Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

relation mère-fils I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiterelation mère-fils I_icon11Voir ses messagesrelation mère-fils I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 relation mère-fils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

ladom

ladom

relation mère-fils Profil11
relation mère-fils Empty
MessageSujet: relation mère-fils
relation mère-fils I_icon_minipost_participateMer 23 Mai 2018 - 13:30

Bonjour

Un gros gros clash entre mon fiston (13 ans) et moi même hier soir, envie de comprendre astrologiquement, s'il y a qq ch de visible.....

S'il y a des motivés pour me montrer je les en remercie chaleureusement par avance. bouquet

relation mère-fils Synast10
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

relation mère-fils Profil11
relation mère-fils Empty
MessageSujet: Re: relation mère-fils
relation mère-fils I_icon_minipost_participateMer 23 Mai 2018 - 13:33

Je précise que cette synastrie est celle de nos 2 TN lui à l'extérieur moi à l'intérieur...

Son mars sur mon NN ?
Son pluton sur mon mars ?

Comme s'il venait me chercher dans mes plus profondes douleurs, pour m'apprendre à les transformer ......

Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

relation mère-fils Profil11
relation mère-fils Empty
MessageSujet: Re: relation mère-fils
relation mère-fils I_icon_minipost_participateMer 23 Mai 2018 - 16:37

Salut Ladom,

J'ai du mal à bien voir les cartes, mais en rapport avec ce qui a pu être dit sur le post "interaspects karmiques", on peut voir que tu as ton Noeud Nord conjoint à son Mars natal, et que ton fils a son Noeud Sud conjoint à ton Uranus...
Donc des interaspects aux Noeuds impliquant Mars et Uranus , deux planètes assez agitées qui peuvent parler de luttes pour son indépendance, d'un besoin de s'affirmer etc..

Et ce moment dans le ciel, on a bien un carré Mars - Uranus Noeud Nord - Noeud Sud , ça pourrait être un peu tendu jusqu'à la rentrée... à voir.
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

relation mère-fils Profil11
relation mère-fils Empty
MessageSujet: Re: relation mère-fils
relation mère-fils I_icon_minipost_participateMer 23 Mai 2018 - 17:20

Ok merci beaucoup Lilith et je vais aller voir ce post en question .... "interaspects karmiques" ... bouquet
Revenir en haut Aller en bas

lilo

lilo

relation mère-fils Profil11
relation mère-fils Empty
MessageSujet: Re: relation mère-fils
relation mère-fils I_icon_minipost_participateVen 25 Mai 2018 - 8:49

Je suis pas doué, mais a cette age, surtout pour un garcon, c'est la période d'affirmation de soi...apres je ne sais le sujet du clash...mais ca fait tjr mal d etre en conflit avec ceux qu'on aime....courage marguerite
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

relation mère-fils Profil11
relation mère-fils Empty
MessageSujet: Re: relation mère-fils
relation mère-fils I_icon_minipost_participateVen 25 Mai 2018 - 11:59

Oui comme tu dis ça fait mal et oui affirmation du Soi bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas

Turquoise66

Turquoise66

relation mère-fils Profil11
relation mère-fils Empty
MessageSujet: Re: relation mère-fils
relation mère-fils I_icon_minipost_participateSam 26 Mai 2018 - 7:14

Bonjour Ladom
Je suis nouvelle sur ce site, et je me permets de poster mon tout premier commentaire pour répondre à ta problématique.

Bien avant d'aller chercher votre relation au travers de votre synastrie, je te répondrai de façon très simple, ton garçon est un Ado !
Et si je regarde son thème, ce qui me saute aux yeux c'est son Soleil natal (pourrais-tu nous donner son degrés ? ) il m'a l'air au tout premier degrés du Taureau (ou fin Bélier) donc Il a Uranus en conjonction ce que représente de la rébellion, alors rien d'étonnant, c'est même absolument détonnant !!!

Si tu déposes la carte de son thème (avec les degrés stp), on pourrait voir (avec l'entrée d'Uranus en Taureau depuis quelques jours), si cette conjonction sera colorée en positif ou en moins facile (selon ses aspects au natal liés avec son Soleil)

Donc question: Ton fils est Bélier ou Taureau et à quel degré ?
S'il est Bélier la crise va se terminer (Uranus va revenir encore un peu en rétrogradation puis quitter le signe du Bélier définitivement). Mais si ton ado est Taureau, le contexte va se profiler très différemment, il rentre en période de révolte. De plus son Soleil est en maison IV, ça se passe à la maison, en famille.

Je vois aussi sa Lune en Lion, autour des 10°, vivre un carré Uranus- Lune natale (la maman) inévitablement ça fera aussi des étincelles...je ne sais pas si ça peu déjà agir...

En résumé tu as un ado, qui vit une conjonction Uranus - Soleil natal.

Ton Saturne forme un carré à sa Lune.
Ton mercure fait une opposition avec sa Lune.
Attention à ne pas être trop dure avec lui.

Voilà quelques éléments qui, j'espère t'apporterons un éclairage.
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

relation mère-fils Profil11
relation mère-fils Empty
MessageSujet: Re: relation mère-fils
relation mère-fils I_icon_minipost_participateSam 26 Mai 2018 - 9:57

Turquoise66 merci beaucoup pour ton éclairage, il m'est très précieux!

Je te mets sa carte de naissance, il est bélier à 28°03

Encore merci à toi parce que nous souffrons de ces moments difficiles, même s'ils sont assez rares. Je fais un travail sur moi avec un thérapeute pour soigner mes propres blessures d'enfance, parce que l'idée de lui transmettre ma propre violence intérieure m'est insupportable... J'ai vécu une adolescence très violente intérieurement (lune en scorpion, carré soleil-lune...), parfois ça remonte à la surface comme des bulles de lave en fusion hésite Mais je suis déterminée pour dépasser ce conflit intérieur. Parce que j'aime mon enfant plus que tout au monde ...

relation mère-fils Carte_10
Revenir en haut Aller en bas

Turquoise66

Turquoise66

relation mère-fils Profil11
relation mère-fils Empty
MessageSujet: Re: relation mère-fils
relation mère-fils I_icon_minipost_participateSam 26 Mai 2018 - 10:25

Re bonjour Ladom
Uranus rétrogradera et sera à nouveau en conjonction sur le Soleil de ton Fils en fin d'année, et janvier-février 2019.

Il est en 4eme et rentre en 3eme en Sept ?

Juste une date un peu critique à surveiller entre les 10 et 15 février avec l'arrivée de Mars sur Uranus déjà en transit - conjonction à son Soleil natal ( Mars Uranus conjonction0° Soleil ) comme les Béliers sont impulsifs, ça peut exploser.

Puis petit à petit Uranus va quitter le signe du Belier, il sera plus serein.

Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

relation mère-fils Profil11
relation mère-fils Empty
MessageSujet: Re: relation mère-fils
relation mère-fils I_icon_minipost_participateSam 26 Mai 2018 - 10:29

OK merci à toi il est en 5e il vient juste d'avoir 13 ans, en avril. Je vais noter tout cela précieusement et regarder la carte again pour bien comprendre. bouquet Vraiment un grand merci du fond du coeur.
Revenir en haut Aller en bas

Turquoise66

Turquoise66

relation mère-fils Profil11
relation mère-fils Empty
MessageSujet: Re: relation mère-fils
relation mère-fils I_icon_minipost_participateSam 26 Mai 2018 - 10:59

Le prochain moment délicat sera vers ses 17 ans quand Uranus fera un carré à sa Lune Natale.
S'il est bien dans sa peau, qu'au Lycée ça se passe bien, ça ne ferra pas trop de vague, mais autrement ce sera de la rébellion possible.
Mais comme tu es une Mère bienveillante, tu sauras être présente et à l'écoute.

Peut être que d'autres personnes ici, peuvent t'apporter leurs éclairages également

La 3ème est devenue difficile, le Brevet (DNB) n'est pas "donné". S'il est bon élève tu n'as pas à t'en faire.
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

relation mère-fils Profil11
relation mère-fils Empty
MessageSujet: Re: relation mère-fils
relation mère-fils I_icon_minipost_participateSam 26 Mai 2018 - 11:22

Tu as donc un ou une ado en 3e alors si je comprends bien ? Et d'autres enfants aussi ?
Quand je vois le bin's que pose ParcouSup à la fin de la terminale, je me dis que nous n'avons pas fini de nous prendre la tête. Bon après il y a 1000 et unes façons de réussir (dans) sa vie, fort heureusement.
Revenir en haut Aller en bas

Turquoise66

Turquoise66

relation mère-fils Profil11
relation mère-fils Empty
MessageSujet: Re: relation mère-fils
relation mère-fils I_icon_minipost_participateSam 26 Mai 2018 - 11:38

Effectivement j'ai ma petite dernière qui est en 3eme.
C'est une année intense, on leur demande un travail de niveau seconde en fin d'année pour voir s'ils tiennent la cadence, s'ils sont aptes pour passer un niveau supérieur.
Ils ont beaucoup de pression sur les épaules.
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

relation mère-fils Profil11
relation mère-fils Empty
MessageSujet: Re: relation mère-fils
relation mère-fils I_icon_minipost_participateSam 26 Mai 2018 - 18:23

Oui c'est vraiment exagéré et ça monte crescendo ...
J'espère sincèrement que mon gamin se fera un chemin de traverse, et même que tous les gamins envoient balader tout ce système à la con un jour ou l'autre. J'attends même ce moment avec impatience (je rentre de manif suis remontée comme une pendule laugh )...
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

relation mère-fils Profil11
relation mère-fils Empty
MessageSujet: Re: relation mère-fils
relation mère-fils I_icon_minipost_participateDim 7 Oct 2018 - 18:32

Allez je remonte ce post encore un clash avec l'ado je n'en peux plus de son insolence juste envie de lui claquer les 2 joues en fait!
Aaaaargh mais comment vous faites vous avec vos ados pour ne pas exploser? (je m'adresse à qui est concerné.e donc!)
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

relation mère-fils Profil11
relation mère-fils Empty
MessageSujet: Re: relation mère-fils
relation mère-fils I_icon_minipost_participateMar 10 Aoû 2021 - 9:33

Je ré-ouvre ce post de 2018 puisqu'il y a plus haut le TN de mon fiston qui a eu la bonne idée de vouloir se faire vacciner hier ... Il a 16 ans donc pas besoin d'autorisation parentale c'est merveilleux.

Voila la carte des transits du moment où il a eu le vaccin, s'il y a une âme charitable pour m'en faire la lecture ce serait chouette, tellement besoin de comprendre !!! Merci beaucoup

relation mère-fils Transi11
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

relation mère-fils Profil11
relation mère-fils Empty
MessageSujet: Re: relation mère-fils
relation mère-fils I_icon_minipost_participateMar 10 Aoû 2021 - 9:50

Ladom ton fils est de la même année que le mien je reconnais la position des planètes.il est ascendant sagittaire aussi je vais regarder car il s’est fait vacciner aussi je vais comparer avec ton fils
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

relation mère-fils Profil11
relation mère-fils Empty
MessageSujet: Re: relation mère-fils
relation mère-fils I_icon_minipost_participateMar 10 Aoû 2021 - 9:55

Salut Ladommarguerite

je suis un piètre interprète de transits. Je ne m'y risque jamais d'ailleurs.

Ici, je vois juste un amas de planètes rapides Soleil Mercure Lune Mars qui passent en sa maison 8 Lion ( Soleil maître de 8 sur sa Lune N maître de 7) et que cet amas est opposés à Neptune Mars N eux-mêmes en conjonction Saturne en transit mais ces planètes étant en général bien reliées à l' Asc et à Jupiter N en 9, je ne me bilerais pas trop tout de même.

Voilà pour ce coup d'oeil succinct. Wink smack
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

relation mère-fils Profil11
relation mère-fils Empty
MessageSujet: Re: relation mère-fils
relation mère-fils I_icon_minipost_participateMar 10 Aoû 2021 - 10:11

relation mère-fils 937cd910

Voilà le mien le jour du vaccin
Il a également Soleil Mercure de passage dans sa 8 opposition180° Saturne qui est en conjonction0° de sa Vénus natale maitre de sa 5 et au sextile60° Asc


Mon fils n’était pas particulièrement chaud pour le vaccin, la veille du rdv il hésitait encore. Ce qui l’a décidé c’est que la veille il apprend que l’un de ses meilleurs amis a pour la troisième fois en 1 an le COVID et qu’à chaque fois il a tous les symptômes et est KO au lit.
Revenir en haut Aller en bas

Ledruge


relation mère-fils Profil11
relation mère-fils Empty
MessageSujet: Re: relation mère-fils
relation mère-fils I_icon_minipost_participateMar 10 Aoû 2021 - 12:22

Ce fiston est un ado ... rien donc que de très normal.
Mais on voit chez lui la lune en lion en VIII, image exaltée (idéalisée ?) de la mère, laquelle est en sextile au maitre asc ... mais s'oppose à mars. Et il est bélier. On voit donc une balance (normale, sans doute) entre la relation filiale, positive et des tendances à la rébellion ... au désir de prendre un peu de distance... d'exister en tant que tel et non par rapport à sa mère. Par ailleurs ce saturne en cancer peut parler de climat à la fois "installé" et profond et d'une autonomie qu'il acquiert avec un sentiment de perte ...
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

relation mère-fils Profil11
relation mère-fils Empty
MessageSujet: Re: relation mère-fils
relation mère-fils I_icon_minipost_participateMar 10 Aoû 2021 - 15:10



Launis intéressant dis moi ! Ton fiston est Verseau Asc Sagittaire comme moi eheheh
On pourrait se parler en privé ou sur FB si tu en as un ?

Maldo merci pour ton retour cela m'éclaire bien oui ... Jusque que veut dire Jupiter N (en 9 je comprends)

Ledruge "ado donc normal" ... oui certes sauf que là le gouvernement manipule les gamins en utilisant leur côté rebelle dû à la phase ado et que nos enfants sautent à pieds joints ! Et à la rentrée ce sera encore pire avec la pression qu'ils vont leur mettre.

Le fiston vit avec son papa depuis sept dernier, la distance est déjà là et son désir d'autonomie est fort depuis longtemps, ce qui me va (dans le fond). Pour moi la question n'est pas là ou plutôt s'il a fait ce geste pour me prouver qu'il est autonome, je vais vraiment avoir du mal à l'accepter (et là je parle du niveau inconscient je ne pense pas qu'il soit en capacité de verbaliser tout cela).


bouquet Merci à vous en tous les cas pour vos retours qui m'aident à apprendre / comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

relation mère-fils Profil11
relation mère-fils Empty
MessageSujet: Re: relation mère-fils
relation mère-fils I_icon_minipost_participateMar 10 Aoû 2021 - 15:36

ladom a écrit:


Launis intéressant dis moi ! Ton fiston est Verseau Asc Sagittaire comme moi eheheh
On pourrait se parler en privé ou sur FB si tu en as un ?

Maldo merci pour ton retour cela m'éclaire bien oui ... Jusque que veut dire Jupiter N (en 9 je comprends)

Ledruge "ado donc normal" ... oui certes sauf que là le gouvernement manipule les gamins en utilisant leur côté rebelle dû à la phase ado et que nos enfants sautent à pieds joints ! Et à la rentrée ce sera encore pire avec la pression qu'ils vont leur mettre.

Le fiston vit avec son papa depuis sept dernier, la distance est déjà là et son désir d'autonomie est fort depuis longtemps, ce qui me va (dans le fond). Pour moi la question n'est pas là ou plutôt s'il a fait ce geste pour me prouver qu'il est autonome, je vais vraiment avoir du mal à l'accepter (et là je parle du niveau inconscient je ne pense pas qu'il soit en capacité de verbaliser tout cela).


bouquet Merci à vous en tous les cas pour vos retours qui m'aident à apprendre / comprendre ...

Son Jupiter N (natal) est en 9 et en dominante aussi selon les secteurs Gauquelin. Donc destinée "protégée" dans une certaine mesure?

Wink
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

relation mère-fils Profil11
relation mère-fils Empty
MessageSujet: Re: relation mère-fils
relation mère-fils I_icon_minipost_participateMar 10 Aoû 2021 - 22:19


ok ! Merci copaing up
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

relation mère-fils Profil11
relation mère-fils Empty
MessageSujet: Re: relation mère-fils
relation mère-fils I_icon_minipost_participateMar 10 Aoû 2021 - 22:23

Ledruge vrai que ce Saturne en Cancer m'a déjà interrogée ... Je sais à quel point une séparation des parents n'est jamais drôle pour un enfant. Il doit faire le deuil d'un "idéal" parental, il avait 7/8 ans il m'en veut encore beaucoup inconsciemment je le sais.

Mreci pour ton éclairage en tous les cas.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


relation mère-fils Profil11
relation mère-fils Empty
MessageSujet: Re: relation mère-fils
relation mère-fils I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

relation mère-fils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
relation mère-fils Pierre12 relation mère-fils Notes-11
~Musique pour Relaxer~