Bonjour Ladom,
Je ne connais que deux alcooliques, l'une, une Opposition Lune (maître de sa XII)/Vénus, l'autre un Carré Lune/Vénus (je ne connais pas son ascendant), celui avec le Carré, c'est vraiment un très grand cas.
La première est devenue bouffie par l'alcool alors qu'elle était mince dans sa jeunesse, la bière c'est sa liqueur quotidienne, le second est dans le vin rouge, il est tout sec, il mange sang du christ.
Je trouve que l'alcool, c'est très terrien comme produit grisant, peut-être en lien avec Vénus.
Ta sœur possède un Carré Lune/Vénus(maître de la XII).
Neptune en Poissons s'est glissé en mauvaise situation dans ce Carré de ta sœur depuis quelques années.
Peut-être qu'Uranus en Taureau au Trigone de sa Vénus (qui selon la domification que j'utilise n'est pas encore en XII mais qui fera son entrée au moment du Trigone) et Neptune qui quittera ce Carré avec son entrée en Bélier en X, provoqueront un changement.
Si elle est dans le très concret comme tu sembles l'indiquer, peut-être qu'une autre vie plus terrienne (elle est aussi très marquée par les signes de Terre) avec un côté contemplatif pourra l'aider à se détacher de cette dépendance.
Elle pourrait rejoindre une communauté rurale par exemple.
Selon la domification que j'utilise, Mars, maître de la XI et du NN est en VII en Capricorne, Saturne est en X, réception mutuelle au Carré, Jupiter maître de la VII est en III, il y a comme un penchant aérien dans cette Terre, avec peut-être une forme de résistance physique.