Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

mars - retrogradation de mars 26 juin I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitemars - retrogradation de mars 26 juin I_icon11Voir ses messagesmars - retrogradation de mars 26 juin I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 retrogradation de mars 26 juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Théodora

Théodora

mars - retrogradation de mars 26 juin Profil11
mars - retrogradation de mars 26 juin Empty
MessageSujet: retrogradation de mars 26 juin
mars - retrogradation de mars 26 juin I_icon_minipost_participateSam 12 Mai 2018 - 23:10

Article intéressant pouvant se relier avec l'entrée d'Uranus en Taureau :
La Rétrogradation de Mars est toujours une période astrologique importante et qui marque réellement une période importante de l’année, sur plusieurs mois, d’autant après les actualisations sensibles que la planète a pu faire au cours du mois d’avril sur Saturne et sur Pluton.
Comme la planète mars est le principe d’action qui est à la racine de tous les autres processus, juste derrière la volonté du Soleil, on perçoit sans mal que cette rétrogradation peut constituer une importante « mise entre parenthèses » à plusieurs niveaux, sociaux, personnels…
Et il peut être judicieux alors de revoir sa manière de s’affirmer dans différents domaines de sa vie, voire de faire une pause, ou de plus réfléchir avant d’agir, surtout pour les Béliers et les Verseaux qui seront plus particulièrement touchés par cette symbolique.

Ce temps est quoi qu’il en soit l’occasion d’utiliser différemment cette étincelle d’action, pas forcément plus mal d’ailleurs, mais plus à rebours de ce que l’on a l’habitude de faire (et même si cela occasionne des freins, des contre temps, des retards dans nos projets, etc).
Mars va passer rétrograde le 26 juin au soir à 9° du Verseau, il reprendra marche directe le 27 août dans l’après midi à 28° du Capricorne…
Voilà donc pourquoi j’en parle si tôt car la planète va très bientôt entrer dans sa boucle de rétrogradation, en franchissant le seuil des 28° Capricorne pour la première fois ce 11 mai prochain, soit un peu avant la Nouvelle Lune du 15, alors que la planète formera carré à Uranus (aspect sur lequel va insister beaucoup cette rétrogradation, uranus s’apprêtant à franchir le seuil du Taureau, transit important sur lequel nous reviendrons dans un article à part).

Nous sommes là dans des énergies très nerveuses, explosives, qui peuvent s’exprimer de différentes façons… Mais ce qui se constitue présentement et jusque à fin juin peut être justement une brique importante de l’année et sur laquelle il va falloir revenir, insister, persévérer, analyser…
Encore une fois la planète mars sera pas mal en tension durant son passage :

  • carré à Uranus non stop, imprimant beaucoup de confusions dans l’action, à la fois une part d’impulsivité et de violence (grosse volonté potentielle de renverser la table) mais aussi de la frustration de ne pouvoir gérer les choses au rythme auquel on le voudrait, la nécessité d’intégrer du temps, de la patience (et forçant à la sagesse).

  • conjointe au noeud sud dès début juin environ et jusque début août surtout, cela renforçant la notion de solde définitif du passé, il faut tirer un trait sur d’anciennes logiques et réalités, faire un deuil réel ou symbolique d’une partie de soi…
    Le carré à Jupiter sera d’ailleurs aussi concomitant à peu près sur les mêmes périodes, ajoutant si on peut dire des formes de freins sociaux, d’introversion, pouvant être projetés sur autrui et se manifester extérieurement en étant « confronté à des personnages d’autorité ».

  • à partir de début août, mars se retrouve conjoint à la Lune Noire, phase qui pourra être très karmique et très nerveuse jusque presque la mi-octobre, il peut y avoir un aspect de « crise de valeurs » important (y compris au niveau affectif d’ailleurs qui sera sensible), Mars rétrograde semble ici vouloir vraiment tourner une page et nous mettre face à notre germe d’incarnation, nous demander un nouveau départ, une nouvelle impulsion d’énergie, de mieux prendre en compte ce et ceux à quoi/qui l’on tient.


La planète sortira vraiment de sa boucle de rétrogradation le 8 octobre(9° Verseau de nouveau), toujours avec une énergie d’émancipation, de besoin de liberté, d’investissement social…
Il est important quoi qu’il en soit durant ce passage en rétrogradation de trouver le plus possible des extériorisations conscientes aux énergies martiennes, il faut vraiment éviter qu’elles bouillonnent en interne au risque de se tourner en anxiété ou en différents problèmes psychosomatiques, surtout si cette rétrogradation se fait dans des secteurs plutôt « passifs » de votre thème, comme les maisons d’Eau(Maison 4, Maison 8 et Maison 12) où cette planète risque de ne pas être très à l’aise (la 8 étant cependant particulière).
Citation :
Cette rétrogradation me parait vraiment directement corrélée àl’entrée d’uranus dans le taureau, elle signe en quelque sorte à court terme l’amorce du changement de ces énergies, et pouvant du coup se faire questionner tout le monde sur son emploi des forces uraniennes…
Est ce que vous en avez peur ? est ce que vous en abusez ? Est ce que vous les employez à bon escient ?
Cette planète représente chez l’homme en quelque sorte un puissant moteur d’idéaux, c’est ce qui nous motive l’esprit à aller au delà, à percevoir une vision du futur et à la réaliser au quotidien, et le passage en Taureau où la planète sera en chute va profondément bouleverser ces éléments, elle sera confrontée à des parts de cristallisation et de sécurisation importante (j’en reparlerai sous peu), mais en tous les cas cette rétrogradation de Mars risque déjà de venir puissamment réveiller ces choses, et surtout plus probablement dans le sens d’une prise de risques nécessaires…
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

mars - retrogradation de mars 26 juin Profil11
mars - retrogradation de mars 26 juin Empty
MessageSujet: Re: retrogradation de mars 26 juin
mars - retrogradation de mars 26 juin I_icon_minipost_participateDim 13 Mai 2018 - 11:14

Bonjour Théodora,
article super intéressant et important... pourrais tu , s'il te plaît, faire apparaître le site et l'auteur dans ta citation, ce sont des usages que l'on se doit de respecter sur un site ou un forum afin d'éviter les tensions entre CELESTE, moi et ceux qui publient. Certains demandent même à ce qu'on ne copie pas mais qu'on mette juste le lien avec un court extrait. C'est évident que chacun cherche à se faire connaître par son travail : rendons à César .... Wink

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

mars - retrogradation de mars 26 juin Profil11
mars - retrogradation de mars 26 juin Empty
MessageSujet: Re: retrogradation de mars 26 juin
mars - retrogradation de mars 26 juin I_icon_minipost_participateDim 13 Mai 2018 - 11:21

Article tiré du site :
http://passion-astrologue.com/retrogradation-mars-verseau-2018/

Christophe GUILLAUME, Astrologue

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Théodora

Théodora

mars - retrogradation de mars 26 juin Profil11
mars - retrogradation de mars 26 juin Empty
MessageSujet: Re: retrogradation de mars 26 juin
mars - retrogradation de mars 26 juin I_icon_minipost_participateDim 13 Mai 2018 - 13:00

@Arkania : Effectivement, l'article que j'ai relevé et que je trouvais fort intéressant d'où le partage provient bien de Christophe Guillaume...Promis, la prochaine fois j'essaierai de ne pas oublier de mettre l'auteur dudit article sourire car comme tu l'écris : il faut rendre à César ce qui est à César  sourire
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

mars - retrogradation de mars 26 juin Profil11
mars - retrogradation de mars 26 juin Empty
MessageSujet: Re: retrogradation de mars 26 juin
mars - retrogradation de mars 26 juin I_icon_minipost_participateDim 13 Mai 2018 - 14:41

cet article est très intéressant comme je le pensais (puisque suis uranienne) uranus carré mars c'est pas facile à vivre - ca met sous tension le mars ............. hum va falloir apprendre à ...........
et le saturne est rétro aussi - donc on va pédaler un ptit moment à vide pour peut-être trouver le bon rythme - enfin warning on peut s'enflammer pour tout et rien - allez hop on se met à la cool du moins on essaie
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

mars - retrogradation de mars 26 juin Profil11
mars - retrogradation de mars 26 juin Empty
MessageSujet: Re: retrogradation de mars 26 juin
mars - retrogradation de mars 26 juin I_icon_minipost_participateJeu 17 Mai 2018 - 18:45

Bon alors cette rétro de Mars !! Le voilà rentré en verseau....où il aura vraisemblablement envie de rester un bon moment !

A un niveau très concret, je me lance (nous nous lançons) dans la visite d'appartements début juin, vers la semaine du 5-12 juin ! Uranus en taureau (en face de mon saturne natal, et trigone soleil) m'a réveillée, je me sens super prête pour le départ et prête à sortir de ma zone de confort !
Sauf que... mars rétrograde fin juin... pile poil devant mon Mars natal à 10° Verseau... Comme s'il ne voulait pas sauter le pas et qu'il décidait de s'arrêter 1° avant ???? (en plus, Mars maitrise ma maison 3 = déménagement).

Comment lire cette rétro dans ce cas-là ?
Vais-je devoir aller puiser dans mes ressources énergétiques pour franchir le cap ?
Dois-je m'attendre à des retards de dingue qui vont me m'épuiser ?
Ou je ne sais pas trop quoi.... débile
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mars - retrogradation de mars 26 juin Profil11
mars - retrogradation de mars 26 juin Empty
MessageSujet: Re: retrogradation de mars 26 juin
mars - retrogradation de mars 26 juin I_icon_minipost_participateJeu 17 Mai 2018 - 18:46

...Lilith, pour moi, mars dans sa Rétro et dans ton contexte te ....TESTE....
(j'crois bien que j'ai tiré plus vite que mon ombre... lol )
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

mars - retrogradation de mars 26 juin Profil11
mars - retrogradation de mars 26 juin Empty
MessageSujet: Re: retrogradation de mars 26 juin
mars - retrogradation de mars 26 juin I_icon_minipost_participateJeu 17 Mai 2018 - 18:51

Ah ah, tu me fais trop rire !! J'allais justement écrire "mais tu réponds plus vite que ton ombre !!" lol up

Hein hein, il me teste le petit mars !! Genre il teste mon désir de vivre là-bas, voir si ce désir est viable etc... ça se tient !!
Tu m'as expliquée la dernière fois qu'une planète qui s'approchait de sa position natale était comme une planète en maison 12.... là, comme Mars s'arrête avant Mars natal à 10° Verseau, c'est un peu comme s'il était en gestation, Qu'il préparait un truc non ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mars - retrogradation de mars 26 juin Profil11
mars - retrogradation de mars 26 juin Empty
MessageSujet: Re: retrogradation de mars 26 juin
mars - retrogradation de mars 26 juin I_icon_minipost_participateJeu 17 Mai 2018 - 19:03

"Hein hein, il me teste le petit mars !! Genre il teste mon désir de vivre là-bas, voir si ce désir est viable etc"

ouiiiiiiiiiiiiiii...message compris up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mars - retrogradation de mars 26 juin Profil11
mars - retrogradation de mars 26 juin Empty
MessageSujet: Re: retrogradation de mars 26 juin
mars - retrogradation de mars 26 juin I_icon_minipost_participateJeu 17 Mai 2018 - 19:15

Coucou Lilith et violette....dites moi que pensez-vous d'une retro de mars dans une maison 4 quand il maîtrise la 7 au natal ?
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

mars - retrogradation de mars 26 juin Profil11
mars - retrogradation de mars 26 juin Empty
MessageSujet: Re: retrogradation de mars 26 juin
mars - retrogradation de mars 26 juin I_icon_minipost_participateJeu 17 Mai 2018 - 19:20

Oui tout tout compris Violette !!! lol

Alia : On échangera sur nos avancées respectives niveau immobilier !!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mars - retrogradation de mars 26 juin Profil11
mars - retrogradation de mars 26 juin Empty
MessageSujet: Re: retrogradation de mars 26 juin
mars - retrogradation de mars 26 juin I_icon_minipost_participateJeu 17 Mai 2018 - 19:23

alia, hypothèse qui tient la route en fonction de ce que tu vis up ....d'autant plus que parallèlement uranus titille ta lune natale (relation avec le foyer-l'habitation) ....et qu'il commence son entrée en taureau, mais les effets ne sont jamais immédiats notamment pour les lourdes...

(Lilith a tiré plus vite que moi, ça s'bousculait au portillon, j'ai dû attendre que son message soit inscrit..... lol )
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

mars - retrogradation de mars 26 juin Profil11
mars - retrogradation de mars 26 juin Empty
MessageSujet: Re: retrogradation de mars 26 juin
mars - retrogradation de mars 26 juin I_icon_minipost_participateJeu 17 Mai 2018 - 19:27

Violette a écrit:
alia, hypothèse qui tient la route en fonction de ce que tu vis up ....d'autant plus que parallèlement uranus titille ta lune natale (relation avec le foyer-l'habitation) ....et qu'il commence son entrée en taureau, mais les effets ne sont jamais immédiats notamment pour les lourdes...

(Lilith a tiré plus vite que moi, ça s'bousculait au portillon, j'ai dû attendre que son message soit inscrit..... lol )

Hey oui, mars carré mercure (et Uranus), ça réveille, au taquet !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mars - retrogradation de mars 26 juin Profil11
mars - retrogradation de mars 26 juin Empty
MessageSujet: Re: retrogradation de mars 26 juin
mars - retrogradation de mars 26 juin I_icon_minipost_participateJeu 17 Mai 2018 - 19:30

Merci Lilith, il me semble que nos Rs était assez proche mais je n'arrive pas à ouvrir celle sur ton profil...oui oui dis mois comment ça passe pour toi. moi je me désespère un peu, j'ai des idées grise ce soir down
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mars - retrogradation de mars 26 juin Profil11
mars - retrogradation de mars 26 juin Empty
MessageSujet: Re: retrogradation de mars 26 juin
mars - retrogradation de mars 26 juin I_icon_minipost_participateJeu 17 Mai 2018 - 19:32

Merci Violette,au fond y a pas trop besoin d'astro pour savoir....
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

mars - retrogradation de mars 26 juin Profil11
mars - retrogradation de mars 26 juin Empty
MessageSujet: Re: retrogradation de mars 26 juin
mars - retrogradation de mars 26 juin I_icon_minipost_participateJeu 17 Mai 2018 - 19:37

Alia : Dans ma RS, Mars est (avec Jupiter) sur mon FC !! Alors merde à la fin, je veux changer de maison !!!!!!!

Moi aussi ma belle je suis super flippée ! Mais je m'aperçois que je le suis moins depuis que je me bouge les fesses ! Mais toi, tu te bouges déjà, j'ai cru comprendre que tu avais déjà visité des maisons, sans succès pour l'instant....

Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

mars - retrogradation de mars 26 juin Profil11
mars - retrogradation de mars 26 juin Empty
MessageSujet: Re: retrogradation de mars 26 juin
mars - retrogradation de mars 26 juin I_icon_minipost_participateJeu 17 Mai 2018 - 19:37

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mars - retrogradation de mars 26 juin Profil11
mars - retrogradation de mars 26 juin Empty
MessageSujet: Re: retrogradation de mars 26 juin
mars - retrogradation de mars 26 juin I_icon_minipost_participateJeu 17 Mai 2018 - 19:39

star

Lilith,
"Hey oui, mars carré mercure (et Uranus), ça réveille, au taquet !!! "
surtout que mars transite ma III verseau......ça va dépoter.... laugh ya intérêt à comprendre et vite !!!lol
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

mars - retrogradation de mars 26 juin Profil11
mars - retrogradation de mars 26 juin Empty
MessageSujet: Re: retrogradation de mars 26 juin
mars - retrogradation de mars 26 juin I_icon_minipost_participateJeu 17 Mai 2018 - 19:43

Je me branche sur tes ondes Violette !!! lol Hop hop hop, on y go !! Fais quand même chiez à rétrograder l'autre guerrier, on va de l'avant et lui... et bin non, il fait demi-tour !! rabat joie !! Gros lâche !
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

mars - retrogradation de mars 26 juin Profil11
mars - retrogradation de mars 26 juin Empty
MessageSujet: Re: retrogradation de mars 26 juin
mars - retrogradation de mars 26 juin I_icon_minipost_participateJeu 17 Mai 2018 - 19:49

11 mai début de la boucle... jour où "ma" maison a tapé dans l'oeil d'acheteurs éventuels... Résultat en octobre ? ? ?
Dans sa rétro Mars s'oppose à Uranus natal, puis refait un carré aux MC/FC, puis un trigone à Vénus pour finir par un carré à Neptune avant de repartir en avant... et tout ça dans ma maison 6 ( la 3 de la 4 )
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mars - retrogradation de mars 26 juin Profil11
mars - retrogradation de mars 26 juin Empty
MessageSujet: Re: retrogradation de mars 26 juin
mars - retrogradation de mars 26 juin I_icon_minipost_participateJeu 17 Mai 2018 - 19:50

Je n'aime pas trop la Rétro martienne car cela est contradictoire en fonction du rôle de mars : passer à l'action avec la vitesse qui est sa plus grande amie.....
Mars.....l'énergie... ? Wink...
Mars : la Météo ? ....
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

mars - retrogradation de mars 26 juin Profil11
mars - retrogradation de mars 26 juin Empty
MessageSujet: Re: retrogradation de mars 26 juin
mars - retrogradation de mars 26 juin I_icon_minipost_participateJeu 17 Mai 2018 - 19:54

Bah voui, il botte en touche le petit Mars...
En même temps, je me souviens avoir rencontré mon amoureux pendant la rétro de Mars en balance ! Comme quoi, même rétro, il m'a permis d'aller de l'avant ! Le désir était là !
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

mars - retrogradation de mars 26 juin Profil11
mars - retrogradation de mars 26 juin Empty
MessageSujet: Re: retrogradation de mars 26 juin
mars - retrogradation de mars 26 juin I_icon_minipost_participateJeu 17 Mai 2018 - 20:42

Et bien tout le monde veut déménager!!!! Lol
Et vous comptez sur mars d'après ce que je comprends?
Chez moi mars fera sa boucle pile poil autour de ma lune qui elle même est carré à Uranus.
Mais comme mars maîtrise ma 6 en tn je ne sais pas si cela peut avoir rapport?
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

mars - retrogradation de mars 26 juin Profil11
mars - retrogradation de mars 26 juin Empty
MessageSujet: Re: retrogradation de mars 26 juin
mars - retrogradation de mars 26 juin I_icon_minipost_participateJeu 17 Mai 2018 - 21:06

Il sera en M5 trigone120° à Uranus Natal en 1 qui maitrise ma 5 puis au soleil , plutôt positif a prioris ... si je pouvais signer mon contrat car il est déjà à mon soleil mais on dirait qu'ils m'ont oublié triste
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

mars - retrogradation de mars 26 juin Profil11
mars - retrogradation de mars 26 juin Empty
MessageSujet: Re: retrogradation de mars 26 juin
mars - retrogradation de mars 26 juin I_icon_minipost_participateJeu 17 Mai 2018 - 22:23

mars est dans ma 6 natale conjoint à mon soleil et mercure carré uranus - je me mets à clamer des choses à ne pas dire tout haut ! bing faut que je fasse attention .........
et ca va durer un moment hum
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


mars - retrogradation de mars 26 juin Profil11
mars - retrogradation de mars 26 juin Empty
MessageSujet: Re: retrogradation de mars 26 juin
mars - retrogradation de mars 26 juin I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

retrogradation de mars 26 juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
mars - retrogradation de mars 26 juin Pierre12 mars - retrogradation de mars 26 juin Notes-11
~Musique pour Relaxer~