Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteL'Axe des Portes Invisibles - Page 4 I_icon11Voir ses messagesL'Axe des Portes Invisibles - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 L'Axe des Portes Invisibles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 Profil11
L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 Empty
MessageSujet: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 12 Fév 2012 - 1:05

Rappel du premier message :

Coucou tout le monde sunny

J'ouvre un post pour expliquer c'est quoi l'axe des portes invisibles,

L'axe des portes est un axe qui traverse le thème natal et qui représente l'axe évolutif à la guérison de la souffrance de l'Ame.

La Porte Invisible (PI) = appartient au passé, c'est le mi-point entre Uranus-Saturne,(dans le sens du Zodiaque)
elle indique le lieu de notre blessure existentielle inconsciente,
qui est resté imprégné profondément gravé dans la mémoires de nos cellules lors de notre incarnation. (inconsciente)

La Porte Visible (PV) =lieu de la guérison, est à l'opposé
elle se situe au mi-point entre Saturne et Uranus.
Cet axe invisible démontre le chemin de l'évolution à parcourir dans cette incarnation pour aller vers la guérison.

À la Porte Invible, quelque chose nous crispe et nous incite à être rigide.
dans le secteur ou elle est, nous sentons reduit et tendus.
et bien souvent nous restons collé à vivre les paterns répétitif qui correspond à la PI, et nous apporte des pépins, des empêchements, des problèmes relié à la maison ou elle est situé. et quand ça va vraiment trop mal, et qu'on reste encore collé-là, ben le corps réagit et ça sort en maladie tant qu'on aura pas compris c'est quoi le message de Kiron

ben oui Kiron symbolise la clé, (un super guide à suivre en transit), un guérisseur ultra qualifié,,,
sa position est super importante à apprivoiser dans le thème.

Chiron donne la possibilité d'agir sur la douleur et la transformer
et aussi il donne la clé pour accéder à la porte visible et y soigner nos plaie.

On doit apprendre à vivre avec la position de notre Kiron dans le thème natal, et faire de nos mauvaise expériences, de nos blessures quelques chose de positif et dans la joie.
Il nous aidera ainsi à évoluer sur l'axe des portes pour se libérer des souffrances qui sont resté en mémoire dans l'inconscient.


Pour que cesse le cycle de recommencement de tourner en rond inconsciemment à la Porte Invisible, et aller vers la Porte Visible, vers la guerison,

On ne peut pas dire bon ben moi je saute direct sur la défénition de la PV, ce serait impossible... pour avancer, il est très important d'incarner la position de Kiron dans le natal, C'est lui qu'il faut apprivoiser, c'est par là que l'on doit travailler pour une avancer dans l'axe des portes, parce que c'est lui qui donnera la clé pour accéder à la PV...
si on pense d'aller plus rapide en sautant les étapes, ça fonctionne pas. puisqu'il manque les prises de conscience suite aux expérience évolutives à travailler.

C'est surtout quand la douleur est atroce, que tout va mal, kiron apparait dans nos vies comme s'il était toujours là et que soudainement il tend la main pour nous guider, nous montrer ce vers quoi on doit apprendre à faire quelque chose qui déjà est en soi (avec notre savoir déjà aquis (Saturne) la blessure de kiron une fois qu'on en prend conscience, sert aussi pour venir en aide aux autres (Uranus) pour une libération, une guérison.

C'est avec sa position en natal qu'on reussie à faire activement quelque chose d'extraodinaire, par un don de soi, il libère nos douleur, illumine notre vie, ça devient quelque chose de divin,,

Ça n'arrive pas sur un tapis rouge, et ce sont les malheurs souvent innatendue qui déclanche l'expression de cette bonte de kiron enfouie depuis des vies,
très souvent on se croit pas capable, on trouve que cette direction est comme une montagne inaccessible, dans l'action que propose kiron, y faut un brin de volonté et kiron va te donner les clés pour aller vers l'accomplissement de cette incarnation. Le don de soi.

Ça nous arrive comme une révélation, comme si on savait au fond de nous qu'on devait le faire pour accomplir une mission, comme une lumière, une soudaine légèrté, une confiance qui anime le coeur. Ce sera un message de Kiron qui tend sa main pour indiquer la bonne voie à suivre,,, pour aider les autres dans l'amour inconditionnel, le don du coeur fait un grand bien intérieur et une satisfaction qui tend vers l'évolution d'une guérison certaine.

bouquet ange

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Dim 12 Fév 2012 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

diamant


L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 Profil11
L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 22 Aoû 2012 - 9:34

coucou à toi Céleste

je voudrai te remercier de l'enseignement que tu nous apportes,
la 1ere fois que tu m'avais parlé de kiron en mp, de cela, je ne connaissais pas, et je me demandais ce que c'était cette nouvelle chose...

tu expliques très bien, simple comme j'aime...., et je là, vais regarder kiron et PV de près...(et avec moi c'est pas facile, car je vais tout doucement...)

en tous cas, tu nous aides sur le chemin pour tous les bons renseignements et explications que tu nous donnes...
et je trouve, que tu es notre "Kiron" pour nous donner autant, avec autant de grâce (ton kiron à toi doit etre vraiment super... ) ....
bouquet



Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 Profil11
L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 22 Aoû 2012 - 11:59

Un grand merci pour ta participation Algorab,
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas

diamant


L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 Profil11
L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 22 Aoû 2012 - 13:17

oui...
un grand merci à tous les participants, (juste pourvu que ce ne soit pas trop compliqué....)
bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 Profil11
L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 23 Aoû 2012 - 3:35

Merci beaucoup Diamant, oui mon Kiron il est bien placé en III sextile60° Soleil Jupiter Verseau
Je ressens bien son action qui passe par la création de ce forum astro est pour moi l'endroit ou je peux me permettre de donner l'enseignement astrologique par écrits
Mais loin d'être à maitriser totalement, beaucoup de détrour et de retour en arrière pour comprendre tout les positions de PI et Kiron, mais je sens que je suis sur la bonne voie et cela m'encourage à continuer.
Certains thèmes me sont plus facile que d'autre à interpreter,
Toujours est-il que la lecture du livre de Catherine Castanier apporte beaucoup plus de compréhension que je ne pourrais le faire ici, alors je vous le conseil vivement up


---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

diamant


L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 Profil11
L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 23 Aoû 2012 - 13:30

oui, bonjour Céleste

Je suis ravie de ta réponse, je n'avais pas regardé ta position de Kiron, ni autre, et mes remarques envers toi sont non seulement sncères....mais il semblerait depuis le début où je suis arrivée , en catastrophe on va dire même... , sur ce forum, j'ai comme un bloquage sur l'aprentissage de l'astrologie, d'une manière intellectuelle en tous cas...

j'ai beau lire, relire, méditer dessus....... rien, ou alors pas grand chose... boring (avant, j'y passais des nuits sur l'astro..Wink
bloquée?...pas grave, habituée à des choses nhabituelles...mais j'ai confiance...
j'ai le devoir de me faire confiance aussi, plusieurs fois ça m'a donné raison;

quoi qu'il en soit, j'ai reçu en ce qui te concerne, un lien que tu es un merveilleux guide...plein d'amour, douée, et aussi ....douée d'une patience infinie...
(je pense même tu bénéficies de protections...)

bien sûr, il faut que tu continues.. up

le mien, 20° Verseau est en M12, peut etre c'est pour ça ...
et mes PI et PV 16°,5° Balance M7 et Bélier M2 ont leur maitres Mars et Vénus conjoints en M12 et carré90° à Noeud Nord déjà... ainsi qu'à ( Neptune conjonction0° Uranus )mes maitres du soleil en Poissons
peut etre toi, tu y verras du bon la dedans? (on ne sait jamais... Wink )

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 Profil11
L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 13 Sep 2013 - 17:30

Skadia a écrit:

Alors je ne m'y connais pas trop en PV et PI tout ce que j'ai pu comprendre et corrigez moi si je me trompe ce sont les portes
La blessure existentielle se trouve dans un thème natal grâce à Chiron et à un calcul entre les planètes Saturne et Uranus, appelé l'axe des Portes.
La porte invisible est un lieu où un trouble, un manque, une blessure engendre un désarroi ( plus ou moins insconcient).
La porte visible est une voie à pratiquer pour se libérer des consèquences de la blessure et la guérir
up Skadia !

Un mini-extrait de Kiron et l'axe des Portes :

La Porte Invisible

« La porte que nous avons franchie s'est refermée derrière nous et ne pourra plus s'ouvrir, nous ne la voyons même plus, d'où son qualificatif d'invisible. Elle s'est dérobée, effacée dans le grand mur derrière nous et nous avons beau nous retourner pour le scruter, nous ne voyons plus de porte. Nous n'avons plus accès à ce qui nous a amenés là ; sans pouvoir nous repérer nous nous sentons déjà fragilisés. Nous pensons que si nous pouvions la voir, cela nous permettrait d'avoir un référent pour nous orienter et nous destiner à partir de quelque chose d'identifiable, de visible ; cela explique pourquoi nous avons tant de mal à nous détacher de cet endroit du thème et que constamment cette Porte se rappelle à nous en réitérant des expériences difficiles dans ce secteur de vie tout en rendant délicat l'emploi de son signe. »

Catherine Castanier
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 Profil11
L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 13 Sep 2013 - 18:28

Merci Nikolune bouquet ! pour cette explication .. enfin merci Catherine siffle 
 
Citation :
cette Porte se rappelle à nous en réitérant des expériences difficiles dans ce secteur de vie tout en rendant délicat l'emploi de son signe. »
bien ?? Verseau ?? verso , recto ?
je vais chercher
j'ai trouvé doute2 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 Profil11
L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 13 Sep 2013 - 18:50

bouquet Coucou Skadia,

ta Porte Invisible à 28° 53' du Verseau interprétée à partir du degré sabian :

29° Verseau 

« Un papillon s’extrayant de sa chrysalide »

« Ce symbole nous parle d’un passage, d’une naissance à un autre plan après une gestation que l’on devine longue et complexe.
Il signe ces grandes étapes que l’on nomme « initiations », mais aussi les nombreuses mutations intermédiaires qui ponctuent la route de notre accomplissement.

Au sein de la matrice-chrysalide, nous percevons, parfois encore confusément, une direction qui nous appelle et mobilise notre désir dans une quête de réalisation. Cet aspect vertical de la dynamique intra-matricielle nous pousse à chercher un enseignement, une discipline, une pratique capables d’unifier nos énergies et de les tendre, tel un arc bandé, vers le but. Mais il resterait stérile sans le pendant horizontal des défis de la vie relationnelle et des circonstances. La maturation intérieure procède toujours d’une interaction entre une illumination croissante et une réponse de mieux en mieux adaptée aux situations rencontrées. Ces dernières restent sensiblement les mêmes tout au long de notre parcours initiatique, toujours elles ont pour vocation de susciter en nous les renoncements nécessaires permettant une plus pure expression du Soi. Nous apprenons, dès nos premières tentatives d’abdication de l’ego en faveur de ce qui le dépasse, à nous exercer, à nous préparer pour des renoncements majeurs qui produiront l’émergence du « papillon » christique.

Voici un temps où une gestation est arrivée à son terme. Quelle que soit la naissance à laquelle nous nous sommes longuement et ardemment préparés, une ultime poussée, une ultime impulsion est maintenant nécessaire au papillon pour s’extraire définitivement de sa chrysalide.
»

http://legayatri.free.fr/luna6.htm
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 Profil11
L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 13 Sep 2013 - 20:38

Mercii Nikolune ca me parle bien .. fleur 
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 Profil11
L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 13 Sep 2013 - 22:32

merci Nikolune fleur 

ma PI se trouve au degré 27,28 Verseau trigone120° Uranus (encore le verseau)

degré sabían 28 du verseau: "Un grand arbre découpé en bûches pour l'hiver"
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 Profil11
L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 13 Sep 2013 - 23:01

Coucou Latitudes,

tu as donc la Porte Visible à 27° 28 Lion :

28° sabian Lion (Cobra a la même PV que toi)

« Une myriade de piafs sur la branche d’un gros arbre »

« Depuis l’essor des technologies de communication qui permettent d’établir de multiples contacts sans limites spatiales et en un éclair de temps, l’activité humaine tend à se regrouper en réseaux par communauté d’intérêts ou affinités électives. Cette dynamique, révélateur de l’esprit Verseau, promet des développements rapides dans l’évolution de l’humanité mais est aussi tributaire des qualités et des limitations de chaque membre. La conscience de groupe (Verseau) dépend de l’accomplissement de l’Individu dans le signe opposé du Lion.

La conscience de groupe est aux antipodes de l’esprit de clan. N’importe quel groupe qui se forme sur le plan physique est un sous-groupe d’un ou plusieurs groupes plus vastes, et tous les groupes plus vastes sont des sous-groupes de cette grande entité appelée Humanité. La conscience de groupe se développe parallèlement à la conscience de Soi, elle est en réalité la conscience telle que la connaît l’âme ou le Soi sur son propre plan. Du côté intérieur de la vie, les groupes en formation sur le plan physique font l’objet d’une étroite surveillance afin de repérer ceux qui parviennent à une certaine mesure d’unité de groupe, car en accord avec l’esprit Verseau, le projecteur de la lumière inspirante est dirigé vers les groupes et non plus vers les individus. Nous diminuons considérablement nos possibilités et notre utilité en nous isolant, même si nous pouvons avoir temporairement l’illusion du contraire. Une dynamique de groupe peut connaître des phases apparemment ingrates, où rien ne semble se passer sinon la répétition de ce qui a déjà été instauré, décevant les attentes de l’individu. Ces étapes sont au groupe ce que « l’œuvre au noir » est au disciple individuel, la lumière est assurée de renaître de l’obscurité à condition que l’on maintienne le cap sur l’objectif central qui est l’unité du groupe, fondée sur la compréhension aimante et le respect mutuels. Les obstacles qui entravent le bon fonctionnement d’un groupe reposent toujours sur l’importance exagérée que l’on s’accorde à soi-même.

Actuellement, la majorité des groupes-laboratoires fonctionnent dans l’ignorance complète de l’enjeu subjectif en cause. A l’autre bout de la chaîne on trouve les « ashrams », qui peuvent être composés de nombreuses unités avec des activités très variées. Bien que tous ses membres reconnaissent intuitivement la justesse des réalités subjectives présentées, tous ne s’intéressent pas nécessairement à la dimension ésotérique du travail et préfèrent rester concentrés sur leurs activités. L’objectif d’un ashram est le service à l’humanité, sous toutes les formes que le groupe a choisi de prendre en charge.
»


http://legayatri.free.fr/luna2.htm
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 Profil11
L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 13 Sep 2013 - 23:23

Salut niko...méditation 

J'ai de plus tendance a penser qu'un point fictif OU un astre du theme prend une importance particuliere quand il est en conjonction a une etoile fixe.
Parce que je crois que nous portons tous plus ou moins une etoile sur notre tete( voire l'influence de plusieures) et que d'ailleurs certaines etoile, ont plus ou moins d'affinités avec les autres etoiles.
Je peux me tromper mais c'est mon ressenti,surtout depuis que je m'interesse aux etoiles fixes et leurs significations.

Je crois depuis peu que l'influence des etoiles fixes ont une influence quasi aussi importantes que les planetes,voire meme plus....dans un theme.

Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 Profil11
L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 13 Sep 2013 - 23:26

Merci nikolune pour la définition de PV Lion
C'est Sur mon degré aussi Wink up

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 Profil11
L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 13 Sep 2013 - 23:40

Salut Lolob,

je suis OK : on a encore beaucoup à apprendre, en particulier sur les étoiles ... est-ce qu'elles nous influencent ... ... pareil pour les points fictifs ... méditation ...

sourire Coucou Céleste,
c'est vrai que tu es sur le même degré sabian : PV à 28° Lion : je trouve qu'il est plutôt bien interprété celui-là ... up ...
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 Profil11
L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 14 Sep 2013 - 6:15

Merci Niko , ce degré sabian est éclairant pour tous , je trouve sunny 
( perso , c'est celui de la très "non personnelle" Pluton )
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 Profil11
L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 14 Sep 2013 - 9:55

Bonjour sunny !

Cobra a écrit:

vu que le P.I et la P.I sont les mi-point de Saturne / Uranus...je vous copie ce que m'a écrit Jacqueline Boilot :

Pour le transit Saturne / Uranus, je me souviens de cette précision entendue pendant un séminaire il y a longtemps :
Si c'est Uranus qui transite Saturne natal, il fout en l'air tout ce que Saturne avait patiemment construit.
Si c'est Saturne qui transite Uranus natal, au contraire il vient structurer en utilisant le pouvoir créatif d'Uranus (bonnes initiatives, ...)
C'est un peu simpliste, mais ça tient la route ! Bien entendu à interpréter en fonction de tout le bataclan habituel.


et je rajouterai , comme je lui ai dit : que Uranus de passage sur Saturne peut aussi sortir d'un enferment .

toujours voir en fonction du ciel car la synthèse est le Tout .
Merci beaucoup pour le partage, Cobra, de ce que t'a écrit Jacqueline Boilot !

Selon C. Castanier,

« Dans le thème, la Porte Invisible, la Porte Visible et Kiron constituent les trois points d'un triangle rectangle dont l'hypoténuse est l'axe des Portes. Kiron représente le sommet de cette triangulation. De lui, émanent trois sortes d'actions bienfaisantes :

1. L'une tend vers la Porte Invisible, par le vecteur Kiron- Porte Invisible, où Kiron envoie ses rayons bénéfiques dans ce lieu blessé, parfois même dévasté, mais dont la négativité peut atteindre, en retour, le domaine de Kiron et annihiler son action salutaire.

2. L'autre s'exerce en direction de la Porte Visible. Par le vecteur Kiron- Porte Visible, Kiron irradie sa lumière dans ce lieu d'évolution. Les retours négatifs sont assez rares, toutefois quelques résistances peuvent se présenter lorsque Kiron est affligé.

3. La troisième opère sur le rayon Kiron- centre du thème. Cette médiane ne nous apparaît pas toujours de façon spontanée, cependant elle vitalise la maison de Kiron en la reliant au cœur de l'Être.
Et c'est en étant centrés dans ce plan à deux dimensions, que nous pouvons émerger dans une troisième, nous ériger et nous élever dans l'axe de notre verticalité.
»

méditation et encore méditation
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 Profil11
L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 14 Sep 2013 - 10:06

Bonjour vous tous !
Et merci Niko pour toutes ces informations éclairantes.
Rien n'a été écrit sur les conjonctions des planètes aux portes ?
J'ai ma porte visible coincée entre la Lunenoire  moyenne et Mars ... en maison IX et en Bélier (donc maitrisée par ce même Mars )... et tout cela va être visitée par Uranus l'année prochaine... j'aurais aimé me préparer à ce moment. Vous avez des idées ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 Profil11
L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 14 Sep 2013 - 10:11

bonjour,

Avoir une porte visible dans le signe du lion, ne serait-ce pas tout simplement ....aller chercher sa "propre lumière" ? ....un travail sur soi-même à faire....afin que,dans un temps plus lointain (selon l'évolution)....donner de la lumière aux autres (porte invisible en verseau)....? ....Tout dépend dans quelles maisons se situent les portes pour savoir dans quels domaines, il faudra travailler....Je trouve que la porte visible en lion est le meilleur exemple car il s'agit du soleil....de ...Soi.
Il est nécessaire, à mon avis, de tenir compte des maitres des portes....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 Profil11
L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 14 Sep 2013 - 10:15

àpeuprès a écrit:

Merci Niko , ce degré sabian est éclairant pour tous , je trouve sunny 
( perso, c'est celui de la très "non personnelle" Pluton )
sourire Salut àpeuprès,

je le trouve vraiment éclairant aussi pour nous tous up !

Que penses-tu du 29° sabian Poissons interprété (ta Porte Visible) ?

29° Poissons :

« La lumière déviée par un prisme se réfracte en de multiples couleurs »

« Dès lors que nous sommes en mesure de contacter la lumière du Soi, nous sommes appelés à la traduire le plus fidèlement possible dans notre façon d’être au monde et de répondre aux besoins que nous rencontrons. Quel que soit notre degré d’intégration du Soi, nous sommes investis, selon nos possibilités, de la fonction de médiateur entre une Totalité atemporelle, et les multiples réalités du moment dans un cycle donné.

Un médiateur conserve une identité et des caractéristiques qui lui sont propres, à la fois dans sa nature essentielle et dans son mode d’adaptation au milieu dans lequel il doit fonctionner. Ce prisme donnera une couleur distincte à son action et déterminera quelle facette du diamant christique il privilégiera quand il sera confronté à d’inévitables compromis spirituels. Un prisme constitue toujours une limitation, étant donné qu’il n’y a jamais qu’une seule expression valable de la lumière. C’est pourquoi une œuvre de médiation sera toujours plus pertinente et plus efficiente lorsqu’elle s’accomplit dans le cadre d’une dynamique de groupe. Dans un groupe, chacun enrichit le réservoir commun de ses propres perceptions et compréhensions, et de multiples compétences sont disponibles afin d’offrir la réponse la plus adaptée aux besoins qui se présentent. Dans un groupe consacré chacun accepte humblement la place qui est la sienne, parce qu’il sait dans son cœur que cette place est juste et que c’est là qu’il servira au mieux l’ensemble.

Si nous avons le privilège de participer à une telle dynamique, prenons-en soin comme du plus précieux et du plus délicat des biens, de sorte que de nos cœurs unis naisse un jardin de prismes, dont émanera la sublime radiance d’un Arc-en-Ciel.
»

http://legayatri.free.fr/luna6.htm

Bonne journée fleur !
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 Profil11
L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 14 Sep 2013 - 10:17

Au sujet de ceux qui ont la PV fin Lion : Vénus  - Jupiter en Lion  carré Saturne les 10 premiers jours d'aout 2015 .
Vénus passera 3 fois sur la PV entre mi-juillet et début octobre 2015 .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 Profil11
L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 14 Sep 2013 - 10:26

« Dès lors que nous sommes en mesure de contacter la lumière du Soi, nous sommes appelés à la traduire le plus fidèlement possible dans notre façon d’être au monde et de répondre aux besoins que nous rencontrons. Quel que soit notre degré d’intégration du Soi, nous sommes investis, selon nos possibilités, de la fonction de médiateur entre une Totalité atemporelle, et les multiples réalités du moment dans un cycle donné.

...lorsque l'on va à la rencontre de SOI, on existe, on s'affirme.....et c'est bien pour cette raison qu'une porte visible en lion doit...s'ouvrir.....
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 Profil11
L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 14 Sep 2013 - 10:38

Je viens de voir le dernier passage d'une lente sur la PV fin Lion c'était Jupiter en aout 2003 ...Par la suite aucune planète rapide n'a stationnée dessus pour que ça soit vraiment significatif ....quoique je n'ai pas regardé pour Mercure .
ah si je vois Vénus à différentes périodes entre mi-juillet et début octobre 2007 ( fin de CDD en ce qui me concerne -- new NL pro aussi ) ....donc en 2015 ( 8 après ) ça sera à la même période .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 Profil11
L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 14 Sep 2013 - 10:40

Poqueline a écrit:

Bonjour vous tous !
Et merci Niko pour toutes ces informations éclairantes.
Rien n'a été écrit sur les conjonctions des planètes aux portes ?
J'ai ma porte visible coincée entre la Lunenoire  moyenne et Mars ... en maison IX et en Bélier (donc maitrisée par ce même Mars )... et tout cela va être visitée par Uranus l'année prochaine... j'aurais aimé me préparer à ce moment. Vous avez des idées ?
fleur Coucou Poqueline,

j'ai trouvé un petit exemple, mais "inverse" au tien ... boring ... donc pour te "reconnaitre" dans ce passage, il faudrait "inverser" doute2 :

Exemple d'une Porte Invisible conjointe à Mars 

« Nous avons vu que toute planète située au lieu de la blessure existentielle se trouvait négativée. Mars symbolise le désir, il est le vecteur d'une séparativité qui cherche la satisfaction du Moi dans la matière. Ici, il devient indéfinissable et il sera perçu chez un homme comme un accablement, une difficulté à se saisir de sa volonté et à trouver la force de ses initiatives ; il se sent un piètre guerrier.

Par ailleurs, une femme se dotera d'un pouvoir conquérant et d'une violence presque phallique (agressivité).
»

C. Castanier
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 Profil11
L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 14 Sep 2013 - 11:54

fleur fleur Merci Nikofleur fleur 
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 Profil11
L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 14 Sep 2013 - 12:44

[/quote]Merci Niko pour l'interprétation de ce degré up 

Helena fleur 

je pense, en ce qui me concerne que t'as raison par rapport à la PV en lion quoi qu'en maison XII, l'accés à cette lumière du soleil est compliqué, et puis si en plus le soleil est en capri faut enlever l'armure. Bref, tout un programe.

Cobra, pour aout 2003, je me souviens, grosse tristesse suite à une ruptura sentimentale qui s'était déroulé surtout par internet (jupiter en XII analogie avec le virtuel). Blessure à l'égo, j'ai mis beaucoup pour m'en remettre. Octobre 2007 je débuté un nouveau job que je quittais un an plus tard pour un plus près de chez moi.
A suivre pour les transits que tu cites pour 2015 Very Happy 


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 Profil11
L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Axe des Portes Invisibles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 Pierre12 L'Axe des Portes Invisibles - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~