Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion






Ciel à l'instant


Éphémérides


Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le Scorpion (vrai)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Naohapaz


MessageSujet: Le Scorpion (vrai)
Ven 17 Aoû 2018 - 10:52

Il y a un compte sur Facebook qui s'appelle l'Astrologie, vraie, fun et simple qui est je crois le seul compte astro sur les réseaux sociaux qui est valable et de qualité.
Je vous partage donc l'article qu'ils ont posté sur le Scorpion !


???????????? #IlÉtaitUneFois : le #Scorpion fantasmé ! ????
????Fin psychanalyste, bourreau des cœurs, détective hors pair, manipulateur compulsif ou encore obsédé sexuel, le huitième signe a longtemps été source de mystères et d'exagérations.
➡️ Qui d'entre nous n'a jamais ouvert un horoscope de magazines ou un vieux livre d'astrologie quelconque en s'attendant d'ores et déjà à ce que certains traits de caractère soient si exacerbés que les quelques signes visés en deviendraient des caricatures ?
Une #Balance simplette et sentimentale, un #Taureau dont la vie ne semble tourner qu'autour de la nourriture, une #Vierge au rôle jusque-là indéterminé...
Des clichés, il y en a à foison, résultants le plus souvent d'une incompréhension globale et d'un manque de logique de la part des auteurs les propageant. Le Scorpion n'a bien évidemment pas dérogé à la règle, mieux encore, il en est devenu le roi incontesté !
▫️ « Cet enfoiré a osé me larguer par texto ! »
▪️ « Et il était quel signe ? »
▫️ « Né mi-novembre je crois... »
▪️ « Bah tu vois, c'est normal c'est un Scorpion ! »
Nous anticipons (avec humour) l'image du fan hystérique s'étant empressé de se faire tatouer un scorpion délavé sur le bras et pleurant à en faire couler son eye-liner (aussi noir que ne le sont les ténèbres de son âme ????), poussant un hurlement de détresse semblable à celui de ce cher #ChrisCrocker en 2007 (lui-même très marqué par le Scorpion...) : « LEAVE THE SCORPIO ALOOONNE !!!!! » !
????Sorry not sorry, mais il est grand temps de faire une mise au point et de mettre un terme à cette fascination malsaine en décortiquant un à un les pires clichés jamais entendus sur le Scorpion !
➖
⚫️ Le Scorpion, une vengeance à craindre ?
☑️ C'est probablement l'idée la plus répandue sur lui, mais qu'en est-il réellement ? Et bien la majeure partie des traits attribués au Scorpion lui viendraient en réalité de l'intendance de la planète #Mars, or si on en revenait au système de maîtrises basique (Domicile + Exaltation), le Scorpion n'aurait plus que deux planètes, tout comme les 11 autres signes. Maintenant sur un pied d'égalité vis-à-vis du reste du zodiaque, voyons ce qu'il en est !
À l'époque déjà, l'intendance de Mars en Scorpion parlait de complots et autres perfidies, ce qui appuyait grandement son caractère vindicatif. Aujourd'hui, nous savons que dans le signe, Mars n'est qu'une énergie teintée de sentiments, ce qui va permettre une prolongation de son action (dont la planète a la fonction). Mais pourquoi le Scorpion est-il un signe associé à une réputation aussi vengeresse ? Tout simplement parce qu'il appartient au Mode #Fixe et à l'élément aquatique. Qu'est-ce que le Scorpion Fixe ? Les émotions (#Cardinal / #Cancer), qui se changent ensuite en sentiments. Le huitième signe incarne donc bien l’instinct de vengeance !
Mais de ce fait, est-il tant à craindre ? Ça, c'est encore autre chose... Vouloir se venger ne veut pas spécialement dire savoir comment s'y prendre, tout comme aimer manger ne signifie pas être un bon cuisinier. Le Scorpion, de par son opposition au signe du réalisme et du bon sens, ne dispose évidemment pas des qualités pratiques et intellectuelles qui lui permettront d'orchestrer une véritable vengeance à proprement parler. Le Scorpion est avant tout un moteur émotionnel, il a besoin de ressentir pour agir, ce qui peut même être assimilé à une forme d'impulsivité (bien qu'il le soit assurément moins que le #Bélier). La vengeance minutieusement planifiée appartient au Taureau, premier des signes Fixes et deuxième signe le plus vengeur du zodiaque.
⚫️ Le Scorpion, bête de sexe insatiable ?
☑️ Deuxième idée la plus répandue sur le Scorpion, sauf qu'à la différence de la première, celle-ci est totalement infondée ! Les deux planètes de la libido sont #Vénus et Mars, or le Scorpion n'est maîtrisé par aucune d'elles, pire encore, l'une des deux est exilée chez lui...
La fonction de #Pluton n'a aucun rapport, de près ou de loin, avec la sexualité. La planète #Uranus, qui se trouve être exaltée en Scorpion, est elle-même réputée frigide puisqu'elle est totalement opposée au monde de la chair (le #Verseau est justement l'opposé fondamental du Taureau). Au mieux le Scorpion possède une forte libido (liée à la passion qu'il incarne), mais qui ne se démarque en rien de celles d'autres signes comme le #Sagittaire par exemple (représentant les excès et la démesure). Il est en plus de ça le plus fidèle des signes juste après le #Capricorne, or l'idée première que l'on se fait d'une personne ultra-sexuelle se rapproche plus de celle d'un coureur de jupons ou d'un bourreau des cœurs, ce que le Scorpion n'est pas... La jouissance ainsi que le principe même du plaisir physique ont depuis toujours été associés au Taureau, bête noire des religions monothéistes et dépeint comme un succube tentateur !
Le huitième signe est souvent considéré comme le premier pas vers la spiritualité puisqu'il est en analogie avec le détachement (aussi bien matériel que physique). Son dard est parfois apparenté à la flèche du Sagittaire : d'apparence mortelle, mais ne servant qu'à indiquer la direction.

De toute manière la sexualité en elle-même ne peut être attribuée à une planète lente, uniquement à une rapide, puisqu'elle fait partie des fonctions primaires et vitales de l'individu. Les deux signes la représentant sont le Bélier et le Taureau.
⚫️ Le Scorpion, bulletproof / nothing to loose ?
☑️ Étrangement, beaucoup font le lien maladroit entre le Scorpion et la résistance, ce qui s'explique par le fait que l'axe Taureau/Scorpion traite également de solidité, en parallèle de sa symbolique principale.
Deux formes y sont représentées, autrement dit la solidité et la ténacité. Le Taureau est inébranlable, il ne cède rien et se refuse au changement ; tandis que le Scorpion transforme la matière, il évolue. L'un est doté d'une constitution physique et mentale remarquable, capable de résister à n'importe laquelle des épreuves auxquelles il sera confronté ; tandis que l'autre est définitivement moins robuste, mais possède cette incroyable capacité à toujours se relever après être tombé.
Mais il faut savoir que le Scorpion est le signe de l'autodestruction et qu'il est logiquement très lié au renoncement. Effectivement, si le Cancer est en lien avec la dépression, le Scorpion lui est directement concerné par les tendances suicidaires. Sa ténacité est donc loin d'être sans faille...
⚫️ Le Scorpion, détective aguerri ?
☑️ Le Scorpion possède indéniablement un irrépressible besoin de fouiller, de remuer, de découvrir, de faire tomber les masques. Son goût de l'authenticité n'a d'égal que celui pour les complications !
Il est clairement très bien placé dans le classement des signes qui font les meilleurs enquêteurs, mais il arrive cependant bien après ceux qui ont de tangibles aptitudes dans ce domaine ; des signes comme la Vierge ou encore les #Gémeaux.
Le Scorpion est totalement incapable d'être impartial et son émotionnel trop intense est un handicap pour lui. Il ne saurait prendre assez de recul pour envisager toutes sortes d'éventualités lors d'une enquête, même les plus évidentes...
⚫️ Le Scorpion, fin psychologue ?
☑️ Longtemps considéré comme le psychologue du zodiaque, nous savons aujourd'hui que ce titre revient amplement à la Balance, signe le plus psychologique d'entre tous, parce que fortement empathique. Le lien entre la psychologie et le Scorpion est en fait très étroit, car ce dernier est le complémentaire planétaire du second des signes d'#Air (ce que l'astrologie traditionnelle ne sait pas, étant absolument incapable de justifier quoi que ce soit à ce sujet) et qu'il est en rapport avec les profondeurs de l'être. Seulement le Scorpion est bien trop complexe pour pouvoir se comprendre lui-même, sa compréhension d'autrui est plus que médiocre, surtout qu'il est le signe des extrêmes et que de ce fait, il ne saisit pas les nuances. De plus, le Scorpion est l'un des signes les plus intolérants du zodiaque ! il prend parti et ne possède aucune empathie, la psychologie est donc une science à éviter pour ce signe...
⚫️ Le Scorpion, signe destructeur par excellence ?
☑️ Le mot est assez mal choisi, il serait plus judicieux de parler de transformations, voire d'improductivité. Opposé polaire du Taureau, le Scorpion est strictement incapable de construire quoi que ce soit, ce qui le mène à être fondamentalement improductif. Lui se contente plutôt de transformer les choses, c'est pourquoi il est en analogie directe avec le processus de décomposition et le recyclage. Le Scorpion sait se rendre compte lorsque quelque chose ne fonctionne plus (à l'inverse du Taureau qui persiste et s'acharne) et comprend qu'il doit impérativement s'en séparer afin de pouvoir continuer à avancer.
⚫️ Le Scorpion, le mal incarné ?
☑️ Il semblerait que Pluton (tout comme l'est #Saturne) soit l'une de ces planètes dites « Maléfiques », pourtant sa fonction n'a rien de péjorative, bien au contraire ! Dans la roue zodiacale, le Scorpion a avant tout pour mission d'intensifier la relation précédemment initiée par la Balance, il lui apporte profondeur et passion. C'est un signe particulièrement sentimental, en plus d'être extrêmement généreux (par opposition à l’égoïsme du Taureau).
Mais le Scorpion n'est pas le seul à posséder de petites ailes démon ! Le Verseau est depuis toujours comparé à Lucifer (rébellion contre un despote), la Balance au serpent du jardin d’Éden (charmeur, manipulateur) et le Taureau au démon généralisé (débauches, plaisirs).
Le Scorpion se rapproche bien plus des signes angéliques et à priori dénués de mauvaises intentions (comme le Bélier, les #Poissons) qu'on ne pourrait le croire !
⚫️ Le Scorpion, manipulateur né ?
☑️ Nous ne sommes pas étonnés de régulièrement retrouver ce qualificatif dans de nombreux sites et livres. Après tout, nous sommes plus à une absurdité près, pas vrai ?
Piètre psychologue, le Scorpion ne saurait aucunement manipuler autrui. Aux dernières nouvelles, la manipulation requiert de la finesse et de la subtilité, en plus de l'ingrédient clé qu'est l'empathie ! 3 mots étrangers au Scorpion (quoi que pour la subtilité il peut y avoir débat)...
La manipulation est un trait de caractère appartenant à la Balance.
➖
???? Le Scorpion s'avère être un signe ordinaire, au même titre que ses 11 camarades. Il n'est pas une exception et il n'y a aucune raison qu'il sorte du lot en regroupant toutes les qualités et défauts du zodiaque.
Si l'image du héro moderne sombre et torturé (#BlackWidow, #Batman, #Wolverine) en séduit plus d'un, gardez tout de même à l'esprit que ces personnages ont des thèmes très colorés et parfois même sans aucune touche Plutonienne !
♏️ Pour un signe aussi radical, ne trouviez-vous pas louche qu'il soit en fin de compte autant nuancé ? ????
Les exemples sont multiples (sincère, mais menteur... / froid, mais hypersensible...) et ne brillent pas par leur cohérence...
???? Vous aussi faites nous part en commentaires des pires choses que vous ayez pu entendre sur le Scorpion !
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Ven 17 Aoû 2018 - 12:13

Balance manipulatrice ? oui via son besoin de séduire et puis saturne est exalté dans ce signe hors Saturne est un comédien , un stratège qui change de masque donc via ce procédé oui on pourrait parler de manipulation .

D'un autre côté la Balance est la XII du Scorpion hors en XII c'est caché .
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Ven 17 Aoû 2018 - 12:36

Citation :
Le Scorpion, fin psychologue ?
☑️ Longtemps considéré comme le psychologue du zodiaque, nous savons aujourd'hui que ce titre revient amplement à la Balance, signe le plus psychologique d'entre tous, parce que fortement empathique. Le lien entre la psychologie et le Scorpion est en fait très étroit, car ce dernier est le complémentaire planétaire du second des signes d'#Air (ce que l'astrologie traditionnelle ne sait pas, étant absolument incapable de justifier quoi que ce soit à ce sujet) et qu'il est en rapport avec les profondeurs de l'être. Seulement le Scorpion est bien trop complexe pour pouvoir se comprendre lui-même, sa compréhension d'autrui est plus que médiocre, surtout qu'il est le signe des extrêmes et que de ce fait, il ne saisit pas les nuances. De plus, le Scorpion est l'un des signes les plus intolérants du zodiaque ! il prend parti et ne possède aucune empathie, la psychologie est donc une science à éviter pour ce signe...

J'ai l'impression que ça remet en cause une théorie ou un postulat par une autre théorie sans non plus l’étayer.

Je veux dire, où sont les exemples de grands psychologues signés de la Balance, des rapprochements entre ce signe et le monde de la psychanalyse ? Où sont ses "équivalents" de Sigmund Freud (Pluton-DS, ASC Scorpion), Carl Gustav Jung (Pluton-Lune au DS), Jean Piaget (Pluton-ASC), Wilhelm Wundt (Pluton-Lune au FC), Jacques Lacan (Pluton au MC) ou Léon Lasson (Lune-Mars-Vénus-MC Scorpion) ?

Cela donne un peu le sentiment d’utiliser des termes du langage courant comme "être fin psychologue" et les extrapoler au sens réel.

Si, il est vrai, que la Balance sait sortir d’elle-même pour se mettre à la place d'autrui, faire preuve de tact et s'adapter à son interlocuteur, et, en quelque sorte, "devenir" ce que l'autre attend d'elle. Pour autant, si ces qualités peuvent en faire un bon diplomate, je ne suis pas certain qu'elle soit particulièrement prédisposée à aller fouiller dans la cave ou le grenier, à soulever le tapis pour voir ce qu'il y a en-dessous.


Dernière édition par Hagakure le Ven 17 Aoû 2018 - 12:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Ven 17 Aoû 2018 - 12:39

Il faut de l'eau pour sonder les profondeurs, au risque de s'y noyer.
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Ven 17 Aoû 2018 - 14:21

@Hagakure, totalement d’accord...
Pluton, ou maison 8 ou scorpion donne le psychanalyste, celui qui élabore la théorie...

Balance, Saturne, Vénus c'est le psychologue qui évite le conflit d'entreprise, résout la crise de couple...

L'intensité n'est pas la même...

Il y a quelque chose de pluton, maison 8 scorpion que les personnes qui ne sont pas marqués par ces positions ont du mal à comprendre ( mis à part la vierge dont le M est le même que le scorpion, donc une vierge extravertie aura beaucoup du scorpion) c'est le besoin d'intensité du signe.

Il se sait mortel...Il se sait couper en deux, une partie d'origine divine et une partie mortelle.
Entre "maintenant" et sa mort, il est terrifié par l'échéance. Il veut en vivre le plus possible en faire le plus possible...

Sa réputation de "détruire tout ce qu'il construit" est fausse...il détruit uniquement ce qui ne lui convient plus.
Un scorpion a besoin d'intensité. Lorsque cela "ronronne" et qu'il s’ennuie, il est terrifié.
Si quelque chose de construit lui procure sa dose de sensation et d'intensité il restera, sinon, lassé, il partira ou cassera.
L'amour bourgeois, la fidélité pour toujours c'est pas trop pour lui.
Un scorpion pensera que toujours est un peu exagéré...
Au fond, il n'y a pas plus fidèle que lui, pas plus bâtisseur que lui mais la routine le terrifie. Il a besoin de renouvellement.
Enfermer un scorpion dans la routine est la meilleure manière de le rendre éperdument malheureux. Il se désèchera et deviendra l'ombre de lui même

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Ven 17 Aoû 2018 - 15:12

A force de vouloir démystifier les choses, on finit par les mystifier d'une autre façon.

Cet article se contredit d'ailleurs car il sous-entend notamment au départ que Mars est pour la tradition le premier maître du Scorpion . Et puis plus loin, explique que ce signe n'est pas spécialement porté sur "la chose" car Vénus se trouve en chute chez lui et Mars n'en a pas la maîtrise... Comprenne qui pourra...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Ven 17 Aoû 2018 - 15:28

...leçons de Prof Jupiter en scorpion..... Wink ....

Un (vrai) scorpion à la recherche de la (vraie) Vérité ? ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Ven 17 Aoû 2018 - 15:42

Violette, un "plutonien" type ne cherche pas la "vérité", il l'incarne... dans toutes ses contradictions... lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Ven 17 Aoû 2018 - 15:49

Maldoror a écrit:
Violette, un "plutonien" type ne cherche pas la "vérité", il l'incarne... dans toutes ses contradictions... lol lol lol

Wink lol

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Ven 17 Aoû 2018 - 16:01

Cet astrologue dit quoi sur la balance ? que son maitre est Eris ?
On voit bien que c'est l'hôpital qui se fout de la charité...
Il sait bien se faire de la pub, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Ven 17 Aoû 2018 - 16:05

Maldoror, exactement cela.... bigsourire Avec cette sale bestiole, c'est un peu comme les soir de Sa baht pour la pleine lune, ( les sorcières, les orgies les balais) ou les orgies du Cap d'Agde au mois d’août, tout le monde fantasme d'y aller, tout le monde s'imagine plein de choses, tout le monde y va de sa petite pointe de venin, d'idée pré conçus, de critique mais on fond...lui seul sais...

Un plutonien, du plus profond de lui même sais...c'est bien cela son drame, il fantasmerai quand à lui sa propre ignorance...
Du coup, pour couronner le tout, il passe pour l’orgueilleux de service...
En plus, Uranus est en exaltation chez lui, autant dire que c'est un novateur...alors même que c'est un signe fixe, mais il n'est pas à une contradiction pret...
Pour le plutonien, sa logique ou la vérité est simple "de toute façon on finira tous dans un trou bouffer par les vers"
Une vérité que très peu d'humain sont capable de regarder froidement en face. Lui non seulement n'en a pas peur mais en plus il tendrais à trouver la vie une comédie sinistre une farce et aurait parfois hâte de la voir s'achever.
Revenir en haut Aller en bas

clemkikou

clemkikou

MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Ven 17 Aoû 2018 - 19:55

Naohapaz a écrit:
Seulement le Scorpion est bien trop complexe pour pouvoir se comprendre lui-même, sa compréhension d'autrui est plus que médiocre, surtout qu'il est le signe des extrêmes et que de ce fait, il ne saisit pas les nuances. De plus, le Scorpion est l'un des signes les plus intolérants du zodiaque ! il prend parti et ne possède aucune empathie, la psychologie est donc une science à éviter pour ce signe...

Ah mince jsuis scorpion et passionné par la psychologie, crotte alors

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

blacksnacke

blacksnacke

En ligne
MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Ven 17 Aoû 2018 - 20:19

super ont démolie les qualité et ont en fait des défault ?? comme si ont en avais pas suffisamment XD

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Ven 17 Aoû 2018 - 20:21

Edward Bernays et Goebbels doivent se retourner dans leur tombe ! Wink

Le scorpion c'est l'attirance pour la vérité cachée par les illusions et les faux-culs...
Revenir en haut Aller en bas

blacksnacke

blacksnacke

En ligne
MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Ven 17 Aoû 2018 - 21:07

électrode a écrit:
Cet astrologue dit quoi sur la balance ? que son maitre est Eris ?
oui elle le dit, je suis en conversation débatique avec elle justement ^^
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Ven 17 Aoû 2018 - 22:03

Non les scorpions sont nuls en psycologie-psychanalyse:
Ils étaient tous très mauvais ( on se demande d'ailleurs comment ils sont devenus si célèbres)
Françoise Dolto qui a révolutionné le rapport mère enfant:
Superbe plutonienne, Pluton conj NN, soleil scorpion

Très plutonienne

Tonton Freud, l'inventeur de la psychanalyse et du fameux complexe. Pour la première fois, on s'intéressait à l'inconscient ( juste cela)
Plutonien , asd sale bete:


Lacan, juste la "bible et la référence en France":
NN scorpion, LN scorpion, pluton tres puissant ce qui fait de lui un plutonien


Lou Salomé, célèbre femme psychanalyste, plutonienne également: Asd entre mars et pluton les deux planètes du scorpion


Bruno Betheleim , la psychanalyse des contes de fées avec une splendide lune scorpion qui renvois à son oeuvre, la psychanalyse sur l'enfant:


On voit que pluton, scorpion et l'axe scorpion taureau sont sur représentés.



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Ven 17 Aoû 2018 - 22:15

Enfin, dans ces derniers exemples, il y a aussi pas mal d'arnaqueurs...
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Sam 18 Aoû 2018 - 8:45

De toute façon, la vraie force du scorpion ( et du plutonien) est de se foutre complètement de l'opinion des autres...il mène sa barque mais les jugements de valeur des autres ne l'impacte pas...Il n'est pas "social" au sens ou il ne cherche pas l'adhésion du groupe...ni l'autorisation des autres.
Un scorpion qui n'a pas cette composante doit se dépécher d'y accéder...On peu le parer de tous les vices et toutes les ignominies, au fond cela le laissera très froid car il n'est pas pret à accepter les stupides jugements de valeur sans fondement.
Qu'un ami le critique ( surtout à juste titre le blessera fondamentalement) mais qu'un étranger se permette un jugement, il haussera les épaules et passera très vite à autre chose car il mesure toute la stupidité du propos...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Sam 18 Aoû 2018 - 9:12

Bien évidemment, le scorpion est tout sauf orgueilleux, sa personne n'a aucun impact sur ses jugements, il pourfend le faux à la gloire de la vérité ultime...
Revenir en haut Aller en bas

Naohapaz


MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Sam 18 Aoû 2018 - 9:46

Moi je suis assez OK avec cet astrologue. Ou en tout cas je ne reste pas fermé ou ne nie pas tout ce qu’il dit.
Il y a plein de mythes sur le scorpion... comme autour du sexe, je trouve qu’on en fait trop pour ce signe car ce n’est pas du tout la « bête sexuel » qu’on veut bien nous faire croire qu’il est.
Pareil pour le stratège, je ne trouve pas que le scorpion soit spécialement fin stratège... je dirai qu’il pique simplement pour se venger, je le trouve assez simple finalement et pas elaborateur.

Pour ce qui est de la profondeur et de la psychologie... je pense que vous avez raison. Je pense que c’est un signe qui voit les choses que les autres ne voient pas et qui est capable d’aller au fond des choses.

Ceci dit, j’ai ça, mais je n’ai qu’un ascendant scorpion. Mon mercure est en balance, et ma lune en verseau, reliée à uranus et neptune.

J’ai la vengeance, le billeux, et la libido exacerbée et fantasmée qu’on pourrait attribuer au scorpion.
Ma venus est conjointe à mars donc un peu colorée par le bélier.

Je dirais que le bélier ou Mars parle de libido.

Je pense que la balance est stratagème.

Je pense que la balance prépare mais que le scorpion agit plus impulsivement ou en tout cas, ce n’est pas si fin qu’on le dit. Ce n’est pas neptune qui est insidieux, c’est plutôt Pluton qui vous tombe dessus plein de fracas et vous sentiez sa présence déjà oppressante.

Ceci dit, le scorpion sait exactement là où ça fait mal. Mais il ne le fait pas « mine de rien ». Il le fait tout simplement. Je le trouve assez frontal finalement !

Enfin après ce n’est que mon avis de novice, qui pourra sans cesse évoluer, et surtout je ne prétends pas savoir la vérité....
Revenir en haut Aller en bas

Naohapaz


MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Sam 18 Aoû 2018 - 9:52

Aussi, pour moi, la balance ou Venus n’est pas un artiste, elle ne crée rien. Elle contemple. (J’ai bon nombre de vénusiens autour de moi qui ne font que contempler etc... qui font tout un théâtre devant les belles choses, mais qui serait incapable de créer quoi que ce soit !)

Un de mes amis tres marqué par la balance essaye parfois de m’analyser. C’est un flop et il ferait très mauvais psychologue pour qu’il reste dans la théorie et les vieux bouquins de psychanalyse. Cet ami a aussi une conjonction Venus pluton assez serrée.
Enfin bon....

Pluton/scorpion se fait au fond de l’etre, dans ses entrailles. Ça ne fait pas de lui pour autant quelqu’un de pédagogue ou qui peut l’exprimer. Donc un psychologue ou que sais je...
je pense qu’il faut d’autres éléments autour !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Sam 18 Aoû 2018 - 10:07

..Au moins, c'est un signe qui n'attire pas que les mystères, et bien loin de laisser .....indifférent(s).... Wink bigsourire lol .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Sam 18 Aoû 2018 - 12:06

Pour moi, la balance n'est ni manipulatrice, ni stratège. Elle recherche la réciprocité mais aussi à incarner une forme de charisme vénusien, c'est-à-dire, celui qui a la légitimité pour mettre tout le monde d'accord : la balance est une sorte de médiatrice des cœurs en quelque sorte.

Dire qu'un signe est manipulateur est un jugement de valeur, ça n'a rien à voir avec l'astrologie. Nous pouvons tous être un peu manipulateur suivant la situation, si elle peut être tournée à notre avantage (sans pour cela que ce soit forcément gênant pour les autres).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Sam 18 Aoû 2018 - 12:15

Electrode a écrit:


Dire qu'un signe est manipulateur est un jugement de valeur, ça n'a rien à voir avec l'astrologie.

OUI....et cela est bien dommage.....
Chacun "manipule" selon son mercure natal, selon sa forme d'intelligence qui est unique à chaque individu....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le Scorpion (vrai)
Sam 18 Aoû 2018 - 12:20

Violette a écrit:

Chacun "manipule" selon son mercure natal, selon sa forme d'intelligence qui est unique à chaque individu....

De mon coté, j'aurais plutôt dit la lune... mais bon, en effet, on manipule aussi en fonction de l'emplacement de notre soleil, de notre mercure, de notre vénus... nous voulons tous être nous-mêmes, sans perdre les avantages de notre socialisation ! Nous sommes donc humains !
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Scorpion (vrai)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~