Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Le suicide (2) - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLe suicide (2) - Page 3 I_icon11Voir ses messagesLe suicide (2) - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le suicide (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Cobra

Cobra

Le suicide (2) - Page 3 Profil11
Le suicide (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Le suicide (2)
Le suicide (2) - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 18 Fév 2012 - 12:38

Rappel du premier message :

http://ducielalaterre.org/fichiers/divers/le_suicide_2_yW5.php
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Le suicide (2) - Page 3 Profil11
Le suicide (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide (2)
Le suicide (2) - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 13 Sep 2017 - 18:37

Ca y est, je peux lire ton message Wink Je te fais d'encore plus gros bisous smack (et vive Uranus Wink )

Le livre est écrit dans un français un brin désuet mais c'est une lecture qui m'a beaucoup marquée.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le suicide (2) - Page 3 Profil11
Le suicide (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide (2)
Le suicide (2) - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 13 Sep 2017 - 18:58

Vive Uranus star smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le suicide (2) - Page 3 Profil11
Le suicide (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide (2)
Le suicide (2) - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 13 Sep 2017 - 23:52

Ce qui m'a fait rebondir dans les périodes de très grande mélancolie, où j'étais très bas, c'était ma colère. "Ils n'auront pas ma peau !" (ils = la dépression, les parents, l'éducation, la société) J'ai une rage en moi, qui peut être destructrice mais qui me sauve aussi.
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

Le suicide (2) - Page 3 Profil11
Le suicide (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide (2)
Le suicide (2) - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 4 Aoû 2018 - 9:40

En France, 24 suicides ont lieu chaque jour, soit un toutes les heures. Malgré une baisse de 26 % du taux de suicide depuis 2003, l’Hexagone présente, au sein des pays européens, un des taux les plus élevés derrière les pays de l’Est, la Finlande et la Belgique.

Arrow ladepeche.fr

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le suicide (2) - Page 3 Profil11
Le suicide (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide (2)
Le suicide (2) - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 19 Jan 2020 - 22:08

Invité a écrit:
Ce qui m'a fait rebondir dans les périodes de très grande mélancolie, où j'étais très bas, c'était ma colère. "Ils n'auront pas ma peau !" (ils = la dépression, les parents, l'éducation, la société) J'ai une rage en moi, qui peut être destructrice mais qui me sauve aussi.

Je ne sais pas qui a écrit cela, mais je suis un peu dans la même situation.

Est-ce mon Asc Poissons Saturnisé qui me rend mélancolique de part le rejet (et par conséquent la solitude), l'ignorance, l'humiliation (et par conséquent une faible estime de moi) que je connais depuis enfant et qui, depuis enfant toujours, m'a toujours laissé planer des idées de mort envers moi-même ?

Le suicide, je pense qu'il est humain d'y penser dès lors que nous connaissons tous des phases difficiles de la vie.. Pour certains, je pense qu'on y pense plus souvent que d'autres, tout dépend de notre vécu et de la force qui nous tient à nous "battre".

Personnellement, je pense que si je n'avais pas ce Mars en Lion qui me rend combatif, colérique et bilieux au quotidien, au travail, envers les gens et la société, envers mon corps (comment avoir un brin de considération envers cette horreur qui me fait autant de mal physiquement que mentalement, bien que je sois conscient qu'il y a pourtant pire que moi) je pense que ça ferait longtemps que j'aurais sombré !

Reste à savoir combien de temps Mars en Lion peut me retenir.. Mais après tout, c'est ça aussi la vie, une lutte continuelle et interminable qui ne cesse de pousser nos limites et malgré tout, nous rendre plus fort. Impossible en ce qui me concerne de "lâcher-prise", sinon ce qui m'attend pourrait s'avérer catastrophique (ou pas, encore un point de vue subjectif qui, je pense, sera égal à beaucoup).

Puis il faut aussi penser à ces gens très malades qui eux feraient tout pour vivre. Le suicide est au fond une chose compliquée, aussi injuste que juste en fonction de l'approche que l'on en a et de "qui" nous "sommes".

Un sujet sensible et difficile quant à l'approche objective que l'on souhaiterait en avoir..
Revenir en haut Aller en bas

Nathan

Nathan

Le suicide (2) - Page 3 Profil11
Le suicide (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide (2)
Le suicide (2) - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 19 Jan 2020 - 22:49

Vers l'âge de mes vingts ans, j'ai pensé en finir car je n'arrivais plus à suivre les cours, des problèmes relationnels avec mes camarades et des soucis de santé car à ce moment je me sentais différent d'ailleurs je l'ai peut-être toujours été, je pense que ce qui m'a sauvé ce fut la bienveillance de mes proches malgré un parcours chaotique.
Et puis une interprétation de mon énergie interne que je n'ai pas su gèrer très tôt des ma naissance notamment vis-à-vis d'uranus. Je pense aujourd'hui que je devais être le sommet de mon arbre généalogique face à des volontés plus faibles. Il ne faut pas chercher d'explications c'est purement métaphysique. Si je devais être un dessin, je serais un gribouillis avec une ligne droite au centre. J'ai un métier, je suis lotis mais il me manque cette énergie que dégage la plupart d'entre nous notamment par le biais relationnel. J'ai très peu de charme mais uranus doit m'octroyer une aura satisfaisante. A ce qu'il paraîtrait dans une vie antérieure j'aurais été quelqu'un qui vivait de façon fastueuse. En tout cas je me sens sagittaire qui a perdu de sa superbe.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Le suicide (2) - Page 3 Profil11
Le suicide (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide (2)
Le suicide (2) - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Le suicide (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Le suicide (2) - Page 3 Pierre12 Le suicide (2) - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~