Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Éphémérides

Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses

soleil - Soleil + Saturne - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitesoleil - Soleil + Saturne - Page 2 I_icon11Voir ses messagessoleil - Soleil + Saturne - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses

Soleil + Saturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Lunico

Lunico

soleil - Soleil + Saturne - Page 2 Profil11
soleil - Soleil + Saturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Soleil + Saturne
soleil - Soleil + Saturne - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 1 Juin 2018 - 14:05

Rappel du premier message :

Les transits considérés isolément préjugent d'un climat, non d’événements. Ceux-ci dépendent des "chronocrates", le Soleil, la Lune et Saturne -- auxquels on ajoute parfois Mercure (*) --, et des thèmes solaires, lunaires ou saturniens (*), qui "incarnent" en quelque sorte les transits dans une réalité matérielle.

(*) : Voir, à ce propos, le livre de Robert AMBELAIN, Retour à Samarcande, éditions Laffont.

(*) : On pourrait ainsi considérer les thèmes d'une conjonction Soleil-Saturne, chaque année, ou Lune-Saturne, chaque mois, en les comparant au radix étudié, toujours. Il s'agira alors, après avoir fait l'analyse du "climat" de la période étudiée, grâce aux transits, de regarder :

-- s'il y a, dans ce thème, un aspect entre deux planètes déjà reliées dans le thème natal (cela peut être par aspect ou par maîtrise) ;

-- dans quelle maison natale tombe la conjonction. Les maisons qui forment une croix avec elle sont aussi concernées ;

-- quels aspects forme-t-elle avec le thème natal ? Quel est le plus important de ces aspects (considérer les aspects majeurs d'abord, et les orbes les plus étroits) ?

-- dans quelle maison natale tombe l'autre luminaire. Voir aussi la croix des maisons concernées ;

-- quels aspects forme-t-il avec le thème natal ?

-- considérer ensuite les angles et la Part de Fortune.

On peut interpréter de la même manière un thème de nouvelle ou de pleine Lune, ainsi que de premier ou de dernier quartier.

Source du texte :

La dernière conjonction0° Soleil Saturne a eu lieu l'année dernière, le 21 décembre :

soleil - Soleil + Saturne - Page 2 Soleil10

Il ne s'en produira pas cette année 2018, la prochaine est prévue le 2 janvier 2019 :

soleil - Soleil + Saturne - Page 2 Soleil11

Puis le 13 janvier 2020 :

soleil - Soleil + Saturne - Page 2 Soleil12

Le 24 janvier 2021 :

soleil - Soleil + Saturne - Page 2 Soleil13

Le 4 février 2022 :

soleil - Soleil + Saturne - Page 2 Soleil14

Le 16 février 2023 :

soleil - Soleil + Saturne - Page 2 Soleil15

Le 28 février 2024 :

soleil - Soleil + Saturne - Page 2 Soleil16

Le 12 mars 2025 :

soleil - Soleil + Saturne - Page 2 Soleil17

Le 25 mars 2026 :

soleil - Soleil + Saturne - Page 2 Soleil18

Et le 7 avril 2027 :

soleil - Soleil + Saturne - Page 2 Soleil19

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Lunico

Lunico

MessageSujet: Re: Soleil + Saturne
soleil - Soleil + Saturne - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Déc 2018 - 21:10

ileautresor a écrit:
Coucou Lunico,

ce post m'avait échappé... et il est très intéressant! surtout avec la super conjonction0° Saturne Pluton qui arrive bientôt...

Dans mon cas, je me sens concernée car la conjonction0° Soleil Saturne est trigone avec ma planète Vénus ...
Or ma planète Vénus a une large conjonction avec ma planète Saturne, ce qui réactive des notions de fidélité en amour, de stabilité...

Le sens des responsabilités au niveau affectif est aussi impliqué par mon trigone Lune Saturne avec la Lune en vierge à cheval sur deux maisons VIII et IX.

Hello Ileautresor tu as oublié de préciser que cette conjonction0° se situait sur la Junon rétrograde natale de ton thème :

soleil - Soleil + Saturne - Page 2 Ileaut10

Dans mon TN, moins d'aspects sont présents :

soleil - Soleil + Saturne - Page 2 Lunico12

Cela fait du bien de constater que Saturne nous veut du bien sourire (trigone120° ta Vénus et mon Soleil) ...

Cobra

Cobra

soleil - Soleil + Saturne - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Déc 2018 - 22:02

c’est fou quand m^me cette concentration de planète dans un secteur du zodiaque disons jusqu'en 2025 .

Moi c'est justement celle de 2025 qui m'interpelle plusieurs fois , je pense là à la conjonction Neptune-NN un marqueur sur l'importance des défis écologiques ; à la vitesse où les événements se propage sur la planète ; je pense aussi à comme quelque chose de christique via une haute autorité ( personnalité ? pouvoir ? ) : conjonction Soleil-Saturne en Poissons .

Mais avant en 2021 je vois aussi Neptune - PV

launis

launis

soleil - Soleil + Saturne - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Déc 2018 - 23:54

Cet aspect va me toucher plusieurs fois...
2020 au trigone de ma Venus N
2021 au trigone de mon MC
2023 sur le point réactivant mon carré Apex
2024 au carré de mon MC
2025 cerise sur le gâteau sextile ma venus avec uranus sur ma vénus

Soleil + Saturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2