Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Jupiter I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteJupiter I_icon11Voir ses messagesJupiter I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Jupiter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

launis

launis

Jupiter Profil11
Jupiter Empty
MessageSujet: Jupiter
Jupiter I_icon_minipost_participateLun 15 Oct 2018 - 19:03

bonjour
J'ai beaucoup de mal à analyser mon Jupiter N Vierge en XII carré90° Vénus carré90° Uranus maître de ma IV et de ma VII.

Je pense qu'il m'apporte une certaine "chance" dans les épreuves de la vie mais concrètement je n'y vois pas grand chose d'autre... quand je dis chance c'est que j'ai toujours eu une solution de secours dans les épreuves mais elle n'enlève pas la pénibilité des épreuves.
On dit qu'il est la planète de l'expansion mais je ne le sens pas vraiment, j'ai l'impression que cette planète est éteinte dans mon TN, normal vous me direz elle est en exile en Vierge

Pourriez vous m'en dire un peu plus?
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Jupiter Profil11
Jupiter Empty
MessageSujet: Re: Jupiter
Jupiter I_icon_minipost_participateLun 15 Oct 2018 - 19:27

Jupiter en 12 je connais aussi rijaune
Une certaine forme de "chance" ou "protection" ? Possible ...

Pour moi c'est surtout l'éventualité de l'expansion de la conscience à travers les épreuves. Autrement dit c'est l'adage "ce qui ne tue pas rend plus fort" qq chose comme ça ...

Ceci n'engage que moi et il faut mettre en lien avec le reste de ton TN évidement
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Jupiter Profil11
Jupiter Empty
MessageSujet: Re: Jupiter
Jupiter I_icon_minipost_participateLun 15 Oct 2018 - 19:41

Bonsoir ladom
C'est en effet un peu cet adage
Mais justement je n'arrive pas a faire le lien avec le reste du TN
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Jupiter Profil11
Jupiter Empty
MessageSujet: Re: Jupiter
Jupiter I_icon_minipost_participateMar 16 Oct 2018 - 10:12

Salut Launis,

Jupiter maître de 4 dans ton thème pourrait représenter un oncle, une tante ou un tuteur quelquonque ayant été assez radical et anticonformiste dans sa façon d'être avec toi...doute2

Je ne suis peut-être pas du tout sur la bonne piste mais il se prête à être personnifié jupiter dans ton thème je trouve et le personnifier pourrait aider à le comprendre il me semble... doute2
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Jupiter Profil11
Jupiter Empty
MessageSujet: Re: Jupiter
Jupiter I_icon_minipost_participateMar 16 Oct 2018 - 10:51

bonjour Launis

quelques pistes que je vois dans ton thème par rapport à Jupiter en XII,
il est en réception mutuelle avec ton Mercure Poissons

les deux sont en domicile de maison mais en exil de signes et ils sont en opposition180° même si elle n'est pas tracée

je pense mais je peux me tromper, que ça vient amplifier ton intuition, mais que c'est à travailler car Jupiter est conjonction0° Noeud Nord donc c'est pas acquis. ce peut être aussi quelque chose qui indique que le domaine spirituel te donnera beaucoup de satisfaction et fait partie de ton expansion. Autre piste, vu que doublement dans l'axe de service ( Vierge Poissons et XII/Vi) aimes tu rendre service mais plutôt sans en faire des caisses, discrètement.


ça rejoindrait aussi ton Mars en XII et rétro.

Pour moi jupiter est à prendre en conjonction0° à Mars même si dissociée, l'un n'agit pas sans l'autre. Et Jupiter est conjonction0° Asc , ton asc étant encadré par Jupiter et Lune il y a un côté très bienveillant.

Jupiter rétro en exil et conjonction0° Noeud Nord est plutôt discret, mais là quand même, protecteur.


il est de plus apex de ton opposition180° Vénus Uranus alors je ne sais pas comment tu le vis, avec une Vénus en domicile culminante et un Uranus en exaltation et conjonction0° Fond de ciel mais ce pourrait être le fait de rester optimiste à tout prix, de se dire que tu dois rester dans ce qui se fait ou pas par rapport à tes coups de cœur sentimentaux ou financiers ou autres, par rapport à ta vision des relations, bref ça pourrait venir surcompenser un petit côté rebelle, ou l'amplifier aussi… Wink

l'énergie est dépensée sans compter Jupiter Mars mais peut être pas au grand jour...peut être as tu aussi des colères fortes, mais rentrées , surtout avec un Mars Lion rétro ce serait possible

voilà je ne sais pas si tout ça te parle mais ne t'évertue pas à chercher juste la signification de Jupiter en XII, il faut vraiment regarder comment il se combine au reste

D'ailleurs, au cas où, ça arrive, est il repassé direct en progression ? et Mars ?


bouquet

Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Jupiter Profil11
Jupiter Empty
MessageSujet: Re: Jupiter
Jupiter I_icon_minipost_participateMar 16 Oct 2018 - 12:09

Bonjour Joc
Merci pour cette piste mais ça ne me parle pas du tout...
Je n'ai aucun membre de ma famille qui a eu cet esprit
Merci Joc
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Jupiter Profil11
Jupiter Empty
MessageSujet: Re: Jupiter
Jupiter I_icon_minipost_participateMar 16 Oct 2018 - 12:27

Bonjour Malunamoi et merci pour tous ses détails...
Alors tout ce que tu me dis est véridique sauf le paragraphe concernant ma vénus taureau opposé uranus avec jup en apex de cette opposition. Le côté optimiste n'est pas du tout mon fort d'un point de vue sentimentale bien au contraire Snif...
Je me mets souvent dans des situations rocambolesques qui me font souffrir et qui m'anéantissent... la dernière est toute récente et je ne m'en remet toujours pas...

Pour les progressions je ne sais pas si jup et mars sont redevenus directs car je ne sais pas les faire

Mais merci pour ses infos hyper intéressantes
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Jupiter Profil11
Jupiter Empty
MessageSujet: Re: Jupiter
Jupiter I_icon_minipost_participateMar 16 Oct 2018 - 12:39

launis a écrit:
Je me mets souvent dans des situations rocambolesques

typique d'un aspect Vénus Uranus
ensuite si tu prends les maitrises traditionnelles, Jupiter maitre de ta VII c'est techniquement des épreuves liées aux autres ( couples ou association)

Jupiter maitre de IV en XII des épreuves liées à la famille ( père ou mère selon les écoles)

Ton thème est quand même bati autour de cet aspect angulaire Vénus opposition180° Uranus carré90° Jupiter Mars Noeud Nord
à toi de creuser et de voir comment tu peux le vivre, l'interpréter mais en général une planète apex surcompense pour libérer la tension de l'opposition


c'est l'aspect dominant, avec Lune conjonction0° Saturne qui effectivement n'est pas des plus joyeux ( et je sais de quoi je parle cave laugh )

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Jupiter Profil11
Jupiter Empty
MessageSujet: Re: Jupiter
Jupiter I_icon_minipost_participateMar 16 Oct 2018 - 12:54

Malunamoi
Tout juste ce que tu dis avec la IV et la VII
épreuves liées à l'affectif ou au domaine familial (père et mère les 2 pour moi)
Oui et cette lune/saturne qui accentue ma sensation de solitude et qui me rend malheureuse...
Tout cet aspect que tu cites autour de cette vénus opp uranus carré mars jup NN est exactement mon talon d'achille dans mon TN... et je ne sais absolument pas comment positiver tout cet aspect, ce qui me laisse constamment au même endroit à chacune de mes relations.
Tout ce que tu me dis est tellement vrai et j'aimerais que ce jup compense une bonne fois pour toute cet aspect...
J'ai pourtant saturne T et Uranus T en bon aspect de ce jupiter depuis un moment mais rien a bougé, pas de déclic
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Jupiter Profil11
Jupiter Empty
MessageSujet: Re: Jupiter
Jupiter I_icon_minipost_participateMar 16 Oct 2018 - 13:30

ok j'ai regardé, en progressions Mars est passé direct à tes 8 ans et Jupiter est passé direct à tes 28 ans. donc ils sont directs et leurs energies sont moins bloquées, en principe…

Citation :
J'ai pourtant saturne T et Uranus T en bon aspect de ce jupiter depuis un moment mais rien a bougé, pas de déclic
yes mais les déclics ne sont pas si courants ...et il faut aussi un déclencheur


si tu regardes, l'échappatoire de ton opposition180° Vénus Uranus c'est ta conjontion Lune Saturne qui est en trigone à l'un et en sextile à l'autre

Alors pas de solution miracle mais encore une fois...des pistes... Lune Saturne c'est hyper raisonnable et raisonné alors que le reste dit " vas y fonce, même si c'est rocambolesque, tu vas te sentir vibrer et c'est bon" mais au fond de toi ton petit juge intérieur te dit "attends là c'est pas stable ton truc, c'est pas raisonnable…" diificile pour une Bélier Wink
souvent on dit qu'il faut envoyer balader le juge intérieur car il nous fait culpabiliser et il nous bride, ce qui est vrai quand le surmoi est fort comme ça.
et puis d'autres fois…( c'est une conjonction0° Saturne Lune qui te parle) il faut l'écouter ce petit juge parce que dans le cas d'une Lune Saturne ...c'est lui qui protège tes émotions, il met un blindage dessus, une carapace, qui a ses défauts et ses qualités, on peut paraitre froide mais en même temps on est un peu moins atteinte, on intériorise, on se raisonne. alors oui on peut se sentir seule mais des fois mieux comme dit le proverbe..mieux vaut être seule que….etc.


en XII ton jupiter demande à être conscientisé, peut être sublimé aussi. ça peut aussi parler de création, d'écriture aussi vu ton Mercure
Sinon aller vers du rocambolesque quand on n'a qu'un besoin, celui de la sécurité , c'est sur que c'est risqué. Vénus Taureau trigone120° Lune Saturne


Tu arrives au premier carré de Pluton à lui même, c'est souvent une étape importante, peut être que ces schémas de répétition vont faire sens petit à petit chez toi. je ne connais pas ton vécu et c'est donc difficile d'aller plus loin…


bouquet
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Jupiter Profil11
Jupiter Empty
MessageSujet: Re: Jupiter
Jupiter I_icon_minipost_participateMar 16 Oct 2018 - 15:23

Malunamoi
Que te dire de plus... seulement que je suis sans voix à toute ton analyse qui est ... au plus juste et qui remue pas mal de chose en moi en te lisant...
Es-tu joingnable par MP?
Je voudrais approfondir un peu ton explication sur certains points...
Merci énormément
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Jupiter Profil11
Jupiter Empty
MessageSujet: Re: Jupiter
Jupiter I_icon_minipost_participateMar 16 Oct 2018 - 15:52


Merci pour ton retour Launis fleur

oui tu peux m'envoyer un mp, même si je ne suis pas connectée très souvent aujourd'hui j'y suis !! sourire

bouquet bouquet
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Jupiter Profil11
Jupiter Empty
MessageSujet: Re: Jupiter
Jupiter I_icon_minipost_participateMar 16 Oct 2018 - 15:54

Merci je te l'envoie ce soir...
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Jupiter Profil11
Jupiter Empty
MessageSujet: Re: Jupiter
Jupiter I_icon_minipost_participateMar 16 Oct 2018 - 18:21

Launis peut être aussi engager un travail thérapeutique sur ce que l'on appelle "la guérison de l'enfant intérieur" .... smack
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Jupiter Profil11
Jupiter Empty
MessageSujet: Re: Jupiter
Jupiter I_icon_minipost_participateMar 16 Oct 2018 - 18:56

Bonsoir Ladom
Qu'entends-tu par guérison de l'enfant interieur?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Jupiter Profil11
Jupiter Empty
MessageSujet: Re: Jupiter
Jupiter I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Jupiter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Jupiter Pierre12 Jupiter Notes-11
~Musique pour Relaxer~