Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

VENUS - Vénus Karmique ? (Noeud Nord) I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVENUS - Vénus Karmique ? (Noeud Nord) I_icon11Voir ses messagesVENUS - Vénus Karmique ? (Noeud Nord) I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Vénus Karmique ? (Noeud Nord)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Rose Bleue


VENUS - Vénus Karmique ? (Noeud Nord) Profil11
VENUS - Vénus Karmique ? (Noeud Nord) Empty
MessageSujet: Vénus Karmique ? (Noeud Nord)
VENUS - Vénus Karmique ? (Noeud Nord) I_icon_minipost_participateMer 25 Juil 2018 - 23:35

Bonjour !

Comment interprétez-vous une conjonction de Vénus au Noeud Nord en thème natal ? Avez-vous cet aspect dans votre thème ? Comment le ressentez-vous ?



Il s'avère que dans mon thème Vénus est aspectée par deux planètes dites "karmiques".
1- VénusVierge M8 carré90° Pluton Sagittaire M12
2- Vénus Vierge M8 trigone120° Saturne Taureau M4
Sans compter que Pluton et Saturne sont en quinconce. Ces trois planètes forment un triangle bizarre.

On ajoute à ça la conjonction au NN et à Mercure (mais ce n'est pas cette planète qui m'intéresse).

J'ai l'impression que les valeurs de Vénus joueront un grand rôle dans ma vie (amour, art, argent..?) mais j'aimerais savoir de quelle manière ces énergies se manifesteraient dans le concret. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas

maja

maja

VENUS - Vénus Karmique ? (Noeud Nord) Profil11
VENUS - Vénus Karmique ? (Noeud Nord) Empty
MessageSujet: Re: Vénus Karmique ? (Noeud Nord)
VENUS - Vénus Karmique ? (Noeud Nord) I_icon_minipost_participateJeu 26 Juil 2018 - 8:50

Bonjour Rose Bleue,

Techniquement, la conjonction y est, mais l'orbe est trop important pour moi personnellement pour que ce soit extrêmement significatif dans ton thème. On va quand même se risquer.

Pour une conjonction au Noeud Sud l'interprétation selon Sylvie Chermet-Carroy serait la suivante pour une conjonction qui reçoit des aspects disharmonieux. Il convient donc de transposer cela à son "but karmique" je crains que cela induise des difficultés à trouver l'harmonie en amour.

Citation :
"l'être n'a pas su trouver la paix et l'harmonie dans sa vie affective. Selon les signes du Nœud Sud et de Vénus, il s'agit soit d'un éparpillement
affectif soit d'une difficulté à vivre la profondeur des sentiments. La personne doit apprendre maintenant à s'impliquer sur ce plan-là. Sa réalisation
personnelle passe par la découverte d'elle-même et de la vie à travers l'amour. Elle doit être consciente de l'amour qu'elle reçoit, s'accepter elle-même pour apprendre à aimer pleinement les autres. "

La vie va te demander de développer les valeurs d'Uranus en quinconce, soit la créativité dans ce cas.

Le maître de ton NN est Mercure en domicile. Je pense que Mercure en conjonction à ton soleil joue un rôle beaucoup plus important que Vénus. Il faut voir si ce mercure est harmonieux ou pas, j'ai du mal à voir. S'il est harmonieux il s'agit d'une aide pour toi. Dans le cas contraire, il indique les obstacles, le travail intérieur que l'on doit accomplir.

Avec ton NS en poissons, tu as su développer la douceur et la sensibilité. Toujours selon la même auteure :

Citation :
"Les erreurs du passé sont liées à la passivité, aux émotions excessives avec
tendance à la neurasthénie.
La vie intérieure doit être clarifiée, car source d'illusion ou de confusion. Le non-dit et l'imprécision peuvent engendrer des difficultés d'adaptation. Se manifester et s'assumer sont deux points qui demandent un effort particulier."

Il s'agit donc de te confronter à certaines épreuves pour te rendre moins "fleur bleue" si je comprends bien ta vénus...

Toute contradiction bienvenue !



Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

VENUS - Vénus Karmique ? (Noeud Nord) Profil11
VENUS - Vénus Karmique ? (Noeud Nord) Empty
MessageSujet: Re: Vénus Karmique ? (Noeud Nord)
VENUS - Vénus Karmique ? (Noeud Nord) I_icon_minipost_participateJeu 26 Juil 2018 - 10:01

9 degr ça semble beaucoup pour parler d'une conjonction, surtout avec le NN qui reste un point d'un axe

dans mon tn le Ns est a 7 degr de venus verseau je trouve ça aussi trop grande orbe meme si je pourrait retrouver du sens dans la citation de maja.
le theme est un tout: chez moi saturne/jupiter/pluton en maison 7 balance donc il est à penser que je dois revoir en profondeur ma relation aux autres, aux associations etc.... donc les valeurs vénusiennes aussi puisque vénus maitrise la balance.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

VENUS - Vénus Karmique ? (Noeud Nord) Profil11
VENUS - Vénus Karmique ? (Noeud Nord) Empty
MessageSujet: Re: Vénus Karmique ? (Noeud Nord)
VENUS - Vénus Karmique ? (Noeud Nord) I_icon_minipost_participateJeu 26 Juil 2018 - 10:03

ça y est la retro de mercure à commencer je commence à avoir du mal à m'exprimer débile
Revenir en haut Aller en bas

maja

maja

VENUS - Vénus Karmique ? (Noeud Nord) Profil11
VENUS - Vénus Karmique ? (Noeud Nord) Empty
MessageSujet: Re: Vénus Karmique ? (Noeud Nord)
VENUS - Vénus Karmique ? (Noeud Nord) I_icon_minipost_participateJeu 26 Juil 2018 - 10:10

Yes Ceyba, d'accord avec toi. Excellente analyse.
Revenir en haut Aller en bas

maja

maja

VENUS - Vénus Karmique ? (Noeud Nord) Profil11
VENUS - Vénus Karmique ? (Noeud Nord) Empty
MessageSujet: Re: Vénus Karmique ? (Noeud Nord)
VENUS - Vénus Karmique ? (Noeud Nord) I_icon_minipost_participateJeu 26 Juil 2018 - 10:11

ceyba a écrit:
ça y est la retro de mercure à commencer je commence à avoir du mal à m'exprimer débile
Alors pourquoi j'ai compris ? débile laugh
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

VENUS - Vénus Karmique ? (Noeud Nord) Profil11
VENUS - Vénus Karmique ? (Noeud Nord) Empty
MessageSujet: Re: Vénus Karmique ? (Noeud Nord)
VENUS - Vénus Karmique ? (Noeud Nord) I_icon_minipost_participateJeu 26 Juil 2018 - 10:15

ah ça va alors !!! laugh
Revenir en haut Aller en bas

Rose Bleue


VENUS - Vénus Karmique ? (Noeud Nord) Profil11
VENUS - Vénus Karmique ? (Noeud Nord) Empty
MessageSujet: Re: Vénus Karmique ? (Noeud Nord)
VENUS - Vénus Karmique ? (Noeud Nord) I_icon_minipost_participateJeu 26 Juil 2018 - 15:25

Bonjour !

Je suis également d'accord que 9 degrés ça fait beaucoup pour une conjonction mais Soleil à 22° et Mercure à 13°, ça fait également 9 degrés d'écart et pourtant, c'est bien compté comme une conjonction. doute2 De plus, sur un autre site qu'astrothème, il était bien dit que Vénus était en conjonction à mon NN mais je suppose qu'effectivement, ce n'est peut-être pas aussi important que si la conjonction s'était faite à 1 ou 2 degrés. Et je pense que cet aspect peut avoir son importance du fait des aspects de Vénus avec Pluton et Saturne, qui sont deux planètes réputées "karmiques".

Maja, merci pour ces interprétations ! Effectivement, j'avais lu aussi que l'amour pourrait être un défi pour les personnes ayant cet aspect dans leur TN mais j'en ai lu d'autres qui disaient au contraire que c'était un aspect qui signifiait que la vie du natif serait centré autour des valeurs de Vénus... étoile Personnellement, je me retrouve beaucoup dans mon NS en Poissons et étant très (trop) romantique, je trouve un sens dans ce que tu as dit, que je devrais être "moins fleur-bleue". C'est assez paradoxal avec ce que j'avais lu sur la conjonction NN-Vénus pour le coup mais c'est intéressant.

Revenir en haut Aller en bas

Rose Bleue


VENUS - Vénus Karmique ? (Noeud Nord) Profil11
VENUS - Vénus Karmique ? (Noeud Nord) Empty
MessageSujet: Re: Vénus Karmique ? (Noeud Nord)
VENUS - Vénus Karmique ? (Noeud Nord) I_icon_minipost_participateJeu 26 Juil 2018 - 15:29

Ceyba, moi aussi j'ai compris ce que tu voulais dire ! Je pense que tu peux compter Vénus comme conjointe à ton NS...et ça ferait d'autant plus sens de devoir revoir ton rapport aux autres. Wink
Revenir en haut Aller en bas

maja

maja

VENUS - Vénus Karmique ? (Noeud Nord) Profil11
VENUS - Vénus Karmique ? (Noeud Nord) Empty
MessageSujet: Re: Vénus Karmique ? (Noeud Nord)
VENUS - Vénus Karmique ? (Noeud Nord) I_icon_minipost_participateSam 28 Juil 2018 - 12:14

Rose Bleue a écrit:
Bonjour !

Je suis également d'accord que 9 degrés ça fait beaucoup pour une conjonction mais Soleil à 22° et Mercure à 13°, ça fait également 9 degrés d'écart et pourtant, c'est bien compté comme une conjonction. doute2

Parce que le soleil est un luminaire et dans ce cas on peut élargir l'orbe à10° voire 12° pour certains. Mais sincèrement, je trouve la conjonction assez éloignée pour un NN/Vénus. A nuancer donc. Je ne dis pas qu'il n'y aura pas d'influence, simplement moins importante que celle de Mercure à mon humble avis.

Si j'ai pu t'aider, avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas

kalidor

kalidor

VENUS - Vénus Karmique ? (Noeud Nord) Profil11
VENUS - Vénus Karmique ? (Noeud Nord) Empty
MessageSujet: Re: Vénus Karmique ? (Noeud Nord)
VENUS - Vénus Karmique ? (Noeud Nord) I_icon_minipost_participateSam 28 Juil 2018 - 17:50

Oui, pour les luminaires on peut prendre jusqu'à 12 pour une conjonction.
Par contre pour le karmique, je sais qu'il faut prendre la conjonction jusqu'à 2° maximum, pour que l'aspect soit important.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


VENUS - Vénus Karmique ? (Noeud Nord) Profil11
VENUS - Vénus Karmique ? (Noeud Nord) Empty
MessageSujet: Re: Vénus Karmique ? (Noeud Nord)
VENUS - Vénus Karmique ? (Noeud Nord) I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Vénus Karmique ? (Noeud Nord)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
VENUS - Vénus Karmique ? (Noeud Nord) Pierre12 VENUS - Vénus Karmique ? (Noeud Nord) Notes-11
~Musique pour Relaxer~