Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pauvrete fin de vie? - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePauvrete fin de vie? - Page 3 I_icon11Voir ses messagesPauvrete fin de vie? - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Pauvrete fin de vie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

era75


Pauvrete fin de vie? - Page 3 Profil11
Pauvrete fin de vie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Pauvrete fin de vie?
Pauvrete fin de vie? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 1 Juin 2018 - 13:18

Rappel du premier message :

Bonjour,


je poste comme une autre personne l'a fait cette question d'avoir saturne en maison 4 ( ce qui est mon cas) . Mon maitre de la 8 (capricorne) est en maison 4 en lion afflige par le soleil, la lune, venus, jupiter, uranus . j'ai l'impression que c'est la catastrophe absolue et comme lydie55, je me pose des questions.Vais je finir ma vie dans la solitude et la pauvrete comme certains astrologues ( type antares) le pretendent pour cette position affligee ou bien voyez vous dans mon theme des choses qui peuvent me sauver de cela?
Pour ce saturne en 4 , j'ai eu une adolecence tres difficile avec un pere non aimant et rabaissant , cette periode est sans doute la pire de ma vie. Mes parents sont toujours en vie, il n'y a pas eu de deuils de premier degres. merci pour votre aide car me dire que ma vie est vouee a se terminer dans la solitude totale et pauvre ne donne pas trop envie d'avancer sereinement.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

era75


Pauvrete fin de vie? - Page 3 Profil11
Pauvrete fin de vie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pauvrete fin de vie?
Pauvrete fin de vie? - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 4 Juin 2018 - 13:31

bonjour ileautresor,


j'espere que ta fatigue passera , donne moi des news, a bientot et bonne journee Wink
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Pauvrete fin de vie? - Page 3 Profil11
Pauvrete fin de vie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pauvrete fin de vie?
Pauvrete fin de vie? - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 4 Juin 2018 - 22:46

Bonsoir Era, ce soir cela va mieux...

effectivement, je n'avais pas pensé que toutes ces mésaventures pouvaient découler de la présence d'Uranus en maison IV.
... heureusement ce n'était pas Pluton (il passe en maison II, j'étudie mon budget Wink ).

Ma sœur a vécu Pluton en maison IV... elle était à la Nouvelle-Orléans et elle a failli vivre l'ouragan Katrina (enfin elle est revenu en France 1 semaine avant... son ami, ses amis, collègues, voisins... l'ont vécu... elle avait perdu son travail, son ami aussi... vraiment une vraie catastrophe).
Mais bon elle a repris pied quelque temps après.

Je préfère Uranus en IV quand même... (on n'est pas obligé de tout perdre en même temps... c'est juste parfois surprenant, comme l'opération en urgence de mon compagnon dernièrement.. vraiment je ne m'y attendais pas!)

A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Pauvrete fin de vie? - Page 3 Profil11
Pauvrete fin de vie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pauvrete fin de vie?
Pauvrete fin de vie? - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 5 Juin 2018 - 20:55

Era,

as-tu pensé que ton incertitude provenait peut-être de ton état de santé?
Lorsque sa santé est vacillante, il est évident que l'on peut douter de l'autre...
se demander s'il supportera toujours les difficultés quotidiennes que l'on endure.

Mais en fait, je suis persuadée que c'est possible...:-)

On peut très bien aimer un compagnon même s'il a des difficultés sur le plan de la santé. Il a toujours les traits de caractère que l'on apprécie, il a les mêmes connaissances - savoir-faire dont on a besoin...

Quant au courage, il vaut mieux en avoir de part et d'autre car rien n'est facile ...

Bon courage à toi et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas

era75


Pauvrete fin de vie? - Page 3 Profil11
Pauvrete fin de vie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pauvrete fin de vie?
Pauvrete fin de vie? - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 6 Juin 2018 - 10:55

Bonjour era,

merci pour tes messages,

je n'etais pas tres en forme hier et avant hier.

Je pense que tua s raison lorsque tu ecris que mes doutes sont certainements liees a mon etat de sante ( mes problemes de sante), je doute de moi, donc je doute que l'autre puisse m'aimer comme je suis.
Rien n'est facile comme tu l'ecris, et pour personne, je suis bien conscient que tout le monde vit son lot d'epreuves plus ou moins faciles a differentes periodes de la vie.
En ce moment, je sens que mon moral en vraiment en baisse et mon etat de stress a son quasi paroxysme, un rien me stresse et m'angoisse, j'essaie de prendre sur moi, mais j'ai quasi constamment le plexus solaire noué. J'espere que ce n'est qu'une histoire de transit planetaire apssager.
J'espere que de ton cote, tu es moins fatiguee et que tu as le moral, bref....que la semaine commence bien pour toi, a tres bientot
Wink
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Pauvrete fin de vie? - Page 3 Profil11
Pauvrete fin de vie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pauvrete fin de vie?
Pauvrete fin de vie? - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 6 Juin 2018 - 21:41

En ce qui me concerne, mon travail me prend beaucoup d'énergie... surtout en ce moment. Mais franchement, ce qui me fatigue le + ce sont les conflits avec les collègues - s à la surcharge de travail (ais aussi à la paresse et à la mauvaise foi de certaines.. ) bref.
Mais après un petit manque de confiance en moi, je finis par me réveiller tardivement en général...

sinon j'ai des horaires atypiques... ainsi j'ai travaillé 4 jours - un jour de repos (mardi) - encore 3 jours de travail (surtout du soir) et enfin un week-end de 3 jours ... ensuite encore 2 jours de travail... un jour de repos et on change encore...
j'ai un week-end sur 2 de repos en fait. Voilà, à bientôt...!
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Pauvrete fin de vie? - Page 3 Profil11
Pauvrete fin de vie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pauvrete fin de vie?
Pauvrete fin de vie? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 8 Juin 2018 - 8:28

en tout cas Era, je t'e souhaite de prendre soin de toi...

je pars ce week-end trois jours rejoindre ma mère qui m'invite en Camargue ... elle a eu aussi 2 opérations cardiaques l'une en novembre et l'autre en février. Sortie un peu tôt deux jours après, avec de la température le soir...

Avec l'opération de mon ami le mois dernier, et tout le temps passé à mon travail, j'en ai un peu amrre du milieu hospitalier... j'aspire à un peu de calme...

je ressens profondément l'ambiance orageuse de ces derniers temps. Peut-être Est-ce du à l'arrivée de Mars en verseau?... je ne sais, mais je vais boucler mon sac et partir très tôt samedi matin. Je n'ai pas vu la mer depuis... 2005.
J'allais plutôt dans les gorges de l'Ardèche passer mes congés (ma mère y a sa maison) mais ce n'est pas la même chose...

Dans mon service, qui est très lourd au demeurant, tout le monde est à cran. IL va y avoir un déménagement et aménagement dans un établissement neuf (mais avec des vices même pas cachés) ... en attendant, il y a du matériel en panne, très vétuste,... le personnel n'a pas son futur planning, on nous demande de poser nos congés à l'avance sans avoir de planning (les vacances sont posés en fonction de celui-ci), personne ne connaît les prochaines équipes ni où nous serons répartis... On ressent une grande insécurité -> d'où de multiples conflits qui émergent de ci, de-là...

je pense que je vais me préparer petit à petit à partir vers de nouveaux horizons... .

à bientôt Era...
Revenir en haut Aller en bas

era75


Pauvrete fin de vie? - Page 3 Profil11
Pauvrete fin de vie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pauvrete fin de vie?
Pauvrete fin de vie? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 8 Juin 2018 - 18:08

Bonjour ile autresor,

merci pour ton messsage, ca va te faire du bien de partir un peu voir ta maman, loin des collegues et de l'ambiance de m.... parfois au boulot Wink
Moi parfois, c'est la meme chose, une ambiance panier de crabes prets a s'entretuer pour une promotion de rien du tout, une ambiance digne de kho lanta avec alliances a la clef....c'est terrible.Il m'arrive la plupart du temps de manger seul dans mon bureau tant cela est pesant.
Je ne savais pas que mars etait rentre en verseau, je ne sais pas quel impact ca a , mais en tout cas tu as raison lorsque tu ecris que l'ambiance est orageuse, je le rssens aussi, notamment au travail, plus que d'habitude.
Je te souhaite un bon sejour et a tres vite star
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Pauvrete fin de vie? - Page 3 Profil11
Pauvrete fin de vie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pauvrete fin de vie?
Pauvrete fin de vie? - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 9 Juin 2018 - 0:58

Coucou Era,

il y a bien longtemps, j'ai eu aussi ma dose de compétition.
J'ai fait de longues études: après une 1ère scientifique j'ai bifurqué vers la voie littéraire, un bac de lettres et des classes prépas qui me semblaient nécessaires pour obtenir ma licence de lettres modernes.

Mais je n'ai pas aimé du tout l'ambiance de compétition qui y régnait. Tout cela me semblait... dérisoire, finalement. Pourtant j'ai joué le jeu à fonds pendant un moment... mais sur fonds de divorce de mes parents, la force m'a manqué au bout d'un moment... mais surtout j'ai vu des comportements inhumains: personne ne réagissait devant les pleurs d'une étudiante... quand j'ai confié mon inquiétude sur une fille de la classe, un autre a minimisé le fait d'un suicide possible... bref, cela ne me convenait pas du tout.
Surtout qu'en même temps on étudiait le thème "humain/inhumain" en cours de philo ! :) lol

Longtemps après, je me suis rendu compte que ce moment-là avait été un tournant... j'ai construit des valeurs complétement à l'inverse de ces moments-là: fondées sur la solidarité, l'humanité et la compassion autant que possible... en empruntant la voie du soin - longtemps après ces classes préparatoires de lettres. Entretemps, j'ai passé ma licence, tenté l'IUFM (échec au concours de prof des écoles) puis gardé des enfants à domicile, avant de tenter le concours de l'école d'infirmières...

j'ai une maison IX bien remplie comme tu vois!

je vais tâcher de me détacher un peu de mes problèmes au boulot avant de reprendre mardi soir...
Dans mon service, on a le retour d'une perverses narcissique qui arrive en pleine période de conflits et d'incertitude... on avait réussi à la faire fuir un moment... là on fait son jeu au possible... on trouve de tout dans le travail!

Pour finir je terminerais par une boutade: connais-tu l'origine du mot "travail"? on parle de réussite ou d'épanouissement par le travail, certes. J'ai même tendance à m'y réfugier parfois... Mais n'oublions pas qu'il provient du mot "tripalium" (torture)! Very Happy

en conclusion, profite bien de ton week-end! laugh !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pauvrete fin de vie? - Page 3 Profil11
Pauvrete fin de vie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pauvrete fin de vie?
Pauvrete fin de vie? - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 9 Juin 2018 - 21:03

J'ai ma maison 8 en Capricorne ainsi que ma lune en VIII Capricorne, je crois que je vais finir mes jours en vieux sénile et en exil et puis si je crève bah je crève mais tant que l'on fera une fiesta sur ma tombe moi cela m'ira ...
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Pauvrete fin de vie? - Page 3 Profil11
Pauvrete fin de vie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pauvrete fin de vie?
Pauvrete fin de vie? - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 2 Déc 2018 - 0:08

Bonsoir Era75, je fais remonter ce post suite à tes inquiétudes... que je crois liées au stress et au passage de la quarantaine.

ileautresor a écrit:
42 ans, c'est juste un tournant.

Thérèse Casati dans son "manuel d'astrologie: synthèse des connaissances essentielles" parle ainsi des "oppositions du milieu de la vie":
"ces oppositions indiquent une prise de conscience plutôt qu'une action:

- prise de conscience que l'on rentre dans la 2è moitié de sa vie,
- réévaluation de ce que l'on a construit depuis le 1er retour de Saturne sur lui-même, en fonction de ses valeurs personnelles,
- reprise en question de la place qu'on s'est faite dans la société depuis l'âge de 29-30 ans"

"41 ans: Neptune carré Neptune et carré croissant de Neptune :
Le carré de Neptune est un temps de désillusion nécessaire, ce qui peut entraîner momentanément de la confusion.Ce travail permet ensuite une participation sociale ou spirituelle + éclairée et + réaliste."

C'est vrai qu'on gagne en réalisme.

"42 ans: Uranus opposé Uranus et opposition d'Uranus à lui-même:
Cette opposition ouvre la possibilité d'une réelle compréhension de sa place dans le monde. La vision s'élargit. Elle apporte souvent des changements radicaux dans la façon de voir les choses et peut entraîner une profonde réorientation de la vie. Cette opposition est particulièrement importante si, dans le thème natal, Uranus est opposé à une planète. A 42 ans, le transit d'Uranus sur la planète offre l'occasion d'une résolution de cette opposition".

je suis moi-même un peu épuisée en ce moment, alors je me contente de remonter ce topic...

j'aime bien relire ces passages, ils m'apaisent Wink
*
Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Pauvrete fin de vie? - Page 3 Profil11
Pauvrete fin de vie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pauvrete fin de vie?
Pauvrete fin de vie? - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 2 Déc 2018 - 0:16

Voici une citation extraite d'Astrodienst concernant un autre transit de la quarantaine (dont a parlé Malunamoi) Wink

"Neptune carré Neptune: Examen de conscience
Mi-avril 2017 jusqu'à mi-février 2019: Cette influence est souvent une partie de la "crise de la quarantaine", puisqu'elle se présente lorsque vous avez environ quarante-deux ans. Pendant cette période, vous allez probablement vous interroger profondément sur votre vie, sur vos buts et vous demander jusqu'à quel point vous avez réalisé vos idéaux jusqu'ici. Selon les résultats de cette évaluation, vous risquez de commencer à faire certains changements. Le problème, c'est qu'il ne s'agit pas de la meilleure influence pour faire des changements bien pesés dans votre vie. Il existe un grand danger que vous partiez précipitamment à la poursuite de quelque rêve irréalisable et indigne d'être réalisé. Il est très important d'employer cette période pour s'analyser soi-même, mais ce n'est pas une bonne idée d'agir maintenant.

Si vous agissez trop rapidement, vous créerez seulement de graves troubles dans votre vie affective et familiale ou dans votre travail. Vous allez probablement agir sur la base d'idées fausses ou incomplètes au sujet de vous-même et de vos besoins. Malheureusement, puisque vous êtes dans la quarantaine, vous vous êtes probablement convaincu vous-même que vous savez qui vous êtes et ce que vous êtes. Et peut-être l'avez vous su, mais le rôle de cette influence est de vous amener à réévaluer qui vous êtes, ce que vous ne savez pas en ce moment. La meilleure solution est de reconnaître cette situation et de vous permettre simplement de voir la vérité, quelle qu'elle puisse être. Donnez-vous beaucoup de latitude et ayez toutes les expériences qui vous semblent nécessaires. Ne prenez seulement aucun engagement à long terme en ce moment. Vous ne voulez pas passer le reste de votre vie à assumer les conséquences d'actions précipitées prises sous l'influence d'une illusion éphémère.

Un grand nombre de perceptions reçues au cours de cette période seront réelles et plusieurs ne le seront pas. Seul le temps jugera et vous permettra de déterminer les vraies des fausses. "

peut-être connaissais-tu cette citation... ce transit met du flou mais ne dure qu'un temps... un peu de patience...
et si tu es trop fatigué, à la quarantaine il faut aussi reconnaître que parfois il est nécessaire de s'arrêter quelque temps si on est trop usé... et aller voir son médecin si on est malade Wink une semaine de repos fait parfois le + grand bien!
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Pauvrete fin de vie? - Page 3 Profil11
Pauvrete fin de vie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pauvrete fin de vie?
Pauvrete fin de vie? - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 2 Déc 2018 - 0:30

ileautresor a écrit:
Bonsoir Era,

face à trop d'inquiétude il faut essayer de se détacher de l'astrologie et des prévisions... lol il vaut mieux aller marcher dans la nature (un parc près de chez soi, le long d'un fleuve, ou dans la forêt...), écouter de la musique classique...prendre de l'huile essentielle de lavande (fine) dans un brumisateur...

Wink

je rajouterais aussi prendre soin de soi c'est aussi danser, faire du sport (courir... faire du cheval...), aller voir des ami(e)s... à bientôt Era.
Revenir en haut Aller en bas

era75


Pauvrete fin de vie? - Page 3 Profil11
Pauvrete fin de vie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pauvrete fin de vie?
Pauvrete fin de vie? - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 3 Déc 2018 - 8:45

Bonjour ile autresor, ca faisait un moment, ca me fait plaisir de te lire star

Apres les mois de mai juin qui avaient ete catastrophiques ( on avait echange la premiere fois a cette epoque la), et un ete qui avait un peu apaise els choses, malheureusement je repasse par un phase critique.
Le texte que tu m'as envoye est ters interessant, effectivement je suis en plein neptune carre neptune et ce n'est pas facile a vivre.
Comment vas tu de ton cote, tu dis que tu es epuisee que se passe til dans ta vie de particulier? bouquet
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Pauvrete fin de vie? - Page 3 Profil11
Pauvrete fin de vie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pauvrete fin de vie?
Pauvrete fin de vie? - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 3 Déc 2018 - 20:17

bien des changements aussi..

un déménagement de l'établissement (de vieux locaux dans un établissement neuf mais avec changements d'équipe, de résidents, d'organisation, de cadres...) a apporté des tensions et un sentiment d'insécurité pendant des mois... mais aujourd'hui c'était mon 1er jour et cela s'est bien passé. Wink

en fait à force d'avoir des épreuves, c'est comme si j'étais passé à autre chose, j'essaie de voir toujours le côté positif de chaque situation et quand je suis fatiguée, eh bien je me repose le temps nécessaire... Wink


je suis devenue très forte pour faire le clown... quand je ne râle pas lol :-D disons que c'est ou l'un, ou l'autre...
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Pauvrete fin de vie? - Page 3 Profil11
Pauvrete fin de vie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pauvrete fin de vie?
Pauvrete fin de vie? - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 4 Déc 2018 - 7:02

Voici un autre transit qui pourrait t'intéresser Era75,

"Neptune carré Ascendant: Pertes d'ego
Fin avril 2018 jusqu'à mi-février 2020: A cette période de votre vie vos relations avec les autres vont probablement devenir confuses et difficiles. Vous pourriez rencontrer des personnes qui essaient de vous dissuader de poursuivre un type d'actions dans lequel vous étiez engagé depuis des années, de telle sorte que cela vous rend confus quant à la direction de votre vie. Les intentions des autres pourraient être dans ce cas bonnes ou mauvaises.

Ce n'est pas un moment favorable pour vous engager dans un type ou un autre de négociations contractuelles ou commerciales. Même si les personnes avec lesquelles vous traitez sont tout à fait honnêtes (elles peuvent très bien être malhonnêtes avec cette influence) vous trouverez difficile de penser de façon claire à vos propres buts et objectifs dans ces négociations. En conséquence, vous n'obtiendrez pas ce que vous voulez de la procédure.

Sur le plan métaphysique, il y a une leçon à retenir de cette influence. Moins votre ego sera impliqué dans une situation, plus vous aurez de liberté pour faire ce que vous désirez. En provoquant une perte, Neptune nous montre souvent que notre attachement aux objets matériels ou à certaines relations personnelles nous a empêchés d'être libre. Ce n'est donc pas généralement cette influence elle-même qui amène des pertes ou le trouble, mais le désir insatiable de votre ego de continuer le jeu qu'il joue. Et considéré avec un peu de recul, ce peut être ce qui est en train de se produire à vos dépens. Lorsque votre ego prend le pouvoir de cette façon, vous fixez incorrectement vos priorités et vous ne risquez pas de réussir.

La stratégie à adopter avec cette influence, c'est de suivre le courant, de couler avec, sans avoir aucun plan fixe particulier ni aucun objectif spécial. Traitez simplement cette période comme une expérience d'enseignement. Si une relation échoue, demandez-vous pourquoi vous l'avez choisie au départ. Si vous attirez des gens malhonnêtes ou si votre malhonnêteté vous a amené des ennuis, demandez-vous quel but de votre vie cela servait-il. Vous découvrirez souvent que vous essayiez de protéger quelque chose qui n'en valait pas la peine. "
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Pauvrete fin de vie? - Page 3 Profil11
Pauvrete fin de vie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pauvrete fin de vie?
Pauvrete fin de vie? - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 4 Déc 2018 - 12:10

Il y a aussi l'influence de ce transit (je crois que c'était Malunamoi qui en avait parlé)

"Pluton conjonction Mercure: Investigations secrètes
Début avril 2018 jusqu'à fin novembre 2020: Sous de nombreux aspects, il s'agira d'une période de formation dans votre vie. Vos idées et vos opinions sur de nombreuses questions pourraient être radicalement différentes de ce qu'elles ont été dans le passé. Ou bien, vous pourriez être engagé à persuader les autres d'adopter vos points de vue. Dans tous les cas, toutes pensées, communications et échanges avec les autres seront intenses et revêtiront une grande importance. Votre souci de la vérité s'approfondit à cette période. Vous voulez aller au fond de chaque question qui vous concerne, en ne laissant rien vous barrer la route. De toute évidence, c'est un bon moment pour tout type de recherche ou d'investigation, particulièrement si l'objet de vos recherches est caché ou secret. Votre perception est aiguisée de telle façon que vous pouvez voir les faits plus clairement et tirer avantage de votre savoir.
Une fois que vous aurez patiemment étudié votre position sur n'importe quel sujet, vous pourrez dire aux autres ce que vous avez appris. Comme mentionné plus haut, cette influence vous donne le pouvoir d'influencer les gens et de les amener à adopter votre point de vue. Néanmoins, si vous tentez de convaincre les gens en prenant appui sur une position étroitement égoïste, sans être vraiment concerné par la vérité, vous provoquerez des oppositions à vos idées, qui pourraient avoir raison de vous. Les énergies plutoniennes ne sont pas facilement exploitables à des fins égoïstes. Même si vous n'essayez pas de manipuler les autres par le biais de vos idées, les autres peuvent tenter de le faire avec vous. Encore une fois, il vous faut reconnaître si leurs motivations sont égoïstes ou s'ils veulent réellement vous aider à apprendre. Écoutez ceux qui veulent vous aider, car ils peuvent vous montrer beaucoup. Ces derniers vous forceront à réexaminer votre propre pensée et à voir où elle est faible, mais ne vous abandonnez pas automatiquement aux idées de quelqu'un d'autre. Questionnez plutôt les vôtres.

Au mieux, cette influence peut vous apporter une nouvelle compréhension de la vie, si vous êtes suffisamment souple pour apprendre à tout moment, même lorsque vous êtes le maître. La souplesse est importante, parce que le plus grand danger de cette influence, sans cette dernière, est celui d'être victime d'une obsession. "

Or tu as un T-carré avec Mercure à l'apex... tu dois te laisser gagner par des pensées récurrentes, cela tourne en boucle (je connais bien, j'ai Mercure en domicile en Gémeaux )

Tu as aussi un grand carré avec des planètes, qui sont en carré les uns aux autres, ou en opposition180° 2 à 2 . Cela ne doit rine arranger (tiens mon compagnon a aussi un gd carré similaire... Wink donc je connais indirectement.. )

De +, cette influence correspond aussi à celle de la prochaine Nouvelle Lune... (mercure en scorpion)

peut-être ressens-tu le malaise du peuple aussi... puisque tu es aussi quelqu'un qui aide les personnes qui cherchent un travail... en 1ère ligne, on finit par se faire gagner par la détresse des personnes qu'on aide...

Il faut absolument mettre de la distance et se détacher un peu. S'agit aps de sombrer avec le bateau qui coule... ce n'est pas comme cela qu'on peut sauver le monde, si on se noie aussi, ce n'est qu'un surraccident. Et cela n'aide personne...
C'est juste un naufrage Wink

-> d'où l'importance de prendre soin de soi. Wink Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

Pauvrete fin de vie? - Page 3 Profil11
Pauvrete fin de vie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pauvrete fin de vie?
Pauvrete fin de vie? - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 4 Déc 2018 - 19:27

Bonjour Era
Hé bien nous avons pas mal de choses en commun dans nos thèmes comme toi
je suis Asc Gémeaux ce qui aide je trouve à apporter de la legereté à ton soleil Capricorne
J'ai Saturne Lion en IVchez moi il est carré à Mercure Uranus Soleil Mars (tu vois le bordel)
Maison VIII Capricorne
J'ai Neptune au desc et Jupiter Taureau en XII
Et Noeud Nord Scorpion en IV Noeud Sud Taureau en XII

J'ai envie de te dire RESPIRE
Nous sommes en plein dans les transits de la quarantaine ils ne sont pas "mauvais" ils nous demandent de nous écouter
Après la traversée du desert de Saturne carré90° Saturne Pluton carré90° Pluton j'ai déménagé fait une formation et travaille aujouird'hui comme toi dans l'emploi (mais chez un prestataire, une assoc)
Ca valez le coup même si c'était douloureux c'est ca Saturne c'est dur mais pour mieux après
Ce que je veux dire c'est que cela sert à rien d'avoir peur, les choses se font c'est comme Neptune carré90° Neptune très inconfortable mais faut se laisser porter c'est ca la lecon
Se faire confiance, lacher c'est ce qui t'es demandé avec ton axe lunaire 6/12 taureau scorpion
Comme toi je vais bientot me taper Uranus opposition180° Uranus Je ne sais pas du tout comment l'interpréter sur l'axe 6/12 surtout qu'il va être :opposition à mon amas Scorpion
Ben je verrais bien
Jupiter en XII c'est aussi la bonne étoile bigsourire
L'astro c'est une grille de lecture pas une fatalité, tu devrais regarder ton chemin de vie en numérologie je trouve que c'est complémentaire concernant nos potentiels
Et puis arrete avec les RS on ne les comprends qu'après
99% de ceux qui vont regarder celle de 2019 vont avoir les yeux qui piquent tellement elle est rouge ca ne veut pas dire qu'elles vont être ignobles

La distance le détachement c'est ca qu'il t'est demandé, en bon Capricorne avec la VIII dans la maison des transformations du Scorpion tu devrais y arriver Wink smack
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Pauvrete fin de vie? - Page 3 Profil11
Pauvrete fin de vie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pauvrete fin de vie?
Pauvrete fin de vie? - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 31 Mai 2020 - 18:39

Nos échanges montrent que tu as un grand coeur Era75... en travaillant dans le social - ce qui n'est pas toujours facile - et tu t'es souvenu de ce que je t'avais dit! ce n'est pas si fréquent.

Ton attention me touche beaucoup (profondément même). smack

Sinon sache qu'il y a un renouveau un peu après 50 ans, vers 53 ans (un peu comme à tes 29 ans).

En fait 29 ans, cela correspond aux 28 ans: le trigone d'Uranus (en transit) à lui-même (en natal).
C'est un renouveau surtout pour les personnes influencées par uranus je crois.

Ensuite, à deux fois 28 ans: cela fait 56 ans; il y aura un autre renouveau... 53 ans je ne sais plus pourquoi (mais j'ai hâte! Wink )


Revenir en haut Aller en bas

era75


Pauvrete fin de vie? - Page 3 Profil11
Pauvrete fin de vie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pauvrete fin de vie?
Pauvrete fin de vie? - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 31 Mai 2020 - 19:45

ileautresor a écrit:
Nos échanges montrent que tu as un grand coeur Era75... en travaillant dans le social - ce qui n'est pas toujours facile - et tu t'es souvenu de ce que je t'avais dit! ce n'est pas si fréquent.

Ton attention me touche beaucoup (profondément même). smack

Sinon sache qu'il y a un renouveau un peu après 50 ans, vers 53 ans (un peu comme à tes 29 ans).

En fait 29 ans, cela correspond aux 28 ans: le trigone d'Uranus (en transit) à lui-même (en natal).
C'est un renouveau surtout pour les personnes influencées par uranus je crois.

Ensuite, à deux fois 28 ans: cela fait 56 ans; il y aura un autre renouveau... 53 ans je ne sais plus pourquoi (mais j'ai hâte! Wink )



Coucou ileautresor

Je t en prie!
Le fait que tu m’aies répondu comme d’autres l’avaient fait à l’époque m’avait touché. J’ai une bonne mémoire, surtout vis à vis des personnes sympathiques ( les cons et connes je préfère être amnésique, c’est plus simple débile
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Pauvrete fin de vie? - Page 3 Profil11
Pauvrete fin de vie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pauvrete fin de vie?
Pauvrete fin de vie? - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 31 Mai 2020 - 22:03

Oui, j'ai aussi tendance à essayer de ne retenir que ce qui est beau ou sympa... positif.

J'avais trouvé une devise dans le temps (mon enfance): "je ne compte que les heures claires, ensoleillées". Wink

Revenir en haut Aller en bas

yucca


Pauvrete fin de vie? - Page 3 Profil11
Pauvrete fin de vie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pauvrete fin de vie?
Pauvrete fin de vie? - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 31 Mai 2020 - 22:06

bonsoir ileautresor et Era sourire sourire , comme je me reconnais dans tes écrits Ileautresor sourire tout me parle, moi j'aime beaucoup Uranus en Taureau MIV, on arrive à faire le tri, à se détacher de cette lourde éducation, beaucoup de changement niveau racine familiale, on fait le tri et ça nous libère,
bon après j'ai eu tout de même quelques mésaventures soudaine dans la maison : problème informatique, inondations bref Uranus passe par là sourire
voilà juste un petit coucou avec mon petit témoignage bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas

era75


Pauvrete fin de vie? - Page 3 Profil11
Pauvrete fin de vie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pauvrete fin de vie?
Pauvrete fin de vie? - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 31 Mai 2020 - 22:41

ileautresor a écrit:
Oui, j'ai aussi tendance à essayer de ne retenir que ce qui est beau ou sympa... positif.

J'avais trouvé une devise dans le temps (mon enfance): "je ne compte que les heures claires, ensoleillées". Wink


Il ne faut retenir que le positif.
Je te comprends sur les problèmes relationnels au travail.
Comme je suis très sensible, j’ai tendance à aider des collègues ou mêmes des supérieurs lorsque je les vois malheureusement, tristes ou en difficulté.
Certains ou certaines que j’ai pu aider dans le passé peuvent avoir la mémoire courte et même se foutre de ma gueule dès que l’occasion se présente.
Le monde du travail est une vraie jungle. J’ai deux collègues à qui je fais confiance et c’est tout.
Je sais que tout le reste, c’est juste un grand théâtre. J’ai appris à ne pas compter sur les autres ni attendre trop de leur part. Parfois, je déjeune seul et ça me va très bien. D’autres fois, on déjeune à plusieurs et je me marre beaucoup et aime beaucoup deconner. Mais je préfère me faire confiance à moi avant tout.
Effectivement je me souvins que fin 2018 tu avais ses soucis de travail. Tu sais quoi, dans les moments où tu en as marre de tes collègues qui t’emmerdent, tu te rappelle que tôt ou tard tu ne les verras plus. Ils disparaîtront de ta vie et ce ne sera plus qu un vieux souvenir.
J’ai eu quelques connards et connasses comme collègues par le passé, mais je ne me rappelle même plus leurs noms, comme quoi ils n’ont pas eu grande importance dans la vie.
Bises star
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Pauvrete fin de vie? - Page 3 Profil11
Pauvrete fin de vie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pauvrete fin de vie?
Pauvrete fin de vie? - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 1 Juin 2020 - 10:23

Oui tout à fait Era75.

Tu as de la chance d'avoir un bureau... lol Wink les personnes ont du mal à se souvenir de ceux qui leur sont venus à leur aide, je suis d'accord (cela ne m'est arrivé pas plus qu'hier) laugh Mais ce qui compte, c'est effectivement de départager qui a vraiment bon coeur, avec de l'écoute, ou qui te vient vraiment à ton aide quand on est hypersensible.
C'est ainsi que j'ai rencontré ma meilleure amie aussi (je ne l'oublie pas) elle peut compter sur moi en toutes circonstances ( à al mesure de son engagement vis-à-vis de moi) et aussi un autre ami, un homme cette fois.
Je fais maintenant partie des DP (déléguée suppléante) depuis quelques mois; du coup j'ai quelquefois l'occasion d'aller dans un bureau aussi... et je peux parler de mes soucis aux autres délégués. Je me rends compte que je ne suis pas seule à avoir des soucis. C'est bizarre, comme me dit mon amie (ancinne déléguée syndicale Wink ): ils râlent après moi et me critiquenet mais pourtant ils m'ont élue! (c'est donc qu'ils m'apprécient quand même et qu'ils savent que je n'ai pas peur de m'exprimer non plus et de venir à leur aide Wink )

Bien à toi, je dois encore travailelr aujourd'hui (oui me^me le week-end et les fériés) c'est aisni, je préférerais rester cic et passer du tempts avec mon chat et mon chéri... me balader, profiter du beau temps...
Il apraît qu'il faut aller aider les personnes âgées, les malades, les personnes qu'on met de côté... lol Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Pauvrete fin de vie? - Page 3 Profil11
Pauvrete fin de vie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pauvrete fin de vie?
Pauvrete fin de vie? - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 22 Mai 2023 - 18:00

J'ai remonté ce post pour era75.
La carte natale est + lisible je trouve...
(trop de planètes rend difficile la lecture de la carte à mon avis)

Nous avions bien discuté ensemble il y a déjà quelque temps...
Depuis il s'est passé bien des événements!

Era75 je pense à toi, à bientôt smack
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Pauvrete fin de vie? - Page 3 Profil11
Pauvrete fin de vie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pauvrete fin de vie?
Pauvrete fin de vie? - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Pauvrete fin de vie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Pauvrete fin de vie? - Page 3 Pierre12 Pauvrete fin de vie? - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~