Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

-10%
Le deal à ne pas rater :
E-cartes cadeaux JackPot 2023 chez Fnac / Darty : achetez 135€, ...
135 € 150 €
Voir le deal

soucis santé importants - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitesoucis santé importants - Page 2 I_icon11Voir ses messagessoucis santé importants - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses

soucis santé importants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

ladom

ladom

soucis santé importants - Page 2 Profil11
soucis santé importants - Page 2 Empty
MessageSujet: soucis santé importants
soucis santé importants - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 3 Juin 2018 - 19:51

Rappel du premier message :

Voila le TN de quelqu'un qui a des soucis de santé importants et qui m'inquiète vraiment car elle est dans le déni. Qu'en dites vous ? Elle a 50 ans. Merci bouquet

soucis santé importants - Page 2 Tn_syl10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Craie

Craie

MessageSujet: Re: soucis santé importants
soucis santé importants - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 9 Juin 2023 - 11:47

Bonjour Ladom,

Je ne connais que deux alcooliques, l'une, une Opposition Lune (maître de sa XII)/Vénus, l'autre un Carré Lune/Vénus (je ne connais pas son ascendant), celui avec le Carré, c'est vraiment un très grand cas.
La première est devenue bouffie par l'alcool alors qu'elle était mince dans sa jeunesse, la bière c'est sa liqueur quotidienne, le second est dans le vin rouge, il est tout sec, il mange sang du christ.
Je trouve que l'alcool, c'est très terrien comme produit grisant, peut-être en lien avec Vénus.
Ta sœur possède un Carré Lune/Vénus(maître de la XII).

Neptune en Poissons s'est glissé en mauvaise situation dans ce Carré de ta sœur depuis quelques années.

Peut-être qu'Uranus en Taureau au Trigone de sa Vénus (qui selon la domification que j'utilise n'est pas encore en XII mais qui fera son entrée au moment du Trigone) et Neptune qui quittera ce Carré avec son entrée en Bélier en X, provoqueront un changement.
Si elle est dans le très concret comme tu sembles l'indiquer, peut-être qu'une autre vie plus terrienne (elle est aussi très marquée par les signes de Terre) avec un côté contemplatif pourra l'aider à se détacher de cette dépendance.
Elle pourrait rejoindre une communauté rurale par exemple.
Selon la domification que j'utilise, Mars, maître de la XI et du NN est en VII en Capricorne, Saturne est en X, réception mutuelle au Carré, Jupiter maître de la VII est en III, il y a comme un penchant aérien dans cette Terre, avec peut-être une forme de résistance physique.

Joc

Joc

soucis santé importants - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 9 Juin 2023 - 12:41

ladom a écrit:
Et aussi est-ce que l'on peut dire que son Saturne est dominant ? Ce qui expliquerait peut-être ce (semblant d') hyper-contrôle qu'elle s'inflige à elle-même? Se maîtriser et ne surtout pas demander de l'aide à quiconque c'est très saturnien finalement comme posture non ?

Hello Ladom,

Oui on peut dire que son Saturne (en "chute" (selon les anciens pour le coup)) est dominant ; par le système des maîtrises tout converge vers Mars et vers le carré90° Mars Saturne (Saturne étant maître de Mars)...

A part ça son thème n'est pas mal, on l'imagine sur un "bon socle"...mais malheureusement sans doute parfois un peu perturbée par ce vilain carré90° Mars Saturne quand même donc assez dominant... doute2

La conjonction0° de Mercure (son maître d'ascendant) au Soleil bien aspectée doit beaucoup l'aider...il faudrait peut-être qu'elle développe ce qui peut s'y rattacher...en surfant sur les bons transits à venir...

Je croise les doigts pour elle wish terre ange

ladom

ladom

soucis santé importants - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 10 Juin 2023 - 18:13

Merci à vous deux pour vos éclairages vraiment aidants pour cette grille de lecture qu'est l'astrologie. Cela m'aide à la compréhension même si j'enrage de la regarder se noyer sans rien pouvoir faire. Enfin si on fait, on tente des choses bien sûr en tant qu'entourage, mais tant que ça ne viendra pas d'elle ...

"Peut-être qu'Uranus en Taureau au Trigone de sa Vénus (qui selon la domification que j'utilise n'est pas encore en XII mais qui fera son entrée au moment du Trigone) et Neptune qui quittera ce Carré avec son entrée en Bélier en X, provoqueront un changement." ... puisses tu avoir raison Craie ! Merci en tous les cas pour tes lumières (et merci aussi Joc) bouquet

Contenu sponsorisé

soucis santé importants - Page 2 I_icon_minipost_participate

soucis santé importants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2