, Jupiter, Pluton, Mercure
Angoissés : Pluton, Cérès, Lune
Doux : Lune, Neptune, Vénus

Panique : Bélier, Vierge, Poissons
Sang froid : Taureau, Capricorne, Balance
Tendres : Cancer, Poissons, Scorpion, Balance
Durs : Capricorne, Taureau, Verseau

Légers : Gémeaux, Balance, Sagittaire, Poissons
Engagés : Scorpion, Lion, Verseau, Capricorne

Très sensibles : Scorpion, Sagittaire, Poissons
Sensibles : Cancer, Bélier, Vierge, Lion
Boff : Balance, Taureau
Pas très concernés : Verseau, Capricorne, Gémeaux

Si ça peut aider !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

plutot doux ou nerveux ? Profil11
plutot doux ou nerveux ? Empty
MessageSujet: Re: plutot doux ou nerveux ?
plutot doux ou nerveux ? I_icon_minipost_participateJeu 6 Déc 2018 - 22:21

Citation :
Calmes : Vénus, Saturne, Neptune

Les Saturniens ne sont pas calmes du tout.. D'ailleurs en lien avec les tempéraments d'Hippocrate, Saturne appartient au type nerveux, aussi appelé "mélancolique" (avec Mercure et Pluton , ce dernier étant considéré comme bilio-nerveux). Ce n'est pas pour rien que les Saturniens sont bien souvent très secs, tellement bouffés par les nerfs..

Citation :
[Sensibilité] Pas très concernés : Verseau, Capricorne, Gémeaux

Je ne suis pas d'accord et trouve cela très "cliché".. Les trois sont très sensibles. C'est juste qu'ils vont placer la réflexion avant l'émotion, afin d'éviter d'être blessé trop brutalement justement parce qu'ils ont une trop grande sensibilité, c'est un mécanisme de défense, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas sensibles.

Citation :
Tendres : Cancer, Poissons, Scorpion, Balance

Le Scorpion tendre.. Même si vous allez dans son sens, il prendra toujours un plaisir à vous retourner le cerveau pour vous mettre face à vous même et vos propres opinions. Le Scorpion ne fait ni dans la tendresse, ni dans la brutalité. Il est beaucoup plus subtil et rusé.. C'est plutôt un manipulateur, provocateur, qui aime bien faire tourner la tête de son interlocuteur. Il est à l'image de l'animal, il "pique"..

Citation :
Sang froid : Taureau, Capricorne, Balance

Toutes les Balance que je connais sont des énormes stressé(e)s..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

plutot doux ou nerveux ? Profil11
plutot doux ou nerveux ? Empty
MessageSujet: Re: plutot doux ou nerveux ?
plutot doux ou nerveux ? I_icon_minipost_participateJeu 6 Déc 2018 - 22:36

Terrence ! a écrit:

Très sensibles : Scorpion, Sagittaire, Poissons
Sensibles : Cancer, Bélier, Vierge, Lion
Boff : Balance, Taureau
Pas très concernés : Verseau, Capricorne, Gémeaux

Si ça peut aider !

Rholàlà oui je confirme !!!!!!

Autant je suis très optimiste, rien n'est jamais grave, on s'en sort toujours, autant je suis très sensible à ce qui m'entoure, surtout au niveau des ressentis.

Rien que tout à l'heure, j'ai regardé une vidéo assez pessimiste concernant le mois de décembre (vidéo postée sur le topic des Gilets Jaunes), j'ai commencé à paniquer.
Du coup, pour annuler cette vidéo dans ma tête, j'ai voulu en regarder une autre sur le même sujet (une voyante qui s'exprime sur le mois à venir).
LA VIDEO MALAISANTE !!!!!!!!!! Je préfère même pas dire ce qu'elle a dit (et encore, j'ai coupé quand ça devenait trop), tellement c'est malaisant. Elle m'a carrément foutu les jetons, et qui c'est qui va dormir la lumière allumée comme un gros bébé ?? La voyante j'en sais rien, mais moi en tout cas, oui applaudi méditation

Sinon pour le reste, je suis plutôt d'accord, sauf pour la Balance que je trouve aussi stressée.
Pour les planètes, je suis d'accord avec toi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

plutot doux ou nerveux ? Profil11
plutot doux ou nerveux ? Empty
MessageSujet: Re: plutot doux ou nerveux ?
plutot doux ou nerveux ? I_icon_minipost_participateJeu 6 Déc 2018 - 22:42

Pour Saturne c'est possible, il est vrai que le Capricorne n'est pas aussi calme que le Taureau. Mais pour les tempéraments je te recommande plutôt cet article que j'ai trouvé fabuleux : http://www.zodiac-city.com/pages/bases/les-elements.html

Pour la sensibilité c'est un débat, mais Gémeaux (superficialité), Verseau (robotique) et Capricorne (restriction) restent les signes les moins sensibles du zodiaque. Ce n'est pas un cliché, c'est un fait. Leurs fonctions respectives n'ont aucun lien avec la douceur ou les émotions.

Le Scorpion est le signe de l'amour, il est tendre pour moi. De toute façon c'est un axe, le Taureau représente la dureté (résistance, inflexibilité), le Scorpion la tendresse (sentiments, passion, dévouement).

Il n'est pas assez cérébral pour faire preuve de ruse ou de manipulation, ça c'est un cliché par contre, parce qu'on ne peut le justifier.

Pour la Balance, c'est comme si je te disais "Je connais une Vierge trop insensible", ça n'a aucun intérêt. L'astrologie ne se repose pas sur le signe solaire, la personnalité est définie en fonction de tout le natal. Si ta Balance a une Lune en Bélier et conjointe à Cérès alors il est normal qu'elle soit stressée.


Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

plutot doux ou nerveux ? Profil11
plutot doux ou nerveux ? Empty
MessageSujet: Re: plutot doux ou nerveux ?
plutot doux ou nerveux ? I_icon_minipost_participateJeu 6 Déc 2018 - 22:46

Neptunia a écrit:


Rholàlà oui je confirme !!!!!!

Autant je suis très optimiste, rien n'est jamais grave, on s'en sort toujours, autant je suis très sensible à ce qui m'entoure, surtout au niveau des ressentis.

Rien que tout à l'heure, j'ai regardé une vidéo assez pessimiste concernant le mois de décembre (vidéo postée sur le topic des Gilets Jaunes), j'ai commencé à paniquer.
Du coup, pour annuler cette vidéo dans ma tête, j'ai voulu en regarder une autre sur le même sujet (une voyante qui s'exprime sur le mois à venir).
LA VIDEO MALAISANTE !!!!!!!!!! Je préfère même pas dire ce qu'elle a dit (et encore, j'ai coupé quand ça devenait trop), tellement c'est malaisant. Elle m'a carrément foutu les jetons, et qui c'est qui va dormir la lumière allumée comme un gros bébé ?? La voyante j'en sais rien, mais moi en tout cas, oui applaudi méditation

Sinon pour le reste, je suis plutôt d'accord, sauf pour la Balance que je trouve aussi stressée.
Pour les planètes, je suis d'accord avec toi aussi Wink

cramper cramper

Tu me fais rire, Neptunia ! laugh

Pour la Balance, c'est le signe de l'harmonie, elle est prise entre la Vierge et le Scorpion, des signes susceptibles qui prennent tout trop à cœur.

En principe, on est stressé quand on a pas foi en l'avenir, quand on se soucie de ce qui peut arriver, or la Balance est bien trop pondérée et légère pour ça.

En plus il est impossible qu'elle soit stressée, il n'y a jamais de suite de 3 signes possédant la même caractéristique au sein du zodiaque.

Au hasard, tu prends le Cancer, le Lion et la Vierge. Qu'est-ce que le Lion a que les deux autres n'ont pas ? De la confiance en soi.

Balance, Scorpion et Sagittaire. Qu'est-ce que le Scorpion a que les deux autres n'ont pas ? De la profondeur, de l'intensité, de la fidélité.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

plutot doux ou nerveux ? Profil11
plutot doux ou nerveux ? Empty
MessageSujet: Re: plutot doux ou nerveux ?
plutot doux ou nerveux ? I_icon_minipost_participateJeu 6 Déc 2018 - 22:57

J'avais pas vu ça comme ça Wink

Mais pour moi, la Balance va dans la continuité de la Vierge.
La Vierge est angoissée de ne pas pouvoir tout maîtriser, de ne pas être au top niveau, mais elle veut atteindre cette perfection pour elle-même.
La Balance, elle stresse par rapport à ce que les autres vont penser d'elle. Elle veut maintenir un certain équilibre, un certain idéal de beauté, mais pour que les autres le voient à travers elle. Quitte à manipuler les autres pour que les autres voient en elle ce qu'elle veut bien leur dévoiler.
Le Scorpion est plus dans la subtilité que la Balance ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

plutot doux ou nerveux ? Profil11
plutot doux ou nerveux ? Empty
MessageSujet: Re: plutot doux ou nerveux ?
plutot doux ou nerveux ? I_icon_minipost_participateVen 7 Déc 2018 - 8:53

Terrence a écrit:
Mais pour les tempéraments je te recommande plutôt cet article que j'ai trouvé fabuleux :

Plutôt que quoi ? Les "tempéraments d'Hippocrates" ? C'est quand même la référence, d'ailleurs ton article y fait allusion.

Terrence a écrit:
Pour la sensibilité c'est un débat, mais Gémeaux (superficialité), Verseau (robotique) et Capricorne (restriction) restent les signes les moins sensibles du zodiaque. Ce n'est pas un cliché, c'est un fait. Leurs fonctions respectives n'ont aucun lien avec la douceur ou les émotions.

C'est n'importe quoi. Ils paraissent moins sensibles parce que (encore une fois) ils utilisent la réflexion avant l'émotion comme mécanisme de défense pour ne pas dévoiler leur sensibilité qui est justement, très intense également. C'est vraiment superficiel de penser "Je ne vois pas, donc ce n'est pas". Un Capricorne peut paraître froid et insensible, c'est sa carapace, son moyen de protection, mais paraître et être n'est pas la même chose.

Terrence a écrit:
Le Scorpion est le signe de l'amour, il est tendre pour moi. De toute façon c'est un axe, le Taureau représente la dureté (résistance, inflexibilité), le Scorpion la tendresse (sentiments, passion, dévouement).

Non, l'amour c'est Vénus . Le Scorpion c'est Mars et Pluton les pulsions, la force (chez lui psychique) et la passion. La passion et l'amour sont deux termes différents, la passion étant bien plus violente.

Terrence a écrit:
Il n'est pas assez cérébral pour faire preuve de ruse ou de manipulation, ça c'est un cliché par contre, parce qu'on ne peut le justifier.

Je te conseille de faire quelques recherches, car tu en concluras que le Scorpion est aussi un cérébral avec une activité psychique très intense, rarement au repos, se posant toujours pleins de questions. C'est la raison pour laquelle il est souvent malheureux en amour (comme notre ami Yirmeyah qui fait genre qui ne l'est plus mais qui va nous refaire un sujet dans pas longtemps sur l'amour se posant 10 000 questions à ce sujet sur le pourquoi du comment pensent les dames des hommes, etc). Nombreux sont d'ailleurs les Scorpion qui pensent ne pas "mériter l'amour". Ce signe est un "passionné cérébral". Et quand il a un but en tête, il y met tous les moyens pour y arriver dont la manipulation qui est un de ses "défauts".

Si la vie d'un Scorpion n'est pas des plus simples et paraît justement compliquée, c'est parce que ce signe doit toujours faire face à des pulsions naturelles fortes, tout en ce posant des questions à ce sujet (pourquoi, comment, etc.), voulant y apporter une réponse, cherchant à les "dompter" (chose difficile), etc. Tout cela créé beaucoup d'angoisse, encore un terme propre à ce signe. Si beaucoup qualifient ce signe de "profond", c'est justement parce qu'il fait preuve d'une certaine cérébralité. On ne peut pas être profond d'esprit sans réflexion, on ne plonge pas dans les abîmes de notre être inconsciemment, cela demande de la réflexion et un but : celle d'y apporter des réponses.
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

plutot doux ou nerveux ? Profil11
plutot doux ou nerveux ? Empty
MessageSujet: Re: plutot doux ou nerveux ?
plutot doux ou nerveux ? I_icon_minipost_participateVen 7 Déc 2018 - 13:30

Tenebris a écrit:
Plutôt que quoi ? Les "tempéraments d'Hippocrates" ? C'est quand même la référence, d'ailleurs ton article y fait allusion.

Une référence probablement, mais il n'empêche qu'elle n'a rien de très sérieux. Les 3 signes de terre sont tous décrits comme nerveux par exemple, ce qui n'a pas grand sens.


Tenebris a écrit:
C'est n'importe quoi. Ils paraissent moins sensibles parce que (encore une fois) ils utilisent la réflexion avant l'émotion comme mécanisme de défense pour ne pas dévoiler leur sensibilité qui est justement, très intense également. C'est vraiment superficiel de penser "Je ne vois pas, donc ce n'est pas". Un Capricorne peut paraître froid et insensible, c'est sa carapace, son moyen de protection, mais paraître et être n'est pas la même chose.

La carapace émotionnelle est très bien représentée par le Cancer. Je dirais que le Capricorne cherche à contrôler sa sensibilité, à la maîtriser, mais elle passe toujours au second plan.

Le Verseau est par définition détaché du monde des affects, les émotions ne le concernent plus, elles restent incomprises et demeurent sans intérêt avec ce signe.

Tous les signes ont une sensibilité différente, celle du Verseau parle justement de froideur, c'est la machine contre l'humain.


Tenebris a écrit:
Non, l'amour c'est Vénus . Le Scorpion c'est Mars et Pluton les pulsions, la force (chez lui psychique) et la passion. La passion et l'amour sont deux termes différents, la passion étant bien plus violente.

Il ne faut pas confondre signes et planètes attention ! On ne peut réduire l'amour à une seule planète. D'ailleurs Vénus ne représente pas l'amour mais les goûts, il y a une différence entre liker et aimer quelque chose.

Tout ce qui relie Vénus à l'amour c'est la mythologie, et comme cette dernière n'a rien à voir avec l'astrologie...

Le Scorpion c'est l'amour, signe des extrêmes (amour/haine), valorisation affective de la relation sociale initiée par la Balance, élément aquatique, détachement matériel (opposition au Taureau).



Tenebris a écrit:
Je te conseille de faire quelques recherches, car tu en concluras que le Scorpion est aussi un cérébral avec une activité psychique très intense, rarement au repos, se posant toujours pleins de questions. C'est la raison pour laquelle il est souvent malheureux en amour (comme notre ami Yirmeyah qui fait genre qui ne l'est plus mais qui va nous refaire un sujet dans pas longtemps sur l'amour se posant 10 000 questions à ce sujet sur le pourquoi du comment pensent les dames des hommes, etc). Nombreux sont d'ailleurs les Scorpion qui pensent ne pas "mériter l'amour". Ce signe est un "passionné cérébral". Et quand il a un but en tête, il y met tous les moyens pour y arriver dont la manipulation qui est un de ses "défauts".

Si la vie d'un Scorpion n'est pas des plus simples et paraît justement compliquée, c'est parce que ce signe doit toujours faire face à des pulsions naturelles fortes, tout en ce posant des questions à ce sujet (pourquoi, comment, etc.), voulant y apporter une réponse, cherchant à les "dompter" (chose difficile), etc. Tout cela créé beaucoup d'angoisse, encore un terme propre à ce signe. Si beaucoup qualifient ce signe de "profond", c'est justement parce qu'il fait preuve d'une certaine cérébralité. On ne peut pas être profond d'esprit sans réflexion, on ne plonge pas dans les abîmes de notre être inconsciemment, cela demande de la réflexion et un but : celle d'y apporter des réponses.

Ce n'est rien d'autre qu'un cliché ça. Un signe d'eau n'est pas cérébral, surtout un signe émotionnellement intense comme le Scorpion.

Comment veux-tu qu'il manipule qui que ce soit ? Quel serait l'intérêt pour lui ?

On a déjà la Balance qui est manipulatrice, le Scorpion représente justement cette action franche (Mars/Pluton) qui s'y oppose.

Vierge : comprendre le monde
Balance : comprendre les autres
Scorpion : se comprendre soi-même

La manipulation requiert des facultés cognitives comme l'empathie (se projeter dans la tête d'autrui), cette dernière est en lien avec la Balance (et l'empathie affective en lien avec les Poissons).

Si on en est à parler des Scorpions et Plutoniens qu'on connait, les miens n'ont rien de cérébraux ou de psychiques.






Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

plutot doux ou nerveux ? Profil11
plutot doux ou nerveux ? Empty
MessageSujet: Re: plutot doux ou nerveux ?
plutot doux ou nerveux ? I_icon_minipost_participateVen 7 Déc 2018 - 19:46

Pour moi le saturnien est calme à l'extérieur et tendu à l'intérieur. Le calme ici doit être compris comme synonyme d'impassible. Ce n'est pas le même calme que le jupitérien ou le neptunien. Le jupitérien peut être calme mais c'est parce qu'il se sent pleinement à l'aise dans les circonstances, c'est le calme de l'expansif. Le neptunien peut être calme mais c'est surtout parce qu'il est à la fois effacé dans l'instant et qu'il "rêve" d'une situation où il serait parfaitement épanouïe. C'est le calme de l'idéaliste qui rêvasse. En fait, le mot "calme" ne veut strictement rien dire...! Le calme peut n'être qu'une transition.
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

plutot doux ou nerveux ? Profil11
plutot doux ou nerveux ? Empty
MessageSujet: Re: plutot doux ou nerveux ?
plutot doux ou nerveux ? I_icon_minipost_participateVen 7 Déc 2018 - 20:36

Je suis d'accord avec une partie de ce que tu dis sur le Saturien, Electrode !
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


plutot doux ou nerveux ? Profil11
plutot doux ou nerveux ? Empty
MessageSujet: Re: plutot doux ou nerveux ?
plutot doux ou nerveux ? I_icon_minipost_participateSam 8 Déc 2018 - 9:14

Bonjour,

Terrence ! a écrit:
Tenebris a écrit:
Plutôt que quoi ? Les "tempéraments d'Hippocrates" ? C'est quand même la référence, d'ailleurs ton article y fait allusion.

Une référence probablement, mais il n'empêche qu'elle n'a rien de très sérieux. Les 3 signes de terre sont tous décrits comme nerveux par exemple, ce qui n'a pas grand sens.

Je crois que tu te méprends dans tes références : les Tempéraments Hippocratiques ne sont pas du tout liés aux classement des triplicités zodiacales. Hippocrate n'était ni astronome ni astrologue, mais médecin. Sa classification tempéramentale et humorale (le sang, la pituite, la bile jaune et l'atrabile) est la première grande typologie, et sa reprise pour classer les signes du zodiaque n'est donc en aucun cas de son fait.

La répartition des signes en triplicités d'éléments est postérieure, et (serait) du fait de Vettius Valens.

Ce sont deux grilles de lectures différentes qui ont été mélangées par la suite pour donner une répartition bancale.
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

plutot doux ou nerveux ? Profil11
plutot doux ou nerveux ? Empty
MessageSujet: Re: plutot doux ou nerveux ?
plutot doux ou nerveux ? I_icon_minipost_participateSam 8 Déc 2018 - 13:38

Je te remercie Hagakure de m'avoir repris, j'ai effectivement confondu deux choses différentes.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


plutot doux ou nerveux ? Profil11
plutot doux ou nerveux ? Empty
MessageSujet: Re: plutot doux ou nerveux ?
plutot doux ou nerveux ? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

plutot doux ou nerveux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
plutot doux ou nerveux ? Pierre12 plutot doux ou nerveux ? Notes-11
~Musique pour Relaxer~