Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion






Ciel à l'instant


Éphémérides


Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le Scorpion (vrai)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Naohapaz

avatar

MessageSujet: Le Scorpion (vrai)
Ven 17 Aoû 2018 - 10:52

Rappel du premier message :

Il y a un compte sur Facebook qui s'appelle l'Astrologie, vraie, fun et simple qui est je crois le seul compte astro sur les réseaux sociaux qui est valable et de qualité.
Je vous partage donc l'article qu'ils ont posté sur le Scorpion !


???????????? #IlÉtaitUneFois : le #Scorpion fantasmé ! ????
????Fin psychanalyste, bourreau des cœurs, détective hors pair, manipulateur compulsif ou encore obsédé sexuel, le huitième signe a longtemps été source de mystères et d'exagérations.
➡️ Qui d'entre nous n'a jamais ouvert un horoscope de magazines ou un vieux livre d'astrologie quelconque en s'attendant d'ores et déjà à ce que certains traits de caractère soient si exacerbés que les quelques signes visés en deviendraient des caricatures ?
Une #Balance simplette et sentimentale, un #Taureau dont la vie ne semble tourner qu'autour de la nourriture, une #Vierge au rôle jusque-là indéterminé...
Des clichés, il y en a à foison, résultants le plus souvent d'une incompréhension globale et d'un manque de logique de la part des auteurs les propageant. Le Scorpion n'a bien évidemment pas dérogé à la règle, mieux encore, il en est devenu le roi incontesté !
▫️ « Cet enfoiré a osé me larguer par texto ! »
▪️ « Et il était quel signe ? »
▫️ « Né mi-novembre je crois... »
▪️ « Bah tu vois, c'est normal c'est un Scorpion ! »
Nous anticipons (avec humour) l'image du fan hystérique s'étant empressé de se faire tatouer un scorpion délavé sur le bras et pleurant à en faire couler son eye-liner (aussi noir que ne le sont les ténèbres de son âme ????), poussant un hurlement de détresse semblable à celui de ce cher #ChrisCrocker en 2007 (lui-même très marqué par le Scorpion...) : « LEAVE THE SCORPIO ALOOONNE !!!!! » !
????Sorry not sorry, mais il est grand temps de faire une mise au point et de mettre un terme à cette fascination malsaine en décortiquant un à un les pires clichés jamais entendus sur le Scorpion !
➖
⚫️ Le Scorpion, une vengeance à craindre ?
☑️ C'est probablement l'idée la plus répandue sur lui, mais qu'en est-il réellement ? Et bien la majeure partie des traits attribués au Scorpion lui viendraient en réalité de l'intendance de la planète #Mars, or si on en revenait au système de maîtrises basique (Domicile + Exaltation), le Scorpion n'aurait plus que deux planètes, tout comme les 11 autres signes. Maintenant sur un pied d'égalité vis-à-vis du reste du zodiaque, voyons ce qu'il en est !
À l'époque déjà, l'intendance de Mars en Scorpion parlait de complots et autres perfidies, ce qui appuyait grandement son caractère vindicatif. Aujourd'hui, nous savons que dans le signe, Mars n'est qu'une énergie teintée de sentiments, ce qui va permettre une prolongation de son action (dont la planète a la fonction). Mais pourquoi le Scorpion est-il un signe associé à une réputation aussi vengeresse ? Tout simplement parce qu'il appartient au Mode #Fixe et à l'élément aquatique. Qu'est-ce que le Scorpion Fixe ? Les émotions (#Cardinal / #Cancer), qui se changent ensuite en sentiments. Le huitième signe incarne donc bien l’instinct de vengeance !
Mais de ce fait, est-il tant à craindre ? Ça, c'est encore autre chose... Vouloir se venger ne veut pas spécialement dire savoir comment s'y prendre, tout comme aimer manger ne signifie pas être un bon cuisinier. Le Scorpion, de par son opposition au signe du réalisme et du bon sens, ne dispose évidemment pas des qualités pratiques et intellectuelles qui lui permettront d'orchestrer une véritable vengeance à proprement parler. Le Scorpion est avant tout un moteur émotionnel, il a besoin de ressentir pour agir, ce qui peut même être assimilé à une forme d'impulsivité (bien qu'il le soit assurément moins que le #Bélier). La vengeance minutieusement planifiée appartient au Taureau, premier des signes Fixes et deuxième signe le plus vengeur du zodiaque.
⚫️ Le Scorpion, bête de sexe insatiable ?
☑️ Deuxième idée la plus répandue sur le Scorpion, sauf qu'à la différence de la première, celle-ci est totalement infondée ! Les deux planètes de la libido sont #Vénus et Mars, or le Scorpion n'est maîtrisé par aucune d'elles, pire encore, l'une des deux est exilée chez lui...
La fonction de #Pluton n'a aucun rapport, de près ou de loin, avec la sexualité. La planète #Uranus, qui se trouve être exaltée en Scorpion, est elle-même réputée frigide puisqu'elle est totalement opposée au monde de la chair (le #Verseau est justement l'opposé fondamental du Taureau). Au mieux le Scorpion possède une forte libido (liée à la passion qu'il incarne), mais qui ne se démarque en rien de celles d'autres signes comme le #Sagittaire par exemple (représentant les excès et la démesure). Il est en plus de ça le plus fidèle des signes juste après le #Capricorne, or l'idée première que l'on se fait d'une personne ultra-sexuelle se rapproche plus de celle d'un coureur de jupons ou d'un bourreau des cœurs, ce que le Scorpion n'est pas... La jouissance ainsi que le principe même du plaisir physique ont depuis toujours été associés au Taureau, bête noire des religions monothéistes et dépeint comme un succube tentateur !
Le huitième signe est souvent considéré comme le premier pas vers la spiritualité puisqu'il est en analogie avec le détachement (aussi bien matériel que physique). Son dard est parfois apparenté à la flèche du Sagittaire : d'apparence mortelle, mais ne servant qu'à indiquer la direction.

De toute manière la sexualité en elle-même ne peut être attribuée à une planète lente, uniquement à une rapide, puisqu'elle fait partie des fonctions primaires et vitales de l'individu. Les deux signes la représentant sont le Bélier et le Taureau.
⚫️ Le Scorpion, bulletproof / nothing to loose ?
☑️ Étrangement, beaucoup font le lien maladroit entre le Scorpion et la résistance, ce qui s'explique par le fait que l'axe Taureau/Scorpion traite également de solidité, en parallèle de sa symbolique principale.
Deux formes y sont représentées, autrement dit la solidité et la ténacité. Le Taureau est inébranlable, il ne cède rien et se refuse au changement ; tandis que le Scorpion transforme la matière, il évolue. L'un est doté d'une constitution physique et mentale remarquable, capable de résister à n'importe laquelle des épreuves auxquelles il sera confronté ; tandis que l'autre est définitivement moins robuste, mais possède cette incroyable capacité à toujours se relever après être tombé.
Mais il faut savoir que le Scorpion est le signe de l'autodestruction et qu'il est logiquement très lié au renoncement. Effectivement, si le Cancer est en lien avec la dépression, le Scorpion lui est directement concerné par les tendances suicidaires. Sa ténacité est donc loin d'être sans faille...
⚫️ Le Scorpion, détective aguerri ?
☑️ Le Scorpion possède indéniablement un irrépressible besoin de fouiller, de remuer, de découvrir, de faire tomber les masques. Son goût de l'authenticité n'a d'égal que celui pour les complications !
Il est clairement très bien placé dans le classement des signes qui font les meilleurs enquêteurs, mais il arrive cependant bien après ceux qui ont de tangibles aptitudes dans ce domaine ; des signes comme la Vierge ou encore les #Gémeaux.
Le Scorpion est totalement incapable d'être impartial et son émotionnel trop intense est un handicap pour lui. Il ne saurait prendre assez de recul pour envisager toutes sortes d'éventualités lors d'une enquête, même les plus évidentes...
⚫️ Le Scorpion, fin psychologue ?
☑️ Longtemps considéré comme le psychologue du zodiaque, nous savons aujourd'hui que ce titre revient amplement à la Balance, signe le plus psychologique d'entre tous, parce que fortement empathique. Le lien entre la psychologie et le Scorpion est en fait très étroit, car ce dernier est le complémentaire planétaire du second des signes d'#Air (ce que l'astrologie traditionnelle ne sait pas, étant absolument incapable de justifier quoi que ce soit à ce sujet) et qu'il est en rapport avec les profondeurs de l'être. Seulement le Scorpion est bien trop complexe pour pouvoir se comprendre lui-même, sa compréhension d'autrui est plus que médiocre, surtout qu'il est le signe des extrêmes et que de ce fait, il ne saisit pas les nuances. De plus, le Scorpion est l'un des signes les plus intolérants du zodiaque ! il prend parti et ne possède aucune empathie, la psychologie est donc une science à éviter pour ce signe...
⚫️ Le Scorpion, signe destructeur par excellence ?
☑️ Le mot est assez mal choisi, il serait plus judicieux de parler de transformations, voire d'improductivité. Opposé polaire du Taureau, le Scorpion est strictement incapable de construire quoi que ce soit, ce qui le mène à être fondamentalement improductif. Lui se contente plutôt de transformer les choses, c'est pourquoi il est en analogie directe avec le processus de décomposition et le recyclage. Le Scorpion sait se rendre compte lorsque quelque chose ne fonctionne plus (à l'inverse du Taureau qui persiste et s'acharne) et comprend qu'il doit impérativement s'en séparer afin de pouvoir continuer à avancer.
⚫️ Le Scorpion, le mal incarné ?
☑️ Il semblerait que Pluton (tout comme l'est #Saturne) soit l'une de ces planètes dites « Maléfiques », pourtant sa fonction n'a rien de péjorative, bien au contraire ! Dans la roue zodiacale, le Scorpion a avant tout pour mission d'intensifier la relation précédemment initiée par la Balance, il lui apporte profondeur et passion. C'est un signe particulièrement sentimental, en plus d'être extrêmement généreux (par opposition à l’égoïsme du Taureau).
Mais le Scorpion n'est pas le seul à posséder de petites ailes démon ! Le Verseau est depuis toujours comparé à Lucifer (rébellion contre un despote), la Balance au serpent du jardin d’Éden (charmeur, manipulateur) et le Taureau au démon généralisé (débauches, plaisirs).
Le Scorpion se rapproche bien plus des signes angéliques et à priori dénués de mauvaises intentions (comme le Bélier, les #Poissons) qu'on ne pourrait le croire !
⚫️ Le Scorpion, manipulateur né ?
☑️ Nous ne sommes pas étonnés de régulièrement retrouver ce qualificatif dans de nombreux sites et livres. Après tout, nous sommes plus à une absurdité près, pas vrai ?
Piètre psychologue, le Scorpion ne saurait aucunement manipuler autrui. Aux dernières nouvelles, la manipulation requiert de la finesse et de la subtilité, en plus de l'ingrédient clé qu'est l'empathie ! 3 mots étrangers au Scorpion (quoi que pour la subtilité il peut y avoir débat)...
La manipulation est un trait de caractère appartenant à la Balance.
➖
???? Le Scorpion s'avère être un signe ordinaire, au même titre que ses 11 camarades. Il n'est pas une exception et il n'y a aucune raison qu'il sorte du lot en regroupant toutes les qualités et défauts du zodiaque.
Si l'image du héro moderne sombre et torturé (#BlackWidow, #Batman, #Wolverine) en séduit plus d'un, gardez tout de même à l'esprit que ces personnages ont des thèmes très colorés et parfois même sans aucune touche Plutonienne !
♏️ Pour un signe aussi radical, ne trouviez-vous pas louche qu'il soit en fin de compte autant nuancé ? ????
Les exemples sont multiples (sincère, mais menteur... / froid, mais hypersensible...) et ne brillent pas par leur cohérence...
???? Vous aussi faites nous part en commentaires des pires choses que vous ayez pu entendre sur le Scorpion !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

ileautresor

avatar

MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Dim 19 Aoû 2018 - 19:19

T'inquiète Yirmeyah,

D'habitude c'est qui est visible c'est plutôt mon côté "je n'en fais qu'à ma tête" (Uranus au MC et en carré au soleil....) mais à 38 ans j'ai quand même fini par me "caser" et à trouver quelqu'un pour former en couple.
quelqu'un qui aimait bien les femmes uraniennes... laugh

en même temps, ma Lune fait un carré à Mars... faut pas trop la chercher non plus ma lune, parce qu'on risque de la trouver... assez vite en fait. fling
mais j'arrête le hors sujet, là, je sors! sorti

PS pour rentrer dans le sujet je chanterais bien "je n'ai besoin de personne... en Harley Davidson"... lol
c'est plus scorpion, là?

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

avatar

MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Lun 20 Aoû 2018 - 1:01

La Vierge pour moi manque souvent d'ambition car de confiance en elle vraisemblablement.

Elle se confine du coup dans des rôles de sous-fifre, subalterne, la parfaite secrétaire de direction ou petite main, hyper perfectionniste, jamais vraiment contente d'elle. Si ce n'était que ça, ce serait parfait pour couler avec elle, en bonne épouse "soumise", des jours heureux et paisibles. Mais non.

La Vierge est bas-bleu, collet-monté, pas loin d'être frigide de prime abord. Un peu raide aux entournures, puritaine, "bien élevée".

Elle s'en veut un poil d'être comme ça, elle cogite beaucoup, mais possède un esprit critique à toute épreuve. Maladivement perfectionniste (risque de procrastination), elle est très exigeante envers les autres car elle l'est envers elle-même. Jamais contente ni satisfaite. Un bonnet de nuit!

Du coup elle en veut au monde entier qui ne la considère pas selon ce qu'elle pense être ses mérites et son professionnalisme, elle est médisante, rancunière, susceptible, veut faire porter à l'autre la responsabilité de sa propre modestie, qui pourrait en restant silencieuse, s'apparenter à de l'humilité.

Non, très vite, la Vierge, souvent hyper nerveuse, pète une durite et en éclabousse tout son entourage. L'hystérie n'est pas loin et il faut la calmer avec des sels, huiles essentielles ou des onguents à base de gaulthérie...

Le mieux quand elle est dans cet état là, c'est de la prendre brutalement et vigoureusement sur le sol froid (ou lui administrer une royale fessée à même la chair et devant tout le monde si cela se pose), histoire de calmer son apex (de libido refoulée, scotomisée quasi) et le retourner si possible en extase.

Quoiqu'il advienne, la pécore vous en sera reconnaissante de l'avoir ainsi aidée à purger ses derniers retranchements et avoir remis ses compteurs geysers à zéro.

Ma mère était Vierge (souvent les Vierge sont très pures de traits et très belles)et je sais de quoi je parle.

Mais n'oublions pas tout de même que la plupart des Vierge deviennent d'indomptables Lion caractériels en astro védique (ou indienne)

bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Lun 20 Aoû 2018 - 12:27

Maldoror. bigsourire

En fait, je pense que ce que tu décris explique bien le processus qui amène à la Vierge réactionnelle. Wink

Ce n'est pas un hasard si on retrouve de la Vierge - à titre de composante ou de dominante - chez les équipes d'Hara-Kiri, Charlie Hebdo, Groland (Professeur Choron, François Cavanna, Cabu, Benoit Delépine, Gustave Kervern, Jules-Édouard Moustic, Francis Kuntz) ; des Pierre Desproges, Benoît Poelvoorde, François Damiens, Fabrice Luchini, Frédéric Beigbeder ; des artistes tels Hans Arp ou Grandville, des écrivains comme Alfred Jarry, Stephen King ou Charles Bukowski.






Dernière édition par Hagakure le Lun 20 Aoû 2018 - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

avatar

MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Lun 20 Aoû 2018 - 12:32

La vierge et le scorpion sont incroyablement proche...( c'est autant vrai pour la génération des pluton en vierge)...dans un cas, la pointe du M sort à l'extérieur et dans l'autre cas, elle rentre à l'intérieur.
Un scorpion peu se dépouiller et se retirer du monde avec délectation ( en empruntant beaucoup des attributs de la vierge) et la vierge folle tomber dans les exces du scorpion...
Vierge Scorpion
Perso c'est un signe que j'apprécie énormément, ayant toujours eut beaucoup de vierge autour de moi...Avec elles, cela semble couler d'évidence
Peu être, par ce quoi qu'on en dise,la vierge est un signe intelligent. Cela m'a toujours marqué chez les vierges, leur intelligence vive et perso, c'est pour moi une composante importante de la personnalité.
Du coup, elles ont souvent une intelligence qui vient aussi du cœur....
Vierge je vous adore.... diable


Dernière édition par Atlantis le Lun 20 Aoû 2018 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Violette

avatar

MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Lun 20 Aoû 2018 - 12:34

Atlantis a écrit:
La vierge et le scorpion sont incroyablement proche..

tous deux de fins analystes....chacun dans leur genre Wink
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

avatar

MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Lun 20 Aoû 2018 - 14:13

Hagakure a écrit:
Maldoror. bigsourire

En fait, je pense que ce que tu décris explique bien le processus qui amène à la Vierge réactionnelle. Wink

Ce n'est pas un hasard si on retrouve de la Vierge - à titre de composante ou de dominante - chez les équipes d'Hara-Kiri, Charlie Hebdo, Groland (Professeur Choron, François Cavanna, Cabu, Benoit Delépine, Gustave Kervern, Jules-Édouard Moustic, Francis Kuntz) ; des Pierre Desproges, Benoît Poelvoorde, François Damiens, Fabrice Luchini, Frédéric Beigbeder ; des artistes tels Hans Arp ou Grandville, des écrivains comme Alfred Jarry, Stephen King ou Charles Bukowski.






Bukowski, mon cher Hagakure, certes il a la Lune Vierge mais il est Lion Asc Balance avec Pluton pas loin du MC Wink

Sinon mais oui pourquoi pas...


Mais non, au niveau du temérament, pour moi un martien/plutonien "pur" n'a en rien le même caractère "saccadé" que la Vierge .

Plus versatile, changeante (fond mercurien) et nerveuse... Signe mutable.

Le Scorpion Pluton est un fixe, il campe dans ses (non) certitudes...

Ils sont comme chiens et chats même... Autant l'un a besoin d'ordre, de normes, de cadres, de hiérarchie, autant l'autre les vomit... C'est quasi la cigale et la fourmi (inutile de préciser qui est la fourmi)

Sauf si la Vierge , dans un ras le bol général ou une prise de conscience qui tient de l'illumination décide subitement de take a walk on the wilde side (and the call girl goes dudu, dududududu, dudu...) et devenir "junk"...

Là d'accord. mais on est plus en présence d'un morceau d'étain qui au contact de la pierre philosophale se transforme en or que devant un lingot naturel.

Et alors là, le duo devient infernal pour le meilleur ou plutôt pour le pire... (car la vierge folle a du temps à rattraper)lol


Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

avatar

MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Lun 20 Aoû 2018 - 14:28

Disons que...dans une boite à partouze,le scorpion organise ( et ou participe) et la vierge ..prend les photos... applaudi
Bon allez je sort bing bing
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

avatar

MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Lun 20 Aoû 2018 - 14:42

à moins que la vierge ne distribue des préservatifs à tout va... ne donne des conseils amoureux de tout ordre

mais elle peut joindre l'utile à l'agréable, et, tout en montrant comment s'en servir, être tentée d'aller plus loin ... et de mettre la main à la pâte.

:-D

bon je sors sorti
Revenir en haut Aller en bas

Blou

avatar

MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Lun 20 Aoû 2018 - 14:46

laugh tropdrole tropdrole oui oui c'est bien ca Atlantis c'est trop marrant.
j'arrive de chez les copines scorpi et vierge (là c'était pas la partouze mais une organisation de voyage ca m'a fait trop rire- bon elles ne veulent pas que je vienne car je mets le bazar dans leur tête enfin elles m'invite mais après car suis trop brouillon laugh ) tropdrole
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Mar 21 Aoû 2018 - 10:11

Maldoror,

Sur le postulat de départ, je te suis : la Vierge est dépouillement vital, refus d'instinct et d'animalité, rationalité quand le Scorpion est un être animal, instinctif, à l'esprit intuitif. Donc, a priori, rien à voir.

Sauf que :

- dans le zodiaque hindoue à dix signes, la Vierge et le Scorpion étaient fondus dans un seul et même signe.

- si on se réfère aux dispositions de l'homme-zodiaque qui associe les intestins à la Vierge et l'anus au Scorpion, nous avons là deux tendances, deux expressions d'un même fonctionnement. La Vierge retient ses sphincters (tiens, ton portrait de la Vierge "constipée" bigsourire) et le Scorpion les relâche.

- donc, effectivement, une Vierge ou un Scorpion qui s'abandonnera, qui laissera libre cours à sa nature aura tendance à avoir ce fonctionnement.

Néanmoins, il existe, dans des proportions suffisamment importantes pour être signalé, un type Vierge (je ne parle pas nécessairement de Soleil-Vierge) qui, comme une soupape contre l'angoisse, va opposer l'ironie, l'humour, la provocation à son sacro-saint sérieux, à son contrôle. Comme si elle cherchait à désacraliser (en salissant, en souillant) ce qui pour elle est source d’inquiétudes, d'angoisse. Évidemment un coup de pouce de Mars, de Pluton n'est pas loin...

De la même façon (mais moindrement sûrement), un type Scorpion - et je pense qu'on peut le constater avec la quantité de Scorpion, de Scorpionnisés sur ce forum ! - ne laisse pas toujours ses instincts faire la loi. L'introduction d'un courant saturnien, solaire notamment, et on peut voir un fonctionnement Scorpion plus inhibé, intériorisé, voire bloqué. Je me trompe peut-être mais j'ai plusieurs fois constaté cela à la lecture de posts de Scorpion. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Elheya

avatar

MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Mar 21 Aoû 2018 - 14:09

D'où... il eut fallu à la Vierge de s'occuper de son microbiote afin d'éviter au Scorpion, ses hémorroïdes... quelle jolie fable...cool! laugh
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Scorpion (vrai)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~