Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

A quoi sert Pluton? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteA quoi sert Pluton? I_icon11Voir ses messagesA quoi sert Pluton? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 A quoi sert Pluton?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Maldoror

Maldoror

A quoi sert Pluton? Profil11
A quoi sert Pluton? Empty
MessageSujet: A quoi sert Pluton?
A quoi sert Pluton? I_icon_minipost_participateVen 19 Oct 2018 - 22:13

Considérations de fin de nuit.

Selon, ce que je sens ou je vois, je pense que cette petite planète, si elle a le malheur de croiser votre chemin est une emmerdeuse terminale. L'EMMERDEUSE par excellence. Car elle est fondamentalement anti-sociale. Individualiste mais aussi orgueilleuse. Le plutonien sait qu'il sait.

Partout, où elle se placera, c'est peut-être le prix à payer de cet éveil, de cette "lucidité" potentielle, sur votre route (maison, signe), vous serez en bute avec le monde ambiant. Pourquoi? Allez savoir. Les "optimistes" vous dirons "pour vous faire grandir"... trop simple...

Si vous avez cette planète en maison 4 (famille), vous vous sentirez à coup sûr le vilain petit canard. Il n'y a que vous qui le sentirez mais ce sera suffisant pour changer votre vision de la famille. Voire reproduire inconsciemment le canevas.

En 7, passion dans le couple, bagarre? remise en question permanente.

Partout où Pluton se trouve, c'est une lutte entre vous et le reste du monde. Une lutte de survie, une lutte existentialiste.

Parfois, vous l'emportez mais à quel prix! Vous serez Alaric sur des ruines fumantes.

Parfois, de guerre lasse, vous laissez tomber ou vous passez par les extrêmes. Les démons ne transigent pas toujours quand on manque de recul.

C'est la planète du feu mais du feu intérieur. Celui qui vous consume comme une cigarette mal éteinte que vous auriez avalée.

C'est peut-être la planète la plus intéressante avec le Soleil car elle en est la plus éloignée.

On met une vie pour relier son Soleil à Pluton et en même temps on peut être les deux dans la même journée dans une sorte de bipolarisme qui peut faire peur. C'est Napoléon qui conteste Bonaparte.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

A quoi sert Pluton? Profil11
A quoi sert Pluton? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Pluton?
A quoi sert Pluton? I_icon_minipost_participateVen 19 Oct 2018 - 22:47

Je ne sais pas si Pluton sert à quelque chose, mais ton interprétation est pleine de justesse, enfin ça me parle bien sourire
Elle donne une bonne explication de ton Pluton au MC, qui transparaît au travers de tes posts. Çà cadre bien avec ta vision de la vie, de la maison 10, celle de la politique et du pouvoir.

"Partout où Pluton se trouve, c'est une lutte entre vous et le reste du monde. Une lutte de survie, une lutte existentialiste."


Revenir en haut Aller en bas

lilo

lilo

A quoi sert Pluton? Profil11
A quoi sert Pluton? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Pluton?
A quoi sert Pluton? I_icon_minipost_participateVen 19 Oct 2018 - 22:55

justement, je me suis réveillée en me posant cette meme question…. pluton est ce la mort , la fin de quelque chose ??
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

A quoi sert Pluton? Profil11
A quoi sert Pluton? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Pluton?
A quoi sert Pluton? I_icon_minipost_participateVen 19 Oct 2018 - 23:02

Mon emmerdeuse est en maison 12, est ce à dire que la lutte est exclusivement intérieure, cela relève t-il alors de la faculté à lutter contre ses propres démons, à renaitre de ses propres remises en question ?
Cette cigarette allumée qui se consume dans le néant, n'est elle pas alors une lueur dans la nuit, un phare dans les méandres et les brouillards de neptune....

Bonne nuit Maldo smack
Revenir en haut Aller en bas

maja

maja

A quoi sert Pluton? Profil11
A quoi sert Pluton? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Pluton?
A quoi sert Pluton? I_icon_minipost_participateSam 20 Oct 2018 - 3:45

Je vois l'analogie de Pluton avec Hadès, dieu des enfers, certes, mais surtout pour moi Pluton représente la destruction, l'élimination de ce qui est révolu, dans le grand cycle de l'univers, pour faire place neuve, pour la régénération à venir. "On ne construit pas sur des sables mouvants", dit Pluton. Je l'associe à la lame XIII du Tarot, L'Arcane sans nom, qui comme Pluton représente la mort oui, mais par pour signifier la fin de quelque chose, juste pour détruire, mais plutôt pour permettre le début d'une autre...
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

A quoi sert Pluton? Profil11
A quoi sert Pluton? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Pluton?
A quoi sert Pluton? I_icon_minipost_participateSam 20 Oct 2018 - 4:52

Ton post ne pouvais pas tomber mieux Maldo c'est l'emmerdeur par excellence carrément Rolling Eyes une analyse simple et fine au plus au point merci .

Comme Alia que je rejoins dans sa réflexion en 12 et conjonction0° à mon soleil en 1 je patauge dedans .

De crises en crises comme une quelconque cigarette on finira tous par un tas de cendre froide ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

A quoi sert Pluton? Profil11
A quoi sert Pluton? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Pluton?
A quoi sert Pluton? I_icon_minipost_participateSam 20 Oct 2018 - 5:51

Le "Ciel" est un "reflet"...alors...

Place-toi sur Pluton....tu sais... celle qui est sur la frange, la limite de l'attraction du "système".... et de ce point-là tourne-toi vers l'espace... que vois-tu ?
N'est-il pas là un immense champs de possibles ?
Tant de "Soleils" dans l'incommensurable de toutes ces galaxies....
Ô toi... qui est moi... dans l'essence de notre surgissement, ne t'abîme plus dans ton humaine "négation", mais fais naître de ton chant d'amertume, l'indicible joie de "Celà" qui se sait Être...


1,2,UN... Pluton !

Investigation direction : "fonction plutonienne"...!

PS : Pluton n'a pas pour fonction de "servir".... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

A quoi sert Pluton? Profil11
A quoi sert Pluton? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Pluton?
A quoi sert Pluton? I_icon_minipost_participateSam 20 Oct 2018 - 6:59

Pluton c’est le jugement dernier , des fois je le soupçonne d'être Dieu .

Je ne sais plus si c'est Erin Sullivan ou ( je sais plus ) qui disait que Pluton pouvait envoyer en enfer les méchants mais que les justes iraient dans les champs élyséens . Pluton c'est la mort et la vie .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

A quoi sert Pluton? Profil11
A quoi sert Pluton? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Pluton?
A quoi sert Pluton? I_icon_minipost_participateSam 20 Oct 2018 - 7:06

up Maldo....Post sur lequel je reviendrai ultérieurement et plus précisément....

d'emblée, je réponds :
A quoi sert PLuton ? à notre REGENERATION.....que cela nous plaise ou non......et moi je dirai : fort heureusement.
....C'est pour moi le grand juge de notre vie, alors, ne le jugeons pas, notamment en lui attribuant des qualificatifs négatifs....personnels....et qui entravent son "travail"

Pour moi, sa place de naissance est l'endroit de régénération à prendre en compte, ses sources....et son transit dans les divers secteurs fait partie des "outils" pour "aider"Wink (!) cf les transits et ceux du thème.....
Soleil et pluton ? : lumière et ténèbres.....
J'ai pluton en lion.....et je sais de quoi je parle.....depuis fort longtemps où j'ai travaillé sur.....moi....

Voici spontanément ma première réflexion.....ce qui n'engage que son auteure-ascendant oblige Wink -

PS : chaque planète est à considérer "avec respect" si on veut qu'elle fasse son boulot positivement, même si cela ne nous convient pas...: il faut ACCEPTER.....(et c'est souvent là que le bât blesse)....

Je reviendrai sur ce post intéressant, merci Maldo....

je viens de voir le message de Cobra, cela peut également être une interprétation..... up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

A quoi sert Pluton? Profil11
A quoi sert Pluton? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Pluton?
A quoi sert Pluton? I_icon_minipost_participateSam 20 Oct 2018 - 7:59

Hanya Shingyo a écrit:
Les formes ne sont pas différentes du vide, le vide n’est pas différent des formes, les formes sont le vide, le vide est les formes. Il en va de même des sensations, des perceptions, des constructions mentales et des consciences.


Foutus relents judéo-chrétiens ! Ils colleraient même une "étiquette de juge" au Vide ! cool

A ramper devant un "juge intérieur ou extérieur", nous ne serons jamais qu'esclaves de nos propres illusoires ténèbres...

Pluton needs Platon, HELP ! laugh




Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

A quoi sert Pluton? Profil11
A quoi sert Pluton? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Pluton?
A quoi sert Pluton? I_icon_minipost_participateSam 20 Oct 2018 - 8:42

Maldoror a écrit:
Si vous avez cette planète en maison 4 (famille), vous vous sentirez à coup sûr le vilain petit canard. Il n'y a que vous qui le sentirez mais ce sera suffisant pour changer votre vision de la famille. Voire reproduire inconsciemment le canevas.

Huhu, chez moi il est en maison 5, mais au début. Pourtant je me sens aussi comme le vilain petit canard, trop original, fantasque, et intellectuel au milieu de certains moutons aux conversations souvent plates.
Peut-être que j'ai cette sensation parce qu'il est conjoint à la cuspide séparant la maison 4 de la 5 ?

Sinon, je ne pense pas en soi que Pluton soit l'Emmerdeur de service. Ça dépend de ses aspects et de sa puissance dans le thème.
Un plutonien va rencontrer des obstacles dans la vie et ce sera bien relou, mais il s'en sortira toujours (la transformation et la renaissance), une personne chez qui Pluton est moins fort aura moins d'obstacles, ou il en aura mais il aura plus de difficultés à les surmonter, sauf s'il a un Jupiter fort (hello guys). Enfin, c'est mon ressenti, peut-être que je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

A quoi sert Pluton? Profil11
En ligne
A quoi sert Pluton? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Pluton?
A quoi sert Pluton? I_icon_minipost_participateSam 20 Oct 2018 - 9:30

Si vous avez cette planète en maison 4 (famille), vous vous sentirez à coup sûr le vilain petit canard. Il n'y a que vous qui le sentirez mais ce sera suffisant pour changer votre vision de la famille. Voire reproduire inconsciemment le canevas.
maldoror
je n'ai pas Pluton en 4 mais en 10 conjonction0° Uranus dans tn
par contre je l'ai en 4 dans ma RS 2018 je vais être le vilain petit canard pendant 1 an ou c'est pas pareil en rs
Pluton en MIV carré90° Lune MVII en RS
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

A quoi sert Pluton? Profil11
A quoi sert Pluton? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Pluton?
A quoi sert Pluton? I_icon_minipost_participateSam 20 Oct 2018 - 9:54

Pluton est dans ma 2, sextile60° Neptune et sextile60° Mars Noeud Nord Jupiter
je sais qu'il agit en tant que transformateur pour le meilleur ou pour le pire.
Dans mon TN je ne le sens pas vraiment, par contre je subis depuis cette année le transit Pluton carré90° Pluton et en effet je commence à sentir par moment des angoisses au niveau de ma sécurité financière et sécurité tout court dans la vie.

J'ai souvent entendu dire également qu'un transit de Pluton en trigone120° ou sextile60° à une autre planète n'était pas forcément tout le temps bénéfique? est-ce véridique?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

A quoi sert Pluton? Profil11
A quoi sert Pluton? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Pluton?
A quoi sert Pluton? I_icon_minipost_participateSam 20 Oct 2018 - 10:07

Citation :
J'ai souvent entendu dire également qu'un transit de Pluton en trigone ou sextile à une autre planète n'était pas forcément tout le temps bénéfique? est-ce véridique?

je confirme , et c’est pareil avec les autres planètes surtout de Saturne à Pluton , après faut voir ce que donne aussi le reste du ciel à telle ou telle période .
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

A quoi sert Pluton? Profil11
A quoi sert Pluton? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Pluton?
A quoi sert Pluton? I_icon_minipost_participateSam 20 Oct 2018 - 10:34

Cobra a écrit:
Citation :
J'ai souvent entendu dire également qu'un transit de Pluton en trigone ou sextile à une autre planète n'était pas forcément tout le temps bénéfique? est-ce véridique?

je confirme , et c’est pareil avec les autres planètes surtout de Saturne à Pluton , après faut voir ce que donne aussi le reste du ciel à telle ou telle période .

Cobra ces effets négatifs malgrè un beau trigone120° ou sextile60° n'arrivent que si la configuration céleste est mauvaise c'est bien cela? sinon ils sont positifs ces transits (de saturne à pluton)?
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

A quoi sert Pluton? Profil11
A quoi sert Pluton? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Pluton?
A quoi sert Pluton? I_icon_minipost_participateSam 20 Oct 2018 - 10:46

Bonjour Maldo, passionnant ce post que tu viens de lancer. J'aime beaucoup quand tu parles d'astrologie, ton analyse est très fine et j'apprécie.

Pluton est la dernière....Mais les scientifiques hésitent toujours entre planète ou naine.
C'est dire l’ambiguïté de pluton.

Lorsque tout le système soleil aura disparu, Pluton sera la dernière planète habitable. Elle est donc...la fin du chemin.

Dés qu'il est question de pluton, il est question de pacte. La planète ne "joue" pas comme les autres. Les autres planète donnent ou ne donnent pas.

Pluton c'est différent. Même lorsqu'il donne, il y a un "prix à payer". Voila pourquoi je parle de pacte.

C'est très faustien comme approche. Le prix a payer peu parfois être exorbitant.
Si l'on prend le scorpion, la qualité donné dans le signe est l'hyper lucidité. En contre partie de l'hyper lucidité, se trouve la souffrance existentielle.

Parfois la contre partie est pire que le don,voila pourquoi certains aspects, même positifs peuvent être douloureux...

je reprendrai le post plus tard...

Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

A quoi sert Pluton? Profil11
A quoi sert Pluton? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Pluton?
A quoi sert Pluton? I_icon_minipost_participateSam 20 Oct 2018 - 12:41

Pluton en IX touche tout ce joues dans mes croyances et la spiritualité.. ...très tôt sortie d'une secte, je me suis orienté vers la connaissance de Soi, instinctivement j'avais besoin de recoller des morceaux de ma vie par une profonde quête de verité, j'ai une grande ouverture d'esprit mais je suis tout de même très selective et ne me laisse pas manipuler, je rejete la religion et autre groupement spirituel... je pense qu'on évolu mieu par soi même et quand on est seul... de toute façon je ne pense pas qu'un autre puisse le faire pour moi hahaa laugh


---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

A quoi sert Pluton? Profil11
A quoi sert Pluton? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Pluton?
A quoi sert Pluton? I_icon_minipost_participateSam 20 Oct 2018 - 13:15

Intéressant ce que tu dis Céleste pour voir comment le schéma parental ( secte) qui correspond bien à la maison 9 a été transformé en une spiritualité positive. En effet, on est dans une dynamique "maison 9"...le prix a payer dans ce cas ets la rupture avec les schémas acquis ( peu etre même que cela a entraîné des prises de distances réelle avec la famille d'origine). c'est une hypothèse.

Pluton c'est un peu le portrait de Dorian Grey. Il y a un don " à crédit".

L'exemple de la mort est stupéfiant. Pour connaitre la mort, il faut mourir. Voila comment fonctionne Pluton.

Dans ses aspects les plus sombres, il mets en danger notre vie, nos équilibres de vie, nos proches, nous même.

c'est également une planète de pouvoir et comme telle une planète qui régie les pouvoir d'argent.
L'argent est une énergie comprise de deux manière. Soit l'argent qui donne l'indépendance et la liberté. Donc un moteur de vie.
Soit l'argent, moyen d’exercer un pouvoir sur les autres. Pluton découle directement de cette configuration.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

A quoi sert Pluton? Profil11
A quoi sert Pluton? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Pluton?
A quoi sert Pluton? I_icon_minipost_participateSam 20 Oct 2018 - 13:26

Ben oui une sortie de secte engendre des coupure avec l'ancien système de croyances ... mais beaucoup de membres ont sortient de là en même temps... ( ma mère, mon père, et tout les frères et soeurs)

Mes parents ont fait un bathême en bloc pour faire plaisir aux grand parents hors secte qui eux étaient très croyant.

Et restons tout de même bien soudée ... et sommes devenu catho athée Very Happy

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

A quoi sert Pluton? Profil11
A quoi sert Pluton? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Pluton?
A quoi sert Pluton? I_icon_minipost_participateSam 20 Oct 2018 - 13:47

applaudi cramper catho athée c'est très bien comme groupe, j'en ai épousé un, je recommande.... happy
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

A quoi sert Pluton? Profil11
A quoi sert Pluton? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Pluton?
A quoi sert Pluton? I_icon_minipost_participateSam 20 Oct 2018 - 16:05

J'ai du mal à cerner cette planète...pour moi elle provoque des envie de pouvoir, d'argent, de domination...mais pas de sexe comme il est dit partout.

C'est une planète qui oblige à être vrai et qui met à nu les choses.
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

A quoi sert Pluton? Profil11
A quoi sert Pluton? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Pluton?
A quoi sert Pluton? I_icon_minipost_participateSam 20 Oct 2018 - 16:11

J'ai pluton et même saturne qui vont débarquer sur mon MC et ma lune en capricorne, et je crains le pire !

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

A quoi sert Pluton? Profil11
A quoi sert Pluton? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Pluton?
A quoi sert Pluton? I_icon_minipost_participateSam 20 Oct 2018 - 18:01

J'avoue que j'ai aussi du mal à la cerner, mais ça doit être parce qu'elle n'est pas très forte dans mon thème.
Mais du coup, j'ai pas l'impression qu'elle soit aussi maléfique qu'on pourrait l'entendre. Je pense que c'est à nous de bien l'utiliser et de bien la canaliser si elle influe beaucoup sur un thème Wink
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

A quoi sert Pluton? Profil11
A quoi sert Pluton? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Pluton?
A quoi sert Pluton? I_icon_minipost_participateDim 21 Oct 2018 - 4:49

Moi non plus, je n'arrive pas trop à me "connecter" à cette planète ou du moins elle ne me parle pas toujours. Dans mon thème, elle est dominante (en conj partile au fc) mais bien aspectée, ce qui fait peut-être que je ne la sente pas, elle ne fait pas partie des petits cailloux que je peux avoir dans mes chaussures...comme on dit...

Revenir en haut Aller en bas

deseo

deseo

A quoi sert Pluton? Profil11
A quoi sert Pluton? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Pluton?
A quoi sert Pluton? I_icon_minipost_participateLun 22 Oct 2018 - 8:44

tout ce que je sais c'est que Pluton Mercure conjonction0° Pluton
c'est du doute à l'état pur, tant et si bien, que je finis par douter de moi même...comme dit Violette, c'est regeneration, à un point tel chez moi, que ne vois plus ce que fait encore dans l'espace, ou je me trouve...je me dis que je dois partir au loin...tout me l'indique
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


A quoi sert Pluton? Profil11
A quoi sert Pluton? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Pluton?
A quoi sert Pluton? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

A quoi sert Pluton?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
A quoi sert Pluton? Pierre12 A quoi sert Pluton? Notes-11
~Musique pour Relaxer~