Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteL'Axe des Portes Invisibles - Page 13 I_icon11Voir ses messagesL'Axe des Portes Invisibles - Page 13 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 L'Axe des Portes Invisibles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 Profil11
L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 Empty
MessageSujet: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 I_icon_minipost_participateDim 12 Fév 2012 - 1:05

Rappel du premier message :

Coucou tout le monde sunny

J'ouvre un post pour expliquer c'est quoi l'axe des portes invisibles,

L'axe des portes est un axe qui traverse le thème natal et qui représente l'axe évolutif à la guérison de la souffrance de l'Ame.

La Porte Invisible (PI) = appartient au passé, c'est le mi-point entre Uranus-Saturne,(dans le sens du Zodiaque)
elle indique le lieu de notre blessure existentielle inconsciente,
qui est resté imprégné profondément gravé dans la mémoires de nos cellules lors de notre incarnation. (inconsciente)

La Porte Visible (PV) =lieu de la guérison, est à l'opposé
elle se situe au mi-point entre Saturne et Uranus.
Cet axe invisible démontre le chemin de l'évolution à parcourir dans cette incarnation pour aller vers la guérison.

À la Porte Invible, quelque chose nous crispe et nous incite à être rigide.
dans le secteur ou elle est, nous sentons reduit et tendus.
et bien souvent nous restons collé à vivre les paterns répétitif qui correspond à la PI, et nous apporte des pépins, des empêchements, des problèmes relié à la maison ou elle est situé. et quand ça va vraiment trop mal, et qu'on reste encore collé-là, ben le corps réagit et ça sort en maladie tant qu'on aura pas compris c'est quoi le message de Kiron

ben oui Kiron symbolise la clé, (un super guide à suivre en transit), un guérisseur ultra qualifié,,,
sa position est super importante à apprivoiser dans le thème.

Chiron donne la possibilité d'agir sur la douleur et la transformer
et aussi il donne la clé pour accéder à la porte visible et y soigner nos plaie.

On doit apprendre à vivre avec la position de notre Kiron dans le thème natal, et faire de nos mauvaise expériences, de nos blessures quelques chose de positif et dans la joie.
Il nous aidera ainsi à évoluer sur l'axe des portes pour se libérer des souffrances qui sont resté en mémoire dans l'inconscient.


Pour que cesse le cycle de recommencement de tourner en rond inconsciemment à la Porte Invisible, et aller vers la Porte Visible, vers la guerison,

On ne peut pas dire bon ben moi je saute direct sur la défénition de la PV, ce serait impossible... pour avancer, il est très important d'incarner la position de Kiron dans le natal, C'est lui qu'il faut apprivoiser, c'est par là que l'on doit travailler pour une avancer dans l'axe des portes, parce que c'est lui qui donnera la clé pour accéder à la PV...
si on pense d'aller plus rapide en sautant les étapes, ça fonctionne pas. puisqu'il manque les prises de conscience suite aux expérience évolutives à travailler.

C'est surtout quand la douleur est atroce, que tout va mal, kiron apparait dans nos vies comme s'il était toujours là et que soudainement il tend la main pour nous guider, nous montrer ce vers quoi on doit apprendre à faire quelque chose qui déjà est en soi (avec notre savoir déjà aquis (Saturne) la blessure de kiron une fois qu'on en prend conscience, sert aussi pour venir en aide aux autres (Uranus) pour une libération, une guérison.

C'est avec sa position en natal qu'on reussie à faire activement quelque chose d'extraodinaire, par un don de soi, il libère nos douleur, illumine notre vie, ça devient quelque chose de divin,,

Ça n'arrive pas sur un tapis rouge, et ce sont les malheurs souvent innatendue qui déclanche l'expression de cette bonte de kiron enfouie depuis des vies,
très souvent on se croit pas capable, on trouve que cette direction est comme une montagne inaccessible, dans l'action que propose kiron, y faut un brin de volonté et kiron va te donner les clés pour aller vers l'accomplissement de cette incarnation. Le don de soi.

Ça nous arrive comme une révélation, comme si on savait au fond de nous qu'on devait le faire pour accomplir une mission, comme une lumière, une soudaine légèrté, une confiance qui anime le coeur. Ce sera un message de Kiron qui tend sa main pour indiquer la bonne voie à suivre,,, pour aider les autres dans l'amour inconditionnel, le don du coeur fait un grand bien intérieur et une satisfaction qui tend vers l'évolution d'une guérison certaine.

bouquet ange

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI


Dernière édition par Céleste le Dim 12 Fév 2012 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Aleph

Aleph

L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 Profil11
L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 I_icon_minipost_participateDim 21 Mai 2017 - 10:09

tu vois un truc en particulier pour moi Violette ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 Profil11
L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 I_icon_minipost_participateDim 21 Mai 2017 - 10:17

Vassangel a écrit:
tu vois un truc en particulier pour moi Violette ?

coucou Vassangel,

...le noeud sud et la porte visible "seront" sur Pallas natal....
Essaie de trouver des infos sur Pallas....car ce que j'en sais est très rudimentaire....et regarde par rapport à ton vécu....(je ne sais si cela a une relation, mais ton FC est sur un certain point... Wink )
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 Profil11
L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 I_icon_minipost_participateDim 21 Mai 2017 - 10:50

J'ai trouvé ceci :

http://www.astrocours.be/asteroides/pallas.html

mon FC est à 29° comme Pallas

Extrait : Pallas represente la fille, la créativité, le mental , l'imagination, l'apprentissage, la reconnaissance sociale , la politique ,la femme de carrière ou celle qui supporte le succés de son mari, la guérison, la compétition, les relations, les rituels qui permettent le développement psychiques ect...
Le rôle du père pour une femme et son influence .


On en revient décidement encore et toujours à cette fameuse M 4 et MC pour moi doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 Profil11
L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 I_icon_minipost_participateDim 21 Mai 2017 - 10:56

Vassangel a écrit:


Extrait : Pallas represente la fille, la créativité, le mental , l'imagination, l'apprentissage, la reconnaissance sociale , la politique ,la femme de carrière ou celle qui supporte le succés de son mari, la guérison, la compétition, les relations, les rituels qui permettent le développement psychiques ect...
Le rôle du père pour une femme et son influence .


On en revient décidement encore et toujours à cette fameuse M 4 et MC pour moi doute2

up

...je pense que tu devais en passer par là.....
C'est bien fait...l'Astro, tout de même....(avec un A majuscule...)
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 Profil11
L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 I_icon_minipost_participateDim 21 Mai 2017 - 12:00

Lol oui oui , sauf que je n'aurais des réponses (si j'en ai ) qu'après ce passage car lors de ma dernière séances de kinésio , rien ne c'est passé, la veille j'avais fait un échange de soin avec un copain et du coup il est ressortis , rien aujourd'hui, en intégration pour 5 semaines Rolling Eyes .
C'est un peu frustrant dans les faits car le lien au père je le ressens pas , c'est le flou total à ce que j'ai a intégrer de sa part ... Donc soit ça se passe d'une manière totalement inconsciente et ma foi j'ai aucun retour "concret" soit il va y avoir un évenement particulier .. mais comme il est mort a moins de venir de l'au delà me parler je vois pas cristal ange .. tu disais quoi à propos de ma suractivité mentale de ma conjonction0° Mars Mercure en Vierge ?? laugh laugh
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 Profil11
L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 I_icon_minipost_participateDim 21 Mai 2017 - 12:02

...lâche prise de tes pensées...laisse le "travail" se faire doucement mais sûrement sans y intervenir Wink ....
Tata Violette..... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 Profil11
L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 I_icon_minipost_participateDim 21 Mai 2017 - 15:54

Oui Violette :)
le mode observation est OPEN pour comprendre l'impacte des transit importants sur mon TN..
pour l'instant, c'est pas mûr look


---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

deseo

deseo

L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 Profil11
L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 I_icon_minipost_participateLun 22 Mai 2017 - 11:58

Bonjour à tous,
au sujet de Kiron le fait qu'il soit isolé dans un TN (face à un amas en XI) cela voudrait -il dire que le travail de guérison doit s'effectuer dans la solitude ? merci de vos lumières.
Chiron 29°33' Я Verseau, en Maison V: çà se passe dans mon TN, j'aimerais savoir si mon intuition est bonne, de plus puisque Rétrograde, je pense qu'aucun soutien ne me sera accordée...
Revenir en haut Aller en bas

deseo

deseo

L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 Profil11
L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 I_icon_minipost_participateLun 22 Mai 2017 - 11:59

en tout cas c'est ce que je ressens et vis actuellement, mais peut être suis-je dans le faux, mauvaise interprétation, c'est pourquoi j'aimerais votre avis...je ne parviens pas à me plonger dans l'astro comme vous le faites si bien, et comme j'en suis admirative...
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 Profil11
L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 I_icon_minipost_participateLun 22 Mai 2017 - 12:13

As tu regarder si ton Chiron ne faisait pas des interaspects avec d'autres astéroides ? As tu vérifié en cochant la case "afficher les aspects des astéroides" ? Je pense qu'il y a un aspect déjà avec ton Asc .
Concernant l'oppo à ton amas il t'es au contraire demander de trouver un juste milieu entre des peurs et ta volonté d'évoluer . Je ne suis pas assez experte pour parler du reste , je pense que certains ici seront plus précis que moi concernant les maitres de la maison , des signes ect Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 Profil11
L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 I_icon_minipost_participateLun 22 Mai 2017 - 13:34

deseo a écrit:
Bonjour à tous,
au sujet de Kiron le fait qu'il soit isolé dans un TN (face à un amas en XI) cela voudrait -il dire que le travail de guérison doit s'effectuer dans la solitude ? merci de vos lumières.
Chiron 29°33' Я Verseau, en Maison V: çà se passe dans mon TN, j'aimerais savoir si mon intuition est bonne, de plus puisque Rétrograde, je pense qu'aucun soutien ne me sera accordée...

Deseo, je pense que tu as des pensées, des idées préconçues sur l'interprétation de chiron et des portes....
Tites questions : comment te sens-tu au milieu des autres ? comment y as-tu ta place ou y prends-tu ta place ? Crois-tu en toi ? J'y reviendrai astrologiquement.....
Quant à l'intuition : plus tu acquiers des connaissances, plus ton intuition est aiguisée, les réponses arrivent de plus en plus vite et justes....
L'intuition est un outil qui se travaille.....donc, l'outil est probablement présent dans un thème, reste à savoir si on le travaille ou pas......
Revenir en haut Aller en bas

deseo

deseo

L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 Profil11
L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 I_icon_minipost_participateLun 22 Mai 2017 - 14:33

Merci Vassangel et Violette. Je viens de vérifier il n'y a aucun aspect avec mon Chiron (bizarre !)
souvent me sens incomprise Violette, je peux en être très affectée affectivement lorsque ce sont des personnes très proches...je parviens à me faire une raison souvent... je ne me dévoile que très difficilement, il me faut une certaine confiance...et puis je peux être très spontanée quand je sens que la personne est bienveillante et sur mes gardes très longtemps...
Je sens fort bien si on m'apprécie ou pas, cela ne va pas me rendre malade, il suffit juste que je le sache, je le détecte, je le scanne...je le lis au travers de choses imperceptibles...Avec moi souvent, c'est quitte ou double ! cependant je pense rester tjs correcte et respectueuse même avec les gens qui me détestent...il y en a !
En ce moment, c'est vrai je ne me sens pas à ma place, ni chez moi, ni dans mon couple, ni dans mon travail...c'est un peu trop tout çà !
J'ai essayé de lutter contre ces pensées, mais il y a vraiment problèmes et je dois les prendre à bras le corps, agir ! çà m'est difficile !
Je suis dans une forme d'attente...ce qui ne règle rien, mais en même temps, je suis certaine que je dois en finir avec toutes ces situations qui me perturbent...j'ai essayé de communiquer, de dire mon ressenti...mais je dois être en face de personnes "murées" dans leur certitude...l'effet miroir, j'y pense, et je voudrais bien comprendre ce qui se passe...j'en arrive à penser, vaille que vaille, il faut crever l'abcès...suis pas du genre à me retourner, je ferai avec...

Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 Profil11
L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 I_icon_minipost_participateLun 22 Mai 2017 - 17:35

Violette a écrit:
...sachant qu'actuellement en céleste, l'axe des portes se situe à 26°, lion/verseau....
porte visible : 26° en verseau, maitres =saturne et uranus
porte invisible : 26° en lion, maitre= le soleil
Chiron : 28° en poissons, maitres =neptune et jupiter

.....sachant que d'ici peu, les maitres des portes seront les régents karmiques célestes....
Affaire à suivre....qui me paraît être celle de....l'égooooooo sunny
je récapitule : kiron natal 26 verseau donc en céleste la porte visible est dessus là maintenant.  Toute la période rétro a été maussade - terrible envie de tout larguer mais bloquée - donc comment va se dérouler ce transit - ouverture de la plaie - évacuation guérison ou je replonge brefsais  pas
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 Profil11
L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 I_icon_minipost_participateLun 22 Mai 2017 - 18:03

Coucou tite Blou,

Ci-dessus, il a été évoqué le "transit" de la porte visible et celui du noeud sud aux environs du 13 juin (cf carte affichée),donc sur ton chiron natal en VII....
...et le noeud sud, ben...."c'est du passééééé, n'en parrrrlons pluuuuus".....(Violetta Bruel)... siffle
(en jetant un oeil sur l'axe des portes en natal....)
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 Profil11
L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 I_icon_minipost_participateLun 22 Mai 2017 - 20:23

je viens de relire un peu mais du coup il me semble que la PV passe sur ma PI natal et NN Pallas natal ? en plus de l'inversion des noeuds ??
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 Profil11
L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 I_icon_minipost_participateLun 22 Mai 2017 - 22:45

L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 Carte_11 voui Violette,  la voilà la carte du 13 juin - je la remets - j'étais embrumée cette am. drôle de configuration pour moi saturne et lune noire sur conj vénus jupiter - oppo lune noire à lune noire et soleil en oppo à cette même conjonction. va y avoir du rififi dans l'air lol but jupi à nouveau direct
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 Profil11
L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 I_icon_minipost_participateMar 23 Mai 2017 - 9:39

Céleste a écrit:
oui en quelque sorte,,, avec l'axe des noeuds, on associera la position de la Lunenoire , et les planètes rétrogrades, et les axes d'interceptions,,,
tandis qu'avec l'axe des portes invisible-visible, c'est avec Kiron

oui, cela est un résumé après avoir lu le fameux livre,,, (à lire absolument) : "Chiron et l'axe des portes." de Catherine Castanier up

tu as Kiron en Sagittaire VI, regarde aussi ses aspects, et où est Jupiter qui le maitrise ?
ou sont les maitres de tes portes Soleil et Uranus

les aspects qu'ils font entre eux,,,et les autres planètes natales

et aussi suivre les transits du ciel des maitres à tes planètes natal. ange

Coucou Céleste, je trouve ton explication claire...

en ce qui concerne mes PI et PV, je les ai calculé il y a déjà une dizaine d'années (j'avais lu le livre de Catherine Castanier installée confortablement à la Fnac lol Wink )
ma Porte invisible se trouve en Capricorne et ma porte visible en Cancer ...
(à peu près au même endroit que Malunamoi d'ailleurs Wink )

je n'avais pas pensé à regarder les maîtres.
Or le maître de la PI, Saturne et celui de la PV, la Lune sont en trigone l'un à l'autre, associant les notions de grand âge et de petite enfance sourire

Or je doutais ces jours-ci et ces posts viennent me rassurer... oui chercher à retravailler et faire des projets pour la petite enfance est indiquée dans mon cas ... merci à vous tous / vous toutes Wink



Dernière édition par ileautresor le Mar 23 Mai 2017 - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 Profil11
L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 I_icon_minipost_participateMar 23 Mai 2017 - 9:42

Malunamoi a écrit:

j'ai calculé sur mon thème je trouve une PI en Capricorne en 1 ( en 1 selon le post de Niko c'est difficile rencontre avec soi) mais en
donc une PV en Cancer en VII conjonction0° Lunenoire

Mon Kiron est en Bélier en III entre Noeud Nord et Vénus et donc conjoints aux deux doute2


bouquet


Voilà Malunampoi,

j'ai la PI au même endroit en Capricorne et en maison I
et la PI aussi en Cancer et en maison VII
... pas très loin de la Lunenoire (en Cancer et en maison VII)

j'ai besoin de vivre dans un monde imaginaire et aussi de vivre à nouveau quelque chose avec le monde de la petite enfance.


J'ai aussi Kiron en Bélier et en maison III tout près de la maison IV par contre.
Il y a sans doute une blessure au début de la vie, un problème d'identité aussi... des difficultés aussi à prendre des initiatives (lié au bélier) et aussi dez difficultés avec la fratrie également (maison III), avec la relation.


Le côté relationnel c'est ce que je recherche dans mon travail avec les autres.. que ce soit des personnes âgées malades ou des tout petits à faire grandir... avec un Noeud Nord en maison III.

Mais comme le noeud sud est en maison IX associé à l'éducation aussi, j'ai eu des doutes ces jours-ci.. pourtant tout parait très clair en en parlant ici (j'espère que Malunamoi y gagnera quelquechose niveau explications...)
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 Profil11
L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 I_icon_minipost_participateMar 23 Mai 2017 - 21:42

Astro Jarry DES Loges
CHIRON: A QUOI "SERT" DE NE PAS GUERIR ? ...
Nous sommes très souvent confrontés dans nos professions de thérapeutes et de relation d'aide à la personne, à des situations où les pathologies le plus souvent chroniques ou répétitives, sont alimentées inconsciemment par le patient...
Et si l'on "touche" et propose les solutions "remèdes", il y a tout d'abord une apparente réaction d'acceptation (Ô merci ... on ne me l'avait jamais suggéré, proposé, ... je n'avais pas saisi ce que j'arrive à comprendre aujourd'hui...) traduction spontanée de la bonne conscience du mental... qui, une fois la porte du cabinet refermée et l'émotion refoulée, ne tient pas jusqu'au prochain carrefour des inévitables complications instaurées dans le subconscient ! C'est humain.
D'ailleurs, bien souvent, les plus concernés par cet attachement sulfureux à la "maladie" vont s'écrouler devant vous... s'épancher, pleurer même, apparemment soulagés de voir le "bout du tunnel" de leurs souffrances. Et puis, etonnament et assez fréquemment, il n'y a pas de suite... !?!
il y a même fuite devant les solutions impliquant une prise de conscience et un autre regard sur les problématiques, ceci que vous soyez psychothérapeute, ou accompagnant en divers disciplines d'aide ... Évidemment je réfère ici les professionnels ayant plusieurs années d'expérience, bien initiés en leur "matière".
Ces "patients" en souffrance ne vont pas tous perdurer et avancer vers LEUR soulagement, ni prendre de rendez vous avec le(s) thérapeute(s) conseillé(s, ni continuer à "travailler" avec vous (avec eux !) ... surtout si vous les avez aider à mettre en évidence, les changements de cap nécessaires.
Pourquoi, parfois, y a t il DEMISSION ?
Longtemps et "encore pour encore"... suivant notre plan de conscience, nous pensons que tout le monde voudrait être guéri.
Si cela part d'un bon sentiment... il est parfois nécessaire aussi de savoir "mettre les pieds dans le plat" et de secouer certains faux semblants !
Pour certains "patients", la maladie, psychose, névrose etc... (chroniquement installées le plus souvent) sert de "béquille" inconsciente, et il faut parvenir à le décoder, pour en déjouer techniquement le mauvais emploi !
Pour certaines techniques cela peut prendre quelques rendez-vous (il n'est pas de mon objectif d'en juger le nombre, mais j'ai pour ma part, Foi en un trio..) et pour d'autres, suivant l'implication quasiment "mécanique" de la consultation, les voiles peuvent etre levés, (Vesta sera concernée !) voir transcendés en un rendez-vous.
Et ça marche bien avec un rappel annuel (étude AstroPsycho : révolution solaire et importante analyse du thème progressé, séance PEAT, Sophro-Analyse, technique de Rêve Éveillé...)
Camouflage et démission :
Sinon ... bien souvent, le processus de l'entretien inconscient des pathologies prend le dessus et « la guérison peut devenir éprouvante, désagréable voir impensable ! »
Comment marcher sans béquille ?
Comment refaire fonctionner cette "jambe" (et son indispensable articulation) paralysée, blessée depuis si longtemps ?
Comment reprendre le chemin sans les cailloux dans les chaussures du pèlerin qui justifient l'inaction?
Comment accepter et transformer les erreurs, les chutes, les cicatrices, les trahisons parfois bien "planqués" dans les méandres inconscients ?
Pourquoi me fatiguer à avancer, puisque la maladie ou le handicap me porte et m'apporte soins, attentions et parfois considérations de mon environnement ?
Les principaux obstacles à la guérison (guérir =gai - rire) viennent de la difficulté de renoncer à être une victime, d'abandonner les vieux manteaux et le schéma ne n'être (naître) qu'une souffrance...
Une addiction inscrite au renoncement du Bonheur ; parfois une culpabilité refoulée à être tout simplement, à avoir été "choisi" au moment de la "compétition" (embryonnaire ... voir maison 12 et complexe gemellaire éventuel)
Ce qui renvoie au vécu (qui sert de boite à diables et à douleurs) et évidemment à la peur du changement.
LE VECU
1/ Vie matricielle
Que s'est t il passé dans la "matrice", (maison douze) dans ce soit disant "Nirvana" chaleureux ?
Si, Nous savons maintenant, que nous sommes tous issus de conception gémellaire ; nous ne connaissons (co-naissons) pas vraiment les stigmates de ce renoncement intime, de ce deuil parfois fratricide ...
Or il existe une technique codée, pour certains initiés ou avertis, c'est l'étude du thème de naissance, évidemment avec les petites planètes et les astéroïdes !
On pointe directement le doigt sur les complexes d'abandon ou de survivance inscrits dans la maison 12..
(Voir mon blog ou mes cours..) ; et la lecture réalisée auprès du patient peut engendrer une prise de conscience, un éclairage : constatation suivie d'une acceptation...
2/ Naissance
Oui, Là, le terrain est plus évident et exploré depuis longtemps pour beaucoup de psy... (maison quatre) ; et là aussi l'analyse claire et technique, du thème de naissance nous permet une exploration indéniable des circonstances de la vie foetale.
Comment se bébé arrive-t-il dans toute sa "globalité" et son désarroi ?
Comment s'adapte-il à son environnement ?
Comment vit il le deuil ? où sont mes frères d'âmes ? (habitants de la maison douze natale)
Quels sont les moyens mis en place pour vivre ou survivre, pour se permettre une re-considération ?
D'où exergue des principaux complexes : abandon, survivance, héros, sabotage etc.
(observation nécessaire des occupants d'abord de la maison 12 puis de la maison 4...)
3/ Éducation et histoire
Garder, évidemment dans l'inconscient profond, les blessures du "passé" (matrice, source, vie utérine) encore dans le dénie, le non-dit, le non-reconnu, le renoncement, ou quelques formes nuisantes entraÎne la souffrance et les complexes !
Refuser de pardonner à un évènement passé produit des fuites d’énergie(s) favorisant les névroses et la maladie et non les forces vives. (observer JUNON)
Notre plan mental et notre énergie physique sont intimement liés et s'accordent avec entropie sur ce passé parfois pathologique au détriment des cellules et du fonctionnement des organes qui ont besoin de forces et de convictions personnelles et profondes pour guérir.
L'amertume = le poison du refus au pardon ! (re Junon)
4/ Manifestations
L'énergie liée à un évènement reflue vers les circuits énergétiques de notre corps physique : alors... blocage(s) ? cristallisation des chocs, noeuds, spams, quêtes de l'autre; réactions douloureuses ?
Le corps envoie les signaux qu'il peut (et c'est alors bon signe... il communique ainsi... au "mental" de comprendre !
L'HEURE DU CHOIX :
Équilibre ou déséquilibre ?
Santé ou maladie ?
Être en bonne santé relève de Foi et de courage !
L'individu se redresse reprend sa verticalité !
Être en bonne santé impose être en action, infatigable, toujours prêt à secourir ceux qui souffrent... (MERCURE, CHIRON et CHARIKLO)
Être en bonne santé c'est ETRE CAPABLE
Les autres vont compter sur vous !!
Voir en certains cas... vous accaparer, vous noyer ou dévorer ?
Maladie = on va s'occuper de moi
je suis incapable de... (un capable : capable = coupable = culpa alba = je me coupe de mon pouvoir de mon action...)
même si j'en souffre vraiment !
REACTION :
"Ce que vous dites est INJUSTE et injurieux pour tous ceux qui souffrent !"
Oui, je reconnais pour certains patients victimes d'accidents, handicaps, c'est insupportable
et je ne parle pas d'eux dans ce chapitre.
Il est nécessaire de savoir faire le distinguo.
ATTENTION je rappelle que cet article n'est pas une GÉNÉRALITÉ !
5/ Guérison
La guérison nécessite de vivre dans le présent (ici et maintenant) et de récupérer l’énergie niée, oubliée, piégée dans nos peurs, nos souvenirs traumatisants et dans nos blessures.
Le pardon guérit (je ris !) la maladie
( mal - à - die = mal avec Dieu / die = Dieu ! avec notre Divin intérieur, la Foi en nous )
Le pardon n’a rien à voir avec le fait de responsabiliser ou déresponsabiliser l'autre et l'environnement pour les traumatismes ou blessures causées. (Junon - Jupiter)
Le pardon a plus à voir avec la responsabilité et la liberté de la personne qui se perçoit comme une victime.
Un évènement douloureux du vécu perçu intelligemment comme un message ou un défi plutôt que comme une trahison personnelle, devient alors une pierre angulaire à la guérison et à l'auto pouvoir (temple du CHIRONIUM)
Les gens ne guérissent pas parce qu’ils ne se sont pas libérés de l’illusion d’être une victime.
Trop souvent, les individus obtiennent du pouvoir sur les autres grâce à leurs blessures
parce qu’ils ont trouvé que ça leur apportait du soutien. (illusion)
Les blessures et leurs douleurs deviennent alors un moyen de (se) manipuler et de contrôler l'environnement personnel et social.
La guérison exige souvent des changements de mode de vie, d’environnement et de relations.
Il est facile (même si c'est douloureux !) de rester dans une quête, un schéma d’attente, en affirmant que l’on ne sait pas quoi faire, alors que c’est rarement vrai.
Lorsque nous restons dans un circuit d’attente, l'énergie attend elle aussi, et le mécanisme rouille, l'usine interne est paralysée, les portes s'ouvrent aux pollutions ; alors que l'inconscient sait exactement ce qu’il faut faire ; mais encore faut il avoir la bonne technique de communication...( heureusement il y en a de valables depuis des années !)
Agir en conséquence… Se sentir à nouveau vivant... est parfois terrifiant et tellement éloigné...étranger... Que cela peut prendre du temps !
Et le temps d’attente donne aussi une impression de sécurité, alors que la seule façon d’acquérir véritablement ce sentiment de sécurité est d’entrer dans l'instable (présent) inhérent à toute forme de changement.
La guérison nécessite l'action et doit mobilise la conscience.
En plus d'un travail sur Soi pour reprendre le chemin avec de bons et nouveaux outils, penser positivement, ne pas oublier de bien manger, faire un exercice quotidien, prendre le bon remède (parfois médicament !) est salutaire et observer les "objets" sous différents angles est nécessaire.
Et surtout, se considérer être capable de remettre l'usine en production...
Lâcher le passé et les fantômes du passé, les remercier aussi d'avoir été dans leurs fonctions,
laisser tomber les "postes" de vie stressants ou les relations inappropriées ; savoir rompre avec les monstres intérieurs et les "gentils" prédateurs-manipulateurs.
Accepter d'être incarné et re-descendre de la croix... (même si c'est incroyablement douloureux)
sont des actions qui libèrent l’énergie du corps et de la pensée si entropiquement liées.
Alors... Pourquoi CHIRON ?
Après ces explications bien connues pour la plupart, Je reviens à la méthode de lecture et de décodage AstroPsychologique impliquant la "mise en thème" des petites planètes - voir de certains astéroïdes - sur le thème natal alors devenu ainsi un véritable scanner...
D'autres petites planètes, surtout CERES, Maîtresse du signe de la Vierge, qui par excellence gouverne la santé ou les soins ; nous apportent des éclaircissements sur le rapport du "patient" et de la maladie...
Et le planétoide CHARIKLO, (mythologiquement épouse du guide bienveillant thérapeute guérisseur CHIRON, lui même blessé..) nous permet de comprendre le SENS de cette libération..
Mais l'attachement à la souffrance ou à la "paralysie" devant le travail à faire (sur et pour SOI) est de toute puissance lié à CHIRON
CHIRON – "KYROS" LE CENTAURE SAGE
fils de Cronos (pas de Chronos !)
Rappel mythologique
C'est le fils du temps sacré !
Le Dieux Chiron, dans la mythologie grecque, est associé à un centaure et donc Maître du signe du SAGITTAIRE !.
Il est le fruit d’une union entre Cronos, qui prit la forme d’un cheval et Phylria, une nymphe de la mer mais élevé par Rhéa, épouse de CRONOS.
Déjà on se pose la question du rôle affectif puisque uniquement génétique maternel...
Chiron vient donc à la fois de la terre et de l'eau.
Ouranos (Uranus), le ciel, est son grand-père et Gaïa, la terre, sa grand-mère.
Chiron excelle, dans l'art de la médecine, (chirurgie) la musique, la gymnastique, et l’astrologie (entr'autres !).
C’est un instructeur, un initiateur, un professeur pragmatique qui enseigne aux hommes l’astrologie, la divination, la magie, le chamanisme, l’art de la guérison et les voies sacrées du guerrier (pacifique).
Il sait reconnaître les dons de chaque homme et il leur apprend à les utiliser.
Ses élèves viennent à lui pour connaître la façon de développer leur potentiel au maximum.
Il enseigne à Jason comment entreprendre sa quête,
Il apprend à Esculape l’art de la médecine.
Il fut aussi le professeur d’Orphée, d’Hercule, de Castor et Pollux et de plusieurs autres héros et guerriers.
etc.
Chiron épousa Chariklo déesse de l’eau et il eut une fille, Thea, qui fut très jeune une voyante et une astrologue réputée. Lorsque Thea mourut, elle devint la constellation de Pégase.
Les récits mythologiques disent également que s’étant blessé avec une flèche qu’Hercule avait trempé dans du venin, il s’évada de la vie incarnée (corporelle - d’où dé-corporation - NDE - don de soi et sacrifice ?) afin de permettre la liberté et l’immortalité de son ami Prométhée (figure lumineuse de MARS).
De par son orbite astronomique très irrégulier il s’apparente à l’errance géographique (du toit, de l’abri) parfois à la vie nomade allant de grotte en grotte, de caravane en caravane, toujours soutenu par son épouse Chariklo qui réconforte, initie, ouvre les portes vers Uranus, conduit conjointement à l'acces des plans invisibles et supérieurs ; NDE etc
- sans habitation fixe, touareg, indien,
- sans propriété terrestre individuelle (parfois en communauté, éco système),
- ou sans demeure construite, (tente et caravane)
- ou avec propriété à assainir, à soigner, à guérir... (géobiologie)
- ou lieu de soins, (Chironium) d’accueil... (K en maison 4 ou K conjoint à un luminaire).
Chiron peut donc être assimilé à l’intelligence occulte qui dirige toute construction :
autant celle du corps physique (bassin et épaules : les axes horizontaux du corps et les mains) aussi bien individuel que celle de toute collectivité.
Chiron est donc symboliquement PROPHÈTE et symbolise donc la prophétie
De par ses fonctions et ses dons, il est psychothérapeute inné.
C’est un être sincère et dépourvu de méchanceté et de jugement.
Il souhaite la paix, l’ordre, l’honnêteté et la vérité.
Avec Chiron il faut descendre matériellement pour s’élever en esprit.
Un temple de guérison.
Chiron fonda le "Chironium", temple de guérison sur le mont Pelius.
La personne malade venait y dormir et elle faisait un rêve qui identifiait sa maladie et la façon de la guérir.
Le temple servait aussi pour des initiations où, par le biais de l’hypnose ou du sommeil léger,
l’individu parvenait à reprendre possession de toutes ses connaissances accumulées par les vies passées. Il était ensuite initié à ce qui viendrait par la suite.
Chiron était le roi des Centaures (Sagittaires).
Les Centaures étaient des voleurs et des violeurs, des fêtards et des ivrognes, sauf Chiron toujours au dessus de la "mêlée" et du marasme.
Lui, était un modèle du guerrier parfait, possédant une excellente maîtrise de lui-même et contrôlant parfaitement son énergie.
La fin de cette histoire possède plusieurs variantes :
L’une d’elles dit qu’après cela, Chiron prit une des flèches empoisonnées de Hercule et la planta dans son pied pour se donner la mort. (nrj POISSONS)
Une autre version rapporte que Chiron se trouva au mauvais lieu et à la mauvaise heure au milieu d'une bagarre entre les centaures, il prit malencontreusement une flèche dans les hanches (entre cotyle et tete du fémur).
Ce qui est effrayant, est que cette flèche fut tirée maladroitement par Hercule, son élève bien aimé !
On est toujours blessé par nos proches et souvent trahi" par nos "biens-aimés" ; sinon on guérit plus vite et les leçons personnelles de Chiron ne sont pas "profitables" (hélas... oui je sais ça fait tres mal d'être blessé par ceux qu'on aime)
Il s’en fut dans sa cave (maison 8) pour agoniser, mais en vain, car il était immortel.
Il souffrit... Il rugit, il accepta et pardonna (le graal !)
Plus tard, Hercule se rendit au mont Caucase où Prométhée était enchaîné, avec des vautours qui lui tournaient autour et lui dévoraient le foie (la confiance).
Il avait été emprisonné par JUPITER parce qu’il avait donné le feu aux humains et celui-ci accepta de le libérer si CHIRON, en échange, descendait dans le royaume de PLUTON, l’enfer, renonçant ainsi à son immortalité.
CHIRON accepta le marché afin que le feu soit libéré du monde souterrain par PROMETHEE (MARS REDEMPTE) pour que l’humanité puisse continuer à apprendre à utiliser le pouvoir de façon positive.
Ensuite, JUPITER, Roi de l'olympe : donc de toutes les constellations, transforma Chiron en la constellation du Sagittaire en honneur de ses services dévoués envers l’humanité (CHIRON = don de soi !)
Les astronomes croient que Chiron, à l’origine, était à l’extérieur de notre système solaire et que plus tard, il en ressortira. (peut être dans peu de temps)
Ainsi en est-il en mythologie où Chiron émerge de son royaume pour évoluer parmi les humains
et leur enSeigner ses connaissances et qui se transforme ensuite en constellation.
Donc, Chiron est un lien entre le système solaire et la galaxie, entre le connu, représenté par Saturne et l’inconnu, représenté par Uranus.
Depuis la découverte de Chiron, en 1977, on assiste à une prolifération de tout ce qui concerne les médecines douces, les processus de guérison, la magie, la divination, l’astrologie et les différentes autres méthodes de connaissance de soi.
Sa découverte fait resurgir à la lumière d’anciennes techniques ésotériques qui visent une mutation, une alchimie du corps et de l’âme.
Elle coïncide aussi avec l’apparition de gourous qui veulent mettre les gens «sur la voie», avec des conséquences parfois négatives
(le suicide collectif de la secte de Jim Jones en 1978, par exemple).
Chiron peut être représenté par un centaure, parfois une licorne, un cheval ailé (PEGASE)
Depuis sa découverte, on assiste à un engouement pour ces symboles.
La signification de Chiron :
- Le « sage et bienfaisant », la quête spirituelle, l’initiation, la marginalité de penser,
- la faculté de l’enseignement supérieur ou spirituel, (mais pas la scolarité !)
- la clé, l’étape, le présent, le pont entre toutes choses ou états de crises nécessaires,
- la bonté, l’altruisme, l’esprit christique, l’ange gardien, le don de soi,
- le guérisseur, la prophétie, l’errance, la sincérité, la paix, l’ordre, l’honnêteté, la vérité,
- la musique classique, la rédemption, le médiateur, le guérisseur.
- Le chevalier (Zorro), le magnétisme, la sublimation, le guide (pas le gourou !),
- la philosophie, le temps sacré (KYROS, peut être KRYON & CHRISTOS), la « mission »...
- l'esprit du Bouddha ou du Christ...
MAIS AUSSI :
- La blessure, la difformité, la maladie, la souffrance physique
- le poids de LA CROIX... (poids de l'incarnation !)
- le sacrifice (devoir passer au stade du feu sacré !)
Sur le plan physique, CHIRON touche et gouverne :
les hanches,
le bassin,
les épaules (nerf sous scapulaire),
les mains,
le col du fémur,
les douleurs provoquées par les blessures (de guerre)
les douleurs chroniques dues aux peurs d'être sacrifié !
les douleurs provoquées par les blessures du coeur ! de l'Amour !
Parfois les pieds...
Sur le plan psychologique : le don de soi, la conscience et les blessures psychologiques.
Chiron correspond au signe du SAGITTAIRE,
- CRISTAL et/ou QUARTZ,
- ses couleurs : vert et parme.
CHIRON : maître du Sagittaire
C’est :
L’En-Seigneur, la grande clé.
Le grand Guérisseur, mais qui le fait avec humilité et noblesse,
La blessure à accepter,
L'acceptation (après identification avant transformation),
Le pardon de l'incarnation,
Le don de Soi,
Le messager,
La connexion entre le passé et le futur, entre Saturne et Uranus, entre le maître du karma et le génie :
* Messager de Saturne : structure, discipline, côté autoritaire, méthodique, constructif, logique, ermite, le pilier de toutes choses, le passé,
* Messager d’Uranus : génie, futur, percutant devant les choses, l’éclaireur, l’avenir.
* Partenaire et uni a CHARIKLO (voir mes notes sur ce planétoide puissant)
Là où on a Chiron sur le thème natal :
On est fidèle, on est dans l’engagement avec le coeur (sauf si aspect contrariant de Junon).
On attend fidélité et recueillement.
Donc... humainement (et inconsciemment !) on s'attend à être blessé !
Il exprime la blessure, la souffrance, le déséquilibre.
C’est là où on est le guide, où il y a de la connaissance, où on peut la donner et où il nous faut ré-équiibrer.
(C’est le Sagittaire avec le désir d’enseigner de manière bénévole).
On est placé en tant que passage pour les autres, on ne passe par pour nous.
On connaît les mécanismes.
On sublime le côté animal instinctif pour l’humaniser.
Position angulaires :
il va être très important, c’est une fonction de passage, d’être utile pour rééquilibrer de façon permanente l’endroit où il est
En I, sur l’Ascendant :
Au niveau de la personna : comment l'individu est perçu par les autres
et comment il peut ne pas supporter son apparence, (look en dysfonction avec la profondeur de l'âme) peur d'être sacrifié si "on avance"... Paralysie...
En IV, en Fond du ciel :
Au niveau physique, racine, relations difficiles avec le plan maternel, enfance (douleurs de l'enfance).
L'âme peut avoir conservé les traces de la séparation d'avec un ou des jumeaux ... d'où quête de l'autre..
Manque de sécurité affective, Manque de toit,
Manque, deuil ou absence de l'enfant...
En VII, sur le Descendant :
rapport sacrificiel avec les autres
Manque de l'autre...
Quête du prophète et du Guide, d'où déception magistrale et tendance au repli dans la maturité
Les blessures et trahisons venant de l'autre.
En X, sur le Milieu du Ciel :
au niveau de son action parmi les autres.
Dysfonctionnement de l'axe social...
Bon guide pour les autres
tendances à se mettre sous les feux et les foudres...
Blessures = celles du Sagittaire : hanches, bras, mains.
EN XII, dans le temple ou Chironium :
Complexe de la Gémellité perdue
Blessure dans la matrice
non désir de l'enfant
mais gloire de la survie
tendance à une forme de suicide
NDE
désir d'évasion et de recueillement
Aspect le plus délicat, douloureux = Chiron conjoint aux luminaires.
C’est un être sincère et dépourvu de méchanceté et de jugement. Il souhaite la paix, l’ordre, l’honnêteté et la vérité.
Avec Chiron il faut descendre matériellement pour s’élever en esprit.
L’expérience du passé engendre la TRADITION qui s’adapte aux nécessités du Présent en déterminant les Exigences du Futur.
Chiron, le sage guide et éducateur, ayant assimilé une mémoire constructive des générations disparues (Atlantide), discerne ainsi ce qui doit perdurer : donc l’avenir.
C’est le fils du temps, (Saturne) mais du temps sacré Cronos-Saturne (et non Chronos !) et d’une nymphe océanide.
Il était immortel mais y renonça en faveur de PROMÉTHÉE (Le Dieu porteur du Feu et de la Lumière).
Chiron représente ainsi sous cet angle, la blessure (karmique) infligée par autrui...
Blessure qui peut nous conduire à souhaiter la mort physique afin de ne plus souffrir
(suicide symbolique dont la cause est dans la maison occupée par Chiron)
Il est donc permis de voir en cet instructeur la lucidité de l’instinct qui guide puis s’atténue lorsque nous trouvons la voie (vers la lumière...) pour enfin nous revenir pendant la sagesse de la vieillesse.
Ce centaure déifié rempli alors le rôle de ces supérieurs inconnus - nos guides de lumière (qu’on appelle les ANGES) cachés derrière le rideau de l’objectivité et qui font entendre leur message mystérieux aux sages fidèles capables de les écouter.
Chiron (anciennement Cheiron) vient du grec "Cheir" qui signifie main.
Chiron guérissait par les mains. (magnétisme)
Il est donc en relation avec toutes les activités qui débutent par le préfixe" chiro", qui signifie main :
- chiral : polarisation de la lumière d’une main à l’autre.
- chirographie : art d’écrire.
- chirologie : étude de la main.
- chiromancie : procédé de divination fondé sur l’étude de la main.
- chiropratique : traitement par manipulation des vertèbres.
- chirothésie : énergie présente dans les mains durant des rites sacrés.
- chirotonie : blessure aux mains.
- chirurgie : traitement par intervention manuelle et instrumentale sur l’organisme, ses parties internes.
D’après la mythologie, Chiron, après avoir perdu son immortalité, est devenu la constellation du Sagittaire.
Il est vrai que nombre de ses attributs sont associés au Sagittaire :
la quête spirituelle, le guide, le centaure, l’arc et les flèches.
Chiron indique la méthode utilisée pour la quête tandis que le Sagittaire représente la quête en elle-même.
Associé au Roi des Centaures, Chiron représente une quête spirituelle,
le principe de la compréhension holistique.
Il est le pont entre les anciennes valeurs et structures de Saturne et le besoin de se tourner vers le nouveau et d’élargir la conscience, représenté par Uranus.
Il aide à faire le lien entre les deux hémisphères de notre cerveau.
Saturne représentant l’hémisphère gauche et Uranus l’hémisphère droit.
Mi-homme, mi-cheval, Chiron représente deux natures paradoxales, mais qui peuvent aussi fusionner vers un objectif commun, une cible lointaine.
Il représente le besoin d’unifier notre nature animale et notre nature humaine afin que nous puissions atteindre la divinité.
Chiron symbolise une quête magique, c’est-à-dire un voyage sacré qui permet d’ouvrir les centres de notre cerveau, qui nous fait découvrir le secret de la survie et de la force de vie.
Il nous permet d’arriver à de nouvelles compréhensions qui aident à supporter les grands défis de la vie.
Chiron est le porteur de la connaissance qui transmet les plus hauts enseignements que ce soit par un guide extérieur (Saturne) ou par un guide intérieur ou spirituel (Uranus).
Chiron est celui qui peut guérir, que ce soit la souffrance du corps ou de l’âme et qui peut aussi trouver des façons à la fois pratiques et créatives de résoudre les difficultés qui se présentent dans la vie quotidienne.
Chiron, c’est un baume sur une plaie.
Il enseigne la bravoure, le courage, il nous permet de surmonter nos peurs et d’éliminer de notre vie tout ce qui n’est pas sain, pas profitable à notre croissance.
Chiron nous pressurise constamment afin que nous allions à l’intérieur de nous chercher une réponse ou une façon de guérir nos blessures et qu’une fois cela trouvé, nous partagions cette connaissance avec les autres.
Chiron est à la fois étudiant éternel et guide.
Il représente une clé pour ouvrir la porte d’une plus grande compréhension, la clé de l’initiation.
Il permet d’accéder à des réalités plus subtiles.
Il nous indique le chemin à suivre pour un plus grand épanouissement et pour l’accomplissement de notre destinée.
C’est en l’utilisant, dans le signe, la maison et par les aspects qu’il forme que l’on peut avancer dans notre quête spirituelle.
Chiron est la transition nécessaire pour aller de l’avant.
Il permet d’atteindre la maîtrise, car c’est lui qui donne la clé ouvrant la porte de l’accomplissement de soi.
À son périhélie, (en Balance) Chiron perce la barrière de plomb de Saturne, la barrière du temps, du déterminisme, ce qui est la clé de l’initiation.
Il est le pont entre le passé et le futur, c’est le ici et maintenant.
Il représente le point où passé et futur s’entrecroisent, il peut révéler à la fois toutes les connaissances accumulées depuis des temps immémoriaux comme tout ce qui est en devenir, il est l’outil pour pénétrer dans le contenu des vies passées.
Chiron est un point d’intersection entre plusieurs dimensions de conscience, soit les plans physique, émotif, mental et spirituel.
Il représente le lien pour unir le corps et l’esprit, l’instinct et l’intellect.
Chiron, c’est un endroit où nous pouvons arriver à un autre plan de conscience, nous éveiller à d’autres dimensions.
Il est la porte d’entrée d’une influence cosmique.
Chiron régit le principe de synchronicité et l’art de la divination en lui-même.
Il se sert du temps saturnien et y ajoute les dimensions plus élevées d’Uranus, de Neptune et de Pluton.
Il est le pont entre les planètes individuelles et les planètes collectives,
il permet d’utiliser ces dernières de façon plus consciente.
Le mi-point Saturne-Uranus indique, par sa position en maison,
où le Chiron du natif pourra trouver l’énergie fusionnée de Saturne et d’Uranus.
Lorsque Chiron est valorisé, le natif possède le potentiel nécessaire pour être un guérisseur ou un éducateur, quelqu’un qui remet en question les points de vue limités.
S’il est dissonant, il peut y avoir doute de soi, tendance à l’autorité ou au dogmatisme, agitation spirituelle, compréhension limitée.
Lorsqu’il est rétrograde, les pouvoirs de guérison, d’initiation, de transformation sont plus difficilement utilisables dans la première partie de la vie .
La quête du natif est plus passive que celle d’une personne ayant Chiron direct.
Il peut avoir besoin d’un guide extérieur pour l’aider dans sa quête.
Encore quelques mots clés de Chiron :
Astrologie, initiation, chamanisme, PELERIN, alchimie, divination, chiromancie, extase spirituelle, expériences mystiques, guérisseur par l’imposition des mains, ESPRIT ... du CHRIST ou du BOUDDHA, praticien de médecine douce (aromathérapeute, homéopathe, masseur, etc.), écologie, cristaux.
Même le processus de la mort auquel nous sommes tous confrontés, peut devenir un acte de guérison des vieilles blessures qui se libèrent en résolvant les questions laissées en suspens avec ses proches.
Claude JARRY des LOGES
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 Profil11
L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 I_icon_minipost_participateMar 23 Mai 2017 - 23:24

Merci Blou ! C'est méga complet ! let's go up
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 Profil11
L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 I_icon_minipost_participateLun 12 Nov 2018 - 9:44

Et de deux....un peu de révision avec comment calculer les portes ( j'avais même oublié la methode !!!! ps heureusement que je l'avais noté ici et qu'une gentille du forum cave m'a mis dessus... cave cave cave cave cave
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 Profil11
L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 I_icon_minipost_participateLun 12 Nov 2018 - 13:11

siffle siffle laugh laugh
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 Profil11
En ligne
L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 I_icon_minipost_participateLun 12 Nov 2018 - 17:35

Cévennes a écrit:
saut merci Cap'tain Hakuna bisou

donc a 10°31 en Balance  sur mon mc carrément


Ma PV !
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 Profil11
L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 I_icon_minipost_participateLun 12 Nov 2018 - 17:40

Calcul,
prendre la position de Saturne sur les 360° du Zodiaque, ajouter la
position d’Uranus sur cette même échelle, diviser les deux valeurs par
2, la valeur découverte donnera sur cette même échelle l’axe des portes
Invisible et Visible concernée. La porte visible est le point qui se
situe entre Uranus et Saturne dans le sens de lecture du thème (Inverse
aux aiguilles d’une montre). La porte invisible se situe à l’inverse de
la porte invisible et détermine la descente en incarnation au cours de
la quelle s’inscrit une blessure que nous contactons en passant la porte
du temps. Ce trajet se détermine donc sur le trajet allant d’Uranus à
Saturne.
ca veut dire qu'uranus passera sur ta pi dans quelques années et balaiera la blessure Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 Profil11
L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 I_icon_minipost_participateLun 12 Nov 2018 - 17:43

Blou ton dernier post sur pourquoi ne pas guerrir ets super interessant....un grand merci
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 Profil11
L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles
L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Axe des Portes Invisibles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 Pierre12 L'Axe des Portes Invisibles - Page 13 Notes-11
~Musique pour Relaxer~