Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Le Deal du moment : -38%
Ventilateur de table Rowenta VU2310F0
Voir le deal
19.91 €

Le Scorpion (vrai) - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLe Scorpion (vrai) - Page 5 I_icon11Voir ses messagesLe Scorpion (vrai) - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le Scorpion (vrai)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage

Naohapaz


Le Scorpion (vrai) - Page 5 Profil11
Le Scorpion (vrai) - Page 5 Empty
MessageSujet: Le Scorpion (vrai)
Le Scorpion (vrai) - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 17 Aoû 2018 - 10:52

Rappel du premier message :

Il y a un compte sur Facebook qui s'appelle l'Astrologie, vraie, fun et simple qui est je crois le seul compte astro sur les réseaux sociaux qui est valable et de qualité.
Je vous partage donc l'article qu'ils ont posté sur le Scorpion !


???????????? #IlÉtaitUneFois : le #Scorpion fantasmé ! ????
????Fin psychanalyste, bourreau des cœurs, détective hors pair, manipulateur compulsif ou encore obsédé sexuel, le huitième signe a longtemps été source de mystères et d'exagérations.
➡️ Qui d'entre nous n'a jamais ouvert un horoscope de magazines ou un vieux livre d'astrologie quelconque en s'attendant d'ores et déjà à ce que certains traits de caractère soient si exacerbés que les quelques signes visés en deviendraient des caricatures ?
Une #Balance simplette et sentimentale, un #Taureau dont la vie ne semble tourner qu'autour de la nourriture, une #Vierge au rôle jusque-là indéterminé...
Des clichés, il y en a à foison, résultants le plus souvent d'une incompréhension globale et d'un manque de logique de la part des auteurs les propageant. Le Scorpion n'a bien évidemment pas dérogé à la règle, mieux encore, il en est devenu le roi incontesté !
▫️ « Cet enfoiré a osé me larguer par texto ! »
▪️ « Et il était quel signe ? »
▫️ « Né mi-novembre je crois... »
▪️ « Bah tu vois, c'est normal c'est un Scorpion ! »
Nous anticipons (avec humour) l'image du fan hystérique s'étant empressé de se faire tatouer un scorpion délavé sur le bras et pleurant à en faire couler son eye-liner (aussi noir que ne le sont les ténèbres de son âme ????), poussant un hurlement de détresse semblable à celui de ce cher #ChrisCrocker en 2007 (lui-même très marqué par le Scorpion...) : « LEAVE THE SCORPIO ALOOONNE !!!!! » !
????Sorry not sorry, mais il est grand temps de faire une mise au point et de mettre un terme à cette fascination malsaine en décortiquant un à un les pires clichés jamais entendus sur le Scorpion !
➖
⚫️ Le Scorpion, une vengeance à craindre ?
☑️ C'est probablement l'idée la plus répandue sur lui, mais qu'en est-il réellement ? Et bien la majeure partie des traits attribués au Scorpion lui viendraient en réalité de l'intendance de la planète #Mars, or si on en revenait au système de maîtrises basique (Domicile + Exaltation), le Scorpion n'aurait plus que deux planètes, tout comme les 11 autres signes. Maintenant sur un pied d'égalité vis-à-vis du reste du zodiaque, voyons ce qu'il en est !
À l'époque déjà, l'intendance de Mars en Scorpion parlait de complots et autres perfidies, ce qui appuyait grandement son caractère vindicatif. Aujourd'hui, nous savons que dans le signe, Mars n'est qu'une énergie teintée de sentiments, ce qui va permettre une prolongation de son action (dont la planète a la fonction). Mais pourquoi le Scorpion est-il un signe associé à une réputation aussi vengeresse ? Tout simplement parce qu'il appartient au Mode #Fixe et à l'élément aquatique. Qu'est-ce que le Scorpion Fixe ? Les émotions (#Cardinal / #Cancer), qui se changent ensuite en sentiments. Le huitième signe incarne donc bien l’instinct de vengeance !
Mais de ce fait, est-il tant à craindre ? Ça, c'est encore autre chose... Vouloir se venger ne veut pas spécialement dire savoir comment s'y prendre, tout comme aimer manger ne signifie pas être un bon cuisinier. Le Scorpion, de par son opposition au signe du réalisme et du bon sens, ne dispose évidemment pas des qualités pratiques et intellectuelles qui lui permettront d'orchestrer une véritable vengeance à proprement parler. Le Scorpion est avant tout un moteur émotionnel, il a besoin de ressentir pour agir, ce qui peut même être assimilé à une forme d'impulsivité (bien qu'il le soit assurément moins que le #Bélier). La vengeance minutieusement planifiée appartient au Taureau, premier des signes Fixes et deuxième signe le plus vengeur du zodiaque.
⚫️ Le Scorpion, bête de sexe insatiable ?
☑️ Deuxième idée la plus répandue sur le Scorpion, sauf qu'à la différence de la première, celle-ci est totalement infondée ! Les deux planètes de la libido sont #Vénus et Mars, or le Scorpion n'est maîtrisé par aucune d'elles, pire encore, l'une des deux est exilée chez lui...
La fonction de #Pluton n'a aucun rapport, de près ou de loin, avec la sexualité. La planète #Uranus, qui se trouve être exaltée en Scorpion, est elle-même réputée frigide puisqu'elle est totalement opposée au monde de la chair (le #Verseau est justement l'opposé fondamental du Taureau). Au mieux le Scorpion possède une forte libido (liée à la passion qu'il incarne), mais qui ne se démarque en rien de celles d'autres signes comme le #Sagittaire par exemple (représentant les excès et la démesure). Il est en plus de ça le plus fidèle des signes juste après le #Capricorne, or l'idée première que l'on se fait d'une personne ultra-sexuelle se rapproche plus de celle d'un coureur de jupons ou d'un bourreau des cœurs, ce que le Scorpion n'est pas... La jouissance ainsi que le principe même du plaisir physique ont depuis toujours été associés au Taureau, bête noire des religions monothéistes et dépeint comme un succube tentateur !
Le huitième signe est souvent considéré comme le premier pas vers la spiritualité puisqu'il est en analogie avec le détachement (aussi bien matériel que physique). Son dard est parfois apparenté à la flèche du Sagittaire : d'apparence mortelle, mais ne servant qu'à indiquer la direction.

De toute manière la sexualité en elle-même ne peut être attribuée à une planète lente, uniquement à une rapide, puisqu'elle fait partie des fonctions primaires et vitales de l'individu. Les deux signes la représentant sont le Bélier et le Taureau.
⚫️ Le Scorpion, bulletproof / nothing to loose ?
☑️ Étrangement, beaucoup font le lien maladroit entre le Scorpion et la résistance, ce qui s'explique par le fait que l'axe Taureau/Scorpion traite également de solidité, en parallèle de sa symbolique principale.
Deux formes y sont représentées, autrement dit la solidité et la ténacité. Le Taureau est inébranlable, il ne cède rien et se refuse au changement ; tandis que le Scorpion transforme la matière, il évolue. L'un est doté d'une constitution physique et mentale remarquable, capable de résister à n'importe laquelle des épreuves auxquelles il sera confronté ; tandis que l'autre est définitivement moins robuste, mais possède cette incroyable capacité à toujours se relever après être tombé.
Mais il faut savoir que le Scorpion est le signe de l'autodestruction et qu'il est logiquement très lié au renoncement. Effectivement, si le Cancer est en lien avec la dépression, le Scorpion lui est directement concerné par les tendances suicidaires. Sa ténacité est donc loin d'être sans faille...
⚫️ Le Scorpion, détective aguerri ?
☑️ Le Scorpion possède indéniablement un irrépressible besoin de fouiller, de remuer, de découvrir, de faire tomber les masques. Son goût de l'authenticité n'a d'égal que celui pour les complications !
Il est clairement très bien placé dans le classement des signes qui font les meilleurs enquêteurs, mais il arrive cependant bien après ceux qui ont de tangibles aptitudes dans ce domaine ; des signes comme la Vierge ou encore les #Gémeaux.
Le Scorpion est totalement incapable d'être impartial et son émotionnel trop intense est un handicap pour lui. Il ne saurait prendre assez de recul pour envisager toutes sortes d'éventualités lors d'une enquête, même les plus évidentes...
⚫️ Le Scorpion, fin psychologue ?
☑️ Longtemps considéré comme le psychologue du zodiaque, nous savons aujourd'hui que ce titre revient amplement à la Balance, signe le plus psychologique d'entre tous, parce que fortement empathique. Le lien entre la psychologie et le Scorpion est en fait très étroit, car ce dernier est le complémentaire planétaire du second des signes d'#Air (ce que l'astrologie traditionnelle ne sait pas, étant absolument incapable de justifier quoi que ce soit à ce sujet) et qu'il est en rapport avec les profondeurs de l'être. Seulement le Scorpion est bien trop complexe pour pouvoir se comprendre lui-même, sa compréhension d'autrui est plus que médiocre, surtout qu'il est le signe des extrêmes et que de ce fait, il ne saisit pas les nuances. De plus, le Scorpion est l'un des signes les plus intolérants du zodiaque ! il prend parti et ne possède aucune empathie, la psychologie est donc une science à éviter pour ce signe...
⚫️ Le Scorpion, signe destructeur par excellence ?
☑️ Le mot est assez mal choisi, il serait plus judicieux de parler de transformations, voire d'improductivité. Opposé polaire du Taureau, le Scorpion est strictement incapable de construire quoi que ce soit, ce qui le mène à être fondamentalement improductif. Lui se contente plutôt de transformer les choses, c'est pourquoi il est en analogie directe avec le processus de décomposition et le recyclage. Le Scorpion sait se rendre compte lorsque quelque chose ne fonctionne plus (à l'inverse du Taureau qui persiste et s'acharne) et comprend qu'il doit impérativement s'en séparer afin de pouvoir continuer à avancer.
⚫️ Le Scorpion, le mal incarné ?
☑️ Il semblerait que Pluton (tout comme l'est #Saturne) soit l'une de ces planètes dites « Maléfiques », pourtant sa fonction n'a rien de péjorative, bien au contraire ! Dans la roue zodiacale, le Scorpion a avant tout pour mission d'intensifier la relation précédemment initiée par la Balance, il lui apporte profondeur et passion. C'est un signe particulièrement sentimental, en plus d'être extrêmement généreux (par opposition à l’égoïsme du Taureau).
Mais le Scorpion n'est pas le seul à posséder de petites ailes démon ! Le Verseau est depuis toujours comparé à Lucifer (rébellion contre un despote), la Balance au serpent du jardin d’Éden (charmeur, manipulateur) et le Taureau au démon généralisé (débauches, plaisirs).
Le Scorpion se rapproche bien plus des signes angéliques et à priori dénués de mauvaises intentions (comme le Bélier, les #Poissons) qu'on ne pourrait le croire !
⚫️ Le Scorpion, manipulateur né ?
☑️ Nous ne sommes pas étonnés de régulièrement retrouver ce qualificatif dans de nombreux sites et livres. Après tout, nous sommes plus à une absurdité près, pas vrai ?
Piètre psychologue, le Scorpion ne saurait aucunement manipuler autrui. Aux dernières nouvelles, la manipulation requiert de la finesse et de la subtilité, en plus de l'ingrédient clé qu'est l'empathie ! 3 mots étrangers au Scorpion (quoi que pour la subtilité il peut y avoir débat)...
La manipulation est un trait de caractère appartenant à la Balance.
➖
???? Le Scorpion s'avère être un signe ordinaire, au même titre que ses 11 camarades. Il n'est pas une exception et il n'y a aucune raison qu'il sorte du lot en regroupant toutes les qualités et défauts du zodiaque.
Si l'image du héro moderne sombre et torturé (#BlackWidow, #Batman, #Wolverine) en séduit plus d'un, gardez tout de même à l'esprit que ces personnages ont des thèmes très colorés et parfois même sans aucune touche Plutonienne !
♏️ Pour un signe aussi radical, ne trouviez-vous pas louche qu'il soit en fin de compte autant nuancé ? ????
Les exemples sont multiples (sincère, mais menteur... / froid, mais hypersensible...) et ne brillent pas par leur cohérence...
???? Vous aussi faites nous part en commentaires des pires choses que vous ayez pu entendre sur le Scorpion !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

PALOMA

PALOMA

Le Scorpion (vrai) - Page 5 Profil11
Le Scorpion (vrai) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Le Scorpion (vrai) - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 14 Oct 2018 - 12:54

Electrode a écrit:
La créativité est souvent associée à l'intelligence... il peut y avoir un biais à identifier les personnes créatives en fonction de leur signe du zodiaque ou d'un amas dans ce signe.
On sait que l'intelligence innée n'est pas vraiment indiquée dans le thème natal.

Je pense que la créativité est un mélange de flux vital plus ou moins instinctif ou plus cérébral, un mélange de compréhension lunaire (lune mercure?)
une conscience vitale féconde intelligente.(évoluée)

Après,je pense que la "qualité" de la création dépend de l'association planétaire et de la dynamique subtil qui l'anime (octave fine,subtile de chaque et additionné ensemble) de développement vibratoire.
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Le Scorpion (vrai) - Page 5 Profil11
Le Scorpion (vrai) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Le Scorpion (vrai) - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 14 Oct 2018 - 18:18

André Barbault, De la psychanalyse à l'astrologie a écrit:

Quand nous arrivons par exemple à une activité d'artiste, il est alors manifeste que le contenant d'une telle "fonction" est si vaste, si étendu, qu'il peut être le cadre de tous les contenus possibles. Alors qu'on voit mal un boucher "vénusien", on voit, par contre, des artistes appartenir à tous les types planétaires et zodiacaux, tant il est vrai que l'art est tout un univers où sont susceptibles de s'engager les tendances les plus diverses...

Or, nous ne voyons pas tellement apparaître le déterminisme astral sur le plan du contenant. Où est l'indice "propice à la qualité d'artiste" ? Personnellement, je n'ai jamais pu encore découvrir la faculté perceptive qui ferait le peintre, la faculté auditive qui serait développée chez le musicien, le don de la parole ou de la plume qui primerait chez l'écrivain... Ces "facultés" ne ressortent pas dans les thèmes. Par contre, on voit nettement apparaître le déterminisme astral sur le plan du contenu, au niveau de la qualification psychique du comportement. Si les thèmes d'Utrillo, de Chopin et de Musset n'indiquent pas qu'ils sont respectivement peintre, musicien et écrivain, on saisit très bien, par contre, la "note" saturnienne qui donne le ton de leur univers poétique.

On s'est avisé de faire une statistique sur "l'intelligence" en rassemblant des thèmes de personnages estimés d'un esprit supérieur. Or, que peut donner une pareille enquête ? Il existe une infinité de façons de se montrer intelligent. L'astrologie ne peut guère détecter d'indices "propices au développement de l’intelligence" (plan du contenant) ; elle n'est apte à saisir qu'une qualité particulière, une forme déterminée, mais non un degré de l’intelligence. Mais, du fait que l'on range côte-à-côte, au sein du groupe constitué pour l'enquête, des esprits de qualité très différente, comment les tendances les plus diverses n'y seraient-elles pas représentées, et par suite, avec elles, tout l'arc-en-ciel des configurations ? Faut-il, dès lors, s'étonner que le "coup de filet" de la statistique ne retienne rien ? Cet emploi parfaitement vicieux de la statistique est typique dans le cas des enquêtes sur le zodiaque. S'en prend-on aux peintres ? Alors, on "additionne" l'incendiaire Bélier Van Gogh, le sensualiste et terrestre Taureau Courbet, le mobile et volatile Gémeaux Dufy, le poétique et tendre Cancer Corot... et comme il n'y aucune raison astrologique que le type d'un signe s’intéresse à la peinture plus (ou moins) que le type d'un autre signe, on décrète, au bout de l'addition, que le zodiaque est sans influence sur les peintres. A la vérité, le sondage n'a porté que sur la peinture - plan indéterminé du "contenant" - et est passé à côté du "contenu" déterminé : le tempérament des peintres...

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le Scorpion (vrai) - Page 5 Profil11
Le Scorpion (vrai) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Le Scorpion (vrai) - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 14 Oct 2018 - 21:44

Moi qui pensais la peinture saturnienne par constatation après l'avoir cru de feu par intuition, il n'en est rien alors.
Pourtant, je la trouve assez forte chez les peintres, c'est tout de même un travail souvent solitaire, assez fastidieux, sans représentation théâtrale, ni démonstration auprès d'un public.
Revenir en haut Aller en bas

Hadès

Hadès

Le Scorpion (vrai) - Page 5 Profil11
Le Scorpion (vrai) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Le Scorpion (vrai) - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 14 Oct 2018 - 22:02

Dans le texte il est dit que la sexualité ne peut être attribuer à aucunes planètes lentes!

Je suis d'accord avec ce principe. Car la sexualité dépend uniquement de la dualité. Sex-ualité , D-ualité, Q-ualité... bizarre non, comment la "Sexualité" peut etre associé comme une "Qualité" appartenant à la "Dualité". Le principe du divin rapprochant les êtres séparer de leurs propres énergies... Adam et Eve qui se cherche.

Il y a une différence entre sexualité et pulsions, a ne pas confondre.

Si le sexe est une organisation de l'ordre du divin, la pulsion est une exagération de l'ordre de l'homme.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas

Naohapaz


Le Scorpion (vrai) - Page 5 Profil11
Le Scorpion (vrai) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Le Scorpion (vrai) - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 14 Oct 2018 - 23:21

Tout à fait daccord sur le fait que Pluton est source de créativité... d’ailleurs quand je parlais des signes d’eau, j’ai aussi parlé de leur maître non ?
En fait, tous les signes ont une créativité. Mais ils ne représentent pas. Pour moi ceux qui represent sont vraiment les signes d’eau, et le taureau(vénus->l’art).
Uranus/Verseau aussi est très fort pour cela puisqu’il est précurseur de surcroît... et très inventif !
Revenir en haut Aller en bas

Naohapaz


Le Scorpion (vrai) - Page 5 Profil11
Le Scorpion (vrai) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Le Scorpion (vrai) - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 14 Oct 2018 - 23:33

Après, est ce que mercure a un rapport avec l’art ? Je ne sais pas...
pour moi l’art/la creation c’est principalement émotionnel.... mercure ce n’est pas émotionnel.
Revenir en haut Aller en bas

Naohapaz


Le Scorpion (vrai) - Page 5 Profil11
Le Scorpion (vrai) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Le Scorpion (vrai) - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 14 Oct 2018 - 23:34

Tout dépend après de quels domaines artistiques..
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

Le Scorpion (vrai) - Page 5 Profil11
Le Scorpion (vrai) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Le Scorpion (vrai) - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 15 Oct 2018 - 12:39

Naohapaz a écrit:
Après, est ce que mercure a un rapport avec l’art ? Je ne sais pas...
pour moi l’art/la creation c’est principalement émotionnel.... mercure ce n’est pas émotionnel.

C'est plus complexe que d'un côté émotionnel,dans une autre case le mental etc.. c'est un tissage/maillage bien plus complexe;
rien n'existe tout seul,isolé.

Je pense que beaucoup de choses passent/transitent par mercure qui capte/catalyse.

d'ailleurs mercure ne d'éloigne jamais beaucoup du soleil(créateur) car il en est le messager.Pour moi c'est un canalisateur d'intentions,un traducteur/transmetteur?

Quand par exemple tu décides de prendre/saisir une pomme sur une table,une somme de mécanismes sont à l'oeuvre.
L'envie,besoin,émotion dans le cerveau,la mentalisation de cela ,l'information qui circule et indique au bras de se tendre pour attraper sous l'action des muscles etc.. c'est un cocktail d’éléments pour aboutir à quelque chose qui parait être unique/simple,alors que c'est bien la somme/alliance qui aboutit à la manifestation.

Même quand quelque chose parait "spontané" derrière,en amont,une somme de mélange à lieu;

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Le Scorpion (vrai) - Page 5 Profil11
En ligne
Le Scorpion (vrai) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Le Scorpion (vrai) - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 15 Oct 2018 - 13:06

C'est le subconscient qui s'agite le tecco au fond de sa cafetière.

Pas étonnant sans doute que le philosophe de l'empirisme (expérience en fonction des sens avant la raison-----> connaissance à posteriori etc;) s'appelle David Hume. Il portait en lui les facultés de "sentir" à distance la réalité à étudier plus en profondeur.
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

Le Scorpion (vrai) - Page 5 Profil11
Le Scorpion (vrai) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Le Scorpion (vrai) - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 15 Oct 2018 - 13:17

Moi par exemple j'ai les gémeaux au FC et le rapport à moi-même à mes émotions passent par le catalyseur mental. Je peux pas y couper.
Quand j'avais des débordements émotionnels j'ai dût faire un travail mental pour remettre du sens,une conscience, pour ordonner tout ça.
Pour moi le sentir est lié au processus mental.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Le Scorpion (vrai) - Page 5 Profil11
En ligne
Le Scorpion (vrai) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Le Scorpion (vrai) - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 15 Oct 2018 - 13:25

Tu as pourtant un thème de sensuelle/sensorielle ( Vénus Neptune Jupiter Poissons double). moi, j'aurais dit que la sensation chez toi primait avant l'analyse mentale. Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

Le Scorpion (vrai) - Page 5 Profil11
Le Scorpion (vrai) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Le Scorpion (vrai) - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 15 Oct 2018 - 13:36

j'ai la lune noire qui me demande un réajustement au FC.Elle me demande de repasser par un autre niveau de compréhension (analytique) pour repasser en spontané sur le sensuelle/sensorielle. C'est comme ci pour ré aboutir à une certaine immédiateté spontanéité il fallait pour autant changer/modifier le circuit intégré de base. changer de niveau de compréhension/conscience pour ressentir différemment,avec plus de conscience.

Le sentir,n'est jamais totalement le sentir tout court,pleins de perceptions qui amènent à des sensations sont des constructions en amont.

Pour moi finalement,le sentir/sensorielle est précédé par une perception/conscience qui peut amener à un sentir erroné des situations.
J'suis claire? ça te parle? sourire
Revenir en haut Aller en bas

maja

maja

Le Scorpion (vrai) - Page 5 Profil11
Le Scorpion (vrai) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Le Scorpion (vrai) - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 15 Oct 2018 - 13:42

J'ai l'antivertex et le Point Est en Scorpion, rien d'autre, pas une seule planète. Mes motivations inconscientes rencontrent ma participation à mon destin, donc mon inconscient me pousse à aller chercher les personnes Scorpion (et d'ailleurs ça se fait beaucoup beaucoup beaucoup) tandis que j'attire à moi les Taureau (Vertex.) Et tout le monde s'en fout, mais à force des les accumuler, les Scorpion , je finirai bien par dégager leur quint-éssence... et passionnément !

diable



Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

Le Scorpion (vrai) - Page 5 Profil11
Le Scorpion (vrai) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Le Scorpion (vrai) - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 15 Oct 2018 - 13:53

Maldoror a écrit:
Tu as pourtant un thème de sensuelle/sensorielle ( Vénus Neptune Jupiter Poissons double). moi, j'aurais dit que la sensation chez toi primait avant l'analyse mentale. Comme quoi...

La sensation prime,elle est omniprésente mais mal vécu car mal comprise sûrement;

Je suis bombardée par les émotions/sensations mais tout ça est mêlé à des peurs,des angoisses et sans doute un besoin de clarifier tout ça par une compréhension rationnel.

Lune conjoint mars en cancer ce sont les émotions primaires de survit,de besoin élémentaires,d'auto-défense,vénus en poissons c'est la confusion,le flou,le trop illimité qui me stimule sans arrêt,me fait baigner dans un océan que j'ai du mal à intégrer. M12 chargée lien avec uranus et pluton,l'angoisse,l'inconnu.

Pas facile d'être dans un rapport de sensation simple au monde,au choses dans un centrage paisible! j'ai de l'eau pour 5 dans mon TN et peu de terre,un lac en plein ciel! pas facile de poser ça.

sensorielle,sensuelle mais en terreur panique pour intégrer tout ces stimulis sourire c'est ce flot conséquent qui fait tanguer la barque.

c'est pour ça que je disais plus haut que mercure est un catalyseur car il est en M12 dans mon TN et j'étais totalement stimulé par lui en verseaux (uranus en M8 scorpion) sans bien comprendre ce qui se passait,dans des stimulis constants par périodes, indépendant de ma volonté où il à fallu mettre de la conscience pour centrer-stabiliser tout ce bazar très énergétique et secouant!

Avec le temps et la maturité ça devient un +++parce que conscience,compréhension et le flou devient horizon. J'ai vécu jusqu'a présent ces aspects en tempête et maintenant je prend les commandes du bateau et la mer est belle hippie coeur
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Le Scorpion (vrai) - Page 5 Profil11
Le Scorpion (vrai) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Le Scorpion (vrai) - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 15 Oct 2018 - 15:27

Bonjour,

plume a écrit:
Moi qui pensais la peinture saturnienne par constatation après l'avoir cru de feu par intuition, il n'en est rien alors.
Pourtant, je la trouve assez forte chez les peintres, c'est tout de même un travail souvent solitaire, assez fastidieux, sans représentation théâtrale, ni démonstration auprès d'un public.

J'ai trouvé ça si cela t’intéresse :

André Barbault a écrit:


La peinture, en tant qu'elle est un art descriptif, est assez, par nature, dans la note jupitérienne, et les classiques en ont usé avec leurs toiles pleines d'étoffes bien drapées et de formes plantureuses. Rubens, Le Titien et Jordaens en sont des exemples représentatifs que l'absence de données de naissance ne permet toutefois pas de vérifier.

[...]

On devine que la nature saturnienne ne soit pas propice à l'art pictural. Son influence tend à effacer la couleur (Ingres, Puvis de Chavannes), à donner des couleurs sales ou au mieux à user de tons plombés et cendrés (Goya).

[...]

Ne nous étonnons pas si Saturne contribue à faire les peintres de l'interne, de la nuit, les peintres abstraits. Chez Picasso, son influence est même dominante ; on la trouve également tres forte chez Braque. Certes, on ne peut pas dire que la peinture abstraite, pas plus que le surréalisme, soit signée de Saturne, mais il ne fait aucun doute que cet astre entre en jeu (composante) dans la formule astrologique du cubisme, par exemple, comme du surréalisme.

Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

Le Scorpion (vrai) - Page 5 Profil11
Le Scorpion (vrai) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Le Scorpion (vrai) - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 15 Oct 2018 - 15:58

Hagakure, sourire j'ai de la difficulté à comprendre cette notion de l'abstrait avec saturne? Saturne c'est la limite,le rationnel,le cadre et en même temps le signe du capricorne c'est l'au delà de soi(M10,MC)donc au delà de ses propres limites personnelles.

La notion de nuit de saturne je comprend,donc abstrait Ok.

Saturne nuit,hermite et en même temps M10 je m'y perd un peu? ça semble contraire? La grotte et le social,pas le même délire sourire ça peut être cohérent pour indiquer le chemin de croissance de l'individu qui à développé son intériorité/intégrité (mûrissement) et qui est en mesure d'apporter sa "sagesse" au groupe et en faire profiter,être fécond au sein de la société?

Une grande différence,nuances entre la planète et le signe. Ou est-ce la part saturnienne attribuée au signe des verseaux? là c'est + cohérent pour "surréalisme,abstrait selon moi notion uranienne?

Mon frère est peintre/sculpteur,il est du signe du cancer en M10 avec saturne dedans,donc capri au FC. Trés marqué,réceptif à Picasso,à l'abstrait;
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Le Scorpion (vrai) - Page 5 Profil11
Le Scorpion (vrai) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Le Scorpion (vrai) - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 15 Oct 2018 - 16:06

Hello Paloma,

As-tu déjà pris connaissance de ce fil : Philo - Saturne ou Jupiter ?

J'y ai défendu ma position. Tu me diras si tu souhaites de plus amples explications. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Le Scorpion (vrai) - Page 5 Profil11
En ligne
Le Scorpion (vrai) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Le Scorpion (vrai) - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 15 Oct 2018 - 16:13

Moi, je dirais, en clin d'oeil à Nietzsche, que Jupiter , redondance, excès, extraversion, transcendance (avec Neptune ?) aurait une fonction "dionysiaque", serait le "fond" alors que Saturne représenterait effectivement, le cadre, les limites et la forme.

Et selon l'influence de départ, l'un prend le pas sur l'autre ou en tout cas signe le style... Un truc du genre... En plus d'autres influences secondaires ( Pluton pour les dessins d'Hugo, HR Giger ou que sais-je...)
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

Le Scorpion (vrai) - Page 5 Profil11
Le Scorpion (vrai) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Le Scorpion (vrai) - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 15 Oct 2018 - 16:28

Hagakure a écrit:
Hello Paloma,

As-tu déjà pris connaissance de ce fil : Philo - Saturne ou Jupiter ?

J'y ai défendu ma position. Tu me diras si tu souhaites de plus amples explications. Wink

Je viens de lire une partie de ce fil,intéressant/passionnant sourire

Ce qui est complexe comme il à été dit par un intervenant dans le fil "saturne ou jupiter" c'est qu'est donné à chacun un assemblage perso de tout les archétypes planétaires avec plus ou moins de "révélations". Comme ci chacun recevait des bribes de consciences potentielles ou acquises auquel un autre n'a pas accés plus naturellement,pas dans cet "ordre" là.
Le mélange planétaire d'un n'est pas celui d'un autre et donc les dégagements de la conscience ne sont pas les mêmes et ne requiert pas d'emprunter les mêmes chemins.

Ce qui est opérant chez un est impasse,cul de sac chez l'autre.je parle pas d'une compréhension intellectuelle de surface mais d'une compréhension de qualité plus profonde,intime.
C'est en ça que c'est un chemin saturnien intérieur dans ses propres broussailles balai et de son propre "dessin" planétaire.

Les associations/mélange permettent des éclairages unique et individuel j'ai l'impression qu'on peut expliquer/exprimer mais qui ne sera jamais atteint/vécu par d'autres.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Le Scorpion (vrai) - Page 5 Profil11
Le Scorpion (vrai) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Le Scorpion (vrai) - Page 5 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Scorpion (vrai)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Le Scorpion (vrai) - Page 5 Pierre12 Le Scorpion (vrai) - Page 5 Notes-11
~Musique pour Relaxer~