Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Astrodienst/Astrotheme I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAstrodienst/Astrotheme I_icon11Voir ses messagesAstrodienst/Astrotheme I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Astrodienst/Astrotheme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

launis

launis

Astrodienst/Astrotheme Profil11
En ligne
Astrodienst/Astrotheme Empty
MessageSujet: Astrodienst/Astrotheme
Astrodienst/Astrotheme I_icon_minipost_participateMer 3 Oct 2018 - 11:49

Bonjour le Forum

Je constate qu'entre astrotheme et astrodienst, les orbes utilisés ne sont pas les mêmes...
Astrodients me compte 2 planètes (soleil et saturne) ainsi que (mars et uranus) en aspects de carrés avec un orbe de 8 degrès alors qu'astrothème a des orbes plus réduits et ne me les mets pas en carré?
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrodienst/Astrotheme Profil11
Astrodienst/Astrotheme Empty
MessageSujet: Re: Astrodienst/Astrotheme
Astrodienst/Astrotheme I_icon_minipost_participateMer 3 Oct 2018 - 12:37

c'est simple:
La règle est une opposition180°, jusqu'à 10° un carré90° 6°, pas 7 un trigone120° 7° pas 8!! une conjonction0° jusqu'à 8° au delà c'est tangent...au delà , pour l'ensemble de ce que je viens de dire, c'est pas très sérieux.. cela dit il faut tenir compte aussi non seulement de l'orbe de la planète en question , mais aussi de la maison. c'est à dire du carré des maisons...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrodienst/Astrotheme Profil11
Astrodienst/Astrotheme Empty
MessageSujet: Re: Astrodienst/Astrotheme
Astrodienst/Astrotheme I_icon_minipost_participateMer 3 Oct 2018 - 13:09

On peut moduler les orbes selon ce qu'on souhaite retenir sur les cartes d'astrodienst
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Astrodienst/Astrotheme Profil11
En ligne
Astrodienst/Astrotheme Empty
MessageSujet: Re: Astrodienst/Astrotheme
Astrodienst/Astrotheme I_icon_minipost_participateMer 3 Oct 2018 - 13:17

saturne75 a écrit:
c'est simple:
La règle est une opposition180°, jusqu'à 10° un carré90° 6°, pas 7 un trigone120° 7° pas 8!! une conjonction0° jusqu'à 8° au delà c'est tangent...au delà , pour l'ensemble de ce que je viens de dire, c'est pas très sérieux.. cela dit il faut tenir compte aussi non seulement de l'orbe de la planète en question , mais aussi de la maison. c'est à dire du carré des maisons...
Bonjour Saturne
En effet j'ai toujours compté les mêmes orbes que toi, c'est pour cela que j'ai été étonné qu'astrodienst élargisse autant les orbes. J'ai l'habitude d'utiliser astrothème et par curiosité j'ai voulu regarder un TN sur astrodienst Wink
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Astrodienst/Astrotheme Profil11
En ligne
Astrodienst/Astrotheme Empty
MessageSujet: Re: Astrodienst/Astrotheme
Astrodienst/Astrotheme I_icon_minipost_participateMer 3 Oct 2018 - 13:18

christinellas a écrit:
On peut moduler les orbes selon ce qu'on souhaite retenir sur les cartes d'astrodienst
Bonjour Christinellas
merci je vais regarder cela Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrodienst/Astrotheme Profil11
Astrodienst/Astrotheme Empty
MessageSujet: Re: Astrodienst/Astrotheme
Astrodienst/Astrotheme I_icon_minipost_participateMer 3 Oct 2018 - 13:24

Je ne comprends pas qu'on puisse limiter un trigone à 8°, un carré à 7° etc...
Par exemple, je pense qu'Hitler a belle et bien le trigone soleil 0° du taureau/jupiter 8° capricorne, cela explique tout-à-fait une partie de son charisme...
Je pense aussi que Mussolini a un carré mars 12° des gémeaux et uranus à 20° de la vierge, qui peut expliquer son coté brusque et autoritaire...
Nietzsche pourrait tout-à-fait avoir le carré soleil-saturne, qui expliquerait le coté solitaire et sérieux dans sa recherche même à 8° d'orbe et dans un signe différent...
liste non exhaustive...
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Astrodienst/Astrotheme Profil11
En ligne
Astrodienst/Astrotheme Empty
MessageSujet: Re: Astrodienst/Astrotheme
Astrodienst/Astrotheme I_icon_minipost_participateMer 3 Oct 2018 - 13:45

Electrode a écrit:
Je ne comprends pas qu'on puisse limiter un trigone à 8°, un carré à 7° etc...
Par exemple, je pense qu'Hitler a belle et bien le trigone soleil 0° du taureau/jupiter 8° capricorne, cela explique tout-à-fait une partie de son charisme...
Je pense aussi que Mussolini a un carré mars 12° des gémeaux et uranus à 20° de la vierge, qui peut expliquer son coté brusque et autoritaire...
Nietzsche pourrait tout-à-fait avoir le carré soleil-saturne, qui expliquerait le coté solitaire et sérieux dans sa recherche même à 8° d'orbe et dans un signe différent...
liste non exhaustive...

De mémoire et si je ne me trompe pas je crois que les hindous en astrologie n'utilsent pas vraiment d'orbes mais compte le signe dans sa totalité...
le bélier et le cancer seront toujours dans un esprit de carré par exemple ... peu importe l'orbe des planètes entre elles...
personnellement je le prends en compte mais il faut qu'en même bien qu'il y ai un "contact" minimum entre deux planètes pour qu'une influence se dégage?
Où en est la limite? c'est compliqué de mettre une réponse exacte à cela
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrodienst/Astrotheme Profil11
Astrodienst/Astrotheme Empty
MessageSujet: Re: Astrodienst/Astrotheme
Astrodienst/Astrotheme I_icon_minipost_participateMer 3 Oct 2018 - 13:48

oui , électrode, mais ni l'un ni l'autre n'étaient des hommes épanouis à la santé florissante, les orbes séparantes sont moins efficaces que les aspects exacts ou serrés..l'influence est beaucoup plus légère..elle n'est pas nulle , mais peut l'être à 9° s'agissant d'un trigone..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrodienst/Astrotheme Profil11
Astrodienst/Astrotheme Empty
MessageSujet: Re: Astrodienst/Astrotheme
Astrodienst/Astrotheme I_icon_minipost_participateMer 3 Oct 2018 - 13:52

Perso, je prends tout à 9° voire 10° en limite, et je me moque profondément de la bien-pensance astrologique.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Astrodienst/Astrotheme Profil11
Astrodienst/Astrotheme Empty
MessageSujet: Re: Astrodienst/Astrotheme
Astrodienst/Astrotheme I_icon_minipost_participateMer 3 Oct 2018 - 14:00

A l'instinct, au pif, c'est ça le fluide.

Et puis on peut juger à rebours, rétroactivement, en connaissant les personnages et leurs oeuvres (voir Hitler, Mussolini et Nietszche justement)...

Parfois ça fonctionne parfois pas. Mais avec les Soleil Lune on peut toujours élargir le champ de tous les aspects.

Moi, par exemple, j'ai une antisce Lune Taureau à 14, .° que je peux reporter à 15,...° Lion (ces deux signes sont antisces) et j'ai Uranus Lion à 8,...° et bien je m'autorise pour mon scénario personnel à considérer ma Lune déjà carré90° Uranus , en plus (pour bien brouiller les pistes), antisce avec ce même Uranus , tant en Lion qu'en Taureau.

Et voilà le travail lol


Dernière édition par Maldoror le Mer 3 Oct 2018 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrodienst/Astrotheme Profil11
Astrodienst/Astrotheme Empty
MessageSujet: Re: Astrodienst/Astrotheme
Astrodienst/Astrotheme I_icon_minipost_participateMer 3 Oct 2018 - 14:09

Electrode a écrit:
Perso, je prends tout à 9° voire 10° en limite, et je me moque profondément de la bien-pensance astrologique.

Il n'y a pas de bien pensance ou de mal pensance astrologique , moi je me fie aux constatations concrêtes que j'ai pu faire ,à chacun sa méthode, mais les orbes qui sont préconisées en astro générale sont à observer elles sont le fruit de l'expérience..de la plupart des astrologues...sinon à quoi servent les orbes si tout un chacun les prends à sa manière et les etire à souhait selon que ça l'arrange ou pas... tu me donnais un carré90° Soleil Jupiter j'ai trouvé ton appréciation amusante...mais inexacte. je ne suis boursoufflée de nulle part; sauf aux endroits où c'est souhaitable lol lol lol

Il faut tout de même un peu de discipline sinon on a plus de repères, et la matière se décompose!!
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Astrodienst/Astrotheme Profil11
Astrodienst/Astrotheme Empty
MessageSujet: Re: Astrodienst/Astrotheme
Astrodienst/Astrotheme I_icon_minipost_participateMer 3 Oct 2018 - 14:16

Euh, j'ai un Soleil trigone120° Jupiter Neptune et je ne suis "boursouflé" de nulle part, hormis du bulbe au printemps quand le surgeon devient une magnifique rose trémière pourpre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrodienst/Astrotheme Profil11
Astrodienst/Astrotheme Empty
MessageSujet: Re: Astrodienst/Astrotheme
Astrodienst/Astrotheme I_icon_minipost_participateMer 3 Oct 2018 - 15:55

saturne75 a écrit:

[b]Il n'y a pas de bien pensance ou de mal pensance astrologique , moi je me fie aux constatations concrêtes que j'ai pu faire

Chacun fait comme il ressent c'est un lieu commun... mais quand tu dis que cela ne fait pas très sérieux de prendre au delà, cela ne regarde que toi en définitive et ce n'est pas très tolérant.
Pour moi, mettre des limites, c'est ridicule. Mais j'ai conscience que ce n'est qu'un point de vue ; je ne vais pas imposer quelque chose aux autres, mais au moins je suis capable d'argumenter, de dresser un listing de personnes célèbres qui, me semble, peut correspondre à ma pratique...
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Astrodienst/Astrotheme Profil11
Astrodienst/Astrotheme Empty
MessageSujet: Re: Astrodienst/Astrotheme
Astrodienst/Astrotheme I_icon_minipost_participateMer 3 Oct 2018 - 17:11

Maldoror a écrit:
Euh, j'ai un Soleil trigone120° Jupiter Neptune et je ne suis "boursouflé" de nulle part, hormis du bulbe au printemps quand le surgeon devient une magnifique rose trémière pourpre.

... magnifique image qui m'a évoqué un poème de Ronsard...

"Vivez, si m’en croyez, n’attendez à demain :
Cueillez dès aujourd’hui les roses de la vie." smack
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Astrodienst/Astrotheme Profil11
Astrodienst/Astrotheme Empty
MessageSujet: Re: Astrodienst/Astrotheme
Astrodienst/Astrotheme I_icon_minipost_participateMer 3 Oct 2018 - 17:14

Avec l'expérience je remarque que je suis ok avec le constat d'Electrode ...pour les effets au-delà des orbres ....; bon après il ne faut pas en faire une règle absolue mais disons que ça peut donner la puce à l'oreille quand on perçoit un truc mais qui bute techniquement ( orbe ) .

Si je prend la Lune je pense que c'est la plus aisée pour faire abstraction des orbes ; après , quand on une date , c'est bien d'avoir les éphémérides à côté afin de voir comment était l'ensemble du ciel quelques jours avant et après .

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrodienst/Astrotheme Profil11
Astrodienst/Astrotheme Empty
MessageSujet: Re: Astrodienst/Astrotheme
Astrodienst/Astrotheme I_icon_minipost_participateMer 3 Oct 2018 - 17:47

J'ai retrouvé mon tableau d'orbes de Bernard Blanchet avec qui j'ai débuté.
Les orbes sont différentes en fonction de la rapidité des planètes et des aspects, ce qui est logique. Après, tout s'affine en consultation et s'apprécie aussi en fonction des dominantes et des structures du thèmes.

Lune conjonction0° +- 18° opposition180° +-16° carré90° trigone120° +-9° sextile60° demicarré45° +-4°

Soleil conjonction0° opposition180° +-14° carré90° trigone120° +-8° sextile60° demicarré45°

Mercure Vénus Mars conjonction0° opposition180° +-12° carré90° trigone120° +-6° sextile60° demicarré45°

Jupiter Saturne conjonction0° opposition180° +-10° carré90° trigone120°sextile60° demicarré45°

Uranus Neptune Pluton conjonction0° opposition180° +-10° carré90° trigone120°sextile60° demicarré45°

Il y a une différence aussi pour mon thème dans un éventuel carré Vénus/Mars, qui est ou pas selon divers logiciels. Comme je ne le ressens pas et que dans la structure passent d'abord les aspects Vénus/Lune/Jupiter, je ne le met pas. Un sextile Sat/Nept à la rigueur aussi, est plus difficile à estimer, il ferme une structure et me semble beaucoup moins important.
La conj Uranus/Pluton aussi est large mais Uranus, je le sens beaucoup dans les transits, semble jouer un rôle d'équilibre entre les 2 structures du thème.

Launis, il faudrait tes 2 thèmes pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Astrodienst/Astrotheme Profil11
Astrodienst/Astrotheme Empty
MessageSujet: Re: Astrodienst/Astrotheme
Astrodienst/Astrotheme I_icon_minipost_participateMer 3 Oct 2018 - 18:08

le dernier symbole c'est semi-carré ou semi-sextile ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrodienst/Astrotheme Profil11
Astrodienst/Astrotheme Empty
MessageSujet: Re: Astrodienst/Astrotheme
Astrodienst/Astrotheme I_icon_minipost_participateMer 3 Oct 2018 - 18:25

semi-carré45°, si tu utilises les 30°, je pense qu'il faut une orbe + petite...
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Astrodienst/Astrotheme Profil11
En ligne
Astrodienst/Astrotheme Empty
MessageSujet: Re: Astrodienst/Astrotheme
Astrodienst/Astrotheme I_icon_minipost_participateMer 3 Oct 2018 - 19:10

Elheya a écrit:
J'ai retrouvé mon tableau d'orbes de Bernard Blanchet avec qui j'ai débuté.
Les orbes sont différentes en fonction de la rapidité des planètes et des aspects, ce qui est logique. Après, tout s'affine en consultation et s'apprécie aussi en fonction des dominantes et des structures du thèmes.

Lune conjonction0° +- 18° opposition180° +-16° carré90° trigone120° +-9° sextile60° demicarré45° +-4°

Soleil conjonction0° opposition180° +-14° carré90° trigone120° +-8° sextile60° demicarré45°

Mercure Vénus Mars conjonction0° opposition180° +-12° carré90° trigone120° +-6° sextile60° demicarré45°

Jupiter Saturne conjonction0° opposition180° +-10° carré90° trigone120°sextile60° demicarré45°

Uranus Neptune Pluton conjonction0° opposition180° +-10° carré90° trigone120°sextile60° demicarré45°

Il y a une différence aussi pour mon thème dans un éventuel carré Vénus/Mars, qui est ou pas selon divers logiciels. Comme je ne le ressens pas et que dans la structure passent d'abord les aspects Vénus/Lune/Jupiter, je ne le met pas. Un sextile Sat/Nept à la rigueur aussi, est plus difficile à estimer, il ferme une structure et me semble beaucoup moins important.
La conj Uranus/Pluton aussi est large mais Uranus, je le sens beaucoup dans les transits, semble jouer un rôle d'équilibre entre les 2 structures du thème.

Launis, il faudrait tes 2 thèmes pour comparer.

bonjour Elheya
wouaaaaaa les orbes des luminaires sont énormes, je savais qu'avec la lune et le soleil on pouvait élargir mais je ne pensais pas à ce point...
Cela voudrait dire qu'en prenant tes orbes soleil à 18° taureau est bien en carré à saturne 26° lion mais que mars 22° du lion n'est pas carré à uranus 14° scorpion
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrodienst/Astrotheme Profil11
Astrodienst/Astrotheme Empty
MessageSujet: Re: Astrodienst/Astrotheme
Astrodienst/Astrotheme I_icon_minipost_participateMer 3 Oct 2018 - 19:23

Launis, de quelle carte parles-tu... dans la tienne le Soleil est à 9°Bélier et Saturne à 22° Vierge... y'a comme un blème laugh

Oui, ça fait beaucoup surtout pour la Lune, mais ça tiens compte de sa vitesse, de son importance et de l'incertitude des heures de naissance, mieux vaut brasser large quitte à voir après...

Par contre, je suis beaucoup plus stricte pour les transits.


Dernière édition par Elheya le Mer 3 Oct 2018 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Astrodienst/Astrotheme Profil11
Astrodienst/Astrotheme Empty
MessageSujet: Re: Astrodienst/Astrotheme
Astrodienst/Astrotheme I_icon_minipost_participateMer 3 Oct 2018 - 19:32

Elheya a écrit:
semi-carré45°, si tu utilises les 30°, je pense qu'il faut une orbe + petite...

ok , merci Elheya
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Astrodienst/Astrotheme Profil11
En ligne
Astrodienst/Astrotheme Empty
MessageSujet: Re: Astrodienst/Astrotheme
Astrodienst/Astrotheme I_icon_minipost_participateMer 3 Oct 2018 - 19:42

Elheya a écrit:
Relis bien Launis, pour le Soleil, un carré c'est 8° d'orbe...et de quelle carte parles-tu... dans la tienne le Soleil est à 9°Bélier et Saturne à 22° Vierge... y'a comme un blème laugh

Oui, ça fait beaucoup surtout pour la Lune, mais ça tiens compte de sa vitesse, de son importance et de l'incertitude des heures de naissance, mieux vaut brasser large quitte à voir après...

Par contre, je suis beaucoup plus stricte pour les transits.

Oui je ne parle pas de mon TN à moi laugh laugh
Donc si 8° d'orbe en carré soleil à18° taureau et saturne à 26° lion ça colle! astrothème ne me le comptait pas mais astrodienst oui:lol:

Pour les orbes en transit tu comptes combien toi?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrodienst/Astrotheme Profil11
Astrodienst/Astrotheme Empty
MessageSujet: Re: Astrodienst/Astrotheme
Astrodienst/Astrotheme I_icon_minipost_participateMer 3 Oct 2018 - 19:58

Je prends en général +-1°, mais c'est aussi en fonction du thème, si il y a plusieurs transits en même temps ; et si il y a boucle de rétro, elle est parfois plus large.
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Astrodienst/Astrotheme Profil11
En ligne
Astrodienst/Astrotheme Empty
MessageSujet: Re: Astrodienst/Astrotheme
Astrodienst/Astrotheme I_icon_minipost_participateMer 3 Oct 2018 - 21:49

Elheya a écrit:
Je prends en général +-1°, mais c'est aussi en fonction du thème, si il y a plusieurs transits en même temps ; et si il y a boucle de rétro, elle est parfois plus large.
ok +-1° pour tous les apects en transit et planètes?

Perso je prends 5° de part et d'autre de la planète pour oppo/conj de jupiter, je réduis à 4 pour carré et trigone et 3° sextiles

Saturne 4 conjonc/oppo et 3 pour le reste
je reduis à 2 pour toutes les autres planètes peu importe l'aspect
je ne sais pas si j'ai juste
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Astrodienst/Astrotheme Profil11
Astrodienst/Astrotheme Empty
MessageSujet: Re: Astrodienst/Astrotheme
Astrodienst/Astrotheme I_icon_minipost_participateMer 3 Oct 2018 - 22:04

oui et puis après on prend les éphémérides - de la souplesse, de la souplesse fofo.
mais d'abord poser la règle sinon on part dans tous les sens
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Astrodienst/Astrotheme Profil11
Astrodienst/Astrotheme Empty
MessageSujet: Re: Astrodienst/Astrotheme
Astrodienst/Astrotheme I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Astrodienst/Astrotheme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Astrodienst/Astrotheme Pierre12 Astrodienst/Astrotheme Notes-11
~Musique pour Relaxer~