Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Éphémérides

Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses

Redorons leurs blasons !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Rose Bleue

MessageSujet: Redorons leurs blasons !
Mar 7 Aoû 2018 - 12:12

Rappel du premier message :

Bonjour,

J'espère que vous êtes prêt-e-s car je suis sur le point de bouleverser vos croyances ! laugh

Cérès est aujourd'hui encore considérée par bon nombre d'astrologues comme un simple astéroïde alors que les astronomes l'ont bien reclassée en tant que planète naine.

" Cérès est la plus petite planète naine reconnue du Système solaire ainsi que le plus gros astéroïde de la ceinture principale ; c'est d'ailleurs la seule planète naine située dans la ceinture d'astéroïdes.
Avec un diamètre d'environ 950 kilomètres, Cérès est l'objet le plus grand et le plus massif de la ceinture d'astéroïdes située entre les orbites des planètes Mars et Jupiter. Elle constitue le tiers de la masse totale de la ceinture. " (Wikipédia)

Alors pourquoi n'a-t-elle qu'une importance moindre par rapport à Chiron qui lui est bien classé comme simple astéroïde ? Et pourquoi ne lui accordons-nous pas la même importance que Pluton qui a lui aussi été reclassé parmi les planètes naines ?

De plus, Cérès a été découverte en 1801, soit une quarantaine d'année avant celle de Neptune (1846) et plus d'un siècle avant Pluton (1930) ! Mais c'est comme si on ne voulait pas la voir, ni lui donner la place qu'elle mérite, c'est-à-dire, le rôle de la maîtresse de la Vierge (dont la déesse associée colle parfaitement avec ce signe).

Une autre planète naine qui n'est pas sujet à discussion est Eris. Découverte en 2005, c'est grâce (ou à cause) d'elle que Cérès et Pluton ont été placé dans la même catégorie.

" Éris est ainsi le neuvième corps connu le plus massif et le dixième corps le plus gros (en volume) orbitant directement autour du Soleil. "
" Sa taille, initialement estimée comme étant beaucoup plus importante que celle de Pluton, la fit qualifier de dixième planète du Système solaire. " (Wikipédia)

Malheureusement, cela ne fait qu'une dizaine d'années qu'Eris a été découverte et son influence ne peut être correctement observée/étudiée, étant dans le signe du Bélier pour encore un bon moment.

" Eris, comme Pluton a une orbite très elliptique et excentrée (encore plus que Pluton) ce qui a pour effet de lui faire passer beaucoup plus de temps dans certains signes que d'autres (le plus pour le Bélier, le moins pour la Balance). "

Avec Cérès en tant que maîtresse de la Vierge, il ne serait plus très logique de laisser le Taureau et la Balance se partager la même planète. Eris, déesse de la discorde, ne serait-elle donc pas la meilleure candidate pour le rôle de la maîtresse de la Balance ?

Certains répondront sûrement que la Balance est un signe de paix, d'harmonie, d'équilibre...et qu'il est par conséquent ridicule de vouloir l'associer à la déesse qui représente tout l'opposé !

Oui. Mais...non!

Si on regarde de plus près l'épisode principal où elle fait son apparition dans la mythologie grecque, on s'aperçoit qu'Eris a déclenché une guerre de 100 ans, non pas en combattant, mais tout simplement...en lançant une pomme ! Eris n'est pas une combattante, mais une stratège (ce qui relève du mental, de l'élément air, élément de la Balance). Et cela renvoie bien au mode cardinal de ce signe.

Pourquoi a-t-elle fait ça ?
Eh bien...parce qu'on ne l'a pas invité à un banquet ! En refusant d'inviter la Discorde à leur fête, donc en refusant de voir les désaccords et de les accepter, cela a fini en massacre. Accepter de ne pas être d'accord avec autrui, n'est-ce pas cela la véritable tolérance ? Le véritable équilibre ? La véritable diplomatie ? Le véritable vivre ensemble ne serait-il pas finalement d'être différents, de ne pas penser de la même manière mais de quand même respecter et accepter l'autre ?

La leçon d'Eris serait donc celle-ci ! Et en ce sens, elle se rapproche énormément du signe de la Balance !

Alors, un peu de bon sens tout de même ! lol
Redorons le blason de nos planètes naines et rendons-leur la place qu'elles méritent ! bigsourire

Evidemment, je vous invite à vous renseigner d'avantage et à faire part de vos réflexions !

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Violette

MessageSujet: Re: Redorons leurs blasons !
Dim 19 Aoû 2018 - 11:04

Atlantis a écrit:

Petite question @Violette, tu l'utilises pour l'analyse d'un thème personnel ou dans le cadre d'une analyse globale ? Pour des analyses plus collective ..Merci de ta réponse, cela m'interesse vraiement...

@ Atlantis,
Essentiellement pour l'analyse d'un thème personnel car en astrologie ce qui me passionne, c'est l'évolution de l'être humain (c'est à mon avis, ce qui nous aidera à mieux vivre notre vie)....
A titre mondial, j'observe ...pour faire de l'astrologie : observer et me faire mes propres réflexions....

Atlantis

Dim 19 Aoû 2018 - 11:10

Merci Violette...J'avoue avoir basculé plus vers l'analyse des cycles et la compréhension geo politique du monde qui nous entoure

Violette

Dim 19 Aoû 2018 - 11:13

Atlantis a écrit:
Merci Violette...J'avoue avoir basculé plus vers l'analyse des cycles et la compréhension geo politique du monde qui nous entoure

...et c'est....tant mieux...cela permet des échanges intéressants car personne ne ressent la même chose face à l'astrologie et à l'ouverture qu'elle propose...
Ce qui interpelle l'un, n'interpelle pas un autre....

blacksnacke

Dim 19 Aoû 2018 - 11:38

rose bleu a écrit:
Pour revenir sur la stratégie de la Balance...effectivement, elle ne se sert pas forcément de ses capacités pour semer la zizanie. Au contraire ! Elle est plutôt pacifique. Mais la diplomatie demande de l'intelligence et des compromis; il ne faut pas être franc et borné comme pourrait l'être un Taureau ou un Scorpion...non il faut être subtil, un peu hypocrite et un brin malhonnête. C'est un mal pour un bien nous dirons !
dans c'est cas la je noterait que la manipulation mental peut avoir plusieurs bute… parce que oui dans le monde social ont l'uttilise tous pour faire tenir un certaine harmonie a la communoté. par contre parfois elle est utilisé pour avoir ce que l'on désir, et par expérience c'est souvent des gemeau qui font ça. c'est peut être bien le signe que j'ai le plus fréquenté les gemeau et crois moi qu'avec leurs bonne parol et leurs compréantion fine des chose il manipule très bien et pour certain d'entre eux n'hésite pas a sens servir.

Rose bleu a écrit:
Oui, le Scorpion est franc, honnête et entier. Il peut se montrer vengeur quand il est réellement blessé mais il n'est pas stratège
bah tu voit je vient de voir le tn de Macron et je vois un mc scorpion maitrisé par un pluton en maison 8... le scorpions a indéniablement un impacte sur sont statue social d'aujourd'hui. sauf qu'après mettre bien renseigné sur macron il ne la pas acquis en étant authentique et franc. il as acquis grâce à sont sens de la manipulation et de stratégie. je le prend comme un contre exemple. après pluton est en balance. mais il reste en maison 8 : dans cette position il y as 2/3 de scorpions et la balance a une influence moindre que celui-ci. donc oui tout les scorpion et plutonien ne sont pas comme ça, mais je pence que la stratégie politique et l'adage "divisé pour mieux régner" est bien scorpions. c'est un default il a aussi des qualité. après faut voir d'autre tn de politique, c'est un champ d'étude intéressant pour repérer le sens de la stratégie politique en astrologie.

rose bleu a écrit:
Un astrologue avait fait le parallèle entre Eris et le terrorisme. En effet, la guerre comme on la connaît avec Mars est frontale, on s'affronte directement sur un champ de bataille, et à la fin, il y a un vainqueur et un perdant. Sauf qu'avec le terrorisme, on change de façon de faire ! Les terroristes subissent un lavage de cerveau (on utilise la manipulation), ils sont "utilisés" à des fins politiques. La différence aussi, c'est que l'ennemi est brouillon, il est infiltré, il n'a pas de nom, il passe inaperçu, il est intégré, il peut être notre voisin. La Balance n'est-elle pas le signe des nuances, de l'ambivalence ?

intéréssant, pour luis éris serait plus la guerilla et mars la guerre. sa donne comme même un lien fort entre mars et eris.
après pour ce que j'ai mi en gras c'est typique poisson. le floue, l'invisible, se qui fait partis d'un tout sens qu'on puisse différentier les chose et en voir le limite. c'est tout poisson. de même n'oublions pas qu'il s'agis de fanatisme. typique poisson ça aussi. donc a voir cela il faut pas négliger l'importance de Neptune dans ce domaine. pour le mots ambivalence, plusieurs signe peuvent y être associer, car le mots à plusieurs sens !

j'ai pas étudier profondément les origine du terrorisme, mais pour moi ont est plus dans une irrationalité fanatique qu'autre chose. pas sur qu'il est une origine politique mais après a voir c'est possible.

Redorons leurs blasons !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3