Sujet: Quelques Navâneries Dim 14 Oct 2018 - 18:38
Je "fée du logo" un vendredi soir,...
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Maldoror
Sujet: Re: Quelques Navâneries Dim 14 Oct 2018 - 19:05
https://fr.wikipedia.org/wiki/Navan
Au pays de Navane
Invité
Invité
Sujet: Re: Quelques Navâneries Dim 14 Oct 2018 - 20:11
Et vive la rêvolution des fées !
Perceneige
Sujet: Re: Quelques Navâneries Dim 14 Oct 2018 - 21:30
Tu récoltes et...
Angèle
Sujet: Re: Quelques Navâneries Lun 15 Oct 2018 - 8:14
Spoiler:
Navane
Sujet: Re: Quelques Navâneries Lun 15 Oct 2018 - 19:34
Maldoror, Elheya, Perceneige, Angèle, merci
Yirmeyah
Sujet: Re: Quelques Navâneries Mar 16 Oct 2018 - 20:01
Je love ZAZ, j'adore sa voix
Navane
Sujet: Re: Quelques Navâneries Jeu 25 Oct 2018 - 19:27
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Invité
Invité
Sujet: Re: Quelques Navâneries Jeu 25 Oct 2018 - 21:07
Etincelles du même Feu...
Navane
Sujet: Re: Quelques Navâneries Ven 26 Oct 2018 - 9:56
La perfection. Magnifique. J'ai plané
Cobra
Sujet: Re: Quelques Navâneries Ven 26 Oct 2018 - 12:45
Les esprits célestes s'éclatent
Navane
Sujet: Re: Quelques Navâneries Mar 30 Oct 2018 - 10:56
Les dernières, en vrac :
1:
2:
3:
4:
5:
6:
7:
8:
9:
10:
11:
12:
Maldoror
Sujet: Re: Quelques Navâneries Mer 31 Oct 2018 - 2:37
Automne
Au jardin botanique Un canard me fait signe Reconnaissant le cygne En mon moi nostalgique
Au jardin botanique Une aigrette cendrée Menace une couvée De canetons en panique
Au jardin botanique Passent des réfugiés Des coeurs abandonnés Et des lambeaux d'Afrique
Au jardin botanique Des mères couvent leurs enfants Près du bleu toboggan D'un amour alchimique
Au jardin botanique De jeunes amoureux Plein de sève et joyeux Pique niquent
Au jardin botanique A l'ombre d'un chèvrefeuille Sur un tapis de feuilles Deux chiens niquent
(31 octobre 2016)
Maldoror
Sujet: Re: Quelques Navâneries Mer 31 Oct 2018 - 2:40
Automne
La nuit l'automne Quand tu t'effeuilles J'ai envie d'pommes Non, d'un millefeuille
Tes viennoiseries Là sous ma couette S'couent mes envies De clarinette
Pour te jouer un adagio A faire triquer Aranjuez Tel le dernier des bonobos Qu'aurait bouffé un plat d"merguez
La nuit l'automne Quand tu t'effeuilles... Non, y a personne Je suis en deuil
(31 octobre 2016)
Navane
Sujet: Re: Quelques Navâneries Mer 31 Oct 2018 - 17:28
L'automne est la plus belle des saisons. Tu me le confirmes
Le premier est une charmante promenade. C'était doux et rythmé. Envie de me poser dans ce jardin avec un bon bouquin pour me laisser bercer par ce paysage. Le deuxième, rhaaa, gourmand, dodu, coquin, et paaaf! la mélancolie. Je suis tombée en plein vol ascensionnel et long soupir... En ça, c'est beau.
Merci pour tes partages, Monadoré
Navane
Sujet: Re: Quelques Navâneries Jeu 29 Nov 2018 - 18:56
1:
2:
3:
4:
5:
6:
7:
8:
9:
10:
Invité
Invité
Sujet: Re: Quelques Navâneries Jeu 29 Nov 2018 - 19:34
Fleurs de Yannick le poète, un ami de cœur qui a pris son envol vers l'Infini... et fait des loopings dans l'Univers... Ses ailes de géant l'ont aidé à marcher... sur cette Terre, avec Beauté et Amour... traçant de magiques et merveilleux sillons...
Atlantis
Sujet: Re: Quelques Navâneries Ven 30 Nov 2018 - 15:43
J'aime beaucoup tes petites maximes, c est très rafraîchissant jolie Navane merci de ton partage
Navane
Sujet: Re: Quelques Navâneries Ven 30 Nov 2018 - 18:26
Contente que mes petits mots te plaisent, Atlantis. Merci à toi
Alors il sl'âme infiniment, Elheya... Merci pour le partage Lorsque j'ai écouté son slam hier soir, j'ai pensé « câlin » à la fin. Je n'ai pourtant pas le câlin facile mais il m'inspirait le câlin. Et puis, le mot clignotait là-haut. Plus tard, en allant me coucher, j'ai repensé à ma journée. Une chouette journée qui a amené notamment sa débauche de cupcakes et brioche au caramel imprévus. Je précise pour la suite que j'ai goûté seulement une bouchée de cupcake (pour faire honneur à la Miss Cancer qui les avait préparés) car on pourrait croire que tout ce sucre a altéré mon état de conscience. J'ai aussi repensé à ton ami virevoltant. Je lui ai parlé. À lui ainsi qu'aux étoiles, aux fées... Tant qu'à faire, je tape la discute avec tout le monde. Ça m'arrive parfois. À un moment, je leur ai demandé un petit signe. Histoire de vérifier que tout le monde avait bien suivi. Bah, hé, ouais. Ce matin, je suis allée faire un tour sur sa chaîne youtube où j'ai pu notamment visionner son portrait. Quel parcours, dis donc... J'ai appris qu'il est l'auteur de plusieurs recueils de poésie. Le premier s'intitule « Câlins de papier ». Marrant, hein. Ça m'a fait sourire. En général quand des mots clignotent aussi fort dans ma tête, ça veut forcément dire quelque chose.
Il y a eu un autre truc troublant dans l'aprem. J'allume la télé en plein milieu de l'après-midi et en zappant je tombe sur un film diffusé sur Arte. Je comprends que c'est la fin (on peut voir Catherine Deneuve arroser des fleurs) mais je reste quand même en me disant qu'il fallait que j'écoute la BO. Un ressenti aussi inhabituel que puissant. Je devais rester. Hop, intro de la chanson, bien, bien, et j'entends « You are a splendid butterfly, It is your wings that make you beautiful, And I could make you fly away, But I could never make you stay ».
Et bien voilà ! Je l'ai eu, mon clin d’œil cosmique... Je les remercierai ce soir *oui, je suis déchirée et je m'en fous complètement*
Navane
Sujet: Re: Quelques Navâneries Lun 10 Déc 2018 - 11:57
1:
2:
3:
4:
5:
6:
7:
8:
Invité
Invité
Sujet: Re: Quelques Navâneries Sam 26 Jan 2019 - 1:21
Je voulais poster quelque chose de plus doux ce soir, ici, au milieux des Navâneries, Rêveries d’Anne, c’est un bel endroit.
Sans doute un album de famille, que j’ai décidé d’explorer à ma façon, il y aura sans doute plusieurs pages, dans cette Légende Navanesque.
J’ai donc suivi la piste indiquée ci-dessus, loin des pharmacopées industrielles ; et je suis naturellement arrivée en ces lieux ou parlent les pierres.
Une petite fée ne doit pas oublier d'où elle vient.
- Arrêtes-toi fébrile humain, tais-toi pour une fois et écoutes ; Ecoutes l’histoire de cette terre de légende et souviens toi.
L’esprit enfin au repos, le gardien des lieux m’ouvre la porte, et je vois cette vallée de la Boyne où se situe Navan.
Spoiler:
Je me laisse guider et mes pas me déposent devant LOUGHCREW CAIRNS, la colline des sorcières. Là sur un trône de pierre, une Déva me regarde. Elle me reconnaît, car dit-elle, l’âme est plus immortel que ne le sera jamais le plus dur des granites, le plus pur des diamants.
Elle entonne alors une étrange chanson.
Je suis le vent sur la mer, je suis la vague sur l’océan, Je suis le grondement de l’éclair. Je suis le taureau puissant, je suis le faucon de falaise, Je suis la rosée dans le soleil
Je suis un arbre dans le ciel, le dragon devant les armées Je suis le loup dans la forêt Je suis le cygne blanc et brillant, le bélier aux cornes d’argent Le saumon dans les eaux profondes
Je suis le cerf aux sept bois, je suis l’ours des cieux étoilés, Le hibou du chêne solitaire Je suis le serpent de l’amour, le corbeau paroles de prophètes, Le sabot du bétail d’abondance.
Je suis aussi le chant du miel, la vallée profonde aux poissons L’œil de la lune dans l’étang. Je suis le sanglier des brumes, je suis la colline dans un homme L’aile d’un vautour sur le rocher
Je suis la force des armes, je suis la lance des batailles, Le fils des trois dieux de Danann. Je suis le fruit des bois pluvieux, l’ombre du repos dans la clairière L’oiseau dans les blés en prière.
Je forme la fumée, pour le feu sacré pour une tête. Qui, si ce n’est moi, peut révéler les secrets du dolmen de pierre Brute ?
- Je suis le Le Chant d'Amorgen, j’invoque l’esprit de l’irlande… Il suffit de se souvenir, petit homme.
Maldoror
Sujet: Re: Quelques Navâneries Sam 26 Jan 2019 - 6:03
Gloup, gloup, entartons tous ces entartables cornichons. Bref.
Navane, relativement bourré (quoi que saint-Noel était une faux 12 ans d'âge).
Je te reviens bientôt.
Navane
Sujet: Re: Quelques Navâneries Sam 26 Jan 2019 - 14:18
*Sourire et étoiles tout là-haut*
Je ne sais pas quoi dire, Mû... Je suis très touchée. Oui, c'est un partage tout en douceur... Sans humour déjanté, sans images et pensées rock'n'roll, sans Eddie et les autres.
Un généreux partage et un beau voyage, une nouvelle fois.
J'ai été tout de suite embarquée par le paysage planté, cette légende qui s'écrit, et ce très beau texte. C'est cette idée d'histoire que tu as eue la semaine dernière ou rien à voir ? Prolifique comme tu es, ça ne m'étonnerait pas que ce soit autre chose. Quoiqu'il en soit, explore cet album comme tu le souhaites. C'est avec grand bonheur que je lirai les pages suivantes.
MERCI pour ce joli cadeau, Mû. Big or no un jour,...
Et bien, dis-donc, 6h du mat' ? Tu dois encore dormir Belle nuit, Maldoror
Invité
Invité
Sujet: Re: Quelques Navâneries Sam 26 Jan 2019 - 16:14
Bonjour Papillon,
Je passe maintenant, j’ai du ciment qui sèche pas, peux plus avancer. J’ai fais ça vite fais selon l’humeur du soir. Comme je l’ai dis, Maldoror avait ouvert la voie, j’ai exploré. Les lieux existent, le chant également selon les traductions, je n’aurai pas eu le temps, désolé. C’est un texte d’enseignement Druidique à la base. j’ai seulement rajouté des conjonctions de coordinations, un lien, pour une petite histoire qui te parle.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Amorgen
Comme tu l’as deviné, avenir, c’est un texte plus long issue de ta déconvenue post-opératoire. Rien à voir, ce sera plus funcky/spéce, on retrouvera sans doute Clarice Et des Lunes Lions. Comme toi et Maldo, Lunes qui ne doivent pas engendrer de concurrence mais une saine émulation Soli-Lunaire. Bref ce sera du grand « Nawak »pour le fun . Je ne sais pas où je vais le caser, je verrai.
Navane
Sujet: Re: Quelques Navâneries Sam 26 Jan 2019 - 19:23
Hâte de te lire, Mû
Je t'avoue qu'au début je me suis légèrement crispée quand tu as expliqué que ce serait inspiré entre autres de la déconvenue. Et puis, tu as ajouté que ce que ce serait funky, etc... Là, je me suis dit "relax!, ce sera une histoire hyper décalée où il y aura plein d'autres personnages et qui plus est écrite par Mû, donc confiance".
Ouais, nawak, space et funky, ça me cause. C'est bien vendu
Tu pourras la caser ici dans mon nawak. Ou pourquoi pas créer un nouveau sujet que tu nourriras de tes créations selon tes humeurs du moment. Comme tu le sens