Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Livre:La Bible de l’Astrologie I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLivre:La Bible de l’Astrologie I_icon11Voir ses messagesLivre:La Bible de l’Astrologie I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Livre:La Bible de l’Astrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Sedna

Sedna

Livre:La Bible de l’Astrologie Profil11
Livre:La Bible de l’Astrologie Empty
MessageSujet: Livre:La Bible de l’Astrologie
Livre:La Bible de l’Astrologie I_icon_minipost_participateVen 24 Aoû 2018 - 16:43

Bonjour à tous sourire
Je me cherche un premier livre à acheter sur l'astrologie et j'ai vu qu'il y avait un livre:
La Bible de l'Astrologie de Judy Hall sur Amazon,
(Je ne peu pas poster de lien comme je suis nouvelle)
Je voulais savoir si quelqu'un possédais ce livre pour savoir s'il est bien avant de le commander? sourire
Merci!
(Je demande ça car je me suis bien fais avoir dans le passé avec des livres sur le tarot et la chiromancie que j'avais commandé et qui, au final, n'était pas pertinent triste )
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Livre:La Bible de l’Astrologie Profil11
Livre:La Bible de l’Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Livre:La Bible de l’Astrologie
Livre:La Bible de l’Astrologie I_icon_minipost_participateVen 24 Aoû 2018 - 18:52

Coucou Sedna !!!
Je l'ai vu en magasin et je l'ai feuilleté, il a l'air bien, mais je ne l'ai pas pris, parce que le style des textes était un peu confus (pour moi, ça ne veut pas dire que ça le sera pour toi), voire un peu jargon parfois.
Mais bon, encore une fois, je pense que c'est normal que j'aie eu ce ressenti, je débute dans le domaine et beaucoup de choses m'échappent. Pour l'instant, j'ai grosso merdo quelques notions théoriques sur les signes, les maisons et les planètes, mais je suis INCAPABLE d'analyser les aspects entre les planètes, d'établir une synastrie, ou même de faire une analyse poussée d'un TN Wink

Sinon au niveau présentation, j'aimais bien, il y a des codes couleurs pour chaque chapitre, ça attire l'oeil et ça donne envie de le feuilleter !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Livre:La Bible de l’Astrologie Profil11
Livre:La Bible de l’Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Livre:La Bible de l’Astrologie
Livre:La Bible de l’Astrologie I_icon_minipost_participateVen 24 Aoû 2018 - 19:01

En base je te conseillerais le ""traité pratique d'astrologie ""de catherine Aubier bien fait ,assez complet sans être rébarbatif..
et ""l'astrologie pour tous"" de christiane Fantoni
sans oublier d'acheter la vrai bible de l'astrologue les fameux éphémérides!! indispensables.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Livre:La Bible de l’Astrologie Profil11
Livre:La Bible de l’Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Livre:La Bible de l’Astrologie
Livre:La Bible de l’Astrologie I_icon_minipost_participateVen 24 Aoû 2018 - 20:09

Sinon "L'astrologie pour les Nuls" est bien aussi, je l'ai acheté et je trouve que la manière d'expliquer est accessible :)
Niveau contenu je me suis reconnue dans pas mal de choses, et une amie Balance aussi.
Bon niveau présentation c'est pas avec plein de couleurs et d'images, mais au moins j'ai pas besoin de relis 15 fois le paragraphe pour comprendre l'idée lol bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Sedna

Sedna

Livre:La Bible de l’Astrologie Profil11
Livre:La Bible de l’Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Livre:La Bible de l’Astrologie
Livre:La Bible de l’Astrologie I_icon_minipost_participateVen 24 Aoû 2018 - 22:44

Merci pour vos réponses Neptunia et Saturne75 Very Happy
C'est difficile de savoir quels livres acheter, je vais me fier à vous star
Si la bible de l'astrologie a l'air confus, je vais me tourner plutôt vers vos choix sourire
On aurait dis un livre assez petit et direct mais je n'étais pas certaine si ces notions n'était pas trop direct justement ^^'
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Livre:La Bible de l’Astrologie Profil11
Livre:La Bible de l’Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Livre:La Bible de l’Astrologie
Livre:La Bible de l’Astrologie I_icon_minipost_participateVen 24 Aoû 2018 - 23:04

Après moi je parle par rapport à mes ressentis de débutante dans la matière, peut-être que pour toi, ce livre ne sera pas confus Wink Tu as la possibilité de le feuilleter en magasin ?
Revenir en haut Aller en bas

Sedna

Sedna

Livre:La Bible de l’Astrologie Profil11
Livre:La Bible de l’Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Livre:La Bible de l’Astrologie
Livre:La Bible de l’Astrologie I_icon_minipost_participateSam 25 Aoû 2018 - 2:18

Non je n'ai pas eu la possibilité de le feuilleter et je suis débutante aussi ^^
J'habite en campagne, la petite ville qui est la plus proche de chez moi a un magasins de livres mais elle n'avait aucun livre sur l'astrologie en rayon triste
Ils m'ont dit qu'ils pouvaient m'en commander mais bon, s'ils commandent des livres, je devrais les payer et leur prix est plus chère que Amazon ^^'
Il faut croire que l'astrologie n'est pas trop populaire dans ma région lol
Revenir en haut Aller en bas

astro81

astro81

Livre:La Bible de l’Astrologie Profil11
Livre:La Bible de l’Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Livre:La Bible de l’Astrologie
Livre:La Bible de l’Astrologie I_icon_minipost_participateSam 25 Aoû 2018 - 8:22

Les éphémérides sont sous le lien suivant :
http://www.astro.com/swisseph/swepha_f.htm

le traité d'astrologie de Pierre Lassalle est très bien. Il comporte des exercices avec corrigés (un bon moyen pour apprendre)

Tu peux aussi regarder sur Price Minister.

A+ up
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Livre:La Bible de l’Astrologie Profil11
Livre:La Bible de l’Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Livre:La Bible de l’Astrologie
Livre:La Bible de l’Astrologie I_icon_minipost_participateSam 25 Aoû 2018 - 9:32

Bonjour,

saturne75 a écrit:
En base je te conseillerais le ""traité pratique d'astrologie ""de catherine Aubier bien fait ,assez complet sans être rébarbatif..

Je connais le Dictionnaire Pratique d'Astrologie de Catherine Aubier - qui est intéressant - mais celui-ci ne me dit rien. Quelqu'un aurait-il un lien sur cet ouvrage ?
Revenir en haut Aller en bas

lilo

lilo

Livre:La Bible de l’Astrologie Profil11
Livre:La Bible de l’Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Livre:La Bible de l’Astrologie
Livre:La Bible de l’Astrologie I_icon_minipost_participateSam 25 Aoû 2018 - 10:13

je me mets dans la boucle tricot
Revenir en haut Aller en bas

astro81

astro81

Livre:La Bible de l’Astrologie Profil11
Livre:La Bible de l’Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Livre:La Bible de l’Astrologie
Livre:La Bible de l’Astrologie I_icon_minipost_participateSam 25 Aoû 2018 - 11:47

Hagakure a écrit:
Bonjour,

saturne75 a écrit:
En base je te conseillerais le ""traité pratique d'astrologie ""de catherine Aubier bien fait ,assez complet sans être rébarbatif..

Je connais le Dictionnaire Pratique d'Astrologie de Catherine Aubier - qui est intéressant - mais celui-ci ne me dit rien. Quelqu'un aurait-il un lien sur cet ouvrage ?

Je pense que çà peut être çà :

https://www.amazon.fr/Devenir-astrologue-le%C3%A7ons-linitiation-linterpr%C3%A9tation/dp/2263000941
Revenir en haut Aller en bas

Sedna

Sedna

Livre:La Bible de l’Astrologie Profil11
Livre:La Bible de l’Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Livre:La Bible de l’Astrologie
Livre:La Bible de l’Astrologie I_icon_minipost_participateSam 25 Aoû 2018 - 15:20

Merci astro21, je vais regarder ça Very Happy
Et je suis comme Hagakure, je ne trouvais pas non plus de lien pour le traité pratique d'astrologie ^^'
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Livre:La Bible de l’Astrologie Profil11
Livre:La Bible de l’Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Livre:La Bible de l’Astrologie
Livre:La Bible de l’Astrologie I_icon_minipost_participateDim 26 Aoû 2018 - 1:25

j'ai ce boucin, globalement j'ai pas été d'accore avec tous ce qu'il disait, sa me semblait un peut trop simple et trop généralisé. et floue. après je l'est pas lut en entier et seulement vite fait.

moi j'ai commencé en faisant des recherche sur internet sur différent site et avec astrologie pour les nul qui es très bien, sauf que l'aspect symbolique des signes et des planète est très peut survolé… par contre les maison sont très bien détaillé !
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Livre:La Bible de l’Astrologie Profil11
Livre:La Bible de l’Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Livre:La Bible de l’Astrologie
Livre:La Bible de l’Astrologie I_icon_minipost_participateDim 26 Aoû 2018 - 7:56

en tapant sur le lien, on tombe sur l'un des livres de Catherine Aubier, "devenir astrologue en 20 leçons";
ce livre m'avait fait évoluer...

en effet il est synthétique et son auteur est connu pour être pédagogue.

J'avais lu auparavant deux livres d'André Barbault (petit manuel et traité pratique d'astrologie), un autre de Germaine Holley... un livre d'Olenka de Veer au tout début...

et en cliquant sur "Catherine Aubier" en bleu, là les livres défilent... dont le Dictionnaire pratique de cet auteur (à un prix intéressant). Je trouve qu'elle explique bien comment traduire l'amas planétaire... elle parle des dessins planétaires...
je trouve qu'il va bien en complément du 1er livre "devenir astrologue en 20 leçons".
... il n'est pas facile de lire un dictionnaire de façon suivie...

j'aime beaucoup ces deux livres de Catherine Aubier et je continue de m'en servir même si j'ai aussi lu d'autres livres depuis.

Un autre livre dont je me sers beaucoup aussi est le "dictionnaire d'interprétation" de Bernard Crozier, tome II (le 1er tome présente les signes et les analogies et les dessins planétaires:aspects composés à la fin du livre) mais il va mieux dans un second temps - pour approfondir-. J'en connais certaines parties par cœur (les interprétations des aspects) tant je m'en suis servie.. voilà ;-) laugh
Revenir en haut Aller en bas

Sedna

Sedna

Livre:La Bible de l’Astrologie Profil11
Livre:La Bible de l’Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Livre:La Bible de l’Astrologie
Livre:La Bible de l’Astrologie I_icon_minipost_participateDim 26 Aoû 2018 - 14:49

Merci pour vos réponses Blacksnacke et ileautresor sourire
Du coup, je ne sais plus trop par lequel commencer pouf mais c'est bien, j'ai beaucoup de choix ^^
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Livre:La Bible de l’Astrologie Profil11
Livre:La Bible de l’Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Livre:La Bible de l’Astrologie
Livre:La Bible de l’Astrologie I_icon_minipost_participateLun 27 Aoû 2018 - 14:43

Je te remercie astro81 d'avoir pris le temps de me répondre. Wink

Sedna, as-tu déjà une petite idée sur ce qui t’amènes à t’intéresser à l'astro et, quelle branche semble - pour le moment, cela peut évoluer - le plus te plaire ?

Je te conseille de consulter cet article si tu as besoin de te faire une idée :
http://www.yveslenoble.com/2014/09/29/103/

Je pourrais ensuite te conseiller des auteurs et ouvrages si tu le souhaites. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Sedna

Sedna

Livre:La Bible de l’Astrologie Profil11
Livre:La Bible de l’Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Livre:La Bible de l’Astrologie
Livre:La Bible de l’Astrologie I_icon_minipost_participateLun 27 Aoû 2018 - 15:03

Merci Hagakure ^^
Je suis vraiment débutante en astrologie, je n'y connais pas grand choses, je voudrais donc commencer par apprendre la base et finir par être capable de lire une carte du ciel, donc bon, je pense que je veux pas mal tout apprendre du sujet en faite ^^, ça prendra du temps mais je suis très patiente :)
Je pensais commencer par ''l'astrologie pour les nuls'' comme mentionné plus haut par Neptunia et Blacksnacke, après je pourrai déjà comprendre plus les bases et poursuivre avec un autre livre ^^
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Livre:La Bible de l’Astrologie Profil11
Livre:La Bible de l’Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Livre:La Bible de l’Astrologie
Livre:La Bible de l’Astrologie I_icon_minipost_participateLun 27 Aoû 2018 - 15:24

Alors, je ne connais pas l'Astrologie pour les Nuls, par contre dans le genre de bouquin facile d’accès qui te permet de fixer des idées de base, il y a l'ABC de l'Astrologie de Daniele de Caumon Paoli que tu peux trouver à moins de 5 euros en occasion et qui fait très bien l'affaire. sourire
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Livre:La Bible de l’Astrologie Profil11
En ligne
Livre:La Bible de l’Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Livre:La Bible de l’Astrologie
Livre:La Bible de l’Astrologie I_icon_minipost_participateLun 27 Aoû 2018 - 17:10

Coucou j ai achete ce livre la bible de l astrologie et je le trouve bien moi pour debuter ... perso je l ai prefere a l astro pour les nuls... par contre c est tres simplifiė c est vraiment un livre de base.
Voila pour mon avis bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Sedna

Sedna

Livre:La Bible de l’Astrologie Profil11
Livre:La Bible de l’Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Livre:La Bible de l’Astrologie
Livre:La Bible de l’Astrologie I_icon_minipost_participateMer 29 Aoû 2018 - 14:56

Merci Hagakure et Celinesachou pour ton avis sur le livre sourire
Du coup, j'ai essayé d'aller dans une autre librairie dans une autre petite ville et toujours pas de livres d'astrologie triste je vais devoir me lancer en commandant un livre alors ^^'
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Livre:La Bible de l’Astrologie Profil11
Livre:La Bible de l’Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Livre:La Bible de l’Astrologie
Livre:La Bible de l’Astrologie I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Livre:La Bible de l’Astrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Livre:La Bible de l’Astrologie Pierre12 Livre:La Bible de l’Astrologie Notes-11
~Musique pour Relaxer~