Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Pauvrete fin de vie? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePauvrete fin de vie? I_icon11Voir ses messagesPauvrete fin de vie? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Pauvrete fin de vie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

era75


Pauvrete fin de vie? Profil11
Pauvrete fin de vie? Empty
MessageSujet: Pauvrete fin de vie?
Pauvrete fin de vie? I_icon_minipost_participateVen 1 Juin 2018 - 13:18

Bonjour,


je poste comme une autre personne l'a fait cette question d'avoir saturne en maison 4 ( ce qui est mon cas) . Mon maitre de la 8 (capricorne) est en maison 4 en lion afflige par le soleil, la lune, venus, jupiter, uranus . j'ai l'impression que c'est la catastrophe absolue et comme lydie55, je me pose des questions.Vais je finir ma vie dans la solitude et la pauvrete comme certains astrologues ( type antares) le pretendent pour cette position affligee ou bien voyez vous dans mon theme des choses qui peuvent me sauver de cela?
Pour ce saturne en 4 , j'ai eu une adolecence tres difficile avec un pere non aimant et rabaissant , cette periode est sans doute la pire de ma vie. Mes parents sont toujours en vie, il n'y a pas eu de deuils de premier degres. merci pour votre aide car me dire que ma vie est vouee a se terminer dans la solitude totale et pauvre ne donne pas trop envie d'avancer sereinement.
Revenir en haut Aller en bas

era75


Pauvrete fin de vie? Profil11
Pauvrete fin de vie? Empty
MessageSujet: Re: Pauvrete fin de vie?
Pauvrete fin de vie? I_icon_minipost_participateVen 1 Juin 2018 - 13:20

j'ai oublie de mettre ma carte

Pauvrete fin de vie? Carte_14


Revenir en haut Aller en bas

Turquoise66

Turquoise66

Pauvrete fin de vie? Profil11
Pauvrete fin de vie? Empty
MessageSujet: Re: Pauvrete fin de vie?
Pauvrete fin de vie? I_icon_minipost_participateVen 1 Juin 2018 - 13:49

Bonjour Era
Que d'angoisse ! je ne vois rien de négatif dans ton thème !
Une opposition n'est pas obligatoirement négative.

Sans partir dans des tas d'explications, je ne m'inquiéterais pas tant à ta place.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pauvrete fin de vie? Profil11
Pauvrete fin de vie? Empty
MessageSujet: Re: Pauvrete fin de vie?
Pauvrete fin de vie? I_icon_minipost_participateVen 1 Juin 2018 - 13:54

On devrait, universellement, plus craindre la pauvreté intérieure que la pauvreté extérieure...!
Revenir en haut Aller en bas

era75


Pauvrete fin de vie? Profil11
Pauvrete fin de vie? Empty
MessageSujet: Re: Pauvrete fin de vie?
Pauvrete fin de vie? I_icon_minipost_participateVen 1 Juin 2018 - 14:15

Bonjour Turquoise66 et bonjour electrode.
Lorsque tu dis que tu ne vois rien de negatif dans mon theme, j'ai quand meme l'impression que mon saturne est tres mal place:
venus oppose a saturne
saturne opposition milieu du ciel
lune opposition saturne
saturne carre junon
saturne carre uranus
soleil sesqui carre saturne ?
Revenir en haut Aller en bas

era75


Pauvrete fin de vie? Profil11
Pauvrete fin de vie? Empty
MessageSujet: Re: Pauvrete fin de vie?
Pauvrete fin de vie? I_icon_minipost_participateVen 1 Juin 2018 - 14:16

et aussi jupiter carre saturne , bref pas terrible

selon tes connaissances ce n'est pas catastrophique d'avoir cela en maison 4?
Revenir en haut Aller en bas

Turquoise66

Turquoise66

Pauvrete fin de vie? Profil11
Pauvrete fin de vie? Empty
MessageSujet: Re: Pauvrete fin de vie?
Pauvrete fin de vie? I_icon_minipost_participateVen 1 Juin 2018 - 14:18

Je ne sais pas si tu as toujours été inquiet comme cela, mais comme Pluton transit sur ton Mercure natal, cela peut agir sur le mental.

As-tu de réelles raisons de flipper ? c'est juste des peurs insondables.
Tu n'as que la quarantaine et tu crains pour ta fin de vie...., c'est bien dommage, non ?
Revenir en haut Aller en bas

Turquoise66

Turquoise66

Pauvrete fin de vie? Profil11
Pauvrete fin de vie? Empty
MessageSujet: Re: Pauvrete fin de vie?
Pauvrete fin de vie? I_icon_minipost_participateVen 1 Juin 2018 - 14:27

Dans ton thème il faut différencier les aspects forts, des faibles. Tout est une question d'écarts d'orbes, Uranus dans ton thème n'a pas beaucoup de puissance.
C'est un peu compliqué à expliquer.

Mais je t'assure que tu te fais trop de film
Revenir en haut Aller en bas

era75


Pauvrete fin de vie? Profil11
Pauvrete fin de vie? Empty
MessageSujet: Re: Pauvrete fin de vie?
Pauvrete fin de vie? I_icon_minipost_participateVen 1 Juin 2018 - 14:27

Je suis anxieux de nature, mais je dois dire que depuis quelques semaines, c'est beaucoup plus important, en quelque sorte cela me rassure si tu vois un transit de pluton sur mon mercure en ce moment, cela explique sans doute pourquoi j'ai des peurs un peu obsessionelles , j'espere que ce transit va bientot s'arreter.
Desole si je semble exagerer les choses demaniere dramatique, mais effectivement le futur m'inquiete et l'idee de me retrouver dans la pauvrete et la solitude m'effraie.maintenant si tu me dis que sur mon theme , cela n'est pas flagrant, alors tant mieux
Revenir en haut Aller en bas

era75


Pauvrete fin de vie? Profil11
Pauvrete fin de vie? Empty
MessageSujet: Re: Pauvrete fin de vie?
Pauvrete fin de vie? I_icon_minipost_participateVen 1 Juin 2018 - 14:29

merci turquoise de prendre ce temps pour ma rassurer c'est tres gentil, je me doute que tu as des connaissances qui doivent etre difficiles a expliquer , mais en tout cas tes mots me rassurent et je t'en remercie beaucoup
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Pauvrete fin de vie? Profil11
Pauvrete fin de vie? Empty
MessageSujet: Re: Pauvrete fin de vie?
Pauvrete fin de vie? I_icon_minipost_participateVen 1 Juin 2018 - 16:03

Bonjour Era75, fleur

comme turquoise te l'a écrit, Pluton est en train de transiter ton mercure, maitre d'ascendant en 8.
Non seulement ça donne des angoisses et des obsessions, ça donne aussi le besoin de creuser de fouiller et chercher une vérité. Comme mercure est ton maitre d'ascendant cela peut vraiment être une occasion de transformation de toi même. C'est super important comme transit.

Alors aussi en rapport avec ton autre post, sur ta relation, je pense qu'l te faut accompagner ce transit et faire un travail sur toi -même pour lâcher prise sur certaines choses, sinon tu risques de te ronger le mental.

Sinon pour ton saturne en IV c'est ( après le mauvais côté qu'il peut apporter dans l'enfance) aussi au positif la construction des bases, du foyer. Conjoint à ton FC il devient dominant et fait de toi un saturnien. Sauf que Neptune conjoint au descendant fait aussi de toi un Neptunien, et tes planètes au MIlieu de ciel sont très importantes aussi. Le hic c'est que Saturne et Neptune ne sont pas des planètes qui s'entendent ni qui se ressemblent, donc concilier les deux dominantes est assez difficile.
L'opposition Lune saturne donne une peur d'être abandonné, mais c'est surtout ton maitre d'ascendant Gémeaux ( signe inquiet) en 8 qui te fait te tourmenter.
Bonne nouvelle il est en Capricorne, chez Saturne, alors à force de patience et longueur de temps tu as l'option de te raisonner, de regarder la réalité plutôt que de t'inquiéter. bouquet et saturne y sera dans les deux ans sur ton mercure, ça peut être plombant mais c'est aussi un travail introspectif qui peut se faire

bouquet

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pauvrete fin de vie? Profil11
Pauvrete fin de vie? Empty
MessageSujet: Re: Pauvrete fin de vie?
Pauvrete fin de vie? I_icon_minipost_participateVen 1 Juin 2018 - 17:01

Malunamoi a écrit:
Bonjour Era75, fleur

comme turquoise te l'a écrit, Pluton est en train de transiter ton mercure, maitre d'ascendant en 8.
Non seulement ça donne des angoisses et des obsessions, ça donne aussi le besoin de creuser de fouiller et chercher une vérité. Comme mercure est ton maitre d'ascendant cela peut vraiment être une occasion de transformation de toi même. C'est super important comme transit.

Alors aussi en rapport avec ton autre post, sur ta relation, je pense qu'l te faut accompagner ce transit et faire un travail sur toi -même pour lâcher prise sur certaines choses, sinon tu risques de te ronger le mental.

Sinon pour ton saturne en IV c'est ( après le mauvais côté qu'il peut apporter dans l'enfance) aussi au positif la construction des bases, du foyer. Conjoint à ton FC il devient dominant et fait de toi un saturnien. Sauf que Neptune conjoint au descendant fait aussi de toi un Neptunien, et tes planètes au MIlieu de ciel sont très importantes aussi. Le hic c'est que Saturne et Neptune ne sont pas des planètes qui s'entendent ni qui se ressemblent, donc concilier les deux dominantes est assez difficile.
L'opposition Lune saturne donne une peur d'être abandonné, mais c'est surtout ton maitre d'ascendant Gémeaux ( signe inquiet) en 8 qui te fait te tourmenter.
Bonne nouvelle il est en Capricorne, chez Saturne, alors à force de patience et longueur de temps tu as l'option de te raisonner, de regarder la réalité plutôt que de t'inquiéter. bouquet et saturne y sera dans les deux ans sur ton mercure, ça peut être plombant mais c'est aussi un travail introspectif qui peut se faire

bouquet


L'énergie du Gémeaux n'est pas en soi inquiète : elle est baladeuse, ambulante, vagabonde voire légère, mais c'est le fait d'être en VIII qui rend certaines inquiétudes émotionnelles multiformes.
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Pauvrete fin de vie? Profil11
Pauvrete fin de vie? Empty
MessageSujet: Re: Pauvrete fin de vie?
Pauvrete fin de vie? I_icon_minipost_participateVen 1 Juin 2018 - 17:30

plume a écrit:
L'énergie du Gémeaux n'est pas en soi inquiète : elle est baladeuse, ambulante, vagabonde voire légère,


c'est justement pour masquer une inquiétude que le Gémeaux se disperse et est toujours en mouvement, mentalement comme physiquement

Citation :
c'est le fait d'être en VIII qui rend certaines inquiétudes émotionnelles multiformes.


en VIII ça en rajoute c'est certain, c'est un mercure "plutonisé" , carré Pluton, et ce n'est pas de tout repos

fleur

Revenir en haut Aller en bas

Turquoise66

Turquoise66

Pauvrete fin de vie? Profil11
Pauvrete fin de vie? Empty
MessageSujet: Re: Pauvrete fin de vie?
Pauvrete fin de vie? I_icon_minipost_participateVen 1 Juin 2018 - 17:50

Era
Pour comprendre ton thème, observe-le. Plus les traits (rouges ou bleus) sont fins et moins le lien est fort. Plus il est gras, plus il est puissant et à prendre en compte, attention, il y a des traits fin qui se chevauchent presque et du coup on croit que c'est un trait gras.

Donc:
Les deux carrés de Saturne vers (Uranus ou Jupiter) tu les zappes (d'autant que toutes les trois sont des planètes lentes, et pour qu'elles soient efficaces, il faudrait que l'orbe soi plus serré d'1 à 2 degré).

Les deux carrés d'Uranus vers ( Vénus, Lune et Saturne) tu les zappes aussi, car même Ta Lune natale à 19° verseau et Uranus à 10° scorpion (9° degrés d'écart, tu peux vraiment pas en tenir compte....)

Tu peux garder les deux carrés de Jupiter vers Lune et Vénus, au pire Jupiter serait amplificateur émotionnel, une tendance à tout exagérer ? une spontanéité naturelle un peu exubérante peut être.

- Tu as un très beau Neptune

- Rien à dire sur Pluton (tu zappes le carré Pluton 14° / Mercure 22° = 8° d'orbe c'est trop)

- La conjonction Soleil/Mars , que du bien.

Voilà, j'espère que j'ai été assez simple dans mes explications.

Oui, Malunamoi dit vrai, cette opposition Lune/Saturne peut émotionnellement te faire craindre l'abandon, mais si tu connais cette faille ne te laisse pas prendre, il faut te raisonner.

Oui, tu es un grand sensible, mais ton thème est sympa, plein de forces et de ressources, tu peux toi-même te surprendre à surmonter les épreuves,
aies confiance en Toi.
Revenir en haut Aller en bas

Turquoise66

Turquoise66

Pauvrete fin de vie? Profil11
Pauvrete fin de vie? Empty
MessageSujet: Re: Pauvrete fin de vie?
Pauvrete fin de vie? I_icon_minipost_participateVen 1 Juin 2018 - 18:09

Ton titre "Pauvreté fin de vie" c'est vraiment ce vieux Saturne en maison 4 qui s'angoisse pour ses vieux jours, opposition Lune, la pauvreté.
Saturne c'est aussi ton père si sévère avec toi et qui ne t'a pas donné l'amour que tu aurais voulu recevoir.
Ca semble ancré dans ton esprit, il faut surmonter les démons du passé, "Tuer le père" tu connais cette étape psychologique ? C'est très important.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pauvrete fin de vie? Profil11
Pauvrete fin de vie? Empty
MessageSujet: Re: Pauvrete fin de vie?
Pauvrete fin de vie? I_icon_minipost_participateVen 1 Juin 2018 - 19:04

Je ne suis pas convaincu de l'inquiétude du Gémeaux, il est plus reconnu pour son détachement : la plupart du temps son MC est en Verseau et la VIII est en Sagittaire, le partage ultime qui débouche sur des crises et des transformations, est vécu plutôt sur un mode enthousiaste.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pauvrete fin de vie? Profil11
Pauvrete fin de vie? Empty
MessageSujet: Re: Pauvrete fin de vie?
Pauvrete fin de vie? I_icon_minipost_participateVen 1 Juin 2018 - 19:07

Pour ma part, je ressens surtout une peur du changement, dans le thème d'era75. Le capricorne saturnisé est assez rigide un peu comme la vieille branche d'arbre, alors que l'ascendant gémeaux, paradoxalement, montre un bon instinct d'adaptation. Du coup, je pense qu'era75 est capable de montrer deux visages différents au moins.

Pour ce qui est de l'inquiétude des gémeaux, c'est surtout un besoin de se connaitre (en expérimentant tout), mais c'est différent entre le soleil et l'ascendant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pauvrete fin de vie? Profil11
Pauvrete fin de vie? Empty
MessageSujet: Re: Pauvrete fin de vie?
Pauvrete fin de vie? I_icon_minipost_participateVen 1 Juin 2018 - 19:41

Electrode a écrit:
Pour ma part, je ressens surtout une peur du changement, dans le thème d'era75. Le capricorne saturnisé est assez rigide un peu comme la vieille branche d'arbre, alors que l'ascendant gémeaux, paradoxalement, montre un bon instinct d'adaptation. Du coup, je pense qu'era75 est capable de montrer deux visages différents au moins.

Pour ce qui est de l'inquiétude des gémeaux, c'est surtout un besoin de se connaitre (en expérimentant tout), mais c'est différent entre le soleil et l'ascendant.

Aussi.

Plus on est en début de signe plus le MC est Verseau ce qui correspond bien au premier décan mercurien dans la découpe traditionnelle.
Comme pour le Cancer, éternel rêveur, dont le premier décan lunaire donne un MC en Poissons.
Revenir en haut Aller en bas

era75


Pauvrete fin de vie? Profil11
Pauvrete fin de vie? Empty
MessageSujet: Re: Pauvrete fin de vie?
Pauvrete fin de vie? I_icon_minipost_participateVen 1 Juin 2018 - 20:02

Je viens juste de lire vos messages, je n'ai pas le temps ce soir , mais je vais revenir pour vous remercier chacune et chacun d'avoir fait ces recherches sur mon theme natal, plume, turquoise, malunamoi, a demain
Revenir en haut Aller en bas

PAUL


Pauvrete fin de vie? Profil11
Pauvrete fin de vie? Empty
MessageSujet: Re: Pauvrete fin de vie?
Pauvrete fin de vie? I_icon_minipost_participateSam 2 Juin 2018 - 8:44

Bonjour Era

« Dissonant ne veut pas Dire : Mauvais »

Regarde le thème de Manuel de Falla, et Pourtant !

(Cadix- 23-11-1876-6H)

Bisou


Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Pauvrete fin de vie? Profil11
Pauvrete fin de vie? Empty
MessageSujet: Re: Pauvrete fin de vie?
Pauvrete fin de vie? I_icon_minipost_participateSam 2 Juin 2018 - 9:20

Bonjour Era
Bonjour à tous et à toutes...

je pense qu'il n'est pas nécessaire de s'inquiéter trop à l'avance de la position de saturne en IV... je dis cela car je partage cette position: Saturne est situé à la fin du IV et au début de la V. J'ai donc pu me poser les mêmes questions...
D'ailleurs, quand on a peu de choses, elles prennent plus de valeur...
Mais rien ne dit qu'on tombera forcément dans la précarité.

Mais il est vrai qu'il vaut mieux avoir un toit sur la tête et tenter d'être propriétaire pour ses vieux jours (enfin c'est mon point de vue. Du coup il restera quelques sous pour manger et se payer des "dents" si on n'en a plus. En bonne vénusienne (j'ai vénus en taureau) je trouve important les plaisirs de la table... entre autres).
Bref, je suis un peu bavarde et je dévie...

Avec Neptune en maison XII, on peut trouver aussi d'autres plaisirs ailleurs...
Dans l'aide à autrui on s'apporte aussi plein de choses.
On manque parfois de confiance en soi, mais bizarrement en me tournant vers les métiers du soin, cela m'avait donné davantage de confiance en moi en devenant aide-soignante il y a de ça... quelque temps déjà.
Il y a peut-être une piste à creuser...
Dans mon cas Neptune est lié au Nœud Nord et cela fait partie de mon chemin de vie.

Par ailleurs, je trouve que ce que dit Malunamoi est très juste Wink.

Cette inquiétude, ce n'est peut-être qu'un passage aussi...
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Pauvrete fin de vie? Profil11
Pauvrete fin de vie? Empty
MessageSujet: Re: Pauvrete fin de vie?
Pauvrete fin de vie? I_icon_minipost_participateSam 2 Juin 2018 - 9:31

Mais même après une adolescence pas facile, on peut s'en sortir, et trouver des ami(e)s...

cela ira peut-être mieux aussi après le passage des "44 ans" qui correspond à l'une des crises de la quarantaine (un truc avec Saturne) Wink

on en sort forcément avec plus de sagesse! :-D lol lol

Faut vraiment essayer de trouver du positif dans sa vie. C'est presque un exercice de chaque jour: voir ce" qui est positif même dans l'épreuve qui arrive.*

Quelques exemples concrets:

dans ma vie privé, mon compagnon a eu une intervention récente suite à de violentes douleurs abdominales... Admis aux urgences et en chirurgie d'urgence, rien ne soulageait la douleur... (ni Topalgic/tramadol, ni Acupan, ni la morphine...). Bref, après l'ablation en urgence et quasi à chaud de sa vésicule biliaire, ces jours d'épreuve nous ont rapproché.
et je me suis remise à la cuisine... + équilibrée et + saine aussi. Hier lapin aux champignons qui a mijoté 3-4h dans une nouvelle cocotte faitout... hummm... Wink
un truc positif pour un autre qui l'était moins au départ.

et puis tu es dragon en signe chinois, tu as de la personnalité... et cela aide aussi dans la vie! :)


Dernière édition par ileautresor le Sam 2 Juin 2018 - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

era75


Pauvrete fin de vie? Profil11
Pauvrete fin de vie? Empty
MessageSujet: Re: Pauvrete fin de vie?
Pauvrete fin de vie? I_icon_minipost_participateSam 2 Juin 2018 - 9:37

Bonjour

je tiens vraiment a vous remercier du temps de et l'interet que vous portez a mes questionnements. merci a electrode , plume, malunamoi et tuqruoise pour vos explications detaillees. Par exemple , je n'avais pas mesure l'importance des orbes entre deux planetes, effectivement cela enleve l'importance de quelques carres ou oppositions ( mais bon j'imagine que cela va egalement dans l'autre sens avec les trigones ou sextiles).
Il est vrai que je ressens cette peur d'abandon, quelquefois elle n'est pas tres presente mais ces derniers temps avec ce transit dont turquoise66 fait reference, je me sens tourmente plus que de raison. Savez vous combien de temps dure ce transit de pluton sur mon mercure ? J'espere qu'il passera vite car ce ne sont pas des moments de tout repos. Je suis egalement surpris que d'apres turquoise66, mon uranus n'aie pas beaucoup de puissance ( je croyais d'apres astromail que c'etait une de mes planetes dominantes apres saturne), est ce par ce que qu'il est en scorpion ( exalatation?) ou une autre raison? Je demande cela car il est en maison 6 et je suis atteint de maladies peu communes dont une d'ordre neurologique et je suis oblige d'etre soigné toute ma vie et c'est un vrai handicap. L'autre maladie est egalement rare et ne pourra jamais etre totalement guerie.
Je suis egalement suivi pour cette deuxieme maladie.
Peut etre suije a cote de la plaque quant au fait de mettre cela sur le dos de uranus.
Quoiqu'il en soit vos mots m'ont rassure en ce qui concerne mon saturne en 4, j'arrive a me dire que ce n'est pas si catastrophique. merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas

era75


Pauvrete fin de vie? Profil11
Pauvrete fin de vie? Empty
MessageSujet: Re: Pauvrete fin de vie?
Pauvrete fin de vie? I_icon_minipost_participateSam 2 Juin 2018 - 9:40

Bonjour ileautresor,


merci d'avoir pris le temps de me repondre. j'ai effectivement entendu parler de ce passage des 42/44 ans pour le saturne en 4 , j'espere que je ne vais pas vivre une nouvelle epreuve car ces dernieres annees j'en ai eu trop que ce soit emotionellement ou au niveau de la sante. as tu deja passe ce cap et si oui est ce que cela a ete dramatique ou non?
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Pauvrete fin de vie? Profil11
Pauvrete fin de vie? Empty
MessageSujet: Re: Pauvrete fin de vie?
Pauvrete fin de vie? I_icon_minipost_participateSam 2 Juin 2018 - 9:44

bah pour répondre à ta question + précisément,

ma vie est une suite de trucs pas faciles à vivre mais sinon je m'ennuyerais j'imagine... je pense que c'est plutôt dû à ma lune noire en maison VII.
je dois sans arrêt m'adapter à de nouvelles expériences c'est ainsi...mais cela me convient.

rien de dramatique non plus.

juste des solutions à trouver au jour le jour...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Pauvrete fin de vie? Profil11
Pauvrete fin de vie? Empty
MessageSujet: Re: Pauvrete fin de vie?
Pauvrete fin de vie? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Pauvrete fin de vie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Pauvrete fin de vie? Pierre12 Pauvrete fin de vie? Notes-11
~Musique pour Relaxer~