Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

MAISON - Neptune en maison 1 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMAISON - Neptune en maison 1 I_icon11Voir ses messagesMAISON - Neptune en maison 1 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Neptune en maison 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

boem


MAISON - Neptune en maison 1 Profil11
MAISON - Neptune en maison 1 Empty
MessageSujet: Neptune en maison 1
MAISON - Neptune en maison 1 I_icon_minipost_participateMer 17 Oct 2018 - 16:15

Bonjour à tous,

Très tracassée par la position de Neptune dans mon thème (en Sagittaire, en maison 1) et par le fait qu'il soit malmené par Mars (maître de mon ascendant Scorpion), j'aimerais bien avoir vos ressentis sur la question.

Merci d'avances pour vos lumières !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - Neptune en maison 1 Profil11
MAISON - Neptune en maison 1 Empty
MessageSujet: Re: Neptune en maison 1
MAISON - Neptune en maison 1 I_icon_minipost_participateMer 17 Oct 2018 - 16:26

boem a écrit:
Bonjour à tous,

Très tracassée par la position de Neptune dans mon thème (en Sagittaire, en maison 1) et par le fait qu'il soit malmené par Mars (maître de mon ascendant Scorpion), j'aimerais bien avoir vos ressentis sur la question.

Merci d'avances pour vos lumières !

Pourquoi donc être tracassée lorsque l'on a une belle antenne, notamment neptune, sur son ascendant ?
...Il suffit de bien la diriger (surtout en sagittaire)... cela s'apprend....sachant que la vie n'est qu'apprentissage.
...En astrologie, rien ne sert d'avoir "peur" de telle ou telle planète, il vaut n'avoir aucun a priori par rapport à elles-les planètes-(s)...

...je vois également que jupiter est régent karmique nord, donc, il y a à élargir les connaissances.....
Revenir en haut Aller en bas

boem


MAISON - Neptune en maison 1 Profil11
MAISON - Neptune en maison 1 Empty
MessageSujet: Re: Neptune en maison 1
MAISON - Neptune en maison 1 I_icon_minipost_participateMer 17 Oct 2018 - 16:43

Merci de ta réponse Violette,

Ce qui me tracasse un peu, en fait, c'est l'envers de Neptune, l'illusion. En maison 1, je me demandais si cela ne pouvait pas signifier illusion sur soi-même. Cela me questionne d'autant plus que je ressens un fort besoin de grandir et d'évoluer, et que ce faisant, je fais appel à des énergies en moi qu'il m'est difficile d'exprimer et de partager (de mon côté pas les mots, et du côté de mes interlocuteurs, pas toujours les oreilles...bref rien de grave mais pas toujours simple). Je dois avoir peur de faire fausse route sans m'en rendre compte...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - Neptune en maison 1 Profil11
MAISON - Neptune en maison 1 Empty
MessageSujet: Re: Neptune en maison 1
MAISON - Neptune en maison 1 I_icon_minipost_participateMer 17 Oct 2018 - 16:52

Ton message me fait penser à celui que je viens d'écrire sur mercure en scorpion.....
Pourquoi donc analyser et surtout décortiquer négativement une planète, seule, dans son contexte sans se préoccuper du thème dans son ensemble.....
Il n'y a pas de hasard, si nous avons des planètes à tel endroit, c'est qu'il doit y avoir....plein de raisons, dont la première serait de travailler sur soi en fonction du thème, notamment des forces et des faiblesses.....
...C'est ainsi que je conçois l'astrologie...et ça marche mais pas du jour au lendemain....
Revenir en haut Aller en bas

boem


MAISON - Neptune en maison 1 Profil11
MAISON - Neptune en maison 1 Empty
MessageSujet: Re: Neptune en maison 1
MAISON - Neptune en maison 1 I_icon_minipost_participateMer 17 Oct 2018 - 17:46

Je comprends tout à fait ! C'est d'ailleurs ce qui m'a toujours attiré dans l'astro.
As-tu des pistes pour travailler ce point dans mon cas ? J'avoue, c'est un peu le flou artistique pour moi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - Neptune en maison 1 Profil11
MAISON - Neptune en maison 1 Empty
MessageSujet: Re: Neptune en maison 1
MAISON - Neptune en maison 1 I_icon_minipost_participateMer 17 Oct 2018 - 18:03

Neptune, c'est justement le flou artistique, c'est capter l'invisible et éprouver une autre dimension du réel... où est l'illusion...le langage conceptuel ne peut mettre l'Infini en bouteille... parfois le langage "neptunien" peut s’exprimer dans une forme d'art qui n'utilise pas le mental, musique, peinture, mime, danse etc...(Neptune+Mars)

Neptune correspond a une faculté de ressenti interne...au-delà de nos perceptions sensorielles, là où comme dit Violette, nos antennes s'ouvrent à la dimension subtile des êtres et des choses... et de soi-même.

Peut-être voir ici :
L'intuition : exploration

Neptune....les chevaux de la Grande Mère... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

boem


MAISON - Neptune en maison 1 Profil11
MAISON - Neptune en maison 1 Empty
MessageSujet: Re: Neptune en maison 1
MAISON - Neptune en maison 1 I_icon_minipost_participateMer 17 Oct 2018 - 20:15

Merci de ta réponse Elheya. Je ne manquerai pas de regarder les vidéos que tu m'as postées et te ferai retour.



Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

MAISON - Neptune en maison 1 Profil11
MAISON - Neptune en maison 1 Empty
MessageSujet: Re: Neptune en maison 1
MAISON - Neptune en maison 1 I_icon_minipost_participateJeu 18 Oct 2018 - 16:23

Bonjour, j'avais ouvert un post sur astro ciel
https://www.astro-ciel.com/t16125-leurs-verves-me-manquent

Neptune se dégage très clairement du coup j'avais noté deux trois truc sur neptune.

La proximité avec le NN donera un besoin fort d'évolution et d'indépendance. Le neptunien est très indépendant.

Il ne va pas forcément vers l'immatériel, ou la foi ou les paradis artificiel. Les biologistes marins, les écologistes marins, les navigateurs ont souvent un Neptune fort.
Neptune c'est l'indépendance de la pensée...

Au plan global, c'est la société de l'humanisme. "sans grands sentiments pas de salut" et du coup, neptune c'est aussi la réaction inverse.
Bref c'est un mouvement dans un sens et le même mouvement identique dans le sens opposé. +1
Voila pourquoi Neptune est difficile à cerner.

Neptune entraîne dans une sorte de dualité, on peu être tout et son contraire. Une fois qu'on a compris que les deux relève du même mouvement, cela devient plus facile à gérer.
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

MAISON - Neptune en maison 1 Profil11
MAISON - Neptune en maison 1 Empty
MessageSujet: Re: Neptune en maison 1
MAISON - Neptune en maison 1 I_icon_minipost_participateJeu 18 Oct 2018 - 20:52

Intéressant Atlantis... le côté indépendant de Neptune...

Sinon Boem ne t'inquiète pas de l'association de Mars et de Neptune... je les ai en conjonction (dissociée): j'appelle cela "l'idéal de l'action", on a besoin d'agir pour un idéal...

je ne sais plus où j'ai lu dernièrement qu'avec Neptune, il était question aussi de lâcher-prise...
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

MAISON - Neptune en maison 1 Profil11
MAISON - Neptune en maison 1 Empty
MessageSujet: Re: Neptune en maison 1
MAISON - Neptune en maison 1 I_icon_minipost_participateSam 20 Oct 2018 - 10:37

Moi j'ai Neptune en 4 et franchement il a toujours été dans mon enfance question de flou dans le domaine familiale... je ne me suis jamais sentie appartenir à mon père ou ma mère. je ne me suis jamais sentie à l'aise ni chez l'un ni chez l'autre (ils étaient divorcés).
Ma seule appartenance familiale mes grands parents maternels (saturne en 1??)
Ma grand mère maternelle est ma Maman pour moi (lune/saturne en 1?) et je suis partie vivre chez elle à 18 ans
Revenir en haut Aller en bas

boem


MAISON - Neptune en maison 1 Profil11
MAISON - Neptune en maison 1 Empty
MessageSujet: Re: Neptune en maison 1
MAISON - Neptune en maison 1 I_icon_minipost_participateMer 28 Nov 2018 - 17:04

Tout d'abord merci pour les réponses et pardon pour le retard de retour...

Très intéressant ton regard Atlantis... et peu commun ! J'avoue que je ne me reconnaissais que très peu dans les analyses que j'avais pu lire sur ce point précis et du coup ne voyais pas du tout comment cela s'incorporait au reste de mon thème. Avec ton analyse, j'y vois un peu plus clair. En tout cas ça me parle davantage...
En effet, si je ressens fortement une certaine perméabilité aux ambiances et aux énergies subtiles de mon entourage, je me reconnais moins dans l'idée d'une dépendance à celui-ci. Même si quelque part je suis rarement neutre face à autrui.
Je dirais que je vis un peu cela comme si je pouvais intuitivement ressentir ce que d'autres ressentent sans le formuler ou encore "entrer" dans la logique de fonctionnement de quelqu'un et y cheminer avec lui sans pour autant me quitter moi-même, ni mes propres ressentis. Du coup, grâce à ce regard sur l'indépendance de Neptune, tout prends sens !!!
Merci mille fois.

Ileautresor, c'est ça ! Un vrai moteur... Quant au lâcher-prise, ça n'a pas été évident de suite pour moi, j'ai un côté pit-bull qui ne lâche rien bien ancré !!! Mais la vie m'a en quelque sorte enseigné... Maintenant, cela vient un peu plus naturellement ; c'est si bon quelque part !

En tout cas grand merci bouquet coeur
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MAISON - Neptune en maison 1 Profil11
MAISON - Neptune en maison 1 Empty
MessageSujet: Re: Neptune en maison 1
MAISON - Neptune en maison 1 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Neptune en maison 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
MAISON - Neptune en maison 1 Pierre12 MAISON - Neptune en maison 1 Notes-11
~Musique pour Relaxer~