Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Klaus Schulze  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteKlaus Schulze  I_icon11Voir ses messagesKlaus Schulze  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Klaus Schulze

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

Klaus Schulze  Profil11
Klaus Schulze  Empty
MessageSujet: Klaus Schulze
Klaus Schulze  I_icon_minipost_participateMer 26 Sep 2018 - 23:13

Klaus Schulze est un musicien allemand, né le 4 août 1947 à Berlin.

Percussionniste, puis compositeur, producteur et interprète pionnier de musique électronique, il participe aux débuts de Tangerine Dream, de Sand (album "Golem") et d'Ash Ra Tempel avant de devenir en solo un des plus prolifiques compositeurs de musique électronique. On remarque ses albums Timewind, Grand Prix de l'Académie Charles-Cros (1975), Moondawn (1976), Body Love (1977), Mirage (1977), Body Love 2 (1977), X (1978), puis Dune (1979), qui marquent l'ère des synthétiseurs analogiques et le point d'orgue d'une carrière exceptionnelle.

Son parcours en musique rock allemande, puis française et internationale, est totalement hors-norme tant dans la multiplicité des styles que dans le nombre extraordinaire d'albums produits.

Précurseur et figure de proue du space rock allemand, il fait partie, au début des années 1970, des premiers musiciens à expérimenter ce nouvel instrument qu'est le synthétiseur dont il utilise plusieurs modèles avec brio et une imagination débordante. Marqué par Wagner, le rock psychédélique, la musique répétitive et d'avant-garde, et notamment la musique stochastique de Xenakis, il produit un nouveau genre musical vite suivi par de nombreux émules (il a cependant toujours nié des influences directes de l'avant-garde, notamment de possibles connexions avec Stockhausen). En introduisant des percussions électroniques dans sa musique il devient, un peu avant Kraftwerk, le grand pionnier de la musique entièrement électronique et reste le principal artiste du courant de « musique planante » électronique, essentiellement germanique à l'origine (école de Berlin), qui connaît un succès mondial au milieu de la décennie 1970 grâce au groupe Tangerine Dream. Sa musique est également souvent assimilée au rock progressif.

Extrêmement productif (près de cent albums à son nom et d'innombrables participations), Klaus Schulze s'oriente peu à peu vers une musique originale qui intègre opéra allemand, rythmes et sons étranges. Dans les années 1990, un culte de son œuvre se développe parmi les musiciens de techno, de trance, et de toutes les musiques ambient en vogue.


Evidemment, " Timewind", un de mes premiers 33 tours Very Happy



Avec Lisa Gerrard... magique ! méditation



Pour son thème, je verrais bien Lune Poisson trigone la conjonction Uranus/Mars Gémeaux ; si né vers 0h...


Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Klaus Schulze  Profil11
Klaus Schulze  Empty
MessageSujet: Re: Klaus Schulze
Klaus Schulze  I_icon_minipost_participateJeu 27 Sep 2018 - 1:30

J'avais jadis acheté au rabais un disque de "Tangerine dreams" mais j'ai toujours préféré dans le domaine des trucs comme Kraftwerk ou même Vangelis, un poil plus "populaire" peut-être ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Klaus Schulze  Profil11
Klaus Schulze  Empty
MessageSujet: Re: Klaus Schulze
Klaus Schulze  I_icon_minipost_participateJeu 27 Sep 2018 - 20:02

Oui, Kraftwerk et Radioactivity, c'était "prémonitoire"...
Vangelis c'est plus cinéma. Evidemment j'avais aussi en stock Tangerine Dream et plus tard Mike Oldfield.

Marrant, c'était mon époque Neptune carré Soleil...j'ai passé des heures à écouter ces musiques, j'avais l'impression que tout résonnait dans mon corps, et le moindre petit changement de son était exacerbé...

La techno de maintenant... j'aime mieux pas dire ce que ça me fait... ahhhh laugh

Allez, un petit coup de "Radioactivity", version MAJ of course... et hélas...

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Klaus Schulze  Profil11
Klaus Schulze  Empty
MessageSujet: Re: Klaus Schulze
Klaus Schulze  I_icon_minipost_participateJeu 27 Sep 2018 - 23:02

J'ai bien aimé le premier disque de la trilogie berlinoise de Bowie (avec Fripp(?)/Eno)


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Klaus Schulze  Profil11
Klaus Schulze  Empty
MessageSujet: Re: Klaus Schulze
Klaus Schulze  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Klaus Schulze

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Klaus Schulze  Pierre12 Klaus Schulze  Notes-11
~Musique pour Relaxer~