Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Éphémérides

Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses

Redorons leurs blasons !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Rose Bleue

MessageSujet: Redorons leurs blasons !
Mar 7 Aoû 2018 - 12:12

Rappel du premier message :

Bonjour,

J'espère que vous êtes prêt-e-s car je suis sur le point de bouleverser vos croyances ! laugh

Cérès est aujourd'hui encore considérée par bon nombre d'astrologues comme un simple astéroïde alors que les astronomes l'ont bien reclassée en tant que planète naine.

" Cérès est la plus petite planète naine reconnue du Système solaire ainsi que le plus gros astéroïde de la ceinture principale ; c'est d'ailleurs la seule planète naine située dans la ceinture d'astéroïdes.
Avec un diamètre d'environ 950 kilomètres, Cérès est l'objet le plus grand et le plus massif de la ceinture d'astéroïdes située entre les orbites des planètes Mars et Jupiter. Elle constitue le tiers de la masse totale de la ceinture. " (Wikipédia)

Alors pourquoi n'a-t-elle qu'une importance moindre par rapport à Chiron qui lui est bien classé comme simple astéroïde ? Et pourquoi ne lui accordons-nous pas la même importance que Pluton qui a lui aussi été reclassé parmi les planètes naines ?

De plus, Cérès a été découverte en 1801, soit une quarantaine d'année avant celle de Neptune (1846) et plus d'un siècle avant Pluton (1930) ! Mais c'est comme si on ne voulait pas la voir, ni lui donner la place qu'elle mérite, c'est-à-dire, le rôle de la maîtresse de la Vierge (dont la déesse associée colle parfaitement avec ce signe).

Une autre planète naine qui n'est pas sujet à discussion est Eris. Découverte en 2005, c'est grâce (ou à cause) d'elle que Cérès et Pluton ont été placé dans la même catégorie.

" Éris est ainsi le neuvième corps connu le plus massif et le dixième corps le plus gros (en volume) orbitant directement autour du Soleil. "
" Sa taille, initialement estimée comme étant beaucoup plus importante que celle de Pluton, la fit qualifier de dixième planète du Système solaire. " (Wikipédia)

Malheureusement, cela ne fait qu'une dizaine d'années qu'Eris a été découverte et son influence ne peut être correctement observée/étudiée, étant dans le signe du Bélier pour encore un bon moment.

" Eris, comme Pluton a une orbite très elliptique et excentrée (encore plus que Pluton) ce qui a pour effet de lui faire passer beaucoup plus de temps dans certains signes que d'autres (le plus pour le Bélier, le moins pour la Balance). "

Avec Cérès en tant que maîtresse de la Vierge, il ne serait plus très logique de laisser le Taureau et la Balance se partager la même planète. Eris, déesse de la discorde, ne serait-elle donc pas la meilleure candidate pour le rôle de la maîtresse de la Balance ?

Certains répondront sûrement que la Balance est un signe de paix, d'harmonie, d'équilibre...et qu'il est par conséquent ridicule de vouloir l'associer à la déesse qui représente tout l'opposé !

Oui. Mais...non!

Si on regarde de plus près l'épisode principal où elle fait son apparition dans la mythologie grecque, on s'aperçoit qu'Eris a déclenché une guerre de 100 ans, non pas en combattant, mais tout simplement...en lançant une pomme ! Eris n'est pas une combattante, mais une stratège (ce qui relève du mental, de l'élément air, élément de la Balance). Et cela renvoie bien au mode cardinal de ce signe.

Pourquoi a-t-elle fait ça ?
Eh bien...parce qu'on ne l'a pas invité à un banquet ! En refusant d'inviter la Discorde à leur fête, donc en refusant de voir les désaccords et de les accepter, cela a fini en massacre. Accepter de ne pas être d'accord avec autrui, n'est-ce pas cela la véritable tolérance ? Le véritable équilibre ? La véritable diplomatie ? Le véritable vivre ensemble ne serait-il pas finalement d'être différents, de ne pas penser de la même manière mais de quand même respecter et accepter l'autre ?

La leçon d'Eris serait donc celle-ci ! Et en ce sens, elle se rapproche énormément du signe de la Balance !

Alors, un peu de bon sens tout de même ! lol
Redorons le blason de nos planètes naines et rendons-leur la place qu'elles méritent ! bigsourire

Evidemment, je vous invite à vous renseigner d'avantage et à faire part de vos réflexions !

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Rose Bleue

MessageSujet: Re: Redorons leurs blasons !
Dim 12 Aoû 2018 - 18:17

Neptunia, bonne recherche Wink

Violette, ah et bien, je comprends. sourire Personnellement, j'adhère complètement à ce changement que je trouve logique. Mais après, chacun sa manière de faire de l'astrologie, certains n'utilisent pas les éléments, d'autres omettent les parts arabes ou les astéroïdes et d'autres encore ne se servent même pas du système de maîtrises comme Elheya.

Ce que je trouve dommage, c'est que jusqu'à présent, tous ceux qui ne sont pas d'accord avec mon raisonnement ne justifient pas leur point de vue et se contentent simplement de répondre que "c'est comme ça et pas autrement" alors qu'il y avait les mêmes débats par rapport à Uranus, Neptune et Pluton quand ils ont été découverts. J'ai l'impression que la plupart refusent de remettre en question leur pratique de l'astrologie alors que l'astrologie a passé son temps à évoluer; les quatre éléments ont été rajoutés plus tard par les grecs, les maisons encore plus tard, puis on a remis en cause le système des maîtrises avec la découverte de Uranus, Neptune et Pluton. Les parts arabes, les points fictifs, la Lune Noire et les astéroïdes sont arrivées plus tard également. L'astrologie n'a cessé d'évoluer, de changer...Ce n'est pas une critique envers toi personnellement mais une critique générale. Wink Mais je comprends qu'à chaque fois qu'un changement est amorcé, on doit faire face aux personnes plus conservatrices qui préfèrent prendre plus de temps pour anticiper le mouvement ou qui y restent fermés car allant à l'encontre de ce qu'ils ont appris et toujours cru savoir. C'est une réaction normale en somme, tout à fait humaine. Je ne m'attends pas à ce que les astrologues ou les passionnés d'astrologie se mettent soudainement à changer leur pratique de cette discipline, mais au moins, ça permet d'ouvrir le débat. bigsourire

Il faudra de toute façon beaucoup de temps avant que Cérès ne soit ENFIN reconnue comme maîtresse de la Vierge et planète à part entière (ce qu'elle est), alors Eris... laugh

Cobra

Dim 12 Aoû 2018 - 19:16

Je ne sais pas si ça a déjà été mentionné plus haut mais justement Ceres est actuellement en Vierge ( depuis le 28 juin > 6 septembre 2018 ) .

Elheya

Dim 12 Aoû 2018 - 19:19

Ok avec toi Rose Bleue... toutes les disciplines évoluent...on appelle ça un changement de paradigme ou modèle, le sens de ce mot est celui que lui donne Thomas S. Kuhn dans son livre "La structure des révolutions scientifiques"...

Pour répondre à cheliel, j'utilise l'astro conditionnelle ou conditionaliste, (cf présentation). Moi aussi j'avance et j'ai "révolutionné" ma pratique, d'ailleurs ça fait un bail, heureusement Jean-Pierre me connaît et sait ce que c'est un Soleil affublé d'un "t"... Very Happy

Tiens le coup Rose Bleue ... Jean-Pierre a écrit "La condition solaire" en 64... ce qui me fait rire est que pas mal d'astrologues ont repris certaines choses, dont la théorie des âges que j'ai vu dans un site indiqué dans un post, comme quoi... de toute façon, il y a autant de façons de pratiquer que "d’astrologues"... et c'est ainsi dans tous les domaines...

cheliel va se renseigner dans la rubrique concernée, pour l'instant je peux dire qu'il y a beaucoup à faire avec les structures du thème et les transits, et comment je procède est un mélange d'intégration des concepts et d'intuition, plus une capacité d'empathie en "consult"...l'essentiel est l'éthique que l'on se donne pour ne pas imposer un portrait stéréotypé, mais à l'écoute de la personne l'aider à voir une problématique éventuelle de façon plus heureuse et/ou lui permettre de se réaccorder en elle-même et faire ses propres choix.

PS je n'utilise pas non plus le système des maisons, sauf approximativement pour les angles et une éventuelle mise en avant des fonctions planétaires, autant que l'heure de naissance soit exacte, ce qui est rarement le cas. Etonant non ? Wink

cheliel

Dim 12 Aoû 2018 - 23:21

Merci Elhaya pour votre réponse. J'irais faire un tour dans cette rubrique. Wink

alia

Lun 13 Aoû 2018 - 7:35

cheliel a écrit:
Elheya a écrit:
Je n'adhère pas à la "croyance" au système de maîtrise, ne l'utilise pas, par contre je mettrais bien de la dorure au nuage de Oort ! laugh

Quel type d'astrologie pratiquez-vous dans ce cas ? Pourriez-vous ouvrir un nouveau post pour nous expliquer votre manière de lire un thème astral ? Je suis curieux.

Oui là je veux bien qu'on m'explique aussi..

A priori, qu'en on me dit qu'on utilise pas les maîtrises, j'en conclu qu'on veux faire de l'astro vite fait, sans trop se prendre la tête...

Cobra

Lun 13 Aoû 2018 - 7:48

Citation :
en plus cérès et éris, bougent quasiment pas,

ah si Ceres bouge , je ne connais pas sa révolution mais si on regarde sur les éphémérides : là j'ai 2019 sous les yeux elle a dépassé le tour complet du zodiaque ; pour Eris je en sais pas .

alia

Lun 13 Aoû 2018 - 7:51

oui j'ai corrigé mon erreur, mais l'astro sans les maitrises...je pige pas comment on peut faire

Rose Bleue

Lun 13 Aoû 2018 - 12:33

Elheya, effectivement, j'ai hésite à utiliser ce terme.
J'ai entendu parler de l'astrologie conditionnaliste et je compte me renseigner d'avantage car même si je ne suis pas sûre d'y adhérer à 100%, elle me servira toujours de complément à ma compréhension de l'astrologie. up

Alia, pas forcément. Il y a plusieurs écoles d'astrologie et l'astrologie conditionnaliste s'avère être plus proche de l'astrologie originelle que les autres...Personnellement, je n'utilise pas les parts arabes (que je trouve inutile), ni même la Lune Noire ou encore les astéroïdes (à part Chiron, cependant de moindre importance). Et je suis même en train de remettre en question l'analogie aux éléments (qui nous vient de la philosophie grecque), les quadruplicités faisant plus de sens que les triplicités à mes yeux. A l'inverse, je considère Cérès et Eris comme des planètes à part entière (ce qu'elles sont, astronomiquement parlant).
Chacun fait en fonction de ce qui lui parle et de ce qu'il comprend. sourire

Rose Bleue

Lun 13 Aoû 2018 - 12:54

Cobra a écrit:
ah si Ceres bouge , je ne connais pas sa révolution mais si on regarde sur les éphémérides : là j'ai 2019 sous les yeux elle a dépassé le tour complet du zodiaque ; pour Eris je en sais pas .

Cérès est l'intermédiaire entre les planètes rapides et lentes, elle traverse les signes beaucoup plus rapidement que Uranus, Neptune ou Pluton. Quant à Eris, c'est un peu l'anarchie laugh elle n'est pas régulière:

Bélier: plus d'un siècle
Taureau: 85 ans
Gémeaux: 30 ans
Cancer: 17 ans
Lion: 15 ans
Vierge: 16 ans
Balance: 20 ans
Scorpion: 25 ans
Sagittaire: 30 ans
Capricorne: 35 ans
Verseau: 50 ans
Poissons: 90 ans

Ces chiffres sont approximatifs et à vérifier.

alia

Lun 13 Aoû 2018 - 13:48

ben là..je te laisses à tes nouveaux paradigmes, ça me parle pas du tout, désolée

Rose Bleue

Mar 14 Aoû 2018 - 11:28

alia a écrit:
ben là..je te laisses à tes nouveaux paradigmes, ça me parle pas du tout, désolée

Tant pis... sourire je vais continuer de suivre ma route en louve solitaire ! lol

blacksnacke

Sam 18 Aoû 2018 - 11:24

cette façon de faire de l'astrologie n'est pas très populaire ici, mais ce n'est pas pour ce qu'elle est, c'est que globalement les gens que j'ai vue rependre ces idée ce montre très méprisent envers l'astrologie traditionnelle, et je suis pas le seul à l'avoir perçu ici. du coup sa donne pas envie en faite.

moi sa me dérange pas, je pence qu'il y as de bonne chose en toute chose. toutes les école d'astrologie ont leurs propre concept intéressent qui mérite d'être étudier.

Rose Bleu a écrit:
Si on regarde de plus près l'épisode principal où elle fait son apparition dans la mythologie grecque, on s'aperçoit qu'Eris a déclenché une guerre de 100 ans, non pas en combattant, mais tout simplement...en lançant une pomme ! Eris n'est pas une combattante, mais une stratège (ce qui relève du mental, de l'élément air, élément de la Balance ).

ok,
stratégie = élément aire sa semble évident…
mais c'est plus gémeau que balance . ou tu as vue que la balance était plus stratège que les autre signe ?? qu'elle astrologue a dit que la balance est un signe stratège ? le gémeau oui très clairement, j'ai pu l'observer souvent, j'en est connu plusieurs et il ont un sens indéniable de la stratégie. mais j'ai observer des balance aussi et pour moi ce sont plus des quiche en stratégie enfin bon. après c'est mon avis tiré aussi de mes expérience personnelle. je suis curieux de savoir qui a dit que la balance était stratège…

Rose bleu a écrit:
Accepter de ne pas être d'accord avec autrui, n'est-ce pas cela la véritable tolérance ? Le véritable équilibre ? La véritable diplomatie ? Le véritable vivre ensemble ne serait-il pas finalement d'être différents, de ne pas penser de la même manière mais de quand même respecter et accepter l'autre ?
sa semble déjà plus cohérent avec la balance donc de ce point de vue sa ce tient.

mais je pence en toute humilité qu'il est trop tôt pour associer eris a un signe, il faudrait que des astrologue observe sont influence dans les thème natal et autre carte. le problème c'est que vue qu'elle est pas prête de sortire du bélier sa vas mettre du temps avant qu'on arrive a bien cerné la planète. déjà qu'on a eu du mal avec pluton et que ces caractéristique sont encore discuté aujourd'hui. ne t'iront pas des conclusion avec si peut d'information.
je pence qu'il est trop tôt pour associé éris a un signe.
parce que bon le caractère fouteur de merde pour le dire clairement sa fait pensé aussi au scorpions qui "sème la zizanie" comme ont le dit souvent bien que en pratique de ce que j'ai observé c'est pas toujours le cas. mais de même j'ai jamais vue une personne très influencé par la balance semer la discorde partout ou elle passe.

pour cérès sa semble déjà plus connu et apprivoisé donc pourquoi pas le mettre en vierge.
reste a rediscuté de l'élément terre de mercure dans c'est cas la.

Elheya

Sam 18 Aoû 2018 - 12:37

Kepler, en 1609 a écrit:
Saturne attrape le Capricorne - froid et sec - mais qu'a-t-il à faire avec le Verseau - chaud et humide? Qu'est-ce que Vénus a à faire avec celui qui doit aussi faire face à une telle paire?
Le pauvre Jupiter doit garder le feu et l'eau, le Sagittaire et les Poissons, pour qu'il soit bien trempé. Mais qu'est-ce qui est bien tempéré à propos de Mars, qui gouverne aussi une telle paire?
Si les signes sont attribués aux planètes auxquelles on les attribue, alors ils ont ces qualités; s'ils ont ces qualités, alors ils doivent certainement avoir d'autres dirigeants, ou pas du tout ...

Fondements logiques des Maîtrises La Matrice astrale II par Patrice Guinard

Voir l'astrologie sans dieux ni maîtres... ça aussi c'est possible... Very Happy

Atlantis

Sam 18 Aoû 2018 - 20:30

Rose bleue, merci de ce post. Il est très intéressant de découvrir d'autres approches, dans la mesure ou elles sont documentées.

Voir comment une planète naine peu impacter le thème et faire évoluer notre compréhension globale de l'astro est le fondement même de la recherche. On avance uniquement en intégrant de nouvelles approches de nouveaux paradigmes d'évolution, signifiant d'un monde en pleine mutation.
Ceci étant, par analogie elle correspond beaucoup plus au signe de la vierge qu'à celui de la balance puisqu'elle signe les moissons, les graines et se trouve représenté par une femme portant un épi de blé.
Avec elle, ce sont les récoltes qui nourrissent l'humanité.
Au plan global, on retrouve la problématique des graines F1, modifiées en trans géniques, Monsento et toutes les problématiques d'une agriculture qui "empoisonne la terre" au lieu de la nourrir...
Enjeux du 21 eme siècle ? Avec le réchauffement climatique et l'explosion démographique, Ceres ne va pas tarder à montrer toute son importance

Les graines "stériles" sont un non sens commercial inventés par les groupes agro...la guerre pour les semences a déjà commencé

Rose Bleue

Sam 18 Aoû 2018 - 21:03

blacksnacke, et bien, ne dit-on pas que ce que les autres nous renvoient notre propre reflet ? Vous trouvez que les personnes partageant cet avis sont méprisants mais je pourrais dire la même chose des fans de l'astrologie traditionnelle qui se contentent de dire que ce qu'on propose n'a pas de sens, sans chercher bien souvent à argumenter.

Pour ce qui est de la stratégie, je reconnais que les Gémeaux sont très doués, mais la Balance l'est tout autant ! Regardez le nombre de dirigeants politiques nés sous ce signe. D'ailleurs les Gémeaux ne sont pas manipulateurs, ils peuvent mentir, changer d'avis, parler pour ne rien dire mais ils n'influencent pas les autres. Personnellement, je n'ai jamais rencontré une seule "Balance" quiche...et je pense que l'astrologie traditionnelle n'a jamais su comprendre quoi que ce soit à ce signe, ni à la Vierge et Scorpion d'ailleurs...mais c'est un autre débat !

Oui, il est évidemment difficile d'associer avec certitude Eris à la Balance pour l'instant, cependant il est possible d'étudier Eris dans les thèmes de personnages célèbres ayant vécus à d'autres époques et donc observer l'influence de cette planète sur les hommes.

Rose Bleue

Sam 18 Aoû 2018 - 21:05

Elheya a écrit:
Kepler, en 1609 a écrit:
Saturne attrape le Capricorne - froid et sec - mais qu'a-t-il à faire avec le Verseau - chaud et humide? Qu'est-ce que Vénus a à faire avec celui qui doit aussi faire face à une telle paire?
Le pauvre Jupiter doit garder le feu et l'eau, le Sagittaire et les Poissons, pour qu'il soit bien trempé. Mais qu'est-ce qui est bien tempéré à propos de Mars, qui gouverne aussi une telle paire?
Si les signes sont attribués aux planètes auxquelles on les attribue, alors ils ont ces qualités; s'ils ont ces qualités, alors ils doivent certainement avoir d'autres dirigeants, ou pas du tout ...

Je plussoie !! bigsourire Merci pour le lien Elheya ! up

Rose Bleue

Sam 18 Aoû 2018 - 21:10

Atlantis a écrit:
Rose bleue, merci de ce post. Il est très intéressant de découvrir d'autres approches, dans la mesure ou elles sont documentées.

Je ne base pas mon discours sur le néant, des recherches ont déjà été menées, j'ai lu beaucoup de choses sur cette planète. Je n'ai fait qu'en parler de manière brève sur ce forum, mais d'autres astrologues se sont déjà intéressés à ces planètes. Wink

Quant à la suite de ton commentaire...je dois avouer que je n'ai pas compris de quelle planète tu parlais, Cérès ou Eris ? Parce qu'Eris ne correspond PAS DU TOUT au signe de la Vierge, tandis que Cérès l'est parfaitement. Déméter...déesse de la terre cultivée, de la terre fertile, de l'agriculture et des moissons.

Rose Bleue

Sam 18 Aoû 2018 - 21:19

blacksnacke je reviens sur ce que tu as dit et qui m'a hérissé le poil:

" parce que bon le caractère fouteur de merde pour le dire clairement sa fait pensé aussi au scorpions qui "sème la zizanie" "

Je ne sais pas quel genre de Scorpion tu fréquentes mais ça ne ressemble PAS DU TOUT aux scorpions. Et pour en avoir été entourée toute ma vie, je sais de quoi je parle laugh (ma mère, ma sœur, beaucoup de mes ami-e-s, un ancien amour...) ! Le Scorpion est un émotif, avec une tendance à l'auto-destruction, un signe passionné, extrême, entier et rancunier mais absolument pas manipulateur, menteur ou semeur de troubles...

blacksnacke

Sam 18 Aoû 2018 - 22:03

Rose bleu a écrit:
ous trouvez que les personnes partageant cet avis sont méprisants mais je pourrais dire la même chose des fans de l'astrologie traditionnelle qui se contentent de dire que ce qu'on propose n'a pas de sens,
j'ai dit ceux qui l'on partagé ici, j'ai pas dit que tout ceux qui le partage le sont.

Rose bleu a écrit:
Regardez le nombre de dirigeants politiques nés sous ce signe.
pourquoi pas, à voir. mais plus stratège pour apporté l'adhésion que pour divisé et provoqué des conflits dans c'est cas la.

>>> des scorpions comme ça j'en est vue, mais comme je les dit pas tous. mais c'est pas volontaire, moi je fait polémique partout ou je passe et provoque des conflits partout ^^ et j'en connait d'autre comme ça. difficile de fermé sa bouche alors je balance les chose crument et voila. par contre c'est vrais que manipulateur je ni est jamais crue, de même surement pas menteur ont vénère presque la vérité.

Rose Bleue

Sam 18 Aoû 2018 - 23:34

blacksnacke a écrit:

>>> des scorpions comme ça j'en est vue, mais comme je les dit pas tous. mais c'est pas volontaire, moi je fait polémique partout ou je passe et provoque des conflits partout ^^ et j'en connait d'autre comme ça. difficile de fermé sa bouche alors je balance les chose crument et voila. par contre c'est vrais que manipulateur je ni est jamais crue, de même surement pas menteur ont vénère presque la vérité.

Oui, le Scorpion est franc, honnête et entier. Il peut se montrer vengeur quand il est réellement blessé mais il n'est pas stratège, il ne monte pas les gens les uns contre les autres et ne se sert pas des autres. Il assume qui il est et ses idéaux, il se fiche de l'avis des autres. C'est une qualité que j'apprécie chez les Scorpions. sourire

Pour revenir sur la stratégie de la Balance...effectivement, elle ne se sert pas forcément de ses capacités pour semer la zizanie. Au contraire ! Elle est plutôt pacifique. Mais la diplomatie demande de l'intelligence et des compromis; il ne faut pas être franc et borné comme pourrait l'être un Taureau ou un Scorpion...non il faut être subtil, un peu hypocrite et un brin malhonnête. C'est un mal pour un bien nous dirons !

Un astrologue avait fait le parallèle entre Eris et le terrorisme. En effet, la guerre comme on la connaît avec Mars est frontale, on s'affronte directement sur un champ de bataille, et à la fin, il y a un vainqueur et un perdant. Sauf qu'avec le terrorisme, on change de façon de faire ! Les terroristes subissent un lavage de cerveau (on utilise la manipulation), ils sont "utilisés" à des fins politiques. La différence aussi, c'est que l'ennemi est brouillon, il est infiltré, il n'a pas de nom, il passe inaperçu, il est intégré, il peut être notre voisin. La Balance n'est-elle pas le signe des nuances, de l'ambivalence ?

Cet astrologue avait fait un lien entre Mars et Eris, Mars représentant le mal que l'on fait et Eris le mal subi. La fonction guerrière d'Eris ne s'enclenche qu'en réponse à une injustice (l'horreur pour une Balance!). Mars représente l'attaque, et Eris les représailles. On voit le lien direct avec le terrorisme né des bouleversements géopolitiques pour lesquels les pays occidentaux sont en grande partie responsables. Les terroristes se vengent et croient faire "justice". Mais en faisant cela, ils créent de nouvelles injustices...c'est un cercle vicieux !
On peut dire que le côté sombre de la Balance serait de vouloir faire justice à tout prix, en risquant de créer plus de désordre et d'injustice qu'auparavant.

En ce sens, un autre astrologue a fait le rapprochement entre le rôle de la Balance et la défense des "opprimés" ou "minorités" de la société. En effet, si la Balance est le signe de l'harmonie, elle se doit d'intégrer à son tableau toutes les couleurs ! Avec Eris comme maîtresse de la Balance, la notion de justice, d'égalité et de droits prend alors tout son sens !

Mais le risque avec la Balance, c'est qu'à force de chercher l'harmonie, la paix, l'équilibre, on finisse par trop se conformer à ce qu'attendent les autres de nous, au détriment de nos propres aspirations personnelles. Et cela fait sens car après Cérès et la Vierge qui nous apprennent à nous contrôler, à gérer nos instincts pour se comporter convenablement en société, Eris et la Balance nous parlent de notre rôle dans la société et de notre rapport aux autres au sein de celle-ci.

Dernière édition par Rose Bleue le Sam 18 Aoû 2018 - 23:58, édité 1 fois

Rose Bleue

Sam 18 Aoû 2018 - 23:45

Pour compléter, un astrologue avait pris plusieurs exemples d'événements dans l'histoire de l'humanité où Eris était dominante. Il s'avère qu'en aspect positif à Mars, elle était synonyme d'affrontements, de désordre, de problèmes politiques voire de déclarations de guerre. Tandis que d'autres aspects positifs à d'autres planètes et/ou négatifs à Mars marquaient des événements où les gouvernements signaient des accords de paix.

Eris prendrait surtout de l'importance en aspect à d'autres planètes. Mars réveillerait chez elle ses côtés sombres.

Atlantis

Dim 19 Aoû 2018 - 10:22

Oui Rose Bleue, je parlais de Céres en analogie avec la vierge. Je ne travaille pas avec ces positions, mais comme je suis passionnée d'astrologie mondiale, cela pourrait être intéressant.
Je ne me suis jamais penchée sur Eris. Le parallèle fait avec le terrorisme est intéressant. Les mouvements terroristes sont assez récents. les premiers actes de terrorismes remontent à la fin de l'Empire Austro-Hongrois, avec l'assassinat de l'Archiduc et de Sissi. Perpétré par des anarchistes.
Les attentats ont souvent à voir avec mars conjoint NS ( ou NN). la présence d'Eris en bélier renforce sans doute cette conjonction maléfique.
Il y a beaucoup de violence dans l'espèce humaine ( bien plus que dans n'importe quelle espèce prédatrice). Conséquence de notre intelligence ou programme biologique qui nous dépasse ?
Eris pourrait signer aussi les grands mouvements sociaux de révolte. Comme le printemps arabe. ( qui a favorisé l'extrémisme religieux et le terrorisme qui découle de l'embrigadement )
Après un vent de liberté, porteur infiniement d'espoir, l'hiver de l'extrémisme a recouvert plusieurs pays qui, autrefois riche et prospère, auront sombré dans le chaos.
Lybie, Irack, Syrie...

Eris pourrait elle signer les pays du Moyen Orient ? ( qui sont normalement rattachés au scorpion) dans ce cas, elle représenterait aussi la mane pétrolière et la lutte pour le pétrole ( en complément de Pluton qui parle surtout de nucléaire)

Il faudrait voir les aspects qu'elle forme comparé avec les principaux événements du Moyen Orient avant d'en tirer une conclusion hative.

Atlantis

Dim 19 Aoû 2018 - 10:42

Eris est actuellement à 24 ° Bélier, elle va passer en R fin du mois d'aout...
La conjonction avec Uranus peu expliquer l’émergence de l'Etat Islamique ( qui se voulait etat mais n'était qu'une poignée de mercenaire embrigadés)

Le carré avec mars Lune noire a raconter une grande violence, tension entre Usa et Corée, explosion des accords avec la Turquie, tensiona vec l'Iran.

Le carré qui arrive, Pluton Eris pourrait bien reposer la question des armes nucléaires. Et l'explosion d'un conflit majeur entre grandes puissances.

Alors même qu'elle retrograde jusqu'en 2020, année clef comme l'a si bien souligné Cobra, elle semble attendre Pluton qui avance en capricorne. Et sera au Carré en avril 2019...

Le quel pluton sera conjoint à Saturne...pas réjouissant tout cela

Violette

Dim 19 Aoû 2018 - 10:54

Personnellement, je tiens compte d'Eris et de Cérès, lorsqu'il y a un aspect qui m'interpelle, notamment une conjonction avec une planète, natale ou en transit, venant "colorer" cette planète en lui donnant une "énergie particulière"....
Ceci n'engage que moi, parce que cela "me parle", ce qui n'est pas affirmatif ....
(cf l'interprétation dAtlantis lors du transit d'Eris l sur uranus/bélier... Wink)

Atlantis

Dim 19 Aoû 2018 - 11:00

J'ai trouvé cet article interessant...http://www.autourdelalune.com/cours-astrologie/astrologie-d-eris-pistes-de-reflexion-partie-2.html

Petite question @Violette, tu l'utilises pour l'analyse d'un thème personnel ou dans le cadre d'une analyse globale ? Pour des analyses plus collective ..Merci de ta réponse, cela m'interesse vraiement...

Je butais sur quelque chose ( on dira ma propre ignorance) pour comprendre justement ce qui se passait au niveau du déclenchement des actes terroristes...C'est super interessant d'avoir lancé ce post.

En tout cas, en février 2019, si on tient compte d'Eris, mars en conjonction avec Eris, conjoint de l'autre côté avec Uranus ( qui aura rétrogradé en bélier), pluton qui commencera son carré avec Eris

Il sera sérieusement question du conflit avec l'Iran ( sanction économqiue débouchant sur un conflit majeur ? ) en tout cas la république islamique ets dominé par mars et le bélier...
https://www.astrotheme.fr/astrologie/R%C3%A9publique_islamique_d'Iran

Dernière édition par Atlantis le Dim 19 Aoû 2018 - 11:09, édité 1 fois

Redorons leurs blasons !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant