Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Jardiner avec la Lune - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteJardiner avec la Lune - Page 2 I_icon11Voir ses messagesJardiner avec la Lune - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Jardiner avec la Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

neven1

neven1

Jardiner avec la Lune - Page 2 Profil11
Jardiner avec la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Jardiner avec la Lune
Jardiner avec la Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 21 Mai 2018 - 17:59

Rappel du premier message :

Hello,

pour ceux qui jardinent en tenant compte de la Lune, j'indique ici le site web de RUSTICA (indication pour la France, heure de Paris) :
==>https://www.rustica.fr/jardiner-avec-la-lune/

Dimanche 27 Mai 2018
Lune du jour
Soleil SOLEIL Lever : 05h55 Coucher : 21h40

Lune LUNE Lever : 19h21 Coucher : 05h14

LUNE LUNE descendante

JOUR racines JOUR racines

JOUR fleurs à 03h23

» Le conseil du jour :

Potager

Récolter l'ail blanc ou violet (ail d'automne et d'hiver).
Biner et désherber entre les rangs de betterave.
Eclaircir les betteraves.
Repiquer les betteraves.
Récolter les petits légumes : les carottes primeur et les pommes de terre primeur.
Planter en place le céleri-rave semé en février.
Repiquer une première fois le céleri-rave semé en avril.
Repiquer une seconde fois le céleri-rave semé en mars.
Biner entre les rangs d'échalotes et de raiforts.
Eclaircir les navets d'été semés récemment.
Récolter les navets de printemps.
Eclaircir les oignons d'été semés en avril.
Récolter les oignons de printemps semés en février.
Eclaircir les panais semés en avril.
Repiquer en place les poireaux d'automne semés en mars.
Repiquer les poireaux en place.
Eclaircir les radis de tous les mois semés récemment.
Récolter les radis de tous les mois semés en avril.
Couper les tiges florales des raiforts dès leur apparition.
Eclaircir les salsifis et scorsonères semés en avril.

Après 03h23

Jardin d'ornement

Planter les glaïeuls, l'alysse odorante et l'aster bleu du Cap.
En place, planter les bégonias semperflorens et les œillets Chabaud.
En place, planter les bégonias tubéreux, les cannas et les dahlias.
Marcotter les clématites.
Planter la clématite.
Après floraison, tailler les corètes du Japon et les forsythias.
Planter les géraniums vivaces vendus en godet.
Repiquer en place les immortelles semées en terrine en avril ou en mars.
Planter les impatiens vendus en godet.
Repiquer les impatiens semées en avril.
Planter le laurier-rose et les fuchsias.
Eclaircir les lavatères, les pavots de Californie et les soucis semés au mois d'avril.
Diviser les touffes de muguet.
En pépinière, repiquer les œillets Chabaud semés en mars.
En place, planter les pélargoniums vendus en godet ou semés en janvier.
Planter les pétunias vendus en godet.
En place, repiquer les pieds d'alouette semés en terrine.
En place, repiquer les pois de senteur semés sous abris le mois dernier.
Bouturer la potentille.
Planter les rhododendrons vendus en conteneur.
Enlever les roses fanées.
Eclaircir le tournesol semé en avril.
Planter les tournesols vendus en godet.

Potager

Biner entre les rangs des artichauts et des brocolis.
Repiquer les brocolis.
Planter les choux-fleurs.
Repiquer les choux-fleurs d'automne.


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Lunico

Lunico

Jardiner avec la Lune - Page 2 Profil11
Jardiner avec la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardiner avec la Lune
Jardiner avec la Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Sep 2019 - 10:00

Cou chapeau cou très chère smack Zouzou !

Merci bouquet jardiner est ma passion depuis tout jeune (influence de Cérès),

avec l'aide des phases lunaires depuis longtemps,

ma boulangère me surnomme "Nicolas le jardinier" ... sourire

(en référence à un ancien jardinier reconnu !)

Jardin d'Eden, peut-être laugh mais je ne montre que des photos voulues,

il y a des endroits moins "montrables" ... Wink

Regarde look ce groupe de figuiers de Barbarie qui a bien résisté à l'incendie (dont j'ai parlé plus haut) :

Jardiner avec la Lune - Page 2 Dsc02712

Ses fruits seront sûrement consommables bientôt :

Jardiner avec la Lune - Page 2 Dsc02713

Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

Jardiner avec la Lune - Page 2 Profil11
Jardiner avec la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardiner avec la Lune
Jardiner avec la Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Sep 2019 - 10:01

zouzou7 a écrit:
applaudi Niko applaudi

hearts les nénuphars sont somptueux ... hearts
love les hibiscus et les oranges me font penser au jardin d'Eden love

tu as la main plus que verte...

Cou chapeau cou très chère smack Zouzou !

Merci bouquet jardiner est ma passion depuis tout jeune (influence de Cérès),

avec l'aide des phases lunaires depuis longtemps,

ma boulangère me surnomme "Nicolas le jardinier" ... sourire

(en référence à un ancien jardinier reconnu !)

Jardin d'Eden, peut-être laugh mais je ne montre que des photos voulues,

il y a des endroits moins "montrables" ... Wink

Regarde look ce groupe de figuiers de Barbarie qui a bien résisté à l'incendie dont j'ai parlé plus haut :

Jardiner avec la Lune - Page 2 Dsc02712

Ses fruits seront sûrement consommables bientôt :

Jardiner avec la Lune - Page 2 Dsc02713

Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

Jardiner avec la Lune - Page 2 Profil11
Jardiner avec la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardiner avec la Lune
Jardiner avec la Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Sep 2019 - 10:20

Blou a écrit:
Jardiner avec la Lune - Page 2 Pennis10

moi je viens de planter une graminée et j'ai commandé des lobélias que j'aurai jeudi 
ba Lunico mais non faut que tu continues à t'occuper de tes fleurs smack profite de mercure rétro pour réfléchir à moment organiser un système d'arrosage je t'embrasse bien fort

mon arbre à papillons a fait plein de fleurs j'adore elles sont bleues électrique

Hello Blou, jolie graminée : on l'arrose la première année, puis plus besoin par la suite doute2 ?

L'arbre à papillons : woaw j'aime bien aussi !

J'ai bien reçu ton bisou bisou bien fort, je continue mais j'arrose moins en seconde partie d'été,

les pluies méditerranéennes devraient bientôt se déverser et j'espère qu'elles ne seront pas trop fortes ranversant !!!

Comment vont tes plantations doute2 n'ont-elles pas un peu souffert de la sécheresse ?

Je t'embrasse aussi smack Blou hearts !!!

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Jardiner avec la Lune - Page 2 Profil11
Jardiner avec la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardiner avec la Lune
Jardiner avec la Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Sep 2019 - 14:00

C’est toi Lunico qui devrait être mon prof ; quand j'ai coupé la haie laurier-amande j'ai senti l'odeur de l'amande - avant je m'étais pas psosé la question et là j'ai compris depuis que tu m'avais demandé si cette hait en été une ( sur un autre post )

Là je découvre le figuier de barbarie , la crème ou l'huile coûte chère : parait le top pour les rides , etc....

Le nom de la graminée dans la dernière photo tu le sais ?
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

Jardiner avec la Lune - Page 2 Profil11
Jardiner avec la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardiner avec la Lune
Jardiner avec la Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Sep 2019 - 4:25

Cobra a écrit:
C’est toi Lunico qui devrait être mon prof ; quand j'ai coupé la haie laurier-amande j'ai senti l'odeur de l'amande - avant je m'étais pas psosé la question et là j'ai compris depuis que tu m'avais demandé si cette hait en été une ( sur un autre post )

sourire ... Je m'en souviens Cobra, tu avais mis la photo en mode "hide", cette haie bien taillée applaudi l'avait été avec un taille-haie certainement, j'en avais une il y a plusieurs années, mais j'utilisais un sécateur : j'te dis pas l'boulot, j'suis content d'en être débarrassé : les lauriers-amandes ont été arrachés et c'est une palissade qui a été installée tout le long, de la place a été gagnée et d'autres plantes ont été mises ...

Cobra a écrit:
Là je découvre le figuier de barbarie , la crème ou l'huile coûte chère : parait le top pour les rides , etc....

Le nom de la graminée dans la dernière photo tu le sais ?

Dans quelques temps j'essayerai de cueillir une figue de Barbarie (ou deux) pour l'ouvrir et voir si c'est bien juteux (je prendrai une photo), je ne connaissais pas ses propriétés anti-rides, tu me l'apprends ... Wink

Je ne connais pas la variété de cette graminée, peut-être que Blou a gardé l'étiquette wish quand elle se l'est procurée en pépinière ...

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Jardiner avec la Lune - Page 2 Profil11
Jardiner avec la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardiner avec la Lune
Jardiner avec la Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Sep 2019 - 7:15

Oui au taille-haie après je fignole au sécateur et à la cisaille . c'est une vieille mode ces haies là , esthétiquement je trouve pas terrible ; le plus chiant c'est les feuilles qui glissent sur le taille-haie et comme moi j'ai tendance à raser au plus près , enfin bref...

Tiens ! un lien sur l'huile de barbarie , y a pas trop d'explications :
https://www.alepia.com/fr/beurre-de-karite-huile-de-nigelle-huile-d-argan-de-rose-musquee/399-huile-d-argan-biologique-vapo-en-flacon-verre-luxe-3700479120236.html
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Jardiner avec la Lune - Page 2 Profil11
Jardiner avec la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardiner avec la Lune
Jardiner avec la Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 19 Sep 2019 - 7:04

Merci Niko pour le retour, le systeme d'arrosage va bien te changer la vie. N'oublies pas de bien pailler tes plantes. J'ai mis jusqu'à 30 cm de paillis (residu de la tonte du près derrière chez moi).
Par contre c'est la forêt qui souffre, les acacias et les charmes perdent déjà leur feuille. Les châtaigniers en pleine production sont flétri à la cime. C'est très inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Jardiner avec la Lune - Page 2 Profil11
Jardiner avec la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardiner avec la Lune
Jardiner avec la Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 19 Sep 2019 - 8:18

ouais c'est vrai ça , comme un automne précoce , la majorité des feuilles sont cramées par le Soleil au lieu de devenir marron après leur chute ( le truc normal quoi ) ; en tous cas pour les charmes ( au lac ) , le reste j'ai pas trop fait attention .
Ah oui plus ou moins de branches mortes qui tombent alors que pas de vent .
L'herbe n'en parlons pas , vaut mieux pas qu'il y ait une crise de foin pour les bêtes .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Jardiner avec la Lune - Page 2 Profil11
Jardiner avec la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardiner avec la Lune
Jardiner avec la Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 20 Sep 2019 - 7:12

C'est clair qu'ici c'est les charmes qui craignent le plus, les feuilles sont grillées, mais le reste souffre, je n'ai eu aucune noisettes, toutes vides. On va voir comment seront les chataignes, les arbres sont plein de bogues mais je crains qu'elles soient toutes petites...
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Jardiner avec la Lune - Page 2 Profil11
Jardiner avec la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardiner avec la Lune
Jardiner avec la Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 20 Sep 2019 - 7:57

Côté agriculture le Maïs et ( je sais plus le nom ) ont trinqué de la chaleur - bon là fallait sans douter - par contre le blé au top niveau qualité ... et production aussi il me semble ; bon après je répète ce que j'ai lu ; comme quoi .....

c'est vrai aussi que cette année beaucoup de fruit son tombé avant même d'être mûrs ...du moins là où je me trouve ailleurs je sais pas .

Pour les amandes ça a l'air d'être ok , les noisettes je sais pas ; mon oncle a des noisetiers mais je ne sais pas où s'en est ; et pour les noix pareil ...quoique c'est un peu tôt .
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

Jardiner avec la Lune - Page 2 Profil11
Jardiner avec la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardiner avec la Lune
Jardiner avec la Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 20 Sep 2019 - 8:15

Bonjour sunny ...

Cobra a écrit:
Oui au taille-haie après je fignole au sécateur et à la cisaille . c'est une vieille mode ces haies là , esthétiquement je trouve pas terrible ; le plus chiant c'est les feuilles qui glissent sur le taille-haie et comme moi j'ai tendance à raser au plus près , enfin bref...

Tout à fait Cobra, ces arbustes n'ont plus la côte depuis des années, remplacés par des Photinias Red Robin par exemple,

les Lauriers-amandes que j'avais étaient issus de boutures et recouverts d’oïdium régulièrement, je les pulvérisais de souffre pour tenter de contenir ce problème,

j'avais remarqué que des abeilles et des guêpes venaient récolter un suc produit sur les jeunes feuilles qui se déployaient, peut-être pour construire (ou aseptiser doute2) leur habitat ...

Cobra a écrit:
Tiens ! un lien sur l'huile de barbarie , y a pas trop d'explications :
https://www.alepia.com/fr/beurre-de-karite-huile-de-nigelle-huile-d-argan-de-rose-musquee/399-huile-d-argan-biologique-vapo-en-flacon-verre-luxe-3700479120236.html

Merci up il est intéressant ce lien Cobra et donne l'envie de s'offrir cette huile très précieuse à utiliser avec parcimonie donc, sur les paupières pourquoi pas, je vais me renseigner et voir sur YouTube si des images de sa fabrication sont visibles ... Wink

En bas et à gauche de la "touffe" on peut distinguer que d'une raquette abîmée et desséchée sortent déjà des pousses nouvelles, quel instinct de survie :

Jardiner avec la Lune - Page 2 Dsc02714

alia a écrit:
Merci Niko pour le retour, le systeme d'arrosage va bien te changer la vie. N'oublies pas de bien pailler tes plantes. J'ai mis jusqu'à 30 cm de paillis (residu de la tonte du près derrière chez moi).
Par contre c'est la forêt qui souffre, les acacias et les charmes perdent déjà leur feuille. Les châtaigniers en pleine production sont flétri à la cime. C'est très inquiétant.

Ok Alia j'y penserai : les plantes seront contentes et le tuyau du goûte à goûte sera ainsi camouflé up !

Je suis autant étonné par cette sécheresse qu'inquiet, je ne me souviens pas d'avoir constaté un tel état de fait depuis que je suis né doute2 ...

On peut dire que certains habitants du coin ont eu "chaud aux miches" ahhhh (incendie) :

Jardiner avec la Lune - Page 2 Dsc02715

Jardiner avec la Lune - Page 2 Dsc02716

Jardiner avec la Lune - Page 2 Dsc02717

Jardiner avec la Lune - Page 2 Dsc02718

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Jardiner avec la Lune - Page 2 Profil11
Jardiner avec la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardiner avec la Lune
Jardiner avec la Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 20 Sep 2019 - 8:21

Franchement le mais sous notre climat, c'est une hérésie, ça demande des tonnes et des tonnes de flotte pour produire, c'est pas d'hier que je trouve hallucinant la quantité d'eau pompée dans les cours d'eau pour cette culture.Surtout par chez toi, ici on fait plutôt de l'élevage, les exploitations font de la polyculture, le mais n'est pas destiné à être vendu, mais à être ensilé pour nourrir les bêtes l'hiver.
On nous pond des arrêtés restrictifs ça c'est très bien, mais on autorise des pompage pour des "cultures dérogatoires"  comme  le maïs, mais c'est celle qui demande le plus d'eau! c'est n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Jardiner avec la Lune - Page 2 Profil11
Jardiner avec la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardiner avec la Lune
Jardiner avec la Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 20 Sep 2019 - 8:25

Quand je vois ça Niko, je me dit que si un jour, le feu prend dans la forêt autour de chez moi, ben j'aurai très très chaud aux miches et  je finirai peut-être comme Jeanne d'arc !...pas de fuite possible, à part en hélico  ranversant

Je n'ai jamais connu d'incendie dans ces bois là, mais vu l'état de sécheresse actuel et à venir, je commence sérieux à m'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Jardiner avec la Lune - Page 2 Profil11
Jardiner avec la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardiner avec la Lune
Jardiner avec la Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 20 Sep 2019 - 8:27

ouais je sais ..., après ici je ne connais pas l'utilisation finale , à part pour la farine pour les bovins je crois ( si je dis pas de connerie ) et je présume des graine pour les poules , etc... . Par contre OGM ou pas là aussi : ?????
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Jardiner avec la Lune - Page 2 Profil11
Jardiner avec la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardiner avec la Lune
Jardiner avec la Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 16 Nov 2019 - 18:42

Lunico a écrit:
neven1 a écrit:
vendredi 15 juin 2018, jour fleurs, ce sera un bon jour pour enlever les roses fanées et procéder à une petite taille sur les rosiers sourire

Tout à fait Neven, période idéale aussi pour leur donner de l'engrais up !!!

Blou a écrit:
allo allo lunico sourire ,
vlà, que je crève d'envie d'aller piquer l'arbre bleu d'un voisin laugh il ressemble un peu à un lilas avec des grosses grappes de fleurs - j'ai regardé sur l'ami gogol et je vois qu'il céanote connais tu ce genre d'arbuste..... ca déchire la cabane

Hello Blou sunny hello bouquet ...

Dans le voisinage, il y en a un, je suis passé tout à l'heure, mais je ne l'ai pas vu fleuri, ses fleurs sont d'un bleu si intense love habituellement ! Peut-être pourrais-tu demander au voisin une branche pour le bouturer doute2 ?

J'ai pensé à toi en prenant cette photo "blue sky flowers" :

Jardiner avec la Lune - Page 2 Dsc07410

Et puis cet hibiscus qui débute à peine sa floraison :

Jardiner avec la Lune - Page 2 Dsc07411

Merci Atlantis pour les vidéos proposées, j'y jetterai un coup d’œil ultérieurement wish ...

Bonne journée smack le forum, je file vite car du travail m'attend, j'ai jusqu'à environ 16 heures pour finir des petits travaux sur mes fleurs.

Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Jardiner avec la Lune - Page 2 Profil11
Jardiner avec la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardiner avec la Lune
Jardiner avec la Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 17 Fév 2020 - 14:18

Un site pour le Québec up

Arrow Jardiner avec la lune

Ça l'air de rien mais après une année sabatique de jardinage,
Et toute la neige accumulée dernièrement...
j'ai très hâte de m'y remettre !! Mi-mars pour ici bouquet

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Jardiner avec la Lune - Page 2 Profil11
Jardiner avec la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardiner avec la Lune
Jardiner avec la Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 17 Fév 2020 - 21:55

les crocus sont sortis de terre laugh up il arrive, il arrive le printemps coeur coeur coeur

moi j'ai un peu peur que mars au capri apporte avec lui du froid alors les boutons sont là ............ si ca gèle sanglot trop fort maintenant ............. hum mais n'y pensons pas .............. laissons faire dame nature
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Jardiner avec la Lune - Page 2 Profil11
Jardiner avec la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardiner avec la Lune
Jardiner avec la Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 18 Fév 2020 - 9:50

Blou si les crocus survivent au gel et degel du Quebec,
je crois bien qu'elles vont continuer à s'épanouire sans soucis sunny fleur

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Jardiner avec la Lune - Page 2 Profil11
Jardiner avec la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardiner avec la Lune
Jardiner avec la Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 18 Fév 2020 - 21:50

que Dieu t'entende Céleste - ca y est - ils sont sortis et les iris aussi
dans un mois le printemps !
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

Jardiner avec la Lune - Page 2 Profil11
Jardiner avec la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardiner avec la Lune
Jardiner avec la Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 21 Fév 2020 - 10:20

Coucou Blou et mini Céleste coeur ça y est j'ai pratiquement terminé la récolte des agrumes en taillant plusieurs branches aussi ...

Les tortues sont déjà sorties de leur hibernation depuis quelques jours et retrouvent leur appétit sourire bientôt le mâle va redevenir en rut et pourchasser les deux femelles pour s'accoupler lol !

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Jardiner avec la Lune - Page 2 Profil11
Jardiner avec la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardiner avec la Lune
Jardiner avec la Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 21 Fév 2020 - 13:10

Y a comme un truc qui deconne quand même, mes pécher sont en fleurs et on est même pas en Mars...flippant, si ça gèle, c'est mort pour les fruits sanglot

Par contre ce we, je retourne de grandes plates bandes pour le futur potager, fait trop beau et bon faut en profiter
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

Jardiner avec la Lune - Page 2 Profil11
Jardiner avec la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardiner avec la Lune
Jardiner avec la Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 21 Fév 2020 - 14:00

Alia coucou,

les prévisions saisonnières pour toute la France (Arrow meteo-montpellier.fr) sont bonnes up en particulier pour la floraison des arbres frutiers wish espérons qu'il n'y ait pas un "revirement de situation" rijaune ...

La plus jeune des deux chattes qui monte souvent dans l'oranger sanguin :

Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Jardiner avec la Lune - Page 2 Profil11
Jardiner avec la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardiner avec la Lune
Jardiner avec la Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 21 Fév 2020 - 14:41

Ho wow il est beau comme tout, on le voit bien heureux dans son élément love

Vous êtes bien chanceux, Profitez-en bien de cette douceur
Ici , comme d'habitude... On attend vivement... Ça ne saurait tarder ..
Dès demain y'annonce des températures à faire fondre la neige ange
veryhappy sunny hooo soleil soleil .. Soleil heille , Soleil soleil siffle

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Jardiner avec la Lune - Page 2 Profil11
En ligne
Jardiner avec la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardiner avec la Lune
Jardiner avec la Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 21 Fév 2020 - 15:02

Ben moi désolée , je me réjouis pas de voir la nature tellement en avance. On a pas eu d'hiver. Les moustiques , mouches etc n'ont pas crevée .La sève des arbres est a peine descendu , c'est grave . Le climat est propice aux maladies , virus etc !! Rappelez vous que le changement de climat a toujours vu la disparition d'un époque ( aire glaciaire , le recul des mers ect .. )
Hé non je suis pas défaitiste , simplement réaliste !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Jardiner avec la Lune - Page 2 Profil11
Jardiner avec la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardiner avec la Lune
Jardiner avec la Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 21 Fév 2020 - 15:03

Je suis d'accord avec toi Cévennes, c'est très inquiétant, surtout s'il ne gèle plus du tout, on sauvera les fruits mais auront-ils assez d'eau ? une telle douceur en Février laisse présager des températures infernales pour le reste de la saison.
J'ai décidé de placer certaines parcelles potagères à l'ombre cette année, j'ai peur que tout cuise sous un soleil brûlant.
Et je fais faire un diagnostic forestier, j'ai une trouille bleue d'un incendie ou d'une tempête, généralement ici il y en a jamais, mais vu la tournure que prend la météo, faut que je m'y prépare au cas ou.
Nettoyage, élagage, assurance...la totale, quoique je sais même pas si je sauverais la maison si cela devait arriver.


Dernière édition par alia le Ven 21 Fév 2020 - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Jardiner avec la Lune - Page 2 Profil11
Jardiner avec la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardiner avec la Lune
Jardiner avec la Lune - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Jardiner avec la Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Jardiner avec la Lune - Page 2 Pierre12 Jardiner avec la Lune - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~