Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Lune Opposée Ascendant I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLune Opposée Ascendant I_icon11Voir ses messagesLune Opposée Ascendant I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Lune Opposée Ascendant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Maldoror

Maldoror

Lune Opposée Ascendant Profil11
Lune Opposée Ascendant Empty
MessageSujet: Lune Opposée Ascendant
Lune Opposée Ascendant I_icon_minipost_participateLun 24 Sep 2018 - 13:06

Bonjour,

J'aimerais votre avis à propos d'un aspect qu'on retrouve souvent dans le thème de "célébrités", mais pas que, dans le mien aussi... bigsourire

Je veux parler de la Lune opposée, on ne peut plus, à l'Asc...

J'ai très bien perçu que la Lune dans cette position là est comme une sorte d'idéal féminin projeté (chez moi en Taureau, ce qui correspond à mes attirances naturelles en gros-----> dans l'idéal, femmes profondément féminines et vénusiennes assez marquées, style Beyonce, Kardashian & co, j'exagère mais pour qu'on comprenne bien... ). Et de fait, j'ai eu pas mal de copines du signe Cancer avec une touche Vénus mais aussi Uranus et Mars .

Mes rapports avec ma mère (j'ai été "placé" chez mon oncle et ma tante à 5 ans pour la retrouver à 18. Vécu trois ans avec et puis ai voulu voler de mes propres ailes...)ont été parfois complices, parfois conflictuels. Bref amour-haine. Presque toxiques parfois mais y avait de l'amour indéniable, maladroit parfois. Femme nerveuse, colérique, imprévisible et un peu "aigrie" disons ou insatisfaite souvent ( Vierge / Balance , dominante Uranus Pluton et sans doute Lune conjonction0° Saturne Sagittaire )

Je vois des thèmes de célébrités comme Marilyn ou BB qui ont la Lune dans cette position (maison 7 opposition180° ASC). Ces femmes ont eu un succès terrible, auprès des hommes mais aussi des femmes mais ont été également détestées par une bonne partie de ces femmes par pure jalousie... (---> ennemis, maison 7?)

Pour ma part, j'ai flirté pas mal, tout en me stabilisant un moment (je prétends qu'un rapport avec une femme régulière participe à "structurer" un type comme moi capable de partir dans tous les sens et assoiffé de liberté à mort)mais à long terme, ça foire (époque oblige, entre autres... vais pas faire une analyse de fond ici). Et du coup, je reprends évidemment bien vite mes "mauvaises" habitudes...

Je vois Delon, qui a une position quasi pareille mais lui en Bélier tropical (c'est un martien, entre autres, car il a son Mars au FC en Capricorne ) qui lui, aussi, dans un tout autre registre, est rentré en conflit avec sa mère (elle a divorcé (?), s'est remariée avec un homme, Boulogne, charcutier de son métier, qu'il n'aimait pas. Il s'est alors engagé pour l'Indochine ( Mars )... Plus tard, sa mère Edith, je crois, a adopté, l'enfant(Ari) qu'il aurait eu avec Nico, la chanteuse du Velvet Underground et égérie de la mode internationale, mais qu'il n'a jamais voulu reconnaître. Du coup, il a rompu avec sa mère etc.). Il a eu des femmes sans doute comme s'il en pleuvait et certaines sont restées un bon moment mais après moult avatars se retrouve seul...

C'est un exemple et il doit y en avoir plein.

Bref, la question que je me pose est celle-ci.

Est-ce que mes rapports "spéciaux" avec ma mère ont-ils, selon vous, une incidence sur la projection que mon inconscient pourrait faire auprès d'autres filles_femmes? Et si oui, suis-je, destiné, par réaction à devenir "misogyne" à l'insu de mon plein gré. Et donc finir seul par retour du courrier inéluctablement lol

En tout cas susceptible de les provoquer, ce que je reconnais, dans certaines circonstances, peut m'arriver. Mais c'est "unisex", disons, plus lié, selon moi à un déficit d'intelligence (qui est méta-sexe évidemment)rencontré qu'une véritable rancoeur à l'égard de la gent féminine. Je crois...

Mais je dois également confesser que je pense, actuellement, mais ça fluctuera sans doute encore, que la femme est pour moi, notre meilleur "ennemi" en ce bas-monde, dont on ne peut évidemment pas se passer. le diable ayant très bien fait les choses.

lol

Vos avis concernant cette position sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Lune Opposée Ascendant Profil11
Lune Opposée Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Lune Opposée Ascendant
Lune Opposée Ascendant I_icon_minipost_participateLun 24 Sep 2018 - 13:48

hello Maldo

wow...bonne question que tu te poses là…
Juste en passant je dirai que oui ta lune est projetée au descendant. On peut dire aussi rejetée parfois. mais peu importe. quoique ...

Avec ton pluton là haut nul doute que le rapport à la mère est ambivalent.
mais ce qui m'interpelle c'est ton carré (non tracé) entre ta lune et Uranus.

Dans lequel on peut intégrer cette vision surprenante, imprévisible, provocatrice même dans ton rapport à la femme.
et ça fait ricochet avec ta lune en taureau, chez vénus, qui elle même est en Verseau et opposée à uranus ( et même si on prend le maitre tradi du verseau, Saturne, il est en Sagittaire)
ca me fait penser alors que ta lune en taureau au descendant s'accroche fortement à trouver, séduire, posséder ( au choix) une femme stable forte et féminine alors que tout le reste dit : liberté liberté indépendance, provoc, originalité, rebellion ….contre quoi ? contre la lune "rejetée " au descendant, autrement dit contre tes émotions. Comme si ta lune avec son besoin de sécurité ne l'acceptait pas. et là y'a dilemme.

et la réponse est dans ta question, oui les rapports spéciaux avec ta mère ont une incidence, et pas sûr que tu sois destiné à devenir "mysogine", tu reconnais toi même ta provocation dans certaines circonstances et tu dis même pourquoi Wink

voilà mon avis, j'ai peut être tout faux mais bon je l'ai donné tadam
bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Lune Opposée Ascendant Profil11
Lune Opposée Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Lune Opposée Ascendant
Lune Opposée Ascendant I_icon_minipost_participateLun 24 Sep 2018 - 14:06

Merci Malunamoi, je dois dire que ce que tu me dis, j'y ai évidemment pensé aussi, mais c'est bien formulé et c'est percutant chapeau Wink

Figure-toi que ma mère avait (elle n'est plus) son Soleil exactement sur mon Pluton et donc opposition180° à mon Soleil (ce qui appuie encore sur nos antagonismes initiaux)

Oui, c'est un rapport ambigu.

Uranus chez moi a souvent travaillé à la fois les coups de foudre (heureusement souvent partagés----> c'est ça le diable...) et en retour de bâton, au bout d'un moment, la rupture brutale et définitive. Et l'effondrement d'un château de croyances.

Parfois je garde une rancoeur qui s'étiole au final avec le temps, sauf quand je me sens trahi. Là, j'ai du mal à pardonner. Vraiment.

Il m'est également arrivé de rompre mais souvent quand la relation n'était pas installée, après un "quickie" (ou deux)comme disent les amerlocs. N'empêche que j'ai rendu aussi passagèrement une blonde ou non "malheureuse". Fatalement, celui qui quitte a le meilleur rôle, question d'amour propre et de confiance. Mais d'autres m'ont bien eu également en retour aux entournures.


Dernière édition par Maldoror le Lun 24 Sep 2018 - 14:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lune Opposée Ascendant Profil11
Lune Opposée Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Lune Opposée Ascendant
Lune Opposée Ascendant I_icon_minipost_participateLun 24 Sep 2018 - 14:11

Hi Maldo !
Plusieurs points me viennent à l'esprit en lisant tout ça.

Bon, pour moi déjà, Lune VS Asd, c'est l'anecdote qui passe après tous les aspects à la Lune... Sur ce point, à part Mars, c'est "bombardement général"... tu n'as pas choisit dans le "keep it easy" on dirait, c'est pourtant ce qu'elle aimerait bien cette Lune.

Pour ton histoire de vie, je sais que tu sais bigsourire ce que te dirait l'astrologie psychanalysante compléxée au raz des pâquerettes... mais les plus belles marguerites fleurissent quand on réalise que "tout ne se joue pas à l'âge Playskool" et que nous sommes tous appelés à la résilience de nos histoires avec papa, maman, la bonne et moi.

Je ne sais pas comment tu as perçu tes parents "d'adoption" surtout ta tante dans le rôle maternel... puisque tu penses que c'est l'enjeu de la Lune.

J'ai une perception différente de la Lune, et en fait relativement aux structures de ton thème, j'irais plutôt explorer dans les aspects Uranus vs Lune et Vénus pour tes rapports à la gente féminine, bien que oui, une part de ses rapports peuvent venir de notre milieu familial tout en sachant que le voir contribue à le neutraliser, si c'est un conditionnement limitant.

Mais comment perçois-tu en toi-même le combat d'Uranus avec Lune et Vénus serait intéressant pour ta question... mais pas que ces fonctions... parce que tu es un révolté de l'injuste qui semble lutter contre ta propre vulnérabilité...lunaire...

La Lune en bref, dans la théorie des âges, est la fonction du premier mois, là où le nouveau-né vit en fusion avec son environnement... milieu interne et externe résonnent en symbiose... en Taureau ce besoin de protéger ses rythmes et sa bulle sont très forts. Et y'a du monde qui secoue fort tout ça.

Voilà voilà...une autre vue momentanée de la "chose" sourire

Edit : entre temps vos 2 messages... oui on semble focuser sur Uranus
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lune Opposée Ascendant Profil11
Lune Opposée Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Lune Opposée Ascendant
Lune Opposée Ascendant I_icon_minipost_participateLun 24 Sep 2018 - 14:19

Je ne vais pas en rajouter ou répéter au message de Malunamoi....
Généralement, une lune opposée à l'ascendant c'est chercher la lumière dans les yeux de l'autre.....pour se voir, en fait, exister à ses yeux.....notamment dans celui de la femme pour un homme, dans ton cas.
Normal de vouloir se mettre en lumière aux yeux de l'autre lorsque l'ascendant "sombre" est scorpion et le soleil collé à la pointe de la IV, en poissons, donc un peu caché....Beaucoup de profondeur et d'eau....et il n'y a que l'autre pour l'en sortir.....
La lune en taureau, en VII, doublement chez vénus....: ton choix a dû se porter toujours sur des jolies femmes sensuelles et rassurantes....
....uranus viendra "bousculer" cette lune en VII...quid ? faudra regarder les transits à ce moment-là en fonction du vécu, mais sûrement du changement concernant la femme....des réponses à ton questionnement actuel Wink...
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Lune Opposée Ascendant Profil11
Lune Opposée Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Lune Opposée Ascendant
Lune Opposée Ascendant I_icon_minipost_participateLun 24 Sep 2018 - 14:30

Bien vu Elheya up

Et cette Lune (voire son maître Vénus )uranisée me renvoie à ma mère (imprévisible dans ses changements d'humeurs----> elle m'a aidé à me faire les griffes indirectement et sortir ma colère) qui avait en dominante (mais pas que comme je l'ai dit) Uranus Bélier maison 6 à cheval sur 7. Le marrant, c'est que si je prends la cinquième maison (en tropical placidus) de ma mère, pour voir la nature de sa progéniture (donc moi car je suis enfant unique), on tombe en Verseau / Poissons et Neptune est en Lion conjonction0° Soleil (1er degré Vierge )

Oui, je suis attiré par des femmes à la fois "indépendantes" et "originales", "libres" (uraniennes et martiennes)à leurs heures (comme moi) et fusionnelles ( Lune Vénus Taureau ) à d'autres (par compensation), c'est le grand écart. En tout cas, ça peut marcher un moment. Enfin ça pouvait lol

Une chose de sûre, le couple chez moi n'est évidemment pas conventionnel ( Vénus Verseau opposition180° Uranus Lion ) et c'est aussi ce décalage avec le "surmoi" social qui peut le miner.

J'aurais dû être hippie à Haight Ashbury, San Francisco en 1967 et mourir d'une overdose un peu avant la fin du mouvement sans doute... hippie


Dernière édition par Maldoror le Lun 24 Sep 2018 - 14:42, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Lune Opposée Ascendant Profil11
Lune Opposée Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Lune Opposée Ascendant
Lune Opposée Ascendant I_icon_minipost_participateLun 24 Sep 2018 - 14:32

Nos messages se sont croisés Violette. Je relis et te réponds plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Lune Opposée Ascendant Profil11
Lune Opposée Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Lune Opposée Ascendant
Lune Opposée Ascendant I_icon_minipost_participateLun 24 Sep 2018 - 15:11

C'est marrant j'ai tendance à ne pas vraiment tenir compte des aspects à l'ascendant à l'exception des conjonctions évidemment. J'ai d'ailleurs un carré lune/ascendant dont j'ignore à peu près la signification. Il me semble avoir vaguement déjà lu que ce genre de dissonnance était défavorable aux relations mère/enfant (or il est vrai que je n'avais pas vraiment la fibre maternelle avant d'avoir ma fille, tardivement bien que j'aie eue une maman aimante), j'ai vaguement aussi entendu dire que ça prédisposait à des difficultés pour exprimer ses émotions...mais il ne m'a donc jamais interessée plus que ça cet aspect dans mon thème...à tort sans doute... doute2


Dernière édition par Joc le Lun 24 Sep 2018 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lune Opposée Ascendant Profil11
Lune Opposée Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Lune Opposée Ascendant
Lune Opposée Ascendant I_icon_minipost_participateLun 24 Sep 2018 - 15:29

L'ascendant scorpion est toujours dans la recherche, il peut déprimer fortement quand son instinct est au plus bas et même se piquer lui-même quand il ne se sent pas au niveau... à contrario, cette lune en taureau te confère un sens de la stabilité dans les relations, une capacité à te familiariser et donc un coté relativement rassurant : il est probable que tu recherche à te rassurer par les femmes. Tu as besoin d'elle pour palier à tes propres incertitudes, ton besoin d'être à la hauteur. Ici le relationnel est perçu au travers des instincts les plus primaires, il faut que cela comble les émotions, les sensations, les envies... On peut te reprocher de ne pas être très "proactif", tu agis quand tu ressens une stimulation... enfin, d'une part par ton coté poissons, d'autre part par ton coté verseau et enfin par l'opposition ascendant - lune, tu peux avoir des grandes facilités pour synthétiser, tu es clairement cerveau droit. Tu peux aussi avoir des facilités pour tout ce qui est immobilier, la décoration par exemple, l'art... et je pense que tu n'es ni un vrai "intellectuel" ni un vrai artiste, tu es un mélange des deux... ça ne se sépare pas dans ton thème...
(qu'en penses-tu ?)
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Lune Opposée Ascendant Profil11
Lune Opposée Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Lune Opposée Ascendant
Lune Opposée Ascendant I_icon_minipost_participateLun 24 Sep 2018 - 16:12

Difficile de parler de soi "objectivement". Je dirais que je suis d'abord un "artiste" dans l'âme plutôt qu'un intello. Et un sensuel (pour la qualité). C'est même évident. J'ai commencé par dessiner très jeune, coup de patte mais pas de "technique", fait des BD jusqu'à 13, 14 ans, avant de commencer à écrire des textes fantastiques, poèmes, plus tard chansons, pubs, aphorismes etc. Enfin, je pense que je suis d'abord ce qu'on appelle un "créatif", plus instinctif que cérébral. Emotif actif primaire ou secondaire, ça varie si tu veux MAIS j'ai besoin d'être stimulé effectivement. Sans intérêt minimum, je ne fais rien ou c'est comme ci ce que je faisais ne servait à rien.

Je suis bon aussi pour ce qui touche à la philo, raisonner et trouver des concepts (côté Verseau + Uranus Lion maison 9?) mais pour moi, ça rentre dans la créativité. Comment relier des choses culturelles ou non différentes entre elles etc. Histoire de donner du relief à sa vie, "jouer" avec elle, sans se faire trop chier.

Mais pour revenir aux femmes, je suis un type qui a du mal à entretenir une relation avec des "amies" si les relations ne sont pas sexuées. En général, quand c'est fini avec une femme, elle peut devenir "amie" à distance (et encore ça dépend comment ça s'est terminé. Avec la mère de mon fils. C'est impossible, je ne peux plus la voir)mais sans beaucoup plus. D'abord parce que si j'ai une nouvelle "amie" (comme je l'entends) elle n'aura pas spécialement envie que je refréquente les autres, ce que je peux comprendre (à l'envers). Je suis moi même assez exclusif car (côté Pluton ?), mon énergie est concentrée sur un point focal et je ne peux pas me dilapider. C'st le propre du tempérament passionné dans le fond. Et c'est préjudiciable évidemment. Sinon, je serais plus "mercurien", léger mais superficiel. Ce que je peux être longtemps au début d'une relation mais avec le temps, j'oublie et chasser le naturel etc...

Je ne recherche dans le fond qu'une seule amie mais qui aurait l'heur d'être tout, ma confidente, ma maîtresse selon le moment, ma soeur, ma compagne cosmique, que sais-je ("ma femme" si j'étais conventionnel) et donc, c'est beaucoup de responsabilités que je lui fait porter. Je suis loyal si elle l'est. En fait, "je rends un peu ce qu'on me donne" mais parfois avec les intérêts, c'est mon côté " Taureau banquier" (ahaha). Je trouve ça plus sain que tout ce qu'on nous fourgue dans la tête du style "le véritable amour c'est donner sans se soucier de recevoir en retour", oui certes mais on ne le fait pas longtemps... Bref...

Dans mes relations, je pense que c'est effectivement (hélas parfois) Uranus qui rythme l'action et ça peut passer effectivement de la fusion vénusienne et sexuelle bien martienne et plutonnienne à ce côté distendu de la femme qui est absente (car pro-active, lionne ambitieuse et chasseresse) et moi dans ma bulle contemplative ou active (chez moi ou dans mon environnement) à ma façon, qui nous permet d'aérer et ventiler le quotidien, les habitudes...

Et puis un jour, comme ça, d'un coup, avant que ça ne s'installe Mars Uranus ou Pluton se tirent la tronche, on se dispute, le rapport de forces se pointe, la mauvaise foi, les comptes d'apothicaire et c'est l'explosion nucléaire.

Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Lune Opposée Ascendant Profil11
Lune Opposée Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Lune Opposée Ascendant
Lune Opposée Ascendant I_icon_minipost_participateLun 24 Sep 2018 - 16:31

Coucou Maldo, pas trop le temps là mais je le prendrais, promis. Tu me fais penser à mon compagnon qui lui aussi n'a pas été élevé par sa mère. cela donne des écorchés vif que montre très bien ce pluton dominant.
Comme dit plus haut, je serai encline à regarder venus...

La lune c'est l'Ideal. Une position parfaitement idéalisée de la femme, charnelle, appétente, sensuelle, voire hyper sexuelle. On attends tout et encore plus. Jusqu'au bout des ongles.
On cherche l'hyper yin...Et pourtant, de cette femme théatrale, théatralisé, fantasmée, sexualisée ( on voit bien dans cette lune trigone mars ou l'on se place soi même comme amant) on refuse la potiche.
On veut, le beurre et l'argent du beurre. Une "lune " complément indispensable de soi même...Pourquoi ?
Pluton qui domine...Pluton à besoin d'une mesure à sa taille, il déteste les demi mesure. Et comme la lune est son double, son miroir, le reflet fantasmé de cet idéal fantasmé projeté hors de soi, il est le reflet parfait et idéalisé de ce que tu aurai aimé être si la nature t'avais fait "femme".
Je complèterai plus tard...happy
Intéressant ce sujet que tu as lancé... smack
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Lune Opposée Ascendant Profil11
Lune Opposée Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Lune Opposée Ascendant
Lune Opposée Ascendant I_icon_minipost_participateLun 24 Sep 2018 - 16:45

Merci. Pas faux...Oui, il faut qu'elle soit aussi quelque peu mâtinée par les fantasmes plutoniens... On recherche toujours inconsciemment dans le fond une partie de notre animus (anima, je m'y perds), de ce qui nous ressemble, histoire effectivement de se "compléter" ou se trouver "beau" passagèrement voire désirable... dans l'oeil de l'autre. Reflet d'un oeil d'or. C'est quasi le stade du miroir mais plus élaboré...

Il me tarde que tu complètes... smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lune Opposée Ascendant Profil11
Lune Opposée Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Lune Opposée Ascendant
Lune Opposée Ascendant I_icon_minipost_participateLun 24 Sep 2018 - 16:58

"dans l'oeil de l'autre. Reflet d'un oeil d'or"

up

En effet, c'est un sujet très intéressant que celui-ci, et la lune sur l'ascendant également..... Wink car où se trouve donc le miroir ? celui qui dit "dis-moi que je suis beau/belle" ....... lol
...la lune, cet astre si important.... star
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lune Opposée Ascendant Profil11
Lune Opposée Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Lune Opposée Ascendant
Lune Opposée Ascendant I_icon_minipost_participateLun 24 Sep 2018 - 17:28

Maldoror a écrit:
quasi le stade du miroir
ou le choc entre la Représentation et la Transcendance, autrement dit Pluton opp Soleil.. et la quête incessante d'identité... Alice et la traversée du miroir...

C'est le stade solaire entre 7 et 12 mois... la construction de l'image du "Moi", le "Je"... et le Maître du Multiple veille au grain de sa profondeur, c'est bien pour jouer à l'être humain ça, mais au fond, quelle blague ! bigsourire

Sinon Carl et son concept animus/anima c'est sympa... mais dans le processus d'individuation, c'est en toi-même que tu trouves l'anima... pour la complétude du Soi... envole

Edit
Maldoror a écrit:
ma mère avait (elle n'est plus) son Soleil exactement sur mon Pluton et donc opposition180° à mon Soleil (ce qui appuie encore sur nos antagonismes initiaux)
et d'autres aspects encore, genre Pluton opp ton Mars, c'est plausible si née vers 1928...?
Je dis ça parce que l'opposition de signes est quand même un peu juste pour une seule signification d'antagonisme...
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Lune Opposée Ascendant Profil11
Lune Opposée Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Lune Opposée Ascendant
Lune Opposée Ascendant I_icon_minipost_participateLun 24 Sep 2018 - 18:43

Elheya

Tu es visiblement une fine mouche up lol

J'avais jamais remarqué réellement. Effectivement mon Mars natal est opposition180° à son Pluton Cancer natal.

C'est surtout l'opposition de planètes "vitales", en tout cas marquées dans mon thème et celui de ma mère qui est assez édifiant. La passion rageuse commence quasi là. (asc opposition180° Lune (la mère symbolique), mon Soleil opposition180° au sien conjonction0° à mon Pluton MC et Mars chez moi opposition180° à son Pluton MC ou pas loin. Elle a également Uranus Bélier à 3 degrés de ma Lunenoire corrigée ou l'autre dans ma maison 5 )

Elheya a écrit:
Sinon Carl et son concept animus/anima c'est sympa... mais dans le processus d'individuation, c'est en toi-même que tu trouves l'anima... pour la complétude du Soi...


Tu as évidemment raison.

Me suis servi de ce concept, en le sortant de ses gonds pour faire une "métaphore", mais ça peut prêter à confusion.

En gros, je pense qu'on ne recherche pas inconsciemment ce qui nous manque mais ce qu'on pense qui nous ressemble. Mais il est très possible que "l'inconscient" ou le "destin" nous abuse, et en réalité nous met en contact avec des gens (ceux qui sont destinés à compter un moment, disons) qui portent des caractéristiques profondes sujetes à notre "complétude" justement.

Comme il est possible que cette complémentarité puisse au bout d'un moment se retourner et nous renvoyer à l'état d'étranger... ?

Je me pose la question. J'en sais rien. L'"autre" est de toute façon un gouffre où, dans notre quête de nous même, à travers "l'autre", on peut se perdre un moment, se noyer... Un triangle des bermudes... lol

Et je défie tous et toutes ceux et celles qui pensent au final, dans leur vie "s'être trouvé(e)s" (dans la solitude?) de n'avoir jamais eu ce sentiment terrible.
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Lune Opposée Ascendant Profil11
Lune Opposée Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Lune Opposée Ascendant
Lune Opposée Ascendant I_icon_minipost_participateMer 26 Sep 2018 - 9:48

Bonjour,

Les réponses apportées sont intéressantes. up

Mais je me demande pourquoi "cibler" les aspects uraniens (marsiens, Verseau, Scorpion, etc.), sans considérer la conjonction Neptune-Jupiter-Scorpion qui s'oppose à la Lune, le tout dans les angles ?
En terme de "priorité", ne doit-on pas regarder les planètes/aspects qui dominent ? doute2
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Lune Opposée Ascendant Profil11
Lune Opposée Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Lune Opposée Ascendant
Lune Opposée Ascendant I_icon_minipost_participateMer 26 Sep 2018 - 11:32

Bonne question Hagakure.

Moi je parlais de certaines expériences liées aux femmes, en partant de ma mère ("amour-haine")----> coup de foudre, fusion, ruptures brutales et donc des rapports d' Uranus à la Lune voire Vénus.

Mais ce serait intéressant que tu donnes ta vision des rapports potentiels d'une opposition (large) à l'horizon Neptune Jupiter VS Lune

Illusions et idéal tronqué, "trahisons"? etc.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Lune Opposée Ascendant Profil11
Lune Opposée Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Lune Opposée Ascendant
Lune Opposée Ascendant I_icon_minipost_participateMer 26 Sep 2018 - 11:53

La lune en 7 en taureau ça m'évoque une forme de popularité (de plus ou moins grande importance) en lien à des partenariats (professionnels ou privés) avec une ou des femmes...

C'est un peu le thème de celui qu'on reconnaît parce qu'il est avec unetelle bien connue dans le quartier...avec cette lune en 7 donc...si je ne me trompe... doute2
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Lune Opposée Ascendant Profil11
Lune Opposée Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Lune Opposée Ascendant
Lune Opposée Ascendant I_icon_minipost_participateMer 26 Sep 2018 - 18:45

Merci Joc pour ta participation.

Le mec qui vit par procuration la "lumière" que dispense "sa" femme alentour, en quelque sorte?

Un thème de "maquereau" potentiel, ou de réalisateur de films x, créateur de journal style "play boy" ? lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lune Opposée Ascendant Profil11
Lune Opposée Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Lune Opposée Ascendant
Lune Opposée Ascendant I_icon_minipost_participateJeu 27 Sep 2018 - 2:16

J'ai Lune opposition180° Asc dans mon theme , cela attire les gens mais avec Saturne ca met aussi des distances.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Lune Opposée Ascendant Profil11
Lune Opposée Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Lune Opposée Ascendant
Lune Opposée Ascendant I_icon_minipost_participateJeu 27 Sep 2018 - 14:20

Bonjour Maldo sourire
Mon chum à sa Lune en Gémeaux VII opposition180° Asc ... pas toujours facile avec les changements d'humeurs parfois déteignait sur moi et avec ma patience j'ai appris à faire le bouclier afin de ne plus m'atteindre lol
Sinon sa mère est plutôt folle, j'ai coupée les liens car elle a un tempérament toxique envers moi et je n'ai pas envie d'endurer sa présence négative indéfiniment qui inconsciemment avait un lien direct avec les changements d'humeur à son fils et parfois indirectement créait même des chicanes dans le couple Rolling Eyes
Bref... depuis, les choses tellement mieux ! C'est plus smooth, notre relation est plus équilibré. ange
lui et les enfants continuent tout de même à la fréquenter et lui rendre visite de temps en temps "chez elle" mais elle n'est plus bienvenue chez moi.
Mon chum m'avait pourtant conseillé dès le début de notre relation de ne pas me faire amie ... ça juste pris 30 ans et 5 enfants pour que j'accepte qu'elle ne changera jamais et qu'il vallait mieux que j'arrête d'être son point de mire. Elle bitche encore mais chui plus là ! sorti



---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Lune Opposée Ascendant Profil11
Lune Opposée Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Lune Opposée Ascendant
Lune Opposée Ascendant I_icon_minipost_participateVen 28 Sep 2018 - 12:56

Merci Céleste pour ton témoignage bouquet

Il semble évident que la Lune (qui est dans l'astrologie indienne, orientale en tout cas, quasi plus importante que le Soleil) en position dominante ici, doit nécessairement jouer sur les perceptions d'atmosphères et les humeurs qui y sont liées. Fluctuantes selon les moments, les endroits et personnes rencontrés etc.
Pas pour rien que la Lune marque les "poètes", les gens qui vivent dans l'instant, les voyageurs, troubadours aptes à passer d'une idée à une autre, d'un château l'autre...
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Lune Opposée Ascendant Profil11
Lune Opposée Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Lune Opposée Ascendant
Lune Opposée Ascendant I_icon_minipost_participateVen 28 Sep 2018 - 14:20

Coucou Maldo
Le père de mon fils avec qui j'ai passé plus de 7 ans, avait Soleil Cancer
et Lune Taureau 7 opposition180° Asc
pas de bol Kiron pile sur sa Lune .
Uranus en 1 opposition180° Lune
Asc Scorpion


sa mère pour lui c'était LA MAMA, le summum du respect, que dis-je l'autorité même, la santa madre incarnée.
Évidement avec ma Lune Poissons Asc j'essayais de devenir elle quelque part, pas par jalousie mais surtout je le faisais pour plaire à chéri chéri.
Finalement avec l'arrivée d'un bébé mr est devenu trrrrès machiste sur ce que "doit faire" et "ne pas faire" la femme. Il n'y avait pas lieu à discuter, c'était comme ça et point barre. Une vision et surtout une vie très réductrice qu'il voulait m'imposer le bonhomme, un peu comme certaines formes de pratiques de l'islam on va dire, pour que tu aies une idée.
Bon pas le choix j'ai du prendre la poudre d'escampette après la première baffe.... balai
paix à lui il avait de bons cotés, un charme mystérieux malgré un physique de m... il avait cette sensibilité et chaleur dans l'ame, toujours aidé par des amies femmes....
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Lune Opposée Ascendant Profil11
Lune Opposée Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Lune Opposée Ascendant
Lune Opposée Ascendant I_icon_minipost_participateVen 28 Sep 2018 - 14:44

Je te parlais sur un autre post, de cet ouvrage de Jeanne Siaud Facchin, sur les HP.
J'ai trouvé plusieurs phrases qui m'ont faites pensée à toi.
Sous des dehors de "moi je ne suis pas de ce monde" la lune "en puissance" cache une ultra vulnérabilité. Une forme de "fragilité" qui colore les sentiments intime de la personne. Elle prend toute son importance de sa position en taureau, mais se laisse impacter par l'op jupiter, NN et neptune.
Du coup, l'hypersensibilité LUne / Neptune n'est pas forcément directement accessible dans le créatif mais plutôt dans une sorte de "non état" ou l'on refuse de ressentir, et d'accepter ses émotions. l'émotionnel baigne dans une balance entre refus ou trop plein.
On est soit "glouton", phase orale, soit "trop plein" avec rejet, scorpion.
La lune semble ici poser une sorte de défi, face au NN, jupi neptune ou tout l'enjeu dans l'axe taureau/Scorpion sera d'acquerir une meilleure compréhension des émotion.
Quelque chose n'a pas été "donné", au plan de l'autre. ( de par notre origine) Par ce que le manque se fait cruel, on transpose en le refusant par une sorte de gymnastique intérieure, très plutonienne et très NN en 12, ou l'on refuse ce que l'on désire le plus, ou tout au moins, ce dont on aurait le plus besoin.

La planète "aidante" est clairement mars, second maitre de l'asd. Alors même qu'on refuse l'action, par une sorte d'apathie lunaire, c'est pourtant mars, qui invite à résoudre le problème et aller de l'avant. L'hyper activité serait elle la réponse qui tirerait le NN vers le meilleur de lui même ?
Même si la lune en taureau ets puissante puisque en sa demeure, mars en capricorne apparait très puissant, d'autant que Saturne est sur le cg et que l'age vient donc un nouveau besoin de construire et d'agir obligera à avancer.
Avec lune/Neptune on est dans le "contemplatif", comme si le monde extérieur ne pouvait jamais être aussi beau que celui que l'on se sera construit. Il y a un besoin de dominer très fort, d'être mis en exergue. Pas par besoin de toute puissance, non. Plutôt une sorte de "grace naturelle" un charisme qui fait qu'on se sent à sa place devant plutôt que derrière.
Si la vie pour quelque raison que ce soit, ne nous permet pas d'accéder à ces désirs archaïques, car venu du plus profond de soi même, une fuite du réel sera la conséquence avec un retrait total et un profond désinvestissement.
En cela, la lune est en exil en scorpion. Dans ce cas, elle signe le désinvestissement.
La lune étant l'investissement émotionnel,( affectif, maternel) elle signe également le retrait et l'incapacité d'entrer en empathie avec les autres.

Equlibrer l'émotionnel revient à marcher sur une corde raide et pourtant c'est bien de ce challenge dont il s'agit. Trouver un juste milieu aux choses ( NN entre jupi et neptune, ) aideront à voir la lumière et tireront le destin vers le haut


Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Lune Opposée Ascendant Profil11
Lune Opposée Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Lune Opposée Ascendant
Lune Opposée Ascendant I_icon_minipost_participateVen 28 Sep 2018 - 14:51

Ceyba, j'ai souvent été stupéfaite de voir une sorte de violence plus ou moins bien maitrise via le signe cancer que l'on décris, souvent à tort comme paisible.
Mars en cancer, lune en cancer pour des hommes donnent parfois des comportements très violents.
Trop dominés par leurs émotions, cela "explose" et dégénère en violence conjugale.
Un de mes ex, ancien légionnaire était cancer avec une belle lune en cancer...de quoi tordre le cou aux idées pré concues sur la douceur du signe.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Lune Opposée Ascendant Profil11
Lune Opposée Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Lune Opposée Ascendant
Lune Opposée Ascendant I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Lune Opposée Ascendant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Lune Opposée Ascendant Pierre12 Lune Opposée Ascendant Notes-11
~Musique pour Relaxer~