Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion






Ciel à l'instant


Éphémérides


Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Midnight Oil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Cobra

avatar

MessageSujet: Midnight Oil
Lun 28 Mai 2018 - 16:01

Nostalgie !

Citation :
Midnight Oil, parfois appelé, principalement par les fans, The Oils, est un groupe de rock australien, originaire de Sydney, en Nouvelle-Galles du Sud. Le groupe commence sa carrière en 1972 sous le nom de The Farm qui devient par la suite Midnight Oil. Le groupe se reforme en 2016 pour une tournée mondiale, après s'être séparé en 2002. Célèbre notamment pour ses engagements écologistes, antinucléaires, pacifistes, et en faveur des aborigènes d'Australie avec la chanson Beds Are Burning extraite de l'album Diesel and Dust en 1987.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Midnight_Oil












Revenir en haut Aller en bas

Kevinastro

avatar

MessageSujet: Re: Midnight Oil
Mer 30 Mai 2018 - 13:31

Triste devenu chanteur il a renié ses engagements (anti nucléaire)

14.07.2009
Australie: feu vert pour une nouvelle mine d’uranium
La mine d’uranium de Four Mile dans l’Etat fédéral de South Australia a obtenu le 14 juillet 2009, de la part du ministre australien de l’Environnement, le feu vert pour commencer l’exploitation du site. Selon des estimations les plus récentes, ce gisement d’uranium semble être deux fois plus important que considéré initialement. Après sa mise en service probable en janvier 2010, Four Mile sera la plus grande mine du monde à utiliser le procédé de lixiviation in situ.
La mine de Four Mile se trouve à quelque 550 km au nord d’Adelaide, la capitale de l’Etat de l’Australie du Sud. Le gisement est évalué à 23’750 tonnes d’uranium d’une teneur moyenne en uranium de 0,26% dans la roche. Il comprend deux zones de gisement séparées l’une de l’autre par 2 km. On trouve à proximité immédiate la mine d’uranium de Beverley, en service depuis neuf ans. Beverley est exploitée par une filiale de la General Atomics américaine, la Heathgate Resources Pty. Ltd., dont la filiale Quasar Resources Pty. Ltd a réalisé les travaux de prospection à Four Mile. La mine devrait être exploitée en tant que co-entreprise dans laquelle la Quasar Resources et l’Alliance Resources Ltd. détiendront une participation respective de 75% et de 25%.

Comme tel est le cas de la mine voisine de Beverley, on utilisera pour ce gisement d’uranium la méthode de la lixiviation in situ. Les exploitants escomptent une production annuelle de 1150 tonnes d’uranium. L’expertise nécessaire effectuée dans le cadre de l’étude d’impact sur l’environnement (EIE) a été remise en janvier 2009.

Peter Garett
(ex Midnight Oil), devenu ministre australien de l’Environnement, a accordé le 14 juillet 2009 l’autorisation d’exploitation à la mine Four Mile. Après étude approfondie de l’EIE, il a acquis la conviction que la mine ne présentait aucun risque pour l’environnement. La mise en service est programmée pour janvier 2010.

http://www.nuklearforum.ch/fr/actualites/e-bulletin/australie-feu-vert-pour-une-nouvelle-mine-duranium
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: Midnight Oil
Mer 30 Mai 2018 - 14:04

Merci Kevin ; effectivement ça laisse songeur .
Revenir en haut Aller en bas
 

Midnight Oil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~