Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 I_icon11Voir ses messagesLUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Lune Opposée Ascendant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Maldoror

Maldoror

LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 Profil11
LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Lune Opposée Ascendant
LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 24 Sep 2018 - 13:06

Rappel du premier message :

Bonjour,

J'aimerais votre avis à propos d'un aspect qu'on retrouve souvent dans le thème de "célébrités", mais pas que, dans le mien aussi... bigsourire

Je veux parler de la Lune opposée, on ne peut plus, à l'Asc...

J'ai très bien perçu que la Lune dans cette position là est comme une sorte d'idéal féminin projeté (chez moi en Taureau, ce qui correspond à mes attirances naturelles en gros-----> dans l'idéal, femmes profondément féminines et vénusiennes assez marquées, style Beyonce, Kardashian & co, j'exagère mais pour qu'on comprenne bien... ). Et de fait, j'ai eu pas mal de copines du signe Cancer avec une touche Vénus mais aussi Uranus et Mars .

Mes rapports avec ma mère (j'ai été "placé" chez mon oncle et ma tante à 5 ans pour la retrouver à 18. Vécu trois ans avec et puis ai voulu voler de mes propres ailes...)ont été parfois complices, parfois conflictuels. Bref amour-haine. Presque toxiques parfois mais y avait de l'amour indéniable, maladroit parfois. Femme nerveuse, colérique, imprévisible et un peu "aigrie" disons ou insatisfaite souvent ( Vierge / Balance , dominante Uranus Pluton et sans doute Lune conjonction0° Saturne Sagittaire )

Je vois des thèmes de célébrités comme Marilyn ou BB qui ont la Lune dans cette position (maison 7 opposition180° ASC). Ces femmes ont eu un succès terrible, auprès des hommes mais aussi des femmes mais ont été également détestées par une bonne partie de ces femmes par pure jalousie... (---> ennemis, maison 7?)

Pour ma part, j'ai flirté pas mal, tout en me stabilisant un moment (je prétends qu'un rapport avec une femme régulière participe à "structurer" un type comme moi capable de partir dans tous les sens et assoiffé de liberté à mort)mais à long terme, ça foire (époque oblige, entre autres... vais pas faire une analyse de fond ici). Et du coup, je reprends évidemment bien vite mes "mauvaises" habitudes...

Je vois Delon, qui a une position quasi pareille mais lui en Bélier tropical (c'est un martien, entre autres, car il a son Mars au FC en Capricorne ) qui lui, aussi, dans un tout autre registre, est rentré en conflit avec sa mère (elle a divorcé (?), s'est remariée avec un homme, Boulogne, charcutier de son métier, qu'il n'aimait pas. Il s'est alors engagé pour l'Indochine ( Mars )... Plus tard, sa mère Edith, je crois, a adopté, l'enfant(Ari) qu'il aurait eu avec Nico, la chanteuse du Velvet Underground et égérie de la mode internationale, mais qu'il n'a jamais voulu reconnaître. Du coup, il a rompu avec sa mère etc.). Il a eu des femmes sans doute comme s'il en pleuvait et certaines sont restées un bon moment mais après moult avatars se retrouve seul...

C'est un exemple et il doit y en avoir plein.

Bref, la question que je me pose est celle-ci.

Est-ce que mes rapports "spéciaux" avec ma mère ont-ils, selon vous, une incidence sur la projection que mon inconscient pourrait faire auprès d'autres filles_femmes? Et si oui, suis-je, destiné, par réaction à devenir "misogyne" à l'insu de mon plein gré. Et donc finir seul par retour du courrier inéluctablement lol

En tout cas susceptible de les provoquer, ce que je reconnais, dans certaines circonstances, peut m'arriver. Mais c'est "unisex", disons, plus lié, selon moi à un déficit d'intelligence (qui est méta-sexe évidemment)rencontré qu'une véritable rancoeur à l'égard de la gent féminine. Je crois...

Mais je dois également confesser que je pense, actuellement, mais ça fluctuera sans doute encore, que la femme est pour moi, notre meilleur "ennemi" en ce bas-monde, dont on ne peut évidemment pas se passer. le diable ayant très bien fait les choses.

lol

Vos avis concernant cette position sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 Profil11
LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune Opposée Ascendant
LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Sep 2018 - 15:54

La carapace fait les bouillons de cuisson en cocotte-minute.
Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 Profil11
LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune Opposée Ascendant
LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Sep 2018 - 17:41

Comme toi Atlantis je n'ai jamais compris pourquoi on ne voyait que le crustacé chez le cancer, on oublie la carapace et ..les pinces
Je les trouves violents de bien des manières, je les compare à de bons bergers, tout va bien tant qu'on va dans leur sens, ils sont merveilleux mais dès que l'on veut sortir du troupeau, ben ils vont essayer de nous y ramener
Par leur force d'inertie, mode passif agressif
leurs paroles je trouve que ce sont d'excellents orateurs voir manipulateurs
Leurs coups, très impressionnant un cancer qui pète un cable, rare mais impressionnant
Ils ne lachent absolumment rien quand ils ont un truc en tête, ou au coeur
Je ne porte pas de jugement mais je me bases sur ceux que je connais et j'en connais beaucoup lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 Profil11
LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune Opposée Ascendant
LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Sep 2018 - 18:00

Le cancer, comme les autre signes d'eau, enregistre tout.....Sa carapace lui sert de protection dans laquelle il s'enveloppe.....C'est un signe qui ne répond pas immédiatement aux coups reçus, il y répondra longtemps et c'est là qu'il sortira ses pinces.... ses blessures ayant bcp de mal à cicatriser.....
Ceci est très général et caricatural....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 Profil11
LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune Opposée Ascendant
LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Sep 2018 - 18:05

Atlantis a écrit:
Ceyba, j'ai souvent été stupéfaite de voir une sorte de violence plus ou moins bien maitrise via le signe cancer que l'on décris, souvent à tort comme paisible.
Mars en cancer, lune en cancer pour des hommes donnent parfois des comportements très violents.
Trop dominés par leurs émotions, cela "explose" et dégénère en violence conjugale.
Un de mes ex, ancien légionnaire était cancer avec une belle lune en cancer...de quoi tordre le cou aux idées pré concues sur la douceur du signe.

Peut-être parce que la société n'est pas facile... derrière la facilité apparente (les APL et cie), l'intégration est dure. Pour un crabe, ce n'est pas facile à accepter...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 Profil11
LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune Opposée Ascendant
LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Sep 2018 - 18:09

lydie55 a écrit:
Comme toi Atlantis je n'ai jamais compris pourquoi on ne voyait que le crustacé chez le cancer, on oublie la carapace et ..les pinces

Les pinces ne signifient pas violences, ni même chez le scorpion, ça parle plutôt de ténacité. Les cancers ont une ténacité nonchalante, légère, mais cela peut se transformer en une plus grande profondeur en cas de difficulté émotionnelle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 Profil11
LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune Opposée Ascendant
LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Sep 2018 - 18:46

Electrode a écrit:
lydie55 a écrit:
Comme toi Atlantis je n'ai jamais compris pourquoi on ne voyait que le crustacé chez le cancer, on oublie la carapace et ..les pinces

Les pinces ne signifient pas violences, ni même chez le scorpion, ça parle plutôt de ténacité. Les cancers ont une ténacité nonchalante, légère, mais cela peut se transformer en une plus grande profondeur en cas de difficulté émotionnelle.

Parfois ils ne sont pas en phase avec la réalité , et tétu car ils refusent d'écouter les autres et persistent dans leurs erreurs .

Il y a quelques années j'avais un collocataire avec beaucoup de planetes en cancer . Il était entrepreneur , il s'imaginait que ca allait marcher alors qu'il galerait tous les mois . Il n'écoutait personne . Il a fini par se faire virer car il ne pouvait plus payer son loyer
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 Profil11
LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune Opposée Ascendant
LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Sep 2018 - 18:53

cami a écrit:

Parfois ils ne sont pas en phase avec la réalité , et tétu car ils refusent d'écouter les autres et persistent dans leurs erreurs .

Il y a quelques années j'avais un collocataire avec beaucoup de planetes en cancer . Il était entrepreneur , il s'imaginait que ca allait marcher alors qu'il galerait tous les mois . Il n'écoutait personne . Il a fini par se faire virer car il ne pouvait plus payer son loyer
Ce sont des défauts très humains, comme ce que tu as dit sur la moquerie et les balances. Cela ne dépend pas juste d'un signe du zodiaque, on peut faire des généralités sur une façon de penser globale (vierge = analytique, poissons = synthétique etc), pas sur des défauts humains partagés par tout le monde plus ou moins, en fonction du thème de naissance (complet), de l'éducation, du contexte etc.
Par ailleurs, le cancer est un signe très réceptif, qui peut ressentir les choses très profondément, et avoir de grandes intuitions.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 Profil11
LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune Opposée Ascendant
LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Sep 2018 - 19:04

Non je parlais bien de particularités qui peuvent etre propre au signe et pareil pour les balances .

Je cite sur le cancer, et je suis d'accord que cela est propre a certains natifs du signe :

Le Vieux Crabe, d’une émotivité maladive, est la proie facile de son entourage, de sa naïveté et de sa tendance à fuir les responsabilités et le principe même de réalité.

Replié dans sa coquille et ses fantasmagories personnelles, il se confond bientôt avec un caillou, inerte, muet et entièrement dépendant de son milieu qui le façonne. Souvent très complexé et très plaintif, il peut se déchaîner en une colère éclair pour tromper son monde mais il n’a pourtant au fond de lui aucune certitude et il suivra béatement le dernier à avoir parler. Plutôt que de s’ouvrir au monde, de mettre une pince dehors, il aura tendance à attirer les autres dans sa bulle, dans sa déchéance et, pour peu que son charme soit agissant, il arrivera à apitoyer suffisamment son monde pour que ses pauvres victimes (essentiellement choisies au sein de sa famille) finissent par rentrer dans son jeu et l’accompagnent sur la pente raide de ses élucubrations et approximations.

Fantasque, susceptible à l’extrême, sa passivité le pousse à la nostalgie ou même à la neurasthénie et c’est un éternel pleurnichard qui cherchera son équilibre à travers une personne forte, un roc, auquel il pourra s’attacher à la manière d’un coquillage et dont il vampirisera peu à peu la moelle vitale, l’énergie, la fougue.

Souvent, notre Vieux Crabe accordera une priorité exagérée à son intuition, souvent faussée par ses fantasmes, et ce sera donc l’homme ou la femme des grandes inspirations idiotes, des martingales qui ne fonctionnent pas, des projets farfelus et irréalistes.

Evidemment, il impute systématiquement ses échecs aux autres, à la société ou à une destinée maudite.


Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 Profil11
LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune Opposée Ascendant
LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Sep 2018 - 19:14

Maldoror a écrit:
Merci Céleste pour ton témoignage bouquet

Il semble évident que la Lune (qui est dans l'astrologie indienne, orientale en tout cas, quasi plus importante que le Soleil) en position dominante ici, doit nécessairement jouer sur les perceptions d'atmosphères et les humeurs qui y sont liées. Fluctuantes selon les moments, les endroits et personnes rencontrés etc.
Pas pour rien que la Lune marque les "poètes", les gens qui vivent dans l'instant, les voyageurs, troubadours aptes à passer d'une idée à une autre, d'un château l'autre...


Oui tu as raison Maldoror ,
La lune surtout en maison VII est autant importante à étudier que le Soleil et l'Asc
Elle indique en gros, l'importance des traits de caractères hérités de nos parents et des générations précédantes.
elle s'exprime toujours "instinctivement et intuitivement" à la manière du signe.
-> Taureau c'est effectivement l'importance des plaisir charnelle, le confort etc... mais démontre également le besoin d'une grande "stabilité affective"

Le trigone120° Mars les émotions sont donc accentué et s'exprime avec passion, Capricorne tu t'investis et donnes beaucoup pour l'échange de plaisir sensuel. Tu considère le sexe de façon sérieuse et choisis avec grand soin tes partenaires avant de faire le premier pas...
Par contre, tu réagis très vite si l'harmonie du couple semble menacé... l'instinct de possession, est le principale défaut des Taureau, et doit donc être combattu pour aller vers un épanouissement de la personnalité, il faut d'abord reconnaître certaines réactions fondamentales et dans la mesure du possible se permettre de faire un travail sur toi afin de les corriger.

La Lune en maison VII ... te rend aptes à répondre de façon appropriée et sensible aux désirs de l'autre, et comme la Lune et le monde imaginaire sont étroitement lié, tu as sans doute un coté romantique très plaisant, ainsi qu'une tendance à te fondre totalement en l'autre.
Pour te rassurer émotionnellement, la Lune en maison VII a besoin d'une entente harmonieuse quasi permanente au risque d'y perdre son indépendance ( maître Vénus en Verseau opposition180° Uranus ) et c'est exactement ce qui te titille à force de confronter les deux tendance qui compose ton TN... aspect de ton TN qui est présentement réactivé par le transite d'Uranus en Taureau
L'expression des sentiments peut parfois provoquer des altercations dans le but d'attirer l'attention de l'autre et te faire aimer davantage mais cette tendance doit absolument être conscientisé car relève des tensions et stress considérable, qui se manifestent dans ta vie affective, et peut alors attirer son effet contraire et entraîner des ravages dans le couple. bon comme tu n'es pas en couple, c'est le temps d'y revoir et te permettre de conscientiser cet aspect qui forme ton TN.

Ta Vénus (maître de VII en Verseau opposition180° Uranus Lion) et ton Asc ScorpionPluton X )
apporte un magnétisme et un grand pouvoir de fascination. tu adore être admiré, mais il peut y avoir conflit entre le besoin de lien amoureux et les sacrifices (liberté) que cela engendre. ta Vénus a envie d'une relation amoureuse mais pas vraiment d'une partenaire. Cela peut aussi démontrer un penchant vers l'entêtement (signe fixe) au point de dire quelque chose et de faire tout le contraire.

Si tu désire vivre l'amour harmonieux il faudra faire en sorte de mieux dealer avec ton opposition180° Vénus - Uranus continue à chercher comprendre pourquoi cette opposition vient te chercher autant, à le verbaliser ou l'écrire comme sur le forum est un bon moyen qui puisse t'aider à faire un bout de chemin avec plus de lucidité et mettre les puzzel aux bonnes places... te libéré les tensions et vivre
la position de ton Noeud Nord Neptune Jupiter XII qui sont en aspects t-carré90° receveur de tension sur une vibration plus positive sourire

Les moments d'épreuves et de solitude peuvent être bien vécues le poète Maldo s'y inspire allègrement, comme un poisson dans l'eau tadam

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI


Dernière édition par Céleste le Ven 28 Sep 2018 - 19:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 Profil11
LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune Opposée Ascendant
LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Sep 2018 - 19:18

@ Cami:

C'est une vision quelque peu "dégradée" du cancer, qui peut être juste dans certains cas, mais de là à en faire une généralité... pour ma part, je vis avec une personne très marquée par le cancer et la lune et je n'ai pas ce genre de problème.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 Profil11
LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune Opposée Ascendant
LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Sep 2018 - 19:22

c'est vrai, faut pas faire de fixation sur les généralités ,,, certain peuvent avoir des penchant plus négatif, tandis que d'autre plus positifs, tout ce juxtapose avec les autres éléments du TN.
ma fille Cancer Asc Cancer à très bon caractère, elle rit toujours même de ses bêtises,,, et ne se fâche jamais même si son frère est une vrai peste avec elle ,,, et ne ferait
jamais de mal a une mouche.
elle doit tenir ça de sa maman happy

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 Profil11
LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune Opposée Ascendant
LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Sep 2018 - 19:34

... et je ne suis pas convaincu que ce soit très "constructif"... si je suis cancer et que je lis cela, j'ai plus envie de me tirer une balle dans la tête... bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 Profil11
LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune Opposée Ascendant
LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Sep 2018 - 19:46

Soulevez la pierre de Saturne, vous y trouverez un crabe qui s'arc-boutera sur ses pattes arrières, brandira ses pinces en s'enfuyant de biais jusqu'au prochain abri mais ne vous attaquera pas. Mettez la main, il vous brisera un doigt, vous aurez une marque à vie, mais vous ne serez pas mort. Ni offensif, ni mortel, il ne cherche que la tranquillité mais prenez garde à vous si vous brisez sa quiétude même par inadvertance. La Lune, ce n'est pas Mars.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 Profil11
LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune Opposée Ascendant
LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Sep 2018 - 20:00

Electrode a écrit:
... et je ne suis pas convaincu que ce soit très "constructif"... si je suis cancer et que je lis cela, j'ai plus envie de me tirer une balle dans la tête... bigsourire


Ben apres on se sent visé ou pas happy ce ne sont pas des généralités. On peut parler des qualités et des défauts potentiels d'un signe de la meme maniere .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 Profil11
LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune Opposée Ascendant
LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Sep 2018 - 20:07

On pourrait observer Donald Trump et comprendre ce qu'est la Lune et le Cancer.
La Corée, la Chine, l'Iran, militaire ou commercial, l'objectif est toujours le même.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 Profil11
LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune Opposée Ascendant
LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Sep 2018 - 20:09

Céleste

Dans les grandes lignes, c'est assez "puissant" ce que tu me dis.
Pas pour rien que l'astro est (mais pas que évidemment, la manière dont tu travailles "ton couple", ta famille et la lucidité qui l'accompagne est sans doute l'autre partie de ton "taf" ici-bas)une grande partie de ta vie.

Car oui, "l'amour" et le couple qui est un de ces avatars est un terrible travail. Qui nécessite de l'espace et du temps mais des deux côtés. Sinon, c'est foireux. Et aucune garantie de durée néanmoins, mais c'est une martingale qui a fait ses preuves... parfois...

C'est assez bien vu en ce qui me concerne. Tu m'as déshabillé un peu, mais je garde évidemment mon "callebute", quand même lol

Je suis évidemment assez pris dans les filets du Verseau dans mes rapports humains ( Vénus Verseau opposition180° Uranus Lion ).

Etant finalement plus naturellement "marginal" que je ne le souhaiterais parfois. Je peux rencontrer des filles marquées elles aussi par Verseau ou Uranus . Et au début c'est formidable car on a l'impression d'inventer une autre façon de "vivre" l'amour (dans la confiance et le respect sinon, c'est autre chose) mais à la longue, sans doute que cette Lune Taureau (sensuelle, sexuelle et conservatrice à la fois) vient au bout d'un moment foutre la merde.

Manque de souplesse (psycho-rigidité? va savoir) peut-être ou difficulté à me trouver avec quelqu'un de finalement plus "versatile" que je ne l'imaginais.

Cette "profondeur" que je pensais partagée pour un type "loyal" comme moi (car je considère que Pluton R, en plus opposition180° Soleil est chez moi autant dans le Lion que la Vierge, Uranus (qu' on relie au scorpion également ajoutant encore son grain de sel)peut effectivement rentrer en opposition avec ce que je sens comme futile ou lubie de l'instant...

Alors pour un passionné comme moi, qui peux relativement s'exprimer facilement quand je me sens en "sécurité" (ou que je garde une porte ouverte dans le couple car je m'attache souvent, après l'autre... Enfin c'est ce que j'imagine... Faut voir) ne trouve plus ses mots et se trouve en état de faiblesse quand l'autre menace de s'esquiver.

Je ne fais alors qu'aggraver mon cas ou donner à "l'autre" les arguments qu'il cherche déjà peut-être pour s'esbigner à l'anglaise (conflit intérieur lucide mais impuissant). Après évidemment, amour propre oblige (orgueil?), j'en veux à l'autre de m'avoir "eu" mais plus encore à moi d'avoir été pris dans ce guêpier.

Bref, je viens d'essayer d'expliquer le travail en gros que nécessite ces oppositions symboliques, certes, mais qui en général, correspondent bien à des dualités qu'on porte en nous.

Le pire, c'est que grâce à l'astro (mais pas que), je suis conscient de ça, mais rien n'empêche, chassez le naturel etc.

Le bouddhisme? mais pour un type "sensuel", en partie, c'est très compliqué...

smack

Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 Profil11
LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune Opposée Ascendant
LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Sep 2018 - 21:14

Maldo je trouve que tu as magnifiquement expliqué le bordel bigsourire smack
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 Profil11
LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune Opposée Ascendant
LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Sep 2018 - 21:25

Merci Lydie, ça vient des tripes, c'est du vécu ... Wink
Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 Profil11
LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune Opposée Ascendant
LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Sep 2018 - 22:04

Tu vois moi je peux pas avoir cette lucidité parceque mon Soleil Mercure Mars Uranus sont interceptés en Scorpion
Ce qui veut dire que je n'ai ni conscience de ce que je suis, ni de ce que je fait, ni ce que je dit, uranus on en parle pas
Alors j'ai du bol j'ai une Lune Poissons sextile60° Jupiter en XII qui m'aident à supporter mon état, mon Saturne en chute en IV en Lion qui me rapelle que c'est dur la vie et ma Vénus conjonction0° Neptune qui me fait voir les autres en rose bigsourire bigsourire bigsourire bigsourire lol
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 Profil11
LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune Opposée Ascendant
LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Sep 2018 - 22:34

Je ne sais pas. L'un n'est pas l'autre. Mais je crois qu'avec un Jupiter au lever, donc plus fort qu'on ne voudrait nous le faire croire, tu as une ouverture potentielle sur le monde. Ton amas en Scorpion avec tout de même Mercure Uranus relié à ton Noeud Nord te donne quasi l'obligation de creuser de façon subtile et intelligente certaines choses.

Moi les interceptions, j'ai du mal à comprendre. Ou alors, je verrais ça comme une sorte de dominante potentielle à travailler. Un indice qui te dirait où en creusant tu pourrais "évoluer" ou devenir un crack dans le domaine. Sinon, à quoi bon, avoir des planètes à un endroit qui ne te serviraient à rien. C'est le "sadomasochisme" humain projeté dans l' astral pour moi, qui existe peut-être, mais qu'en sait-on et qui pour moi est de toute façon néfaste.
On a besoin de toutes nos jambes pour marcher. Et puis c'est la vision Placidus. Et il y en a d'autres.

Mais peut-être que tes priorités ne sont pas là. L'important au final, c'est de trouver une unité à travers ces dualités comme je le disais et en faire quelque chose de personnel, en fonction de ton vécu, ton "habitus", ton entourage, ta culture ici et maintenant ou demain.

La pseudo "lucidité" est à double tranchant. Et comme disait mon ancienne amie "l'ignorance est la clef du bonheur". Sans doute mais comme disait Thomas Paine "là ou la connaissance est un devoir, l'ignorance est un crime".

L'important c'est d'être sincère et d'essayer d'être le plus sincère possible avec ce qu'on pense être de façon naturelle. En gardant une porte ouverte à la perfectibilité potentielle, même si c'est pas gagné sinon, on reste des cons. Et je t'assure que chez moi, le chantier reste immense. Et j'ai tendance parfois à laisser tomber.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 Profil11
LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune Opposée Ascendant
LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Sep 2018 - 23:13

merci pour ta réponse Maldo, oui c'est vrai j'aime bien utiliser l'astro pour aider les gens car j'apprend tout le temps l'astro est un merveilleux outil d'évolution
ta situation ressemble à beaucoup de couple qui se séparent à l'usure du temps parce que l'un des deux n'accepte pas ses tords et faire des concessions pour remédier au faux plis qui s'installe avec le temps ... mais à mon avis, l'aspect de ta Vénus III se travaille bien en premier lieu acceptant d'en parler avec les amis,, l'orgueil refoulé peut entretenir la douleur d'être seul face à ton devenir alors que c'est pourtant toi qui crée cette ornière de solitude à force de préserver ton indépendance comme une précieuce.
avec un NN en XII, il est très facile de s'enfermer à double tours et penser que tout est mieux ainsi, mais qu'elle peut aussi être vécue négativement à force de tourner en rond dans l'imaginaire, bref tout le coté sombre qu'elle implique ...
tu peux d'abord être soulagé en parlant de ta difficultés émotive, en acceptant d'être aidé, ne voit pas ça comme un signe de faiblesse mais plutôt comme un moyen de faire évoluer ta Vénus d'une situation stagnante smack

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 Profil11
LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune Opposée Ascendant
LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Sep 2018 - 23:29

Oui, mais je ne me plains pas non plus. La maison 12 est sans doute une maison "douce", où on peut lécher ses plaies (ou concevoir une oeuvre future peut-être). Je suis revenu de beaucoup de choses mais je garde malgré ce que je peux raconter une ouverture au monde. C'est pas gagné mais j'essaie.

Tiens, il y a deux jours, bêtement en faisant mes courses, j'ai rencontré une femme (que j'avais déjà un peu repérée) qui potentiellement pourrait me plaire et je crois que je l'intrigue. Je lui ai dis bonjour, elle m'a répondu et on a parlé une heure et demi à côté des frigos, comme dans une bulle. J'ai senti une sorte de halo qui nous entourait. On a échangé nos téléphones. Affaire à suivre.

Uranus encore?

lol
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 Profil11
LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune Opposée Ascendant
LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Sep 2018 - 23:34

j'adore happy oui c'est important de garder une jambe dans porte ouverte... c'est la dernière opposition180° céleste de Vénus à Uranus qui réactive ton aspect natal et te permet ainsi d'approfondir ou de revoir une tendance, et d'y remedier , bonne chance wish

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 Profil11
LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune Opposée Ascendant
LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 29 Sep 2018 - 9:08

Cette Lune Taureau m7: voir en la femme un idéal qui comble le besoin émotionnel d'etre rassuré. Difficile quand on a pas eu sa maman rassurante au début de vie , ça doit fausser les donnes quelque part.

Grande projection et grande attente envers la femme en tout cas

Atlantis, sur le Cancer , je pense que comme n'importe quel signe, quand une personne se sent perdue, en proie à des peurs profondes et des attentes impossibles à remedier, elle perd ses moyens, ses outils de communications et la violence physique peut apparaitre comme un reflet de la violence intérieure ressentie.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 Profil11
LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune Opposée Ascendant
LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 29 Sep 2018 - 14:17

Maldoror a écrit:
Tiens, il y a deux jours, bêtement en faisant mes courses, j'ai rencontré une femme (que j'avais déjà un peu repérée) qui potentiellement pourrait me plaire et je crois que je l'intrigue. Je lui ai dis bonjour, elle m'a répondu et on a parlé une heure et demi à côté des frigos, comme dans une bulle. J'ai senti une sorte de halo qui nous entourait. On a échangé nos téléphones. Affaire à suivre.

Si je "croyais" aux élémentaux...pour le coup des frigos... je dirais que c'est un coup de la Fée Neptune qui agite sa baguette autour de la Lune et Mars... cristal

Les mystères de la Transcendance m'ont aussi parfois entraînée dans de hautes conversations métaphysiques au rayon charcutaille du super market du coin...synchronicité quand tu nous tiens ! hippie

En tout cas... te souhaite plein d'star
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 Profil11
LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune Opposée Ascendant
LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Lune Opposée Ascendant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 Pierre12 LUNE - Lune Opposée Ascendant - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~