Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Exercice astro médicale - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteExercice astro médicale - Page 2 I_icon11Voir ses messagesExercice astro médicale - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Exercice astro médicale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

lilith13

lilith13

Exercice astro médicale - Page 2 Profil11
Exercice astro médicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Exercice astro médicale
Exercice astro médicale - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 8 Aoû 2018 - 22:58

Rappel du premier message :

Petit exercice astro médicale:

Sauriez-vous dire de quoi cette personne est décédée ? De quelle maladie ?
Et au passage, tout ce que vous pourriez dire sur les maux dont elle aurait souffert de son vivant.

TN. Le décès a eu lieu fin le 23 juin 2000.

Exercice astro médicale - Page 2 Astro_16

Je donne la réponse un peu plus tard... bouquet
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Exercice astro médicale - Page 2 Profil11
En ligne
Exercice astro médicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice astro médicale
Exercice astro médicale - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 9 Aoû 2018 - 18:47

Poumons et ambolie pulmonaire c'est bien Mercure et toute son analogie ..
Dejà on le voit affligé par sa Lune en VIII et Neptune qui brouille tout.
On voit sa maison III envoie son maître Jupiter pour des poumons fragile ...mal en point en exil Vierge maison XII les longue maladies
et y'a également le Soleil placé en III qui fait un carré90° à Uranus pour la mauvaise circulation sanguine..ambolie pulmonaire
Mon frère a eu deux periode difficile avec ses poumons ( tumeur et un autre fois, c'etait qu'il s'emplissait de sang ) et a chaque fois j'ai relevée un aspect difficile reactivé entre Mercure et Neptune

Merci Lilith13 pour l'exercice smack

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Jeu 9 Aoû 2018 - 18:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

astro81

astro81

Exercice astro médicale - Page 2 Profil11
Exercice astro médicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice astro médicale
Exercice astro médicale - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 9 Aoû 2018 - 18:49

astro81 a écrit:
Comme c'est une femme et que çà concerne la maison IV et la maison V je dirai :

cancer du sein (IV poitrine) ou de l'utérus (V capacité à concevoir des enfants)

J'ai parlé du sein (poitrine) et c'était les poumons

pas loin mais ce n'est pas çà cave
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Exercice astro médicale - Page 2 Profil11
Exercice astro médicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice astro médicale
Exercice astro médicale - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 9 Aoû 2018 - 18:55

Oui bien vu Violette pour le mercure rétro. Possible que ça ai faussé le diagnostic.

Par contre, on n'a jamais compris le cancer du poumon... ? Elle n'a jamais fumé de sa vie, bien que vivant avec un fumeur, mais il n'était jamais là et ils faisaient chambre à part..On a pensé à l'amiante. Elle a bossé des décennies dans un lieu pourri d'amiante.

Géraldine : Non pas de transit sur la lune 18 mois avant.....Ni jupi ni saturne n'étaient encore en taureau..Mais Uranus était déjà vers la mi-verseau, donc activait par carré l'oppo Lune Taureau -Mercure Scorpion et oppo Neptune.
Par contre, je remarque que le noeud-nord transitait Neptune lion, donc réactivait le T carré.

Céleste : Oui Jupi en 12 pour les longues maladies, et aussi saturne (maitre de sa 4 = la fin de vie).
Je retiens pour le lien entre Mercure et Neptune pour les poumons. C'est aussi un aspect que j'ai observé chez les asthmatiques.

Astro : C'est déjà bien !!!
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Exercice astro médicale - Page 2 Profil11
En ligne
Exercice astro médicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice astro médicale
Exercice astro médicale - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 9 Aoû 2018 - 19:05

Ha Oui ça reste incompréhensible tout de même...
mon frère ne fumais pas non plus et on apprennait ça à seulement 19 ans ... Rolling Eyes
Avec Neptune c'est toujours flou de toute façon...
Et dans ce cas ci... ils (Jupiter Saturne ) sont dans la maison XII de Neptune

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Exercice astro médicale - Page 2 Profil11
Exercice astro médicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice astro médicale
Exercice astro médicale - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 9 Aoû 2018 - 19:11

On trouve le cancer du poumon principalement chez les fumeurs, mais il peut aussi y avoir un certain "terrain" propice à cette maladie. Il ne faut pas omettre également les antécédents familiaux, l'exposition à l'amiante ou autre....tout un tas de facteurs qui peuvent favoriser le développement de cette maladie....
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Exercice astro médicale - Page 2 Profil11
Exercice astro médicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice astro médicale
Exercice astro médicale - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 9 Aoû 2018 - 19:11

Quelques éléments de sa vie pour illustrer son thème et mieux comprendre son parcours :

- Naissance en France (mais fille d'immigrés Flamands, des mineurs très pauvres. Grande mémoire de pauvreté.

- Son père la reconnait à la naissance, mais il quitte sa mère et s'en va. Elle ne le reverra que 40 ans plus tard, vers 1962, complètement par hasard. Elle va le revoir, ils vont très bien s'entendre et elle va donc découvrir toute une nouvelle fratrie qui va l'adopter et la prendre sous son aile. Elle ne dira jamais à sa famille maternelle qu'elle revoit sa famille paternelle. Secret qu'elle a gardé jusqu'à sa mort....

- Sa mère se remarie avec un salle type qui l'abuse sexuellement. Sa grand-mère la retire à sa mère et l'élève. Elle détestait sa mère, n'en a jamais parlé, mais elle adorait sa grand-mère).
(FC capri bien chargé, saturne en 12 (père absent). Lune en 8 mal aspectée = inceste, violence sexuelle... et à mon avis, de la prostitution dans cette famille, y'en a pas mal !

- Rencontre coup de foudre en 1940. Elle se marie et déménage. Naissance de son seul fils en 1944.

- Mari amoureux mais infidèle et joueur surtout...

- Avortement quelques temps après la naissance du premier enfant. Pourquoi, je ne sais pas ? Je pense qu'elle était enceinte d'un amant et non de son mari. En tous cas, avortement par une épingle à tricoter, hémorragie, et stérilité. Elle ne retombera jamais enceinte, gros chagrin lié à cela. Elle sera très présente pour ses petites filles et rejouera la relation mamie-petits-enfants qu'elle a connu.

- 1962 : son mari et son fils sont arrêtés par la police pour activisme politique (les deux finissent en taule quelques années). Elle se retrouve seule et retourne bosser.

- 1970 : Elle tombe très amoureuse et elle s'en va, quitte son mari. ça ne durera pas, elle reviendra sagement chez elle au bout de quelques mois de cavale.

- 1982 et 1988 : Naissance de ses petites filles adorées.
- 1989 : décès de son époux.
- 2000 : Son décès.

Je me souviens que sur un autre post, Aleph expliquait que le poumon était lié au chagrin, à la tristesse....
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Exercice astro médicale - Page 2 Profil11
Exercice astro médicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice astro médicale
Exercice astro médicale - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 9 Aoû 2018 - 19:13

Céleste a écrit:
Ha Oui ça reste incompréhensible tout de même...
mon frère ne fumais pas non plus et on apprennait ça à seulement 19 ans ... Rolling Eyes
Avec Neptune c'est toujours flou de toute façon...
Et dans ce cas ci... ils (Jupiter Saturne ) sont dans la maison XII de Neptune

Oui Céleste, un truc flou, c'est clair. Diagnostic long à trouver et les poumons, ça reste assez mystérieux. Son mari fumeur est mort d'un cancer de la prostate !!

Violette : Tu parles d'antécédents familiaux : voir le message que je viens de poster : Pour moi, ça peut être une transmission transgénérationelle : famille de mineur dans les mines de charbon... des problèmes respiratoires ou de poumons, il doit y en avoir eu pas mal....
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Exercice astro médicale - Page 2 Profil11
En ligne
Exercice astro médicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice astro médicale
Exercice astro médicale - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 9 Aoû 2018 - 21:45

Bon point Violette et Lilith13,
dans le TN de l'exercice on voit que Vénus est en maison IV Capricorne ,,,
¸a peut effectivement confirmer l'hérédité familiale.

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Exercice astro médicale - Page 2 Profil11
Exercice astro médicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice astro médicale
Exercice astro médicale - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 9 Aoû 2018 - 23:24

Chapeau bas, j'ai du boulot avant d'arriver à un tel niveau d'analyse des TN !!! Je ne commente pas forcément tout mais je lis et j'essaye de comprendre (bon ça c'est pas gagné) Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Exercice astro médicale - Page 2 Profil11
Exercice astro médicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice astro médicale
Exercice astro médicale - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 10 Aoû 2018 - 11:58

Je réfléchis sur ce thème....notamment en ce qui concerne les antécédents familiaux....Lilith, quelles planètes prendrais-tu (même si j'ai mon idée Wink ...) ?....
Astrologiquement, je dois dire que tout va dans le sens d'un cancer féminin (utérus, sein, comme évoqué).....
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Exercice astro médicale - Page 2 Profil11
Exercice astro médicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice astro médicale
Exercice astro médicale - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 10 Aoû 2018 - 12:24

Coucou Violette,

Pour les antécédents familiaux, je prendrai la Lune et Saturne, non ?
C'est vrai que beaucoup de choses peuvent nous faire penser à un problème typiquement féminin...
Je pense que les évènements traumatiques qu'elle a connu, ainsi que sa mère et sa grand-mère jouent énormément.... C'est une vraie lignée de femmes, les hommes ne comptent pas vraiment, en tous cas, ce n'est pas eux que l'histoire retient.... sourire

Les abus sexuels dans son enfance, + l'avortement qui l'a rendu stérile (+ tout ce que je ne sais pas), ça a dû jouer énormément... Tout ce que je sais, c'est que pour son dernier anniversaire, peu avant sa mort, elle a eu besoin de raconter à son fils toute l'histoire des abus sexuels de son enfance, comme si elle avait gardé ça en elle toute une vie... fallait que ça sorte.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Exercice astro médicale - Page 2 Profil11
Exercice astro médicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice astro médicale
Exercice astro médicale - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 10 Aoû 2018 - 12:26

Lune taureau en 8. le NS en 8. Vénus en 4 opposé Pluton.
Les significateurs féminins sont très plutonisés, il y a quelque chose de lourdingue qui se transmet...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Exercice astro médicale - Page 2 Profil11
Exercice astro médicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice astro médicale
Exercice astro médicale - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 10 Aoû 2018 - 12:39

lilith13 a écrit:
Lune taureau en 8. le NS en 8. Vénus en 4 opposé Pluton.
Les significateurs féminins sont très plutonisés, il y a quelque chose de lourdingue qui se transmet...

...en effet, pour moi, l'axe IV/X où se situent vénus/pluton....dont ce dernier en cancer (!) et à la pointe de la X...C'est ce qui me semble le plus "probant" pour développer un cancer, notamment dans une vie ...."lourde" de souffrances (comme une destruction sournoise)....
...Puis vient la conjonction saturne/jupiter natale en XII chez mercure de la vierge, conjonction qui se répètera dans la ....VIII, au moment du décès.

Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Exercice astro médicale - Page 2 Profil11
Exercice astro médicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice astro médicale
Exercice astro médicale - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 10 Aoû 2018 - 12:56

Oui, y'a une forme d'autodestruction évidente....Axe 4-10 = le père et la mère.
Tiens d'ailleurs, les deux prénoms qu'elles portaient étaient ceux de son père et de sa mère..(Maison 4 = maison du nom). C'est lourd de porter la trace d'un couple qui n'a pas marché. Je pense que le père a abandonné la mère...

En astrogénéalogie, ma soeur et moi sommes très marqués par cette grand-mère.

Ma soeur : Asc capricorne à 8° (avec Neptune aussi sur ce degré). + soleil sagittaire (elles sont nées à peu près le même jour). + Lune Taureau opposition180° Mercure Scorpion ....

Moi : Asc capri + vénus capri. Son axe 4-10 tombe pile poil sur mes noeuds lunaires. Son oppo Lune Mercure tombe sur mon FC-MC Taureau Scorpion et Kiron

On a une fidélité affective assez dingue avec cette mamie... c'était un peu notre seconde maman, elle nous a beaucoup élevées ma soeur et moi. 18 ans que je porte son alliance autour de mon doigt !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Exercice astro médicale - Page 2 Profil11
Exercice astro médicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice astro médicale
Exercice astro médicale - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 10 Aoû 2018 - 13:06

Ta soeur et toi, vous continuez à entretenir sa mémoire..... up
Dure vie qu'elle a eue ! comme sans doute, la plupart des femmes de cette époque notamment en ce concerne ce que l'on appellera plus tard , le contrôle des naissances : l'avortement dans des conditions atroces et ses suites..........bouhhhhh.....
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Exercice astro médicale - Page 2 Profil11
Exercice astro médicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice astro médicale
Exercice astro médicale - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 10 Aoû 2018 - 13:39

Violette a écrit:
Ta soeur et toi, vous continuez à entretenir sa mémoire..... up
Dure vie qu'elle a eue ! comme sans doute, la plupart des femmes de cette époque notamment en ce concerne ce que l'on appellera plus tard , le contrôle des naissances : l'avortement dans des conditions atroces et ses suites..........bouhhhhh.....

Oh oui, des vies difficiles. On entretient sa mémoire, ça c'est sûr ! Après, il faut apprendre à faire le tri entre les fidélités positives et négatives. Il y a de vieilles mémoires qui réapparaissent sous des formes dont on se passerait bien : ma soeur est obsédée par les histoires d'inceste, les avortements qui se sont tristement répétés à une époque où le contrôle des naissances existait bel et bien...
De mon côté, j'ai vachement bossé le sujet et travaillé mes fidélités (psychogénéalogie), mais pas ma frangine et ça se sent dans sa vie...
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Exercice astro médicale - Page 2 Profil11
Exercice astro médicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice astro médicale
Exercice astro médicale - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 10 Aoû 2018 - 13:41

Beaucoup ne seront pas d'accords avec moi et pourtant...dés qu'il y a alliance ( même en aspect positifs) entre saturne et jupiter, il y a voir en trans générationnel.
Une bonne fois pour toutes, ces planètes ne fonctionnent pas ensemble...
Un ouvrage, saturne, un regard neuf sur un vieux démon de Leez Green aborde franchement le soucis.
Dans la mythologie, les deux planètes sont en lutte de pouvoir. saturne voulant dévorer jupiter et jupiter détronant saturne.

Au plan individuel, c est typiquement un aspect de vie difficile. La chance semblant déserté la personne. Plus que de la malchance, c'est l'absence de destin positif.
La personne semble "couper en deux", tiraillée entre le pole jupitérien et le pole saturne.. En maison 12, cela rongeait cette personne.
Je verrai bien une personne qui rêvait d'élévation sociale mais n'en avais pas les moyens au plan intellectuel.
Je pense que cette femme avait un petit niveau d'instruction et qu'elle en aura beaucoup souffert.
Justement, plus intelligente que les autres mais , en quelque sorte "condamnée" à son destin...

Jupiter "enfle"...En 12 il enfle les soucis et conjoint à Saturne il enfle les restrictions limites et malheurs.

Un avis lilith en décodage familial ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Exercice astro médicale - Page 2 Profil11
Exercice astro médicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice astro médicale
Exercice astro médicale - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 10 Aoû 2018 - 14:23

...justement, plus intelligente que les autres mais , en quelque sorte "condamnée" à son destin...


....n'était-ce pas, à cette époque (depuis toujours....) le destin "prédestiné" de la FEMME ? .....
Peu ont réussi à y échapper.....et celles qui ont réussi ont acté afin que la femme devienne ce qu'elle est devenue : une femme libre, voire libérée....
Je parle de ce que je connais des dires de ma maman et des femmes de son époque.......
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Exercice astro médicale - Page 2 Profil11
Exercice astro médicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice astro médicale
Exercice astro médicale - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 10 Aoû 2018 - 14:54

Bien-sûr que les destin des femmes de cette époque n'était pas toujours joyeux. Après, il y avait des femmes qui ont eu la chance de faire des études (dans mon autre branche, les femmes nées au début du XXème siècle, même si elles n'étaient pas très riches, ont pu devenir institutrices par exemple).

Oui Atlantis, je te suis complètement pour ton point de vue sur le rapport entre Jupiter et Saturne up

Concernant cette personne, elle vient d'un milieu très pauvre, un vrai roman de Zola ! Elle a dû arrêter l'école tôt, à 11 ans. Elle vendait des oranges dans la rue... et des cigarettes (il faut imaginer l'ambiance de la Seine-Saint-Denis au début du siècle, les bidonvilles, les réfugiés espagnols et belges etc...).

Ensuite, elle a connu une sorte d'ascension sociale en épousant un ouvrier qualifié !! C'était déjà mieux que la misère de rue. Elle a pu se permettre d'arrêter de travailler pendant 20 ans, jusqu'à ses 40 ans où elle a dû retourner travailler comme vendeuse (son mari étant prisonnier politique).

Elle aurait sans-doute rêvé de mieux, c'est sûr. C'est mon père ensuite qui a réussi à s'élever socialement, le premier bachelier de la lignée !
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Exercice astro médicale - Page 2 Profil11
Exercice astro médicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice astro médicale
Exercice astro médicale - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 10 Aoû 2018 - 15:33

Pour l'affirmation concernant le cancer du poumon, un chercheur canadien à fait une collecte de données et s'est rendu compte que l'incidence de cette maladie est plus grande (en pourcentage) chez les personnes qui vivent dans un monde clôt (couvent, ashram, monastère... etc) que chez les fumeurs, je n'ai pas gardé le lien et je ne me rappelle pas des pourcentages exacts mais c'était d'environ 4% chez les fumeurs et 14 ou 17% chez l'autre population citée...
d'autres atteintes, passant par la plèvre commencent à être courantes chez les jeunes enfants, alors qu'elles étaient connues pour toucher les travailleurs dans des atmosphères agressives (amiante, particules fines, mines, batiment...etc)
Je fais de nombreuses recherches pour mon travail au quotidien, et je ne garde pas tout, sinon, je n'aurai plus de place pour ce qui est important...

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Exercice astro médicale - Page 2 Profil11
Exercice astro médicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice astro médicale
Exercice astro médicale - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 10 Aoû 2018 - 15:39

merci Arkania,

d'où l'importance de "mercure" qui doit ....respirer un air sain... dans l'absolu....
hé oui, il n'y a pas que le tabac, même s'il y contribue largement.....il existe des facteurs qui s'y rajoutent avec la combinaison de plusieurs critères.....dont l'amiante.
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Exercice astro médicale - Page 2 Profil11
Exercice astro médicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice astro médicale
Exercice astro médicale - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 10 Aoû 2018 - 15:50

Merci @Arkania
Michel Odoul parle de "psychologie de la pauvreté" tout ce qui touche les poumons...des mémoires familiales construites autour du manque et des famines pour la tuberculose, les cancers poumons etc...

Je me suis posée une question...elle a eut un cancer poumons en direct, pas suite à des métastase cancer du sein genre carcinome in situe non diagnostiqué qui aurait méthastasé ?
J'ai l'impression, mais je me trompe peu etre d'une maladie en cascade
Revenir en haut Aller en bas

Gér@ldine

Gér@ldine

Exercice astro médicale - Page 2 Profil11
Exercice astro médicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice astro médicale
Exercice astro médicale - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 10 Aoû 2018 - 16:08

lilith13 a écrit:
Quelques éléments de sa vie pour illustrer son thème et mieux comprendre son parcours :

- Naissance en France (mais fille d'immigrés Flamands, des mineurs très pauvres. Grande mémoire de pauvreté.

- Son père la reconnait à la naissance, mais il quitte sa mère et s'en va. Elle ne le reverra que 40 ans plus tard, vers 1962, complètement par hasard. Elle va le revoir, ils vont très bien s'entendre et elle va donc découvrir toute une nouvelle fratrie qui va l'adopter et la prendre sous son aile. Elle ne dira jamais à sa famille maternelle qu'elle revoit sa famille paternelle. Secret qu'elle a gardé jusqu'à sa mort....

- Sa mère se remarie avec un salle type qui l'abuse sexuellement. Sa grand-mère la retire à sa mère et l'élève. Elle détestait sa mère, n'en a jamais parlé, mais elle adorait sa grand-mère).
(FC capri bien chargé, saturne en 12 (père absent). Lune en 8 mal aspectée = inceste, violence sexuelle... et à mon avis, de la prostitution dans cette famille, y'en a pas mal !

- Rencontre coup de foudre en 1940. Elle se marie et déménage. Naissance de son seul fils en 1944.

- Mari amoureux mais infidèle et joueur surtout...

- Avortement quelques temps après la naissance du premier enfant. Pourquoi, je ne sais pas ? Je pense qu'elle était enceinte d'un amant et non de son mari. En tous cas, avortement par une épingle à tricoter, hémorragie, et stérilité. Elle ne retombera jamais enceinte, gros chagrin lié à cela. Elle sera très présente pour ses petites filles et rejouera la relation mamie-petits-enfants qu'elle a connu.

- 1962 : son mari et son fils sont arrêtés par la police pour activisme politique (les deux finissent en taule quelques années). Elle se retrouve seule et retourne bosser.

- 1970 : Elle tombe très amoureuse et elle s'en va, quitte son mari. ça ne durera pas, elle reviendra sagement chez elle au bout de quelques mois de cavale.

- 1982 et 1988 : Naissance de ses petites filles adorées.
- 1989 : décès de son époux.
- 2000 : Son décès.

Je me souviens que sur un autre post, Aleph expliquait que le poumon était lié au chagrin, à la tristesse....

Merci pour ce partage d 'informations qui nous fait avancer …. une vie difficile .
Revenir en haut Aller en bas

Gér@ldine

Gér@ldine

Exercice astro médicale - Page 2 Profil11
Exercice astro médicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice astro médicale
Exercice astro médicale - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 10 Aoû 2018 - 16:11

lilith13 a écrit:

Géraldine : Non pas de transit sur la lune 18 mois avant.....Ni jupi ni saturne n'étaient encore en taureau..Mais Uranus était déjà vers la mi-verseau, donc activait par carré l'oppo Lune Taureau -Mercure Scorpion et oppo Neptune.
Par contre, je remarque que le noeud-nord transitait Neptune lion, donc réactivait le T carré.


Par contre je remarque ( tout en restant sur maison 10 = cancer poumons) que Pluton le destructeur transitait son soleil ( 2eme maitre de 10 toujours pour moi je couvre tous les signes de la maison en 3 natal !) sur 97/98 .

Tu parles de 18 mois avant son décès c'est le moment ou elle a commencé à être soignée ? ou la détection cancer poumons ?


Merci .
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Exercice astro médicale - Page 2 Profil11
Exercice astro médicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice astro médicale
Exercice astro médicale - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 10 Aoû 2018 - 16:12

Merci Arkania pour ces indications ! Mieux vaut éviter d'être fumeur et enfermé alors !

Je viens téléphoner à mon père pour vérifier quelques détails : le cancer du poumon, quand on lui a diagnostiqué, les médecins ont dit qu'elle devait l'avoir depuis au moins 5 ans...et que c'était foutu. Ensuite, le cancer a dégénéré en cancer des os et en tumeur au cerveau. ça correspond à quoi ? Les os, c'est Saturne ? le cerveau, c'est le bélier ?

Atlantis : donc comme dit au-dessus, on ne lui a jamais parlé de cancer du sein, c'est sûr. Je suis tout à fait d'accord avec le lien entre mémoire de pauvreté et les poumons. La tuberculose était souvent cachée d'ailleurs à cette époque, car synonyme de misère social, de logement insalubre etc...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Exercice astro médicale - Page 2 Profil11
Exercice astro médicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice astro médicale
Exercice astro médicale - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Exercice astro médicale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Exercice astro médicale - Page 2 Pierre12 Exercice astro médicale - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~