Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aide lecture de thème I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAide lecture de thème I_icon11Voir ses messagesAide lecture de thème I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aide lecture de thème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Penthé


Aide lecture de thème Profil11
Aide lecture de thème Empty
MessageSujet: Aide lecture de thème
Aide lecture de thème I_icon_minipost_participateLun 8 Oct 2018 - 12:52

Aide lecture de thème Img_2010
Bonjour à tous !
J'aurais besoin de votre aide pour lire ce thème assez éparpillé.
Que pouvez vous m'en dire ? Et quel est la planète dominante ?
Merci à vous sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aide lecture de thème Profil11
Aide lecture de thème Empty
MessageSujet: Re: Aide lecture de thème
Aide lecture de thème I_icon_minipost_participateLun 8 Oct 2018 - 13:10

Tu donnes combien à l'heure ? sourire
sorti
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aide lecture de thème Profil11
Aide lecture de thème Empty
MessageSujet: Re: Aide lecture de thème
Aide lecture de thème I_icon_minipost_participateLun 8 Oct 2018 - 13:37

Bon, pour moi, ce thème est marqué par le triple carré mercure, lune, mars. Cette personne semble avoir une répartie très forte et éventuellement une bonne voire une excellente mémoire. Il aime observer et il retient tout. Il peut être reconnu par son entourage pour son sens de l'humour et sa verve.
Il peut être marqué par un grand coté rationnel, qui cherche à expérimenter, à comprendre d'abord avant de croire et de défendre. En tous cas, une des choses les plus importantes pour lui semblent de respecter les étapes, de ne pas aller trop vite.
Dans ce thème, l'intérêt intellectuel va de paire avec les passions... il peut espérer réaliser de grands rêves, s'il ne s'oppose pas aux autres d'une manière systématique. Il est nécessaire donc de lâcher prise s'il ressent des sentiments négatifs.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Aide lecture de thème Profil11
Aide lecture de thème Empty
MessageSujet: Re: Aide lecture de thème
Aide lecture de thème I_icon_minipost_participateLun 8 Oct 2018 - 16:55

Il peut y avoir un intérêt pour le théâtre/la scène avec le maître d'ascendant en 5 doute2 pour canaliser l"émotionnel qui peut être un peu débordant... doute2

Oui c'est un taureau/cancer qui semble assez rock n' roll avec vénus et la lune en signes martiens et ce mars en lion carré90° Mercure carré90° Lune ...qui doit faire du bruit de temps en temps...

C'est quelqu'un qui veut gagner de l'argent, qui veut vraiment réussir matériellement...avec ce mars là en 2... doute2
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Aide lecture de thème Profil11
Aide lecture de thème Empty
MessageSujet: Re: Aide lecture de thème
Aide lecture de thème I_icon_minipost_participateLun 8 Oct 2018 - 17:28

j'aime bien regarder les dessins planétaires / aspects composés...

Le carré en T avec Mars à l'apex montre un individu très volontaire... un homme d'action.

Il stimule les autres de façon énergique à un tel point que les autres se sentent obligés soit de satisfaire ses désirs soit de le combattre activement...
"Il est très physique dans sa façon de s'exprimer, plein de vigueur et d'énergie. Il peut se montrer casse-cou, intrépide, démarrant des projets avec la plus grande énergie." La vie lui apprendra à se fixer d'autres buts (que martiens) ;

du fait de son égocentrisme, il devient source de conflits dans sa vie personnelle... dans sa vie professionnelle, il peut aussi être agacé par ce qui se fait habituellement et contrer l'autorité pour faire les choses comme il l'entend.

il réussit le mieux quand il peut "commander", "entreprendre comme un pionnier", être son propre chef: "travailler strictement pour lui-même", ou "diriger des activités exigeant d'agir pour le bien de l'entreprise".

(source: Dynamique des aspects astrologiques, de Bill Tierney). Je poursuis:

dans un carré en T fixe (lion), c'est un individu très "persévérant, capable de préserver son énergie vitale, et de supporter les épreuves, les retards, les obstacles avec détermination, tout en persévérant jusqu'à ce qu'il est atteint ses objectifs personnels". Mais il peut aussi être obstiné (type "bulldozer" bing lol )


... Mais "la vie lui apprendra à devenir plus conciliant et plus adaptable" cramper
-> Il doit apprendre à partager son pouvoir ou son autorité. Même s'il sait construire et diriger... il doit faire un effort conscient pour éviter les problèmes relationnels... Wink
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Aide lecture de thème Profil11
Aide lecture de thème Empty
MessageSujet: Re: Aide lecture de thème
Aide lecture de thème I_icon_minipost_participateLun 8 Oct 2018 - 17:55

Bonjour,

Le sujet est une demande d’aide à la lecture, je ne vous donnerez donc aucune interprétation personnelle, mais quelques éléments pour apprendre, approfondir et comprendre par vous-même.

Les planètes les plus proches des angles sont généralement considérées comme plus fortes. Pour donner un classement plus affiné, l’importance ira de l’AS (l’est), ensuite le MC (le zénith), puis le DS (l’ouest) et pour finir le FC (nadir) (cf statistiques de Gauquelin : effet mars).

Dans votre cas, pas de planètes à l’AS. Venus et saturne proches du MC mais non conjointes. Uranus et Neptune proche du DS mais non conjointes. Jupiter proche du FC mais non conjoint également.
L’ordre que je retiens est le suivant :

Première dominante Saturne (plus proche du MC et en domicile verseau). Suivante Venus malgré sa chute en bélier. Ensuite, Uranus (réception mutuelle avec saturne, première dominante du thème), puis Neptune et Jupiter. Enfin, la Lune, maîtresse de l’ascendant et trigone à Saturne.

Caractère d'abord sceptique, introverti, rivé vers la pensée et les découvertes qu'elle lui permettent. Le besoin de séduire l'oblige à sortir de sa coquille mais cela se fait par à coups et parfois impulsivement. Recherche de relations peu ordinaires, des associations stables grâce auxquelles on trouve l'inspiration de redéfinir son monde. Besoin de simplifier le rapport aux racines de l'être pour mieux recréer son univers intérieur.

En apprenant les significations planétaires, des signes, des maisons et des aspects (ces notions sont disponibles sur le forum), vous serez bientôt à même de déchiffrer les arcanes de votre thème. Sinon, consultez un astrologue qui le fera pour vous…

N’hésitez pas à poser des questions si vous doutez de vos interprétations. Vous pouvez créer tous les sujets que vous souhaitez aborder ou vous inspirer de ceux qui l'ont déjà fait en vous référant à l'onglet recherche (une loupe dans l'une des boules de cristal en entête de la page web du forum). Bonne chance dans votre découverte fleur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aide lecture de thème Profil11
Aide lecture de thème Empty
MessageSujet: Re: Aide lecture de thème
Aide lecture de thème I_icon_minipost_participateLun 8 Oct 2018 - 19:24

Bonjour Penthé

Plusieurs points pour ma part...

Naissance le 5/05/93 vers 8h TU (année de mon fils Wink )

Aspects vert et bleu clair inconnus pour moi
Par contre, niveau orbe je rajoute l'opp Soleil/Lune à 11°
et à tester car limite, l'opp Mars à la conjonction Uranus/Neptune

Pour la dominante, comme cheliel, je place en premier Satune, la + proche angulaire au MC, Vénus proche aussi MC et la conj Uranus/Neptune au DS


Pour l'interprétation, quelques pistes...
L'âge est de 25 ans, donc cycle de Saturne... je m'interresserai donc à Satune carré90° Pluton avec aussi Mercure en sextile60° et cette opp Pluton/Soleil
D'autant plus qu'en ce moment Saturne est en transit trigone120° Mercure sextile60° Lune ; et touche aussi l'opp Vénus/Jupiter

Globalement une ambiance de recherche, prise de distance, phase de construction interne pour Saturne qui touche avec +ou- d'affinité plusieurs points du thème

Mars est important, pas mal d'aspects, surtout cette énergie de déblocage entre Vénus et Jupiter que je n'analyse pas systématiquement sur le plan relationnel, mais relativement au reste c'est un pôle + à volonté d'intégration sociale et pragmatique (sens du concret)

Il y a cet aspect de carré90° à l'opp Mercure/Lune qui va entrer en résonance avec le transit d'Uranus qui s’amorce ; l'occasion de tester si la personne qui "expérimente" ce ciel de naissance ressent ou pas les rapports entre Mars et Uranus.

Oui ce thème est éparpillé... tous les thèmes sont différents et ont leurs richesses. Disons qu'ici il y a plusieurs dynamiques qui peuvent sembler à première vue comme un peu contradictoires mais peuvent être utilisées à propos, selon les contextes qui leurs sont favorables... Very Happy

Je ne donne pas de symptômes "caractériels" sur qui que ce soit à la seule vue d'un thème... et y'a pas écrit non plus, ni le sexe biologique, ni le QI laugh


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aide lecture de thème Profil11
Aide lecture de thème Empty
MessageSujet: Re: Aide lecture de thème
Aide lecture de thème I_icon_minipost_participateLun 8 Oct 2018 - 20:44

Pourquoi cherchez une dominante ? moi je ne vois aucune planète qui prend le pas sur une autre ?
Alors peut etre que ma façon de faire est original mais moi je trouve que ton théme est assez équilibré .

Une planète dominante voir trop forte et mal " canalisé " peut se montrer despotique . Dans ton cas, malgré les tensions, l'ensemble me semble correct .

C'est pas une tarre, c'est juste que cela donne un ensemble assez riche ou aucun signe ne prend le pas sur l'autre et faut faire du meli melo .

ex . tu es Taureau cela montre une personnalité généralement attaché à la terre et assez tenace sauf en opposition à Pluton au scorpion cette énergie est assez contradictoire avec un coté créatif ou des difficultés à procréer, à produire ( M 5 )
un autre aspecte st ton ascendant en Cancer coloré par la lune en scorpion, tue s moins doux que tu ne le montre et tu peux te révèler abrupte face aux autres notamment lorsque cela touche le domaine de tes loisirs, tes créations ou le domaine sentimental ( M5 ) .

En fait de base, tu sembles plus scorpion que Taureau c'est d'autant plus vrai que ton soleil fait un trigone de plus à Uranus . L'amitié, les projet, les autres et les contrats peuvent beaucoup compter pour toi .

Le scorpion prend légèrement le pas sur l'aspect Taureau pour les raisons que je te cite . Après c'est ma manière de voir et de faire de l'astrologie .
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Aide lecture de thème Profil11
Aide lecture de thème Empty
MessageSujet: Re: Aide lecture de thème
Aide lecture de thème I_icon_minipost_participateLun 8 Oct 2018 - 21:13


Lune maîtresse d'asc et maîtresse de 2 en 5 en scorpion...peut peut-être l'incliner à prendre des risques pour de l'argent (jeux d'argent etc...)...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aide lecture de thème Profil11
Aide lecture de thème Empty
MessageSujet: Re: Aide lecture de thème
Aide lecture de thème I_icon_minipost_participateLun 8 Oct 2018 - 22:32

Dans les lunes en V et avec un Asc Cancer, il y a une proportion à extérioriser le monde de l'enfance, le jeu, la création, pourquoi pas le sport, l'axe V-XI est fort en Taureau / Scorpion. Surtout que les signes fixes sont plutôt valorisés, puissance des éléments, des envies, indéniablement le passage de son être doit laisser des traces sur son environnement, ou on le souhaite en tous les cas?
Revenir en haut Aller en bas

Penthé


Aide lecture de thème Profil11
Aide lecture de thème Empty
MessageSujet: Re: Aide lecture de thème
Aide lecture de thème I_icon_minipost_participateJeu 11 Oct 2018 - 17:12

Bonjour !
Tout d´abord merci à tous pour vos éclairages, je ne m'attendais pas à autant de réponse.
Je vais essayer de répondre à tous en y donnant en plus mon propre point de vue.
Je précise que bien sûr j'ai fait mes propres recherches avant de venir vers vous, mais étant profane en la matière, j ai voulu avoir des points de vue différents et plus aiguisés que le mien pour mieux comprendre ce thème.

Alors pour commencer, je suis d'accord avec Saturne en 1ère dominante.
Proche du MC et en domicile en Verseau . Côté personnel, cela donne une nette tendance à la solitude, à vouloir pénétrer le fond des choses et avoir conscience de la labeur et du temps que cela implique. Tendance aussi à la mélancolie.Très grand attrait pour l'étude des choses sacrés et anciennes ( Maison IX ? )Et en plus le grand père étant la première référence familiale.

En 2ème j'y verrai plus la Lune , étant maître de Asc . Comme le remarque bien Yirmeyah, le Scorpion est aussi important que le Taureau , celà à cause de la Lune . Côté personnel : une imagination débordante et grand attrait pour les arts et la création ( maison V ) Caractère conciliant et même parfois effacé. Côté famille : la mère seule a élevé l'enfant , étant du coup bien plus influente.

Si je pourrais mettre une 3ème je dirais aussi Vénus . Proche du MC et maître du Taureau . Bien Joc pour le côté rock'n'roll en Bélier . Cela donne des passions plutôt ardente mais parfois même piquante et difficile à canaliser. Une grande sensibilité mais très changeante ( paix / discorde )

Après bien sur Mars est bien présent, il essaye de rugir bien souvent mais reste bien trop latent, pas assez extériorisé. Et cela tient plus d'un blocage je pense, sans pour autant être un handicap.

Pour le moins signifiant je dirais Jupiter . C'est la figure du père absent côté familial. C'est aussi un manque d'ordre et de base stable sur lesquels se construire. Manque aussi de mesure ( peut être dû au fait qu'il soit en Balance ) . Pourtant il constitue l'idéal à incarner.
Comme on dit «la nature à horreur du vide».

Voilà pour mon propre point de vue.
Concernant Soleil et Mercure je n'arrive pas à cerner leur influence encore bien qu'ils en ai une. Et Uranus Neptune Pluton je ne me suis pas assez intéressé et renseigné à leur sujet , du coup je préfère m'abstenir

Peut-être que vous y trouverez de nouvelles conclusions avec ce témoignage.
En tout cas, merci encore pour vos éclairages.

PS : Elheya , le sexe est Mars mais je voit pas ce que le QI vient faire la ?

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Aide lecture de thème Profil11
Aide lecture de thème Empty
MessageSujet: Re: Aide lecture de thème
Aide lecture de thème I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide lecture de thème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Aide lecture de thème Pierre12 Aide lecture de thème Notes-11
~Musique pour Relaxer~