Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le Scorpion (vrai) - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLe Scorpion (vrai) - Page 4 I_icon11Voir ses messagesLe Scorpion (vrai) - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le Scorpion (vrai)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Naohapaz


Le Scorpion (vrai) - Page 4 Profil11
Le Scorpion (vrai) - Page 4 Empty
MessageSujet: Le Scorpion (vrai)
Le Scorpion (vrai) - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 17 Aoû 2018 - 10:52

Rappel du premier message :

Il y a un compte sur Facebook qui s'appelle l'Astrologie, vraie, fun et simple qui est je crois le seul compte astro sur les réseaux sociaux qui est valable et de qualité.
Je vous partage donc l'article qu'ils ont posté sur le Scorpion !


???????????? #IlÉtaitUneFois : le #Scorpion fantasmé ! ????
????Fin psychanalyste, bourreau des cœurs, détective hors pair, manipulateur compulsif ou encore obsédé sexuel, le huitième signe a longtemps été source de mystères et d'exagérations.
➡️ Qui d'entre nous n'a jamais ouvert un horoscope de magazines ou un vieux livre d'astrologie quelconque en s'attendant d'ores et déjà à ce que certains traits de caractère soient si exacerbés que les quelques signes visés en deviendraient des caricatures ?
Une #Balance simplette et sentimentale, un #Taureau dont la vie ne semble tourner qu'autour de la nourriture, une #Vierge au rôle jusque-là indéterminé...
Des clichés, il y en a à foison, résultants le plus souvent d'une incompréhension globale et d'un manque de logique de la part des auteurs les propageant. Le Scorpion n'a bien évidemment pas dérogé à la règle, mieux encore, il en est devenu le roi incontesté !
▫️ « Cet enfoiré a osé me larguer par texto ! »
▪️ « Et il était quel signe ? »
▫️ « Né mi-novembre je crois... »
▪️ « Bah tu vois, c'est normal c'est un Scorpion ! »
Nous anticipons (avec humour) l'image du fan hystérique s'étant empressé de se faire tatouer un scorpion délavé sur le bras et pleurant à en faire couler son eye-liner (aussi noir que ne le sont les ténèbres de son âme ????), poussant un hurlement de détresse semblable à celui de ce cher #ChrisCrocker en 2007 (lui-même très marqué par le Scorpion...) : « LEAVE THE SCORPIO ALOOONNE !!!!! » !
????Sorry not sorry, mais il est grand temps de faire une mise au point et de mettre un terme à cette fascination malsaine en décortiquant un à un les pires clichés jamais entendus sur le Scorpion !
➖
⚫️ Le Scorpion, une vengeance à craindre ?
☑️ C'est probablement l'idée la plus répandue sur lui, mais qu'en est-il réellement ? Et bien la majeure partie des traits attribués au Scorpion lui viendraient en réalité de l'intendance de la planète #Mars, or si on en revenait au système de maîtrises basique (Domicile + Exaltation), le Scorpion n'aurait plus que deux planètes, tout comme les 11 autres signes. Maintenant sur un pied d'égalité vis-à-vis du reste du zodiaque, voyons ce qu'il en est !
À l'époque déjà, l'intendance de Mars en Scorpion parlait de complots et autres perfidies, ce qui appuyait grandement son caractère vindicatif. Aujourd'hui, nous savons que dans le signe, Mars n'est qu'une énergie teintée de sentiments, ce qui va permettre une prolongation de son action (dont la planète a la fonction). Mais pourquoi le Scorpion est-il un signe associé à une réputation aussi vengeresse ? Tout simplement parce qu'il appartient au Mode #Fixe et à l'élément aquatique. Qu'est-ce que le Scorpion Fixe ? Les émotions (#Cardinal / #Cancer), qui se changent ensuite en sentiments. Le huitième signe incarne donc bien l’instinct de vengeance !
Mais de ce fait, est-il tant à craindre ? Ça, c'est encore autre chose... Vouloir se venger ne veut pas spécialement dire savoir comment s'y prendre, tout comme aimer manger ne signifie pas être un bon cuisinier. Le Scorpion, de par son opposition au signe du réalisme et du bon sens, ne dispose évidemment pas des qualités pratiques et intellectuelles qui lui permettront d'orchestrer une véritable vengeance à proprement parler. Le Scorpion est avant tout un moteur émotionnel, il a besoin de ressentir pour agir, ce qui peut même être assimilé à une forme d'impulsivité (bien qu'il le soit assurément moins que le #Bélier). La vengeance minutieusement planifiée appartient au Taureau, premier des signes Fixes et deuxième signe le plus vengeur du zodiaque.
⚫️ Le Scorpion, bête de sexe insatiable ?
☑️ Deuxième idée la plus répandue sur le Scorpion, sauf qu'à la différence de la première, celle-ci est totalement infondée ! Les deux planètes de la libido sont #Vénus et Mars, or le Scorpion n'est maîtrisé par aucune d'elles, pire encore, l'une des deux est exilée chez lui...
La fonction de #Pluton n'a aucun rapport, de près ou de loin, avec la sexualité. La planète #Uranus, qui se trouve être exaltée en Scorpion, est elle-même réputée frigide puisqu'elle est totalement opposée au monde de la chair (le #Verseau est justement l'opposé fondamental du Taureau). Au mieux le Scorpion possède une forte libido (liée à la passion qu'il incarne), mais qui ne se démarque en rien de celles d'autres signes comme le #Sagittaire par exemple (représentant les excès et la démesure). Il est en plus de ça le plus fidèle des signes juste après le #Capricorne, or l'idée première que l'on se fait d'une personne ultra-sexuelle se rapproche plus de celle d'un coureur de jupons ou d'un bourreau des cœurs, ce que le Scorpion n'est pas... La jouissance ainsi que le principe même du plaisir physique ont depuis toujours été associés au Taureau, bête noire des religions monothéistes et dépeint comme un succube tentateur !
Le huitième signe est souvent considéré comme le premier pas vers la spiritualité puisqu'il est en analogie avec le détachement (aussi bien matériel que physique). Son dard est parfois apparenté à la flèche du Sagittaire : d'apparence mortelle, mais ne servant qu'à indiquer la direction.

De toute manière la sexualité en elle-même ne peut être attribuée à une planète lente, uniquement à une rapide, puisqu'elle fait partie des fonctions primaires et vitales de l'individu. Les deux signes la représentant sont le Bélier et le Taureau.
⚫️ Le Scorpion, bulletproof / nothing to loose ?
☑️ Étrangement, beaucoup font le lien maladroit entre le Scorpion et la résistance, ce qui s'explique par le fait que l'axe Taureau/Scorpion traite également de solidité, en parallèle de sa symbolique principale.
Deux formes y sont représentées, autrement dit la solidité et la ténacité. Le Taureau est inébranlable, il ne cède rien et se refuse au changement ; tandis que le Scorpion transforme la matière, il évolue. L'un est doté d'une constitution physique et mentale remarquable, capable de résister à n'importe laquelle des épreuves auxquelles il sera confronté ; tandis que l'autre est définitivement moins robuste, mais possède cette incroyable capacité à toujours se relever après être tombé.
Mais il faut savoir que le Scorpion est le signe de l'autodestruction et qu'il est logiquement très lié au renoncement. Effectivement, si le Cancer est en lien avec la dépression, le Scorpion lui est directement concerné par les tendances suicidaires. Sa ténacité est donc loin d'être sans faille...
⚫️ Le Scorpion, détective aguerri ?
☑️ Le Scorpion possède indéniablement un irrépressible besoin de fouiller, de remuer, de découvrir, de faire tomber les masques. Son goût de l'authenticité n'a d'égal que celui pour les complications !
Il est clairement très bien placé dans le classement des signes qui font les meilleurs enquêteurs, mais il arrive cependant bien après ceux qui ont de tangibles aptitudes dans ce domaine ; des signes comme la Vierge ou encore les #Gémeaux.
Le Scorpion est totalement incapable d'être impartial et son émotionnel trop intense est un handicap pour lui. Il ne saurait prendre assez de recul pour envisager toutes sortes d'éventualités lors d'une enquête, même les plus évidentes...
⚫️ Le Scorpion, fin psychologue ?
☑️ Longtemps considéré comme le psychologue du zodiaque, nous savons aujourd'hui que ce titre revient amplement à la Balance, signe le plus psychologique d'entre tous, parce que fortement empathique. Le lien entre la psychologie et le Scorpion est en fait très étroit, car ce dernier est le complémentaire planétaire du second des signes d'#Air (ce que l'astrologie traditionnelle ne sait pas, étant absolument incapable de justifier quoi que ce soit à ce sujet) et qu'il est en rapport avec les profondeurs de l'être. Seulement le Scorpion est bien trop complexe pour pouvoir se comprendre lui-même, sa compréhension d'autrui est plus que médiocre, surtout qu'il est le signe des extrêmes et que de ce fait, il ne saisit pas les nuances. De plus, le Scorpion est l'un des signes les plus intolérants du zodiaque ! il prend parti et ne possède aucune empathie, la psychologie est donc une science à éviter pour ce signe...
⚫️ Le Scorpion, signe destructeur par excellence ?
☑️ Le mot est assez mal choisi, il serait plus judicieux de parler de transformations, voire d'improductivité. Opposé polaire du Taureau, le Scorpion est strictement incapable de construire quoi que ce soit, ce qui le mène à être fondamentalement improductif. Lui se contente plutôt de transformer les choses, c'est pourquoi il est en analogie directe avec le processus de décomposition et le recyclage. Le Scorpion sait se rendre compte lorsque quelque chose ne fonctionne plus (à l'inverse du Taureau qui persiste et s'acharne) et comprend qu'il doit impérativement s'en séparer afin de pouvoir continuer à avancer.
⚫️ Le Scorpion, le mal incarné ?
☑️ Il semblerait que Pluton (tout comme l'est #Saturne) soit l'une de ces planètes dites « Maléfiques », pourtant sa fonction n'a rien de péjorative, bien au contraire ! Dans la roue zodiacale, le Scorpion a avant tout pour mission d'intensifier la relation précédemment initiée par la Balance, il lui apporte profondeur et passion. C'est un signe particulièrement sentimental, en plus d'être extrêmement généreux (par opposition à l’égoïsme du Taureau).
Mais le Scorpion n'est pas le seul à posséder de petites ailes démon ! Le Verseau est depuis toujours comparé à Lucifer (rébellion contre un despote), la Balance au serpent du jardin d’Éden (charmeur, manipulateur) et le Taureau au démon généralisé (débauches, plaisirs).
Le Scorpion se rapproche bien plus des signes angéliques et à priori dénués de mauvaises intentions (comme le Bélier, les #Poissons) qu'on ne pourrait le croire !
⚫️ Le Scorpion, manipulateur né ?
☑️ Nous ne sommes pas étonnés de régulièrement retrouver ce qualificatif dans de nombreux sites et livres. Après tout, nous sommes plus à une absurdité près, pas vrai ?
Piètre psychologue, le Scorpion ne saurait aucunement manipuler autrui. Aux dernières nouvelles, la manipulation requiert de la finesse et de la subtilité, en plus de l'ingrédient clé qu'est l'empathie ! 3 mots étrangers au Scorpion (quoi que pour la subtilité il peut y avoir débat)...
La manipulation est un trait de caractère appartenant à la Balance.
➖
???? Le Scorpion s'avère être un signe ordinaire, au même titre que ses 11 camarades. Il n'est pas une exception et il n'y a aucune raison qu'il sorte du lot en regroupant toutes les qualités et défauts du zodiaque.
Si l'image du héro moderne sombre et torturé (#BlackWidow, #Batman, #Wolverine) en séduit plus d'un, gardez tout de même à l'esprit que ces personnages ont des thèmes très colorés et parfois même sans aucune touche Plutonienne !
♏️ Pour un signe aussi radical, ne trouviez-vous pas louche qu'il soit en fin de compte autant nuancé ? ????
Les exemples sont multiples (sincère, mais menteur... / froid, mais hypersensible...) et ne brillent pas par leur cohérence...
???? Vous aussi faites nous part en commentaires des pires choses que vous ayez pu entendre sur le Scorpion !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Le Scorpion (vrai) - Page 4 Profil11
Le Scorpion (vrai) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Le Scorpion (vrai) - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 13 Oct 2018 - 19:51

"Je pense donc je crée". C'est tout simple sourire
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Le Scorpion (vrai) - Page 4 Profil11
Le Scorpion (vrai) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Le Scorpion (vrai) - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 13 Oct 2018 - 20:02

Naohapaz a écrit:
Ou la !
Pourquoi les gens s’emportent ils quand je ne met personne dans des cases ?
Je dis que le signe de la balance ne créer rien mais je n’ai pas dis que les balances ne créent rien. Il faut voir le reste du thème... Raimbaud tu dis est Balance ASC Balance mais qu’en est il du reste du thème ?
Vous parlez de mettre les gens dans des cases mais vous n’etes même pas capable de nuancer mes propos.... pauvre astrologie....
où est la tolérance ? :/

C'est pas les gens, c'est moi.
Je l'ai expliqué un peu au dessus de ton intervention.

Pas la peine de prendre la mouche, je t'aime bien quand même... bouquet

C'est comme si je disais ; "les vierges sont susceptibles et rancunières" (en fait j'en connais qui le sont lol Pas toi, j'espère.... ?)

Tu dis: " les Balance ne créent rien", en fonction de tes exemples de vie, de ton entourage. Ce n'est pas de la science. C'est tout.

Si maintenant, en partant de Rimbaud, qui a totalement révolutionné la poésie et est doublement marqué par ce signe et Lune Vénus et Soleil (et Pluton pour être complet), tu dis, faut voir le reste du thème. Alors on peut le dire pour d'autres.

c'est quoi, quel signe et quelle planète qui fait un créateur ou un artiste pour toi?


Dernière édition par Maldoror le Sam 13 Oct 2018 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Le Scorpion (vrai) - Page 4 Profil11
Le Scorpion (vrai) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Le Scorpion (vrai) - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 13 Oct 2018 - 20:14

applaudi Atlantis j'adore! up
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

Le Scorpion (vrai) - Page 4 Profil11
Le Scorpion (vrai) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Le Scorpion (vrai) - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 13 Oct 2018 - 20:37

Moi ça me fait bien marrer le "zodiaque noir" d'Astrothème sourire
Je m'y suis bien retrouvé!

Je trouve que c'est souvent très juste; parfois et (plus Wink ) les gens sont des caricatures en tout cas trés marqués.

Je connais quelques béliers et selon "la dose" ils sont quand même assez bourrin et "pas dégrossit" et me fatigue..et pourtant j'ai le NS en bélier et mars en maison 5...mais poissons ascendant poissons !veryhappy j'accepte volontier le même traitement de mon signe sourire on croise plus souvent des "en voie d'harmonisation vers le meilleur du signe" que des gens au firmament de leur signe hippie

ça aide à mieux discerner les signes pour ensuite mixer et nuancer et ne pas enfermer envole
Même si certains traits me gave dans les signes,j'essaye de garder une tendresse et juste de passer mon chemin et choisir mes relations par affinités sourire

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Le Scorpion (vrai) - Page 4 Profil11
Le Scorpion (vrai) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Le Scorpion (vrai) - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 13 Oct 2018 - 20:52

Moi je suis Verseau Asc Balance dans l'astrologie indienne. Et toi, tu serais Verseau Asc Verseau

Il faut s'entendre sur le fait de créer. On peut être très créatif, sans spécialement laisser des traces de ses créations à la postérité. Très peu y parviennent.

N'empêche que comme disait Navane, ils créent comme ils respirent.


Dernière édition par Maldoror le Sam 13 Oct 2018 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Naohapaz


Le Scorpion (vrai) - Page 4 Profil11
Le Scorpion (vrai) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Le Scorpion (vrai) - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 13 Oct 2018 - 21:04

En fait je ne parle que des signes, mais pas d’etres humains.
Sauf, exemple, ou j’ai pu constater chez certaines personnes que je côtoie, qui sont fortement marquées par le signe de la balance et, où le reste du thème n’est pas appuyé par d’autres signes comme le poisson ou autres signes émotionnels ... ou neptune ou pluton.
J’en parlais avec une copine avec qui on se disait que les signes d’eaux sont créatifs car directement liés à l’emotionnel. Et on remarque souvent que les personnes fortement émotives sont de vrais volcans créatifs. Donc bien sûr pour moi les signes Poisson Scorpion et Cancer et leur maître apportent beaucoup de créativité.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le Scorpion (vrai) - Page 4 Profil11
Le Scorpion (vrai) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Le Scorpion (vrai) - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 13 Oct 2018 - 21:16

J'identifie pas les signes mais les fonctions planétaires et souvent leurs embrouilles, pour ma part...et ce quelque soit leurs "signes" qui sont seulement une modalité d'expression...
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Le Scorpion (vrai) - Page 4 Profil11
Le Scorpion (vrai) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Le Scorpion (vrai) - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 13 Oct 2018 - 21:18

J'imagine que comme beaucoup d'astrologues, Hagakure aussi, je crois, tu te focalises sur les principaux aspects (autant bons que difficiles)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le Scorpion (vrai) - Page 4 Profil11
Le Scorpion (vrai) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Le Scorpion (vrai) - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 13 Oct 2018 - 21:22

Un super balance créatif :
https://www.astrotheme.fr/astrologie/Karl_Hofer
mais il y a aussi des béliers qui le sont (Van Gogh par exemple)... mais vénus est pas loin d'être dominant dans son thème.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le Scorpion (vrai) - Page 4 Profil11
Le Scorpion (vrai) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Le Scorpion (vrai) - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 13 Oct 2018 - 21:25

Il y a aussi l'exemple de l'écrivaine Ursula le Guin
https://www.astrotheme.fr/astrologie/Ursula_Le_Guin
qui n'a que mars et pluton en signe d'eau.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le Scorpion (vrai) - Page 4 Profil11
Le Scorpion (vrai) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Le Scorpion (vrai) - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 13 Oct 2018 - 21:50

Jackson Pollock
Pas d'heure de naissance, technique d'enfer ! lol révolutionnaire, l'art de la tache qui coule...Uranus/Soleil opp Neptune, Vénus opp Pluton

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le Scorpion (vrai) - Page 4 Profil11
Le Scorpion (vrai) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Le Scorpion (vrai) - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 13 Oct 2018 - 21:51

En même temps, tout mes exemples sont des solaires... Rimbaud inclus...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le Scorpion (vrai) - Page 4 Profil11
Le Scorpion (vrai) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Le Scorpion (vrai) - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 14 Oct 2018 - 8:15

Electrode a écrit:
La balance est un signe d'air qui, d'abord, sert à communiquer.

L'air c'est relier, mais quoi? Pour le Gémeaux les matérialités basiques, la Balance, leurs productions associées, le Verseau, les maîtrises. La communication n'est peut-être qu'une conséquence en terme de moyen ou de qualité moins que de sens ou d'objectif.
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Le Scorpion (vrai) - Page 4 Profil11
Le Scorpion (vrai) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Le Scorpion (vrai) - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 14 Oct 2018 - 9:05

"En fait je ne parle que des signes, mais pas d’etres humains. " ...petite précision, l'astrologie ne regarde justement que les humains, ou les groupes d'humain.
Elle est parfaitement innopérante pour ton chat, ton chien ou même ton poisson rouge.
Donc, lorsque l'on caricature un signe ( ce que j'ai fait plus haut et je précise bien, à prendre UNIQUEMENT au second degré car je n'en pense pas un mot, même si chaque caricature est une réalité que j'ai rencontré) c'est la personne même que l'on caricature.
De mon point de vue, on est dans l'astrologie bas de game, voici et femme actuelle. pas dans un travail d'analyse, complexe et qui demande du travail et de l'investissement en terme d'étude. Deux composantes que notre époque du "moindre effort" répugne à faire.

L'autre réalité, est que l'astrologie doit aider à "sortir par le haut". Mieux incarner sa vie, prendre conscience de ses faiblesses pour les dépasser et en faire des attouts. L'astrologue est un idéaliste, persuadé qu'il peu aider l'autre à mieux identifier ses potentiels.
Si l'astrologie devient une technique qui pousse vers le bas et cherche à dévaloriser l'autre à travers des poncifs, non seulement elle n'a aucune raison d'être, mais en plus elle est dangereuse.

Certains astrologue, une en particulier sur la place de Paris s'en est d'ailleurs faite une spécialité. Elle utilise le karmique pour assoir son pouvoir sur les autres.

Le jugement de valeur à travers un signe comme quoi, on serait de telle ou telle sensibilité par ce que de tel signe est non seulement débile mais carrément très limitatif. En plus, capable de blesser l'autre dans sa sensibilité. Donc,au bout du compte , méchant et sournois. Car pour le coup, enfermant pour la victime car limité à n'être que son pauvre signe.
A ce genre d'astrologue, il vaut mieux qu'ils aillent brouter ailleurs, il y a plein de passe temps inoffensif car utiliser l'astrologie pour juger l'autre, c'est nul. Archi nul.
Parole de scorpion qui en a eut raz la casquette de toujours être le signe traîne dans la boue. Merde alors! diable

Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Le Scorpion (vrai) - Page 4 Profil11
Le Scorpion (vrai) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Le Scorpion (vrai) - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 14 Oct 2018 - 9:21

up applaudi +1 applaudi up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le Scorpion (vrai) - Page 4 Profil11
Le Scorpion (vrai) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Le Scorpion (vrai) - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 14 Oct 2018 - 10:13

Maldoror a écrit:
Moi je suis Verseau Asc Balance dans l'astrologie indienne. Et toi, tu serais Verseau Asc Verseau

Il faut s'entendre sur le fait de créer. On peut être très créatif, sans spécialement laisser des traces de ses créations à la postérité. Très peu y parviennent.

N'empêche que comme disait Navane, ils créent comme ils respirent.

D'accord avec ce que tu écris, Maldoror.
Ce que j'ai voulu surtout dire avec "je pense donc je crée", c'est que tout le monde est en mesure de créer. En ce sens, affirmer que "la Balance ne crée rien" me paraît pour le moins catégorique.
Cela ne garantit en rien la qualité artistique de la production en elle-même mais je pense qu'il y a en chacun de nous une part de créativité à nourrir et entretenir.
Seulement certains la développent plus tôt, plus facilement que d'autres et vont jusqu'à en laisser une trace qui leur survit au firmament, comme tu le soulignes justement.

Naohapaz a écrit:
Parce que je l’observe chez les gens qui m’entourent. Les personnes fortement marquées dans leur thème par la balance sont tres contemplateur mais jamais des « artistes ». La balance donne de très bons goûts, du rafinnement, mais elle ne pousse pas le natif a créer avec ses mains.

Naohapaz a écrit:
Pour moi ce sont davantage des gens cultivés et intellectuels. Ils s’ingeressent Aux choses et creusent avec leur esprit. Mais ils ne créent rien.

Comme écrit plus haut, on peut être créatif sans être un artiste reconnu ou même artiste tout court.
J'ajoute que si, et selon tes propos, la Balance est une intello qui creuse avec esprit, en quoi ne pourrait-elle pas créer avec esprit et intelligence ? sourire
Ça me fait d'ailleurs penser à cette phrase d'Einstein qui disait "la créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse".

J'ai le sentiment que tu valides en partie cette proposition en t'appuyant notamment sur tes proches qui ne sont pas créatifs. Mais si je te dis, Naohapaz, que je suis Balance et accessoirement créative à mes heures perdues (sans la garantie de qualité, hein, juste du plaisir lol ), est-ce que cela t'amènerait de fait, non pas à invalider d'un revers de mot cette fameuse proposition – ne soyons pas fous, huhu, il faut y aller tout doux –, mais au moins à la remettre en question dans ce que le doute a de plus... ré-créateur ?

bouquet


Dernière édition par Navane le Dim 14 Oct 2018 - 10:51, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Le Scorpion (vrai) - Page 4 Profil11
Le Scorpion (vrai) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Le Scorpion (vrai) - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 14 Oct 2018 - 10:14

Petite précision: le smiley +1 ne signifie aucunement que je compte les points ou que je suis pour ou contre qui que ce soit. Cela veut juste dire que j'approuve ce qui est écrit juste au-dessus, simplement. Peut-être que ce petit smiley est mal choisi en fait car il peut prêter à confusion je trouve....

Bref pas envie de blesser qui que ce soit je vous aime toutes et tous pour la richesse des échanges sur ce forum, même si parfois cela dépasse le thème de l'astrologie (cf je me régale du post Journal d'un fou !)...
Revenir en haut Aller en bas

Naohapaz


Le Scorpion (vrai) - Page 4 Profil11
Le Scorpion (vrai) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Le Scorpion (vrai) - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 14 Oct 2018 - 10:59

@Atlantis
En fait tu n’as pas compris je pense... il n’y a aucun jugement ou aucune dévalorisation de ma part... en fait, là, il s’agit juste de parler des caractéristiques d’un signe. C’est à dire, ce qu’un signe a, ce qu’il n’a pas. Exemple grossier: le bélier est direct et brutal,, la balance a du tact et est diplomate. L’inverse n’est pas valable pour moi, jusqu’à preuve du contraire. Et je parle seulement du signe, en fait, et jamais je ne dis qu’une personne Soleil Bélier est brutale et directe. En fait la on est juste dans les bases de la base...
après, il y a trop de choses qui rentrent en compte... les aspects, les planètes, etc..
Revenir en haut Aller en bas

Naohapaz


Le Scorpion (vrai) - Page 4 Profil11
Le Scorpion (vrai) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Le Scorpion (vrai) - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 14 Oct 2018 - 11:04

@Navane
Penses que parce que tu as un soleil balance je dis que tu n’est pas créatif ? Dans ce cas là, tu n’as pas compris mes propos... :)
Mais je suis toujours ouverte à me remettre en question, d’ailleurs j’adore ça puisque c’est ce qui me fait grandir. Les gens un peu trop sûrs d’eux m’amusent, ils s’enferment dans leur tour d’ivoire de pseudo connaissance divine et finissent un jour par se réveiller totalement dépassés....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le Scorpion (vrai) - Page 4 Profil11
Le Scorpion (vrai) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Le Scorpion (vrai) - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 14 Oct 2018 - 11:17

Naohapaz, c'est pourtant toi qui a fait le rapprochement entre la proposition "la Balance ne crée rien" et l'exemple de tes proches Balances qui ne sont pas créatifs pour argumenter et justifier dans le sens de cette même proposition.
J'ai juste tenté de suivre ton propre raisonnement en reprenant son articulation et en prenant mon exemple en contre-pied du tien.

J'ai peut-être mal compris, c'est vrai. Après tout ou rien, aujourd'hui, c'est vendredi soir sourire


Dernière édition par Navane le Dim 14 Oct 2018 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Naohapaz


Le Scorpion (vrai) - Page 4 Profil11
Le Scorpion (vrai) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Le Scorpion (vrai) - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 14 Oct 2018 - 11:26

Oui, mais mes proches n’ont pas que ou pas du tout le soleil en balance. C’est ce que j’essaye de faire comprendre... ils ont beaucoup de planètes en balance.
A contrario d’autrres personnes avec de la balance mais avec des positions plus forte comme vénus en poisson ou lune-neptune... enfin plus forte je veux dire dans le domaine créatif artistique. Ils font de la peinture, ils sont plasticiens, etc... ils font vraiment du domaine artistique leur vie en fait ?
Je pense à un ami qui a absolument tout en balance presque et, c’est un très fin psychologue, il aime analyser, comprendre, eplucher... il aime vraiment les belles choses, il est très esthétique et dans le détail.
Mais il ne creer rien dans le sens où, il ne lance pas la machine: il ne dessine pas, n’ecrit pas, ne danse pas... par contre il lit !
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

Le Scorpion (vrai) - Page 4 Profil11
Le Scorpion (vrai) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Le Scorpion (vrai) - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 14 Oct 2018 - 11:42

Naohapaz a écrit:
Oui, mais mes proches n’ont pas que ou pas du tout le soleil en balance. C’est ce que j’essaye de faire comprendre... ils ont beaucoup de planètes en balance.
A contrario d’autrres personnes avec de la balance mais avec des positions plus forte comme vénus en poisson ou lune-neptune... enfin plus forte je veux dire dans le domaine créatif artistique. Ils font de la peinture, ils sont plasticiens, etc... ils font vraiment du domaine artistique leur vie en fait ?
Je pense à un ami qui a absolument tout en balance presque et, c’est un très fin psychologue, il aime analyser, comprendre, eplucher... il aime vraiment les belles choses, il est très esthétique et dans le détail.
Mais il ne creer rien dans le sens où, il ne lance pas la machine: il ne dessine pas, n’ecrit pas, ne danse pas... par contre il lit !

En ce qui concerne la création ça doit être plus complexe que balance ou etc...

Mon oncle est un verrier d'art reconnu en Suisse et il est balance.
Il crée des oeuvres de A à Z; de la création à la réalisation physique,manuelle;

Mon frère est ascendant balance avec lune conjoint scorpion et du signe du cancer;
Trés créatif,talent,reconnaissance etc..

Mon père est ascendant balance une cata! RIEN de créatif pour un sous!

J'ai venus en poissons,mars en cancer conjoint lune et dans la rêverie oui, l'esprit en balade,un certain idéal/fantasme de l'esthétique ça oui mais en terme de création c'est autre chose.

C'est beaucoup plus complexe que ça à l'évidence.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Le Scorpion (vrai) - Page 4 Profil11
Le Scorpion (vrai) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Le Scorpion (vrai) - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 14 Oct 2018 - 12:08

On dit souvent que Pluton est un indice de créativité. Je pense que son besoin de fouiller dans ses entrailles et celles d'autrui à la recherche de la pierre philosophale l'incite a sublimer les choses de façon créative. Un besoin de "marquer" le monde, "laisser une trace " de son sulfureux passage?

J'ai entendu dire aussi qu'il ne crée pas qu'il recrée. C'est possible mais comme il le fait autrement, ça devient une création. Toujours regarder les rapports d' Uranus à Pluton (ils sont cousins d'une certaine façon. L'un et l'autre s'entendent comme larrons pour venir à bout de toutes les forteresses. De l"'amour" aussi...)
Voir la maison qu'il chamboule pour le meilleur ou le pire...?

"Dans l"homme zodiaque", le signe du scorpion correspond aux organes génitaux, à la puissante créativité génésique, et à l'anus, à la déjection, d'où un puissant besoin psychologique de salir, de profaner. Picasso qui avait le don des mots percutants, tranchants voire impitoyables, résuma de façon (scatologiquement) génial son thème astral, quand il déclara; "moi si on m'enfermait dans les cabinets, je peindrais avec de la merde!"



(Katherine Hyman. Astrologie et génie créateur)----> excellent ouvrage que je recommande (Editions Garancière)

Jamais oublier ce mot d'Oscar Wilde:

"J'ai mis tout mon génie dans ma vie ; je n'ai mis que mon talent dans mes oeuvres."
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

Le Scorpion (vrai) - Page 4 Profil11
Le Scorpion (vrai) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Le Scorpion (vrai) - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 14 Oct 2018 - 12:17

Maldoror a écrit:
On dit souvent que Pluton est un indice de créativité. Je pense que son besoin de fouiller dans ses entrailles et celles d'autrui à la recherche de la pierre philosophale l'incite a sublimer les choses de façon créative. Un besoin de "marquer" le monde, "laisser une trace " de son sulfureux passage?

J'ai entendu dire aussi qu'il ne crée pas qu'il recrée. C'est possible mais comme il le fait autrement, ça devient une création. Toujours regarder les rapports d' Uranus à Pluton (ils sont cousins d'une certaine façon. L'un et l'autre s'entendent comme larrons pour venir à bout de toutes les forteresses. De l"'amour" aussi...)
Voir la maison qu'il chamboule pour le meilleur ou le pire...?

"Dans l"homme zodiaque", le signe du scorpion correspond aux organes génitaux, à la puissante créativité génésique, et à l'anus, à la déjection, d'où un puissant besoin psychologique de salir, de profaner. Picasso qui avait le don des mots percutants, tranchants voire impitoyables, résuma de façon (scatologiquement) génial son thème astral, quand il déclara; "moi si on m'enfermait dans les cabinets, je peindrais avec de la merde!"



(Katherine Hyman. Astrologie et génie créateur)----> excellent ouvrage que je recommande (Editions Garancière)

Jamais oublier ce mot d'Oscar Wilde:

"J'ai mis tout mon génie dans ma vie ; je n'ai mis que mon talent dans mes oeuvres."

Je suis d'accord avec ça.

Mon frère à uranus en M1 avec lune conjoint pluton sur l'ascendant et le signe du cancer culminant MC avec soleil en 10 conjoint saturne.

Avec son pluton en balance,il le fait de manière fouillé,profonde mais tout en délicatesse,finesse; Une belle alliance du brut et du raffinement.
Rien n'est gratuit,tout est essentiel,vrai,profond,aucune esthétique de façade chez lui.

Par contre le terme "sulfureux" ne résonne pas. un puriste de l'essentiel.

Une bonne combinaison pour la création qui dit quelque chose;
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le Scorpion (vrai) - Page 4 Profil11
Le Scorpion (vrai) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Le Scorpion (vrai) - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 14 Oct 2018 - 12:28

La créativité est souvent associée à l'intelligence... il peut y avoir un biais à identifier les personnes créatives en fonction de leur signe du zodiaque ou d'un amas dans ce signe.
On sait que l'intelligence innée n'est pas vraiment indiquée dans le thème natal.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Le Scorpion (vrai) - Page 4 Profil11
Le Scorpion (vrai) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Le Scorpion (vrai) - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Scorpion (vrai)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Le Scorpion (vrai) - Page 4 Pierre12 Le Scorpion (vrai) - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~