Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion






Ciel à l'instant


Éphémérides


Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


Analyse d'un souci I_icon_minipost_participateVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAnalyse d'un souci I_icon_minipost_participateVoir ses messagesAnalyse d'un souci I_icon_minipost_participateVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Analyse d'un souci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

kalidor

kalidor

Analyse d'un souci Profil11
Analyse d'un souci Empty
MessageSujet: Analyse d'un souci
Analyse d'un souci I_icon_minipost_participateMar 24 Juil 2018 - 21:32

Bonjour à tous les passionnés d'astrologie.

Voila, j'essaie de comprendre et d'analyser les transits de ce jour, par rapport à une "tuile" qui m'arrive.

Je vais peut-être dire des énormités mais c'est l'occasion de progresser, et c'est comme ça qu'on apprend.

Je vous explique les faits :

Dimanche dernier, un de mes voisins est parti en vacances 1 mois à l'étranger, donc aucune possibilité de le joindre. Ce monsieur, sans le faire exprès a malencontreusement coupé le compteur d'arrivée d'eau générale, croyant surement avoir coupé son compteur d'eau individuel. Ce qui fait que tous les locataires de l'immeuble et nous, nous avons plus accès à l'eau courante dans nos logements. Cela fait 2 jours que ça dure. (Nous nous dépannons avec la famille pour nous laver et faire le plein d'eau pour tout ce qui est vital). Avec nos autres voisins nous avons entrepris toutes les démarches nécessaires pour le rétablissement de l'eau. Ce qui est très très compliqué, je vous passe les détails, et qui nous a demandé à mon mari et à moi une très forte énergie, nous nous "battons" avec notre régie puis tous les autres corps de métiers juridiques ...... en vain. Une grosse galère quoi, c'est l'enfer, surtout avec ces fortes chaleurs. Bon !! Cela devrait être rétablit demain.

J'essaie donc d'analyser les transits pour essayer de comprendre ce qui se passe.
Je vois que Neptune transite au natal mon secteur 4 (le foyer) chez Saturne en poissons. Saturne dans mon thème astral n'est pas très bien aspecté, mis à part les sextiles Soleil et à Jupiter en secteur 6 (santé, travail et quotidien). Ne pas avoir accès à l'eau relève bien d'un problème de mise en danger à la santé, là je fais le rapprochement, puis ça se passe au quotidien.
Neptune en ce moment fait une opposition très serrée à Vénus, carré serré à ma Vénus natale en secteur 7. (Mon mari est impacté également). Puis Neptune c'est aussi le flou, tout ce qui manque de clarté, les rétentions d'informations etc ...... en domicile. J'ai l'impression que déjà cette analyse confirme que mon côté vierge est très malmené, voire maltraité et qui vient contrarier le fait que je sois très à cheval sur l'hygiène, puis aussi ma coquetterie, j'aime être très soignée et impeccable et j'aime plaire.
Par ailleurs, Mercure fait un carré large, mais le carré est là quand même à mon Mercure taureau natal en secteur 6 carré lune en lion en secteur 9.
Là j'ai l'impression que l'on retrouve bien les difficultés dans la communication, dialogues de sourds, pour se faire entendre et faire respecter ses droits. (Lune en 9) Aussi le rapport à la coquetterie. Lune en lion. Les émotions malmenées.

Est ce que pour l'analyse je suis sur la bonne voie ?
N'hésitez surtout pas à m'expliquer si il y a des erreurs. Puis aussi si vous voyez autre chose que je n'ai pas vu.

Encore une fois, ça devrait tout être résolu demain, mais je bloque sur l'analyse de l'évolution. Je ne trouve pas l'explication des transits sur la résolution.

Excusez moi d'avoir été longue.

Bises à vous tous




Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Analyse d'un souci Profil11
Analyse d'un souci Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'un souci
Analyse d'un souci I_icon_minipost_participateMar 24 Juil 2018 - 22:02

C'est plus simple , d'après moi :

Déjà il y a Mercure qui fait une boucle en Lion , il a touché déjà une fois ta Lune ( je me demande si il n'y a pas eu un signal d'alerte à ce moment-là , des fois même souvent c'est tout bête ...et badaboum quelques jours après ) ....donc Mercure est chez toi à la base dans ta VI : le quotidien ...la Lune c’est le foyer .

Pour ce qui est de l'ordre du compliqué , mensonge , et eau dans le ciel actuel il y a Vénus opposée Neptune , chez toi ça tombe sur ton axe IV-X ...un transit dans la X peut être considérer comme un événement majeur .

A noter aussi , car il faut plusieurs éléments pour qu'un événement se manifeste , que Mars céleste est en III : le voisinage ...et comme ce Mars est pas mal secoué en cette période ( carré à Uransu , rétro , voir hors-limite ) et ben....Ah oui aussi : carré = coupure ....ce n'est systématique , mais ça fait parti des effets potentiels de l'aspect .

dimanche la Lune était en Sagittaire vers midi mais donc avant en scorpion : signe d'eau ( bon là c’est un peu facile mais ça compte ) , ensuite la Lune a fait un quinconce à Uranus puis un sextile à Mars ...tu me diras un sextile c’est positif , yes ! mais si ça merdouille en // ailleurs et ben .....

je pense qu'ila du couper le compteur soit le samedi soit soit dimanche matin .

Ne met pas trop d'importance dans les transits avec les lentes , ça reste en toile de fond , c’est le reste du ciel qui précisera la tendance , le " poids " d'un éventuel événement .
Revenir en haut Aller en bas

kalidor

kalidor

Analyse d'un souci Profil11
Analyse d'un souci Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'un souci
Analyse d'un souci I_icon_minipost_participateVen 27 Juil 2018 - 1:09

Bonjour Cobra,

ça y est ...... ouf !! C'est réglé. L'eau a été rétablie et nous revivons.

Je reprends tes explications pour mieux comprendre : Alors oui en effet, Neptune actuellement en domicile transite au natal mon secteur 4 chez Saturne. Là j'avais bien cerné. Par contre je ne savais pas qu'il fallait tenir compte de l'axe. Et là par exemple, est ce qu'il faut que je considère que c'est seulement Neptune qui transite mon axe 4-10 au natal, ou est ce qu'il faut tenir compte de l'opposition Vénus Neptune qui transite mon axe 4-10 au natal ?

Par ailleurs, que veut dire Mars céleste ? Et comment (pour mon apprentissage) sait on qu'il est en secteur 3 ? D'ailleurs, dans la globalité, comment sait on comment les maisons sont placées dans les transits ?

Oui, c'est exactement ça : Mon voisin est parti très tôt dans la matinée de dimanche dernier. Donc il a forcément dû couper l'eau à ce moment là.

Merci beaucoup pour tes explications.

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Analyse d'un souci Profil11
Analyse d'un souci Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'un souci
Analyse d'un souci I_icon_minipost_participateVen 27 Juil 2018 - 6:00

Citation :
ça y est ...... ouf !! C'est réglé. L'eau a été rétablie et nous revivons.

Mercure passe tro = apparemment ça donne tablissement
A voir quand même lors du 3 ième passage .

Bon déjà un tiens compte du transit de la planète dans une maison , après je te parlais d'un oppo donc forcément ça tombe sur un axe : Vénus dans ta X et Neptune dans ta IV ....ce n'est pas un gros transit vu la vitesse de Vénus mais il peut être assez remarquable si , toujours en exemple , Neptune C ( C : céleste ...ou en mondial si tu préfères ) fait un aspect à ta Vénus ...bon apparemment c'est le cas ....si en plus tu as aussi un lien en RS ça renforce la chose .

Mars C est en transit dans ta III , si tu regarde le ciel d’aujourd’hui tu vas vite le voir ...d'ailleurs c'ets un très long transit vu que Mars fait une boucle : Direct - Rétro - Redirect .....qui a commencée à 28° Capri ....donc ça concerne le voisinage , la fratrie , les dépassements , la communication , etc..etc...
sachant que ton Mars natal est à la fois en V et maitre de maison , ta V sera donc plus ou moins active via la III ; la V c’est les spéculation , les enfants , les loisirs , la vitalité ....et là vu que Mars est rétro et ben il se peut que ça fonctionne pas comme prévu surtout dans le cas de nouveau trucs ; par exemple vous décidez dans au parc d'attractions et là voiture ne démarre pas , etc...
Bon après Mars même si il est en V en natal reste Mars à lui tout seul c.a.d affirmation de soi , capacité physique , activité ( pro et sportive ) , sexualité , etc.... disons que son transit en maison donne un peu la direction des affaires durant un certains temps ( le temps de son transit donc ) ....bon ça c’est la théorie simple , mais comme Mars fait aussi des aspect au autres planètes du ciel ...qui sont en transit dans des secteurs du natal ( exemple avec Vénus dans ta X ) mais aussi agissent déjà à la base en natal ( Vénus dans ta VII voir VIII vu qu'elle est proche de la cuspide ) ...bref ça module le résultat ; ça change quasi en permanence . Et c’est le transit de semi-lentes et des lentes qui vont donner du poids sur le fond , mais bon là aussi ce n'est pas aussi simple . C'est apprendre au quotidien l'astro ; tu regardes la carte du ciel d'aujourd'hui ( par exemple ) tu la laisse de côté et tu fais ta vie ....et en fin de journée tu peux vérifier .
Revenir en haut Aller en bas

kalidor

kalidor

Analyse d'un souci Profil11
Analyse d'un souci Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'un souci
Analyse d'un souci I_icon_minipost_participateSam 28 Juil 2018 - 17:09

Bonjour Cobra, ainsi que tous les autres experts,

je ne sais pas comment on reprend les écrits (bulles blanches) donc je fais des copier coller comme ci dessous et que je mets en relief pour différencier les échanges.

Vénus dans ta X et Neptune dans ta IV ....ce n'est pas un gros transit vu la vitesse de Vénus mais il peut être assez remarquable si , toujours en exemple , Neptune C ( C : céleste ...ou en mondial si tu préfères ) fait un aspect à ta Vénus ...bon apparemment c'est le cas ....si en plus tu as aussi un lien en RS ça renforce la chose .

Alors non en révolution solaire je n'ai pas d'aspect de Vénus Neptune. Par contre Vénus en r.s. est bien aspectée. Trigone m.c., Mars et Pluton et opposée Jupiter. ...... En natal Vénus est sextile Mars et carrée Pluton. Est ce que ces 2 aspects sont réveillés ?
Puis toujours en r.s. Neptune est pas trop mal aspectée non plus. Sextile Mars, trigone Jupiter, mais carré Lune. Au natal, Neptune est conjoint à mon ascendant scorpion et opposé Mercure.

À propos des aspects : Lorsque je parle par exemple de Neptune qui est pas trop mal aspectée en r.s. ...... Il me semble que oui, disons que c'est la déduction que je fais car je n'ai pas encore appris. Il me semble donc, toujours pour cet exemple que Neptune n'est pas mal aspectée car elle reçoit un sextile de Mars et un trigone de Jupiter ...... mais un carré Lune. Les orbes sont de 2.6 pour le sextile Jupiter, 5.1 pour le trigone Jupiter, et 4.5 pour le carré Lune.

Est ce que sachant que j'apprends de façon majoritairement autodidacte, mon raisonnement est bon ou est ce que je suis dans l'erreur ?

Je prends aussi des cours d'astrologie, 1 cours par mois, mais ma prof préfère nous apprendre étape par étape, et ne souhaite pas que je "mette la charrue avant les boeufs".

Par ailleurs, en effet, je n'avais pas fait attention pour savoir dans quelles maisons sont positionnées les planètes en transit. J'ai vérifié ...... et oui, c'est "tout simple". Il suffit de bien regarder la carte du Ciel du moment. sourire
Revenir en haut Aller en bas
 

Analyse d'un souci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Analyse d'un souci Pierre12 Analyse d'un souci Notes-11
~Musique pour Relaxer~