Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteL'Axe des Portes Invisibles - Page 15 I_icon11Voir ses messagesL'Axe des Portes Invisibles - Page 15 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 L'Axe des Portes Invisibles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 Profil11
En ligne
L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 Empty
MessageSujet: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 I_icon_minipost_participateDim 12 Fév 2012 - 1:05

Rappel du premier message :

Coucou tout le monde sunny

J'ouvre un post pour expliquer c'est quoi l'axe des portes invisibles,

L'axe des portes est un axe qui traverse le thème natal et qui représente l'axe évolutif à la guérison de la souffrance de l'Ame.

La Porte Invisible (PI) = appartient au passé, c'est le mi-point entre Uranus-Saturne,(dans le sens du Zodiaque)
elle indique le lieu de notre blessure existentielle inconsciente,
qui est resté imprégné profondément gravé dans la mémoires de nos cellules lors de notre incarnation. (inconsciente)

La Porte Visible (PV) =lieu de la guérison, est à l'opposé
elle se situe au mi-point entre Saturne et Uranus.
Cet axe invisible démontre le chemin de l'évolution à parcourir dans cette incarnation pour aller vers la guérison.

À la Porte Invible, quelque chose nous crispe et nous incite à être rigide.
dans le secteur ou elle est, nous sentons reduit et tendus.
et bien souvent nous restons collé à vivre les paterns répétitif qui correspond à la PI, et nous apporte des pépins, des empêchements, des problèmes relié à la maison ou elle est situé. et quand ça va vraiment trop mal, et qu'on reste encore collé-là, ben le corps réagit et ça sort en maladie tant qu'on aura pas compris c'est quoi le message de Kiron

ben oui Kiron symbolise la clé, (un super guide à suivre en transit), un guérisseur ultra qualifié,,,
sa position est super importante à apprivoiser dans le thème.

Chiron donne la possibilité d'agir sur la douleur et la transformer
et aussi il donne la clé pour accéder à la porte visible et y soigner nos plaie.

On doit apprendre à vivre avec la position de notre Kiron dans le thème natal, et faire de nos mauvaise expériences, de nos blessures quelques chose de positif et dans la joie.
Il nous aidera ainsi à évoluer sur l'axe des portes pour se libérer des souffrances qui sont resté en mémoire dans l'inconscient.


Pour que cesse le cycle de recommencement de tourner en rond inconsciemment à la Porte Invisible, et aller vers la Porte Visible, vers la guerison,

On ne peut pas dire bon ben moi je saute direct sur la défénition de la PV, ce serait impossible... pour avancer, il est très important d'incarner la position de Kiron dans le natal, C'est lui qu'il faut apprivoiser, c'est par là que l'on doit travailler pour une avancer dans l'axe des portes, parce que c'est lui qui donnera la clé pour accéder à la PV...
si on pense d'aller plus rapide en sautant les étapes, ça fonctionne pas. puisqu'il manque les prises de conscience suite aux expérience évolutives à travailler.

C'est surtout quand la douleur est atroce, que tout va mal, kiron apparait dans nos vies comme s'il était toujours là et que soudainement il tend la main pour nous guider, nous montrer ce vers quoi on doit apprendre à faire quelque chose qui déjà est en soi (avec notre savoir déjà aquis (Saturne) la blessure de kiron une fois qu'on en prend conscience, sert aussi pour venir en aide aux autres (Uranus) pour une libération, une guérison.

C'est avec sa position en natal qu'on reussie à faire activement quelque chose d'extraodinaire, par un don de soi, il libère nos douleur, illumine notre vie, ça devient quelque chose de divin,,

Ça n'arrive pas sur un tapis rouge, et ce sont les malheurs souvent innatendue qui déclanche l'expression de cette bonte de kiron enfouie depuis des vies,
très souvent on se croit pas capable, on trouve que cette direction est comme une montagne inaccessible, dans l'action que propose kiron, y faut un brin de volonté et kiron va te donner les clés pour aller vers l'accomplissement de cette incarnation. Le don de soi.

Ça nous arrive comme une révélation, comme si on savait au fond de nous qu'on devait le faire pour accomplir une mission, comme une lumière, une soudaine légèrté, une confiance qui anime le coeur. Ce sera un message de Kiron qui tend sa main pour indiquer la bonne voie à suivre,,, pour aider les autres dans l'amour inconditionnel, le don du coeur fait un grand bien intérieur et une satisfaction qui tend vers l'évolution d'une guérison certaine.

bouquet ange

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Dim 12 Fév 2012 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 Profil11
L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 I_icon_minipost_participateMar 2 Avr 2019 - 20:30

Rappel pour calculer les degrés des portes :

- porte visible : mi-point entre saturne et uranus = on PART de saturne
- porte invisible : mi-point entre uranus et saturne = on PART d'uranus

Pour éviter toute embrouille, je conseille de toujours pratiquer de la même manière : soit l'un ou l'autre, une bonne fois pour toute.....

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 Profil11
L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 I_icon_minipost_participateMar 2 Avr 2019 - 20:39

Oui Violette et dans le sens du zodiaque.

Alors Blasco ta PI est en M1 Sagittaire

et à vu de nez tu as ta conjonction Mars Vénus dessus

(faut creuser le truc Blasco)

Celinesachou c'est l'inverse rijaune tu parts de Uranus

donc PI en M12 Gémeaux en conjonction0° à Kiron

sourire
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 Profil11
En ligne
L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 I_icon_minipost_participateMar 2 Avr 2019 - 20:41

C est ce que je fais... a vrai dire c facile pour mon theme car ils ne sont pas si loin l un de l autre...

Mais bon vivement que Mercure sorte du Poissons car ca m embrouille le cerveau j ai du mal a réfléchir lol

Bon ca va j m etais pas trompé pour la mienne lol de toue facon ce que j avais lu dans le livre de Castanier me correspondait trop... Wink
Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 Profil11
L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 I_icon_minipost_participateMar 2 Avr 2019 - 20:47

mu
dans le sens du zodiaque je part de saturne en M IV pour aller vers uranus MX je passe l'ascendant ou le descendant
je m'embrouille la


Dernière édition par basco le Mar 2 Avr 2019 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Nathan

Nathan

L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 Profil11
En ligne
L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 I_icon_minipost_participateMar 2 Avr 2019 - 20:57

De mon côté, mi point, saturne et uranus, rien à part le signe des poissons... Devrais-je m'engager dans un parti politique (en signe d'eau) et chiron rétrograde se trouve en bélier... A creuser.reindeer
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 Profil11
L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 I_icon_minipost_participateMar 2 Avr 2019 - 21:01

Blasco appliques le texte de Violette à la ligne,

donc pour la Porte Invisible :

[quote=]"- porte invisible : mi-point entre uranus et saturne = on PART d'uranus"[/quote]

Tu mets le doigt sur Uranus et on va toujours dans le sens du zodiaque
donc tu tournes dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

tu passes sur ta Lune puis ton Asc ta conjonction0° Mars Vénus jusqu'à
Saturne

Pour la porte visible :

[quote=]"- porte visible : mi-point entre saturne et uranus = on PART de saturne"[/quote]

Tu mets le doigt sur Saturne , tu passes sur ton Jupiter et tu arrives sur Uranus

sourire


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 Profil11
L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 I_icon_minipost_participateMar 2 Avr 2019 - 21:04

Baltazar,

Je ne peux pas te dire, ton TN est aussi blanc que l'argent qui sort
d'une banque Suisse rijaune
Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 Profil11
L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 I_icon_minipost_participateMar 2 Avr 2019 - 21:11

ok merci wu
donc tu tournes dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
c'est ce que j'avais pas compris je prenais le sens des aiguilles d'une montre
merci up
smack
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 Profil11
L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 I_icon_minipost_participateMar 2 Avr 2019 - 21:28

Bélier 16° Maison 5 (PV)/  Kiron 18° Verseau maison 3.
 Why not. Ça m'arrange de toute façon. Par principe déjà.reindeer
Revenir en haut Aller en bas

Nathan

Nathan

L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 Profil11
En ligne
L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 I_icon_minipost_participateMar 2 Avr 2019 - 21:35

Mû a écrit:
Baltazar,

Je ne peux pas te dire, ton TN est aussi blanc que l'argent qui sort
d'une banque Suisse rijaune

Ayé, c'est fait. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 Profil11
L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 I_icon_minipost_participateMar 2 Avr 2019 - 22:09

Ok Baltazar,

je regarderai ce que dit C.Castaner
sur PI M2 et en Poissons et PV M8 et en Vierge

Ne sautes pas à l'eau tout de suite rijaune
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 Profil11
L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 I_icon_minipost_participateMar 2 Avr 2019 - 23:29

Wouha, c'est vrai que cela peut-être un peu mortifère tout ça...

Je ne dis pas que j'adhère à tout

Spoiler:

Je ne sais pas si cela te parlera.
sourire
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 Profil11
L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 I_icon_minipost_participateMer 3 Avr 2019 - 0:48

Vous n'avez pas un peu l'impression de vous perdre, vous, dans toutes ces injonctions "pseudo-astrologico-karmiques" car, alors, toute cette affaire "terrestre" ressemble vraiment à un jeu de pistes truffé de mines anti-personnelles, où on est quasi sûr et certain de se faire niquer un membre ou l'autre durant le parcours, non?

C'est quasi le Moyen âge "moderne", non?

étoile

Si on résume:

1)  Les injonctions liés aux noeuds: se diriger vers le NN pour éviter de faire du surplace (NS) et devoir remettre le couvert dans une autre vie(?)

2) Position de la LN qui peut parfois marquer une sérieuse problématique.

3) Maisons interceptées qui, à en entendre les adeptes, vous bloquent les signes interceptés ou vous les rendent "improductifs", car pas fort opérants à votre  "conscience", ainsi que les planètes qu'ils reçoivent...

4) Planètes rétrogrades, planètes qui ne donnent pas la pleine mesure d'elles-mêmes, poussant le sujet à utiliser leurs énergies de façon "rentrée" "introvertie" "contemplative"...

5) Kiron et la blessure initiale (pour moi la blessure initiale, c'est la naissance, rien d'autre et la mort qui en sera évidemment subséquente avec les frais de ports ) qu'il faut à présent essayer de guérir.

6) Les portes visibles et invisibles qui vous donnent la voie à suivre pour éventuellement guérir mais comme il existe tellement de chausse-trappes et d'anicroches sur le chemin du destin (si on adopte le postulat d'y croire évidemment),on ne peut pas manquer (questions de probabilités simplement) d'être toujours à un moment en porte-à-faux soit avec les NL, soit avec les axes interceptés, soit avec la position de  Kiron ou de  Lunenoire (y en  trois en plus ).

Et j'ai peut-être encore oublié une ou l'autre joyeuseté. Ça fait pas mal.

Voilà, ça me fait penser à un parcours du combattant où on demande à un type avec un barda de trois tonnes sur le râble et ayant bu trois litres de Vodka de gravir l'Everest, en faisant des claquettes tous les dix pas et en yodlant.

Pas évident.

bigsourire Wink
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 Profil11
L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 I_icon_minipost_participateMer 3 Avr 2019 - 11:45

Calcul, 
prendre la position de Saturne sur les 360° du Zodiaque, ajouter la 
position d’Uranus sur cette même échelle, diviser les deux valeurs par 
2, la valeur découverte donnera sur cette même échelle l’axe des portes 
Invisible et Visible concernée. La porte visible est le point qui se 
situe entre Uranus et Saturne dans le sens de lecture du thème (Inverse 
aux aiguilles d’une montre). La porte invisible se situe à l’inverse de 
la porte invisible et détermine la descente en incarnation au cours de 
la quelle s’inscrit une blessure que nous contactons en passant la porte
du temps. Ce trajet se détermine donc sur le trajet allant d’Uranus à 
Saturne.
tchin tchin  lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 Profil11
L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 I_icon_minipost_participateMer 3 Avr 2019 - 11:48

Exercice pratique :

Calculez l'axe des portes au degré près sur la carte du jour.....
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 Profil11
L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 I_icon_minipost_participateMer 3 Avr 2019 - 12:01

0 degré  50, 30 scorpi pour la porte invisible donc il se trouve qu'uranus taureau transite actuellement ma porte visible à 0 degré 50 taureau .............or, j'ai uranus à l'asc ........... ah quelle coincidence je n'aurai pas remarqué . du coup je ne sais pas quoi en penser? si vous avez une idée - cette conj se trouve en fin de maison 9 presqu'au mc ............................ 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 Profil11
L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 I_icon_minipost_participateMer 3 Avr 2019 - 12:02

je ne trouve pas le même résultat tite Blou....(mais chuis pas une grande mathématicienne.... lol )
Revenir en haut Aller en bas

maja

maja

L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 Profil11
L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 I_icon_minipost_participateMer 3 Avr 2019 - 12:08

Cool ce sujet ! Je l'avais raté. Pour ceux qui n'auraient pas les outils, en Anglais mais pas besoin d'être bilingue, calculatrice des mi-points en ligne :

https://horoscopes.astro-seek.com/astrology-midpoints-online-calculator

maja happy et au travail !
(aucune idée Blou sur ce coup-là moi je sèche ! ça risque d'être explosif ? lol )
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 Profil11
L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 I_icon_minipost_participateMer 3 Avr 2019 - 12:17

Sur Astrodienst :

Choisir l'onglet "Pullen" et dérouler le menu pour sélectionner la grille des mi-points :

Spoiler:

Puis "cliquez ici pour voir la carte" pour obtenir la fameuse grille.
On cherche le croisement Saturne/Uranus. Ma PV est à 5° du Sagittaire :

Spoiler:



Dernière édition par Navane le Mer 3 Avr 2019 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 Profil11
L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 I_icon_minipost_participateMer 3 Avr 2019 - 12:25

Merci Maja pour le lien bien pratique, 
on y trouve les midpoints 

mais pas l'axe des portes invisible-visible
Revenir en haut Aller en bas

maja

maja

L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 Profil11
L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 I_icon_minipost_participateMer 3 Avr 2019 - 12:32

Pour ma part, si j'ai tout bien compris
PI: mi-point entre uranus et saturne = on PART d'uranus sens inverse des aiguilles d'une montre : 4°06 Poissons (oh y'en a des choses qui se baladent par là en ce moment ! )
PV : mi-point entre saturne et uranus = on PART de saturne sens inverse des aiguilles d'une montre : 4°06' Vierge

(ah non sur mon TN: MAIS VOUS CHERCHE CELUI DU JOUR , JE REPARS débile laugh )
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 Profil11
L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 I_icon_minipost_participateMer 3 Avr 2019 - 12:38

ben vouiiii...j'arrive plus à vous suivre les fifilles..... siffle
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 Profil11
L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 I_icon_minipost_participateMer 3 Avr 2019 - 12:39

merci Navane  bisou Violette mon calcul est bon regarde la grille des mi points sur astrodients - la pi est bien à 0 deg 50 scorpion L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 Carte_10
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 Profil11
L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 I_icon_minipost_participateMer 3 Avr 2019 - 12:40

mais moi....j'calcule avec mon mercure personnel je compte avec mon doigt lol ....c'est que cela peut engendrer des erreurs de calcul...
ch'uis de la vieille école.... bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

maja

maja

L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 Profil11
L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 I_icon_minipost_participateMer 3 Avr 2019 - 12:41

Du jour

PI: mi-point entre uranus et saturne = on PART d'uranus sens inverse des aiguilles d'une montre : 10°40' Poissons
PV : mi-point entre saturne et uranus = on PART de saturne sens inverse des aiguilles d'une montre : 10°40' Vierge

J'ai compris ou pas ? lol
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 Profil11
L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Axe des Portes Invisibles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 Pierre12 L'Axe des Portes Invisibles - Page 15 Notes-11
~Musique pour Relaxer~