Bonjour bonjour ! Je vous préviens ça risque d'être un long message mais je vous en prie soyez patient et lisez-moi :-D
Je me présente, Scorpion-d-air, 23 ans, nouveau sur le forum, je suis étudiant en arts visuels et je pratique l'astrologique depuis six ans environ, c'est un domaine qui m'intéresse depuis enfant car je trouve que ça permet de mettre des images à des choses auxquelles je n'arrive parfois pas à mettre de mot !
Je m'intéresse particulièrement à l'astrologie karmique mais tout autant à l'astrologie tropicale et également à l'astrologie draconique, je l'utilise afin de compléter et affiner certains points de mon thème et de celui de mes proches et cela me parle beaucoup !
Je suis également un fervent défenseur de la Lune ! Je trouve qu'elle est souvent négligée et que les gens ont tendance à trop se concentrer sur le Soleil et l'Ascendant alors que la Lune apporte à ce tableau générale quelque chose de beaucoup plus complet, j'aime également cette notion de trinité -> Soleil ; Lune ; Ascendant
Animus ; Anima ; Persona
etc.
Pourquoi suis-je autant féru de la Lune ? Eh bien je suis né sous le signe solaire des Gémeaux, c'était mon signe préférer avant que je ne sache que j'en faisais parti quand j'étais enfant ! Et à seize ans j'ai commencé à vouloir en savoir plus et les descriptions des Gémeaux ne me suffisaient plus et franchement je n'en pouvais plus de lire "superficiel", "futile" ou autres adjectifs du type, je crois que ce sont les pires choses que l'on pourrait me dire... J'ai alors découvert mon ascendant : Balance, ah oui ! Pourquoi pas ?! ça m'a bien parlé, mais à force je tournais dans les mêmes sphères : Léger; mondain, sympathique, frivole, infidèle. BREF ! Je commençais à désespérer et finalement je trouve le signe lunaire, et je me découvre un Scorpion lunaire, eh bien ça m'a beaucoup aidé à comprendre pourquoi je ne me sens pas léger en permanence !
Enfin voilà ! Par la suite j'ai approfondis comme je pouvais mes connaissances, entre lecture, vidéo et internet, j'ai compris comment fonctionne un thème et je suis mon premier sujet d'analyse. :-P
Je voulais aussi vous partager certains sujets qui me questionnes et dont on pourrait discuter, je vous en balance déjà un qui me trotte dans la tête depuis quelque temps :
On dit des Gémeaux qu'ils ont de la facilité dans beaucoup de domaine et sont très adaptable et rapide dans ce qu'ils font, ce sont des êtres vifs. En Gémeaux, j'ai le Soleil, Mercure, Vénus et Lilith la Lune noire (Lune noire que j'aime beaucoup prendre en compte !), le tout en maison 9, maison dynamique, de changement, voyage et philosophie mais malheureusement un peu conflictuel en étant en Gémeaux. Enfin bref, je ne me retrouve pas dans ce côté rapide, voir brillant que l'on prête aux Gémeaux, et j'ai souvent désespérer de me dire que je suis un Gémeaux mal foutu mais voilà, j'ai découvert quelques aspects dans mon thème qui me donnent quelques pistes.
Soleil en Gémeaux 20° conjoint à Lilith 22° tout deux carré à Saturne en Poissons 24°, ça rend déjà l'aspect lumineux et brillant plus difficile à appréhender, la Lune noire de ce que j'ai compris absorbe ce qu'elle touche et inhibe également et Saturne restreint, donne du mal pour la confiance en soi et ralenti la personne. En gros, cet aspect me rend plus sombre, voir plus angoisser et moins confiant qu'une Gémeaux solaire ayant des aspects qui vont plus dans le flowwww, en contre partie j'ai l'impression que mon Soleil est plus intériorisée, je vis donc la vivacité des Gémeaux et cette hyper activité très sérieusement en moi, mais concrètement je suis plutôt quelqu'un de lent et j'ai de la peine à assimiler les choses rapidement mais quand je comprend je comprend à fond mais il me faut beaaaaaucoup de temps et c'est la qu'intervient Mercure en Gémeaux à 10°, qu'est ce qu'il a lui ?! Et bien il est Retrograde donc ça intériorise encore plus les Gémeaux si actif et extériorise, je crois que ce sont les aspects qui rendent mon thème plus "profond" et finalement Vénus en Gémeaux à 1°, celle-ci est très coloré car elle est aspectée par quasiment toutes les autres planètes ! Conjoint très large à Mercure, Opposé Pluton, Trigone Uranus et Neptune, Carré Mars, Carré Jupiter et Opposé Lune donc c'est une Vénus très colorée en plus d'être Maîtresse de l'Ascendant et trigone à l'Ascendant !
Et finalement la Lune en Scorpion conjointe à Pluton en Scorpion. Je crois que ce sont tout ses aspects qui rendent mes Gémeaux moins superficiel mais qui également l'entravent un peu, ce sont des aspects difficile à sublimer d'autant plus que Mercure n'est pas très bien aspecté non plus (carré Mars et carré Jupiter) donc je peux facilement avoir la grand gueule et passer à la conclusion trop vite (comme je vais bientôt sûrement le faire ^^'')
Voilà ce grand monologue pour vous partager une petite interprétation et une piste de réflexion pour comprendre pourquoi je suis un "Gémeaux mal foutu" et bien sûr faut pas prendre le terme comme une fatalité, j'en joue beaucoup. :-D
Je voulais vous partager ça pour avoir des avis, des expériences d'autres personnes Gémeaux ou pas ou qui voudront compléter ce que j'ai dis ou autres, je me suis inscrit pour partager des idées et rencontrer donc à vos clavier !!
Il y a encore pleins de sujets que j'aimerais ouvrir mais commençons déjà par celui-ci pour voir ou ça peut mener !
Je vous met mon thème également car j'ai de la peine à définir mes dominantes planétaire et par rapport au signe, je n'ai pas vraiment de planètes au angles et bien que je suis sûr d'avoir une dominante Gémeaux, je me dis quand même que le Scorpion est bien fort dans mon thème et je n'aimerais pas qu'on l'oublie non plus ! Sinon il pique
Et finalement mon pseudo -> Scorpion-d-air, eh bien le Scorpion est un signe qui me parle et me touche profondément d'ailleurs en draconique je suis un Scorpion solaire ^^ et parce que l'élément air a toujours été l'élément qui me parle et qui me représente le mieux j'ai l'impression donc je parle de moi volontiers comme d'un Scorpion d'air, léger et décontracte au dehors, intense et passionné au dedans !
Des bisous
PS : Désolé pour le méga pavé il y a encore 1979387216821 que j'aimerais dire mais voili voilou huhu
PPS : J'ai récemment découvert la dominante atavique et selon mes calculs, mon heure de naissances auraient une différence de 4 minutes donc je serai ascendant Balance à 0° mais je vous mets mon thème avec l'heure de naissance du certificat de naissance avec l'ascendant à 1° c'est pas grand chose mais c'est tjrs cool à préciser !