Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion





Ciel à l'instant


Éphémérides


Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses



Aspects difficiles & Maladie  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAspects difficiles & Maladie  I_icon11Voir ses messagesAspects difficiles & Maladie  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aspects difficiles & Maladie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Rose Bleue


Aspects difficiles & Maladie  Profil11
Aspects difficiles & Maladie  Empty
MessageSujet: Aspects difficiles & Maladie
Aspects difficiles & Maladie  I_icon_minipost_participateMar 1 Mai 2018 - 14:58

Bonjour ! sourire

Que pensez-vous d'un quiconce entre Pluton et Saturne ?

Dans mon thème natal, Pluton est en Sagittaire Maison XII, il forme un quinconce à Saturne en Taureau Maison IV. J'ai lu que le quinconce peut être interprété comme une recherche de perfectionnement et de remise en question de soi. Pluton est associé aux crises existentielles: détruire pour reconstruire tandis que la Maison XII est en analogie avec les maladies chroniques. Il se trouve que je suis atteinte d'une maladie chronique depuis ma première année sur Terre. Il s'agit d'une maladie auto-immune, c'est-à-dire que le système immunitaire fonctionne de façon anormale: les cellules (lymphocytes) ou les substances de défense (anticorps) s'attaquent sans raison à certains organes comme s'il s'agissait de corps étrangers. Je trouve le fait qu'il n'y ait pas distinction entre le soi et l'autre terriblement neptunien ! De plus, les maladies auto-immunes n'ont pas d'origines connues: elles sont donc souvent associées à un traumatisme psychologique.

Dans mon cas, il s'agit de la polyarthrite rhumatoide. C'est une maladie dégénérative, elle est caractérisée par une atteinte articulaire évoluant par poussées inflammatoires vers la déformation et la destruction des articulations atteintes.
Ce qu'on peut donc retenir de cette maladie est ceci:
indistinction entre le soi et l'autre ( Neptune ), destruction progressive ( Pluton ), inflammations soudaines et répétées (aspect entre Mars et Uranus ) au niveau des articulations, notamment dans mon cas les genoux, qui est une partie du corps en analogie avec le Capricorne .

Si on regarde mon thème, voilà ce qu'on retrouve:
- Neptune en Capricorne carré90° Saturne , Neptune sextile60° Pluton
- Saturne quinconce150° Pluton Maison XII
- Uranus opposition180° Mars

J'aimerais comprendre la place de Saturne dans tout ça. Et plus particulièrement du quinconce qu'il forme avec Pluton. Je me demande aussi s'il y a un aspect astrologique qui pourrait permettre de déterminer une possible guérison ou non ?



Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Aspects difficiles & Maladie  Profil11
Aspects difficiles & Maladie  Empty
MessageSujet: Re: Aspects difficiles & Maladie
Aspects difficiles & Maladie  I_icon_minipost_participateMar 1 Mai 2018 - 16:28

Bonjour ,

Je ne me prononcerais pas sur guérison ou pas mais avant d'avoir finit de te lire j'ai pensé à la conjonction mondiale ( ou céleste ) Saturne - Pluton 2020 ; je pense que ceux qui sont marqués par cet aspect , ou plutôt ce lien , celui-ci aura une haute importance ....C’est un truc lent qui , à mon avis , a déjà débuté surtout depuis l'entrée de Saturne en Capri -en fait c’est un peu faux ce que je dis car cette conjonction est le fruit d'un long travail d'une quarantaine d'années ( je crois , je sais plus exactement ) entre ces 2 ^planètes . Et encore c'ets plus complexe que celà .

Le quinconce c’est une mise au point , un ajustement qui doit se faire .....après dire que c’est à la personne de le faire ou si elle y sera contrainte c’est une autre histoire ; là on a quand même affaire à une semi-lente lente et une lente .
Saturne ayant souvent un rapport avec les antécédents familiaux , en plus chez toi c’est en IV donc profond / loin en remontant le temps .

On peut espérer des découvertes majeures avec Uranus en Taureau , mais bon est-ce que tu seras concerne ou pas , ça c’est : ????? .

j'ai un peu l’impression que dans ta famille , là ou plus dans le temps , quelqu'un à chercher à fuir .
Saturne gouverné par Vénus en carré à Pluton , peut être que ça viens en partie de là le côté auto-destructif de cette maladie , mais que j'ai raison ou tord ça ne va pas changer grand chose pour toi .
Après astro et santé c’est un domaine très délicat et très complexe .

Y a des étapes qui peuvent être importantes via les cycle mondiaux , mais on a tendance à trop spéculer sur les effets mais au moins ça donne disons un repère dans le temps , exemple avec la conjonction mondiale Jupiter-Saturne qui se fera début Verseau mais commencera en Capri touchant ton Neptune ; hors tu as un aspect natale Saturne-Neptune . C'est pour fin décembre 2020 .mais ça commencera en hiver 2020 donc dans moins de 2 ans ....et parfois on ressent par épisode ou de manière sporadique des petits changements ( ou quelqu'un nous le signale ) ça peut être les prémices de cette conjonction ( ou autre aspect mondial touchant ton thème ) .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects difficiles & Maladie  Profil11
Aspects difficiles & Maladie  Empty
MessageSujet: Re: Aspects difficiles & Maladie
Aspects difficiles & Maladie  I_icon_minipost_participateMar 1 Mai 2018 - 16:47

tout comme Cobra, je ne te parlerai pas de guérison, n'étant pas voyante ni médecin.....Cobra évoque la conjonction saturne/pluton en capricorne, en effet, cela peut avoir des effets...Par contre, cette phrase :"On peut espérer des découvertes majeures avec Uranus en Taureau , mais bon est-ce que tu seras concerne ou pas , ça c’est : ????? .", me fait espérer quelque chose, concernant pte un traitement nouveau (?), car uranus va transiter ce vilain saturne qui t'embête, et y Reviendra....Quid ? une lueur d'espoir ?
Un axe I/VII en capricorne/cancer, signes interceptés avec la lune en cancer......sans doute un émotionnel à fleur de peau....pte "responsable" (de la faute de personne) de cette maladie douloureuse ?
Allez, espérons que de nouveaux traitements viendront soulager les souffrances qu'engendre cette maladie...... wish
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Aspects difficiles & Maladie  Profil11
Aspects difficiles & Maladie  Empty
MessageSujet: Re: Aspects difficiles & Maladie
Aspects difficiles & Maladie  I_icon_minipost_participateMar 1 Mai 2018 - 18:29

Je rebondit sur ce que dit Violette au sujet d’Uranus de passage sur ton Saturne ; Tu as déjà une oppo Mars - Uranus hors dans le ciel il va y avoir un long ( en temps ) carré Mars - Uranus et en plus ce Mars touchera à fois ton Uranus mais en plus Mars y stationnera dessus entre mi-juin et mi-juillet , et comme ça tombe dans ta II qui est lié au corps il pourrait y avoir une accélération de certaines choses , bon après difficile à dire là aussi car un aspect touches plusieurs domaines et niveau de vie ; après vu que Mars fera une rétro le bilan de la période se fera courant octobre .....on sera tous plus ou moins concernés .

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects difficiles & Maladie  Profil11
Aspects difficiles & Maladie  Empty
MessageSujet: Re: Aspects difficiles & Maladie
Aspects difficiles & Maladie  I_icon_minipost_participateMar 1 Mai 2018 - 18:38

Rose Bleue a écrit:
J'aimerais comprendre la place de Saturne dans tout ça. Et plus particulièrement du quinconce qu'il forme avec Pluton. Je me demande aussi s'il y a un aspect astrologique qui pourrait permettre de déterminer une possible guérison ou non ?

Ton mal est peut-être en rapport avec l'astrologie karmique, tu as 4 planètes rétrogrades dont saturne en 4 (le passé) et tu as pluton en 12. Il n'est pas impossible qu'il y ait un rapport avec une forme d'auto-punition et de culpabilité (saturne en 4 et pluton en 12). Pour une éventuelle guérison, voir si tu ne peux pas remonter le temps, et faire remonter à la surface des mémoires enfouies ? c'est juste une proposition, je suis ni astrologue karmique, ni astrologue médical, bon courage en tous cas. up
Revenir en haut Aller en bas

Rose Bleue


Aspects difficiles & Maladie  Profil11
Aspects difficiles & Maladie  Empty
MessageSujet: Re: Aspects difficiles & Maladie
Aspects difficiles & Maladie  I_icon_minipost_participateMer 2 Mai 2018 - 8:55

Bonjour ! sourire

Merci beaucoup pour vos réponses ! up

Vous avez évoqué l'aspect Saturne-Pluton en 2020 et l'aspect d'Uranus en Taureau et je pense qu'il y aura effectivement des changements mais je crains que ceux-ci soient négatifs.
Cobra a dit: " Tu as déjà une oppo Mars - Uranus hors dans le ciel il va y avoir un long ( en temps ) carré Mars - Uranus et en plus ce Mars touchera à fois ton Uranus mais en plus Mars y stationnera dessus entre mi-juin et mi-juillet , et comme ça tombe dans ta II qui est lié au corps il pourrait y avoir une accélération de certaines choses. " Oui et j'ai oublié de préciser que Mars se trouve en Maison XIII (ce qui ne me rassure pas vraiment laugh )...donc je crains que tous ces aspects (Uranus-Saturne, Pluton-Saturne, Mars en carré etc) ne fassent que raviver les inflammations ou aggraver les conséquences de celles-ci. Il faut dire que ma maladie est actuellement stable mais qu'elle a toujours eu tendance à fluctuer (un coup ça va, puis soudainement ça ne va plus, puis ça va de nouveau).
Cependant, les médecins disent que cette maladie (quand elle apparaît à un âge précoce comme dans mon cas) finit par se stabiliser avec le temps (bien qu'elle ne se guérisse pas encore) donc j'ai l'impression que ces aspects peuvent donner deux résultats: soit une recrudescence de la maladie, soit la promesse d'un nouveau traitement permettant une guérison, puisqu'en ce moment, de nombreux chercheurs tentent de trouver le moyen de permettre aux lymphocytes et autres anticorps de distinguer les corps étrangers afin de retrouver un système immunitaire normal. Car pour l'instant, les traitements ne font que calmer les douleurs et empêcher les inflammations mais ça ne résout pas le problème de fond, et les traitements peuvent s'avérer très nocifs s'ils sont utilisés trop longtemps.
J'espère donc que ces aspects auront un impact positif dans ce domaine-là du moins ! Mais j'ai foi en la science, et en mon destin. bigsourire


Vous avez évoqué aussi les problèmes familiaux et le karma qui puisse lui être lié.
Pour répondre à Cobra, il n'y a personne qui a cherché à fuir (du moins pas que je sache) mais Electrode soulève un point important en parlant de karma. Il s'est passé beaucoup de choses dans ma famille avant ma naissance (violence, abandon, mensonges, adultère, secrets etc) que j'ai découvert au fur et à mesure que je grandissais. Electrode a dit :" Il n'est pas impossible qu'il y ait un rapport avec une forme d'auto-punition et de culpabilité. "
Effectivement, mon enfance a été malgré la maladie, très heureuse et insouciante. Cependant, en grandissant, j'ai fini par découvrir le passé sombre de mes proches et ainsi comprendre les tensions que je sentais autour de moi. Mes soeurs aînées ont eu un rapport très conflictuel avec mes parents: la première a toujours reproché à notre mère de l'avoir abandonné à la naissance (en effet, elle a été élevée par notre grand-mère) tandis que la deuxième a toujours reproché à notre père de l'avoir battue étant petite. Personnellement, je n'ai pas connu tout ça: j'ai été aimé, et surprotégé (à cause de mes problèmes de santé), mes parents m'ont toujours laissé faire ce que je voulais, je suis celle qui a le mieux réussi ses études et que les parents prennent en exemple et dont ils disent à tout le monde qu'ils en sont fiers, je suis la petite dernière donc toujours chouchoutée. Et même si je sais que mes soeurs m'aiment énormément, j'ai toujours ressenti leur jalousie à mon égard (encore aujourd'hui avec des réflexions du style "oui ça va, on sait que t'es la préférée"), je sais qu'elles souffrent du fait d'avoir l'impression de ne pas être aimées de nos parents. Et j'ai toujours culpabilisé d'avoir autant été gâtée par rapport à elles, j'ai développé des relations complexes avec mes parents et mes soeurs. D'ailleurs, je suis celle qui a voulu le plus me détacher d'eux, parce que je trouvais qu'il y avait trop de négativité, tandis que je sens que mes soeurs ne veulent pas s'éloigner de notre famille, comme si elles cherchaient à combler quelque chose. Mais je ne sais pas si ça a vraiment un lien puisque mes problèmes de santé sont apparus très très tôt, je n'avais qu'un an, donc c'est peut-être dû à des événements antérieurs.
Violette a dit : "la lune en cancer......sans doute un émotionnel à fleur de peau..." effectivement, et je suis le genre de personne à qui les gens viennent se confier. Ce qui fait que j'étais la confidente de ma mère, de mes soeurs etc, histoire de faire encore plus dans le malsain. laugh
D'ailleurs j'avais consulté quand j'étais jeune un mentaliste pour des problèmes d'anxiété et la première chose qu'il m'avait dite était "arrête d'être une éponge!" ce que je n'avais pas tout de suite compris mais qui voulait dire d'arrêter de prendre les problèmes des autres sur moi, de les considérer comme les miens ou de s'en rendre coupable. (Ce qui me rappelle encore une fois le signe du Poissons ).


Pour répondre à Electrode, "Pour une éventuelle guérison, voir si tu ne peux pas remonter le temps, et faire remonter à la surface des mémoires enfouies ?" Cela fait un moment que j'y pense, mais ce genre de consultations coûte de l'argent et je ne suis pas en mesure de me le payer maintenant. Mais je sens que ce travail doit être fait si je veux pouvoir avancer...


Quand je regarde mon thème, j'ai l'impression qu'il n'y a que des aspects difficiles et karmiques triste laugh mais bon, si je dois affronter pour ça, c'est que je suis capable de les surmonter, non ?

Je vais me renseigner d'avantage sur ces aspects mondiaux pour 2020, ça me semble intéressant. Encore merci pour vos réponses !! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Aspects difficiles & Maladie  Profil11
Aspects difficiles & Maladie  Empty
MessageSujet: Re: Aspects difficiles & Maladie
Aspects difficiles & Maladie  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Aspects difficiles & Maladie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Aspects difficiles & Maladie  Pierre12 Aspects difficiles & Maladie  Notes-11
~Musique pour Relaxer~